| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | Reprise du message précédent :
--------------- Oui |
Publicité | Posté le 01-03-2014 à 19:36:22 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Voilà quatre pneus qui sortent du lot.
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 01-03-2014 à 21:44:21 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message édité par gurk13 le 02-03-2014 à 01:13:20 |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz | Une idée d'un bon pneu que je pourrais mettre en remplacement de mes Michelin energy Saver que j'ai à l'avant ? A l'arrière j'ai du Conti EcoContact 3 je crois. Dimensions 176/65 R14 82T C'est sur une Honda Civic MB2 (berline) de 97, 1,2 tonnes Message cité 1 fois Message édité par Graund-Veiaijor le 04-03-2014 à 17:50:30 --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
chin jo |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Velocesuper |
|
Velocesuper | Je te conseille le Michelin Primacy 3 : Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 09-03-2014 à 16:34:39 |
Publicité | Posté le 09-03-2014 à 17:00:13 ![]() ![]() |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Velocesuper |
Je te conseille plutôt le Goodyear Efficient Grip Performance ou le Dunlop Sport Bluresponse. |
Norby042 |
|
incassable | rappelez moi, les notes sur ces étiquettes sont données par le fournisseur n'est-ce pas ?
|
Velocesuper |
Il me semble que sur Espace IV, c'est du 225/60/16 102V. Ce modèle de pneu est à fuir (ce n'est que mon avis personnel).
Tu peux avoir une pneu qui freine bien sur le mouillé, qui consomme peu... et être très mauvais sur le sec ou en usure. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 11-03-2014 à 16:17:18 |
incassable | s'acheter un Espace IV (assez cher, consomme pas mal) pour y mettre sa famille et faire le radin sur les pneus, ça me dépasse... |
Norby042 |
|
Nix Yan |
|
Velocesuper |
C'est bien du 102V : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .9-dci-117 Mais en mettant du 225/55/17 101W, tu pourrais économiser quelques euros, puisque la monte pneumatique est plus répandue. Pour information, si on n'a pas le droit de diminuer l'indice de charge ou de vitesse, on peut l’augmenter sans problème Je te conseille alors le Dunlop SPORT BLURESPONSE : Et si vraiment tu veux diminuer le budget pneu, sans trop rogner sur la tenue de route, le confort, l'usure... Je conseille le Nokian Line : Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 11-03-2014 à 20:39:30 |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Il va falloir que je change les pneus été avant de ma Corsa ( 165/70 R13 ). Sur Allopneu j'ai vu les Efficient Grip compact qui ont l'air pas mal. Par contre quelle différence entre ceux là et la version XL? La version XL est meilleure ? Disons que le "soucis" que j'ai avec la version normale, c'est qu'assurance inclue, on arrive à 97€. Problème, le paiement en 3X est proposé à partir de 100€ Message cité 2 fois Message édité par Kingus 4300 le 11-03-2014 à 23:03:22 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Norby042 |
|
Velocesuper | Le BluResponse est incontestablement meilleur, mais le Line n'est pas mauvais non plus. Son usure est normal, tu peux le constater dans ces tests : En bref, si tu t'inquiètes de l'usure du Line, les pneus premiers prix ne sont clairement pas pour toi. Message édité par Velocesuper le 12-03-2014 à 13:25:19 |
Konovalov Machine de route |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2014 à 19:59:25 ![]() la vache !
|
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
chin jo |
Tu peux baisser l'indice vitesse en pneu neige d'une catégorie avec rappel au tableau de bord, pour pinailler. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 15-03-2014 à 10:53:08 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | C'est pas un peu fumeux ces histoires d'indice de vitesse? Quelle est la norme qui régit ces données?
Message cité 2 fois Message édité par gurk13 le 15-03-2014 à 12:05:47 |
Mon porte-monnaie est tristesse --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
chin jo | D'un autre coté si ils pouvaient encore rouler ils commençaient à être meulés pour un vrai usage neige. Ils ne doivent pas être si loin de la limite hiver d'après les photos. |
Nix Yan |
Il me semble que la structure du pneu est différente, la tresse métallique à l'intérieur est plus ou moins importante.
Je compatis, je suis le pro du roulage dans les clous "par les flancs" et autres coquineries qui te font changer un train complet usé à 30% Message cité 1 fois Message édité par Nix le 15-03-2014 à 13:24:22 |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Les photos c'est trompeur, aussi. La limite hiver c'est 3mm, un pneu neuf c'est 8mm, ils étaient à plus de 5. Je veux bien qu'on fasse dans l'overkill mais quand même, ils pouvaient faire encore un hiver sans problème, même avec de la neige. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2014 à 19:29:52 ![]() Si t'avais acheté ma WRX t'aurais un train presque neuf en Nokian |
Konovalov Machine de route | On a convenu que c'était pas la bonne auto pour mon tempérament --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2014 à 19:34:20 ![]() c'est pas faux |
chin jo |
|
La prochaine fois que tu viens à la maison tu prends le Mitutoyo, on fera une batterie de mesures, des beaux tableaux excel et des graphiques-camembert
Après vérification, le témoin d'usure hiver est à 4mm, c'est standard. Je pensais que les mouches allaient pouvoir souffler vu que Manta bénéficie d'une mesure éducative, mais c'est visiblement pas le cas Message édité par Konovalov le 15-03-2014 à 21:07:48 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |