Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°46508868
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-07-2016 à 13:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mince, je savais pas, j'ai gagné du temps de l'énergie alors :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 13:53:46  profilanswer
 

n°46512523
gsx33
Make France great again
Posté le 24-07-2016 à 22:11:51  profilanswer
 

Si quelqu"un a ses pneus avant a l'indicateur d'usure et qu'il les change, et les permutent, ils se retrouvent donc avec ses anciens pneus arrières a l'avant (dont il va rester disons 3mm de gomme (-1.4mm légalement)) et des pneus neufs a l’arrière avec 7 a 8 mm de gomme.
 
Il va y avoir un déséquilibre entre l'avant et l’arrière mais cela va t'il être néfaste ?  
 
L'année d’après, il change ses pneus avant. Doit'il permuter ?
 
Merci pour la réponse.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46513000
M300A
Posté le 24-07-2016 à 23:10:02  profilanswer
 

Sur une traction ça craint peu. T'auras une motricité de merde mais c'est mieux qu'un arrière qui se ballade


---------------
:wq
n°46513290
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 23:50:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 00:46:36
n°46513294
alffir
Posté le 24-07-2016 à 23:51:56  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Si quelqu"un a ses pneus avant a l'indicateur d'usure et qu'il les change, et les permutent, ils se retrouvent donc avec ses anciens pneus arrières a l'avant (dont il va rester disons 3mm de gomme (-1.4mm légalement)) et des pneus neufs a l’arrière avec 7 a 8 mm de gomme.
 
Il va y avoir un déséquilibre entre l'avant et l’arrière mais cela va t'il être néfaste ?  
 
L'année d’après, il change ses pneus avant. Doit'il permuter ?
 
Merci pour la réponse.


J'ai eu ça, des Michelin Savonette + bien usés à l'avant et des pneus en bon état à l'arrière. L'ESP a bien réagit quand il fallait, mais j'ai quand même failli faire un tout droit sur un rond point. A l'accélération, l'antipatinage s'active souvent, ça à le mérite de rappeler que les pneus sont à changer.
 
J'ai roulé très temporairement avec des pneus neiges à l'avant et ces mêmes Saver + à l'arrière (le temps d'acheter d'autres pneus, je venais d'acheter la voiture), la motricité était excellente mais l'ESP se déclenchait très souvent et c'est plus foireux à mon avis.
 
Au final, j'ai maintenant 4 pneus identiques à l'usure proche (permutés entre l'avant et l'arrière), c'est incomparable, je pense que je vais désormais faire gaffe à avoir toujours 4 pneus à l'usure comparable (quite à rouler en CrossClimate :o, pour avoir toujours des pneus récents et pas 2 jeux d pneus qui vieillissent au lieu de s'user)

n°46513330
Athrun Zal​a
Posté le 24-07-2016 à 23:59:25  profilanswer
 

Tu sais ça dépend surtout des pneus, les miens ont 6800 kms à l'avant et seront bientôt morts du coup le train arrière aura pas eu le temps de vieillir des masses :o

n°46514744
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 25-07-2016 à 09:57:28  profilanswer
 

Bonjour, vous conseillez quoi pour du 275/35/18 en utilisation sportive ?

n°46514781
stephaneF
Posté le 25-07-2016 à 10:00:47  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


 
edit : D'ailleurs pour quelle raison faut-il mettre les plus récents derrière ?


 [:nekromanttik:5]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46514801
stephaneF
Posté le 25-07-2016 à 10:02:43  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

les miens ont 6800 kms à l'avant et seront bientôt morts


 [:moustik42]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46515453
dje33
Posté le 25-07-2016 à 10:58:58  profilanswer
 

J'adore les mecs qui ont des caisse avec plus de 150 poney et qui trouvent qu'un saver n’accroche pas la route.
C'est des pneus pour des caisses déplacoire de 60 poney...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 10:58:58  profilanswer
 

n°46515546
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-07-2016 à 11:06:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'adore les mecs qui ont des caisse avec plus de 150 poney et qui trouvent qu'un saver n’accroche pas la route.
C'est des pneus pour des caisses déplacoire de 60 poney...


C'est bien connu une voiture de 60 poneys ça n'a pas besoin de freiner ou de tenir la route  :love:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46515556
gsi spirit
Posté le 25-07-2016 à 11:07:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'adore les mecs qui ont des caisse avec plus de 150 poney et qui trouvent qu'un saver n’accroche pas la route.
C'est des pneus pour des caisses déplacoire de 60 poney...


Meme sur un déplaceoire de 75 dadas, ca tient pas la route encore plus si la monte est pas sur dimensionnee d'origine !

n°46515882
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2016 à 11:30:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'adore les mecs qui ont des caisse avec plus de 150 poney et qui trouvent qu'un saver n’accroche pas la route.
C'est des pneus pour des caisses déplacoire de 60 poney...


La caisse de ma mère (Agila) glissait à 30 km/h dans des virages peu serrés. Je me suis fait une immense frayeur sur une voie d'accélération qui tournait légèrement en étant à 60 km/h au lieu de 70 avec un mongolo qui mettait la pression derrière, j'ai perdu momentanément le contrôle. Franchement des trucs comme ça, en ce qui me concerne, plus jamais, quelque soit la voiture. J'étais jamais serein sur route mouillée même en restant bien en dessous des limitations de sécurité.
 
Autre question, il y a un intérêt à augmenter la taille des jantes hormis le fait que le prix des pneus lui flambe ? Ou c'est juste [:bidem]

n°46516247
dje33
Posté le 25-07-2016 à 11:54:37  profilanswer
 

ulaw a écrit :


C'est bien connu une voiture de 60 poneys ça n'a pas besoin de freiner ou de tenir la route  :love:


les contraintes ne sont pas les mêmes.

n°46516345
Athrun Zal​a
Posté le 25-07-2016 à 12:01:46  profilanswer
 

 

Ah c'est sur qu'un mec en prius qui gonfle ses energy saver édition béton brut à 3 bars pour essayer de gagner 0.0000007l tous les 5000 kms c'est le top de la sécurité :')
Au passage je fais du circuit avec ma caisse, ceci explique cela, m'enfin un endroit ou on fume des pneus et ou la conso moyenne doit avoisiner les 25l/100 je me doute que tu dois en avoir des sueurs froides rien qu'en y pensant :')

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 25-07-2016 à 12:03:59
n°46516399
stephaneF
Posté le 25-07-2016 à 12:06:19  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Ah c'est sur qu'un mec en prius qui gonfle ses energy saver édition béton brut à 3 bars pour essayer de gagner 0.0000007l tous les 5000 kms c'est le top de la sécurité :')
Au passage je fais du circuit avec ma caisse, ceci explique cela, m'enfin un endroit ou on fume des pneus et ou la conso moyenne doit avoisiner les 25l/100 je me doute que tu dois en avoir des sueurs froides rien qu'en y pensant :')


Un truc de beau quoi...  [:kede]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46516455
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2016 à 12:11:05  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

edit : D'ailleurs pour quelle raison faut-il mettre les plus récents derrière ? Et c'est vrai également pour les propulsions ?


La réponse est dans le premier message du topic.
 

gsx33 a écrit :

Il va y avoir un déséquilibre entre l'avant et l’arrière mais cela va t'il être néfaste ?


Ce ne sera pas néfaste, la voiture va seulement sous-virer à la limite.
 

gsx33 a écrit :

L'année d’après, il change ses pneus avant. Doit'il permuter ?


Oui, toujours les neufs à l'arrière.
 

Charly Lownoise a écrit :

Bonjour, vous conseillez quoi pour du 275/35/18 en utilisation sportive ?


DUNLOP Sp Sport Maxx Rt 2
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 3
MICHELIN Pilot Sport 4
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Autre question, il y a un intérêt à augmenter la taille des jantes hormis le fait que le prix des pneus lui flambe ? Ou c'est juste [:bidem]


Dans ton cas oui, comme avoir accès à des pneus plus performants, plus sportifs.

n°46516761
Nix
Yan
Posté le 25-07-2016 à 12:38:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Un truc de beau quoi... [:kede]

 

Tu lui diras ça dans les yeux quand il viendra te ramasser dans un fossé avec son camion rouge, suite à la sortie de route que tu auras eue avec tes pneus en bois surgonflés

n°46516771
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2016 à 12:39:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La réponse est dans le premier message du topic.
 


Il n'y avait pas le pourquoi. Et j'ai aussi voulu m'assurer que c'était aussi effectivement le cas pour les propulsions vu que c'est souvent oublié ;)
 
 

Velocesuper a écrit :


Dans ton cas oui, comme avoir accès à des pneus plus performants, plus sportifs.


Ah mince, je sens que je vais regretter de ne pas avoir opté pour cette option, même si je ne conduis pas sportivement :whistle:

n°46516781
stephaneF
Posté le 25-07-2016 à 12:40:12  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Tu lui diras ça dans les yeux quand il viendra te ramasser dans un fossé avec son camion rouge, suite à la sortie de route que tu auras eue avec tes pneus en bois surgonflés


Il suffit de ne pas conduire comme un kéké...  [:julm3]  
Il prend certainement beaucoup plus de risque que moi, qui aie une conduite super sécurisante, et économique.  :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46516862
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 25-07-2016 à 12:51:35  profilanswer
 

Merci pour la reponse. Un avis sur les toyo proxes t1 sport ?

n°46516865
Nix
Yan
Posté le 25-07-2016 à 12:52:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Il suffit de ne pas conduire comme un kéké... [:julm3]
Il prend certainement beaucoup plus de risque que moi, qui aie une conduite super sécurisante, et économique. :jap:

 

Toi je te connais pas, lui oui et de par ce qu'il voit il est est super prudent, y compris sur circuit.

 

Le meilleur juge de ta conduite c'est pas toi, C'est les autres.
On à tous l'impression d'être parfaits et super conducteurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 25-07-2016 à 12:52:35
n°46516888
c2800
Posté le 25-07-2016 à 12:56:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Il suffit de ne pas conduire comme un kéké...  [:julm3]
Il prend certainement beaucoup plus de risque que moi, qui aie une conduite super sécurisante, et économique.  :jap:

 

Même sans prendre de risque, t'es pas à l'abris d'un évitemment ou d'un freinage brutal (animaux qui arrive sur la route ou autre).

 

Moi le Saver+ je considère que c'est bien pour faire de la ville, mais pas pour une utilisation routière, surtout que pour beaucoup moins cher il y a mieux (cf mes récents messages)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-07-2016 à 12:56:21
n°46516976
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2016 à 13:05:23  profilanswer
 

Un peu moins cher [:aloy]

n°46517009
snikos
Posté le 25-07-2016 à 13:10:12  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Même sans prendre de risque, t'es pas à l'abris d'un évitemment ou d'un freinage brutal (animaux qui arrive sur la route ou autre).
 
Moi le Saver+ je considère que c'est bien pour faire de la ville, mais pas pour une utilisation routière, surtout que pour beaucoup moins cher il y a mieux (cf mes récents messages)

Mais les autres accrochent plus (et donc augmentent la conso de 0,2%), et surtout sont usés avant d'atteindre leur 15eme année [:aloy]

n°46517026
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2016 à 13:12:11  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Il n'y avait pas le pourquoi. Et j'ai aussi voulu m'assurer que c'était aussi effectivement le cas pour les propulsions vu que c'est souvent oublié ;)
Ah mince, je sens que je vais regretter de ne pas avoir opté pour cette option, même si je ne conduis pas sportivement :whistle:


Je n'oublie pas ces savonnettes.
A lire tes questions, je vois que tu as dû sécher les cours de physiques :o
 
Cadeau :
http://automaitrise.fr/v2/?cat=134 [...] in-content
http://automaitrise.fr/v2/?cat=134
 

Charly Lownoise a écrit :

Merci pour la reponse. Un avis sur les toyo proxes t1 sport ?


C'est de la merde :o
 

n°46517039
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2016 à 13:13:45  profilanswer
 

snikos a écrit :

Mais les autres accrochent plus (et donc augmentent la conso de 0,2%), et surtout sont usés avant d'atteindre leur 15eme année [:aloy]


C'est pas ce que dit ce comparatif :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ai-5546250
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ai-9658550
 
edit : d'ailleurs le saver est C en consommation et le dunlop B

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-07-2016 à 13:18:14
n°46517160
snikos
Posté le 25-07-2016 à 13:26:37  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


C'est pas ce que dit ce comparatif :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ai-5546250
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ai-9658550
 
edit : d'ailleurs le saver est C en consommation et le dunlop B

Longévité de merde sur le Dunlop, ca ne lui fera que 6 ans au lieu de 15, stephanef ne sera pas intéressé :o

n°46517161
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2016 à 13:26:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je n'oublie pas ces savonnettes.
A lire tes questions, je vois que tu as dû sécher les cours de physiques :o
 
Cadeau :
http://automaitrise.fr/v2/?cat=134 [...] in-content
http://automaitrise.fr/v2/?cat=134
 


Merci, j'avais cherché directement sur google sur-virage et sous-virage quand on m'a répondu mais c'est bien plus complet ici. Et ça m'avait toujours perturbé la différence de conduite depuis que je suis passé en propulsion :whistle:  
 
Ce qui est moins clair en lisant, c'est qu'ils disent que le sur-virage vient de l'arrière et est bien plus facilement rattrapable que le sous-virage. Du coup pourquoi on met pas les pneus neufs avant pour éviter de sous-virer ?

n°46517505
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2016 à 13:55:41  profilanswer
 

Parce que ce sont des pilotes et qu'ils roulent sur piste (niveau difficile).
Un sous-virage ne se rattrape pas, on attend qu'il passe :D (niveau facile).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-07-2016 à 13:58:04
n°46517725
c2800
Posté le 25-07-2016 à 14:12:39  profilanswer
 

J'ai déjà rattrapé plusieurs sur-virage en rond point :sol:  
 
Instinct développé grace aux jeuxvidéos :o

n°46518527
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2016 à 15:06:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Parce que ce sont des pilotes et qu'ils roulent sur piste (niveau difficile).
Un sous-virage ne se rattrape pas, on attend qu'il passe :D (niveau facile).


D'accord, merci :jap:
 
Et je penserai aux jantes plus larges quand je serai riche et/ou changerai de voiture alors :whistle:


Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-07-2016 à 15:12:51
n°46518609
Guigui
Posté le 25-07-2016 à 15:11:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :

J'ai déjà rattrapé plusieurs sur-virage en rond point :sol:  
 
Instinct développé grace aux jeuxvidéos :o


j'en ai rattrapé un paquet sur neige, grâce à "l'entrainement parking" indispensable dans cette région, pourtant je ne suis pas un "pilote" du tout  :D  
 
Ceci dit, sur la neige c'est tranquille : ça glisse doucement, sans décrochage violent, du coup c'est franchement pas compliqué. Si je suis confronté à un décrochage "violent" de l'arrière sur route  je ne pense pas que je m'en tirerai bien, sauf peut-être si c'est avec la Subaru  :jap:  
 
En fait je me dit depuis pas mal de temps qu'un petit stage circuit ça doit bien aider à mieux réagir, mais j'ai jamais pris le temps de le faire :/

n°46518836
c2800
Posté le 25-07-2016 à 15:26:41  profilanswer
 

Ouais j'en ferais bien un aussi, c'était gratuit quand tu as ton assurance chez Groupama sur un circuit vers dijon (stage centaure ils appelaient ça)

 

Moi les qlq fois ou j'ai surviré (par temps de légère pluie à chaque fois), j'ai instinctivement orienté mon volant de façon à faire cesser le dérapage (donc si le cul part à droite, orientation du volant à droite) et j'ai, là encore instinctivement, ni freiné ni accéléré, ça a bien marché, je sais pas si c'est la bonne méthode :o

 

Avoir des bons pneus en bon état est plus simple à gérer ceci dit


Message édité par c2800 le 25-07-2016 à 15:27:55
n°46519616
wardead
Posté le 25-07-2016 à 16:20:28  profilanswer
 


Salut les gens, une tite question pneu,  
j'ai passé le CT de notre 2eme caisse (une 406 fioul) ce matin et le seul truc qui ressort c'est : "vous ferez gaffe, le pneu avant gauche est presque au témoin... mais pas le droit qui pourrait encore faire 10000 en gros"
En sachant qu'ils ont ont été changé il y a 2 ans en même temps que les arrières et ont 60000km dans les chaussettes.
 
Est ce qu'il faut que je m’inquiète de la différence d'usure entre les deux ou vu qu'ils ont 60000 c'est pas forcément choquant?
 
si oui qu'est ce qui pourrait induire cette différence, en sachant que le pneu est au témoin mais l'usure est régulière et le mec du ct m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu dans le train avant?
 
merci d'avance
 
 
 

n°46519636
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-07-2016 à 16:21:45  profilanswer
 

go faire un régime :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46519723
wardead
Posté le 25-07-2016 à 16:27:25  profilanswer
 

totoz a écrit :

go faire un régime :o


 
alors figure toi que cette vanne, j'y avais pensé mais vu que c'est ma moitié qui conduit la caisse 99% du temps, va savoir pourquoi je ne l'avais pas tenté...  :o

n°46519865
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2016 à 16:36:12  profilanswer
 

wardead a écrit :


Salut les gens, une tite question pneu,
j'ai passé le CT de notre 2eme caisse (une 406 fioul) ce matin et le seul truc qui ressort c'est : "vous ferez gaffe, le pneu avant gauche est presque au témoin... mais pas le droit qui pourrait encore faire 10000 en gros"
En sachant qu'ils ont ont été changé il y a 2 ans en même temps que les arrières et ont 60000km dans les chaussettes.

 

Est ce qu'il faut que je m’inquiète de la différence d'usure entre les deux ou vu qu'ils ont 60000 c'est pas forcément choquant?

 

si oui qu'est ce qui pourrait induire cette différence, en sachant que le pneu est au témoin mais l'usure est régulière et le mec du ct m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu dans le train avant?

 

merci d'avance


Tu roules à gauche dans ton pays ?
Car dans les pays où l'on roule à droite, c'est le pneu droit que l'on use davantage (cause giratoire).

 

L'auto tire à gauche ou à droite en ligne droite ?


Message édité par Velocesuper le 25-07-2016 à 16:38:24
n°46519872
gsi spirit
Posté le 25-07-2016 à 16:36:20  profilanswer
 

wardead a écrit :


Salut les gens, une tite question pneu,  
j'ai passé le CT de notre 2eme caisse (une 406 fioul) ce matin et le seul truc qui ressort c'est : "vous ferez gaffe, le pneu avant gauche est presque au témoin... mais pas le droit qui pourrait encore faire 10000 en gros"
En sachant qu'ils ont ont été changé il y a 2 ans en même temps que les arrières et ont 60000km dans les chaussettes.
 
Est ce qu'il faut que je m’inquiète de la différence d'usure entre les deux ou vu qu'ils ont 60000 c'est pas forcément choquant?
 
si oui qu'est ce qui pourrait induire cette différence, en sachant que le pneu est au témoin mais l'usure est régulière et le mec du ct m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu dans le train avant?
 
merci d'avance
 
 
 


Oui, quelque part tu dois avoir un problème de réglage dans le train avant ( ou du jeu :D)

n°46521783
Athrun Zal​a
Posté le 25-07-2016 à 20:18:44  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Toi je te connais pas, lui oui et de par ce qu'il voit il est est super prudent, y compris sur circuit.
 
Le meilleur juge de ta conduite c'est pas toi, C'est les autres.
On à tous l'impression d'être parfaits et super conducteurs ...


 
Un peu trop prudent d'ailleurs, j'en ai marre de me faire mettre par des Mx5 alors que j'ai 80cv de plus :o

n°46523046
Knightcore
Posté le 25-07-2016 à 21:52:24  profilanswer
 

:hello:  
pour une 106 1.4 75cv, j'hésite entre
 
- Hankook Kinergy Evo K425 175/60 R14 79H
- Hankook Kinergy Evo K425 185/55 R14 80H
- Continental ContiPremiumContact 185/55 R14 80H
 
quel est l'avis du topic ? :jap:


---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)