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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°47044505
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2016 à 10:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas une mise à jour, c'est un tout nouveau pneu :
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] lteo-24672
 
Mais je doute qu'il soit réellement disponible en 205/40/18 :/

mood
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Posté le 12-09-2016 à 10:17:36  profilanswer
 

n°47044999
Nix
Yan
Posté le 12-09-2016 à 10:57:44  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Màj de mon modèle actuel je suppose, ça peut être un bon compromis.
Je vais voir tout ça, thx


 
D'après le feedback d'un copain en 208 gti, c'est un très bon pneu il en est content (monté à l'arrière pour le moment, sur une 208 gti joueuse du popotin d'origine, donc si le pneu était merdique il le sentirait bien).
:jap:

n°47045583
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-09-2016 à 11:38:35  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Goodyear efficient grip performance, Hankook Ventus Prime3 K125 si tu veut plutôt du confort.
 
Et je voit que avec la monte typé sport tu te retrouve avec beaucoup de choix de pneu dit "Sportif" genre goodyear f1 asymmetric 3, dunlop sport maxx RT 2 tout ca pour une bétaillère...


 

Velocesuper a écrit :


Le PS4 n'est pas un mauvais choix, qui peut le plus peut le moins.  
Mais le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est aussi très bon, très endurant et moins bruyant que le PS4 ;)
 
Le Goodyear EfficientGrip Performance est aussi un bon choix, mais  moins sportif et pas sur que tu gagnes en confort...


 
Merci à tous les deux :)
On valide le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 ? :D

n°47047381
FRACTAL
Posté le 12-09-2016 à 14:00:49  profilanswer
 

j'ai crevé un pneu qui avait 6 mois (contre un trotoir, le flanc a pris un trou de 2cm de long, pneu immédiatement dégonflé, bref sans appel...)  
 
ça me permet de tester la garantie/assurance que j'avais pris ... jvais voir ce que ça donne.
 
ça m'a permis aussi de mettre ma roue de secours, apparemment pneu d'origine (michelin energy) qui donc devait avoir 10-12 ans. J'ai fait gaffe parce que j'avais 200km de voie rapide à faire le lendemain (ça tombe toujours au bon moment, avec un peu de pluie en bonus :o )  
 
bonus : merci aux 3 "révisions" dans des centres autos qui check la ptite croix des points de contrôle "pression roue de secours OK", elle était a moins de 1,5 bars
 
du coup cette petite aventure me permet de me poser la question du changement de ce pneu en particulier.
J'avoue que j'ai pas envie de payer 91€ euros (prix d'un GY efficient grip perf avec montage) pour l'usage roue de secours
 
du coup après une ptite recherche leboncoin, je suis tombé sur des magasins qui vendent des pneus d'occasion  :pt1cable: , ce qui m'étonne à première vue ... (ils viennent d'ou ces pneus?)  
quelqu'un a déjà testé ?  
 
exemple :  
https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
 
question subsidiaire : est ce qu'un pneu "pas top" genre fulda, sava et autres sera quand meme plus safe qu'un michelin qui a 12 ans ? :d
 
(Ou riken ou meteor ou nexen  [:guyomel:1] )
 

n°47048570
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2016 à 15:17:10  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

j'ai crevé un pneu qui avait 6 mois (contre un trotoir, le flanc a pris un trou de 2cm de long, pneu immédiatement dégonflé, bref sans appel...)  
 
ça me permet de tester la garantie/assurance que j'avais pris ... jvais voir ce que ça donne.
 
ça m'a permis aussi de mettre ma roue de secours, apparemment pneu d'origine (michelin energy) qui donc devait avoir 10-12 ans. J'ai fait gaffe parce que j'avais 200km de voie rapide à faire le lendemain (ça tombe toujours au bon moment, avec un peu de pluie en bonus :o )  
 
bonus : merci aux 3 "révisions" dans des centres autos qui check la ptite croix des points de contrôle "pression roue de secours OK", elle était a moins de 1,5 bars
 
du coup cette petite aventure me permet de me poser la question du changement de ce pneu en particulier.
J'avoue que j'ai pas envie de payer 91€ euros (prix d'un GY efficient grip perf avec montage) pour l'usage roue de secours
 
du coup après une ptite recherche leboncoin, je suis tombé sur des magasins qui vendent des pneus d'occasion  :pt1cable: , ce qui m'étonne à première vue ... (ils viennent d'ou ces pneus?)  
quelqu'un a déjà testé ?  
 
exemple :  
https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
 
question subsidiaire : est ce qu'un pneu "pas top" genre fulda, sava et autres sera quand meme plus safe qu'un michelin qui a 12 ans ? :d
 
(Ou riken ou meteor ou nexen  [:guyomel:1] )
 


http://vadeker.net/articles/cyberculture/dont_feed_the_troll.jpg

n°47049604
FRACTAL
Posté le 12-09-2016 à 16:30:22  profilanswer
 


Aucun troll

 

Sur ce même topic je disais que économiser 20euros sur 4 pneus valait vraiment pas le coup sûr ma monte quand on regarde les différences de perfs.  (ex:difference entre des Toyo mal classés et des GY efficient que j'ai pris)

 

La on parle d'une roue de secours, pas le même cdc

n°47049641
gsi spirit
Posté le 12-09-2016 à 16:33:24  profilanswer
 

Un sava (suivant la taille) peut etre aussi bon qu'un energy saver actuel :D  
 
Pour les pneus d'occaz'. Ce sont des gens qui les changent avant qu'ils soient hs ou de la récup en casse ( des fois y a moyen de faire des affaires ! )

n°47049662
Sherz
Posté le 12-09-2016 à 16:34:42  profilanswer
 

Pour une roue de secours je dit pas non plus, surtout que tu trouve du Falken ze914, du Hankook k425, Du nexen N'fera su1 ou du fulda ecocontrol qui ne sont pas totalement degueux.
 
Par contre pas du pneu d'occaz.

n°47049673
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 12-09-2016 à 16:35:26  profilanswer
 

Le ZE914 c'est quand même un cran au dessus du Saver+ non ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47049837
Sherz
Posté le 12-09-2016 à 16:47:28  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Le ZE914 c'est quand même un cran au dessus du Saver+ non ?

 


Pas loin mais pas au dessus je pense, j'ai deux potes qui en monte sur leurs caisses et ils ne s'en plaignent pas.


Message édité par Sherz le 12-09-2016 à 16:48:35
mood
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Posté le 12-09-2016 à 16:47:28  profilanswer
 

n°47050030
FRACTAL
Posté le 12-09-2016 à 17:04:02  profilanswer
 

Merci je v voir vos ref

n°47051179
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-09-2016 à 19:09:18  profilanswer
 

j'ai changer les pneus sur mon utilitaire de travail
 
2 pneus kleber hiver avant
2 pneus michelin arriere  
 
en renforcé bien sur
 

n°47051841
Sherz
Posté le 12-09-2016 à 20:10:04  profilanswer
 

2 Pneu Hiver avant et 2 pneus étè a l’arrière ca va être fun dans les rond point avec un peu de verglas ^^

 

Si c'est ca c'est dangereux parce-que ton train arrière va vouloir passer devant des que les conditions vont êtres mauvaise en hiver.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 12-09-2016 à 20:11:25
n°47052152
croustibat​31
Posté le 12-09-2016 à 20:32:27  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

j'ai crevé un pneu qui avait 6 mois (contre un trotoir, le flanc a pris un trou de 2cm de long, pneu immédiatement dégonflé, bref sans appel...)  
 
ça me permet de tester la garantie/assurance que j'avais pris ... jvais voir ce que ça donne.
 
ça m'a permis aussi de mettre ma roue de secours, apparemment pneu d'origine (michelin energy) qui donc devait avoir 10-12 ans. J'ai fait gaffe parce que j'avais 200km de voie rapide à faire le lendemain (ça tombe toujours au bon moment, avec un peu de pluie en bonus :o )  
 
bonus : merci aux 3 "révisions" dans des centres autos qui check la ptite croix des points de contrôle "pression roue de secours OK", elle était a moins de 1,5 bars
 
du coup cette petite aventure me permet de me poser la question du changement de ce pneu en particulier.
J'avoue que j'ai pas envie de payer 91€ euros (prix d'un GY efficient grip perf avec montage) pour l'usage roue de secours
 
du coup après une ptite recherche leboncoin, je suis tombé sur des magasins qui vendent des pneus d'occasion  :pt1cable: , ce qui m'étonne à première vue ... (ils viennent d'ou ces pneus?)  
quelqu'un a déjà testé ?  
 
exemple :  
https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
 
question subsidiaire : est ce qu'un pneu "pas top" genre fulda, sava et autres sera quand meme plus safe qu'un michelin qui a 12 ans ? :d
 
(Ou riken ou meteor ou nexen  [:guyomel:1] )
 


 
Le probleme d'un pneu d'occase, c'est que tu sais pas ce qu'il a fait dans sa vie. Genre il a passé sa vie sous gonflé a se taper des trottoirs ? tu le sais pas.
 
Ton pneu de 12 ans est mort. La gomme est seche, ca sera casse gueule, et dans tous les cas une roue de secours c'est fait pour faire le trajet jusqu'a un garage pour changer ton pneu crevé, pas pour faire 200 bornes.
 
Maintenant, les pneus de merde ... ben ce sont des pneus de merde. Et il t'en faudra 2, parce que tu ne peux pas légalement rouler avec 2 pneus différents sur le même essieu (parce que c'est dangereux).
 
 
bref ... tu fais comme tout le monde, le pneu pas crevé de l'essieu devient roue de secours, et tu achetes 2 pneus neufs de qualité si tu te souviens que c'est tout ce qui relie ton corps a la route, 2 pneus neufs de merde si tu penses avec ton portefeuille, et 2 pneus d'occase si tu ne penses pas du tout.
 

n°47052187
gsi spirit
Posté le 12-09-2016 à 20:35:27  profilanswer
 

Encore faut-il que la roue de secours soit de la même taille que les autres roues et ça c'est pas gagné sur les véhicules récents ...

n°47052202
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-09-2016 à 20:36:31  profilanswer
 

Sherz a écrit :

2 Pneu Hiver avant et 2 pneus étè a l’arrière ca va être fun dans les rond point avec un peu de verglas ^^
 
Si c'est ca c'est dangereux parce-que ton train arrière va vouloir passer devant des que les conditions vont êtres mauvaise en hiver.


 
J'aurais du les mettre à l'arriere alors

n°47053210
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2016 à 21:37:09  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Pour les pneus d'occaz'. Ce sont des gens qui les changent avant qu'ils soient hs ou de la récup en casse ( des fois y a moyen de faire des affaires ! )


Ce sont très rarement de bonnes affaires, car il faut savoir vérifier l'état de la carcasse...

 
niku a écrit :

j'ai changer les pneus sur mon utilitaire de travail
2 pneus kleber hiver avant
2 pneus michelin arriere
en renforcé bien sur


Il faudrait aussi parler du modèle...

 
niku a écrit :

J'aurais du les mettre à l'arriere alors


Les pneus les plus accrocheurs toujours à l'arrière.

n°47053532
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-09-2016 à 21:53:56  profilanswer
 

sur un jumpy rallongé
 
c'est mon garage citroen qui me conseille ce montage  
 
sur ma twingo j'avais 2 pneus neige à l'avant aussi  
 
après ici il neige 2 jours par an, c'est plutot à prendre comme pneu hiver on va dire
 
4 pneus hiver c'est pas plus dangereux l'été?

n°47053577
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 21:55:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 22:16:04
n°47053770
Sherz
Posté le 12-09-2016 à 22:04:10  profilanswer
 

Un garage qui conseil 2 pneus hiver et 2 pneus été? bizarre comme garage... (enfin c'est un garage Citroën en même temps ^^)
 
Le pneu Hiver c'est efficace(disons mieux qu'un pneu été) des qu'il fait moins de 7 degré, au dessus de cette temp le pneu été redevient plus efficace.
 
Normalement il faut 4 pneus Hiver, dans ma région les utilitaires de taff sont tous en pneu Hiver toutes l'année voir en 4 saison.
 
Bon je dit pas que 4 pneu Hiver toutes l'année c'est bien , mais vaut mieux ca que 2 pneus hiver et 2 pneus été.

n°47055648
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2016 à 07:35:57  profilanswer
 

je vais passer l'hiver comme ca, et j'acheterais une roue supplémentaire avec pneus été alors

n°47065127
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 13-09-2016 à 20:43:36  profilanswer
 

Prends une bonne assurance.

n°47066313
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2016 à 21:42:11  profilanswer
 

[:niku:5] depuis 2009 comme ca

n°47068309
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 00:03:58  answer
 

niku a écrit :

4 pneus hiver c'est pas plus dangereux l'été?


 
Je suis en train de finir des pneus hiver à l'avant (j'ai roulé avec par 30°C), c'est bruyant, ça s'use assez vite, ça couine vite mais je trouve que ça tient la route correctement sur sec...
Je vais même passer mon CT dans cette configuration et ça devrait passer (je veux pas racheter des pneus été maintenant pour pas les stocker pendant 6 mois).

n°47068329
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 00:09:02  answer
 

Sherz a écrit :

2 Pneu Hiver avant et 2 pneus étè a l’arrière ca va être fun dans les rond point avec un peu de verglas ^^
 
Si c'est ca c'est dangereux parce-que ton train arrière va vouloir passer devant des que les conditions vont êtres mauvaise en hiver.


 
C'est des économies de bouts de chandelles, mettre uniquement les pneus hiver sur les roues avant pour avoir de la motricité sous la neige, au lieu d'avoir 2 jeux de pneus complets et utiliser celui adapté à la météo. C'est assez courant de faire ça

n°47068725
dje33
Posté le 14-09-2016 à 03:49:14  profilanswer
 


Les distances sur le mouillé sont rallongée.

n°47069619
jln2
Posté le 14-09-2016 à 09:27:48  profilanswer
 

niku a écrit :


 
4 pneus hiver c'est pas plus dangereux l'été?


 
Pas plus que 4 pneus été en hiver :o  
 

n°47075786
chaced
Posté le 14-09-2016 à 16:58:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Pas plus que 4 pneus été en hiver :o  
 


 
Après faut voir ou on habites, chez moi il gèle 2 jours par an  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°47080094
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 22:43:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 22:49:11
n°47080216
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2016 à 22:51:25  profilanswer
 


C'est pour ça qu'on préconise de permuter régulièrement ses pneus.

 

Tu peux aussi mettre des Alpin 5 à l'arrière.

 

Je ne comprends pas cette manie de continuer à acheter de vieux modèles de pneu...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-09-2016 à 22:52:39
n°47084812
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 13:21:02  answer
 

dje33 a écrit :


Les distances sur le mouillé sont rallongée.


 
C'est probablement vrai mais pas pire qu'un pneu premier prix à mon avis... En tout cas, c'est passé au contrôle technique sans problème et j'ai même pas eu un commentaire à ce propos.
 

Velocesuper a écrit :


C'est pour ça qu'on préconise de permuter régulièrement ses pneus.  
 
Tu peux aussi mettre des Alpin 5 à l'arrière.
 
Je ne comprends pas cette manie de continuer à acheter de vieux modèles de pneu...


 
Je permute que quand je remplace 2 pneus, les neufs à l'arrière, et je finis les anciens à l'avant dans la saison.
Si je voulais équilibrer l'usure des pneus, faudrait que je permute toutes les 3-4 semaines avec mon kilométrage, et j'ai juste pas le temps.
 
Du coup j'ai souvent un comportement un peu plus sous vireur mais rien d'alarmant pour une conduite normale... D'expérience, le plus important pour moi est d'avoir 2 jeux complets (hiver - été) de pneus (hors premier prix et pneus économiques) de moins de 2 ans et demi, si je commence à balancer des pneus pour avoir une usure uniforme sur les 2 essieux, ça va commencer à coûter cher...
 
Au pire, tu revends tes pneus en occasion sur leboncoin si ça te gêne...

n°47084880
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2016 à 13:26:49  profilanswer
 


Trop tard... Pour les feignants comme toi, tu peux aussi permuter une fois à mi-usure, c'est mieux que rien.
L'excuse de : "pas le temps", à d'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-09-2016 à 13:27:12
n°47085007
FRACTAL
Posté le 15-09-2016 à 13:38:57  profilanswer
 

sur allopneu ils offrent le montage si 4 michelin crossclimate achetés
ça peut être pas mal, l'air de rien ça fait 65€ de réduc environ...

n°47085047
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2016 à 13:41:58  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

sur allopneu ils offrent le montage si 4 michelin crossclimate achetés
ça peut être pas mal, l'air de rien ça fait 65€ de réduc environ...


Ça se vend si mal que ça... Ça ne m'étonne pas :o


Message édité par Velocesuper le 15-09-2016 à 13:42:21
n°47085616
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 14:19:27  answer
 

Velocesuper a écrit :


Trop tard... Pour les feignants comme toi, tu peux aussi permuter une fois à mi-usure, c'est mieux que rien.
L'excuse de : "pas le temps", à d'autre...


 
T'as pas compris, je m'en fout d'avoir une différence d'usure avant / arrière en fait du moment que les plus usés sont à l'avant :??: Je veux juste pas qu'elle soit survireuse donc je vais pas suivre ton conseil...

n°47086730
Bear'sBear​d
Posté le 15-09-2016 à 15:33:41  profilanswer
 

Je permute pas :o
 
 
(c'est pas les même tailles  [:theorie des lavabos] )
(Ce qui d'ailleurs est chiant quand le train arrière se bouffe 2 fois plus vite que l'avant).

n°47088780
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2016 à 18:27:49  profilanswer
 


J'ai bien compris, tu déséquilibres ton auto entre le train avant et arrière  :
http://www.rcpirate.fr/images/articles/sous_sur_virage/sous.gif
Il n'y a rien de pire qu'une auto qui refuse de tourner.
 
Et je m'en fiche que tu suives mes conseils, mais j'espère que personne ne fera comme toi.
 
Harmoniser l'usure en permutant ses pneus de temps en temps, rouler avec quatre pneus premium (ou sport) identiques, c'est un peu la ligne directrice que la majorité essaie de suivre sur ce topic [:jyb34]  
 

Bear'sBeard a écrit :

Je permute pas :o
(c'est pas les même tailles  [:theorie des lavabos] )
(Ce qui d'ailleurs est chiant quand le train arrière se bouffe 2 fois plus vite que l'avant).


Tu n'as qu'à bosser davantage tes freinages ;)

n°47091487
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 22:25:07  answer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai bien compris, tu déséquilibres ton auto entre le train avant et arrière  :
http://www.rcpirate.fr/images/arti [...] e/sous.gif
Il n'y a rien de pire qu'une auto qui refuse de tourner.

 

Et je m'en fiche que tu suives mes conseils, mais j'espère que personne ne fera comme toi.

 

Harmoniser l'usure en permutant ses pneus de temps en temps, rouler avec quatre pneus premium (ou sport) identiques, c'est un peu la ligne directrice que la majorité essaie de suivre sur ce topic [:jyb34]

 


 

C'est rigolo ta théorie mais je roule pas sur circuit tous les jours et je tartine pas suffisamment pour rouler en limite d'adhérence en permanence.

 

Le côté sous vireur au bout de 30 000km sans permuter est pas fou, ça reste largement maîtrisable et si je sous vire, en général, c'est déjà que je suis en train de jouer... Dans ce cas, je gère en ralentissant ou en reprenant de la motricité à l'accélérateur. C'est un comportement beaucoup plus facile à gérer pour moi avec ma Renault, je sens directement les pertes d'adhérences sur les roues motrices et directrices, alors que je me rend compte du survirage une fois qu'il est bien entamé en général...

 

Tu pourras me dire, sur une situation d'urgence, je serai moins efficace, bah oui peut-être, mais la limite est déjà assez loin étant donné que je roule toujours avec des pneus récents et en bon état, malgré la différence d'usure...


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2016 à 22:25:36
n°47092027
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 23:04:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2016 à 23:12:35
n°47093511
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 16-09-2016 à 09:00:15  profilanswer
 

CW et ses nids de poules... :D

n°47093941
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2016 à 09:41:44  profilanswer
 


C'est un peu comme les gens qui rayent leurs jantes en se garant près des trottoirs...
Le problème, ce n'est pas le pneu, mais bien le conducteur :o

mood
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