Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48757032
c2800
Posté le 21-02-2017 à 13:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te parle du DUNLOP SPORT BLURESPONSE !

 

Puisque tu considères que je suis de mauvaise foi, autant taper dans le dur direct de ce qui fait mal dans le test ;)

 

Et à la réflexion, si le K425, qui sort la plupart du temps devant le saver+, alors qu'il est sorti avant 2011, alors placer le K125 sorti en 2016 moins bien que le K425 est vraiment d'un ridicule...  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 13:13:19
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 13:11:01  profilanswer
 

n°48757040
Sherz
Posté le 21-02-2017 à 13:11:34  profilanswer
 

Il parle du Dunlop je suppose pas du Hankook

n°48757070
gsi spirit
Posté le 21-02-2017 à 13:14:13  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je te parle du DUNLOP SPORT BLURESPONSE !

 

Puisque tu considères que je suis de mauvaise foi, autant taper dans le dur direct de ce qui fait mal dans le test ;)

 

Et à la réflexion, si le K425, qui sort la plupart du temps devant le saver+, alors qu'il est sorti avant 2011, alors placer le K125 sorti en 2016 moins bien que le K425 est vraiment d'un ridicule...  


Ah, j'étais resté sur le K425 moi ! J'avais pas compris que tu parlais d'un autre pneu :jap:

 

Le k425 et le K125 ne font absolument pas partit de la même gamme.... On compare pas un saver avec un primacy ( enfin quand on réfléchi un minimum, j'ai jamais compris la manie du tcs à le faire parce que les deux existent dans une taille identique)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 21-02-2017 à 13:17:03
n°48757115
c2800
Posté le 21-02-2017 à 13:17:35  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ah, j'étais resté sur le K425 moi ! J'avais pas compris que tu parlais d'un autre pneu :jap:
 
Le k425 et le K125 ne font absolument pas partit de la même gamme....


 
C'est ce que je me tue à dire  [:fegafobobos:2]  
 
Il est classé moins bien qu'un K425 alors que c'est la gamme au dessus + sorti bien après  [:fegafobobos:2]  
 
Ne vois-tu pas le problème de ce classement ?  [:oilrig]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 13:17:46
n°48757139
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-02-2017 à 13:19:38  profilanswer
 

si vous voulez bien, trouvez un max. de tests de pneus été 2017 et je les regrouperai dans un poste récapitulatif, comme précédemment pour les pneus hiver 2016 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48421704
 [:al_bundy]  
 
pour commencer:
 
Test TCS de pneus d'été 2017
- 195/65 R15 91V: https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] 15_91V.pdf
- 215/65 R16 98H (SUV): https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] 16_98H.pdf
- en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=smdBV5jbZIY
 
Test ADAC de pneus d'été 2017
- 195/65 R15 91V: https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] geId=31821
- 215/65 R16 98H (SUV): https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] geId=31821
http://p5.focus.de/img/fotos/origs6680333/7090201703-w524-h541-o-q75-p5/tests-sommerreifen-mittelkl.jpg
http://p5.focus.de/img/fotos/origs6680337/8935219330-w516-h541-o-q75-p5/tests-sommerreifen-suv.jpg
http://i0.wp.com/www.reifenpresse.de/wp-content/uploads/sites/5/2017/02/ADAC-Sommerreifentest-2017.jpg?fit=561%2C800
 
Test ÖAMTC de pneus d'été 2017 http://www.oeamtc.at/media/downloa [...] 609285.pdf
- 195/65 R15 91V: http://www.oeamtc.at/portal/uebers [...] 00+1665458  
- 215/65 R16 98H (SUV): http://www.oeamtc.at/portal/uebers [...] 00+1665557
https://autorevue.at/files/uploads/2017/02/oeAMTC_Sommerreifentest-2017-ergebnisse.jpg
http://www.oeamtc.at/portal/oeamtc [...] 00+1665550
 
Test AutoBild de pneus d'été 2017
http://i.auto-bild.de/ir_img/1/2/5/8/0/9/8/52-Sommerreifen-im-Vergleich-560x373-f06db3ec3f86f300.jpg
http://i0.wp.com/www.reifenpresse.de/wp-content/uploads/sites/5/2017/02/AutoBild-Vorrunde-Sommerreifentest-2017.jpg?fit=600%2C605
http://reho.st/self/485219f91028c33e44647bb5eed0e0b07db23c38.jpg
http://reho.st/self/22cc6cbb6e2af0f28352dd955072837f710a0c99.jpg
http://download.autobild.de/dl/182 [...] st2017.pdf
http://www.autobild.de/artikel/som [...] 29291.html


Message édité par PitOnForum le 16-03-2017 à 15:18:14
n°48757243
c2800
Posté le 21-02-2017 à 13:28:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il faudrait que les testeurs publient intégralement leur protocole de test
 
il faudrait tester d'avantage de dimensions de pneus (diamètre, largeur, rapport hauteur/largeur)
 
il faudrait tester d'avantage de types de pneus (citadins, routiers, UHP, sport, SUV, 4x4, véhicules utilitaires/camionettes...)
 
il faudrait que les tests soient effectués sur différents types de véhicules, genre: petite citadine, moyenne citadine, routière, routière break, sportive à propulsion, sportive à transmission intégrale, petit SUV à transmission intégrale, moyen SUV à transmission intégrale, gros SUV à transmission intégrale, vrai véhicule tout terrain 4x4, camionnette...
 
tous les pneus devraient être acheté incognito en magasin, de manière aléatoire, mais toujours auprès de détaillants sérieux
 
il faudrait aussi tester plus complètement, plus spécifiquement, plus distinctement certaines qualités, genre:
 
TEST DES PNEUS D'ETE
 
test de l'aquaplaning à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C:
- aquaplaning latéral dans des virages amples et en course à 70km/h  
- aquaplaning latéral dans des virages amples et au freinage de 70km/h à 0km/h
- aquaplaning latéral dans des virages serrés et en course à 50km/h  
- aquaplaning latéral dans des virages serrés et au freinage de 50km/h à 0km/h
- aquaplaning linéaire en course à 100km/h
- aquaplaning linéaire au freinage de 100km/h à 0kmh
 
test de motricité sur sol trempé à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C:
- latéral dans virage ample de 0km/h à 70km/h
- latéral dans virage serré de 0km/h à 50km/h
- linéaire de 0km/h à 100km/h
 
test de motricité sur sol sec à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C:
- latéral dans virage ample de 0km/h à 70km/h
- latéral dans virage serré de 0km/h à 50km/h
- linéaire de 0km/h à 100km/h
 
test de freinage sur sol mouillé à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C:
- latéral dans virage ample de 70km/h à 0km/h
- latéral dans virage serré de 50km/h à 0km/h
- linéaire de 50km/h à 0km/h
- linéaire de 70km/h à 0km/h
- linéaire de 100km/h à 0km/h
- linéaire de 140km/h à 0km/h
 
test de freinage sur sol sec à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C:
- latéral dans virage ample de 70km/h à 0km/h
- latéral dans virage serré de 50km/h à 0km/h
- linéaire de 50km/h à 0km/h
- linéaire de 70km/h à 0km/h
- linéaire de 100km/h à 0km/h
- linéaire de 140km/h à 0km/h
 
test de la précision de conduite sur sol mouillé à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C:
- enchaînement de virages très amples à 100km/h
- enchaînement de virages amples à 70km/h
- enchaînement de virages serrés à 50km/h
- enchaînement de virages très serrés à 30km/h
 
test de la précision de conduite sur sol sec à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C:
- enchaînement de virages très amples à 100km/h
- enchaînement de virages amples à 70km/h
- enchaînement de virages serrés à 50km/h
- enchaînement de virages très serrés à 30km/h
 
test des nuisances sonores (pression acoustique pour chaque fréquence, le tout représenté dans un graphique en courbe), à l'extérieur et à l'intéreir, à 30km/h, 50km/h, 70km/h, 100km/h et 140km/h
 
test du confort:
préciser tous les critères testés et quoter chaque critère individuellement, genre: fluidité, vibrations, rugosité...
 
 
TEST DES PNEUS D'HIVER
tests similaires, mais plus adaptés aux conditions hivernales, comme:
- sur sol fraîchement enneigé de poudreuse
- sur sol enneigé de neige tassée
- sur sol enneigé de neige glacée
- sur sol enneigé de neige fondante
- sur sol verglacé (patinoire de glace parfaitement lisse)
- sur sol mouillé
- sur sol boueux  
- sur sol sec
tests effectués à des vitesses moindres
tests effectués sur sol plat, en montée de 10% et 20%, et en descente de 10% et 20%
tests effectués à des températures différentes: +10°C, +7°C, 0°C, -5°C, -10°C et -20°C
 
 
=> tous ces tests devraient faire partie intégrante de la certification CE, d'une sorte d'homologation officielle pour le marché européen, plutôt que de laisser le consommateur dans le vague et peut-être l'arbitraire d'initiatives privées (ADAC, TCS, AutoBild, Argus, etc.)


 
Idéalement ça serait bien  :o

n°48757301
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-02-2017 à 13:32:55  profilanswer
 

évidemment, le nombre de combinaisons possibles démultiplie les tests au point de représenter un travail, une quantité de matériel, du temps et des moyens énormes, que seul un grand organisme (public) pourrait assumer

 

pour un aussi gros marché que celui de l'Union Européenne (comptant actuellement 28 Etats-Membres et > 510 millions habitants: http://www.touteleurope.eu/les-pay [...] eenne.html ), où se vendent chaque saison des millions de pneus, çà vaut le coup

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-02-2017 à 14:31:43
n°48757475
dje33
Posté le 21-02-2017 à 13:46:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ouais voilà,
 
moins bon qu'un saver+ sur sol mouillé faut arrêter le délire...
 
Alors que l'an passé il était meilleur que le Goodyear efficient grip performance sur mouillé...
 
c'est le grand écart là, c'est comme s'il avait perdu 25 % sur le mouillé.  
 
je vais devoir me faire un test maison en freinant comme un gros porc par temps de pluie pour voir si ça tient ou pas... même si mes 225 de largeur vont m'aider...


Michelin est tres fort c'est tout :o
J'ai pas de soucis avec mes savers sous la pluie :o

n°48757511
chaced
Posté le 21-02-2017 à 13:49:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Michelin est tres fort c'est tout :o
J'ai pas de soucis avec mes savers sous la pluie :o

 

perso a part ne pas avoir de frein quand il pleut, il me convenaient les saver sur ma megane 2 dci 130.

 

Depuis les freins fonctionnent meme sous la pluie, c'est curieux :D (conti sport et blueresponse)


Message édité par chaced le 21-02-2017 à 13:50:03

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48757615
dje33
Posté le 21-02-2017 à 13:57:17  profilanswer
 

Ou alors les pneus sont tellement proche entre eux que cela ce joue a 5% près a chaque fois.  
 
Les même pneus ne sont jamais identique a 100%, la tolérance de dimension sur un pneu est de l'ordre du mm. Le mélange de gomme n'est jamais 100% identique etc...
C'est les aléas de fabrication.
 
Donc en fonction de la "chance" un pneu est premier ou 5eme.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 13:57:17  profilanswer
 

n°48757641
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-02-2017 à 13:58:59  profilanswer
 

Sherz a écrit :

En 185/65 R15 le k425 etait 5 eme l'année dernière sur le test Adac/tcs, le Sportrac 5 lui prend 7 places dans les dents en 1 an de premier a huitième...
 
Mais comme je l'est deja dit vu les tricheries organisé par l'adac sur certain test/votes (a tel point que toutes la direction a du démissionner) et que le tcs test les pneus avec l'adac, on peut se poser des questions.
 
Surtout quand l'Autobild réputé fiable classe le K125 premier de sont test en 205, alors que sur le test TCS 2017 en 195 il est plus mauvais qu'un saver + sur chaussée mouillée [:a a a rating].
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Idem le Brigestone Turanza T001 12 eme en 2016 passe 2 eme en 2017 [:junk1e:3]


t'es absolument sûr de ton affirmation: "le tcs test les pneus avec l'adac"?
 
ce que je vois c'est que les tests du Touring Club Suisse TCS sont identiques à ceux de l'autrichien ÖAMTC
quant à ADAC, les tableaux paraissent différents et il me semble que les voitures ne sont pas identiques
cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48421704
 
édit:  
les références de pneus, les critères et les quotations sont bien identiques, avec une autre présentation et peut-être des voitures différentes  
pour autant, peut-on affirmer à 100% sûr que les tableaux de TCS, ÖAMTC et ADAC résultent des mêmes et uniques tests communs?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-02-2017 à 14:34:45
n°48757869
c2800
Posté le 21-02-2017 à 14:15:44  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

évidemment, le nombre de combinaisons possibles démultiplie les tests au point de représenter un travail, une quantité de matériel, du temps et des moyens énormes, que seul un grand organisme (publique) pourrait assumer

 

pour un aussi gros marché que celui de l'Union Européenne (comptant actuellement 28 Etats-Membres: http://www.touteleurope.eu/les-pay [...] eenne.html ), où se vendent chaque saison des millions de pneus, çà vaut le coup


 Évidemment, ca vaut le coup.

 

Et la on paye pour quelque chose, pas comme quand on paye indirectement des sociétés chargés de traquer ceux qui se garent mal a Paris

n°48757932
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-02-2017 à 14:19:53  profilanswer
 

:lol:

n°48758498
gsi spirit
Posté le 21-02-2017 à 15:02:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est ce que je me tue à dire  [:fegafobobos:2]  
 
Il est classé moins bien qu'un K425 alors que c'est la gamme au dessus + sorti bien après  [:fegafobobos:2]  
 
Ne vois-tu pas le problème de ce classement ?  [:oilrig]


 
Bah non... Tout le monde peut se planter un jour ou l'autre, ça arrive même aux meilleurs... De même que tu peux être meilleur sur un segment qu'un autre ...

n°48758640
Sherz
Posté le 21-02-2017 à 15:14:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


t'es absolument sûr de ton affirmation: "le tcs test les pneus avec l'adac"?
 
ce que je vois c'est que les tests du Touring Club Suisse TCS sont identiques à ceux de l'autrichien ÖAMTC
quant à ADAC, les tableaux paraissent différents et il me semble que les voitures ne sont pas identiques
cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48421704
 
édit:  
les références de pneus, les critères et les quotations sont bien identiques, avec une autre présentation et peut-être des voitures différentes  
pour autant, peut-on affirmer à 100% sûr que les tableaux de TCS, ÖAMTC et ADAC résultent des mêmes et uniques tests communs?


 
 
Oui sur.
 
Test ADAC 185/65 r15 2016, meme pneu, meme resultat meme classement que le tcs
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 65-R15.htm, exactement le meme que le TCS
 

n°48758949
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-02-2017 à 15:37:38  profilanswer
 

ok, mais les mêmes pneus obtenant les mêmes résultats, cela ne veut pas forcément dire que leur test et en commun

 

est-il écrit quelque part explicitement que les tests TCS + ÖAMTC et ADAC sont faits en commun?

 

généralement, dans ce cas on retrouve les différents logos sur les véhicules, or là ce n'est pas le cas

 

il me semble même que ce ne sont pas les mêmes véhicules

 

tout cela me fait douter, malgré les similitudes
pour confirmation, j'attends donc une mention explicite

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 21-02-2017 à 15:40:10
n°48759271
c2800
Posté le 21-02-2017 à 15:55:08  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

 

Bah non... Tout le monde peut se planter un jour ou l'autre, ça arrive même aux meilleurs... De même que tu peux être meilleur sur un segment qu'un autre ...

 

Ta carte graphique GTX980 ne va pas devenir subitement moins bien qu'une GTX960 parce qu'un test a été fait dans des conditions un peu différentes ou selon les tests.

 

Ca restera toujours, à une poignée de % près, la même chose. Ex : une fois tu vas faire un test avec un freinage à 33 mètre, un autre test à 34 mètre, ça aucun problème. Mais de tel écart (25 % de notation en moins ) c'est pas 1 mètre de différence je pense, mais 10 mètres (je schématise :o) , et là ça tient plus du tout debout.

 

Des différences de cette nature (un pneu qui passe de meilleur des premium à moins bien qu'un pneu "quality", ou encore, une des références sur la pluie : le dunlopblueresponse qui passe à un peu mieux que le saver+ sur la pluie)  ne sont pas acceptables en l'état

 

Il y a un truc, devant de telles différences, loin d'être à la marge, la seule conclusion que j'en tire, c'est que certains tests ne  valent absolument rien, mais on ne sait pas lesquels.


Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 16:00:50
n°48761232
Sherz
Posté le 21-02-2017 à 18:09:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ok, mais les mêmes pneus obtenant les mêmes résultats, cela ne veut pas forcément dire que leur test et en commun
 
est-il écrit quelque part explicitement que les tests TCS + ÖAMTC et ADAC sont faits en commun?
 
généralement, dans ce cas on retrouve les différents logos sur les véhicules, or là ce n'est pas le cas
 
il me semble même que ce ne sont pas les mêmes véhicules
 
tout cela me fait douter, malgré les similitudes
pour confirmation, j'attends donc une mention explicite


 
Ca plus le faite que tout les sites qui référence les tests de pneu ne référence que ceux de l'adac, ni ceux du TCS ni Oamtc puisque ce sont les même tests.
 
Tient d'ailleurs sur quelques site il cite l'adac et link les tableau de l'oamtc (sur le tableau il est bien ecrit source ADAC)
https://blog.popgom.fr/test-pneu-ete-2015-adac/
 
Mais tient le test Adac 2017 qui pop et c'est le meme que le tcs en tout point... [:aaaaze:2]
 
https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] geId=31821
 
Ah bah tient sur le site de l'adac sur le test pneu "L'ADAC a testé en partenariat avec d'autres organisations européennes de consommateur"
 
Oh le test OAMTC 2017 a pop aussi et surprise idem que l'adac et le tcs, meme monte , meme pneu, meme resultat... [:paul de saint-balby]
 
http://www.oeamtc.at/media/downloa [...] 609285.pdf
 
Ou alors les 3 ce sont dit tient on a qu'a test tous les même pneus dans la même monte et que en plus on sorte nos test au même moments ^^


Message édité par Sherz le 21-02-2017 à 18:22:15
n°48761309
c2800
Posté le 21-02-2017 à 18:13:48  profilanswer
 

Vu les disparités entre les tests, quand on a un test qui présente exactement le même classement que l'autre, avec 16 références, et dans la même monte, je pense qu'en effet qu'on peut conclure sans grand risque  (euphémisme) que le test est partagé.
 
On a d'ailleurs quelques précisions utiles sur les tests  :jap:  
 
En allemand malheureusement
 


 

Citation :

Le processus d'achat veillera à ce que les pneus testés correspond à l'état de la série. Il y a un total de 28 pneus par modèle dans le commerce du public, en plus petites quantités sont jusqu'à 5 détaillants différents magasiné. En utilisant plusieurs ensembles de pneus pour le même critère de test (freins par exemple humides) qui ont été achetés à différents marchands et partiellement à des moments différents, peut être vérifié si la qualité de l'équivalent de la série. Là où il y a un doute, sont plus de pneus achetés dissimulé et effectué des tests supplémentaires. Dans une troisième étape achats en outre des échantillons sont achetés peu de temps avant la publication et retestés dans les critères cruciaux significatifs. pneus avait fait spécialement pour le test, ce qui serait également visible ici et ils seraient alors prises à partir du test au plus tard.  
Il existe essentiellement les modèles de pneus seulement testés, qui sont reliés à une couverture de temps de magasinage et largement disponibles


 

Citation :

Les pneus d'essai sont rétractés avant que les tests réels sur des distances de 450 km, respectivement, pour assurer que les propriétés du produit final.


 

Citation :

Les caractéristiques des pneus sur des surfaces sèches sont actuellement en cours sur un site d'essai de la société Bridgestone en Italie. Les caractéristiques des pneus sur des surfaces humides, ainsi que la consommation de carburant et le niveau de bruit (à la fois naturellement sur des surfaces sèches) sont en cours de réalisation sur un site de test par Continental en Allemagne. Les caractéristiques d'usure du pneu est effectué principalement par convois routiers avec plusieurs véhicules identiques autour de Landsberg am Lech. Pour que l'on appelle les références croisées de tests supplémentaires effectués sur un test d'usure de l'entreprise Bridgestone. Les essais à grande vitesse sont effectués au Darmstadt Matériaux.


 

Citation :

Route sèche (pondération de 20%, avec des limites de qualité): la manipulation (pondération 35%): comportement de conduite générale du pneu en dessous de la limite critique, telles que la stabilité en ligne droite, réponse de la direction, dans les virages sécurité de conduite (pondération 35%): le comportement au volant dans la zone frontalière, comme changement de voie, dans les virages les freins de stabilité ( pondération 30%): longueur de ralentissement avec freinage ABS de 100 km / h jusqu'à une kmh cinq test est exécuté par modèle de pneu. Route mouillée (pondération de 40%, avec des limites de qualité): Freins (pondération 30%): longueur de ralentissement avec freinage ABS à partir de 80 km / h à 20 kmh sur l'asphalte et le revêtement en béton, trois répétitions avec cinq essais. aquaplaning longitudinale (pondération 20%): accélération au cours d'une Durchfahrung un bassin d'eau, profondeur de l'eau 7 mm, seules les roues gauche rouler à travers le bassin, la variable mesurée est le Aufschwimmgeschwindigkeit, dans laquelle la roue en question tombe dans un glissement de 15%, cinq test est exécuté par modèle de pneu , Aquaplaning transversalement (pondération 10%): progressivement plus rapide monter sur trajectoire circulaire (diamètre 200 m) avec un 20 mètres, secteur fließwasserbenetztem, profondeur d'eau de 7 mm, augmentation de la vitesse de 65 km / h à 95 kmh par incréments de 5 km / h, mesuré la variable est la variation de l'accélération latérale sur la route de l'eau, un essai routier par pneu et le niveau de vitesse. Manipulation (pondération de 20% pour les notes de temps, 10% évaluation subjective): la plus rapide possible Befahrung (la limite) un dauerberegneten, cours de manipulation sinueuse (longueur 1900 m) par deux pilotes d'essai, mesure: temps au tour, l'évaluation subjective indépendante supplémentaire des caractéristiques des pneumatiques, par les deux pilotes d'essais, chaque pilote complété par modèle de pneu deux passes avec trois tours. Kreis / virage (pondération 10%): dès que possible Befahrung une orbite de mesure complètement dauerberegneten: temps au tour, cinq tours mesurés par modèle de pneu. Sound (pondération 10%): bruit intérieur (pondération 50%): l'évaluation subjective du bruit à l'intérieur par deux personnes dans une côte du véhicule vers le bas entre 80 kmh et à 30 km / h sur l'asphalte et la surface de route en béton avec le moteur arrêté. Le bruit extérieur (pondération 50%): Mesure du bruit selon la norme ISO 362 sur l'asphalte en conformité avec la norme ISO 10844 dans le mouvement de roulement à 80 km / h, le moteur est arrêté. essais Speed test pour test de tambour extérieur (diamètre 2 m) conformément à la norme DIN 78051, programme de test ADAC multiples supplémentaires, selon les premiers résultats obtenus répétitions plusieurs, mesure et d'évaluation des variables: le niveau de la vitesse du courant, le temps du niveau de la dernière vitesse et le type de dommages, l'existence du test standard est Commenté et les exigences ADAC plus nettes. La consommation de carburant (pondération de 10%, avec des limites de qualité): mesure de la consommation de carburant moyenne système de haute précision de dosage au voyage constant: 100 km / h sur le même véhicule sur une distance de 2 km, deux pistes avec cinq séries de tests par modèle de pneu. Mesure: la consommation de carburant en litres par 100 km. L'usure des pneus (pondération de 20%, avec des limites de qualité) des convois opposés avec plusieurs véhicules identiques sur une distance de 15 000 km d'un pneu, changeant ainsi les pilotes et les pneus. Regardez: Sur une distance de 5000 kilomètres, l'itinéraire du convoi est simulée entraînée et protégée par des tests de convoi. Mesure: A propos de la mesure itinéraire de sept à base de laser de la bande de roulement des pneus, extrapolation du kilométrage restant avant d'atteindre le minimum légal profondeur de bande de roulement de 1,6 mm.


 

Citation :

Le consortium de test décide sur les produits et la méthodologie de test. Ce consortium est composé des clubs automobiles européens et les organisations de protection des consommateurs. Les fabricants de pneus ne sont pas dans ce consortium. Les dimensions des pneumatiques d'essai sont discutés et définis dans le consortium.


 

Citation :

ue d'ensemble de tests et d'assurance qualité des procédures au sein de l'expérience  
test de pneus selon la norme DIN 78 051 Anonymisation de motif de test mesures laser de la profondeur de sculpture évaluations multiples par pilote d'essai indépendant Correction des influences dues à la température par voie pneumatique de référence erreurs mathématiques considérations Contrôle de plausibilité de multiples tests essais de conduite sur asphalte certifié (ECE-R 117) Mesure du bruit selon la norme ISO 362 o tests de vitesse par MPA Darmstadt  
Procédure et la pertinence des méthodes d'essai étaient Dr.-Ing par l'expert assermenté Prof .. Günter Willmerding confirmé dans 2011e


 

Citation :

. Les méthodes d'essai sont basées sur des années d'expertise spécialisée de l'ADAC au service de la sécurité. Pour les changements dans la méthodologie de test, il y a un calendrier à long terme, qui sera également présenté et discuté lors de chaque réunion. Encore une fois, décider ensemble tous les partenaires de test présente. Dans le cadre du processus d'achat à différents endroits et une gestion de la qualité garantit que les pneus testés correspond à l'état de la série. Il y a modèle jamais dans le commerce public magasiné total de 28 pneus.  
Pour le test du pneu, il est un comité consultatif, dont les fabricants sont présents en plus des experts des universités, des instituts de recherche et d'autres organisations. Ici aussi, la conception et les critères test sont présentés. L'objectif est d'échanger des vues sur l'état actuel de la technologie (développement de produits) et les connaissances scientifiques actuelles.  
Pour l'assurance qualité, les deux examens subjectivement et objectifs sont à plusieurs reprises et indépendamment effectués par les conducteurs de test différents. Les pilotes d'essai acceptent de régulièrement dans diverses formations entre eux et avec d'autres experts. Tous les critères d'évaluation et les méthodes d'essai sont soutenues par des discussions avec d'autres partenaires de test (ICRT, ÖAMTC, TCS). En outre, la méthode de mesure est discutée par le biais des conseils consultatifs annuels avec des représentants de l'industrie du pneu. Avant de publier les essais de chaque fabricant de pneus participant est informé des résultats de ses produits par rapport au pneu de contrôle utilisé et notifié.


 
Sur le papier, ça me parait hyper rigoureux.
 
 
Quelques précisions sur le résultat  
 

Citation :

16 pneus pour la classe Golf  
Cette année, l'ADAC a 195/65 R 15 V pneus testés 16 été dans la grande dimension de la classe moyenne inférieure. L'indice de 91 de charge correspond à la norme de cette dimension, l'indice de vitesse V permet des vitesses allant jusqu'à 240 km / h. Les pneus ont été testés sur une VW Golf. 7
Cinq fois "bons" fois "satisfaisante", une fois "suffisante"  
Près d'un tiers des candidats au test fournir le jugement ADAC «bon», dix modèles atteste l'ADAC «satisfaisant», avec le jugement final "suffisant" complète un preneur de test.
Non seulement la marque dans le groupe de tête  
Au groupe Spitz avec jugement ADAC «bon» comprennent les modèles de pneus équilibrés  
• Pirelli Cinturato P1 Verde,  
• Bridgestone Turanza T001,  
• Continental ContiPremiumContact 5,  
• Goodyear EffecientGrip Performance et  
• Esa-Tecar Esprit 5 HP.
Ils sont tous exempts de faiblesses importantes. Parmi les points forts du pneu Continental sont ses bonnes caractéristiques sur le mouillé. Les pneus Pirelli se distingue relativement bonnes propriétés d'usure. Outre les produits de marques bien connues de Pirelli, Bridgestone, Continental et Goodyear des pneus Esa-Tecar plutôt inconnus tombe sur ce groupe de tête.
Milieu: La plupart du temps en raison des caractéristiques sur le mouillé "satisfaisant"  
Le large milieu de terrain, le jugement ADAC attachés "satisfaisants", se compose de près des deux tiers du champ de test. Il comprend les produits suivants (selon le score final de meilleur au pire, avec le même score final, l'ordre alphabétique est valide):
• Dunlop Sport BluResponse  
• Nokian Ligne  
• Vredestein Sportrac 5  
• Aeolus PrecisionAce 2 AH03  
• Kumho ECOWING ES01 KH 27  
• Michelin Energy Saver +  
• Sava Intensa HP  
• Semperit Comfort-Life 2  
• Hankook Ventus Prime K125 3  
• Maxxis Premitra HP5
Les nouveaux modèles de pneus de Aeolus et Maxxis étaient avec leurs notes sur les routes sèches et humides candidats pour le groupe de tête, si leur faible résistance à l'usure ne justifierait une dépréciation. Le Nokian et Dunlop manquer l'arrêt ADAC «bon» en raison des légères faiblesses sur sol mouillé juste à peine. Simultanément, le Dunlop présente les meilleures performances sur les routes sèches. Les pneus Kumho laisser les caractéristiques quelque peu faibles sur le mouillé et le comportement coulissant d'usure dans le milieu de terrain. Les pneus de Michelin, Sava et Hankook sont décalées seulement en raison des faiblesses importantes sur le mouillé dans le milieu dos. Les équipes Michelin au moins pour les caractéristiques d'usure sous tous les participants d'essai particulièrement importants. Les modèles de Vredestein et Semperit présentent des faiblesses sur les routes sèches et humides, et sont donc «satisfaisant» concerné par le jugement.
"Suffisant" en raison des teneurs faibles en humidité  
Le GT Radial Champiro FE1 reçoit le jugement ADAC «satisfaisant» en raison des caractéristiques faibles sur le mouillé.


Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 18:23:37
n°48763016
M300A
Posté le 21-02-2017 à 20:45:28  profilanswer
 
n°48764161
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-02-2017 à 21:45:22  profilanswer
 

bon, en plus des similitudes, je note:
- qu'un des tableaux de 2015 de ÖAMTC (identique à TCS) mentionne "Source: http://www.adac.de/"
- que ADAC, dans sa description méthodologique, dans son protocole de test, parle de ICRT, ÖAMTC et TCS, en terme de: "partenaires de test"

Citation :

Qualitätssicherung

 

Das Testkonsortium entscheidet über die Produkte und die Testmethodik. Dieses Konsortium besteht aus den europäischen Automobilclubs und Verbraucherschutzorganisationen. Die Reifenhersteller sind nicht in diesem Konsortium. Die zu testenden Reifendimensionen werden im Konsortium diskutiert und festgelegt. Dabei spielen Kriterien wie Marktstärke oder Aktualität eines früheren Tests eine wichtige Rolle. Die Entscheidung fällt mit Mehrheitsbeschluss aller anwesenden Testpartner. Die Testmethoden basieren auf jahrelangem Fach-Know-how des ADAC im Dienste der Sicherheit. Für Änderungen in der Testmethodik gibt es eine langfristige Zeitplanung, die ebenfalls bei jedem Meeting vorgestellt und besprochen wird. Auch hier entscheiden alle anwesenden Testpartner gemeinsam. Durch den Einkaufsprozess an verschiedenen Orten und einem Qualitätsmanagement wird sichergestellt, dass die getesteten Reifen dem Serienstand entsprechen. Es werden insgesamt 28 Reifen je Modell im öffentlichen Handel eingekauft.
Für den Reifentest gibt es einen Fachbeirat, in dem neben Experten aus Universitäten, Forschungseinrichtungen und weiteren Organisationen auch Hersteller anwesend sind. Hier werden auch Testdesign und Kriterien vorgestellt. Ziel ist es, sich zum aktuellen Stand der Technik (Produktentwicklungen) und zu aktuellen wissenschaftlichen Erkenntnissen auszutauschen.
Zur Qualitätssicherung werden sowohl Subjektiv- als auch Objektivbewertungen mehrfach und unabhängig voneinander durch unterschiedliche Testfahrer durchgeführt. Die Testfahrer stimmen sich regelmäßig in diversen Trainings untereinander und mit anderen Experten ab. Sämtliche Bewertungsmaßstäbe und Prüfmethoden werden durch Diskussionen mit weiteren Testpartnern (ICRT, ÖAMTC, TCS) abgesichert. Zusätzlich wird die Messmethodik durch jährliche Fachbeiräte mit Vertretern aus der Reifenindustrie besprochen. Vor Veröffentlichung des Tests wird jeder teilnehmende Reifenhersteller über die Ergebnisse seiner Produkte in Relation zum verwendeten und benannten Kontrollreifen informiert.
Übersicht der Prüf- und Qualitätssicherungsverfahren im Rahmen des Tests
Reifenprüfung nach DIN 78 051 Anonymisierung der Testmuster Lasermessungen der Profiltiefe Mehrfachbewertungen durch unabhängige Testfahrer Korrektur der temperaturbedingten Streckeneinflüsse durch Referenzreifen Mathematische Fehlerbetrachtungen Plausibilitätsprüfung von Mehrfachtests Fahrversuche auf zertifiziertem Asphalt (ECE-R 117) Geräuschmessung nach ISO 362 o Schnelllauftest durch MPA-Darmstadt
Vorgehensweise und Angemessenheit der Testverfahren wurden durch den vereidigten Sachverständigen Prof. Dr.-Ing. Günter Willmerding im Jahr 2011 bestätigt.

             https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] geId=31821

 

=> donc, pour moi il est désormais entendu que ADAC (club automobile allemand), ICRT (assoc. internat. de déf. des consommateurs: International Consumer Research and Testing Ltd), ÖAMTC (club automobile autrichien) et TCS (club automobile suisse) travaillent ensemble et que leurs classements résultent des mêmes tests communs


Message édité par PitOnForum le 21-02-2017 à 22:06:11
n°48764789
manisque
Posté le 21-02-2017 à 22:13:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


est-il écrit quelque part explicitement que les tests TCS + ÖAMTC et ADAC sont faits en commun?


 
[Ref. Nécessaire]

Citation :

Sämtliche Bewertungsmaßstäbe und Prüfmethoden werden durch Diskussionen mit  
den Testpartnern (allen voran des ADAC, ÖAMTC und TCS) abgesichert.


 
Pour les tests de pneus de 2016, au moins les méthodes de tests sont communes.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48765895
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 23:41:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48766071
Sherz
Posté le 22-02-2017 à 00:23:02  profilanswer
 

Il me semble que l'ont avait déjà eu le débat et que au final il en ressort que les tests de l'auto Bild et auto zeitung en Allemagne et de l'argus en France était les moins sujet a débats.
 
Parce-que au moments des triches(Manufacturier qui envoie des pneu spéciaux pour les test, Nokian mais pas que hein) il s’avère que ces trois journaux n’était pas touché parce qu'ils achetaient déjà leurs pneus dans le commerce et vu que l'adac vient en plus de se prendre un bon gros tacle des familles en 2016 sur les votes truqué pour élire la voiture de l'année par exemple, je me méfie aussi d'eux, comme du TCS.

n°48766166
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-02-2017 à 00:59:09  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

195-205, tu change de diamètre de jante ... Tant que t'y est, t'as qu'a nous dire qu'un test en 13 est valide pour du 19


Même au delà du diamètre, de 195 à 205 tu passes souvent de 3 rainures à 4 rainures. Enfin, quand t'as de grosses disparités dans des tests à monte identique c'est assez surprenant quand même :/

n°48766291
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2017 à 01:50:06  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
[Ref. Nécessaire]

Citation :

Sämtliche Bewertungsmaßstäbe und Prüfmethoden werden durch Diskussionen mit  
den Testpartnern (allen voran des ADAC, ÖAMTC und TCS) abgesichert.


 
Pour les tests de pneus de 2016, au moins les méthodes de tests sont communes.


oui, ce n'est désormais plus une simple impression, mais bien un fait établi

n°48777796
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 22:16:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2017 à 22:34:30
n°48780361
c2800
Posté le 23-02-2017 à 10:09:35  profilanswer
 

 

Oh bordel, c'est bon ce test de freinage  :D

 

Le K125 qui se positionne deuxième sur 20 face à un mixte routier/sport :lol: ... avec un résultat largement supérieur au primacy P3 sur le mouillé (qui lui même est évidemment supérieur au saver+ sur le mouillé).

 

... Alors qu'il était relégué à moins bien sur le mouillé qu'un saver+ dans le test de TCS ADAC, à la 7ème position sur 9 [:stefaninho:5]

 

Bon pour le coup, c'est un test en 225/50/17 je l'ai en 225/55/17 :D

 

Le K125 qui fait mieux que le Pirelli Cinturato P7 Blue

 

....alors que dans le test TCS/ADAC le Pirelli Cinturato Verde arrive premier et explose le K125 [:stefaninho:5]

 

Comment ça doit jaser entre les testeurs...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-02-2017 à 10:23:08
n°48781807
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 11:59:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 12:00:39
n°48782474
c2800
Posté le 23-02-2017 à 13:08:33  profilanswer
 

Je pari 10 balles que le K125 aura une meilleure notation notation que le Michelin primacy 3 (un peu mieux sur le sec et beaucoup mieux sur le mouillé).

 

Que ceux qui ont la foi dans le super test de TCS/ADAC qui met le K125 derrière le SAVER+ tiennent le pari contraire...


Message édité par c2800 le 23-02-2017 à 13:31:42
n°48782682
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2017 à 13:28:33  profilanswer
 

et excellent sur le verglas...
 [:yems93]

n°48783037
Rober_le_P​erver
Posté le 23-02-2017 à 13:56:48  profilanswer
 

Je me suis commandé des efficentgrip performance, on verra si c'est mieux que les saver  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°48783091
Sherz
Posté le 23-02-2017 à 14:00:27  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Je me suis commandé des efficentgrip performance, on verra si c'est mieux que les saver  :o

 

Si tu aime drifter dans les rond point un peu Humide ce sera forcement moins bien  :o

 

Pour tout le reste par contre y'a pas photo [:clooney17]


Message édité par Sherz le 23-02-2017 à 14:09:40
n°48787410
c2800
Posté le 23-02-2017 à 18:24:08  profilanswer
 

Pour le K125, Tyrereview n'a même pas pris la peine d'inclure le test de TCS/ADAC dans sa review :lol:

 

Ce mépris vis à vis de ce test aux résultats improbables   :love:

 

Alors qu'il a mis la préview d'autobild de 2017


Message édité par c2800 le 23-02-2017 à 18:24:54
n°48788483
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-02-2017 à 20:15:54  profilanswer
 

Autobild a fait un test en 195 65 15R ?

n°48788500
c2800
Posté le 23-02-2017 à 20:17:11  profilanswer
 

Tyrereview ne reprend pas les tests en 15 pouces ?

n°48789595
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 21:51:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48790011
c2800
Posté le 23-02-2017 à 22:26:07  profilanswer
 

Je sais, je répondais juste à la provocation :o  de majoritesilencieuse  
 
La meilleure chose à faire avec ce test merdique dans sa dimension merdique c'est de faire comme Tyrereview, faire comme s'il n'avait jamais existé  [:stefaninho:5]


Message édité par c2800 le 23-02-2017 à 22:27:32
n°48792061
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-02-2017 à 09:22:48  profilanswer
 

Il manque les pneus sports Michelin quand même dans ce test. Y'a le RT2 et le F1 Asym 3 pourtant.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°48792222
c2800
Posté le 24-02-2017 à 09:35:55  profilanswer
 

J'ai remarqué qu'il était très rare de voir 2 pneus d'une même marque dans un test.  
 
En l'occurrence ils ont mis le P3.

n°48792362
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-02-2017 à 09:45:47  profilanswer
 

Ouais bah du coup niveau pertinence et analyse c'est pas top.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)