| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-01-2017 à 16:37:20 ![]() ![]() |
Leuen |
Konovalov Machine de route | Série 5, du poids et des poneys, c'est pas déconnant --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
c'est_pas_ma_faute |
incassable |
c'est_pas_ma_faute | C'est pas choquant mais si il est seul dans sa voiture vide c'est con, mais pas dramatique. --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
incassable | ca fait baisser la conso et ca reste dans les normes, en quoi c'est con ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 05-01-2017 à 18:29:23 |
dragages | http://www.econologie.info/share/p [...] NwdNfz.jpg
|
incassable | ah oui si pneus neige effectivement c'est beaucoup |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 05-01-2017 à 18:34:39 ![]() ![]() |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
incassable | le surgonflage c'est mieux, comme çà la maréchaussé voit des bords peu usés |
MajoriteSilencieuse iel |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Jambonherta |
Message édité par Jambonherta le 05-01-2017 à 20:23:25 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 06:14:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 06-01-2017 à 06:22:32 |
Leuen |
Guigui |
|
incassable |
|
Aragorn Le Rouge | Question :
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
gsi spirit | Oui et oui !
|
B00lay Ier |
|
B00lay Ier |
Pour ce qui est du 16", j'ai rien dit, j'avais pas vu sur quoi ça devait aller Edit : après, si effectivement j'écope de 4 roues montées avec capteurs inclus pour 725€ en concession, tous les vendeurs de pneus peuvent aller se rhabiller... Message édité par B00lay Ier le 06-01-2017 à 20:28:13 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2017 à 05:31:06 ![]() |
B00lay Ier | Taille des gommards? Je soupçonne du pneu "haute vitesse" et dans ce cas faut pas t'attendre à des miracles sur la neige... |
c2800 |
|
B00lay Ier |
Il n'y a pas si longtemps, il était quasi impossible de trouver du pneu hiver passé l'indice T, c'est une évolution assez récente et les "notes" obtenues par les pneus ne font qu'aggraver le problème, vu que la plus grosse part concerne la chaussée mouillée par temps froid (sous prétexte que c'est ce qu'on est le plus susceptible de rencontrer). Les pneus pour lesquels c'est le plus facile à voir (car pas mal de photos ou d'exemplaires sont trouvables) sont les Pirelli Sottozero, dont la référence contient l'indice de vitesse sous forme numérique (W190, W210, W240, W270...) : la différence entre le profil d'un W190 et celui d'un W270 est flagrante, la gomme est également d'autant plus dure qu'on monte en indice de vitesse (avec une alternance gomme/lamelles qu'on retrouve aussi sur l'autre pneu hiver maison dont j'ai oublié le nom). Or, dans la neige, LE point le plus important est le profil du pneu, le plus efficace étant le pneu à crampons le plus basique qui soit (mais forcément un tel pneu aurait des "notes" catastrophiques), le dernier de ce type que j'ai vu date des années 80 avec ses crampons en J...
Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 07-01-2017 à 13:06:14 |
gsi spirit |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
c2800 |
Leuen |
|
B00lay Ier |
|
Sherz |
Pour le coup je suis assez curieux de voir tes sources parce que ca m'intrigue ce que tu dit. Les profils d'un sottozero w190 et w270 étant identique(Asymetrique tout les deux) je voit pas ce que tu veut dire.
Message édité par Sherz le 07-01-2017 à 14:25:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |