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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°46635857
Velocesupe​r
Posté le 06-08-2016 à 23:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je peux te trouver un pneu avec un treadwear à 60... Donc il s'usera trois à quatre fois plus rapidement que la majorité des pneus routiers ou sport.

 

Quand on commence à parler de pneu tendre sur une auto, c'est qu'on est déjà sur piste ;)

mood
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Posté le 06-08-2016 à 23:10:57  profilanswer
 

n°46635979
gsx33
Make France great again
Posté le 06-08-2016 à 23:20:48  profilanswer
 

Donc cet indice ne veut rien dire.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46636019
Bear'sBear​d
Posté le 06-08-2016 à 23:23:22  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je ne m'y connais pas en voiture mais en moto.

 

J'ai eu une fois un pneu sport et il a duré la moitié du temps d'un pneu route.


Je ne m'y connais pas trop en moto mais du peu que j'ai pu discuter avec des potes, je pense que l'équivalence serai plutot :
 - pneu route moto <=> pneu sport auto
 - pneu sport moto <=> semi-slick auto

  

Sinon je vais avoir mes pneus à changer dans les mois qui viennent, j'ai commencer à prospecter un peu de mon coté mais si le topic à des suggestions je suis preneur.
Il me faut du 205/55R16 89W et 225/50R16 92W. (j'ai un doute sur le W c'est peut être V, je passerai vérifier l'étiquette demain ou après demain).
C'est une voiture loisir donc sauf cas extrêmement rare elle ne roule que quand il fait beau et les pneus vont potentiellement bouffer 1 ou 2 trackday.

 

J'ai l'impression que le panel habituellement recommandé sur le topic n'est pas très dispo dans les 2 tailles :/

Message cité 3 fois
Message édité par Bear'sBeard le 06-08-2016 à 23:26:37
n°46636119
Velocesupe​r
Posté le 06-08-2016 à 23:31:28  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Donc cet indice ne veut rien dire.


Tu plaisantes...  [:citation]

 
Bear'sBeard a écrit :


Je ne m'y connais pas trop en moto mais du peu que j'ai pu discuter avec des potes, je pense que l'équivalence serai plutot :
- pneu route moto <=> pneu sport auto
- pneu sport moto <=> semi-slick auto


Très bon exemple :jap:

 
Bear'sBeard a écrit :


Sinon je vais avoir mes pneus à changer dans les mois qui viennent, j'ai commencer à prospecter un peu de mon coté mais si le topic à des suggestions je suis preneur.
Il me faut du 205/55R16 89W et 225/50R16 92W. (j'ai un doute sur le W c'est peut être V, je passerai vérifier l'étiquette demain ou après demain).
C'est une voiture loisir donc sauf cas extrêmement rare elle ne roule que quand il fait beau et les pneus vont potentiellement bouffer 1 ou 2 trackday.

 

J'ai l'impression que le panel habituellement recommandé sur le topic n'est pas très dispo dans les 2 tailles :/


J'attends la confirmation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-08-2016 à 23:32:27
n°46636470
gsx33
Make France great again
Posté le 07-08-2016 à 00:13:16  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Je ne m'y connais pas trop en moto mais du peu que j'ai pu discuter avec des potes, je pense que l'équivalence serai plutot :
 - pneu route moto <=> pneu sport auto
 - pneu sport moto <=> semi-slick auto


 
Sauf qu’extérieurement, tu ne fais pas la différence entre un pneu route et un pneu sport a moto, contrairement au pneu auto.
 
De plus, les pneus d'origine d'une moto sont souvent des pneus route et ils ont des gommes dures, et rien de sportif. On fait plus de kilomètre avec mais on ne se sent pas en sécurité.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46636662
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-08-2016 à 01:00:58  profilanswer
 

:hello:  
Suite à une crevaison lente (vis dans le pneu) mon pneu arrière gauche à été remplacé (il a été changé et non réparé car le flanc s'est fendu lors du démontage), coup de chance j'avais pris une garantie crevaison quand j'avais fait changé mes pneus dons ça ne m'a rien coûté.  
 
Cela dit depuis que j'ai mon pneu neuf à l'arrière gauche ma voiture (propulsion assez puissante) tire à gauche lorsque j'accélère  :heink:  
 
1- sachant que mes pneus avaient un peu plus de 7500kms est-ce normal que seul le pneu Hs ait été changé et non les 2?
2- est ce que la dérive à gauche peu être induite par la différence de diamètre des pneus (l'un neuf l'autre ayant 7500kms) et l'action du différentiel?
 
 
 
 


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°46637279
stephaneF
Posté le 07-08-2016 à 08:00:19  profilanswer
 

Oui c'est normal, il fallait changer les deux !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46637404
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2016 à 09:30:53  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

:hello:
Suite à une crevaison lente (vis dans le pneu) mon pneu arrière gauche à été remplacé (il a été changé et non réparé car le flanc s'est fendu lors du démontage), coup de chance j'avais pris une garantie crevaison quand j'avais fait changé mes pneus dons ça ne m'a rien coûté.

 

Cela dit depuis que j'ai mon pneu neuf à l'arrière gauche ma voiture (propulsion assez puissante) tire à gauche lorsque j'accélère :heink:

 

1- sachant que mes pneus avaient un peu plus de 7500kms est-ce normal que seul le pneu Hs ait été changé et non les 2?
2- est ce que la dérive à gauche peu être induite par la différence de diamètre des pneus (l'un neuf l'autre ayant 7500kms) et l'action du différentiel?


As-tu vérifié la pression des quatre pneus ?

n°46637498
Nix
Yan
Posté le 07-08-2016 à 10:04:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Oui c'est normal, il fallait changer les deux !

 

Je serais pas aussi catégorique, légalement tu peux rouler avec deux modèles de pneus identiques mais ayant un écart d'épaisseur de 3 ou 4 mm ...
Ça m'avait paru énorme, mais je me souviens avoir vu ça quelque part.
Mais les monteurs de pneus aiment bien faire peur et dire qu'il faut changer les deux.

 

Édit : C'est même 5 mm

 

"Art9.2. La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm."
Enorme comparé à la profondeur totale "moyenne" des pneus qui est de 8mm pour les pneus été, un peu plus pour les pneus hiver. 


Message édité par Nix le 07-08-2016 à 10:07:13
n°46637810
chaced
Posté le 07-08-2016 à 11:27:01  profilanswer
 

avec 5mm d'écart, je ne suis pas sur que l'esp apprécie la plaisanterie.


---------------
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Posté le 07-08-2016 à 11:27:01  profilanswer
 

n°46637933
Bear'sBear​d
Posté le 07-08-2016 à 11:50:53  profilanswer
 

chaced a écrit :

avec 5mm d'écart, je ne suis pas sur que l'esp apprécie la plaisanterie.


Idem pour le différentiel s'il est à glissement limité.

n°46639020
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-08-2016 à 14:47:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


As-tu vérifié la pression des quatre pneus ?  


Oui j'ai fait vérifier les pressions (dans un autre garage) car mon indicateur de perte de pression c'était à nouveau déclenché quelques kms après le changement du pneu.
L'autre garage n'a pas détecté de perte de pression, nous avons alors validé les nouvelles pressions depuis l'ordinateur de bord et je suis repart.
 

chaced a écrit :

avec 5mm d'écart, je ne suis pas sur que l'esp apprécie la plaisanterie.


L'esp n'était pas en cause sur ce coup là car je l'avais désactivé et il ne s'était pas allumé jusqu'à présent (faut que j'essaie une grosse accélération en laissant l'esp pour voir si il clignote).
 

Bear'sBeard a écrit :


Idem pour le différentiel s'il est à glissement limité.


Diff ouvert sur mon modèle (bmw 130i)
 


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°46647880
Bear'sBear​d
Posté le 08-08-2016 à 10:28:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'attends la confirmation :o


C'est bien du W  :jap:

n°46656548
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2016 à 21:39:27  profilanswer
 

Hello !

 

Je reviens vers vous pour ma mx5 qui et pour rappel une propulsion. J'ai aussi un Torsen à l'arrière

 

Elle est chaussée en 205 50 16

 

J'ai a l'arrière des rainsport qui sont à mi usure.

 

A l'avant, j'ai des firestone TZ300A.

 

Sauf que, suite à une sortie piste, je me suis rendu compte que les firestone sont bien merdique.
Une fois un peu chaud, je ne tournais plus !!

 

Je veux donc m'en débarrasser :o

 

On me propose des toyo r1r (101e) ou des Yokohama A032R (180e).

 

Sachant que je ne fais que 8000km max par an avec cette voiture et 2/3 sorties pistes prévues :)

 

Je veux rouler par tout temps avec.

 

Que me conseillez vous ?
Dois je ensuite passer mes rainsport à l'avant ?

 

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 08-08-2016 à 22:55:12
n°46657629
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 22:31:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46657662
Bear'sBear​d
Posté le 08-08-2016 à 22:33:59  profilanswer
 

croustx a écrit :

Elle est chaussée en 205 60 16

 

C'est pas plutôt 205/50R16 ?

 

Sinon si j'ai bien compris tu ne compte remplacer qu'un train de pneu ?
Pas sur que ce soit une bonne idée de mélanger du semi-slick et du routier/sport. Si tu passe tes rainsport à l'avant tu aura le même comportement : une voiture sous vireuse parceque l'arrière tiens bien mieux.

 

Après pour les R1R, ils n'apprécient pas les voitures lourdes. Un pote en était très content sur son CRX (~900kg voir moins) mais sur son S2000 (~1T3), ils supportaient mal le circuit. Donc à voir sur une MX5 qui doit être dans les 1T1.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 08-08-2016 à 22:35:09
n°46657744
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 22:38:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46658055
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2016 à 22:55:58  profilanswer
 

 

Oups merci. C'est corrigé :-)

n°46658114
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2016 à 22:59:49  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

 

C'est pas plutôt 205/50R16 ?

 

Sinon si j'ai bien compris tu ne compte remplacer qu'un train de pneu ?
.

 

Oui :-)

 

Après pour tous les jours, je préfère qu'elle ne parte pas en drift. Et donc privilégier le grip arrière.

n°46658170
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-08-2016 à 23:03:08  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

:hello:
Suite à une crevaison lente (vis dans le pneu) mon pneu arrière gauche à été remplacé (il a été changé et non réparé car le flanc s'est fendu lors du démontage), coup de chance j'avais pris une garantie crevaison quand j'avais fait changé mes pneus dons ça ne m'a rien coûté.

 

Cela dit depuis que j'ai mon pneu neuf à l'arrière gauche ma voiture (propulsion assez puissante) tire à gauche lorsque j'accélère :heink:

 

1- sachant que mes pneus avaient un peu plus de 7500kms est-ce normal que seul le pneu Hs ait été changé et non les 2?
2- est ce que la dérive à gauche peu être induite par la différence de diamètre des pneus (l'un neuf l'autre ayant 7500kms) et l'action du différentiel?

 



Pour faire suite à mon problème je suis passé chez BMW, un mécano a jeté un œil, pour lui pas de soucis à n'avoir changé qu'un pneu il ne cerne pas trop le problème mais il m'a conseillé d'échanger les pneus  (mettre le pneu neuf à droite) et de voir ce que ça donne (il m'a indiqué que le côté droit s'use toujours plus vite que le gauche ( ?? ? )) sinon il faudra mettre un second pneu neuf (à voir si ça sera pris en charge par la garantie crevaison)


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°46661193
jln2
Posté le 09-08-2016 à 09:48:20  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


Pour faire suite à mon problème je suis passé chez BMW, un mécano a jeté un œil, pour lui pas de soucis à n'avoir changé qu'un pneu il ne cerne pas trop le problème mais il m'a conseillé d'échanger les pneus  (mettre le pneu neuf à droite) et de voir ce que ça donne (il m'a indiqué que le côté droit s'use toujours plus vite que le gauche ( ?? ? )) sinon il faudra mettre un second pneu neuf (à voir si ça sera pris en charge par la garantie crevaison)


 
Logique, avec les nombreux ronds point  :jap:

n°46661374
duck69
Posté le 09-08-2016 à 10:04:21  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Oui :-)
 
Après pour tous les jours, je préfère qu'elle ne parte pas en drift. Et donc privilégier le grip arrière.


 
http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin [...] ountry=OFR
 
pour tout les jours c'est suffisant !


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46691845
gsx33
Make France great again
Posté le 11-08-2016 à 13:42:10  profilanswer
 

J'ai vu le prix des pneus chez carrefour et c'est intéressant.
 
Pour mes contipremium5 en 175/65 15, ça passe de ~60€ a 46€ chez Carrefour.
 
Le montage dans un centre agrée est a 16€, comme chez Norauto.
 
Je ne connais pas les centre agrée par contre.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46691880
gsx33
Make France great again
Posté le 11-08-2016 à 13:44:11  profilanswer
 

Heu .... j’espère que je me suis trompé : http://www.procedurecollective.fr/ [...] vices.aspx  :ouch:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46695811
maxelo
Posté le 11-08-2016 à 17:40:16  profilanswer
 

salut les gars  
 
quelqu'un peut me confirmer la pression pour une corsa 1.7 DTI
 
2.3 à l'avant et 2.1 à l'arriere ?
 
je sors de feu vert ils m'ont fait le montage j'ai 2.8 à tous les pneus ...
 
185/55/15 82 H

n°46695993
Bear'sBear​d
Posté le 11-08-2016 à 17:54:56  profilanswer
 

T'as essayé d'ouvrir ta portière pour voir ?

n°46696674
maxelo
Posté le 11-08-2016 à 18:49:13  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

T'as essayé d'ouvrir ta portière pour voir ?


 
euh oui quand meme  :sol:  
 
bref, j'arrive chez moi, pneu avant gauche à plat, super  
 
je vais à total le regonfler il était à 0.5 ^^ je met 2.1 tranquille, j'attend 1h il avait reperdu encore...
 
rebelotte je retourne à feu vert, c'est un autre mécano sur place il me dit cherchez pas c'est ça. yavait un bout de l'ancien pneu coincé entre la jante et le nouveau pneu lol montage super propre du mec du matin quoi
 
il me remonte le pneu en 2 secondes et c'est torché, super sympa en tout cas le mec de l'apres midi :)
 
donc voilà, feu vert pour le montage c'est bien mais ça dépend du mécano sur qui tu tombe  :hello:

n°46696712
gsi spirit
Posté le 11-08-2016 à 18:52:08  profilanswer
 

maxelo a écrit :

salut les gars  
 
quelqu'un peut me confirmer la pression pour une corsa 1.7 DTI
 
2.3 à l'avant et 2.1 à l'arriere ?
 
je sors de feu vert ils m'ont fait le montage j'ai 2.8 à tous les pneus ...
 
185/55/15 82 H

perso j'y balance tjs 2.5, c'est a cette pression que je trouve que la voiture est la plus saine...

n°46696987
maxelo
Posté le 11-08-2016 à 19:19:45  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

perso j'y balance tjs 2.5, c'est a cette pression que je trouve que la voiture est la plus saine...


 
le mec de l'aprem ma dit tu balances 2.5 ça sera bon  :jap:

n°46697097
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 19:29:04  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2016 à 19:29:38
n°46704858
Velocesupe​r
Posté le 12-08-2016 à 12:05:10  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Sinon je vais avoir mes pneus à changer dans les mois qui viennent, j'ai commencer à prospecter un peu de mon coté mais si le topic à des suggestions je suis preneur.
Il me faut du 205/55R16 89W et 225/50R16 92W. (j'ai un doute sur le W c'est peut être V, je passerai vérifier l'étiquette demain ou après demain).
C'est une voiture loisir donc sauf cas extrêmement rare elle ne roule que quand il fait beau et les pneus vont potentiellement bouffer 1 ou 2 trackday.

 

J'ai l'impression que le panel habituellement recommandé sur le topic n'est pas très dispo dans les 2 tailles :/

 

BRIDGESTONE Potenza Re002

 

Sinon, il y a toujours les classiques :
CONTINENTAL Premiumcontact 5
GOODYEAR Efficientgrip Performance

 
croustx a écrit :

Hello !
Je reviens vers vous pour ma mx5 qui et pour rappel une propulsion. J'ai aussi un Torsen à l'arrière
Elle est chaussée en 205 50 16
J'ai a l'arrière des rainsport qui sont à mi usure.
A l'avant, j'ai des firestone TZ300A.
Sauf que, suite à une sortie piste, je me suis rendu compte que les firestone sont bien merdique.
Une fois un peu chaud, je ne tournais plus !!
Je veux donc m'en débarrasser :o
On me propose des toyo r1r (101e) ou des Yokohama A032R (180e).
Sachant que je ne fais que 8000km max par an avec cette voiture et 2/3 sorties pistes prévues :)
Je veux rouler par tout temps avec.
Que me conseillez vous ?
Dois je ensuite passer mes rainsport à l'avant ?
Merci !


DUNLOP Sport Maxx RT
MICHELIN Pilot Sport 3

 

Rainsport quoi ? 1, 2 ou 3 ?

 
maxelo a écrit :


euh oui quand meme :sol:


Alors, qu'est-ce qu'il y a écrit ?

n°46705225
Bear'sBear​d
Posté le 12-08-2016 à 12:31:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
BRIDGESTONE Potenza Re002
 
Sinon, il y a toujours les classiques :
CONTINENTAL Premiumcontact 5
GOODYEAR Efficientgrip Performance
 


 :jap:

n°46729028
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-08-2016 à 08:02:15  profilanswer
 

Drap

n°46735358
dominion66​6
Posté le 14-08-2016 à 21:17:38  profilanswer
 

Drapal  [:eponge]

n°46750225
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-08-2016 à 00:10:05  profilanswer
 

on peut parler jante aussi ?
 
j'ai besoin de 4 jantes acier pour un suzuki celerio et 4 pneus neiges pour cette hiver, suzuki vends les jantes 80€/pièce (non merci :O )
 
:jap:

n°46751821
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 03:36:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 04:06:57
n°46752636
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-08-2016 à 05:10:49  profilanswer
 

Crevaison sur une vis M5 au Mexique.... passage dans un garage
 
> Mise de l'auto sur cric + démontage de roue + démontage de pneu + réparation bizarre à l'intérieur + remontage du tout
 
1€

n°46753464
jln2
Posté le 16-08-2016 à 10:02:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

on peut parler jante aussi ?
 
j'ai besoin de 4 jantes acier pour un suzuki celerio et 4 pneus neiges pour cette hiver, suzuki vends les jantes 80€/pièce (non merci :O )
 
:jap:


 
J'allai te dire de voir en casse, mais ça doit être rare en casse de trouver cette voiture ...
 
Sinon, vois sur internet ou en centre auto un pack jantes tôles + pneus.
 

n°46753466
duck69
Posté le 16-08-2016 à 10:02:31  profilanswer
 

Gum a écrit :

Crevaison sur une vis M5 au Mexique.... passage dans un garage
 
> Mise de l'auto sur cric + démontage de roue + démontage de pneu + réparation bizarre à l'intérieur + remontage du tout
 
1€


 
 [:clooney8]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46754825
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-08-2016 à 12:00:27  profilanswer
 

Yop,
 
Je voulais passer commande pour mes pneus.
Suite aux conseils de Velocesuper, je m'oriente vers du Goodyear Efficient Grip Performance, mais après recherche, je me pose une question sur la liste suivante :  
 
http://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e
 
A la base, sur ma voiture, ce sont des 89V mais il me sort aussi de 93W XL.
 
Il vaut mieux prendre les 89V, les 93V ou les 93W ?
 
On dit souvent qui peut le plus, peut le moins, mais il y a aussi peut etre des inconvénients ?
 
Merci  :jap:  
 

n°46754963
Velocesupe​r
Posté le 16-08-2016 à 12:13:58  profilanswer
 

Je prendrais le 93W, surtout si c'est le moins cher ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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