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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°36797567
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2014 à 23:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça va te change des BF :D
 
Sinon, pour ta crevaison lente, suffit de plonger la roue dans un bac avec de l'eau (pour voir les bulles) ou badigeonner le pneu avec de l'eau bien savonneuse (liquide vaisselle par exemple) et ça va se voir.
 
Mais la plupart du temps, c'est un corps étranger, facile à voir à l’œil nu.

mood
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Posté le 14-01-2014 à 23:00:44  profilanswer
 

n°36847701
Gabii
Posté le 19-01-2014 à 22:40:18  profilanswer
 

Drap !  
 
Une alternative au PS3 pour un pneu sportif ? En 205/45/16 :jap:  
 
A priori je le mettrai simplement sur mon train arrière, j'ai des pilot exalto qui sont en bon êtat à l'avant, des avis ?

n°36854974
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 20-01-2014 à 15:27:59  profilanswer
 

Mes Eagle F1 viennent d'être montés, j'viens de faire 80km sous la pluie avec, il ont l'air de mieux tenir que mes BF, mais j'ai pas trop poussé le test...


---------------
Oui
n°36855442
chaced
Posté le 20-01-2014 à 15:50:56  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :

Mes Eagle F1 viennent d'être montés, j'viens de faire 80km sous la pluie avec, il ont l'air de mieux tenir que mes BF, mais j'ai pas trop poussé le test...


 
Attend quand meme la fin de leur rodage, les pneus neuf ça glisse beaucoup.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°36855799
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2014 à 16:14:30  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Drap !  
Une alternative au PS3 pour un pneu sportif ? En 205/45/16 :jap:  
A priori je le mettrai simplement sur mon train arrière, j'ai des pilot exalto qui sont en bon êtat à l'avant, des avis ?


Les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, mieux et moins chers que les PS3 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r16.htm
 
Ou le Dunlop SP Sport Maxx RT :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r16.htm
 

Tsubaki57 a écrit :

Mes Eagle F1 viennent d'être montés, j'viens de faire 80km sous la pluie avec, il ont l'air de mieux tenir que mes BF, mais j'ai pas trop poussé le test...


Et le rodage  [:zedlefou:1]

n°36855988
Lothorien
Posté le 20-01-2014 à 16:28:02  profilanswer
 

J'ai senti un peu d'aquaplaning avec mes Sottozero 3 le premier trajet de 150 km sur autoroute alors que les pneus étaient archi neufs.
 
Deux semaines plus tard, même trajet, encore plus d'eau : tenue de route impériale...
 
C'est moi qui divague, ou le rodage joue aussi sur l'aquaplaning ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 20-01-2014 à 16:28:20
n°36856034
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 20-01-2014 à 16:31:11  profilanswer
 

Au passage mon garagiste m'a vivement conseillé de changer mes BF à l'avant, apparemment même s'ils sont loin du témoin ils sont de 2007, un un pneu ça se détériore après 5 ans. C'est vrai cette histoire ?


---------------
Oui
n°36856282
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2014 à 16:48:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, mieux et moins chers que les PS3 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r16.htm
 
Ou le Dunlop SP Sport Maxx RT :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r16.htm
 


 
:jap:

n°36856301
Gabii
Posté le 20-01-2014 à 16:49:42  profilanswer
 

[quotemsg=36855799,605,913052]
Les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, mieux et moins chers que les PS3 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r16.htm
 
Ou le Dunlop SP Sport Maxx RT :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r16.htm
 
:jap:  
 
Un avis sur les CSC3 ? Je pensais en effet à ce triplé comme alternative au PS3 qui sont très bons, mais très chers.

n°36856828
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2014 à 17:31:22  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

J'ai senti un peu d'aquaplaning avec mes Sottozero 3 le premier trajet de 150 km sur autoroute alors que les pneus étaient archi neufs.
Deux semaines plus tard, même trajet, encore plus d'eau : tenue de route impériale...
C'est moi qui divague, ou le rodage joue aussi sur l'aquaplaning ?


Tu divagues ou alors, c'était une glissade...
De toute façon, les pneus très larges comme les tiens, ça ne fait pas de miracle par temps de pluie :D

 
Tsubaki57 a écrit :

Au passage mon garagiste m'a vivement conseillé de changer mes BF à l'avant, apparemment même s'ils sont loin du témoin ils sont de 2007, un un pneu ça se détériore après 5 ans. C'est vrai cette histoire ?


C'est vrai ! Le caoutchouc vieillit et ça glisse beaucoup plus dès qu'il pleut.
Généralement, on dit 6 ans maximum, mais certains manufacturiers comme Michelin garantissent des performances "acceptables" jusqu'à 10 ans.
Pour moi, c'est de la poudre aux yeux... Il faut permuter ses pneus régulièrement pour tous les user et les changer par quatre, idéalement.  

 
Gabii a écrit :

Un avis sur les CSC3 ? Je pensais en effet à ce triplé comme alternative au PS3 qui sont très bons, mais très chers.


Bon pneu, mais trop vieux à présent (donc performances en dessous de ceux que j'ai cité). Il est remplacé par le CSC5 et CSC5P. Et ce dernier - excellent sous la pluie, au passage - n'est pas disponible dans ta monte.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-01-2014 à 17:31:59
mood
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Posté le 20-01-2014 à 17:31:22  profilanswer
 

n°36856858
Gabii
Posté le 20-01-2014 à 17:33:42  profilanswer
 

:jap: Merci.  
 
Je vais probablement partir sur les goodyear :jap:

n°36856898
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2014 à 17:36:27  profilanswer
 

Gabii a écrit :

:jap: Merci.  
 
Je vais probablement partir sur les goodyear :jap:


 
 [:vinceboulet:1]

n°36857867
tomaxt
Posté le 20-01-2014 à 18:59:15  profilanswer
 

Autre chose aussi bien que les 225 55 17 101w  Michelin premacy et qui durent aussi longtemps,50000km ceux a remplacer, sur une espace
Pas trouvé mieux que 144€  l unité


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°36858415
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2014 à 19:39:30  profilanswer
 

Le Primacy 3 est à 134,70€ ici :
http://www.pneus9.com/Michelin/PRI [...] -101W.html

n°36887791
lsage
Le sage des forums
Posté le 22-01-2014 à 21:47:19  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :

Au passage mon garagiste m'a vivement conseillé de changer mes BF à l'avant, apparemment même s'ils sont loin du témoin ils sont de 2007, un un pneu ça se détériore après 5 ans. C'est vrai cette histoire ?


 

Velocesuper a écrit :

C'est vrai ! Le caoutchouc vieillit et ça glisse beaucoup plus dès qu'il pleut.
Généralement, on dit 6 ans maximum, mais certains manufacturiers comme Michelin garantissent des performances "acceptables" jusqu'à 10 ans.
Pour moi, c'est de la poudre aux yeux... Il faut permuter ses pneus régulièrement pour tous les user et les changer par quatre, idéalement.  


 
+1 Sur la Punto de ma femme, on ne bouffait pas de pneu, donc jamais changés. A l'âge de 8 ans, le flanc du pneu a décidé de se désolidariser de la bande de roulement  :D Marrant sur l'autoroute quand ca fait "flap flap flap" à l'avant et que la direction vibre dans tous les sens  :pt1cable:

n°36954981
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 08:44:41  answer
 

Suite aux nombreuses promo qui fleurissent pour les pneus été, vu que mes michelin pilot sport cup sont mort, je voudrais en profiter.
225/40/18 et j'ai 350cv à faire passer sur la route, pour ça les cup étaient top MAIS : c'est à chier sous la pluie, j'utilise ma voiture aussi quand il fait moche
Et surtout pour mes 3 ou 4 sorties pistes c'est pas assez progressif : j'ai pas d'électronique sur ma voiture du coup ça grippe, ça grippe, ça grippe jusqu'à ce que ça décroche et là c'est très très très tendu à rattraper, même si ça passe ensuite moins vite en virage j'aimerais un pneu qui soit plus facile à comprendre genre mes premiers Hankook K110 étaient top pour ça même s'ils manquaient un peu de rigidité.
Bref je veux plus de semi-slick, faut que je puisse rouler en sécurité sous la pluie et je m'en fou complètement du bruit.
 
J'hésite entre ça pour l'instant :
- Bridgestone POTENZA RE050 ASYMMETRIC (monte d'origine)
- Bridgestone Potenza RE002
- Bridgestone POTENZA S-02
- Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
- Continental SPORTCONTACT 2
- Falken FK453
 
En Dunlop j'ai aucune idée, Michelin je trouve ça cher pour ce que c'est (cf mes cup) même si le budget n'est pas vraiment un problème, je sais de toute manière que ça tient pas plus de 5000km sur ma voiture.
 
Merci pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2014 à 08:44:53
n°36955367
tomaxt
Posté le 29-01-2014 à 09:45:17  profilanswer
 

Tu as du toyo dans ta taille? Moins extrême que les cup ?

 

Sinon falken, nankang, nexen....


Message édité par tomaxt le 29-01-2014 à 09:45:41

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°36955699
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 10:16:31  answer
 

Toyo en dehors des R888 qui sont des semi-slick j'ai pas entendu que du bien.
Pour les marques chinoises je manque de confiance...

n°36956016
incassable
Posté le 29-01-2014 à 10:42:25  profilanswer
 

Dans la même taille que toi j'ai des Dunlop Sport Max RT qui sont excellents et souvent moins cher que les Goodyear ou Conti de ta liste.
Malheureusement je ne les ai qu'à l'avant, c'est plutôt sur l'arrière que le grip est critique sur ma caisse, donc je peux pas encore vraiment juger de leur qualité.

n°36957972
Velocesupe​r
Posté le 29-01-2014 à 13:14:23  profilanswer
 


Pourquoi ne pas prendre un meilleur pneu par rapport à toute cette liste ? :D
Si le budget n'est pas un problème... Le Michelin Pilot Super Sport est fait pour toi. C'est une sorte de semi-slick qui tient la route comme un Cup sur le sec et comme un PS3 sur le mouillé.
130,44€ avec le code avec le code "quelpne2" :
http://www.popgom.fr/pneu/michelin [...] -zr18-92-y

 

Pour information :

 

- Bridgestone POTENZA RE050 ASYMMETRIC --> Trop vieux.
- Bridgestone Potenza RE002 --> Bien sur le sec, moyen sur le mouillé.
- Bridgestone POTENZA S-02 --> Trop vieux.
- Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 --> Excellent pour une utilisation sportive sur route par tous temps, mais pas destiné au circuit.
- Continental SPORTCONTACT 2 --> Trop vieux.
- Falken FK453  --> Les trolls ne sont pas admis sur ce topic, merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-01-2014 à 13:22:26
n°36958117
Lothorien
Posté le 29-01-2014 à 13:26:36  profilanswer
 

C'est grave si c'est vieux? Si le pneu fait son office. ...

n°36958157
incassable
Posté le 29-01-2014 à 13:29:20  profilanswer
 

ben souvent les vieux pneus sont pas comparés aux nouveaux, comme y a pas mal de progrès, les avis des journalistes peuvent être biaisés.

n°36958306
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 13:42:32  answer
 

Merci Velocesuper :jap:
C'est fiable popgom ? d'habitude je commande sur allopneu ou 123pneu.

n°36963832
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-01-2014 à 19:19:18  profilanswer
 

Hej  :o  
 
Voilà le plan : j'ai rapé une de mes jantes sur un trottoir, j'en ai recommandé une en bon état. Le pneu est en 225/50/17 runflat. Ils reste 5mm : est-ce que ça pose problème de déposer /reposer un pneu qui a déjà bien roulé ? Je fais 7000km/an avec ce train, j'en ai au moins pour encore 2 ans avant de changer le train, et pas trop envie d'attendre...


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36971359
Velocesupe​r
Posté le 30-01-2014 à 12:51:13  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

C'est grave si c'est vieux? Si le pneu fait son office. ...


C'est comme comparer un PC qui aurait déjà un an avec les nouveautés actuelles...
 
 
Oui, c'est fiable. Ceux que tu cites sont très souvent plus chers :D
 

Konovalov a écrit :

Hej  :o  
Voilà le plan : j'ai rapé une de mes jantes sur un trottoir, j'en ai recommandé une en bon état. Le pneu est en 225/50/17 runflat. Ils reste 5mm : est-ce que ça pose problème de déposer /reposer un pneu qui a déjà bien roulé ? Je fais 7000km/an avec ce train, j'en ai au moins pour encore 2 ans avant de changer le train, et pas trop envie d'attendre...


Aucun problème, mais il faut équilibrer la roue à nouveau.

n°36974241
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-01-2014 à 16:09:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est comme comparer un PC qui aurait déjà un an avec les nouveautés actuelles...
 


 

Velocesuper a écrit :


Oui, c'est fiable. Ceux que tu cites sont très souvent plus chers :D
 


 

Velocesuper a écrit :


Aucun problème, mais il faut équilibrer la roue à nouveau.


 
Tu bosses dans les pneus ? :o

n°36974934
Velocesupe​r
Posté le 30-01-2014 à 17:03:47  profilanswer
 

Curieux :o

n°36974967
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 17:06:23  answer
 

Avec des pneus alors, je pense que t'es pas une jante :o

n°36975990
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2014 à 18:51:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Aucun problème

Le démontage/remontage peut pas avoir un impact sur la structure métallique ?
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36978414
renesis
I was having a shit
Posté le 30-01-2014 à 22:38:40  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le démontage/remontage peut pas avoir un impact sur la structure métallique ?
 


 
Pour moi non, en centre auto ils ont parfois la consigne de dégonfler le pneu et de le faire tourner ( et donc de le décoller de la jante) si l'équilibrage est hors tolérance au delà de 30 grammes. On avait jamais eu aucun retour.
 
Après faut pas perdre à l'esprit que le pneu à ce moment n'est soumis à aucune charge, et qu'il n'est pas gonflé  ;)


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°36979249
Velocesupe​r
Posté le 31-01-2014 à 00:12:05  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le démontage/remontage peut pas avoir un impact sur la structure métallique ?


Bien sûr que oui, mais il est fait pour supporter quelques démontages et remontages.
Du moment que le monteur le fait dans les règles de l'art...

 

Généralement, si ça se passe mal, le pneu se déchire au moment du montage (entre le flanc et le talon) et à ce moment là, il faut obligatoirement le remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-01-2014 à 00:13:13
n°36979761
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2014 à 07:15:08  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
Pour moi non, en centre auto ils ont parfois la consigne de dégonfler le pneu et de le faire tourner ( et donc de le décoller de la jante) si l'équilibrage est hors tolérance au delà de 30 grammes. On avait jamais eu aucun retour.
 
Après faut pas perdre à l'esprit que le pneu à ce moment n'est soumis à aucune charge, et qu'il n'est pas gonflé  ;)


 

Velocesuper a écrit :


Bien sûr que oui, mais il est fait pour supporter quelques démontages et remontages.  
Du moment que le monteur le fait dans les règles de l'art...  
 
Généralement, si ça se passe mal, le pneu se déchire au moment du montage (entre le flanc et le talon) et à ce moment là, il faut obligatoirement le remplacer.

Merci de vos réponses  :jap:  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36979908
renesis
I was having a shit
Posté le 31-01-2014 à 08:17:57  profilanswer
 

Voilà, Velocesuper a bien résumé le truc, 1 démontage c'est sans conséquences, fais-le souvent et là ton pneu il va salement tirer la tronche au bout d'un moment  :o


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°36982216
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2014 à 11:47:47  profilanswer
 

Là c'est one-shot : j'enlève le pneu de la jante rayée et je le remonte sur la jante neuve.
 
Tant que je suis là : j'en avais ras-le bol des mesures pifométriques, j'ai acheté une jauge à pneus :
 
http://media.wurth.fr/images-produits/produits/0899/0899-504-000-tif.jpg


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36986661
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 31-01-2014 à 17:13:03  profilanswer
 

Puisqu'on est dans les outils, vous avez des références de manomètre fiable et abordable, avec si possible une valve de dégonflage ?
Parce que les mano des gonfleurs de centre auto me semblent rarement très fiables.

n°36986748
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-01-2014 à 17:19:22  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Là c'est one-shot : j'enlève le pneu de la jante rayée et je le remonte sur la jante neuve.
 
Tant que je suis là : j'en avais ras-le bol des mesures pifométriques, j'ai acheté une jauge à pneus :
 
http://media.wurth.fr/images-produ [...] 00-tif.jpg


 
Wurth, qualitaÿ :o

n°36991617
chin jo
Posté le 01-02-2014 à 11:47:40  profilanswer
 

:hello:
Une proposition qui se démarque nettement des classiques en qualité et prix, dans du 205/55 R16 91H été ?
Grosso modo je trouve du
Dunlop fast response : 111.90 monté
Michou energy saver+ : 102.60 monté (84.70 l'unité nue)

 

edit Konovalov :

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5c949324c1028ff612296b09efa9f9bdb7a56083.jpg

 

Faut que je la trouve :)

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 01-02-2014 à 13:00:12

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36992581
joulpouill​e
Posté le 01-02-2014 à 14:05:09  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà commandé directement sur le site de Norauto ?
 
J'ai été faire une devis directement en centre... j'ai presque 100€ de différence sur les 4 pneus... presque 25% de plus donc... c'est normal ?  [:transparency]

n°36992739
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2014 à 14:26:42  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Puisqu'on est dans les outils, vous avez des références de manomètre fiable et abordable, avec si possible une valve de dégonflage ?
Parce que les mano des gonfleurs de centre auto me semblent rarement très fiables.

J'ai ça, dans les 30€, RAS :
http://www.michelin-boutique.com/images/Contpressionalu_large.gif

 
chin jo a écrit :

:hello:
Une proposition qui se démarque nettement des classiques en qualité et prix, dans du 205/55 R16 91H été ?
Grosso modo je trouve du
Dunlop fast response : 111.90 monté
Michou energy saver+ : 102.60 monté (84.70 l'unité nue)

 

edit Konovalov :

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] a56083.jpg

 

Faut que je la trouve :)

Du Mitutoyo !!!  [:hellypse]
Edit : regarde les tests du TCS pour ton choix, tu pourrais trouver une alternative

 
joulpouille a écrit :

Quelqu'un a déjà commandé directement sur le site de Norauto ?

 

J'ai été faire une devis directement en centre... j'ai presque 100€ de différence sur les 4 pneus... presque 25% de plus donc... c'est normal ?  [:transparency]

Je les prends chez Norauto aussi, j'ai toujours eu le même tarif en centre que sur internet au centime près. Tu n'aurais pas le montage/équilibrage/valve inclus un devis et pas dans l'autre ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 01-02-2014 à 14:29:23

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36992824
joulpouill​e
Posté le 01-02-2014 à 14:36:05  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je les prends chez Norauto aussi, j'ai toujours eu le même tarif en centre que sur internet au centime près. Tu n'aurais pas le montage/équilibrage/valve inclus un devis et pas dans l'autre ?
 


 
Montage inclus pour les deux :/

n°36993885
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2014 à 16:50:05  profilanswer
 

Bizzare. Quand 123 et Allo ont commencé à se faire connaître il y a 10 ans  j'ai abandonné Norauto, j'y suis retourné depuis quelques années justement parce que leurs tarifs étaient redevenus meilleurs et qu'on pouvait les voir en ligne tout en ayant le même tarif en boutique. Tu peux toujours demander dans ton centre s'ils s'alignent sur le prix du web, sinon pas de sentiment, commande en ligne, montage en centre  [:airforceone]


---------------
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mood
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