Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°46988340
bioboss
YO !
Posté le 06-09-2016 à 12:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Voilà. Je fais entre 60 et 80kkm dans une région blindée de radars et j'ai mes points, suffit de respecter la loi :D

Suffit d'être à son compte et de passer sa vie au téléphone et ....ça va vite.

Il faut absolument que je pose un  limitateur de vitesse!  

Je n'étais pas embêter de ce côté la sur la précédente qui en avait un..

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 12:24:14  profilanswer

n°46988389
bioboss
YO !
Posté le 06-09-2016 à 12:30:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ou alors, tu essaies de te la péter avec ta Golf qui marche fort... Ça dépend comment on interprète ton message. Il était juste un peu trop fruité à mon goût :D

Comme dans tous les domaines, il faut savoir faire des concessions. C'est complétement débile de demander un pneu qui tient bien la route sur le sec, la pluie et la neige... Et super endurant !  :sarcastic:  
J'ai envie de répondre, apprends à conduire/piloter et tu sauras comment on peut roule vite et bien, tout en économisant de la gomme.
Mais vu ta réponse de Caliméro, tu n'es pas encore près pour ce changement et encore moins pour te remettre en question.
Le problème, c'est les autres, jamais toi  :o  

Usant...

Pour le pneu je vais trouver, il y a bien de super ref endurante et qui correspondent à ma demande, seulement va falloir débourser c'est tout.

Pour le conduite....je ne te permet pas de dire cela sans me connaitre.

En effet j'ai fait pas mal de stage / journée plaisir à Chenevière sur de la saxo vts, bmw, porsche, gti ect...

Je ne suis pas un pilote attention, loin de la, mais je pense pas être un débutant en la matière.

J'étais juste étonné d'usé aussi rapidement mes pneus sur cette gti, cela ne m'étais pas arrivée auparavant. Je rappel que ça reste pour moi une première un véhicule de 250cv.

Pour la remise en question, je le fais au quotidien avec l'entreprise que je gère, je n'ai pas le choix et c'est une obligation afin d'évoluer constamment dans le bon sens..

Tant d’énergie à usée pour une simple demande de gomme.

La remise en question aura marché, la prochaine fois, je ferais attention à chaque mots avant de poster afin de m'éviter les foudres d'un HFRiens sur le qui vive ^^

n°46988642
Sherz
Posté le 06-09-2016 à 13:04:05  profilanswer

Au final tu prend Du Goodyear F1 asymmetric 3, ou du conti sport-contact 5 ou Michelin Ps4.

Pour la neige aucun pneu été n'est bon de toute manière ^^

n°46989017
Nix
Yan
Posté le 06-09-2016 à 13:45:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je peux pas la lotus est en pls dans la grange et je suis en train de remplacer tous les trains roulants de la xsi, j'ai plus de pistarde en ce moment... Prochaine sortie piste ce sera avec la xsi ou le futur daily :D

Cagole, c'est malin, deux pistardes et aucune qui roule :o :o :o
Viens en sds ;)

bioboss a écrit :

En effet j'ai fait pas mal de stage / journée plaisir à Chenevière sur de la saxo vts, bmw, porsche, gti ect...

Tiens, un Nancéien :D  
J'irai surement y tourner l'an prochain, là bas ;)
Sinon, si tu attaques un peu, pour le peu que tu ailles pas mal dans les coins où ça tourne, ça peut être normal de les croquer rapidement.
Regarde plus haut, dans le Var je faisais 10 000 bornes avec 265 cv aux roues avant (Pilot Super Sport) :jap:

n°46989124
Athrun Zal​a
Posté le 06-09-2016 à 13:54:59  profilanswer

bioboss a écrit :

Usant...

Pour le pneu je vais trouver, il y a bien de super ref endurante et qui correspondent à ma demande, seulement va falloir débourser c'est tout.

Pour le conduite....je ne te permet pas de dire cela sans me connaitre.

Je ne suis pas un pilote attention, loin de la, mais je pense pas être un débutant en la matière.

J'étais juste étonné d'usé aussi rapidement mes pneus sur cette gti, cela ne m'étais pas arrivée auparavant. Je rappel que ça reste pour moi une première un véhicule de 250cv.

Pour la remise en question, je le fais au quotidien avec l'entreprise que je gère, je n'ai pas le choix et c'est une obligation afin d'évoluer constamment dans le bon sens..

Tant d’énergie à usée pour une simple demande de gomme.

La remise en question aura marché, la prochaine fois, je ferais attention à chaque mots avant de poster afin de m'éviter les foudres d'un HFRiens sur le qui vive ^^

Il me semble quand même que michelin c'est ce qui s'use le moins :/

n°46989206
bioboss
YO !
Posté le 06-09-2016 à 14:00:33  profilanswer

Je va me mettre à conduire plus cool globalement, vu que je souhaite conserver mon véhicule je ne vois pas d'autres alternatives ^^

n°46989222
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-09-2016 à 14:01:41  profilanswer

Il me semble que la gamme PS3 et PSS n'a pas l'usure comme point fort. Primacy 3 peut-être, mais c'est pas la même cible.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46989273
Nix
Yan
Posté le 06-09-2016 à 14:04:48  profilanswer

ulaw a écrit :

Il me semble que la gamme PS3 et PSS n'a pas l'usure comme point fort. Primacy 3 peut-être, mais c'est pas la même cible.

Si ma mémoire est bonne, Pss est plus résistant que ps3, d'après les gars sur les forums.
Ps4 semble similaire à pss.

n°46989962
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2016 à 14:55:35  profilanswer

bioboss a écrit :

Suffit d'être à son compte et de passer sa vie au téléphone et ....ça va vite.

Il faut absolument que je pose un  limitateur de vitesse!  

Je n'étais pas embêter de ce côté la sur la précédente qui en avait un..

Il n'y en a pas sur la Golf 5 GTI ?!

n°46989977
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 14:56:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 14:56:30  profilanswer

n°46990061
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2016 à 15:01:57  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ca ... dépend :D

Ils sont capable du meilleur comme du pire : le PSS se bouffe comme neige au soleil.

n°46990141
Athrun Zal​a
Posté le 06-09-2016 à 15:07:29  profilanswer

Dire que je voulais coller du PSS à la place du Dunlop Sport max rt sur ma clio ... 8800 kms et déjà le train avant à changer :o

n°46990236
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 15:13:30  answer

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 15:13:37
n°46990541
Athrun Zal​a
Posté le 06-09-2016 à 15:38:56  profilanswer

Y'a paaaaaas dans ma moooonte /suicide

J'ai le droit au PSS (quand il est dispo) ou sport max RT ...

Message édité par Athrun Zala le 06-09-2016 à 15:39:12
n°46990847
Nix
Yan
Posté le 06-09-2016 à 16:00:50  profilanswer

Croustx, j'ai pas eu cette impression sur la Meg quand je les avais ... Même plutôt content de la longévité (10 000 bornes dont 2 trackdays + moultes amusements dans l'arrière pays).

Athrun, mon voisin de parking avait content des RT2 samedi, il ne les a qu'à l'arrière pour le moment (sachant que la 208 est joueuse du popotin).

Perso suis content du PS4 :jap:

n°46991029
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2016 à 16:12:54  profilanswer

Sinon j'ai commandé des Federal 595 RS-R pour la mimix.

Ils seront montés à l'arrière avec du Rainsport 3 devant.

Je vous dirais ce que j'en pense :)

n°46991148
gsi spirit
Posté le 06-09-2016 à 16:21:40  profilanswer

Ce combo ultra déséquilibré  :ouch:

n°46991201
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2016 à 16:25:21  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ce combo ultra déséquilibré  :ouch:

J'avais acheté les Rainsport en urgence quand je n'avais plus que la MX5 pour me déplacer.

Et sur piste, ils sont loin d'être ridicule !

n°46991234
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2016 à 16:28:18  profilanswer

Sherz a écrit :

Au final tu prend Du Goodyear F1 asymmetric 3, ou du conti sport-contact 5 ou Michelin Ps4.
Pour la neige aucun pneu été n'est bon de toute manière ^^

C'est ce que je dis depuis le début  [:tokatine:4]  
Avec une réserve pour les Sport Contact 5, qui n'est pas connu pour être super endurant.
Il vaut mieux attendre un peu, pour chausser du Sport Contact 6.

Athrun Zala a écrit :

Oui, en règle général, mais pas toujours.

ulaw a écrit :

Si, le PSS a une bonne endurance. Meilleur que le PS3.

Nix a écrit :

Si ma mémoire est bonne, Pss est plus résistant que ps3, d'après les gars sur les forums.
Ps4 semble similaire à pss.

:jap:  

Athrun Zala a écrit :

Dire que je voulais coller du PSS à la place du Dunlop Sport max rt sur ma clio ... 8800 kms et déjà le train avant à changer :o

Le PSS sera largement mieux niveau usure. Il est prévu pour prendre beaucoup de contraintes. Le RT commence à se faire vieux et il est moins typé Sport.

croustx a écrit :

Ça va sous-virer à chaud  :D  

n°46991235
duck69
Posté le 06-09-2016 à 16:28:29  profilanswer

semi slick + pneu route ?

perso je tente pas , change les 4 pneus

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46991274
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2016 à 16:31:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça va sous-virer à chaud  :D  

Ça peut pas être pire que le Combo Rainsport à l'arrière et Firestone à l'avant.

J'en appel au témoignage de Athrun :o

n°46991413
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 16:42:49  answer

n°46991424
gsi spirit
Posté le 06-09-2016 à 16:43:48  profilanswer

duck69 a écrit :

semi slick + pneu route ?

perso je tente pas , change les 4 pneus

C'est de l'UHP pas du semi slick, le semi c'est le FZ201 ... Faut pas tout confondre ;)

croustx a écrit :

J'avais acheté les Rainsport en urgence quand je n'avais plus que la MX5 pour me déplacer.

Et sur piste, ils sont loin d'être ridicule !

Attends d'avoir les RSR à l'arrière, tu vas surement changer d'avis. Et roule pas sous la pluie avec  :D

Message édité par gsi spirit le 06-09-2016 à 16:45:04
n°46991555
Nix
Yan
Posté le 06-09-2016 à 16:52:59  profilanswer

croustx a écrit :

Monsieur est joueur [:hahatention madame]  

croustx a écrit :

Ça peut pas être pire que le Combo Rainsport à l'arrière et Firestone à l'avant.

Demande à Ulaw ce que ça fait des gros déséquilibres du genre, entre AV et AR.

Tu viens les essayer le 17/9 aux ecuyers ? :bounce:

n°46991693
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-09-2016 à 17:02:59  profilanswer

Je confirme c'est une connerie. 4 semi slicks, ou 4 pneus routes. C'est simple j'ai fais deux cacahuètes. Première fois, R1R à l'avant, pneus routes à l'arrière, sur du mouillé -> tête à queue (dans le pif paf à Pau arnos j'ai eu de la chance je suis resté bitume). J'avais attribué ça à tort à l'eau.

2ème fois, RSR à l'avant, pneus routes à l'arrière (les même d'ailleurs) -> bac, tonneau, cassé. Alors certes les paÿlotes HFR me diront que c'était rattrapable toussa, moi je suis pas un paÿlote, une voiture qui a un comportement différent de d'habitude j'ai pas su adapter, ni mon rythme, ni mon skill. Donc je déconseille fortement le mix, surtout si tu ne connais pas encore la voiture sur le bout des doights.

Les meilleurs sensations/grip c'est quand j'ai eu 4 semi slicks (ou faux semi slicks peu importe), R1R RSR ou full RSR.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 06-09-2016 à 17:03:49

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46992506
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2016 à 18:29:27  profilanswer

ulaw a écrit :

Je confirme c'est une connerie. 4 semi slicks, ou 4 pneus routes. C'est simple j'ai fais deux cacahuètes. Première fois, R1R à l'avant, pneus routes à l'arrière, sur du mouillé -> tête à queue (dans le pif paf à Pau arnos j'ai eu de la chance je suis resté bitume). J'avais attribué ça à tort à l'eau.

2ème fois, RSR à l'avant, pneus routes à l'arrière (les même d'ailleurs) -> bac, tonneau, cassé. Alors certes les paÿlotes HFR me diront que c'était rattrapable toussa, moi je suis pas un paÿlote, une voiture qui a un comportement différent de d'habitude j'ai pas su adapter, ni mon rythme, ni mon skill. Donc je déconseille fortement le mix, surtout si tu ne connais pas encore la voiture sur le bout des doights.

Les meilleurs sensations/grip c'est quand j'ai eu 4 semi slicks (ou faux semi slicks peu importe), R1R RSR ou full RSR.

Ton erreur est d'avoir mis les pneus avec le plus de grip à l'avant... C'est le problème inverse dans son cas, donc ça devrait bien se passer.
Mais bien sûr, l'idéal est de toujours mettre quatre pneus identiques, ce n'est pas pour rien qu'on le rabâche...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-09-2016 à 18:29:57
n°46992995
Nix
Yan
Posté le 06-09-2016 à 19:29:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ton erreur est d'avoir mis les pneus avec le plus de grip à l'avant... C'est le problème inverse dans son cas, donc ça devrait bien se passer.
Mais bien sûr, l'idéal est de toujours mettre quatre pneus identiques, ce n'est pas pour rien qu'on le rabâche...

Je suis d'accord avec toi, mais une caisse qui sur-vire ça peut être marrant (surtout une mimix), une qui sous-vire, ça peut vite être gavant.
Il s'était d'ailleurs plain de sous-virer la dernière fois à LFG si je dis pas de connerie, donc là il empire le truc.
Dommage, j'ai déjà tenté une matinée à sous-virer comme un goret, pire trackday jamais ...

n°46993695
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2016 à 20:35:25  profilanswer

Nix a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais une caisse qui sur-vire ça peut être marrant (surtout une mimix), une qui sous-vire, ça peut vite être gavant.
Il s'était d'ailleurs plain de sous-virer la dernière fois à LFG si je dis pas de connerie, donc là il empire le truc.
Dommage, j'ai déjà tenté une matinée à sous-virer comme un goret, pire trackday jamais ...

Oui effectivement.
Avec les firestone devant qui accrochent rien et les rainsport pas trop mal, je sous virais.

Je viens d'ailleurs de passer les firestone derrière pour rigoler. Ça part en drift au moindre virage ...

Ensuite avec du semi derrière, je ne risque pas de partir des fesses.
Je préfères perdre l'avant que l'arrière.

Je vais finir mes rainsport - ensuite en passera en full semi :--)

n°46993704
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2016 à 20:36:09  profilanswer

Nix a écrit :

Demande à Ulaw ce que ça fait des gros déséquilibres du genre, entre AV et AR.

Tu viens les essayer le 17/9 aux ecuyers ? :bounce:

Arrêtez de me tenter :o

n°46993897
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2016 à 20:48:57  profilanswer

Nix a écrit :

Pour un débutant, c'est parfait...
Et il bossera le freinage s'il veut tourner.
Car sur circuit, c'est surtout avec les pieds qu'on la fait tourner.

n°47008363
croustibat​31
Posté le 08-09-2016 à 10:35:44  profilanswer

croustx a écrit :

T'aime tirer tout droit non ? :o

le RSR c'est un léger cran en dessous du R888 pour rappel.

n°47008929
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-09-2016 à 11:15:22  profilanswer

Pour une vieille 307 qui fait moins de 10k km par an et majoritairement de la route de campagne en terre c'est quoi l'ideal à l'arriere ?

On vit a Niort donc ya jamais de neige et ca descend rarement en dessous de 0 ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47009367
Sherz
Posté le 08-09-2016 à 11:45:12  profilanswer

Sans la taille difficile de dire, sinon au Hasard du Goodyear Efficient grip performance, Dunlop Bluresponse, Hankook ventus prime 3

n°47009404
babyboy4
Posté le 08-09-2016 à 11:47:38  profilanswer

Après des mois d'attente je vais enfin pouvoir virer mes runflats pourris  [:wark0]  

Ils seront remplacés par les Conti SportContact 6 (245/35R20 à l'avant et 275/30R20 à l'arrière) [:reddie]  

Il va me falloir par contre un kit anti crevaison avec compresseur. Je sais que bm en fait un (à plus de 100 euros je crois  :sarcastic: ).
Est ce que vous auriez d'autres suggestions pour des kits de qualité ?

Il y a celui-ci chez Norauto par exemple

https://www.norauto.fr/produit/kit- [...] egoryName=

Merci  [:kidou]

n°47017118
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-09-2016 à 08:53:24  profilanswer

Salut,

quels pneus pour remplacer les dunlop sport maxx de ma clio 4 (chassis cup, donc monte en 18" )?
Là, ils ont un poil plus de 11000km et montrent des signes de fatigue (jvais les finir lors d'un trackday, mais me faudra vite un train de remplacement :o)

J'avais pensé aux PSS qui équipent la Trophy en monte d'origine, mais je suis ouvert à toute proposition ;)

Thx!

n°47017722
Athrun Zal​a
Posté le 09-09-2016 à 09:59:54  profilanswer

Dans notre monte ça sera soit maxx rt soit PSS malheureusement ...

205/40/18 86Y pour que veloce puisse te conseiller :D

n°47019597
Velocesupe​r
Posté le 09-09-2016 à 12:33:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour une vieille 307 qui fait moins de 10k km par an et majoritairement de la route de campagne en terre c'est quoi l'ideal à l'arriere ?
On vit a Niort donc ya jamais de neige et ca descend rarement en dessous de 0 ...

Dimension ?

babyboy4 a écrit :

Après des mois d'attente je vais enfin pouvoir virer mes runflats pourris  [:wark0]  
Ils seront remplacés par les Conti SportContact 6 (245/35R20 à l'avant et 275/30R20 à l'arrière) [:reddie]  
Il va me falloir par contre un kit anti crevaison avec compresseur. Je sais que bm en fait un (à plus de 100 euros je crois  :sarcastic: ).
Est ce que vous auriez d'autres suggestions pour des kits de qualité ?
Il y a celui-ci chez Norauto par exemple
https://www.norauto.fr/produit/kit- [...] egoryName=
Merci  [:kidou]

Une ou deux bombes anti-crevaison et une bonne assurance.
Je roule depuis des années sans roue de secours et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai toujours eu le temps de trouver un réparateur sur mon chemin, avant d'utiliser la bombe ;)

lezioul a écrit :

Salut,
quels pneus pour remplacer les dunlop sport maxx de ma clio 4 (chassis cup, donc monte en 18" )?
Là, ils ont un poil plus de 11000km et montrent des signes de fatigue (jvais les finir lors d'un trackday, mais me faudra vite un train de remplacement :o)
J'avais pensé aux PSS qui équipent la Trophy en monte d'origine, mais je suis ouvert à toute proposition ;)
Thx!

Passer en 205/45 R17 88Y et monter du MICHELIN Pilot Sport 4 ;)
Sinon PSS en 18  [:spamafote]  [:atom1ck]

n°47020033
jln2
Posté le 09-09-2016 à 13:24:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Dimension ?

Sur 307, surement du 195/65 R15 ou 205/55 R16

n°47020248
Velocesupe​r
Posté le 09-09-2016 à 13:47:51  profilanswer

jln2 a écrit :

Sur 307, surement du 195/65 R15 ou 205/55 R16

Donc ça change tout...

n°47020439
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-09-2016 à 13:59:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Passer en 205/45 R17 88Y et monter du MICHELIN Pilot Sport 4 ;)
Sinon PSS en 18  [:spamafote]  [:atom1ck]

[:vizera]

n°47020717
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-09-2016 à 14:18:35  profilanswer

195/65 R15 91 h ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)