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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°47035829
dje33
Posté le 11-09-2016 à 12:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

 

3eme Saver + : Dry: 6 / Wet: 6 / Comfort: 5
7 eme Blue response : Dry: 7 / Wet: 8 / Comfort: 6

 

A partir de la tu comprends tout, l'endurance ne fait pas tout :')


C'est des notes.
Dans le seul test avec des distances tu vois qu'il y a moins de 5% de différence avec un primacy 3.

 

Je veux bien comprendre vos histoires de "pas de compromis" mais à un moment on ne fait pas de la compétition automobile et 5% de différence est négligeable.

 

En fonction de l'état et la marque de tes plaquettes de freins tu dois avoir le même genre de différence. Idem entre différents type de voiture ou l'usure des amortisseurs.

 

Le crossclimate est un bon pneus qui a l'avantage d'être performant en hiver. Si tu rencontres occasionnellement des conditions hivernale je pense que c'est un bon compromis plustôt que de rester en pneu été toute l'année.

mood
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Posté le 11-09-2016 à 12:22:12  profilanswer
 

n°47035839
jln2
Posté le 11-09-2016 à 12:23:12  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
A partir de la tu comprends tout, l'endurance ne fait pas tout :')


 
Sauf que pour le lambda, l'endurance et la longévité du pneu fait tout :o  
Pas grave s'il doit rouler à -40 sur chaussé humide et serrez les fesses à la première courbe :o  

n°47035850
jln2
Posté le 11-09-2016 à 12:24:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est des notes.
Dans le seul test avec des distances tu vois qu'il y a moins de 5% de différence avec un primacy 3.
 
Je veux bien comprendre vos histoires de "pas de compromis" mais à un moment on ne fait pas de la compétition automobile et 5% de différence est négligeable.
 
En fonction de l'état et la marque de tes plaquettes de freins tu dois avoir le même genre de différence. Idem entre différents type de voiture ou l'usure des amortisseurs.
 
Le crossclimate est un bon pneus qui a l'avantage d'être performant en hiver. Si tu rencontres occasionnellement des conditions hivernale je pense que c'est un bon compromis plustôt que de rester en pneu été toute l'année.


 
Après, tout dépend de comment tu définis les "conditions hivernales" :whistle:

n°47035902
dje33
Posté le 11-09-2016 à 12:30:29  profilanswer
 

Moins d'une semaine a deux semaines de neige par an.

 

Par exemple être en pneus neige en régions parisiennes c'est un peu exagéré.

 

Par contre si tu vis à Clermont Ferrand tu rencontres beaucoup de conditions hivernale.

n°47035919
jln2
Posté le 11-09-2016 à 12:32:05  profilanswer
 

Ah, donc un pneu hiver n'est utile que sur la neige ? :o

n°47035995
Athrun Zal​a
Posté le 11-09-2016 à 12:40:41  profilanswer
 

Oui :o
 
D'ailleurs je le vois tous les jours chez moi en hiver, la route bien brillante, les mecs en sandero ou autre en saver +++++ qui galèrent ou se retrouvent dans les fossés alors que toi avec tes pneus neige en étant prudent tu passes easy sans affoler l'ESP tellement tu grippes bien mieux avec une gomme adaptée :D

n°47036109
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-09-2016 à 12:55:58  profilanswer
 

c'est surtout ceux avec des pneus rincés dans le fossé.  
 

n°47036113
Athrun Zal​a
Posté le 11-09-2016 à 12:57:19  profilanswer
 

Non clairement t'as des voitures récentes qui n'ont pas pneus à la corde, simplement des pneus éco de merde durs CMB en été et qui forcément en hiver deviennent aussi adhérent que du bois sur du bitume.

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 11-09-2016 à 12:57:28
n°47036150
blood_sam
rien
Posté le 11-09-2016 à 13:03:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Regarde mieux la notation et en particulier sur le mouillé ;)


Sans regarder en détail je sais bien qu'il n'a rien à faire à cette place, c'est juste que leur classement final est bancal et ne tient pas forcément compte des performances.

n°47036168
blood_sam
rien
Posté le 11-09-2016 à 13:05:19  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Non clairement t'as des voitures récentes qui n'ont pas pneus à la corde, simplement des pneus éco de merde durs CMB en été et qui forcément en hiver deviennent aussi adhérent que du bois sur du bitume.


C'est bien ce qu'il dit des pneus rincés, dans ce cas précis ils sont rincés dès qu'ils sortent de l'usine :o

mood
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Posté le 11-09-2016 à 13:05:19  profilanswer
 

n°47036315
dje33
Posté le 11-09-2016 à 13:27:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ah, donc un pneu hiver n'est utile que sur la neige ? :o


J'aurai dû ajouter grand froid. Ensuite tu va me dire qu'à partir de 7°c il faut des pneus hier.

 

Vers chez moi, il fait 2-3°c le matin. 15°c l'après midi.

 

Je change de pneu à 12h tout les jours ?

n°47036362
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2016 à 13:32:54  profilanswer
 

niku a écrit :

18th: Uniroyal RainExpert
Total: 30 / Dry: 6 / Wet: 6 / Comfort: 5 / Rolling Resistance: 4 / Noise: 6 / Wear: 3
Positive: Good security reserves against aquaplaning, balanced wet handling.
Negative: Understeer and longer braking distances in the dry. Poor wear, high rolling resistance.

 

si j'interprete un peu ca veut dire pas d'aquaplaning parce qu'il freine mal, poor wear c'est quoi?


Sous-vireur et mauvais en freinage sur le sec. S'use rapidement et mauvaise résistance au roulement.

 

:pt1cable:

 
blood_sam a écrit :


Sans regarder en détail je sais bien qu'il n'a rien à faire à cette place, c'est juste que leur classement final est bancal et ne tient pas forcément compte des performances.


Ça dépend de quelles performances on parle...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-09-2016 à 13:36:29
n°47036370
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-09-2016 à 13:34:19  profilanswer
 

poor wear c'est l'usure rapide?  
 

n°47036389
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2016 à 13:38:07  profilanswer
 

niku a écrit :

poor wear c'est l'usure rapide?


Poor = mauvais
Wear = usure

 

Tu ne connais pas Google traduction ? :o
Qu'est-ce que tu faisais pendant les cours d'anglais ? :o

n°47036469
blood_sam
rien
Posté le 11-09-2016 à 13:51:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça dépend de quelles performances on parle...


Par performance j'entends les premiers critères évalués (adhérence/freinage sur sec, mouillé), le bruit, la conso et l'usure on s'en branle :o

n°47036470
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-09-2016 à 13:51:30  profilanswer
 

autre chose effectivement  
 
bon on vera sur la logan racing comment ca se comporte

n°47037606
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-09-2016 à 16:42:18  profilanswer
 

Salut à tous :hello:,
 
Je réceptionne vendredi une classe B de 2015 en 225/40 R18 92 Y (ou W) XL.  
 
Équipée d'origine en runflat, je pense les changer rapidement.  
 
Sachant que je cherche le silence et le confort plutôt que les performances en courbes (:d), y a-t-il un pneu à privilégier ?
 
J'habite Paris et travaille en région parisienne donc le temps est relativement souvent pluvieux. Un pneu sécuritaire sur le mouillé serait un gros plus.  
 
J'ai vu des Michelins PS4 mais je me dis que ca ne sert strictement à rien sur ce genre de voitures et de parcours (ville et autoroutes urbaines, pas de performance, pas de vitesse).  
 
Merci d'avance !

n°47037831
Sherz
Posté le 11-09-2016 à 17:18:59  profilanswer
 

Goodyear efficient grip performance, Hankook Ventus Prime3 K125 si tu veut plutôt du confort.

 

Et je voit que avec la monte typé sport tu te retrouve avec beaucoup de choix de pneu dit "Sportif" genre goodyear f1 asymmetric 3, dunlop sport maxx RT 2 tout ca pour une bétaillère...

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 11-09-2016 à 17:25:41
n°47039338
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2016 à 20:23:15  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Salut à tous :hello:,

 

Je réceptionne vendredi une classe B de 2015 en 225/40 R18 92 Y (ou W) XL.

 

Équipée d'origine en runflat, je pense les changer rapidement.

 

Sachant que je cherche le silence et le confort plutôt que les performances en courbes (:d), y a-t-il un pneu à privilégier ?

 

J'habite Paris et travaille en région parisienne donc le temps est relativement souvent pluvieux. Un pneu sécuritaire sur le mouillé serait un gros plus.

 

J'ai vu des Michelins PS4 mais je me dis que ca ne sert strictement à rien sur ce genre de voitures et de parcours (ville et autoroutes urbaines, pas de performance, pas de vitesse).

 

Merci d'avance !


Le PS4 n'est pas un mauvais choix, qui peut le plus peut le moins.
Mais le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est aussi très bon, très endurant et moins bruyant que le PS4 ;)

 

Le Goodyear EfficientGrip Performance est aussi un bon choix, mais  moins sportif et pas sur que tu gagnes en confort...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-09-2016 à 20:26:10
n°47039901
Pad
Posté le 11-09-2016 à 21:03:40  profilanswer
 

Hello Veloce :o
 
Tu conseilles quoi en pneu hiver et été pour une 306 en 185/64/14 86T ?
 
Sans taper dans le top du top, c'est juste fait pour avaler de l'autoroute, sans aucune autre condition (pas de virages ou très peu).
 
Pour l'hiver, je pensais à du Kleber Krisalp HP2, ou alors le Hankook W452.
 
Pour l'été, Uniroyal RainExpert 3 ? Hankook K425 ?
 
Merci :jap:

n°47039968
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 21:08:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 21:10:54
n°47039976
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2016 à 21:09:20  profilanswer
 

Pas de virages  :lol:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47040060
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-09-2016 à 21:16:49  profilanswer
 

sur ma twingo j'avais des fulda hiver, très content. passait dans la neige le verglas des stations sans pb

n°47040108
Pad
Posté le 11-09-2016 à 21:19:29  profilanswer
 


J'veux pas de 4 saisons, je fais trop de bornes donc je rentabilise bien le fait d'avoir 8 pneus :jap:

gsx33 a écrit :

Pas de virages  :lol:


En même temps c'est vrai, j'habite à 1km de l'autoroute, mon taf est à 1,5km de la voie rapide, et j'ai d'autres voitures à côté pour les courses/week-end etc.
 
C'est juste une bagnole achetée pour faire maison->boulot->maison, basta.

n°47040141
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2016 à 21:22:01  profilanswer
 

Pad a écrit :


En même temps c'est vrai, j'habite à 1km de l'autoroute, mon taf est à 1,5km de la voie rapide, et j'ai d'autres voitures à côté pour les courses/week-end etc.
 
C'est juste une bagnole achetée pour faire maison->boulot->maison, basta.


 
Meme pas le temps de chauffer  :pfff:  
 
Mais le temps de polluer plein pot !  :o  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47040186
Pad
Posté le 11-09-2016 à 21:24:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Meme pas le temps de chauffer  :pfff:  
 
Mais le temps de polluer plein pot !  :o  


Non mais lis mieux les posts hein :o  
 
J'ai pas dit que je faisais 1,5kms/jour, j'en fais env. 80 :o

n°47040249
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2016 à 21:28:40  profilanswer
 

Pad a écrit :


Non mais lis mieux les posts hein :o  
 
J'ai pas dit que je faisais 1,5kms/jour, j'en fais env. 80 :o


 
Heu ... faudrait que tu fasses un détour de 5 bons kilomètres pour permettre a ton moteur d’être chaud avant d’être sur l'autoroute  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47040286
Pad
Posté le 11-09-2016 à 21:31:23  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Heu ... faudrait que tu fasses un détour de 5 bons kilomètres pour permettre a ton moteur d’être chaud avant d’être sur l'autoroute  :o


Stun 1.9D, donc le temps que j'arrive à 110, il chauffe :o

n°47040345
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2016 à 21:37:07  profilanswer
 

Pad a écrit :


Stun 1.9D, donc le temps que j'arrive à 110, il chauffe :o


 
Tu peux plus rouler a 130, c'est ça ?  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47040350
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 21:37:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 21:46:15
n°47040402
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-09-2016 à 21:43:19  profilanswer
 

Je valide les blueresponse de dunlop

n°47040463
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2016 à 21:49:09  profilanswer
 


 
 
 
Et en ligne droite  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47040767
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 22:12:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47041111
croustibat​31
Posté le 11-09-2016 à 22:30:50  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je viens de monter les fédéral RSR.  
 
Une tuerie.  
 
Rien d'autre à ajouter, vous pouvez fermer le topic :o


 
Je suis d'accord. Même sur le mouillé c'est très respectable d'ailleurs (enfin pas la premiere paire de km)  [:cosmoschtroumpf]

n°47041583
Pad
Posté le 11-09-2016 à 22:54:04  profilanswer
 


 
 
Okay mais l'usure ? Déjà qu'à mon goût je change les pneus tous les 4 matins (ie. comprendre chaque saison 2 pneus), si c'est pour faire 4 trains avec des 4 saisons ... :/
 
Outre les performances, j'ai peur que les 4 saisons s'usent plus vite à 30 degrés par exemple.

n°47042084
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 23:37:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47042116
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2016 à 23:41:12  profilanswer
 

Pad a écrit :

Hello Veloce :o

 

Tu conseilles quoi en pneu hiver et été pour une 306 en 185/64/14 86T ?

 

Sans taper dans le top du top, c'est juste fait pour avaler de l'autoroute, sans aucune autre condition (pas de virages ou très peu).

 

Pour l'hiver, je pensais à du Kleber Krisalp HP2, ou alors le Hankook W452.

 

Pour l'été, Uniroyal RainExpert 3 ? Hankook K425 ?

 

Merci :jap:


En 185/60/14 :
- Hiver :
BRIDGESTONE Blizzak Lm 001
CONTINENTAL Wintercontact Ts 860
GOODYEAR Ultragrip 9

 

- Été :
CONTINENTAL Premiumcontact 5
DUNLOP Sport Bluresponse
GOODYEAR Efficientgrip Performance

  


n°47042604
Sherz
Posté le 12-09-2016 à 00:40:38  profilanswer
 

J'aurais mis les Nokian Wr D3 (j'en est sur une fiesta et c'est franchement bon) sur la liste Hiver, ils sont très bon en plus d’être souvent un peu moins cher.

 

J'ai aussi les Ultragrip 9 et c'est vraiment des excellent pneus ^^

 
Pad a écrit :

Pour l'hiver, je pensais à du Kleber Krisalp HP2, ou alors le Hankook W452.
Merci :jap:

 

Rarement vu aussi pourrie que du Hankook en pneu Hiver, y'a peu de test sur le W452 mais visiblement c'est catastrophique sous la pluie.

 

J'avais des vieux Semperit WinterGrip qui tenaient encore mieux la route ^^

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-09-2016 à 00:55:30
n°47043424
Pad
Posté le 12-09-2016 à 06:54:33  profilanswer
 


J'vais regarder ce qu'il se dit à ce sujet alors :jap:

Velocesuper a écrit :


En 185/60/14 :
- Hiver :
BRIDGESTONE Blizzak Lm 001
CONTINENTAL Wintercontact Ts 860
GOODYEAR Ultragrip 9
 
- Été :
CONTINENTAL Premiumcontact 5
DUNLOP Sport Bluresponse
GOODYEAR Efficientgrip Performance


Okay, on sort pas des classiques en fait :o
 

Sherz a écrit :


 
Rarement vu aussi pourrie que du Hankook en pneu Hiver, y'a peu de test sur le W452 mais visiblement c'est catastrophique sous la pluie.
 
J'avais des vieux Semperit WinterGrip qui tenaient encore mieux la route ^^
 


Ah merde ^^ j'ai du k125 sur une autre bagnole, je trouve qu'ils sont plutot pas mal :D donc j'étais parti sur le principe que la série des K était correcte :D  
Je les sors de la liste :O

n°47044431
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-09-2016 à 10:09:59  profilanswer
 


 
Màj de mon modèle actuel je suppose, ça peut être un bon compromis.
Je vais voir tout ça, thx

n°47044505
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2016 à 10:17:36  profilanswer
 

Ce n'est pas une mise à jour, c'est un tout nouveau pneu :
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] lteo-24672
 
Mais je doute qu'il soit réellement disponible en 205/40/18 :/

mood
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Posté le   profilanswer
 

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