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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48395858
B00lay Ier
Posté le 20-01-2017 à 16:10:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ce qui est du grip il y a bien une différence, mais c'est tellement évident que je m'amuse pas à comparer ça entre pneus été et hiver :o

 

(Grosse "citadine" ici... 4.06m soit aussi gros qu'une 306 et pas franchement si loin que ça d'une 405, mais passons :o)


Message édité par B00lay Ier le 20-01-2017 à 16:12:23
mood
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Posté le 20-01-2017 à 16:10:45  profilanswer
 

n°48395876
helmuth
Posté le 20-01-2017 à 16:12:01  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

:jap:
 
Petite question subsidiraire : j'ai vu qu'il y avait des pneus "Cross Climate" chez Michelin : c'est de la branlette ou ce sont des pneus vraiment pas mal ?


 
Très proche d'un primacy 3 sur le sec ou le mouillé chaud, tres bon en traction sur la neige mais par contre flou en latéral dans la neige et nullissime sur la glace.
 
C'est un bon pneu été mais pas le meilleur, qui te sortira d'une passe difficile dans la neige. Par contre si t'as de la glace c'est comme un pneu été: mort.
 
T'as l'inverse, le nokian weather proof est un excellentissime pneu hiver par contre c'est un pneu été vraiment pas terrible. Surtout sur le freinage sec.


Message édité par helmuth le 20-01-2017 à 16:16:06
n°48395945
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 16:17:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 16:21:47
n°48396034
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 16:24:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ben non peu importe pas, sauf si tu proposes qu'il remplace ses pneus quasi neuf (5000 km par an soit au total 15 000 km, quand de nos jours avec de bons pneus on peut faire 35 000 sans forcer) tous les 3 ans.


admettons qu'il les garde un peu plus longtemps, disons 4 ans (idéalement 3ans)
cela fait 10.000km/an x 4ans = 40.000km au total
une moitié de l'année en pneus été et l'autre en pneus hiver, soit 20.000km en nouveaux pneus Continental ContiWinterContact TS860

 

un usage quotidien, 20.000km au total rien qu'en saison froide, ce n'est pas rien

 

rouler avec d'excellents pneus, adaptés aux conditions, les meilleurs références du moment en plus

 

et pour 200€ à 300€ seulement...

 

évidemment que çà vaut le coup!

 

des "FourSeasons" ou "AllWeather", ce sont des solutions alternatives, des plans B; lui, il a choisi le plan A, et c'est très bien

 

évidemment, en Europe continentale chacun fait comme il veut à ce propos (obligatoire dans certains pays du grand nord)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-01-2017 à 12:54:05
n°48396122
dje33
Posté le 20-01-2017 à 16:31:54  profilanswer
 

Tout dépend de ton lieu de résidence.
 
Le mecs qui vis dans un pays du grand nord n'a pas les même besoin qu'un mec qui vis dans un pays du sud.

n°48396632
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 17:10:54  profilanswer
 

en l'occurrence Foxclan cherchait à remplacer ses anciens pneus neige...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48371924


Message édité par PitOnForum le 20-01-2017 à 17:30:47
n°48397497
c2800
Posté le 20-01-2017 à 18:08:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


admettons qu'il les garde un peu plus longtemps, disons 4 ans (idéalement 3ans)
cela fait 10.000km/an x 4ans = 40.000km au total
une moitié de l'année en pneus été et l'autre en pneus hiver, soit 20.000km en nouveaux pneus Continental ContiWinterContact TS860

 

un usage quotidien, 20.000km au total rien qu'en saison froide, ce n'est pas rien

 

rouler avec d'excellents pneus, adaptés aux conditions, les meilleurs références du moment en plus

 

et pour 200€ à 300€ seulement...

 

évidemment que çà vaut le coup!

 

des "FourSaisons" ou "AllWeather", ce sont des solutions alternatives, des plans B; lui, il a choisi le plan A, et c'est très bien

 

évidemment, en Europe continentale chacun fait comme il veut à ce propos (obligatoire dans certains pays du grand nord)

 

C'est le choix que j'ai fait pour ma nana car en 2010 il neigait et je lui imposé de mettre des pneus hiver, elle a refusé, elle a eu un accident sans gravité a cause de la.neige, ca lui aura coûté 1200 euros cette affaire, résultat elle a mis des pneus hiver (140euros l'unité pour du 16 pouce...) mais au bout de 6 ans les pneus hivers michelin sont a peine a 50 % d'usure et les étés a 65 % . Et puis elle a eu la chance de trouver des jantes d'occase.

 

maintenant qu'existe le crossclimate, ne vaudrait t'il pas mieux en acheter et en changer tous les 5 ans plutôt qu'une paire été hiver changés tous les 7 ans et qui aura nécessité 2 permutations par an pendant 7 ans soit 170 euros en plus environ. Pas de jantes d'occase a acheter soit 150 euros d'économies. 320 euros de moins au minimum pour rouler dans des conditions pas si défavorables pour le crossclimate qui serait changé tous les 5 ans contre 7 sinon.

 

Il est hors de question de nous separer de pneu hiver apres 3 ans ou 4 ans, qui après 4 hiver ont perdu a peine 2 mm de gomme par rapport au neuf.

 

Moi je me pose franchement la question de faire une technique de sioux : elle revend ses 4 jantes hiver avec les michelins a un pigeon, disons 180 euros. Elle rachète 4 crossclimate sur ses jantes été pour 360 euros hors pose, ca fait sortir 180 euros pour rouler neuf et plus de permutations, disons qu'elle revend la bagnole dans 2 ans et basta.

 

Ou sinon je lui fais mettre des goodyear efficient grip performance sur les étés mais sur les hiver elle voudra pas investir c'est sur.

 

Le truc c'est que je voudrais aussi des pneus silencieux, et le gyefgp l'est

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-01-2017 à 19:38:37
n°48397917
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-01-2017 à 18:37:09  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ils arrivent a la limite pour ceux de 3 ans, a partir de 3 ans un pneu sèche (surtout un pneu Hiver si mal stocké) et donc ses capacités en prenne un coup, rien d'anormal a ce que tu note des décrochages.
 
Fini les cet été et change [:clooney17]


Ils étaient stocké dans un garage enterré à température environ constante et à l'abri de la lumière. [:timoonn:5]
 
Vu ce qu'il reste de gomme et mon kilométrage annuel, ça les finirait que l'été de l'année prochaine. [:transparency]
 

PitOnForum a écrit :

2-3 ans çà devrait encore être bon; c'est surtout au-delà de 3 ans que les qualités dégringolent
 
"perte d'adhérence", peux-tu la décrire précisément ainsi que le contexte (véhicule, le chargement, vitesse, mouvements, chaussée, le temps...)?
 
est-ce que les pneus sont montés correctement sur le même essieux?


J'ai pas fait un inventaire, mais c'est arrivé principalement dans des rond-points, en général chaussée humide sans être trempée, allure rapide sans être bourrin. :o
La fois où j'ai été vraiment surpris, c'était dans un virage serré pour m'engager sur une voie d'accélération, la chaussée avait l'air plutôt sèche, allure normale, genre entre 20 et 30 km/h. Ça s'est mis à sous-virer et à glisser doucement, mais d'un coup. Y'avait rien d'alarmant vu l'allure et la largeur de la voie donc l'auto s'est rétablie immédiatement en contre-braquant, mais je m'attendais pas à ce que ça décroche là.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°48398570
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 19:44:05  profilanswer
 

j'ai l'expérience de ces Continental Conti Winter Contact TS850 sur une VW Golf en traction et je n'ai jamais eu de problème ou mauvaise surprise avec

 

voyons un peu:

 

chaussée humide, mais non verglacée (la glace reste délicat)?
t'en es sûr?
le verglas ne se voit pas toujours, c'est traître...

 

peu d'eau, en virage et à vitesse "normale", dis-tu?
je suppose <100km/h
donc, pas d'aquaplaning (qui est un autre point faible des pneus hivernaux)

 

quid du montage?
tu sais que sur un essieux il faut monter les pneus par pair, je veux dire: identiques, donc de même réf., de même âge, de même usure, etc.
et sont-ils montés dans le bon sens?
les pneus hiver ont un sens de montage, à ne pas inverser...

 

est-ce que les roues + pneus correspondent aux prescriptions techniques imposées par le fabricant du véhicule (y a-t-il eu des modifications, adaptations, à la taille des roues et des pneus?)

 

c'est quoi comme voiture?
neuve ou d'occasion?
est-elle en bon état, est-elle bien entretenue?

 

as-tu une conduite coulée, calme, prudente, anticipative ou au contraire nerveuse?
est-ce que tu montes en rapport de vitesse et joues de l'embrayage ou est-ce que tu montes dans les tours?
freines-tu doucement ou à fond?
vires-tu progressivement ou tournes-tu brusquement?

 

sinon, malgré des pneus hiver, il faut rester doublement prudent sur la route en hiver; peut-être as-tu tout simplement dépassé la limite de ces pneus

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Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:21:57
n°48398584
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2017 à 19:45:31  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ben non peu importe pas, sauf si tu proposes qu'il remplace ses pneus quasi neuf (5000 km par an soit au total 15 000 km, quand de nos jours avec de bons pneus on peut faire 35 000 sans forcer) tous les 3 ans.


 
Tu me fou le doute  :fou:  
 
Mais trop tard c'est commande et j'ai déjà un jeu de jantes donc c'était la meilleure solution  
 
Allez je commande les pneu de la megane dimanche si je récupère bien les jantes en 16 :ange:
 
Meme avis sur les Conti en 205/50 r16 ( faut que je vérifie l'étiquette  :fou: ) ou y a mieux ?


---------------
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mood
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Posté le 20-01-2017 à 19:45:31  profilanswer
 

n°48398848
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 20:11:27  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

C'est le choix que j'ai fait pour ma nana car en 2010 il neigait et je lui imposé de mettre des pneus hiver, elle a refusé, elle a eu un accident sans gravité a cause de la.neige, ca lui aura coûté 1200 euros cette affaire, résultat elle a mis des pneus hiver (140euros l'unité pour du 16 pouce...) mais au bout de 6 ans les pneus hivers michelin sont a peine a 50 % d'usure et les étés a 65 % . Et puis elle a eu la chance de trouver des jantes d'occase.

 

maintenant qu'existe le crossclimate, ne vaudrait t'il pas mieux en acheter et en changer tous les 5 ans plutôt qu'une paire été hiver changés tous les 7 ans et qui aura nécessité 2 permutations par an pendant 7 ans soit 170 euros en plus environ. Pas de jantes d'occase a acheter soit 150 euros d'économies. 320 euros de moins au minimum pour rouler dans des conditions pas si défavorables pour le crossclimate qui serait changé tous les 5 ans contre 7 sinon.

 

Il est hors de question de nous separer de pneu hiver apres 3 ans ou 4 ans, qui après 4 hiver ont perdu a peine 2 mm de gomme par rapport au neuf.

 

Moi je me pose franchement la question de faire une technique de sioux : elle revend ses 4 jantes hiver avec les michelins a un pigeon, disons 180 euros. Elle rachète 4 crossclimate sur ses jantes été pour 360 euros hors pose, ca fait sortir 180 euros pour rouler neuf et plus de permutations, disons qu'elle revend la bagnole dans 2 ans et basta.

 

Ou sinon je lui fais mettre des goodyear efficient grip performance sur les étés mais sur les hiver elle voudra pas investir c'est sur.

 

Le truc c'est que je voudrais aussi des pneus silencieux, et le gyefgp l'est


je te comprends

 

en même temps je vois çà différemment: ton conseil judicieux à ta copine, malheureusement pas tout de suite suivi, à ses dépens, de chausser des pneus hiver lui aura finalement permis d'éviter tout nouvel accident en période froide, et ce depuis 6 ans - c'est çà le plus important

 

un accident coûte plus que des jantes en acier + pneus + calibrage + montage
et le coût du matos est à amortir sur leur durée de vie
quant au montage, cela peut se faire soi-même sans frais avec une longue clef dynamométrique et un embout adéquat (certes il y a le coût d'achat de l'outil)
tout de même, de temps en temps faire vérifier le calibrage et l'alignement par un bon garagiste

 

maintenant, que la gomme soit encore suffisamment épaisse ou pas, au bout de 6 ans, il serait temps de renouveler ces pneumatiques, car la gomme fatigue au bout de 3 ans (après les qualités s'effondrent), surtout des pneus hivernaux, plus riches en latex naturel

 

quant à choisir entre des "4 saisons" ou "tout temps" d'une part et 4 pneus été + 4 pneus hiver d'autre part, c'est le choix entre d'un côté le compromis budgétaire et pratique, et de l'autre côté la solution technique la plus adéquate


Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 13:02:36
n°48398901
Sherz
Posté le 20-01-2017 à 20:16:54  profilanswer
 

foxclan a écrit :


 
Tu me fou le doute  :fou:  
 
Mais trop tard c'est commande et j'ai déjà un jeu de jantes donc c'était la meilleure solution  
 
Allez je commande les pneu de la megane dimanche si je récupère bien les jantes en 16 :ange:
 
Meme avis sur les Conti en 205/50 r16 ( faut que je vérifie l'étiquette  :fou: ) ou y a mieux ?


 
 
 
 
Tu es sur du 205/50 r16, moi sur megane 3 c'est 205/55 r16.
 
Et y'a les Goodyear ultragrip 9 tout aussi bon que les Conti, et le Nokan Wr D4 idem et souvent moins cher dans les deux cas.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] erview.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 20-01-2017 à 20:17:28
n°48398956
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2017 à 20:22:57  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
 
 
Tu es sur du 205/50 r16, moi sur megane 3 c'est 205/55 r16.
 
Et y'a les Goodyear ultragrip 9 tout aussi bon que les Conti, et le Nokan Wr D4 idem et souvent moins cher dans les deux cas.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] erview.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


 
Merci :jap:
 
je note, et vérifie les dimensions rapidement :D
 
Pour les GY, j'ai adoré les pneu que j'avais mis sur la 206 SW, eagle asymetric 2 ou un truc du genre ... bordel comment c'était collé à la route  :love:  
 
vivement le choix de pneus été pour la polo et la mégane ... dans 3 mois :lol:


---------------
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n°48399054
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 20:30:35  profilanswer
 

foxclan a écrit :

 

Tu me fou le doute  :fou:

 

Mais trop tard c'est commande et j'ai déjà un jeu de jantes donc c'était la meilleure solution

 

Allez je commande les pneu de la megane dimanche si je récupère bien les jantes en 16 :ange:

 

Meme avis sur les Conti en 205/50 r16 ( faut que je vérifie l'étiquette  :fou: ) ou y a mieux ?


rassure-toi, t'as fait le bon choix...

 

pour la Mégane, pas sûr que les Continental Conti WinterContact TS860 soient (déjà) disponibles dans ce format 205/50 R16
dans la même marque il y a les plus anciens mais bons Continental ContiWinterContact TS 850 P (Premium)
http://www.continental-pneus.fr/pn [...] t-ts-850-p

 

ils étaient bien côtés à l'époque de leur sortie dans les multiples tests comparatifs et c'est ce que j'avais choisi pour une Golf
comme je disais: pas eu de souci avec, globalement satisfait

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:22:31
n°48399130
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2017 à 20:36:30  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
 
 
Tu es sur du 205/50 r16, moi sur megane 3 c'est 205/55 r16.
 
Et y'a les Goodyear ultragrip 9 tout aussi bon que les Conti, et le Nokan Wr D4 idem et souvent moins cher dans les deux cas.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] erview.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


si c'est 205/55 R16, alors oui, les TS860 existent

n°48401089
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 21-01-2017 à 00:39:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


rassure-toi, t'as fais le bon choix...
 
pour la Mégane, pas sûr que les TS860 soient (déjà) dispo dans ce format 205/50 R16
dans la même marque il y a les plus anciens mais bons Continental ContiWinterContact TS 850 P (Premium)
http://www.continental-pneus.fr/pn [...] t-ts-850-p
 
ils étaient bien côtés à l'époque de leur sortie dans les multiples tests comparatifs et c'est ce que j'avais choisi pour une Golf
comme je disais: pas eu de souci avec, globalement satisfait


 
 :jap:  
 

PitOnForum a écrit :


si c'est 205/55 R16, alors oui, les TS860 existent


Je confirme il a raison le monsieur pour le 16" c'est bien du 205/55 j'ai confondu avec le 17 :o  
 
 


---------------
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n°48408448
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-01-2017 à 09:11:40  profilanswer
 

alors, prends les mêmes: TS860

n°48411264
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-01-2017 à 15:30:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une hernie sur un de mes pneus :cry: du coup, faut que je remplace tout le train avant.
 
J'ai une MX5 NC RC 1.8 de 2008. Vous me conseilleriez quoi ? Actuellement, les deux trains sont des Hankook Ventus Prime 2. J'ai la voiture depuis peu, donc pas eu le temps de les mettre en défaut. Je reprends les mêmes ? Dans un budget de maxi 80€/pneu (grand maxi), c'était pas vraiment prévu de changer les pneus :sweat:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°48411298
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 15:38:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2017 à 15:41:48
n°48411343
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-01-2017 à 15:43:18  profilanswer
 

 

Oui j'ai vu le prime 3 à l'air pas mal :) je me tâte du coup.

 

Oui 205/50R16. Plus sportif pas nécessairement. C'est mon daily,donc pneu sportif = usure rapide... Je dis pas que je fais pas le con avec de temps en temps mais la de ce que j'ai vu les Hankook sont suffisants. Étonné d'ailleurs par cette marque pour moi c'était du chinois de merde, ça a l'air de plutôt bien tenir la route.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°48411377
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 15:49:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48411387
duck69
Posté le 22-01-2017 à 15:50:46  profilanswer
 

Je viens de voir , en pneu correct sans être trop cher : K125
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48411389
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 15:51:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2017 à 15:51:49
n°48411406
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-01-2017 à 15:53:18  profilanswer
 


 

duck69 a écrit :

Je viens de voir , en pneu correct sans être trop cher : K125
 


 
ça m'a l'air d'être le meilleur rapport qualité prix en ce moment effectivement :jap: Merci :)
 
 
 
Oui, évidemment :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°48411422
c2800
Posté le 22-01-2017 à 15:56:30  profilanswer
 

Ouais les K125 c le meilleur rapport Q/P du moment, à partir du moment où t'es pas gêné par le bruit ils sont top je pense.

 

Moins de 53 € en 205 55 16...c du velour.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-01-2017 à 15:57:37
n°48411533
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-01-2017 à 16:15:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ouais les K125 c le meilleur rapport Q/P du moment, à partir du moment où t'es pas gêné par le bruit ils sont top je pense.  
 
Moins de 53 € en 205 55 16...c du velour.


 
A moins de 53 € ?? Je veux bien le lien, j'ai regardé quelques sites, j'ai commandé sur 1001pneus, le moins cher à 70€ le pneu...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°48411779
Sherz
Posté le 22-01-2017 à 16:56:30  profilanswer
 

y'a pas a ce prix, dans ta monte 205/50 R16, lui il parle de 205/55 r16

 

http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 50-r16.htm


Message édité par Sherz le 22-01-2017 à 16:57:46
n°48411905
c2800
Posté le 22-01-2017 à 17:11:48  profilanswer
 

Dimensions merdiques = sanction  [:dovakor:4] , j'ai bien parlé de 205 55 16 http://www.allopneus.com/HANKOOK-V [...] 84052.html

 

La concurrence est à 60/65 €, voire 75/85 € chez michelin (sans que ce soit justifié)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-01-2017 à 17:13:36
n°48415587
duck69
Posté le 22-01-2017 à 21:45:08  profilanswer
 

Aucune réflexion à ce prix là :eek:


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48416883
c2800
Posté le 22-01-2017 à 23:04:54  profilanswer
 

J'avoue qu'à ce prix là ça me donne juste envie de dire à ma nana de les prendre :D

n°48416950
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-01-2017 à 23:10:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

alors, prends les mêmes: TS860


Et ben finalement ça sera en 17" merci les vendeur du bon coin !!!!
 
Donc 205/50 r17 pour megane 3 estate  :jap:


---------------
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n°48417101
Sherz
Posté le 22-01-2017 à 23:27:15  profilanswer
 

Dans cette monte y'a pas foule et les prix...[:lothiek:5]
 
Nokian Wr A3 le pneu hiver sportif, et c'est du bon matos.
 
Nokian Wr D4 Ca tient bien sur la neige et le verglas.
 
Goodyear ultragrip perf gen 1.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 22-01-2017 à 23:28:04
n°48418000
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-01-2017 à 05:23:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dans cette monte y'a pas foule et les prix...[:lothiek:5]
 
Nokian Wr A3 le pneu hiver sportif, et c'est du bon matos.
 
Nokian Wr D4 Ca tient bien sur la neige et le verglas.
 
Goodyear ultragrip perf gen 1.


J'ai préparé le sceau de vaseline  :cry:  
 
Me faudrait de bon pneu mais qu'ils soit aussi endurant car beaucoup d'autoroute (1000km par semaine)  :jap:


---------------
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n°48418187
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 08:01:01  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Et ben finalement ça sera en 17" merci les vendeur du bon coin !!!!

 

Donc 205/50 r17 pour megane 3 estate  :jap:


ah, encore un autre format?  :sweat:

 

dans ce cas, pas de TS860

Sherz a écrit :

Dans cette monte y'a pas foule et les prix...[:lothiek:5]

 

Nokian Wr A3 le pneu hiver sportif, et c'est du bon matos.

 

Nokian Wr D4 Ca tient bien sur la neige et le verglas.

 

Goodyear ultragrip perf gen 1.


à rajouter à la liste de comparaison:

 

- Dunlop Winter Sport 5, recommandé par TCS (suisse) et ADAC (allemand)
- Continental ContiWinterContact TS850 P

 

~1.000km/semaine = ~4.000km/mois = ~50.000km/an = ~25.000km/an en pneus été + 25.000km/an en pneus hiver

 

cela signifie une endurance de 1 à 2 ans et un remplacement tous les 2 ans

 

puisque 25.000km/saison, sur autoroute et à grande vitesse, privilégie des pneus axés là-dessus, des pneus typiquement routiers

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 09:21:55
n°48418484
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-01-2017 à 09:01:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ah, encore un autre format?  :sweat:  
 
dans ce cas, pas de TS860


 
ouai mon format actuel en pneu été et jantes d'origine  :sweat:  
 

PitOnForum a écrit :


à rajouter à la liste de comparaison:
 
- Dunlop Winter Soort 5, recommandé par TCS (suisse) et ADAC (allemand)
- Continental ContiWinterContact TS850 P
 
~1.000km/semaine = ~4.000km/mois = ~50.000km/an = ~25.000km/an en pneus été + 25.000km/an en pneus hiver  
 
cela signifie une endurance de 1 à 2 ans et un remplacement tous les 2 ans
 
puisque 25.000km/saison, sur autoroute et à grande vitesse, privilégie des pneus axés là-dessus, des pneus typiquement routiers  


 
je note merci :jap:


---------------
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n°48419592
Sherz
Posté le 23-01-2017 à 10:48:18  profilanswer
 

Dans ce cas la je te conseil le Goodyear ultragrip performance gen 1, c'est visiblement le plus endurant de ceux cité sans sacrifier la tenu de route.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Gen-1.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

n°48419710
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-01-2017 à 10:57:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Dimensions merdiques = sanction  [:dovakor:4] , j'ai bien parlé de 205 55 16 http://www.allopneus.com/HANKOOK-V [...] 84052.html
 
La concurrence est à 60/65 €, voire 75/85 € chez michelin (sans que ce soit justifié)


 
Ah oui effectivement  :o Effectivement, dimensions merdiques = sanction :o Mais bon, mon ancienne voiture en 205/45R17 de mémoire, les pneus c'était 110€ l'unité, donc ça me choque moins :o
 
J'ai tenté d'appeler tout les vendeurs de pneus de ma ville, aucun n'a deux pneus en stock (ou alors du 1er prix à 30€ qui doit être une belle savonnette) :/ Plus qu'à attendre la livraison de 1001pneus.fr , en espérant que mon garage pourra me prendre rapidement pour un changement... Parce que vous confirmez : il ne faut SURTOUT pas rouler avec une hernie, même petite ? je sais même pas comment je vais l'amener jusqu'au garage :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°48419907
gsi spirit
Posté le 23-01-2017 à 11:10:57  profilanswer
 

Si tu peux ...

n°48420879
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 12:16:37  profilanswer
 

une belle hernie de pneu
https://www.carter-cash.com/blog/wp-content/uploads/2013/06/hernie.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 12:17:56
n°48420915
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 12:19:59  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Ah oui effectivement  :o Effectivement, dimensions merdiques = sanction :o Mais bon, mon ancienne voiture en 205/45R17 de mémoire, les pneus c'était 110€ l'unité, donc ça me choque moins :o

 

J'ai tenté d'appeler tout les vendeurs de pneus de ma ville, aucun n'a deux pneus en stock (ou alors du 1er prix à 30€ qui doit être une belle savonnette) :/ Plus qu'à attendre la livraison de 1001pneus.fr , en espérant que mon garage pourra me prendre rapidement pour un changement... Parce que vous confirmez : il ne faut SURTOUT pas rouler avec une hernie, même petite ? je sais même pas comment je vais l'amener jusqu'au garage :/


dans le pire des cas, fais intervenir ton assurance pour qu'elle fasse remorquer ton véhicule jusque chez un garagiste spécialisé

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 15:55:39
n°48421094
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-01-2017 à 12:37:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

une belle hernie de pneu
https://www.carter-cash.com/blog/wp-content/uploads/2013/06/hernie.jpg

 

Impressionnant :ouch: bon, c'est pas à ce point là mienne, c'est vraiment tout petit petit.

 
PitOnForum a écrit :


dans le pire des cas, fais intervenir ton assurance pour qu'il face remorquer ton véhicule jusque chez un garagiste spécialisé

 

C'est ce que je pensais faire aussi mais ça fait chier :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
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