| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 08:37:45 ![]() ![]() |
Fredouye Shivers ! | Comme je suis très content des Hankook K117 (en 225/45 18), je fais monter des K120 à l'avant aujourd'hui --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Aragorn Le Rouge | Mouais mais apparemment ils sont à chier hors piste --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 13:43:51 ![]()
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Faut pouvoir les caser qq part roues --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 14:46:44 ![]() Garage/grenier/abris de jardin/sous le lit des gamins, c'est pas les idées qui manquent |
AngX bleu 485 | Sur l'armoire dans la chambre il fut un temps --------------- #MarcheFort |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 14:56:45 ![]() le problème c'est l'odeur, chez moi le local pneus que j'ai aménagé avec 12 roues ça sniff le caoutchouc |
AngX bleu 485 | ça s'estompe au bout d'un moment, ou alors on s'y fait --------------- #MarcheFort |
jeffk | +Refaire la pression à chaque fois ça c'est rapide Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 19-06-2014 à 15:12:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 15:11:27 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
jeffk | Personne fait de l'équilibrage dynamique ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Sat45 ÉcouTeSA | Y'a quoi comme raison qui ferait que le pneu ne s'userait pas uniformement ? Je fais pas d'equilibrage dynamimque, mais j'ai fait un peu de méca, et quand un objet est equilibré il l'est qu'il soit monté a l'avant ou a l'arriere, a gauche ou a droite, et quand le pneu s'use, meme si y'a un defaut de parallelisme il doit s'user uniformement sur toute sa périphérie, donc toujours pas de raison que l'equilibrage change. Si t'as des infos que j'ignore je suis preneur Message édité par Sat45 le 19-06-2014 à 17:01:13 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA | Monté les potenza re002 aujourd'hui, bien plus silencieux que mes vieux sxgt, plus confortable aussi, et a priori la puissance passe nettement mieux au sol. Message édité par Sat45 le 19-06-2014 à 18:44:00 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Velocesuper | Merci pour ton retour. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2014 à 05:33:09 ![]() Dans cette taille, à part Michelin Energy, Vredestein Snowtrac 3 (hiver), et Hankook Optimo, j'ai pas testé grand chose. Pour décrocher, il faut faire exprès. Par contre si tu veux le tuer, tu lui mets des Minerva chinois. Je ne sais pas comment ce pneu peut être autorisé à la vente. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 05:38:20 |
Velocesuper |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Velocesuper |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Velocesuper |
|
Aragorn Le Rouge | Pour un simple ML mazout qui roule en daily Faut pas déconner non plus pour faire du simple tout chemin en foret il va pas prendre un jeu spécifique en 33"... Donc un jeu polyvalent M+S fera mieux l'affaire que des michou sport sur un truc aussi veau qu'un ML D'ailleurs je sais plus ce qu'il a mis mais il ne voit pas de différence sur asphalte avec les anciens michelin qu'il avait par contre un petit tour en foret humide lui a redonné le sourire Message édité par Aragorn Le Rouge le 23-06-2014 à 15:23:31 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
jeffk | Sinon pour le lulz j'ai des PS2 à l'avant et les PE2 à l'arrière. Cherchez l'erreur --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2014 à 07:53:37 ![]()
Mais j'ai eu une saxo de 2000 en 165/70 r13, et une clio 1 de 1997 (155/70 r13). Et niveau tenue de route, je trouve que c'était bon. Quand je testais plus récent, je n'étais pas impressionné.
Mais je ne sais pas ce que vaut une 106 ph1, ni les modifications qu'il y a eu ensuite sur ph2. Par exemple Twingo 1 de 93, mauvais. Et Twingo 1 d'après 2000, bon. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 07:55:55 |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Tahitiflo éponge carré(e) |
on peut se fier a leur truc concernant les consos,bruit,tenue sur le mouillé? Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 25-06-2014 à 08:30:08 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Velocesuper |
Je te conseille les Bluresponse ou EfficientGrip Performance, pour remplacer tes PC5 (qui est déjà un excellent pneu). Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 25-06-2014 à 12:21:38 |
rami- - |
|
Velocesuper | Merci pour ton retour |
jeffk |
N'empêche ça tiens vraiment bien la route Je vais devoir changer mes PE2 arrière d'ici pas longtemps. Je lis que les PS3 sont mieux sur le mouillé que les PS2 (en même temps vu l'épaisseur des rainures Je passe les PS2 à 50% d'usure à l'arrière et PS3 à l'avant (ce qui permettrais de faire plus de borne avec non ?), ou PS3 direct à l'arrière ? Merguez de 110ch essence en traction. Mais la sécurité n'a pas de prix /noredface. Message édité par jeffk le 25-06-2014 à 15:59:11 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Velocesuper | Toujours les meilleurs pneus à l'arrière (pour la sécurité). |
jeffk | merf --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Sat45 ÉcouTeSA | Sécurité/grip c'est le meme gommes aux 4 coins y'a pas de secret --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
jeffk | Ouai c'est pas un soucis ça, car la arr sont à changer mais les av d'ici 2/3 mois aussi. Donc je peux rouler 2/3 mois avec une légère différence. Donc la question c'est plutôt PS2 ou PS3. Sachant que de ce que j'ai lu, les PS3 sont meilleurs sur le mouillé, et au moins aussi bien sur les autres paramètres. Et moins chère. Les PS2 étant plus chère car ils sont homologués Porsche. Et que à l"époque les PS3 étaient sortie car les PS2 se faisant dépasser par des F1 Assym, pirelli assym etc... De ce que j'ai lu hein Message édité par jeffk le 25-06-2014 à 17:00:19 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Sat45 ÉcouTeSA | Ben profite pour faire la transition. Ca va modifier le comportement de la voiture aux limites (si ta voiture a une tendance survireuse par exemple, et que tu met des meilleurs pneus a l'arriere, "ca peut" la rendre sous vireuse, ca va dépendre de la difference de grip entre les 2 trains) Mais bon j'imagine que t'as pas l'intention de faire la course, et que de bon pneus remplacés par de tres bon pneus ne rendra pas ta voiture dangeureuse. Message édité par Sat45 le 25-06-2014 à 17:02:43 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |