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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°37471994
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2014 à 21:05:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

 

Non mais si tu bouffes les extérieurs, je veux bien qu'il en reste au centre alors :p

La prochaine fois que tu viens à la maison tu prends le Mitutoyo, on fera une batterie de mesures, des beaux tableaux excel et des graphiques-camembert  :o

 
Citation :

Sur mes conti M+S mais mixtes, la limite hiver est quasi à 5 mm d'où ma remarque. Maintenant, c'est de la merde, conti, alors ils prennent de la marge :o

Après vérification, le témoin d'usure hiver est à 4mm, c'est standard.  :o

 

Je pensais que les mouches allaient pouvoir souffler vu que Manta bénéficie d'une mesure éducative, mais c'est visiblement pas le cas  :o

 



Message édité par Konovalov le 15-03-2014 à 21:07:48

---------------
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mood
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Posté le 15-03-2014 à 21:05:31  profilanswer
 

n°37473216
Nix
Yan
Posté le 15-03-2014 à 22:33:00  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Y'a des assurances pour ça :o


 
Pas la mienne, tu te doutes bien que j'ai essayé.
Le 25/12 au matin, clous dans mes 4 pneus. Joyeux Noël !
Les flics m'ont dit que j'étais bête, j'aurais du mettre 2 coups de couteau dans le pneu et le faire passer en vandalisme [:penner]. (Oui, j'ai été déposer plainte, je pense que le voisin des parents avait "arrosé" la neige de clous, puisqu'il peut pas nous blairer)

n°37474270
Velocesupe​r
Posté le 16-03-2014 à 01:23:51  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Mauvaise surprise au démontage de mes pneus hiver, une grosse hernie sur la face interne de l'un des 4. Je suppose que c'est poubelle direct ?
J'avais jamais vu ça, et j'ai aucune explication  :??:
Vignettes cliquables.

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] 32bda8.jpg http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] 5cb38d.jpg http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] e45cf6.jpg


Oui, poubelle... Surtout vu l'usure du pneu, pour un pneu hiver.
Mais tu dis qu'il reste 5mm, ça ne se voit pas sur le coté... Tu roules sous gonflé ou tu as une géométrie à revoir ? :o

 
chin jo a écrit :

Tu peux baisser l'indice vitesse en pneu neige d'une catégorie avec rappel au tableau de bord, pour pinailler.
Mais là effectivement, très mauvaise idée.


Il cherche des pneus été :o

 
gurk13 a écrit :

C'est pas un peu fumeux ces histoires d'indice de vitesse?


Non.

gurk13 a écrit :

Quelle est la norme qui régit ces données?


Le constructeur automobile, pour l'homologation du véhicule.

 
gurk13 a écrit :

En clair, quelle est la différence technique entre un H et un V? Mais vraiment hein, pas une réponse@HFr "cépalégal/viens-pas-pleurer-quand-tu-t'mettras-au-tas", ça on avait compris  :sleep:


Il y a une différence de résistance à l'éclatement en cas de roulage à vitesse élevée avec une perte de pression.
Plus l'indice est élevé, plus le pneu résiste longtemps. Il faut toujours privilégier les indices élevés, surtout s'il n'y a pas de différence de prix.

 
Konovalov a écrit :

Bon, c'est un mal pour un bien, je vais en profiter pour monter une bonne marque.  :)


Je vois que tu as compris le problème de ta marque actuelle :D
Mais ça ressemble à un nid de poule mal négocié quand même :o

 
Nix a écrit :


Pas la mienne, tu te doutes bien que j'ai essayé.
Le 25/12 au matin, clous dans mes 4 pneus. Joyeux Noël !
Les flics m'ont dit que j'étais bête, j'aurais du mettre 2 coups de couteau dans le pneu et le faire passer en vandalisme [:penner]. (Oui, j'ai été déposer plainte, je pense que le voisin des parents avait "arrosé" la neige de clous, puisqu'il peut pas nous blairer)


Il doit bien y avoir un raison... Du genre, tu te gares n'importe comment (sur un trottoir, par exemple) ou devant son entrée de garage (même quelques secondes ou minutes)... Réfléchis bien à ton comportement, s'il est exemplaire au niveau de la loi et de la vie en communauté (musique à fond, claquage de porte au milieu de la nuit, alarme qui sonnent ou fermeture de porte avec un "bip"... Les bonnes manières quoi...) :o
Après, ça n'a peut-être rien à voir avec l'auto. Par exemple, un chien qui aboie à longueur de journée ou toute forme de bruit peut vite exaspérer ses voisins...

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 16-03-2014 à 01:25:52
n°37475342
Nix
Yan
Posté le 16-03-2014 à 08:17:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Il doit bien y avoir un raison... Du genre, tu te gares n'importe comment (sur un trottoir, par exemple) ou devant son entrée de garage (même quelques secondes ou minutes)... Réfléchis bien à ton comportement, s'il est exemplaire au niveau de la loi et de la vie en communauté (musique à fond, claquage de porte au milieu de la nuit, alarme qui sonnent ou fermeture de porte avec un "bip"... Les bonnes manières quoi...) :o
Après, ça n'a peut-être rien à voir avec l'auto. Par exemple, un chien qui aboie à longueur de journée ou toute forme de bruit peut vite exaspérer ses voisins...

 

HFR :love:  :love:  :love:
Si tu veux tout savoir, ce monsieur a acheté la maison de notre voisin avec qui on s'entendait très bien depuis 15 ans.
Pas de musique (c'est pas notre kiff), pas de clébar (c'est eux qui en ont un), pas de chat (tout le quartier en a sauf nous, ils viennent tous chier dans not' jardin), y'a pas de trottoir mais des places de parking devant chaque maison mais c'est la que le bas blaisse : ce monsieur, au lieu de se garer sur sa place, se gare à cheval entre la partie goudronnée de l'impasse et une petite placette (on est en bout d'impasse). Mon père le lui a fait remarquer puisque ça gène un peu notre entrée dans notre terrain (il l'a fait cordialement, je te vois venir tu vas essayer de psychanalyser mon père maintenant ... il n'est pas du genre gros bras qui gueule comme un porc).
Donc dans l'histoire, c'est plutôt lui qui n'est pas exemplaire au niveau de la loi, et de la vie en communauté (chien qui jappe sans arrêt, etc.).
Après que mon père lui ai fait remarquer, cet être étrange s'est mis à avoir un comportement violent à l'égard de mes parents.
Bizarrement, quand j'ai été porter plainte, les gendarmes savaient très bien de qui je voulais parler, le mr est connu dans la région. Il a vendu son ancienne maison parce que ses voisins n'en pouvaient plus et l'ont poussé à déménager. Et bizarrement², depuis qu'on lui a dit au détour d'une convers' qu'on avait porté plainte pour les clous, c'est silence radio, même mieux, il me dit bonjour :love:.
Et perso, je vis à 1000 bornes de chez mes vieux, donc le Mr, je ne peux l'embêter que 2 fois l'an : à Noël et une semaine l'été.
Ca va, je me suis assez justifié ? :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 16-03-2014 à 08:20:01
n°37475487
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-03-2014 à 08:43:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, poubelle... Surtout vu l'usure du pneu, pour un pneu hiver.
Mais tu dis qu'il reste 5mm, ça ne se voit pas sur le coté... Tu roules sous gonflé ou tu as une géométrie à revoir ? :o

Ca se voit peut-être pas mais je viens d'aller mesurer et on y est, à 5mm. Pression vérifiée régulièrement (compresseur à la maison) et géométrie récente.
Bref OSEF puisqu'ils partent à la benne.

 
Velocesuper a écrit :

Je vois que tu as compris le problème de ta marque actuelle :D
Mais ça ressemble à un nid de poule mal négocié quand même :o

J'ai acheté l'ensemble jantes+pneus d'occasion l'été dernier pour avoir un set de pneus hiver. Je sais que ces Uniroyal ne sont pas ce qu'il y a de mieux sur ler marché, j'ai plus choisi les jantes que les pneus en partant du principe qu'ils seraient à changer à moyen terme par une marque plus performante. Bon, du coup je suis servi :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 16-03-2014 à 08:44:35

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n°37476800
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-03-2014 à 11:57:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le constructeur automobile, pour l'homologation du véhicule.


Waip mais je pensais pour l'homologation du pneu auquel on donne un indice de vitesse?
 

Velocesuper a écrit :


Il y a une différence de résistance à l'éclatement en cas de roulage à vitesse élevée avec une perte de pression.
Plus l'indice est élevé, plus le pneu résiste longtemps. Il faut toujours privilégier les indices élevés, surtout s'il n'y a pas de différence de prix.


Qui peut le plus peut le moins et à quelques € de différence je prendrai ceux avec l'indice le plus élevé :jap:
Si c'est une question d'éclatement, alors on doit avoir une différence d'épaisseur de gomme sur les flancs: quelqu'un peut vérifier au pied à coulisse? :o

n°37489807
Velocesupe​r
Posté le 17-03-2014 à 14:47:53  profilanswer
 

Nix a écrit :

HFR :love:  :love:  :love:  
Si tu veux tout savoir, ce monsieur a acheté la maison de notre voisin avec qui on s'entendait très bien depuis 15 ans.
Pas de musique (c'est pas notre kiff), pas de clébar (c'est eux qui en ont un), pas de chat (tout le quartier en a sauf nous, ils viennent tous chier dans not' jardin), y'a pas de trottoir mais des places de parking devant chaque maison mais c'est la que le bas blaisse : ce monsieur, au lieu de se garer sur sa place, se gare à cheval entre la partie goudronnée de l'impasse et une petite placette (on est en bout d'impasse). Mon père le lui a fait remarquer puisque ça gène un peu notre entrée dans notre terrain (il l'a fait cordialement, je te vois venir tu vas essayer de psychanalyser mon père maintenant ... il n'est pas du genre gros bras qui gueule comme un porc).
Donc dans l'histoire, c'est plutôt lui qui n'est pas exemplaire au niveau de la loi, et de la vie en communauté (chien qui jappe sans arrêt, etc.).
Après que mon père lui ai fait remarquer, cet être étrange s'est mis à avoir un comportement violent à l'égard de mes parents.
Bizarrement, quand j'ai été porter plainte, les gendarmes savaient très bien de qui je voulais parler, le mr est connu dans la région. Il a vendu son ancienne maison parce que ses voisins n'en pouvaient plus et l'ont poussé à déménager. Et bizarrement², depuis qu'on lui a dit au détour d'une convers' qu'on avait porté plainte pour les clous, c'est silence radio, même mieux, il me dit bonjour :love:.
Et perso, je vis à 1000 bornes de chez mes vieux, donc le Mr, je ne peux l'embêter que 2 fois l'an : à Noël et une semaine l'été.
Ca va, je me suis assez justifié ? :sleep:


Les hôpitaux sont pleins, on ne peut pas tous les garder :D
 

Konovalov a écrit :

Ca se voit peut-être pas mais je viens d'aller mesurer et on y est, à 5mm. Pression vérifiée régulièrement (compresseur à la maison) et géométrie récente.
Bref OSEF puisqu'ils partent à la benne.


Ce n'est pas un problème de vérification de pression, mais de savoir si tu mets la bonne pression.
 

Konovalov a écrit :

J'ai acheté l'ensemble jantes+pneus d'occasion l'été dernier pour avoir un set de pneus hiver. Je sais que ces Uniroyal ne sont pas ce qu'il y a de mieux sur ler marché, j'ai plus choisi les jantes que les pneus en partant du principe qu'ils seraient à changer à moyen terme par une marque plus performante. Bon, du coup je suis servi :o


Ne jamais acheter de pneu d'occasion... Car tu ne sais pas comment le précédent utilisateur a roulé avec.
 

gurk13 a écrit :

Waip mais je pensais pour l'homologation du pneu auquel on donne un indice de vitesse?


Si je comprends bien, tu veux savoir comment le manufacturier détermine s'il met H ou V sur son pneu ? Par exemple.
 

gurk13 a écrit :

Qui peut le plus peut le moins et à quelques € de différence je prendrai ceux avec l'indice le plus élevé :jap:
Si c'est une question d'éclatement, alors on doit avoir une différence d'épaisseur de gomme sur les flancs: quelqu'un peut vérifier au pied à coulisse? :o


Ou pas, toutes les gommes ne sont pas identiques. Pareil pour la structure du pneu.

n°37496524
morb
Posté le 17-03-2014 à 22:19:16  profilanswer
 

Semperit Speed-Life
 
ca vous parle ?

n°37496664
renesis
I was having a shit
Posté le 17-03-2014 à 22:27:38  profilanswer
 

morb a écrit :

Semperit Speed-Life
 
ca vous parle ?


 
Rien que le nom fait flipper  :o


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°37497512
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-03-2014 à 23:16:38  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si je comprends bien, tu veux savoir comment le manufacturier détermine s'il met H ou V sur son pneu ? Par exemple.


Voila c'est bien ça la question, et est ce que nakang le chinais a exactement le même cahier des charges que michou le françois.
 

Velocesuper a écrit :


Ou pas, toutes les gommes ne sont pas identiques. Pareil pour la structure du pneu.


Une p'tite source avec des données techniques concernant la fabrication et les différences?

mood
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Posté le 17-03-2014 à 23:16:38  profilanswer
 

n°37498491
Velocesupe​r
Posté le 18-03-2014 à 02:26:42  profilanswer
 

morb a écrit :

Semperit Speed-Life
ca vous parle ?


Cette marque fait relativement de bons pneus d'hiver.
Le Speed-Life est un pneu moyen. Tu trouveras des tests ici :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] d-Life.htm
 

gurk13 a écrit :


Voila c'est bien ça la question, et est ce que nakang le chinais a exactement le même cahier des charges que michou le françois.


Ils n'ont pas le même cahier des charges, il est propre à chaque manufacturier.
 

gurk13 a écrit :

Une p'tite source avec des données techniques concernant la fabrication et les différences?


Courage pour tes recherches. Si tu trouves, ça m'intéresse :D

n°37498807
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-03-2014 à 08:21:55  profilanswer
 

Je suis faible j'ai acheté des goodrides  [:matleflou]

n°37545777
Velocesupe​r
Posté le 21-03-2014 à 16:07:59  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Je suis faible j'ai acheté des goodrides  [:matleflou]


 [:bob gray]

n°37545942
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 16:19:14  answer
 

je voudrais des Bridgestone RE-11 mais je trouve pas :o

n°37551750
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2014 à 10:15:31  profilanswer
 

Tant mieux, c'est trop vieux comme pneu :o

n°37551934
Nix
Yan
Posté le 22-03-2014 à 10:52:49  profilanswer
 


 
T'veux pas tester le PSS ? Pb de tarif dans ta dimension ?

n°37551976
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2014 à 11:01:04  profilanswer
 

Ou le Cup2... De vrais pneus quoi ;)

n°37552126
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 11:27:57  answer
 

D'après les tests le RE-11 et l'équivalent du Super Sport en "mieux" sur piste et en aussi bon sur route :jap:
Mais oui je vais du coup aller vers le Michelin.
 
Mais ça fait chier quand même le RE-11 faisait bien envie :o

n°37552129
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 11:28:28  answer
 

La longévité du Super Sport c'est correct ou c'est ultra tendre genre les R1R ?

n°37552881
Nix
Yan
Posté le 22-03-2014 à 13:12:40  profilanswer
 

 

Les avis avaient l'air unanime sur le forum megane rs, meilleure longévité.
De mon côté, j'ai l'impression également qu'il résiste bien, meme si je n'ai pas encore tourné sur circuit et que le jeu installé à l'avant n'a qu'un mois.
:jap:

n°37552884
Nix
Yan
Posté le 22-03-2014 à 13:13:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ou le Cup2... De vrais pneus quoi ;)

 

Je crois qu'il en a eu, et les a trouvé trop radicaux ...

n°37553172
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 13:47:12  answer
 

ouais les pilot sport cup c'est parfait sur piste (même trop de grip, quand ça décroche finalement sans ESP c'est très très très chaud à rattraper).
Et sous la pluie c'est une horreur : 80km/h derrière les camions même avec une 4rm.

n°37558362
Velocesupe​r
Posté le 23-03-2014 à 00:28:27  profilanswer
 

Je parlais des Cup2 uniquement.

n°37622643
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-03-2014 à 13:29:20  profilanswer
 


oui je sais  :(  
Mais pour le coup ça tient bien je ne les ai pas encore mis en défaut (bon je roule cool quand même).

n°37649808
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-03-2014 à 14:05:23  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

:hello:  
 
Il va falloir que je change les pneus été avant de ma Corsa ( 165/70 R13 ). Sur Allopneu j'ai vu les Efficient Grip compact qui ont l'air pas mal. Par contre quelle différence entre ceux là et la version XL? La version XL est meilleure ?
 
Disons que le "soucis" que j'ai avec la version normale, c'est qu'assurance inclue, on arrive à 97€. Problème, le paiement en 3X est proposé à partir de 100€  :cry:  :o  
 
 :hello:


 
Petit up :o Merci


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°37652904
Velocesupe​r
Posté le 31-03-2014 à 16:51:32  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

:hello:

 

Il va falloir que je change les pneus été avant de ma Corsa ( 165/70 R13 ). Sur Allopneu j'ai vu les Efficient Grip compact qui ont l'air pas mal. Par contre quelle différence entre ceux là et la version XL? La version XL est meilleure ?

 

Disons que le "soucis" que j'ai avec la version normale, c'est qu'assurance inclue, on arrive à 97€. Problème, le paiement en 3X est proposé à partir de 100€  :cry:  :o

 

:hello:


Que signifient les termes “EL”, “XL” ou “Reinf.” situés après l’indice de charge ?

 

Les marquages utilisés habituellement sont les suivants :
EL (ou XL) = Extra Load
REINF = Reinforced

 

Un pneumatique désigné par ces marquages est conçu pour supporter des charges et des pressions de gonflage supérieures à la version standard :
Ex. :
205/55 R 16 91 : charge de 615 Kg par pneu à une pression de gonflage de 2,5 bars
205/55 R 16 94EL charge de 670 kg par pneu à une pression de gonflage de 2,9 bars

 

Si le véhicule a été réceptionné avec des pneus Extra Load, il est important de bien repérer la valeur de l'indice de charge. Le pneumatique de remplacement devra toujours avoir un indice de charge égal ou supérieur à cet indice de charge d'origine. Il faut être très vigilant et ne pas remplacer un pneu Extra Load par la même dimension en indice de charge standard.

 

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub [...] s&numfaq=6

 

Donc, il n'y a pas de meilleur à proprement dit, mais il y a un meilleur pour ton utilisation.

 

Assurance =  [:do not want]

Spoiler :


Message édité par Velocesuper le 31-03-2014 à 16:59:22
n°37653236
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-03-2014 à 17:08:17  profilanswer
 

Merci ;)
 
Je viens de voir qu'on peut payer en 5 fois avec 1euro.com sur Allopneu même si ça dépasse pas 100€ du coup ça devrait être bon pour la version normale.  
 
Pour l'assurance, je pense que je vais la prendre, pour 6€... Pour mes pneus neige  ( Alpin A3 ) j'avais pas prit d'assurance, j'ai eu mal au cul quand j'en ai crevé un sur un trottoir 2 mois après les avoir acheté. :o
 
:hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°37658852
Velocesupe​r
Posté le 31-03-2014 à 22:51:43  profilanswer
 

Il ne fallait pas monter sur le trottoir ;)

n°37659011
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-03-2014 à 22:59:24  profilanswer
 

Je suis pas monté dessus, j'ai frotté le flanc contre ( descente + virage + verglas = chocapics :D )
 
Du coup j'ai un pneu qui a 4 ou 5000 bornes de moins que les 3 autres :o
 


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n°37659506
morb
Posté le 31-03-2014 à 23:27:36  profilanswer
 

DUNLOP sport bluresponse fraîchement monté. 78e le boudin en 205/55 16 91v

n°37662759
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2014 à 11:07:06  profilanswer
 

Rodage : 500 Km environ ;)

n°37664093
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 12:36:55  answer
 

tiens c'est intéressant ça, ça voudrait dire que si j'ai un jeu neuf pour la piste faudrait que je roule 500km avant avec ?

n°37664102
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 12:37:47  answer
 

Ah sinon j'ai monté mes michelin super sport que tu m'as recommandé, ça à l'air pas mal effectivement, j'attends de voir la longévité :jap:

n°37664354
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2014 à 13:03:33  profilanswer
 


Pour les nettoyer, il faut quelques dizaines de kilomètres.
L'erreur est de sortir du garage (surtout sous la pluie) et commencer à les tester.
Il faut rouler cool, éviter les accélérations et les freinages brusques. C'est en partie pour améliorer la longévité et leur résistance dans le temps.
Éviter de trop "stresser" le pneu dès sa sortie d'usine. Le sujet est souvent délicat, il y a ceux qui y croit et ceux qui n'y croit pas.
Un peu comme pour les moteurs :D
 
 
Normalement, la longévité n'est pas plus mauvaise que pour un PS3. Le grip en plus sur le sec.

n°37667853
morb
Posté le 01-04-2014 à 16:26:53  profilanswer
 

les miens ont été fraichement démoulé  [:space]  
 
09/14  :D  
 
la gomme est vachement rendre par rapport a mes michelin d'origine  [:tinostar]

n°37668219
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2014 à 16:51:40  profilanswer
 

Pensez à changer vos pneus !
 
Mort de Paul Walker :
un train de pneus vieux de 9 ans qui aurait contribué au crash
 
http://www.autonews.fr/breves/1606 [...] s-vitesse/
 
Rappel, la recommandation est de 6 ans maximum.

n°37668235
morb
Posté le 01-04-2014 à 16:53:03  profilanswer
 

les miens avaient 5 ans :o


Message édité par morb le 01-04-2014 à 16:53:15
n°37669574
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-04-2014 à 18:58:54  profilanswer
 

D'ailleurs, pour mes pneus été, il vaut mieux mettre les neufs à l'avant ou à l'arrière ?
 
- Il vaut mieux mettre les neufs à l'avant et garder les pneus arrière encore 2 - 3 ans ( ils ont déjà 5 ans ) ?
- Il vaut mieux mettre les vieux à l'avant histoire de les finir et comme ça j'aurais des neufs ( ou presque ) partout l'année prochaine ?
 
Info complémentaire: mes suspensions avant sont mortes, donc en cas de freinage fort en descente, la caisse a le tête à queue facile. Je me dis que ça peut compenser un peu d'avoir les meilleurs pneus à l'arrière.
 
:hello:
 


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n°37669780
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 19:23:36  answer
 

Velocesuper a écrit :

Pensez à changer vos pneus !
 
Mort de Paul Walker :
un train de pneus vieux de 9 ans qui aurait contribué au crash
 
http://www.autonews.fr/breves/1606 [...] s-vitesse/
 
Rappel, la recommandation est de 6 ans maximum.


 
 [:mister yoda]  
 
Sur ce genre de voiture c'est comme l'embrayage ça ce change chaque année :o
 
Non mais sérieux... ce genre d'erreur stupide surtout chez des personnes qui ont des voitures à ce prix ça me fait halluciner  :sweat:

n°37670120
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2014 à 19:51:10  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

D'ailleurs, pour mes pneus été, il vaut mieux mettre les neufs à l'avant ou à l'arrière ?
- Il vaut mieux mettre les neufs à l'avant et garder les pneus arrière encore 2 - 3 ans ( ils ont déjà 5 ans ) ?
- Il vaut mieux mettre les vieux à l'avant histoire de les finir et comme ça j'aurais des neufs ( ou presque ) partout l'année prochaine ?
Info complémentaire: mes suspensions avant sont mortes, donc en cas de freinage fort en descente, la caisse a le tête à queue facile. Je me dis que ça peut compenser un peu d'avoir les meilleurs pneus à l'arrière.


Quand tu ne sais pas, tu mets toujours les pneus neufs à l'arrière. Meilleure stabilité en virage et situation d'urgence.

 

Et c'est quand même mieux de finir les vieux pneus pour avoir quatre pneus homogènes.

 

L'idéal étant de changer ses pneus par quatre, mais pour cela, il faut les permuter de temps en temps. (entre 5000 et 15000 km selon le type de conduite/pneu).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-04-2014 à 19:51:47
n°37670478
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-04-2014 à 20:16:16  profilanswer
 


Le type roulait au double de la vitesse autorisée, probablement sur une route loin d'être lisse comme une moquette de billard et ce avec une voiture au débattement d'amortisseurs super court.
Alors aller chercher la cause de l'accident dans les gommards sous prétexte qu'ils étaient un peu âgés ça me semble être de l'enculage de mouches à l'américaine, rien de plus.
D'autant que des pneus de 9ans stockés dans un garage fermé ne doivent pas être plus mauvais que 2ans sur les Nankang de M Raymond qui gare sa 206 dans la rue tous les jours.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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