Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48386061
Leuen
Posté le 19-01-2017 à 19:52:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les infos. Ca confirme un peu ce que je pensais. Tout est question de compromis dans le domaine des pneus. ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 19:52:58  profilanswer
 

n°48386624
dje33
Posté le 19-01-2017 à 20:45:51  profilanswer
 

Tout à fait.
Le pneus parfait n'existe pas.
D'ailleurs en compétition automobile ils ont plusieurs type de pneus en fonction de ce qu'ils cherchent.

 

Il faut donc des pneus qui correspondent à ton besoin et ton budget.

n°48387088
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-01-2017 à 21:18:40  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Si tu as deux set de jante faut donc les capteur pour chaque, si tu monte tes pneu hiver sur les jantes d'origine en enlevant a chaque fois les pneus été, je pense que la pas besoin.
 
Le soucis c'est que en 17 tu prend au moins 50€ en plus par pneus(soit 450€ rien que les pneus sans montage avec des Nokian Wr D4 qui est le meilleur qualité prix en 17" dans ta monte.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html
 
Et surtout tu doit te taper le montage démontage des pneus sur les jantes été/hiver ce qui va te coûter au mini 12/15€ par pneu a chaque fois.
 
pour le premier Hiver tu t'en tire deja pour 510€ et tu as juste 4 pneus sans jantes, l’été rebelote démontage remontage et bim 60€ dans les dents en plus.  
 
Perso j'ai 2 set de jante+pneu, donc été et hiver je préfère, mais je roule pas autant que toi.
 
Puis la monte hiver si tu vend la caisse  tu la revend a coté/avec en 2 Hiver normalement les pneus ne seront pas rincé.
 
T'habite dans une region vraiment froide avec neige et verglas comme moi, ou tu as des Hivers doux avec peu de neige et presque pas de température négative?
 
Parce que au pire du pire la y'a moyen que pour toi les 4 saisons soit intéressant si jamais tes dans une région aux hiver doux, plus qu'un set de pneus et c'est génial [:sytchev013:2]
 
Les 3 meilleurs
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] m%2bs.html
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -89-v.html
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html


 
 
En fait c'est un peu faussé car je peux les faire monter facilement, le beauf a son garage auto :D
 
Pour la localisation : Nord de Lyon , donc go au ski en hiver et 1 aller-retour par semaine a Orléans :jap:
 
Pour la polo, j'hésite entre :
Continental Wintercontact Ts 860  
Goodyear Ultragrip 8 Performance
Dunlop Winter Sport 5  (il me semble moins bruyant)
 
Un conseils où acheter en ce moment (promo) pour 4 pneus avec livraison assez rapide (1 semaine maxi)  [:foxclan:4]  ?


---------------
Topicon !
n°48387350
Sherz
Posté le 19-01-2017 à 21:36:57  profilanswer
 

http://www.quelpneu.com/ pour les prix, pour la livraison je prend toujours sur pneu online j'ai les pneus en 4 jours.

 

Hesite pas pour la polo prend les Ts860 ce sont les meilleurs de ce que tu cite.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 19-01-2017 à 21:42:41
n°48387382
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-01-2017 à 21:39:29  profilanswer
 


je squat déjà mais je cherchais plus un conseils type tiens y a une ODR telle marque :D
 
pour la Polo je me pose la question du CrossClimate  [:foxclan:4]  je ne fais que du local, pas de vocation a aller en station ...
 
autant la Megane ca sera des pneu dédiés, mais la polo faut aussi que je change le jeu de pneu été :sweat:


---------------
Topicon !
n°48387938
sourix
Posté le 19-01-2017 à 22:23:29  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Le FSl c'est avec rebors protecteur de jante (qui ne sert quasi a rien) et self seal c'est parce que le pneu a une bande qui empeche la crevaison lente dans la bande de roulement, genre tu roule sur un clou et y'a un gel qui rebouche le trou, continental a la meme chose (les passat cc sont monté d'origine avec ), aucune idée si ca marche bien.
 
 
 
Le csc3 est monté d'origine sur meg 3 a l’époque, et j'ai vu pire comme pneu
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-3.htm
 
Puis pour le ps4s on verra, vu que continental sort un nouveau pneu le continental extrême sportcontact(je sais plus le nom) qui parait plutôt très très bon.


;) merci pour la reponse :)
 

n°48389223
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 06:07:19  profilanswer
 

foxclan a écrit :


je squat déjà mais je cherchais plus un conseils type tiens y a une ODR telle marque :D
 
pour la Polo je me pose la question du CrossClimate  [:foxclan:4]  je ne fais que du local, pas de vocation a aller en station ...
 
autant la Megane ca sera des pneu dédiés, mais la polo faut aussi que je change le jeu de pneu été :sweat:


http://www.auto-innovations.com/site/images8/pneu7-comparatif.jpg
 
nettement mieux de chausser de vrais pneus été (pneus pluie) d'avril à octobre, puis des pneus hiver généralistes de route de novembre à mars, plutôt que des soit disant 4 saisons, qui sousperforment clairement et les pneus été et les pneus hiver dans leur saison respective
cf. vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=clSC7APitaQ
 
commande les pneus gonflés sur jantes calibrées et procure-toi, si ce n'est déjà le cas, une longue clef dynamométrique avec ambout adapté par exemple de Facom
ainsi tu pourras changer tes roues toi-même sans frais 2 fois par an

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-01-2017 à 12:48:41
n°48389233
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2017 à 06:20:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


nettement mieux de chausser de vrais pneus été (pneus pliue) d'avril à octobre, puis des pneus hiver généralistes de route de novembre à mars, plutôt que des soit disant 4 saisons, qui sousperforment clairement et les pneus été et les pneus hiver dans leur saison respective
 
commande les pneus gonflés sur jantes calibrées et procure-toi, si ce n'est déjà le cas, une longue clef dynamométrique avec ambout adapté par exemple de Facom
ainsi tu pourras changer tes roues toi-même sans frais 2 fois par an


Je suis plutôt pour ta solution mais je me pose tout de même la question surtout sur la caisse qui fait 10 000km par an !
 
Pour le montage j'ai le compresseur donc pas besoin de clé  ;)


---------------
Topicon !
n°48389284
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 07:12:27  profilanswer
 

peu importe que tu ne fasses que 10.000km/an
 
tu risques l'accident ou l'immobilisation à chaque instant que tu prends ta Polo
 
les désagréments, les coûts et pire les séquelles physiques et morales qui résulteraient de la concrétisation des risques ne valent pas le coup par rapport à la sage décision de monter les pneus adéquats, vraiment!
 
tu sais, un accident dépasse généralement le coût de 4 jantes en acier + pneus...
en plus, devenant un conducteur sans accident durant des années, tu peux récupérer largement le coût des pneus auprès des compagnies d'assurance en faisant jouer la concurrence: en renégociant tes conditions ou en changeant de compagnie - les actuaires en assurances aiment "les bons risques"
 
les pneus hiver ne se montent pas dès qu'il neige ou dès qu'il gèle, mais dès que la température descend sous les 7°C
la gomme plus tendre et les nombreuses lamelles des pneus hiver offrent dès lors plus d'accroche que les pneus été et 4 saisons, même sur chaussée parfaitement nette, dégagée

n°48389304
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 07:22:57  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Merci pour les infos. Ca confirme un peu ce que je pensais. Tout est question de compromis dans le domaine des pneus. ;)

dje33 a écrit :

Tout à fait.
Le pneus parfait n'existe pas.
D'ailleurs en compétition automobile ils ont plusieurs type de pneus en fonction de ce qu'ils cherchent.

 

Il faut donc des pneus qui correspondent à ton besoin et ton budget.


je me dis que si les pneus d'hiver classiques de route, dit: "pneus de friction européens", incluaient eux aussi de minis particules d'accroche, comme ces "Cryo Cristal" de Nokian, ils pourraient grandement améliorer leur actuel gros point faible: le patinage et dérapage sur verglas

 

puis, rien qu'en éditant une nouvelle génération, en général on y gagne
par exemple, la dernière fournée Contintal ContiWinterContact TS860 fait nettement mieux encore que le prédécesseur TS850, qui était déjà très bien et qui faisait déjà mieux que son prédécesseur TS830, et ainsi de suite

 

pour les grands véhicules, les Continental ContiWinterContact TS850 P et TS850 P SUV datent un peu
vivement des versions TS860 P et TS860 P SUV, si bénéfiques et afin de combiner le meilleur des deux mondes "européen" et "nordique", avec de petits cristaux incorporés dans la masse de la gomme de la bande de roulement, à l'instar des Nokian R2
seulement, ce ne sera plus pour cette saison-ci


Message édité par PitOnForum le 20-01-2017 à 08:16:04
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 07:22:57  profilanswer
 

n°48389556
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2017 à 08:30:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

peu importe que tu ne fasses que 10.000km/an
 
tu risques l'accident ou l'immobilisation à chaque instant que tu prends ta Polo
 
les désagréments, les coûts et pire les séquelles physiques et morales qui résulteraient de la concrétisation des risques ne valent pas le coup par rapport à la sage décision de monter les pneus adéquats, vraiment!
 
tu sais, un accident dépasse généralement le coût de 4 jantes en acier + pneus...
en plus, devenant un conducteur sans accident durant des années, tu peux récupérer largement le coût des pneus auprès des compagnies d'assurance en faisant jouer la concurrence: en renégociant tes conditions ou en changeant de compagnie - les actuaires en assurances aiment "les bons risques"
 
les pneus hiver ne se montent pas dès qu'il neige ou dès qu'il gèle, mais dès que la température descend sous les 7°C
la gomme plus tendre et les nombreuses lamelles des pneus hiver offrent dès lors plus d'accroche que les pneus été et 4 saisons, même sur chaussée parfaitement nette, dégagée


 
:lol: le discours bien extrémiste ! comme déjà dis je suis plutot pour cette solution, surtout que j'ai les jantes ! mais ca n'empêche pas de se poser la question   ;)  
 


---------------
Topicon !
n°48390127
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 09:41:03  profilanswer
 

foxclan a écrit :


 
:lol: le discours bien extrémiste ! comme déjà dis je suis plutot pour cette solution, surtout que j'ai les jantes ! mais ca n'empêche pas de se poser la question   ;)  
 


tu fais ce que tu veux...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-01-2017 à 09:43:11
n°48390309
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2017 à 09:53:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


tu fais ce que tu veux...  :sleep:


commandé 4  Conti TS860 sur Pneu online à l'instant comme conseillé plus haut par sherz  :jap:


---------------
Topicon !
n°48390440
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 10:02:37  profilanswer
 

ah, très bien, tant pour toi que les autres!

 

ces références font partie des meilleurs pneus hiver du moment et je te les avais conseillés aussi (cf. le lien hypertexte: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48372039 )

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-01-2017 à 10:03:27
n°48390539
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2017 à 10:09:36  profilanswer
 

Bonjour les experts du pneu :hello:
 
Petite question : je n'y connais rien en pneus, et je souhaite changer ceux que j'ai. J'ai trouvé un modèle qui correspond parfaitement, mis à part la charge. Actuellement j'ai une charge à 88, et celle du pneu que j'ai trouvé est à 92. Est-ce que cela est important ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48390556
Athrun Zal​a
Posté le 20-01-2017 à 10:11:37  profilanswer
 

Du moment qu'elle n'est pas moins importante tu peux le faire monter par contre les pneus avec un indice supérieur ont été conçu pour des voitures plus lourdes donc ils sont plus rigides, tu peux perdre en confort ;)


Message édité par Athrun Zala le 20-01-2017 à 12:38:38
n°48390570
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 10:12:51  profilanswer
 

tant que tes pneus peuvent supporter plus de charge que le minimum imposé par le constructeur du véhicule, ce qui semble être le cas ici, c'est bon ;)

 

édit: devancé par Athrun Zala


Message édité par PitOnForum le 20-01-2017 à 10:50:47
n°48390653
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2017 à 10:18:33  profilanswer
 

:jap:
 
Petite question subsidiraire : j'ai vu qu'il y avait des pneus "Cross Climate" chez Michelin : c'est de la branlette ou ce sont des pneus vraiment pas mal ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48390770
Sherz
Posté le 20-01-2017 à 10:26:18  profilanswer
 

Ce sont des pneus 4 saison, le crossclimat n'est pas si mauvais mais il ne fait pas aussi bien partout qu'un pneu été ou hiver dans leur domaine.

 

Par exemple il dérape latéralement assez vite sur neige.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 20-01-2017 à 10:27:50
n°48390891
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2017 à 10:34:01  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ce sont des pneus 4 saison, le crossclimat n'est pas si mauvais mais il ne fait pas aussi bien partout qu'un pneu été ou hiver dans leur domaine.
 
Par exemple il dérape latéralement assez vite sur neige.


J'habite dans le Nord donc la neige au pire, c'est une semaine par an grand maximum :D  
 
En fait comme je n'ai pas la place pour stocker des pneus hiver, je me dis que ça pourrait être une solution d'avoir des pneus qui sont "polyvalents".


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48391008
Sherz
Posté le 20-01-2017 à 10:40:22  profilanswer
 

C'est une solution, que perso je ne préconise pas, mais si toi tu préféré ou que tu n'as pas le choix ca peut le faire, si les températures descendent souvent en dessous de 7° l'hiver, sinon non.

 

Soit michelin crossclimate, Goodyear vector gen 2, Nokian weatherproof sont les trois meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 20-01-2017 à 10:42:45
n°48391101
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2017 à 10:46:47  profilanswer
 

Sherz a écrit :

C'est une solution, que perso je ne préconise pas, mais si toi tu préféré ou que tu n'as pas le choix ca peut le faire, si les températures descendent souvent en dessous de 7° l'hiver, sinon non.
 
Soit michelin crossclimate, Goodyear vector gen 2, Nokian weatherproof sont les trois meilleur.


Ben actuellement je roule avec des pneus été toute l'année donc je me dis que les cross climate seront déjà plus adaptés à une conduite en hiver que mes pneus actuels...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48391701
alffir
Posté le 20-01-2017 à 11:26:55  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

:jap:

 

Petite question subsidiraire : j'ai vu qu'il y avait des pneus "Cross Climate" chez Michelin : c'est de la branlette ou ce sont des pneus vraiment pas mal ?

Sherz a écrit :

Ce sont des pneus 4 saison, le crossclimat n'est pas si mauvais mais il ne fait pas aussi bien partout qu'un pneu été ou hiver dans leur domaine.

 

Par exemple il dérape latéralement assez vite sur neige.


Michelin les vends comme des pneus été qui se défendent dans la neige. Ils grimpent aussi bien que des 4 saisons, mais tiennent un peu moins en virage (beaucoup mieux que des été cependant). La nuance vient du fait que le CrossClimate ne fait pas autant de compromis sur les performances "été" que les autres 4 saisons.

 

Hors région de montagne, je pense que c'est un des meilleurs choix, ce que l'on perd sur le sec/mouillé est faible par rapport à ce que l'on gagne la semaine où y'a de la neige et où ceux en pneus été sont bloqué dans les côtes.

 

Un CrossClimate + doit sortir bientôt, avec une promesse de meilleure tenue dans le temps.


Message édité par alffir le 20-01-2017 à 11:34:45

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48392393
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2017 à 12:07:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ah, très bien, tant pour toi que les autres!
 
ces références font partie des meilleurs pneus hiver du moment et je te les avais conseillés aussi (cf. le lien hypertexte: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48372039 )


 
 :jap:


---------------
Topicon !
n°48392907
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 20-01-2017 à 12:47:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche la pression recommandée pour des pneus hiver Nokian WR D3 ( 13" ) pour une 106.
 
Pas mal d'autoroute en ce moment. J'ai vraiment une drôle de sensation avec ces pneus, on dirait que je roule sous-gonfle en permanence.
 
Bon sinon en station sur la neige ça va ça grippe suffisamment.
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 20-01-2017 à 12:49:33

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°48392924
Athrun Zal​a
Posté le 20-01-2017 à 12:48:38  profilanswer
 

La même que pour les pneus été ;)

n°48393503
dragages
Posté le 20-01-2017 à 13:33:29  profilanswer
 

Ou moins mais surement pas plus

n°48393661
Sherz
Posté le 20-01-2017 à 13:48:11  profilanswer
 

J-kay a écrit :

:hello:

 

Je cherche la pression recommandée pour des pneus hiver Nokian WR D3 ( 13" ) pour une 106.

 

Pas mal d'autoroute en ce moment. J'ai vraiment une drôle de sensation avec ces pneus, on dirait que je roule sous-gonfle en permanence.

 

Bon sinon en station sur la neige ça va ça grippe suffisamment.

 

Merci d'avance  :jap:

 


2 bar avant et arrière sur 106, j'ai les Wr D3 en 13 pouces aussi je met 0,2 bar de plus quand les températures descendent sous 0(comme peuvent le conseiller la plupart des manufacturier) sinon pression constructeur.

 

"La pression des pneus est directement liée à la température ambiante. Plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. Sachant qu'en hiver il fait froid, il est nécessaire de rajouter 0.2 b (à froid) à la pression d'utilisation courante. Cela permettra de compenser l'effet "basse température" et vous permettra de rouler à la bonne pression avec vos pneus hiver."


Message édité par Sherz le 20-01-2017 à 13:55:26
n°48394155
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 14:27:25  profilanswer
 

pour ce qui est de la sensation différente par rapport aux pneus été:
les pneus hiver ont un dessin franchement plus marqué, un grand nombre de lamelles et une gomme beaucoup plus tendre
 
cela se ressent nettement, surtout lorsqu'il fait plus doux et que la gomme se ramollit encore

n°48394415
B00lay Ier
Posté le 20-01-2017 à 14:43:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour ce qui est de la sensation différente par rapport aux pneus été:
les pneus hiver ont un dessin franchement plus marqué, un grand nombre de lamelles et une gomme beaucoup plus tendre
 
cela se ressent nettement, surtout lorsqu'il fait plus doux et que la gomme se ramollit encore


Ca dépend des pneus, quand même... en tout cas pas de flou avec les miens sauf verglas que je sens instantanément dans la direction pourtant assistée électriquement.

n°48394554
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 14:52:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48394638
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 14:58:07  profilanswer
 

ne sens-tu pas que tes pneus hiver sont plus tendres lors d'un redoux, genre ≥4°C, et qu'ils se durcissent à l'approche de et sous 0°C?

 

je ne dirais pas "flous", mais "plus collants"

 

je ressens aussi quelque peu la sculpture et l'épaisseur de la gomme

 

ressenti bien différent par rapport aux pneus été, pour ma part

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-01-2017 à 09:00:54
n°48394902
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-01-2017 à 15:15:05  profilanswer
 

Je suis un peu surpris par les TS850 que j'ai récupérés de mes parents.
Y'en a 2 qui ont 3 ½ ans et 2 qui ont 2 ans, encore loin du témoin hiver donc a priori encore OK. Mais ça fait quelques fois que je constate un début de perte d'adhérence sans avoiner ni météo particulière. La première fois, mea culpa, j'avais vérifié la pression, et visiblement le stagiaire du garage avait envoyé 1 bar de trop. Mais après avoir corrigé le tir, je constate encore des décrochages.
Est-ce que j'en demande trop ou y'a un réel problème ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°48394994
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 15:20:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 15:20:51
n°48395047
B00lay Ier
Posté le 20-01-2017 à 15:24:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ne sens-tu pas que tes pneus hivers sont plus tendres lors d'un redoux, genre ≥4°C, et qu'ils se durcissent à l'approche de et sous 0°C?


Ca j'ai pas encore pu tester vu qu'ils ont 1 semaine 1/2 :o
 
Mais comparativement à ceux que j'ai eu relativement récemment (Hankook 175/65R14 de ref oubliée et Pirelli Sottozero W210 195/55R16, sauf erreur sur l'indice de vitesse) c'est sensiblement moins caoutchouteux.

n°48395186
c2800
Posté le 20-01-2017 à 15:32:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

peu importe que tu ne fasses que 10.000km/an
 
tu risques l'accident ou l'immobilisation à chaque instant que tu prends ta Polo
 
les désagréments, les coûts et pire les séquelles physiques et morales qui résulteraient de la concrétisation des risques ne valent pas le coup par rapport à la sage décision de monter les pneus adéquats, vraiment!
 
tu sais, un accident dépasse généralement le coût de 4 jantes en acier + pneus...
en plus, devenant un conducteur sans accident durant des années, tu peux récupérer largement le coût des pneus auprès des compagnies d'assurance en faisant jouer la concurrence: en renégociant tes conditions ou en changeant de compagnie - les actuaires en assurances aiment "les bons risques"
 
les pneus hiver ne se montent pas dès qu'il neige ou dès qu'il gèle, mais dès que la température descend sous les 7°C
la gomme plus tendre et les nombreuses lamelles des pneus hiver offrent dès lors plus d'accroche que les pneus été et 4 saisons, même sur chaussée parfaitement nette, dégagée


 
Ben non peu importe pas, sauf si tu proposes qu'il remplace ses pneus quasi neuf (5000 km par an soit au total 15 000 km, quand de nos jours avec de bons pneus on peut faire 35 000 sans forcer) tous les 3 ans.

n°48395224
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 15:34:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48395472
Sherz
Posté le 20-01-2017 à 15:46:42  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Je suis un peu surpris par les TS850 que j'ai récupérés de mes parents.
Y'en a 2 qui ont 3 ½ ans et 2 qui ont 2 ans, encore loin du témoin hiver donc a priori encore OK. Mais ça fait quelques fois que je constate un début de perte d'adhérence sans avoiner ni météo particulière. La première fois, mea culpa, j'avais vérifié la pression, et visiblement le stagiaire du garage avait envoyé 1 bar de trop. Mais après avoir corrigé le tir, je constate encore des décrochages.
Est-ce que j'en demande trop ou y'a un réel problème ?


 
Ils arrivent a la limite pour ceux de 3 ans, a partir de 3 ans un pneu sèche (surtout un pneu Hiver si mal stocké) et donc ses capacités en prenne un coup, rien d'anormal a ce que tu note des décrochages.
 
Fini les cet été et change [:clooney17]
 
 
 

n°48395576
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 15:52:23  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Je suis un peu surpris par les TS850 que j'ai récupérés de mes parents.
Y'en a 2 qui ont 3 ½ ans et 2 qui ont 2 ans, encore loin du témoin hiver donc a priori encore OK. Mais ça fait quelques fois que je constate un début de perte d'adhérence sans avoiner ni météo particulière. La première fois, mea culpa, j'avais vérifié la pression, et visiblement le stagiaire du garage avait envoyé 1 bar de trop. Mais après avoir corrigé le tir, je constate encore des décrochages.
Est-ce que j'en demande trop ou y'a un réel problème ?


2-3 ans çà devrait encore être bon; c'est surtout au-delà de 3 ans que les qualités dégringolent

 

"perte d'adhérence", peux-tu la décrire précisément ainsi que le contexte (véhicule, le chargement, vitesse, mouvements, chaussée, le temps...)?

 

est-ce que les pneus sont montés correctement sur le même essieux?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-01-2017 à 15:54:09
n°48395828
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 16:08:20  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ca j'ai pas encore pu tester vu qu'ils ont 1 semaine 1/2 :o
 
Mais comparativement à ceux que j'ai eu relativement récemment (Hankook 175/65R14 de ref oubliée et Pirelli Sottozero W210 195/55R16, sauf erreur sur l'indice de vitesse) c'est sensiblement moins caoutchouteux.


OK, comme tu dis, cela dépend de chaque référence
 
les plus tendres sont surtout les nordiques, contenant d'avantage de latex naturel, réduisant leur résistance à l'usure et leur durée de vie
les hivernaux européens généralistes, routiers, contiennent plus de gomme synthétique, plus dure, résistant mieux à l'oxydation et à l'abrasion
 
toujours est-il que les pneus hiver sont de gomme plus tendre que les pneus été et que selon la référence la température optimale est <7°C pour les européens et <4°C (voire même <0°C) pour les nordiques
 
en petite citadine surtout, qui laisse bien passer les sensations, je sens la différence

n°48395858
B00lay Ier
Posté le 20-01-2017 à 16:10:45  profilanswer
 

Pour ce qui est du grip il y a bien une différence, mais c'est tellement évident que je m'amuse pas à comparer ça entre pneus été et hiver :o

 

(Grosse "citadine" ici... 4.06m soit aussi gros qu'une 306 et pas franchement si loin que ça d'une 405, mais passons :o)


Message édité par B00lay Ier le 20-01-2017 à 16:12:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)