| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-01-2017 à 16:10:45 ![]() ![]() |
helmuth |
Message édité par helmuth le 20-01-2017 à 16:16:06 |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 16:17:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 16:21:47 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
un usage quotidien, 20.000km au total rien qu'en saison froide, ce n'est pas rien rouler avec d'excellents pneus, adaptés aux conditions, les meilleurs références du moment en plus et pour 200€ à 300€ seulement... évidemment que çà vaut le coup! des "FourSeasons" ou "AllWeather", ce sont des solutions alternatives, des plans B; lui, il a choisi le plan A, et c'est très bien évidemment, en Europe continentale chacun fait comme il veut à ce propos (obligatoire dans certains pays du grand nord) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-01-2017 à 12:54:05 |
dje33 | Tout dépend de ton lieu de résidence.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en l'occurrence Foxclan cherchait à remplacer ses anciens pneus neige...
Message édité par PitOnForum le 20-01-2017 à 17:30:47 |
c2800 |
C'est le choix que j'ai fait pour ma nana car en 2010 il neigait et je lui imposé de mettre des pneus hiver, elle a refusé, elle a eu un accident sans gravité a cause de la.neige, ca lui aura coûté 1200 euros cette affaire, résultat elle a mis des pneus hiver (140euros l'unité pour du 16 pouce...) mais au bout de 6 ans les pneus hivers michelin sont a peine a 50 % d'usure et les étés a 65 % . Et puis elle a eu la chance de trouver des jantes d'occase. maintenant qu'existe le crossclimate, ne vaudrait t'il pas mieux en acheter et en changer tous les 5 ans plutôt qu'une paire été hiver changés tous les 7 ans et qui aura nécessité 2 permutations par an pendant 7 ans soit 170 euros en plus environ. Pas de jantes d'occase a acheter soit 150 euros d'économies. 320 euros de moins au minimum pour rouler dans des conditions pas si défavorables pour le crossclimate qui serait changé tous les 5 ans contre 7 sinon. Il est hors de question de nous separer de pneu hiver apres 3 ans ou 4 ans, qui après 4 hiver ont perdu a peine 2 mm de gomme par rapport au neuf. Moi je me pose franchement la question de faire une technique de sioux : elle revend ses 4 jantes hiver avec les michelins a un pigeon, disons 180 euros. Elle rachète 4 crossclimate sur ses jantes été pour 360 euros hors pose, ca fait sortir 180 euros pour rouler neuf et plus de permutations, disons qu'elle revend la bagnole dans 2 ans et basta. Ou sinon je lui fais mettre des goodyear efficient grip performance sur les étés mais sur les hiver elle voudra pas investir c'est sur. Le truc c'est que je voudrais aussi des pneus silencieux, et le gyefgp l'est Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-01-2017 à 19:38:37 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai l'expérience de ces Continental Conti Winter Contact TS850 sur une VW Golf en traction et je n'ai jamais eu de problème ou mauvaise surprise avec voyons un peu: chaussée humide, mais non verglacée (la glace reste délicat)? peu d'eau, en virage et à vitesse "normale", dis-tu? quid du montage? est-ce que les roues + pneus correspondent aux prescriptions techniques imposées par le fabricant du véhicule (y a-t-il eu des modifications, adaptations, à la taille des roues et des pneus?) c'est quoi comme voiture? as-tu une conduite coulée, calme, prudente, anticipative ou au contraire nerveuse? sinon, malgré des pneus hiver, il faut rester doublement prudent sur la route en hiver; peut-être as-tu tout simplement dépassé la limite de ces pneus Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:21:57 |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
Publicité | Posté le 20-01-2017 à 19:45:31 ![]() ![]() |
en même temps je vois çà différemment: ton conseil judicieux à ta copine, malheureusement pas tout de suite suivi, à ses dépens, de chausser des pneus hiver lui aura finalement permis d'éviter tout nouvel accident en période froide, et ce depuis 6 ans - c'est çà le plus important un accident coûte plus que des jantes en acier + pneus + calibrage + montage maintenant, que la gomme soit encore suffisamment épaisse ou pas, au bout de 6 ans, il serait temps de renouveler ces pneumatiques, car la gomme fatigue au bout de 3 ans (après les qualités s'effondrent), surtout des pneus hivernaux, plus riches en latex naturel quant à choisir entre des "4 saisons" ou "tout temps" d'une part et 4 pneus été + 4 pneus hiver d'autre part, c'est le choix entre d'un côté le compromis budgétaire et pratique, et de l'autre côté la solution technique la plus adéquate Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 13:02:36 |
Sherz |
Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 20-01-2017 à 20:17:28 |
pour la Mégane, pas sûr que les Continental Conti WinterContact TS860 soient (déjà) disponibles dans ce format 205/50 R16 ils étaient bien côtés à l'époque de leur sortie dans les multiples tests comparatifs et c'est ce que j'avais choisi pour une Golf Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:22:31 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2017 à 15:38:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2017 à 15:41:48 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2017 à 15:49:01 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2017 à 15:51:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2017 à 15:51:49 |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
c2800 | Ouais les K125 c le meilleur rapport Q/P du moment, à partir du moment où t'es pas gêné par le bruit ils sont top je pense. Moins de 53 € en 205 55 16...c du velour. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-01-2017 à 15:57:37 |
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Sherz | y'a pas a ce prix, dans ta monte 205/50 R16, lui il parle de 205/55 r16 http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 50-r16.htm Message édité par Sherz le 22-01-2017 à 16:57:46 |
c2800 | Dimensions merdiques = sanction La concurrence est à 60/65 €, voire 75/85 € chez michelin (sans que ce soit justifié) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-01-2017 à 17:13:36 |
c2800 | J'avoue qu'à ce prix là ça me donne juste envie de dire à ma nana de les prendre |
Sherz | Dans cette monte y'a pas foule et les prix... Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 22-01-2017 à 23:28:04 |
dans ce cas, pas de TS860
- Dunlop Winter Sport 5, recommandé par TCS (suisse) et ADAC (allemand) ~1.000km/semaine = ~4.000km/mois = ~50.000km/an = ~25.000km/an en pneus été + 25.000km/an en pneus hiver cela signifie une endurance de 1 à 2 ans et un remplacement tous les 2 ans puisque 25.000km/saison, sur autoroute et à grande vitesse, privilégie des pneus axés là-dessus, des pneus typiquement routiers Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 09:21:55 |
Sherz | Dans ce cas la je te conseil le Goodyear ultragrip performance gen 1, c'est visiblement le plus endurant de ceux cité sans sacrifier la tenu de route.
|
gsi spirit | Si tu peux ... |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 15:55:39 |
Impressionnant
C'est ce que je pensais faire aussi mais ça fait chier --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |