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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°36993885
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2014 à 16:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bizzare. Quand 123 et Allo ont commencé à se faire connaître il y a 10 ans  j'ai abandonné Norauto, j'y suis retourné depuis quelques années justement parce que leurs tarifs étaient redevenus meilleurs et qu'on pouvait les voir en ligne tout en ayant le même tarif en boutique. Tu peux toujours demander dans ton centre s'ils s'alignent sur le prix du web, sinon pas de sentiment, commande en ligne, montage en centre  [:airforceone]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le 01-02-2014 à 16:50:05  profilanswer
 

n°36994159
chin jo
Posté le 01-02-2014 à 17:22:04  profilanswer
 

Les centres, auto, faut voir.
Ici j'ai un Point S qui est sous les prix 123 et Allo, mais j'ai du me changer deux ampoules H7 cette semaine et c'était à +50% par rapport au supermarché voisin, mêmes modèles. J'ai dans l'idée que sur les petites fournitures ils se sucrent salement.
Au passage toujours un grand moment de plaisir les ampoules sur MéganeII :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-02-2014 à 17:22:45

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36994423
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2014 à 17:51:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Au passage toujours un grand moment de plaisir les ampoules sur MéganeII :/

Surtout avec tes grosses pognes. :o
Je t'aurais bien proposé de passer  :D

 


Message édité par Konovalov le 01-02-2014 à 17:51:59

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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36994908
joulpouill​e
Posté le 01-02-2014 à 18:44:38  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Bizzare. Quand 123 et Allo ont commencé à se faire connaître il y a 10 ans  j'ai abandonné Norauto, j'y suis retourné depuis quelques années justement parce que leurs tarifs étaient redevenus meilleurs et qu'on pouvait les voir en ligne tout en ayant le même tarif en boutique. Tu peux toujours demander dans ton centre s'ils s'alignent sur le prix du web, sinon pas de sentiment, commande en ligne, montage en centre  [:airforceone]


 
J'ai un mal fou à trouver le modèle à la taille que je veux :d
Pas en stock, ni chez 123, ni chez allopneus... ni les autres :/
 
J'ai été revoir le centre, le mec m'a expliqué que les dispos sur le site web sont un peu pipo... il a du chercher un autre fournisseur... d'où le prix plus élevé.

n°36995211
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2014 à 19:21:27  profilanswer
 

Pas trop le choix dans ce cas. L'explication me semble cheloue quand même, je pensais qu'ils avaient une centrale, pas qu'ils se fournissaient comme ils veulent.


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36996562
Velocesupe​r
Posté le 01-02-2014 à 21:47:36  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Quelqu'un a déjà commandé directement sur le site de Norauto ?
J'ai été faire une devis directement en centre... j'ai presque 100€ de différence sur les 4 pneus... presque 25% de plus donc... c'est normal ?  [:transparency]


Il y a parfois des exclusivités Web, tu étais peut-être dans ce cas.
 
En règle générale, je trouve toujours moins cher que Norauto, via ce comparateur :
http://www.quelpneu.com/
 

n°36996713
Nix
Yan
Posté le 01-02-2014 à 22:04:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pourquoi ne pas prendre un meilleur pneu par rapport à toute cette liste ? :D
Si le budget n'est pas un problème... Le Michelin Pilot Super Sport est fait pour toi. C'est une sorte de semi-slick qui tient la route comme un Cup sur le sec et comme un PS3 sur le mouillé.
130,44€ avec le code avec le code "quelpne2" :
http://www.popgom.fr/pneu/michelin [...] -zr18-92-y
 
Pour information :
 
- Bridgestone POTENZA RE050 ASYMMETRIC --> Trop vieux.
- Bridgestone Potenza RE002 --> Bien sur le sec, moyen sur le mouillé.
- Bridgestone POTENZA S-02 --> Trop vieux.
- Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 --> Excellent pour une utilisation sportive sur route par tous temps, mais pas destiné au circuit.
- Continental SPORTCONTACT 2 --> Trop vieux.
- Falken FK453  --> Les trolls ne sont pas admis sur ce topic, merci :o


 
Pourquoi tu dis que les Michelin Super Sport sont une sorte de semi slick :heink: ?
Sinon, je suis passé du Bridge RE050 au Michelin Super Sport, sur Mégane 3 rs, j'avoue que j'ai carrément + confiance dans le train avant avec les Michou.
D'ailleurs, les Bridge ont commencé à facetter vers les 26 000 km (train arrière), alors qu'ils n'avaient pas 18 mois.
 


 
S'pas gentil de te moquer d'moi :o

n°36997385
joulpouill​e
Posté le 01-02-2014 à 23:14:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pas trop le choix dans ce cas. L'explication me semble cheloue quand même, je pensais qu'ils avaient une centrale, pas qu'ils se fournissaient comme ils veulent.

 

C'est peut-être un franchisé ou un truc du genre... ils ont peut-être plus de liberté.

 

Toute manière le pneu est redevenu en stock chez allopneus (4 en stock... chaud...), donc problème réglé :d

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 01-02-2014 à 23:15:20
n°37000933
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2014 à 16:41:45  profilanswer
 

Petite question en rapport avec les pneus : quelles sont les bonnes marques de jantes ? est ce que cesam est bien ?


---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°37022759
Velocesupe​r
Posté le 04-02-2014 à 14:58:09  profilanswer
 

Nix a écrit :

Pourquoi tu dis que les Michelin Super Sport sont une sorte de semi slick :heink: ?


Parce que ce n'est pas vendu comme tel, mais c'est aussi performant que certains semi-slick.
 

joulpouille a écrit :

Toute manière le pneu est redevenu en stock chez allopneus (4 en stock... chaud...), donc problème réglé :d


Depuis quand il y a des prix intéressants chez allopneus ? :o
 

titides a écrit :

Petite question en rapport avec les pneus : quelles sont les bonnes marques de jantes ? est ce que cesam est bien ?


Ça dépend surtout du modèle. Au sein d'une marque, il peut y avoir du bon et du mauvais.

mood
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Posté le 04-02-2014 à 14:58:09  profilanswer
 

n°37023433
joulpouill​e
Posté le 04-02-2014 à 15:46:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Depuis quand il y a des prix intéressants chez allopneus ? :o
 


 
115€ au lieu de 145€ chez Sudoto [:spamafote]
 
Sachant que ça fait 2 mois que j'attends, ça me va très bien  [:typiquement]

n°37024543
Velocesupe​r
Posté le 04-02-2014 à 16:52:36  profilanswer
 

On pouvait peut-être faire mieux, dommage pour toi :D

n°37024583
joulpouill​e
Posté le 04-02-2014 à 16:54:26  profilanswer
 

On = ?  [:transparency]

n°37024666
Velocesupe​r
Posté le 04-02-2014 à 16:58:35  profilanswer
 

HFR !

n°37124312
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 07:26:17  answer
 

Je reviens encore pour des avis : sur le xc60 de ma femme on arrive au bout des pneus hivers et les pneus été sont HS aussi.  
Vu qu'on habite en montagne, que la neige c'est de novembre à mars voir avril, qu'on a souvent des chemins pas top niveau asphalte on pensait partir sur un seul jeu de pneu vraiment typé 4x4 genre des Goodyear WRANGLER AT/R. Ou alors sur du mixte genre Toyo OPHT.
Le soucis c'est qu'on fait pas mal d'autoroute aussi avec donc faut pas que ça soit trop mou ou que ça s'use trop vite. Est-ce que c'est une bonne idée ou non ?
Taille : 235/60/18

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2014 à 07:32:15
n°37124606
chin jo
Posté le 13-02-2014 à 08:50:34  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Là c'est one-shot : j'enlève le pneu de la jante rayée et je le remonte sur la jante neuve.

 

Tant que je suis là : j'en avais ras-le bol des mesures pifométriques, j'ai acheté une jauge à pneus :

 

http://media.wurth.fr/images-produ [...] 00-tif.jpg

 


Arf, j'ai trouvé mon bonheur. Un Mitu de profondeur vintage en état Mint :p

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/c913f56953e9dac09193bea2dc22f1b316490587.jpg

 

Il pleuvait, pas eu le temps de vous faire une image en situation  :o


Message édité par chin jo le 13-02-2014 à 10:57:20

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°37124618
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 08:52:30  answer
 

bordel cette calculatrice :love:
Toute ma jeunesse, j'avais même la 48sx dans le début des années 90 [:tinostar]

n°37125991
chin jo
Posté le 13-02-2014 à 10:53:34  profilanswer
 

Elles commencent à lâcher, et celle là m'a simulé une mort subite il y a quelques mois. J'étais tristesse, c'est pas si facile à retrouver en état correct.
Toute ma jeunesse moi aussi, les SX c'était plus marron en teinte, moins beau :p
Je savais que sur hfr ça allait plaire :o
Blague à part, je m'en sert encore beaucoup au boulot et ça va pas me faire rire si elle passe l'arme à gauche.


Message édité par chin jo le 13-02-2014 à 10:54:48

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°37126119
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 11:00:58  answer
 

j'ai revendu ma dernière hp, la 49 (celle avec le design tuning) il y a un an je crois, je l'ai retrouvé dans un vieux carton, elle est partie 100€ sur leboncoin :D

n°37126155
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 11:03:53  answer
 

Du coup j'avais encore des trucs dans la mémoire spéciale "la library", je n'arrivais plus à le virer meme avec le ON/A/F try to recover memory [:tinostar] J'ai oublié la manip :D
Donc le mec qui m'a acheté ça c'est retrouvé avec toutes mes pompes de math/physique/chimie de l'équivalent du bac mais en allemand ainsi que des photos en niveau de gris de claudia schiffer, neve campbell et pamela anderson [:rofl]
il y avait même dune2 d'installé dessus, le jeu était top et super bien foutu.
Putain la nostalgie que tu viens de me mettre :lol:

n°37126645
chin jo
Posté le 13-02-2014 à 11:34:21  profilanswer
 

Arf, les anim en niveau de gris de boutonneux de prépa :love:
Perso mon truc c'était un petit jeu en écran splitté avec des voitures dans un circuit à virages...
edit dune2 j'avais, et j'ai le câble de transfert com -> HP et un adaptateur USB com. Je suis tenté là :o


Message édité par chin jo le 13-02-2014 à 11:35:15

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°37168387
Velocesupe​r
Posté le 17-02-2014 à 12:10:45  profilanswer
 


Si je ne me trompe pas, il faut au minimum un indice de vitesse H, sur ton véhicule.
Le Wrangler AT/R est disponible en indice de vitesse T au maximum.
 
Je te conseillerais plutôt le Wrangler HP All Weather.
 
A mon avis, c'est toujours une mauvaise idée d'essayer un compromis entre pneu été et pneu hiver.
Le pneu été sera nul en hiver et le pneu hiver sera nul en été.
Le pneu 4 saisons, sera moyen partout et donc tu devras subir une tenue de route "approximative" toute l'année.

n°37171027
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 15:23:16  answer
 

ok je vais rester sur mes pneus été/pneus hiver, c'était en fait pour gagner de la place dans le garage pour le stockage vu que je me rajoute un jeu de jantes pour la piste. :jap:

n°37237102
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-02-2014 à 18:19:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Sur une petite 206 1.6 16S (110 ch), j'ai essayé des Toyo Proxes T1R, tenu de route irréprochable sur le sec mais à moins de 15 000 km le pneu je vais éviter :o
 
Vredestein SporTrac 3 : bonne tenu de route en général, usure rapide mais moins que le T1R
 
Je me demande quoi mettre maintenant, j'aimerai bien quelque chose qui tienne correctement, comme le Sportrac 3 mais qui s'use quand même moins vite.
 
Je regarde du coté du Hankook K115 qui m'a l'air pas mal du tout d'après les recherches, des retours ? autre suggestion ?
 
Monte 195/55/15


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°37237385
Jambonhert​a
Posté le 22-02-2014 à 18:51:12  profilanswer
 

j'ai des K115 à l'avant de ma 206, même monte que toi en xl 89V (moins cher qu'en 85H). Montés il y a 7k km, RAS ça accroche aussi bien sur le sec que sous la pluie. Pour l'usure je ne suis pas encore allé voir ce que cela donnait niveau mm restant.


Message édité par Jambonherta le 22-02-2014 à 18:51:49
n°37237486
Nix
Yan
Posté le 22-02-2014 à 19:05:04  profilanswer
 

Faluja a écrit :

:hello:  
 
Sur une petite 206 1.6 16S (110 ch), j'ai essayé des Toyo Proxes T1R, tenu de route irréprochable sur le sec mais à moins de 15 000 km le pneu je vais éviter :o
 
Vredestein SporTrac 3 : bonne tenu de route en général, usure rapide mais moins que le T1R
 
Je me demande quoi mettre maintenant, j'aimerai bien quelque chose qui tienne correctement, comme le Sportrac 3 mais qui s'use quand même moins vite.
 
Je regarde du coté du Hankook K115 qui m'a l'air pas mal du tout d'après les recherches, des retours ? autre suggestion ?
 
Monte 195/55/15


 
Je te dirais bien d'essayer Hankook, sur mon ex C4 (90 ch) j'avais mis des Ventus V12 Evo K110, très bonne accroche sur sec (pas senti de différence avec les Exalto), idem sur route mouillée très sécurisant.
En termes d'usure, environ 15 à 20 000 bornes, mais avec une conduite que l'on qualifiera d'incisive :ange:.
Je ne connais pas le K115 en revanche :jap:.

n°37239137
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 22-02-2014 à 21:56:44  profilanswer
 

:hello:

 

Vous avez une adresse pour des A048 en Super Soft? C'est introuvable... y'a du soft, mais le super soft n'est jamais référencé. :/ La dimension est 205/60/13. (pas sûr de la taille, mais c'est du 13" de Megabusa)

 

D'avance, merci!

 

EDIT: bon d'après mes recherches, le composant le plus tendre de chez yoko c'est le K9730, autrement dit "Soft". Pas de super soft...

 

En gros, je cherche des pneus pour de la balade musclée (230cv/500kg), il veut un pneu qui dure maxi 5000km, et qui accroche à mort. J'ai vu les R888 "SG", qui sont extrêmement tendre, mais vous avez d'autres marques à conseiller peut-être?


Message édité par Uxcool le 22-02-2014 à 22:12:06
n°37255061
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2014 à 15:50:08  profilanswer
 

Faluja a écrit :

:hello:

 

Sur une petite 206 1.6 16S (110 ch), j'ai essayé des Toyo Proxes T1R, tenu de route irréprochable sur le sec mais à moins de 15 000 km le pneu je vais éviter :o

 

Vredestein SporTrac 3 : bonne tenu de route en général, usure rapide mais moins que le T1R

 

Je me demande quoi mettre maintenant, j'aimerai bien quelque chose qui tienne correctement, comme le Sportrac 3 mais qui s'use quand même moins vite.

 

Je regarde du coté du Hankook K115 qui m'a l'air pas mal du tout d'après les recherches, des retours ? autre suggestion ?

 

Monte 195/55/15


Je te conseille le Dunlop Sport BluResponse, un excellent compromis entre tenue de route et usure.
http://www.pneus9.com/Dunlop/SPBLU [...] 5-85H.html

 

Si ton budget est plus serré, le K110 est très recommandable.
http://www.pneus9.com/Hankook/K110-195/55R15-85V.html

 
Uxcool a écrit :

:hello:
Vous avez une adresse pour des A048 en Super Soft? C'est introuvable... y'a du soft, mais le super soft n'est jamais référencé. :/ La dimension est 205/60/13. (pas sûr de la taille, mais c'est du 13" de Megabusa)
D'avance, merci!
EDIT: bon d'après mes recherches, le composant le plus tendre de chez yoko c'est le K9730, autrement dit "Soft". Pas de super soft...
En gros, je cherche des pneus pour de la balade musclée (230cv/500kg), il veut un pneu qui dure maxi 5000km, et qui accroche à mort. J'ai vu les R888 "SG", qui sont extrêmement tendre, mais vous avez d'autres marques à conseiller peut-être?


Pas grand chose dans cette dimension :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/205-60-r13-v.htm

 

Il faudrait se tourner vers les sites qui vendent des pneus de compétition, comme ce site, par exemple :
http://www.pneusracing.com/index.p [...] ametre=184

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-02-2014 à 16:05:33
n°37255296
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 16:08:22  answer
 

Tiens Velocesuper, tant que t'es là, t'as des retours sur la marque Dmack ?
C'est bien sûr pour la piste, j'ai la possibilité d'avoir un jeu complet qui a qu'une reconnaissance dans les dents (donc 15% d'usure) pour 400€ :
http://dmack-france.fr/shop/page/2 [...] hop_param=

n°37255619
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2014 à 16:37:57  profilanswer
 

Désolé, je ne connaissais pas cette marque.
Si tu veux des avis sur les pneus compétition, il faut trainer dans les paddocks ou forums spécialisés.

n°37256920
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 18:58:36  answer
 

ouais et j'ai la flemme, surtout pour 4 sorties pistes par an :D
 
merci tout de même  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 18:58:48
n°37290548
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 27-02-2014 à 13:20:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas grand chose dans cette dimension :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/205-60-r13-v.htm

 

Il faudrait se tourner vers les sites qui vendent des pneus de compétition, comme ce site, par exemple :
http://www.pneusracing.com/index.p [...] ametre=184


Ok :jap:

 

Et sinon, rien avoir, ce serait plus côté largeur de jantes, pour passer du 255/60/15, voir du 275/285, faut quoi comme largeur de jantes? On a des 8" et je pensais changer les voiles pour élargir, pouvoir jouer sur l'ET etc.. Mais je vois un peu de tout, soit du 9, soit du 10" de large... :/ Une idée? :o

 

Cette question n'a pas de rapport avec la précédente, je précise. :jap:


Message édité par Uxcool le 27-02-2014 à 13:21:11
n°37290627
Velocesupe​r
Posté le 27-02-2014 à 13:26:43  profilanswer
 

http://images.forum-auto.com/mesimages/366105/equivalence%20jante%20pneu.jpg

n°37295631
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-02-2014 à 18:54:55  profilanswer
 

Je ne m'intéresse pas spécialement à la question...
 
Mais voici que sur le Paris Match de cette semaine, il y a l'essai d'un quad... avec des roues "sans pneus"
 
Polaris sportsman WV 850 H.O.
 
http://images.thecarconnection.com/lrg/polaris-sportsman-wv850-h-o-with-airless-tires_100446262_l.jpg
 
Bon, le bestiau fait tout de même 500 kg à vide pour 77ch.
 
A ma connaissance, c'est une première application en "série", non ?
 
 
Apparemment, c'est dérivé d'un véhicule militaire.

n°37304528
avbox
Posté le 28-02-2014 à 15:52:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur une clio 3 en 185/60/15 - 84H montée actuellement en Michelin energy saver vous conseillez quoi ? je trouve le grip des Michelin pas terrible
 
Merci

n°37306204
AngX
bleu 485
Posté le 28-02-2014 à 18:07:14  profilanswer
 

avbox a écrit :

Bonjour,
 
Sur une clio 3 en 185/60/15 - 84H montée actuellement en Michelin energy saver vous conseillez quoi ? je trouve le grip des Michelin pas terrible
 
Merci


 
Bridgestone Turanza :o


---------------
#MarcheFort
n°37306891
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-02-2014 à 19:42:45  profilanswer
 

Je vais bientôt devoir changer les gommes de ma nouvelle voiture:
 
C5 1.8i 117cv
195*65-R15
 
Chaussée en Michelin Energy, proches du témoin et qui me semblent bruyants.
Ca accroche pas mal mais je ne sais pas si c'est plus du à la qualité des pneus ou des suspates à huile de chez Citron. J'ai pu grimper peinard en station dans le sillage d'un 4*4 en dépassant un tas de citadins arrêtés sur le côté pour chaîner.
 
Mon garageux local que j'aime bien me fait 4 Continental PremiumContact5 pour 290€, pose et équilibrage inclus. J'aime bien ces pneus mais je les ai testés sur une voiture bien plus légère, du coup je ne saurais trop dire ce qu'ils valent par rapport aux michoux sur un véhicule plus lourd.
 
Dans des tarifs similaires il y a mieux? Je cherche des pneus polyvalents, raisonnablement durables, qui adhèrent sur sol mouillé et je roule rarement à plus de 110.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 28-02-2014 à 19:42:55
n°37307367
AngX
bleu 485
Posté le 28-02-2014 à 20:52:09  profilanswer
 

Cf le post au dessus, c'est ce que j'ai sur la mienne j'en suis content, ils sont mieux que les Michelin en tous points, sauf éventuellement pour l'usure.


---------------
#MarcheFort
n°37308301
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-02-2014 à 22:38:26  profilanswer
 

C'est dans le même ordre de prix que les Continental et le profil est ressemblant. Ca donne quoi sur le mouillé et en condition plus exceptionnelle? Et des "turanza" il y en a plusieurs dérivés apparemment :??:
C'est chiant hfr, on se sent obligé d'optimiser tout et n'importe quoi, alors qu'en réalité avec les michoux en bois elle roule très bien cette voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 28-02-2014 à 22:42:23
n°37308640
AngX
bleu 485
Posté le 28-02-2014 à 23:17:52  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

C'est dans le même ordre de prix que les Continental et le profil est ressemblant. Ca donne quoi sur le mouillé et en condition plus exceptionnelle? Et des "turanza" il y en a plusieurs dérivés apparemment :??:
C'est chiant hfr, on se sent obligé d'optimiser tout et n'importe quoi, alors qu'en réalité avec les michoux en bois elle roule très bien cette voiture :o


 
Franchement pour résumer, depuis que je suis passé au Bridgestone je ne reviendrai plus jamais au Michelin ;) Sur la pluie ils sont très efficaces ;) En points forts : prix, précision, bruit, adhérence, dynamisme, en point négatif : ils s'usent un peu plus vite que les Michou mais ne deviennent pas un morceau de bois comme les Michou :o


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#MarcheFort
n°37313615
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 01-03-2014 à 19:36:22  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Je vais bientôt devoir changer les gommes de ma nouvelle voiture:
 
C5 1.8i 117cv
195*65-R15
 
Chaussée en Michelin Energy, proches du témoin et qui me semblent bruyants.
Ca accroche pas mal mais je ne sais pas si c'est plus du à la qualité des pneus ou des suspates à huile de chez Citron. J'ai pu grimper peinard en station dans le sillage d'un 4*4 en dépassant un tas de citadins arrêtés sur le côté pour chaîner.
 
Mon garageux local que j'aime bien me fait 4 Continental PremiumContact5 pour 290€, pose et équilibrage inclus. J'aime bien ces pneus mais je les ai testés sur une voiture bien plus légère, du coup je ne saurais trop dire ce qu'ils valent par rapport aux michoux sur un véhicule plus lourd.
 
Dans des tarifs similaires il y a mieux? Je cherche des pneus polyvalents, raisonnablement durables, qui adhèrent sur sol mouillé et je roule rarement à plus de 110.


 
Félicitation pour ton mariage avec la C5 !


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Oui
mood
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Posté le   profilanswer
 

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