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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48236271
Guigui
Posté le 05-01-2017 à 16:37:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quoi comme voiture ?

 

sur le Forester j'ai 2.8 recommandé à l'arrière pour pleine charge + remorque, mais bon au delà ça fait beaucoup quand même :ouch:

 

pour 2 à l'avant, 1.9 à l'arrière à vide :lol:


Message édité par Guigui le 05-01-2017 à 16:38:13
mood
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Posté le 05-01-2017 à 16:37:20  profilanswer
 

n°48236514
Leuen
Posté le 05-01-2017 à 16:51:15  profilanswer
 

BMW 530i E61 si mes fiches sont à jour :o

n°48236532
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2017 à 16:52:06  profilanswer
 

Série 5, du poids et des poneys, c'est pas déconnant  [:transparency]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°48237805
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-01-2017 à 18:24:02  profilanswer
 

Je pense que tu roules en pressions "voiture chargée".
 
http://reho.st/preview/self/cbf6e0e753086500600e49d4a4d4d37a06b3fa10.jpg


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48237837
incassable
Posté le 05-01-2017 à 18:26:59  profilanswer
 

j'ai 3 bars à l'arrière sur ma série 3 en mode chargé, 3.3 me choquent pas.

n°48237844
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-01-2017 à 18:27:53  profilanswer
 

C'est pas choquant mais si il est seul dans sa voiture vide c'est con, mais pas dramatique.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48237855
incassable
Posté le 05-01-2017 à 18:29:05  profilanswer
 

ca fait baisser la conso et ca reste dans les normes, en quoi c'est con ?
(hors conduite sportive bien sur)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 05-01-2017 à 18:29:23
n°48237884
dragages
Posté le 05-01-2017 à 18:31:50  profilanswer
 

http://www.econologie.info/share/p [...] NwdNfz.jpg
 
En plus en pneu neige... qui sont censés être moins gonflés...  
 
enfin chacun voit son cas...

n°48237899
incassable
Posté le 05-01-2017 à 18:33:54  profilanswer
 

ah oui si pneus neige effectivement c'est beaucoup

n°48237912
gsi spirit
Posté le 05-01-2017 à 18:34:39  profilanswer
 

dragages a écrit :

http://www.econologie.info/share/p [...] NwdNfz.jpg
 
En plus en pneu neige... qui sont censés être moins gonflés...  
 
enfin chacun voit son cas...


Ouais alors l'usure, c'est assez dépendant des véhicules hein.
 
J'en ai vu franchement sous gonflés par rapport aux préco qui n'usaient pas les pneus n'importe comment et l'inverse est vrai aussi.
 
 
Faut quand même vraiment roulé sous ou sur gonflés pour en arriver à ce genre de soucis.
 
Perso ça qui me ferait plus peur c'est la tenue de route dégradée et le confort....

mood
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Posté le 05-01-2017 à 18:34:39  profilanswer
 

n°48237922
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-01-2017 à 18:35:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

ca fait baisser la conso et ca reste dans les normes, en quoi c'est con ?
(hors conduite sportive bien sur)


 
Usure irrégulière et sensations pas top, les boches inventent pas des pression à vide et chargé pour le fun, c'est pas leur genre.
 
Si il portait une attention particulière à la conso il continuerait à rouler en pneus été, ça consomme moins :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48237948
incassable
Posté le 05-01-2017 à 18:37:49  profilanswer
 

le surgonflage c'est mieux, comme çà la maréchaussé voit des bords peu usés :D

n°48238004
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2017 à 18:43:48  profilanswer
 

Ce que je vois c'est qu'avec cette pression la tenue de route est parfaite alors qu'avec moins j'allumais mon ESP.  [:airforceone]  
Quant à la conso, je fais pas loin de 30mKm par an avec un L6 essence : je suis pas à 0.2L/100 près 3 mois par an, je dirais même j'en ai à peu près rien à foutre.   [:le guide]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°48238618
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-01-2017 à 19:50:07  profilanswer
 

Leuen a écrit :

BMW 530i E61 si mes fiches sont à jour :o


Plus de 3 bars pour le X1 drive de mon père aussi

n°48238849
duck69
Posté le 05-01-2017 à 20:12:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ce que je vois c'est qu'avec cette pression la tenue de route est parfaite alors qu'avec moins j'allumais mon ESP.  [:airforceone]  
Quant à la conso, je fais pas loin de 30mKm par an avec un L6 essence : je suis pas à 0.2L/100 près 3 mois par an, je dirais même j'en ai à peu près rien à foutre.   [:le guide]


 
 [:mimounne:1]  
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48238962
Jambonhert​a
Posté le 05-01-2017 à 20:23:00  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Euh mouais, a part quelques modèles de véhicule bien particuliers, j'ai très rarement vu de telles pressions sur des voitures, pneux XL ou pas !


pression "autoroute" sur ma 206 de 3 bars, ça ne me choque pas du coup


Message édité par Jambonherta le 05-01-2017 à 20:23:25
n°48241713
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 06:14:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2017 à 06:22:32
n°48241772
Leuen
Posté le 06-01-2017 à 07:12:30  profilanswer
 

1.7/1.8 sur la Lotus :o

n°48242796
Guigui
Posté le 06-01-2017 à 09:55:24  profilanswer
 

incassable a écrit :

j'ai 3 bars à l'arrière sur ma série 3 en mode chargé, 3.3 me choquent pas.


Faut dire que c'est déjà tellement tape-culs ces machins teutons, on est pas à ça près   :o  
 

Spoiler :

[:arantheus]


 

Leuen a écrit :

1.7/1.8 sur la Lotus :o


 
 [:shimay:1]

n°48242912
incassable
Posté le 06-01-2017 à 10:03:06  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Faut dire que c'est déjà tellement tape-culs ces machins teutons, on est pas à ça près   :o  
 


 
les vrais ont une suspension active, plus de problème de confort avec ces satanés RFT :o

n°48249701
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-01-2017 à 17:55:36  profilanswer
 

Question :
 
215/40 R18 en monte hiver je trouve le bridgestone BLIZZAK LM32 mais je crois qu'il est vieux non ?
 
Et autre question pour un set hiver suis-je obligé de mettre des capteurs de pression ?


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48249754
gsi spirit
Posté le 06-01-2017 à 17:59:33  profilanswer
 

Oui et oui !
 
C'est quoi ton indice de charge et vitesse ?

n°48250868
B00lay Ier
Posté le 06-01-2017 à 19:43:59  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Question :
 
215/40 R18 en monte hiver je trouve le bridgestone BLIZZAK LM32 mais je crois qu'il est vieux non ?
 
Et autre question pour un set hiver suis-je obligé de mettre des capteurs de pression ?


Le capteur de pression ça dépend de la voiture, toutes celles sorties après 2013 n'en ont pas contrairement à ce qu'essaient de faire croire les vendeurs de pneus.
 
Dans la mesure du possible, tu devrais passer en 16", car avec du 215/40/18 ça sera du pur pneu routier pour temps froid et à la moindre bouillasse ou neige ça fera guère mieux qu'un pneu été...

n°48251167
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-01-2017 à 20:15:48  profilanswer
 

Construites après 2013  [:moundir]

n°48251272
B00lay Ier
Posté le 06-01-2017 à 20:24:41  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Construites après 2013  [:moundir]


Même pas, le capteur n'est pas obligatoire, c'est juste l'indicateur de sous-gonflage qui l'est et il n'implique pas forcément un capteur dans le pneu (ABS/ESP).

 

Pour ce qui est du 16", j'ai rien dit, j'avais pas vu sur quoi ça devait aller :o

 

Edit : après, si effectivement j'écope de 4 roues montées avec capteurs inclus pour 725€ en concession, tous les vendeurs de pneus peuvent aller se rhabiller...


Message édité par B00lay Ier le 06-01-2017 à 20:28:13
n°48252054
duckxks
Posté le 06-01-2017 à 21:42:08  profilanswer
 

Feedback du crossclimate testé plus longuement sous la neige relativement fraiche ( en propulsion)
 
C'est vraiment très efficace en traction. Sur une montée prise en marche arrière, pas de patinage (je n'avais pas de poids derrière et reservoir sous le quart).
Freinage c'est très correct.
 
En courbe alors quand on est sur 60/70 km/h (sur route entièrement enneigé) faut vraiment engager progressivement et faire des trajs tendues. Si on tourne assez sèchement, la dynamique est vraiment pas bonne.
 
Bon ensuite j'ai passé 15/20 minutes à faire de la dérive avec le cul, c'est vraiment très marrant avec  :D

n°48253755
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 05:31:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48254602
manisque
Posté le 07-01-2017 à 11:23:51  profilanswer
 

J'ai 4 Michelin Alpin chépaquoi achetés avec ma voiture, mais je suis un peu surpris par l'adhérence.

 

Aucun souci sur la pluie (j'ai une conduite un peu pépère). Par contre c'est terrible sur la neige.

 

Avec une couche de 3~5cm de neige fraiche sur l'Autobahn, je me suis retrouvé avec l'avant qui dérape à plusieurs occasions (pourtant, même en appuyant fort en 3ème, ca reste un 1.4L atmo). Un autre coup le lendemain, j'ai été surpris par une chicane où je pensais avoir la priorité, en freinant, j'avais les deux roues avant bloquées et le reste qui glissait à 15~20km/h.

 

Est-ce que j'ai trop gonflé les pneus? Il faisait 0℃ quand j'ai tout regonflé aux pressions max indiquées (la caisse était chargée et j'ai fait beaucoup d'autoroute).

 

Les pneus arrière semblent tenir (sauf en cas d'abus :o). Est-ce que je devrais les échanger à l'avant?

 

Est-ce qu'il y avait peut-être du verglas sous la fine couche de neige, et dans ce cas, aucun pneu hiver n'aurait fait mieux?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48254626
B00lay Ier
Posté le 07-01-2017 à 11:28:36  profilanswer
 

Taille des gommards? Je soupçonne du pneu "haute vitesse" et dans ce cas faut pas t'attendre à des miracles sur la neige...

n°48254630
c2800
Posté le 07-01-2017 à 11:28:59  profilanswer
 

Ils ont 10 ans tes pneus ?

n°48254998
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-01-2017 à 12:29:54  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Taille des gommards? Je soupçonne du pneu "haute vitesse" et dans ce cas faut pas t'attendre à des miracles sur la neige...


Ah quand c'est haute vitesse ça tient moins ?

n°48255168
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2017 à 12:52:08  profilanswer
 

TS860x4 montés ce matin  :sol:  
 
J'ai roulé pépère pour prendre connaissance et agréablement surpris, pas de mauvaise blague jusqu'ici.
Juste un virage un peu sec que j'ai pris un peu vite où j'ai eu l'impression de flotter à l'arrière (mais pas glisser, je sais pas trop comment l'expliquer) qui m'a fait un peu bizarre mais je suis déjà plus confiant  :sol:  
 
Merci pour vos conseils en tout cas :jap:

n°48255182
B00lay Ier
Posté le 07-01-2017 à 12:53:39  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ah quand c'est haute vitesse ça tient moins ?


Plus l'indice de vitesse augmente (généralement ça va de pair avec un rapport d'aspect à la baisse) plus le pneu est typé "routier", grosse surface de contact et gomme "dure", généralement bon sous la pluie mais peu de grip en sol meuble.

 

Il n'y a pas si longtemps, il était quasi impossible de trouver du pneu hiver passé l'indice T, c'est une évolution assez récente et les "notes" obtenues par les pneus ne font qu'aggraver le problème, vu que la plus grosse part concerne la chaussée mouillée par temps froid (sous prétexte que c'est ce qu'on est le plus susceptible de rencontrer).

 

Les pneus pour lesquels c'est le plus facile à voir (car pas mal de photos ou d'exemplaires sont trouvables) sont les Pirelli Sottozero, dont la référence contient l'indice de vitesse sous forme numérique (W190, W210, W240, W270...) : la différence entre le profil d'un W190 et celui d'un W270 est flagrante, la gomme est également d'autant plus dure qu'on monte en indice de vitesse (avec une alternance gomme/lamelles qu'on retrouve aussi sur l'autre pneu hiver maison dont j'ai oublié le nom).

 

Or, dans la neige, LE point le plus important est le profil du pneu, le plus efficace étant le pneu à crampons le plus basique qui soit (mais forcément un tel pneu aurait des "notes" catastrophiques), le dernier de ce type que j'ai vu date des années 80 avec ses crampons en J...

 


Edit : il faut aussi remarquer l'absurdité de l'interdiction de "vrais" pneus M+S type tout-terrain sous prétexte qu'ils n'ont pas le marquage 3PSM, dans la neige, ces pneus sont largement supérieurs à des pneus routiers lamellisés disposant dudit marquage.

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 07-01-2017 à 13:06:14
n°48255206
gsi spirit
Posté le 07-01-2017 à 12:57:36  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

TS860x4 montés ce matin  :sol:  
 
J'ai roulé pépère pour prendre connaissance et agréablement surpris, pas de mauvaise blague jusqu'ici.
Juste un virage un peu sec que j'ai pris un peu vite où j'ai eu l'impression de flotter à l'arrière (mais pas glisser, je sais pas trop comment l'expliquer) qui m'a fait un peu bizarre mais je suis déjà plus confiant  :sol:  
 
Merci pour vos conseils en tout cas :jap:


C'est normal, pendant une petite centaine de kilomètre tu risque de ressentir une différence qui va finir par disparaître

n°48255225
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2017 à 12:59:37  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est normal, pendant une petite centaine de kilomètre tu risque de ressentir une différence qui va finir par disparaître


 
J'ai effectivement mis ça sur le compte de la nouveauté et que le pneu se fasse :)
 
Je pense qu'à partir de lundi, il sera bien fait (le pneu aura déjà pris un peu plus de 200 bornes dans la tronche)

n°48255369
c2800
Posté le 07-01-2017 à 13:16:20  profilanswer
 

Toujours pas eu à rouler sous la neige au final :(

n°48255681
Leuen
Posté le 07-01-2017 à 13:45:07  profilanswer
 

@B00lay
Après un bon pneu hiver ça fait quand même le taf dans la plupart de cas. Quand je vois où je monte avec notre Rav4 et 4 Michou Latitude Alpin..

 

Pour celui qui roule plusieurs mois par ans sur la neige ou la glace, il peut toujours partir sur du Nokian Hakkapeliitta 7. Mais ça se justifie surtout en Scandinavie ou au Canada.

n°48255689
Leuen
Posté le 07-01-2017 à 13:46:26  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Toujours pas eu à rouler sous la neige au final :(


Je vais aller tester mes TS860 sur une route non déneigée ni salée. On verra ce que ça donne. :o

n°48255986
B00lay Ier
Posté le 07-01-2017 à 14:19:28  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Après un bon pneu hiver ça fait quand même le taf dans la plupart de cas. Quand je vois où je monte avec notre Rav4 et 4 Michou Latitude Alpin..  
 
Pour celui qui roule plusieurs mois par ans sur la neige ou la glace, il peut toujours partir sur du Nokian Hakkapeliitta 7. Mais ça se justifie surtout en Scandinavie ou au Canada.


Tootafaÿ.
 
Après, ça dépend aussi de ce qu'on attend du pneu hiver, car on peut vouloir du vrai pneu neige au cas où ne serait-ce que pour une période de 15j/an.
 
Maintenant, un RAV4 c'est déjà nettement moins exigeant qu'une 2RM côté motricité.

n°48256007
Sherz
Posté le 07-01-2017 à 14:21:38  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Plus l'indice de vitesse augmente (généralement ça va de pair avec un rapport d'aspect à la baisse) plus le pneu est typé "routier", grosse surface de contact et gomme "dure", généralement bon sous la pluie mais peu de grip en sol meuble.

 

Il n'y a pas si longtemps, il était quasi impossible de trouver du pneu hiver passé l'indice T, c'est une évolution assez récente et les "notes" obtenues par les pneus ne font qu'aggraver le problème, vu que la plus grosse part concerne la chaussée mouillée par temps froid (sous prétexte que c'est ce qu'on est le plus susceptible de rencontrer).

 

Les pneus pour lesquels c'est le plus facile à voir (car pas mal de photos ou d'exemplaires sont trouvables) sont les Pirelli Sottozero, dont la référence contient l'indice de vitesse sous forme numérique (W190, W210, W240, W270...) : la différence entre le profil d'un W190 et celui d'un W270 est flagrante, la gomme est également d'autant plus dure qu'on monte en indice de vitesse (avec une alternance gomme/lamelles qu'on retrouve aussi sur l'autre pneu hiver maison dont j'ai oublié le nom).

 

Or, dans la neige, LE point le plus important est le profil du pneu, le plus efficace étant le pneu à crampons le plus basique qui soit (mais forcément un tel pneu aurait des "notes" catastrophiques), le dernier de ce type que j'ai vu date des années 80 avec ses crampons en J...

 


Edit : il faut aussi remarquer l'absurdité de l'interdiction de "vrais" pneus M+S type tout-terrain sous prétexte qu'ils n'ont pas le marquage 3PSM, dans la neige, ces pneus sont largement supérieurs à des pneus routiers lamellisés disposant dudit marquage.

 

Pour le coup je suis assez curieux de voir tes sources parce que ca m'intrigue ce que tu dit.

 

Les profils d'un sottozero w190 et w270 étant identique(Asymetrique tout les deux) je voit pas ce que tu veut dire.
http://www.1010tires.com/Tires/Rev [...] I#features
http://www.allopneus.com/Profil-16 [...] ozero.html

 


Qu'est ce que tu appel vrai marquage M+S? ( Sachant que ca ne veut rien dire vu qu'il peut être marqué sur n'importe quel pneus contrairement au 3PMSF vu que le M+S résulte d’une classification des fabricants et ne repose pas sur des tests) et surtout vu les tests qui montre que les pneu Hiver sont bien meilleurs que n'importe quel Pneu marqué M+S.

 


Message édité par Sherz le 07-01-2017 à 14:25:30
n°48256047
-vigor-
Posté le 07-01-2017 à 14:25:50  profilanswer
 

Bonjour ,  
Le beauf a une 407sw de 2006 , 215/55/17 94w  
Conduite en bon père de famille .
Quels pneus recommanderiez-vous pour cette auto .
Pas de pneu neige , il est dans le sud ! :D
Il cherche un bon rapport q/p , il les monte chez un pote .
Merci


---------------
???
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