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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48256047
-vigor-
Posté le 07-01-2017 à 14:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour ,  
Le beauf a une 407sw de 2006 , 215/55/17 94w  
Conduite en bon père de famille .
Quels pneus recommanderiez-vous pour cette auto .
Pas de pneu neige , il est dans le sud ! :D
Il cherche un bon rapport q/p , il les monte chez un pote .
Merci


---------------
???
mood
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Posté le 07-01-2017 à 14:25:50  profilanswer
 

n°48256050
alffir
Posté le 07-01-2017 à 14:26:00  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Plus l'indice de vitesse augmente (généralement ça va de pair avec un rapport d'aspect à la baisse) plus le pneu est typé "routier", grosse surface de contact et gomme "dure", généralement bon sous la pluie mais peu de grip en sol meuble.
 
Il n'y a pas si longtemps, il était quasi impossible de trouver du pneu hiver passé l'indice T, c'est une évolution assez récente et les "notes" obtenues par les pneus ne font qu'aggraver le problème, vu que la plus grosse part concerne la chaussée mouillée par temps froid (sous prétexte que c'est ce qu'on est le plus susceptible de rencontrer).
 
Les pneus pour lesquels c'est le plus facile à voir (car pas mal de photos ou d'exemplaires sont trouvables) sont les Pirelli Sottozero, dont la référence contient l'indice de vitesse sous forme numérique (W190, W210, W240, W270...) : la différence entre le profil d'un W190 et celui d'un W270 est flagrante, la gomme est également d'autant plus dure qu'on monte en indice de vitesse (avec une alternance gomme/lamelles qu'on retrouve aussi sur l'autre pneu hiver maison dont j'ai oublié le nom).
 
Or, dans la neige, LE point le plus important est le profil du pneu, le plus efficace étant le pneu à crampons le plus basique qui soit (mais forcément un tel pneu aurait des "notes" catastrophiques), le dernier de ce type que j'ai vu date des années 80 avec ses crampons en J...
 
 
Edit : il faut aussi remarquer l'absurdité de l'interdiction de "vrais" pneus M+S type tout-terrain sous prétexte qu'ils n'ont pas le marquage 3PSM, dans la neige, ces pneus sont largement supérieurs à des pneus routiers lamellisés disposant dudit marquage.


Pour avoir fait du Pajero a pneus typés tout-terrains, sur neige dur/tassée, c'est très très inférieurs aux pneus hivers classique à lamelles, et en descente, faut faire gaffe. En montée sur la poudreuse ou neige fraîche, ça se défend, surtout grâce à la transmission des vrais 4x4.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48256095
Sherz
Posté le 07-01-2017 à 14:30:35  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Bonjour ,  
Le beauf a une 407sw de 2006 , 215/55/17 94w  
Conduite en bon père de famille .
Quels pneus recommanderiez-vous pour cette auto .
Pas de pneu neige , il est dans le sud ! :D
Il cherche un bon rapport q/p , il les monte chez un pote .
Merci


 
 
Hankook ventus prime 3 pour le tarif et les perf
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -94-w.html
 
Si tu veut un cran au dessus
 
Gy efficient grip perf
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -94-w.html

n°48256126
-vigor-
Posté le 07-01-2017 à 14:34:21  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
Hankook ventus prime 3 pour le tarif et les perf
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -94-w.html
 
Si tu veut un cran au dessus
 
Gy efficient grip perf
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -94-w.html


 
Super merci ! ;)


---------------
???
n°48256207
B00lay Ier
Posté le 07-01-2017 à 14:43:57  profilanswer
 

alffir a écrit :

Pour avoir fait du Pajero a pneus typés tout-terrains, sur neige dur/tassée, c'est très très inférieurs aux pneus hivers classique à lamelles, et en descente, faut faire gaffe. En montée sur la poudreuse ou neige fraîche, ça se défend, surtout grâce à la transmission des vrais 4x4.


Tu confirmes le côté absurde en fait, vu que normalement sur la route on croise peu de neige tassée (soit elle est fraîche/battue et donc praticable au moins par endroits, soit elle est sablée/raclée).
 
Après, le cas du mauvais raclage pas/mal sablé (5mm de neige tassée) sera bien à l'avantage du pneu routier mais faudra quand même faire super gaffe.

n°48256442
Leuen
Posté le 07-01-2017 à 15:13:13  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Je vais aller tester mes TS860 sur une route non déneigée ni salée. On verra ce que ça donne. :o

 

La traction est impressionnante. Je suis monté sereinement en 2ème, l'antipatinage n'est pas intervenu une seule fois. Pareil en descente, très bon feeling.  [:julian33:4]
http://reho.st/thumb/self/437d62f7ca1ec814004817223d897d57fc32dbf4.jpg
(Ca n'a pas l'air comme ça, mais la pente est relativement raide :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 07-01-2017 à 15:14:16
n°48257350
alffir
Posté le 07-01-2017 à 17:28:41  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tu confirmes le côté absurde en fait, vu que normalement sur la route on croise peu de neige tassée (soit elle est fraîche/battue et donc praticable au moins par endroits, soit elle est sablée/raclée).

 

Après, le cas du mauvais raclage pas/mal sablé (5mm de neige tassée) sera bien à l'avantage du pneu routier mais faudra quand même faire super gaffe.


Y'a énormément de rue et petites routes non déneigées, ça fini tassé et glissant avec les pneus de 4x4.

 

Je fais de la Swift 4x4 avec 4 pneus hivers en ce moment, ça grimpe partout, même sur neige tassé et sans élan.


Message édité par alffir le 07-01-2017 à 17:31:56

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48258033
manisque
Posté le 07-01-2017 à 19:06:16  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Taille des gommards? Je soupçonne du pneu "haute vitesse" et dans ce cas faut pas t'attendre à des miracles sur la neige...

 

175/65/14" 82T sur ma brouette :o, du coup c'est pas des pneus "haute vitesse", ils sont juste cuits :o.

 

Pour "tester", j'ai pris une rampe d'autoroute pied au plancher (30 -> 120km/h sur une route salée par -15C), ça tient très bien, l'arrière n'a pas chassé dans le virage et l'avant à bien accroché.

 
c2800 a écrit :

Ils ont 10 ans tes pneus ?


Après vérification, les pneus arrière sont de 2005 :sweat: et j'avais trop froid aux doigts pour dégager la glace/neige à l'avant.

 

Du coup je pense les finir et en prendre des nouveaux en octobre... (soit hiver, soit 4 saisons).

 
B00lay Ier a écrit :


Maintenant, un RAV4 c'est déjà nettement moins exigeant qu'une 2RM côté motricité.


Bah quand il faut freiner, ça n'est pas forcément mieux qu'avec 2RM :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 07-01-2017 à 19:07:39

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48258096
alffir
Posté le 07-01-2017 à 19:14:59  profilanswer
 

manisque a écrit :


Après vérification, les pneus arrière sont de 2005 :sweat: et j'avais trop froid aux doigts pour dégager la glace/neige à l'avant.
 
Du coup je pense les finir et en prendre des nouveaux en octobre... (soit hiver, soit 4 saisons).
 


Ils ont bientôt 12 ans, ils sont déjà plus que finis. Si tu roules peu, prends des 4 saisons ou des CrossClimate, ça t'évitera d'avoir des pneus morts sans être usés.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48258529
c2800
Posté le 07-01-2017 à 20:16:59  profilanswer
 

Et voilà, c'est typique, cherche pas plus loin :jap:

 

T'as la période de grâce des pneus : 2 ans, la bonne période : 4 ans, la moyenne période, 7 ans, la mauvaise période : 10 ans, et la catastrophe : 12 ans, là tu as des savonnettes, tu n'as plus que le profil qui bosse sur tes pneus hiver, qui sont désormais durs comme du bois :o


Message édité par c2800 le 07-01-2017 à 20:19:06
mood
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Posté le 07-01-2017 à 20:16:59  profilanswer
 

n°48258587
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 20:23:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 20:26:57
n°48258777
B00lay Ier
Posté le 07-01-2017 à 20:44:21  profilanswer
 

Ce soir ici verglas, il pleut super léger par -3°C... demain, je bouge pas :o
 
Y'a qu'à espérer que lundi ça soit praticable pour aller faire changer mes roues, car là y'aurait moyen de bien se vautrer avec mes pneus été.

n°48258891
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 07-01-2017 à 21:00:53  profilanswer
 


 
On s'en sort  [:sasha2011:1]  
 
Ya vraiment pire :o
 
Par contre faut rouler doucement  [:am72:5]

n°48275637
boetnroll
Posté le 09-01-2017 à 17:39:22  profilanswer
 

:hello: messieurs,
 
Je souhaite changer les 4 pneus de ma Focus II 1.6 Ti-VCT 115 et je suis un peu perdu vu la multitude de références. Actuellement sur le véhicule se trouvent des Uniroyal Rainexpert rincés de 2011 à l'arrière, des Michelin Energy Saver craquelés de 2011 également à l'avant avec encore un peu de marge avant le témoin.
 
Les pneus sont en 195 65 R 15. J'ai une conduite ni papy, ni hardcore, un peu entre les deux.
 
Je voudrais savoir ce qui se fait de bon en rapport q/p. (+- 55/60€ le pneu c'est possible pour du bon?)
 
Merci d'avance ! :jap:

n°48275704
Sherz
Posté le 09-01-2017 à 17:48:32  profilanswer
 

Moins cher que ca tu as les deux référence du moment.

 

Le goodyear efficient grip perf (que je possède et qui est top)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html

 

le même mais indice de vitesse plus élevé
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html

 

Dunlop bluresponse
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html


Message édité par Sherz le 09-01-2017 à 17:51:28
n°48275773
boetnroll
Posté le 09-01-2017 à 17:55:07  profilanswer
 

J'avais bien vu le Dunlop sur Allopneus, merci pour la réponse, je vais voir pour le Goodyear.

 

Merci !


Message édité par boetnroll le 09-01-2017 à 17:56:42
n°48282755
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 11:20:59  answer
 

Bonjour,

 

Petite question, je souhaite mettre des pneus neige sur ma Prius qui est en 16 pouces d'origine.

 

Puis-je lui installer des roues en 15 pouces?

 

Le kit que j'ai trouvé correspond parfaitement au niveau des ET, entraxe et alésage.

 

Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 11:21:10
n°48282798
Nix
Yan
Posté le 10-01-2017 à 11:23:50  profilanswer
 

Elle a été homologuée en 15" ?

n°48282812
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 11:24:38  answer
 

Justement je ne trouve pas l'info.

n°48282840
abscit
Posté le 10-01-2017 à 11:25:47  profilanswer
 

Faut voir si la monte est homologuée dans ton carnet d'entretien. Le risque en descendant de diametre de jante est que les disques/etriers ne passent plus, même si en terme de "boulons" ça semblerait passer.
D'une manière générale, faut faire aussi attention à la finition et à la motorisation : pour un même modèle (je ne parle pas de la prius que je ne connais pas) tu peux avoir du 15P qui passe sur une version petit moteur entrée de gamme et qui ne passe pas sur un moteur + gros/finition + sportive car les freins sont plus gros !

n°48282876
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 11:28:05  answer
 

Niveau frein sur la Prius ça ne devrait pas poser de soucis, c'est pas des gros disques.
 
Je regarde la monte que j'ai d'installé sur ma caisse a 12 et je vais jeter un coup d’œil sur la revu.

n°48282923
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 11:31:10  answer
 

Citation :

Un avis tranché sur la dimensions des pneus
Exemple pour la prius 2 : la monte d'origine est de 195x55x16, ce n’est pas bon car « tape cul » dans les régions du sud-ouest où les routes sont proches de celle de la Russie,  quant aux montes de 17 pouces de la prius 3, ce n'est que pour plaire aux filles. Sur un véhicule qui se veut écologique, les tailles basses n'ont aucun sens, d'ailleurs Honda l'a bien compris sans parler des véhicules classiques français dont la hauteur de 65 est quasi standard. Les indicateurs de vitesse, T, H ... n'ont aucune raison d'exister puisque la vitesse est règlementée, aux allures "légales", une roue pleine suffirait presque ! Donc cette obligation ne devrait concerner que ceux qui désirent outre passe la loi....et laisser en paix les moutons! La monte que je préfère pour ma prius 2, généralisée aux USA (pourtant un pays tyrannique en terme de droit) : 185x65x15. j’ai eu l'occasion de l'essayer et croyez-moi: Un vrai plaisir de conduire. Ah, j'oubliais : Pour ceux qui roulent dans cette voiture, ils ont certainement remarque que l'usure des pneus est très faible et il n'est pas rare que le train de pneus dure plus de 3 ans. Si c'est le cas, attention: à cet âge, le pneu a perdu une grande partie de ses qualités d'adhérence sur sol mouillé.


 
http://calculis.net/pneu
 
Pile-poile la taille de ceux que j'ai trouvé, let's go!

n°48283779
Nix
Yan
Posté le 10-01-2017 à 12:41:28  profilanswer
 

Sinon ce que je fais en général, même si ce n'est pas une vérité absolue : je regarde dans la doc commerciale de ma voiture, quelles sont les montes proposées pour mon moteur.
Exemple avec la DS4 du paternel :
http://media.citroen.fr/file/44/8/ct-ds4.pdf
 
Il l'a reçue avec les 215/55 R17 (bluehdi 120), mais elle est vendue aussi avec du 215/60 R16 --> Ca tombe bien, c'est la monte en jantes tôles proposée par Allopneu.
 
Le fait que la monte ne soit pas notée sur l'étiquette sur la porte, je ne suis pas persuadé que ce soit si important que ça : sur aucune de mes caisses j'ai une autre monte indiquée que celle livrée sur la voiture, pourtant je suis certain (notamment pour la Mégane) que d'autres montes sont homologuées :jap:.
#ripvelocesuper :ange:

n°48284173
Sherz
Posté le 10-01-2017 à 13:30:07  profilanswer
 

j'ai deux monte Homologué pour la megane 3 toutes deux inscrites dans la portière.(205/50 R17 89V et 205/55 R16 91H) alors qu'il y'en a 6 en tout sur les modèles proposé, seulement 2 Homologué sur mon modèle.

 

2 sur la fiesta aussi sur 5 possible.

 

Si ce n'est pas inscrit dans ton manuel/voiture je pense que ce n'est pas Homologué par le constructeur, ca ne veut pas dire que ca ne passe pas, mais ca peut fausser le compteur par exemple.

 

Pour éviter ca faut voir l’équivalence des montes et je croit que la norme tolère 2% d’écart.

 

http://calculis.net/pneu#resultat

  


Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-01-2017 à 13:39:43
n°48284235
dragages
Posté le 10-01-2017 à 13:35:24  profilanswer
 


 
 
passe au Centre de CT il te diront

n°48284555
Nix
Yan
Posté le 10-01-2017 à 14:02:51  profilanswer
 

Sherz a écrit :

j'ai deux monte Homologué pour la megane 3 toutes deux inscrites dans la portière.(205/50 R17 89V et 205/55 R16 91H) alors qu'il y'en a 6 en tout sur les modèles proposé, seulement 2 Homologué sur mon modèle.
 
2 sur la fiesta aussi sur 5 possible.
 
Si ce n'est pas inscrit dans ton manuel/voiture je pense que ce n'est pas Homologué par le constructeur, ca ne veut pas dire que ca ne passe pas, mais ca peut fausser le compteur par exemple.
 
Pour éviter ca faut voir l’équivalence des montes et je croit que la norme tolère 2% d’écart.
 
http://calculis.net/pneu#resultat
 
 
 
 


 
Ma Mégane est homologuée en deux montes : 235/40/18 et 235/35/19.
J'en suis certain, j'ai fait vérifier (et c'est logique, puisque les 19" sont une option).
Pourtant, sur ma portière, seule la dimension en 19" est inscrite.

n°48284993
alffir
Posté le 10-01-2017 à 14:36:31  profilanswer
 


Le 15" "américain" n'est pas homologué en Europe.
 
Prend une P3 en 195/65R15 :o, c'est la taille la moins chère pour les compacts et berlines.
 
Ils auraient dû les sortir en 195/65R15 et 205/55R16, 2 tailles ultra-courantes.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48285108
gsi spirit
Posté le 10-01-2017 à 14:43:29  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Ma Mégane est homologuée en deux montes : 235/40/18 et 235/35/19.
J'en suis certain, j'ai fait vérifier (et c'est logique, puisque les 19" sont une option).
Pourtant, sur ma portière, seule la dimension en 19" est inscrite.


C'est pas parce qu'il y a plusieurs montes possible que la tienne en particulier est homologuée avec les 2 montes ;)
 
Le seul moyen d'être certain de son coup c'est d'avoir le COC et vérifier directement dessus. Mais généralement y a qu'une monte, c'est rare d'en avoir plusieurs ...

n°48285176
Sherz
Posté le 10-01-2017 à 14:47:50  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Ma Mégane est homologuée en deux montes : 235/40/18 et 235/35/19.
J'en suis certain, j'ai fait vérifier (et c'est logique, puisque les 19" sont une option).
Pourtant, sur ma portière, seule la dimension en 19" est inscrite.


 
 
Si ce n'est pas dans la portière c'est que le constructeur n'homologue pas la monte, c'est d'ailleurs la seul monte Homologué sur megane 3 rs 275 le 235/35/19, le 235/40/18 n’étant homologué par le constructeur que sur les RS 265 normalement.
 
Regarde dans le manuel ca me parait curieux qu'ils Homologue 2 monte et n'en inscrivent qu'une dans la portière.

n°48285217
bulfire
Posté le 10-01-2017 à 14:50:15  profilanswer
 

Et comment que l'on fait quand il y a qu'une monte homologué (225/40/18) et que la voiture est non chaînable avec ?
On l'a sors pas dans ces conditions en gros, c'est ça la réponse :D

n°48285519
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:08:20  answer
 

alffir a écrit :


Le 15" "américain" n'est pas homologué en Europe.
 
Prend une P3 en 195/65R15 :o, c'est la taille la moins chère pour les compacts et berlines.
 
Ils auraient dû les sortir en 195/65R15 et 205/55R16, 2 tailles ultra-courantes.


 
Merci, pas grave ils iront quand même bien dessus.

n°48287530
tomsoft
Posté le 10-01-2017 à 17:25:10  profilanswer
 

Je cherche un set de 4 pneus, sans panacher av/arr, pour un speedster (léger, mais puissant),  
 
en 205/45/17 et 235/40/17  
ou
215/45/17 et 245/40/17
 
De preference, 205 et 235 (215 et 245, ca risque d'être overkill, mais pourquoi pas)
 
Je pourrais faire comme 90% des gens et foutre du R888 / R888R, mais je préfère rester sur du sportif routier que passer direct sur du semi-slick.  
J'avais un bon souvenir des PSS sur ma 130i (pas grand chose a voir niveau dimensions / poids / puissance). Mais ils n'existent pas dans cette dimensions :/
 
Ya le Pilot sport 4 dispo en 215 et 245 (pas dispo en 235), il vaut quoi par rapport au PSS ?
 
Des alternatives pour ce genre de voiture, et dispo dans ces dimensions? Merci :jap:

n°48287546
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-01-2017 à 17:27:06  profilanswer
 

Des Eagle F1 Asymmetric ?

n°48289225
Sherz
Posté le 10-01-2017 à 20:14:03  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Et comment que l'on fait quand il y a qu'une monte homologué (225/40/18) et que la voiture est non chaînable avec ?
On l'a sors pas dans ces conditions en gros, c'est ça la réponse :D

 

Chaussette https://www.pneus-online.fr/chaine- [...] lassic-66/

 
tomsoft a écrit :

Je cherche un set de 4 pneus, sans panacher av/arr, pour un speedster (léger, mais puissant),

 

en 205/45/17 et 235/40/17
ou
215/45/17 et 245/40/17

 

De preference, 205 et 235 (215 et 245, ca risque d'être overkill, mais pourquoi pas)

 

Je pourrais faire comme 90% des gens et foutre du R888 / R888R, mais je préfère rester sur du sportif routier que passer direct sur du semi-slick.
J'avais un bon souvenir des PSS sur ma 130i (pas grand chose a voir niveau dimensions / poids / puissance). Mais ils n'existent pas dans cette dimensions :/

 

Ya le Pilot sport 4 dispo en 215 et 245 (pas dispo en 235), il vaut quoi par rapport au PSS ?

 

Des alternatives pour ce genre de voiture, et dispo dans ces dimensions? Merci :jap:

 

Conti sportcontact 5 pour le 205 et le 235.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-5.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-01-2017 à 20:24:38
n°48290906
skyr-angel
Posté le 10-01-2017 à 23:08:17  profilanswer
 

:hello: Veloce ! :hello: All !
 
Dites moi, pour du 165/60/14 75T, sur une Hyundai I10 essence boite manuelle, que préconisez vous ?
 
La fiche sur la voiture indique cette taille, ou du 13 ou du 15 mais enfin nous n'allons pas changer de taille de jantes...
 
Merci ! :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°48291300
Sherz
Posté le 11-01-2017 à 00:21:31  profilanswer
 

Dans ta monte de toute manière y'a pas 36 bonnes référence.

 

Hankook K425
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -75-h.html

 

Perso j'ai du Falken dans quasiment la même monte et ils sont top par tout temps ca ne bouge pas en conduite tranquille.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html

 

Et en plus cher le Vredestein Sportrac 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -75-h.html

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 11-01-2017 à 00:29:37
n°48291345
duck69
Posté le 11-01-2017 à 00:32:31  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dans ta monte de toute manière y'a pas 36 bonnes référence.
 
Hankook K425
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -75-h.html
 
Perso j'ai du Falken dans quasiment la même monte et ils sont top par tout temps ca ne bouge pas en conduite tranquille.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html
 
Et en plus cher le Vredestein Sportrac 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -75-h.html


 
[:bien]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48291511
skyr-angel
Posté le 11-01-2017 à 01:25:35  profilanswer
 

Merci je pensais bien aux Sportrac 5. :) :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°48293101
tomsoft
Posté le 11-01-2017 à 10:10:23  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Des Eagle F1 Asymmetric ?


 


 


 
Le pilot sport 4 semble mieux noté (sec, humide, ...), mais aucune idée de la voiture utilisée sur les tests

n°48294021
Sherz
Posté le 11-01-2017 à 11:11:36  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Le pilot sport 4 semble mieux noté (sec, humide, ...), mais aucune idée de la voiture utilisée sur les tests


 
 
Un seul test pour l'instant pour le ps4 et on peut pas dire qu'il soit loin devant le sportcontact 5, dommage que le 6 ne soit pas dispo dans ta monte.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Sinon Gy f1 asymmetric 3 en 215/245
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm


Message édité par Sherz le 11-01-2017 à 11:15:36
n°48296587
Nix
Yan
Posté le 11-01-2017 à 14:34:08  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est pas parce qu'il y a plusieurs montes possible que la tienne en particulier est homologuée avec les 2 montes ;)
 
Le seul moyen d'être certain de son coup c'est d'avoir le COC et vérifier directement dessus. Mais généralement y a qu'une monte, c'est rare d'en avoir plusieurs ...


 
Ils font un COC par voiture vendue ?
 

Sherz a écrit :

Si ce n'est pas dans la portière c'est que le constructeur n'homologue pas la monte, c'est d'ailleurs la seul monte Homologué sur megane 3 rs 275 le 235/35/19, le 235/40/18 n’étant homologué par le constructeur que sur les RS 265 normalement.


 
Ca tombe bien, la mienne est une 265, livrée avec l'option jantes en 19" :jap:
Et c'est bien le 19" qui est noté sur la portière.
 

tomsoft a écrit :

Je cherche un set de 4 pneus, sans panacher av/arr, pour un speedster (léger, mais puissant),  
 
en 205/45/17 et 235/40/17  
ou
215/45/17 et 245/40/17
 
De preference, 205 et 235 (215 et 245, ca risque d'être overkill, mais pourquoi pas)
 
Je pourrais faire comme 90% des gens et foutre du R888 / R888R, mais je préfère rester sur du sportif routier que passer direct sur du semi-slick.  
J'avais un bon souvenir des PSS sur ma 130i (pas grand chose a voir niveau dimensions / poids / puissance). Mais ils n'existent pas dans cette dimensions :/
 
Ya le Pilot sport 4 dispo en 215 et 245 (pas dispo en 235), il vaut quoi par rapport au PSS ?
 
Des alternatives pour ce genre de voiture, et dispo dans ces dimensions? Merci :jap:


 
Sur le papier, c'est une reprise de nombreux points du PSS en l'améliorant.
Mais ce n'est pas le successeur du PSS, c'est le PS4S le vrai successeur du PSS.
Mais comme le CSC6, le PS4S ne sortira qu'en 19" et +.
 
Perso j'ai le PS4, j'avais des PSS avant, et je trouve un peu mieux en usure, très bon sous la pluie.
J'adore et je pense repartir sur des PS4 pour les prochains :jap:

mood
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