| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2016 à 21:53:33 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 08-10-2016 à 21:57:18 |
Publicité | Posté le 08-10-2016 à 21:53:33 ![]() ![]() |
Athrun Zala |
Konovalov Machine de route | et donc, t'as ça sur ta Twingo. C'est pour quand tu embarques un 2e pack de flotte ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2016 à 22:05:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-10-2016 à 22:14:38 |
dje33 |
Comme les rebords protecteur de jantes Message édité par dje33 le 08-10-2016 à 22:09:36 |
blood_sam rien | Pourtant Veloce n'est pas contre les versions XL, au contraire je crois |
Velocesuper |
Un pneu qui a plus de 10 ans doit être changé par mesure de sécurité. En effet, ses performances se dégradent avec l’âge et la gomme peut durcir et se craqueler. D’ailleurs, la plupart des professionnels du pneumatique recommandent que les pneus ne dépassent pas six ans entre la fabrication et la vente au client final. Mais l’état de conservation varie tellement selon les conditions de stockage, qu’aucune durée ne peut être fixée par la loi.
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 08-10-2016 à 23:08:07 |
c2800 | Tu te fous de moi ? Il est dit à longueur de topic que des pneus de 5 ans sont rincés, rien que dans les dernières pages on peut lire ceci :
Et là on parle juste de stockage dans un garage, imagine sur route Il m'a aussi été déjà dit il y a un moment qu'au bout de 2 ans et moins de 10 000 km (donc 10 mois sur route et 14 mois dans un garage) des pneus hiver sont plus suffisamment efficaces pour rouler sur la neige Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-10-2016 à 08:14:48 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 09-10-2016 à 10:38:27 |
c2800 | Parfois vous parlez de 2 ans avant d'être rincé (cf la fin de mon message), parfois vous parlez de 5 ans dans un garage... 4 ans c'est la synthèse de vos avis. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-10-2016 à 10:39:55 |
Publicité | Posté le 09-10-2016 à 10:39:30 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
c2800 | Ben non, je maintiens que c'est 4 ans selon les cadors du topic, je vois pas où tu vois de haine ni de rabaisser les gens, cette thématique a déjà été abordé des dizaines de fois et il y a pas 5 pages on me cassait encore les bonbons pour des pneus qui ont 5 ans que je ne veux pas changer. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 09-10-2016 à 10:51:56 |
Konovalov Machine de route |
Bah le 1er message explique ce que sont les XL et qu'il faut pas mettre du non XL sur un vehicule homologué en XL, mais pas plus.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
dje33 | Si tu veux du confort il ne faut pas prendre une voiture allemande mais une Citroën hydractive. Pas de compromis |
J'ai dit que je voulais de confort, pas que je voulais me trainer la mÿthe en tire de prof de techno à la retraite --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Velocesuper |
Ca te plairait que je te traite de "champion" ou de "caïd" ? Cador, c'est pareil, c'est péjoratif. Alors descends d'un ton et si tu as un problème avec les passionnés/professionnels du pneu ici, dis-le directement plutôt que d'envoyer des piques par-ci par-là. Je l'ai déjà dit, ce topic n'est pas fait pour conforter le conducteur qu'il a fait le meilleur choix. En clair, tu peux ouvrir ton propre topic sur les pneus 4S, si tu trouves que les avis de certains intervenants te sont insupportables, ici.
J'ai cité un passage du blog d'un site marchand qui résume - à mon avis - assez bien la situation, je n'ai rien à ajouter.
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 09-10-2016 à 15:00:53 |
c2800 |
Chose demandée, chose donnée :
PS sur le cador, ça n'a rien de péjoratif, tu es parano, je n'aurais pas parlé ni de champion ni de caid. Après j'y peux rien si t'es pas d'accord avec toi même, je suis pas censé supposer que ton avis diffère selon les moments. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-10-2016 à 16:04:06 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2016 à 16:25:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Velocesuper |
Et si, c'est péjoratif, surtout venant de toi. Car tu es souvent en opposition avec mes avis et les avis des membres ayant les meilleurs avis, selon moi. |
c2800 |
Et non, c'est pas péjoratif, je sais mieux que toi ce qui se cache derrière mes mots, j'aurais aucun scrupule à le dire en plus si c'était le cas, tu m'as déjà vu mâcher mes mots ?
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-10-2016 à 16:57:05 |
dje33 | Et si on n'est pas de ton avis, on a tord car ton avis est le meilleur du monde... |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2016 à 17:30:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Konovalov Machine de route | Brienne le château ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2016 à 17:40:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Konovalov Machine de route | Eh ben on va faire ça, alors --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Athrun Zala |
Velocesuper |
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
Message édité par lezioul le 10-10-2016 à 17:13:32 |
Athrun Zala | Ouep Bah de base elles sont toutes en 18 en France La bonne nouvelle c'est que les RT2 existent dans notre dimension, y'a plus qu'à attendre qu'ils arrivent sur le marché Message cité 2 fois Message édité par Athrun Zala le 10-10-2016 à 17:12:18 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | les Ph2 Alors... Les Ph1 châssis sport étaient en 17" (option 18" )
|
Leuen |
Ca dépend pas mal de l'usage, de la voiture et de la façon de rouler à vrai dire. Je suis allé regarder la gueule de mes Alpin A4 dans le box l'autre jour, ils ont encore 1-2mm avant le témoins neige et ils ont au bas mot 25'000km... Tiens d'ailleurs je viens de retrouver l'info, mes Nokian WR-G2 avaient fait 33'000km sur ma M3RS avant changement Message cité 2 fois Message édité par Leuen le 10-10-2016 à 17:17:49 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Au fait, c'est moins pire que dans mes souvenirs mes entailles :
Message cité 2 fois Message édité par lezioul le 10-10-2016 à 17:19:34 |
Athrun Zala |
|
Ca marche --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
gsi spirit |
il a rien ton pneu |
c2800 |
Mecs on ne roule pas en ferrari, pour l'utilisateur lambda c'est pas en 5000 km que tu atteints les témoins d'usure des pneus neige, arrête un peu ton délire... J'ai même la flemme d'aller voir ceux qu'on utilise depuis 5 ans et 20 000 km mais je suis prêt à parier qu'ils sont pas au témoin pneu neige. Ensuite pour les pneus d'occasion, je suis pas d'accord mais soit, ce que tu défendais n'était pas le problème du pneu d'occasion mais le fait qu'en 2 ans et 5000 km il était inapte à rouler sur la neige, ce qui est faux 90 % du temps au moins (je laisse 10 % pour les fangios ou pour les pneus hiver de sous marques qui se consommeraient à vitesse V)
Non parce que je mémorise pas tous les noms / ne connait pas tout le monde, J'ai dit 4 ans, manifestement t'es pas d'accord vu que tu m'accuses de décrédibiliser, mais du coup, c'est combien de temps selon toi ?
Voilà qui me semble beaucoup plus réaliste Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-10-2016 à 18:48:57 |
gsi spirit | 20 000 km et 5 ans dans la neige, bien des montagnards jetterais tout ca à la benne |
c2800 | Ouais, peut-être, mais moi je suis pas montagnard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |