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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°45161314
QQSSDD
Posté le 18-03-2016 à 16:01:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous ,
Je cherche 4 pneus en 175/95 r14 pour ma clio 2 des idées ?( je veux pas de premier prix )
 
Je pensai aux classique energy saver et j'ai vu des uniroyal rain expert 3 15€ moinc cher des avis ?


---------------
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mood
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Posté le 18-03-2016 à 16:01:29  profilanswer
 

n°45161393
duck69
Posté le 18-03-2016 à 16:07:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

On est sur HFR :o


 

Leuen a écrit :


Ouais mais il est inusable :o


 
80€ ça paie largement le montage , de plus pour une personne qui roule peu , le pneu sera vieux avant d’être usé , donc si l'usure est pas primordiale , dunlop/goodyear [:bien]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45161438
Leuen
Posté le 18-03-2016 à 16:12:08  profilanswer
 

Ouais je vais d'ailleurs surement partir sur le GY pour mon daily.  :jap:

n°45161491
chaced
Posté le 18-03-2016 à 16:16:09  profilanswer
 

QQSSDD a écrit :

Bonjour a tous ,
Je cherche 4 pneus en 175/95 r14 pour ma clio 2 des idées ?( je veux pas de premier prix )

 

Je pensai aux classique energy saver et j'ai vu des uniroyal rain expert 3 15€ moinc cher des avis ?

 

dunlop streetresponse 2 peut etre ?


Message édité par chaced le 18-03-2016 à 16:16:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45162504
WILDLIKE
Posté le 18-03-2016 à 17:42:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une roue de secours en energy saver toute neuve, de 2013.  
 
Je cherche le même pneu pour monter les 2 roues du même essieu.  
 
Comment faut il faire ? Rentrer chez un marchand de pneu et demander du ES 2013 ?
 
Merci.

n°45162798
chaced
Posté le 18-03-2016 à 18:09:04  profilanswer
 

on s'en fou de la date, regarde la meme reférence, attention il existe Energy Saver et Energy Saver+
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45163380
Nix
Yan
Posté le 18-03-2016 à 19:10:05  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Moins rapide qu'un Suisse  [:hahaguy]


 
Impossible :D  
 

Spoiler :

Si tu savais comment je vous maudis en ce moment ... Mes collègues sont submergés, et leur "flegme" me tue ... [:kosmos]


Message édité par Nix le 18-03-2016 à 19:10:28
n°45166063
vintagepil​ot
Posté le 18-03-2016 à 22:21:42  profilanswer
 
n°45167008
Velocesupe​r
Posté le 19-03-2016 à 00:14:44  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

C'est du 88/90.
C'est du duragrip que je remplace justement, je le trouve pas foufou :o
J'ai du vantra lt sur l'autre essieu, pour l'instant ras :o
Ils valent quoi les hankook? Il vaut mieux que je reprenne 2 hankook pour l'uniformité ou les duragrip sont vraiment meilleur?


Sur le papier, le DURAGRIP est meilleur.

 
QQSSDD a écrit :

Bonjour a tous ,
Je cherche 4 pneus en 175/65 r14 pour ma clio 2 des idées ?( je veux pas de premier prix )
Je pensai aux classique energy saver et j'ai vu des uniroyal rain expert 3 15€ moinc cher des avis ?


CONTINENTAL Premiumcontact 5.

 
WILDLIKE a écrit :

Salut,
J'ai une roue de secours en energy saver toute neuve, de 2013.
Je cherche le même pneu pour monter les 2 roues du même essieu.
Comment faut il faire ? Rentrer chez un marchand de pneu et demander du ES 2013 ?
Merci.


Mauvaise idée. Les pneus se changent par 2 au minimum et par 4 de préférence.
Le pneu neuf tiendra toujours mieux la route que le "vieux" et ce phénomène de déséquilibre droite-gauche sera amplifié sous la pluie.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 19-03-2016 à 00:21:41
n°45167022
LTGreg22
Posté le 19-03-2016 à 00:19:34  profilanswer
 

skyr-angel a écrit :

:hello: World ! :o
 
Bon.
 
Je vais commander mes pneus avant aujourd'hui, j'hésite du coup entre le DUNLOP SPORT BLURESPONSE et le GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE.
 
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP [...] 58794.html
 
http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] 59197.html
 
Qu'en pensez vous ? Sur le papier ils se valent, après...
 
Merci. :jap:
 
PS : je sais que vous m'aviez conseillé le Goodyear il n'y a pas longtemps,  mais ça peut changer.
 
Et s'il y a mieux, vous saurez me dire comme ça.


T'as changé de jantes finalement ?
 
Sinon pour le choix, le moins cher des 2.  
 


Ca tombe au bon moment  :love:  

mood
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Posté le 19-03-2016 à 00:19:34  profilanswer
 

n°45167043
skyr-angel
Posté le 19-03-2016 à 00:26:54  profilanswer
 

LTGreg22 a écrit :

T'as changé de jantes finalement ?
 
Sinon pour le choix, le moins cher des 2.


 
Ha non pas du tout c'est pour l'avant. ^^


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°45167051
LTGreg22
Posté le 19-03-2016 à 00:31:24  profilanswer
 
n°45167053
outatime
POWER!
Posté le 19-03-2016 à 00:31:59  profilanswer
 

Je girouettise à mort entre le 16 et le 17".  :o

 

Il y a quoi de bien actuellement en 195/40 R17 ? Le GY EfficientGrip Perf est sportif ? + que le Dunlop RT ? Merci.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par outatime le 19-03-2016 à 00:34:33

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45167054
skyr-angel
Posté le 19-03-2016 à 00:32:15  profilanswer
 


 
:D Va sur Clu au fait, j'ai spamm partout, tu verras, c'est fun ! :D


Message édité par skyr-angel le 19-03-2016 à 00:32:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°45167060
LTGreg22
Posté le 19-03-2016 à 00:35:41  profilanswer
 

outatime a écrit :

Je girouettise à mort entre le 16 et le 17".  :o  
 
Il y a quoi de bien actuellement en 195/40 R17 ?

Goodyear EfficientGrip Performance par ex.
 
Ah bah t'as édité entre-temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par LTGreg22 le 19-03-2016 à 00:37:44
n°45167061
WILDLIKE
Posté le 19-03-2016 à 00:36:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mauvaise idée. Les pneus se changent par 2 au minimum et par 4 de préférence.
Le pneu neuf tiendra toujours mieux la route que le "vieux" et ce phénomène de déséquilibre droite-gauche sera amplifié sous la pluie.


 
Quel rapport ? Je vais bien changer les 2 quand je vais passer le pneu neuf de ma roue de secours sur l'essieu avant. C'est bien pour ça que je cherche le même.  

n°45167064
outatime
POWER!
Posté le 19-03-2016 à 00:37:31  profilanswer
 

Il est pas neuf, il est de 2013.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 19-03-2016 à 00:38:01

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45167067
WILDLIKE
Posté le 19-03-2016 à 00:38:19  profilanswer
 

outatime a écrit :

Il est pas neuf, il est de 2013.  :o


 
Il est neuf, faut arrêter le délire.

n°45167069
skyr-angel
Posté le 19-03-2016 à 00:38:53  profilanswer
 

Il n'a pas les mêmes propriétés qu'un pneu neuf...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°45167071
outatime
POWER!
Posté le 19-03-2016 à 00:38:56  profilanswer
 

Le caoutchouc ça vieillit. 3 ans, c'est énorme pour un pneu.


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45167082
WILDLIKE
Posté le 19-03-2016 à 00:41:28  profilanswer
 

skyr-angel a écrit :

Il n'a pas les mêmes propriétés qu'un pneu neuf...

 

Franchement, j'ai un gros doute là dessus.

 

Mais dans tous les cas, ma question initiale était : comment trouver un ES neuf de 2013, donc c'est cohérant.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 19-03-2016 à 00:41:57
n°45167085
skyr-angel
Posté le 19-03-2016 à 00:42:18  profilanswer
 

Mais t'en trouveras pas... Garde ta roue de secours pour ce qu'elle doit être, et achète deux pneus neufs enfin !!!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°45167086
outatime
POWER!
Posté le 19-03-2016 à 00:42:25  profilanswer
 

LTGreg22 a écrit :

Goodyear EfficientGrip Performance par ex.

 

Ah bah t'as édité entre-temps  :o

 

Bah ouai, mais on peut attaquer avec ce pneu "éco" ?  :o

 

Si je passe mes Dunlop RT arrières à l'avant, pour mettre 2 GY Efficient Grip à l'arrière, le comportement sera correct par tous temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 19-03-2016 à 00:44:38

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45167089
Velocesupe​r
Posté le 19-03-2016 à 00:43:02  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Il est neuf, faut arrêter le délire.


On essaie d'arrêter ton délire, mais ça ne semble pas gagné :o

n°45167100
WILDLIKE
Posté le 19-03-2016 à 00:44:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On essaie d'arrêter ton délire, mais ça ne semble pas gagné :o

 

Un pneu stocké 10 ans au soleil OK, mais 3 ans sur jante, c'est strictement quedalle, faut arrêter d'enculer les mouches.

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 19-03-2016 à 00:45:24
n°45167111
Velocesupe​r
Posté le 19-03-2016 à 00:49:00  profilanswer
 

outatime a écrit :

Je girouettise à mort entre le 16 et le 17".  :o  
 
Il y a quoi de bien actuellement en 195/40 R17 ? Le GY EfficientGrip Perf est sportif ? + que le Dunlop RT ? Merci.  :jap:


DUNLOP Sport Maxx RT
GOODYEAR Efficientgrip Performance
VREDESTEIN Sportrac 5
 
Le plus sportif étant le RT.
 

n°45167127
Velocesupe​r
Posté le 19-03-2016 à 00:55:08  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Un pneu stocké 10 ans au soleil OK, mais 3 ans sur jante, c'est strictement quedalle, faut arrêter d'enculer les mouches.


Quand ça touche au portefeuille, toute logique/physique semble bien futile !

 

N'écoute que toi, tu seras sûr de ne jamais te tromper :sol:

 
Spoiler :

Jusqu'au fossé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-03-2016 à 00:56:45
n°45167129
outatime
POWER!
Posté le 19-03-2016 à 00:56:21  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


DUNLOP Sport Maxx RT
GOODYEAR Efficientgrip Performance
VREDESTEIN Sportrac 5
 
Le plus sportif étant le RT.
 


 
 
 :jap:


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45167147
LTGreg22
Posté le 19-03-2016 à 01:03:16  profilanswer
 

skyr-angel a écrit :

Il n'a pas les mêmes propriétés qu'un pneu neuf...


outatime a écrit :

Le caoutchouc ça vieillit. 3 ans, c'est énorme pour un pneu.


 
+1
 

WILDLIKE a écrit :


 
Franchement, j'ai un gros doute là dessus.
 
Mais dans tous les cas, ma question initiale était : comment trouver un ES neuf de 2013, donc c'est cohérant.


Mais il ne sera plus neuf !!!

n°45167174
LTGreg22
Posté le 19-03-2016 à 01:08:22  profilanswer
 

outatime a écrit :


 
Bah ouai, mais on peut attaquer avec ce pneu "éco" ?  :o  
 
Si je passe mes Dunlop RT arrières à l'avant, pour mettre 2 GY Efficient Grip à l'arrière, le comportement sera correct par tous temps ?


Si tu recherches vraiment du sportif, le Dunlop SM RT dans ce cas.

n°45167342
WILDLIKE
Posté le 19-03-2016 à 01:41:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quand ça touche au portefeuille, toute logique/physique semble bien futile !

 

N'écoute que toi, tu seras sûr de ne jamais te tromper :sol:

 
Spoiler :

Jusqu'au fossé :o


 

Mais ouais bien sûr  :lol:

 

Et ça évoque la logique en plus.

 

Et tes pneus hivers, en 6 mois de stockage ils sont morts aussi pendant que t'y est ? C'est du caoutchouc, pas du sucre hein.

 
Citation :

Combien de temps tiennent des pneus?

 

En général la durabilité d´un pneu est de 10 ans. Un pneu stocké dans des conditions adéquates pendant 5 ans a les spécificités d´un pneu neuf. Les pneus vieillissent en raison de processus physiques et chimiques, même si on les utilise rarement ou pas du tout. Pour contrer ces processus, les mélanges de gomme contiennent des substances empêchant les réactions chimiques - provoquées par l´ozone et l´oxygène - qui diminuent la qualité du pneu. Ceci assure qu´un pneu stocké dans des conditions adéquates a les spécificités d´un pneu neuf sans réduction d´aptitude. Par contre il est important de respecter la durée de vie des pneus. Avec une moyenne de 44.000 km par an de parcouru, un pneu été doit être utilisé pour un maximum de 3,5 ans, un pneu hiver pour un maximum de 7 ans (à condition qu´on les utilises seulement pendant la saison d´hiver).

 

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 19-03-2016 à 01:48:00
n°45167972
helmuth
Posté le 19-03-2016 à 07:40:54  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Un pneu stocké 10 ans au soleil OK, mais 3 ans sur jante, c'est strictement quedalle, faut arrêter d'enculer les mouches.


 
3 ans, c'est pratiquement la fin pour un pneu neige par exemple.
 
3 ans à rouler, il est est vraiment plus neuf.

n°45168483
dje33
Posté le 19-03-2016 à 09:50:18  profilanswer
 

Les energy saver sont depuis 3 ans sur la Xantia
Ils ont l'air neuf.
Qualité Michelin [:john sununu]  
Qualité Citroen
 
Vive l'industrie française [:liano:1]

n°45168891
chaced
Posté le 19-03-2016 à 11:08:14  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Un pneu stocké 10 ans au soleil OK, mais 3 ans sur jante, c'est strictement quedalle, faut arrêter d'enculer les mouches.


 
En plus dans un coffre a l'abri des uv.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45169058
gedebor ho​uston
Posté le 19-03-2016 à 11:36:12  profilanswer
 

J'ai commandé 2 Conti Premium contact 5 sur vos conseils (merci encore) et après lecture des tests, mais ça a quand même été dur de les départager :wahoo: ! En fait j'ai retenu que :
- le Dunlop semblait être le meilleur des trois en tenue de route globale et surtout en bruit mais s'usera surement un peu plus vite
- le GY au début semblait pour moi le plus homogène mais je ne saurais dire pourquoi je préfère les deux autres marques (ça ne se discute pas !) pourtant je pense qu'il vaut réellement le coup (pour son coût justement)
- le conti se place entre les deux; peut-être plus bruyant et consommera un poil plus (plus forte résistance au roulement) mais j'ai cru comprendre que pour une conduite appuyée sans être sportive il fléchirait (flotterait) moins des flancs avec ses renforts kevlar que les deux autres plus "mous". Bref, plus rigide quoi
Sur une Golf, Conti ça ne déparaitra pas (Germanité oblige :lol:) mais si j'ai de la chance ils viendront peut-être de Sarreguemines... J'aurais aimé que le sportrac 5 soit mieux classé pour tester cette marque que j'apprécie. L'ultac Satin vient tout juste de sortir (dispo dans ma taille) mais encore aucun test (quid de sa longévité ?)

Message cité 1 fois
Message édité par gedebor houston le 19-03-2016 à 22:04:20
n°45174773
helmuth
Posté le 20-03-2016 à 01:45:02  profilanswer
 

On s'est fait un Paris Strasbourg avec les crossclimate.
 
Ça fait peur de voir la qualité de merde des pneus qu'on avait avant (Conti premier contact2, dunlop wintersport 3D et Michou énergy saver pas plus.
 
Déjà niveau centrage du véhicule sur la chaussée on est dans un autre monde.
 
Mais surtout, j'ai quasiment plus de bruit de roulement, c'est là que tu vois que le scenil est une bagnole de pédé de pauvre avec une insonorisation aux bruits d'air catastrophique (plus une prise au vent atroce du fait que c'est une enclume surélevée).
 
N'ayant plus aucun bruit de roulement à 130, on a l'impression d'être dans une soufflerie d'aviation, ça fait mal  [:clooney4]


Message édité par helmuth le 20-03-2016 à 01:45:48
n°45176588
Leuen
Posté le 20-03-2016 à 12:12:29  profilanswer
 

Je te trouve dur avec le Wintersport 3D. Il est un peu vieux maintenant. Mais c'était un très bon pneu hiver. J'en avais monté à l'époque sur ma BM 330ci, ça avait transformé la voiture par rapport à des vieux ultra grip que j'avais auparavant. Même en montagne avec plein de neige/glace j'étais serein.

n°45177088
dje33
Posté le 20-03-2016 à 13:33:57  profilanswer
 

Actuellement je pense qu'il y a peu de neige entre Paris et Strasbourg.

n°45177690
Leuen
Posté le 20-03-2016 à 15:15:34  profilanswer
 

[:orly2]

 

Ils étaient très bien également sur le sec et sur autoroute...

n°45177876
locatek
Posté le 20-03-2016 à 15:49:36  profilanswer
 

Je cherche des pneus avec une durée de vie énorme. Je chausse du 245/45 R17 et pas de RunFlat. J'ai fais du 50000 km avec le train avant (Continental). Conduite souple sur 4 voies. Il aurait pu faire 5000 de plus :o .
 
Il y a possibilité de faire mieux ?
 

n°45177905
morb
Posté le 20-03-2016 à 15:54:19  profilanswer
 

Les cargo vector 2 sont très peu bruyant, pratique pour un fourgon déjà trop bruyant :o

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