Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43671983
alffir
Posté le 26-10-2015 à 18:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

artiflo a écrit :

Je résume :

Pas légal d'avoir du 16" à l'avant et du 17" à l’arrière à moins que la voiture soit homologué comme ça.

Légal mais déconseillé d'avoir de l'hiver sur l'avant (si la traction est à l'avant bien sur) et de l'été à l'arrière.

Sinon il doit bien avoir des textes qui disent ça clairement non ?

Vous avez des sources ?

Ayant "trop" de pneus hivers suite à l'achat de 4 jantes, j'ai fait le montage inverse cet été : pneus étés devant et hivers derrières. L'hiver quand ça glisse plus, j'ai par contre 4 hivers.

Message édité par alffir le 26-10-2015 à 18:21:38
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 18:21:21  profilanswer

n°43672017
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 26-10-2015 à 18:23:48  profilanswer

Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il est recommandé d'en mettre 4, mais ce n'est pas obligatoire (oui je sais mes sources sont des vendeurs de pneus).

http://reho.st/www.euromaster.fr/sites/default/files/pneu-hiver5.jpg

http://www.euromaster.fr/faq/condu [...] -vehicule/
http://www.allopneus.com/conseils- [...] -hiver.php

n°43672037
incassable
Posté le 26-10-2015 à 18:26:04  profilanswer

je comprends pas trop ta démarche, tout le monde dit qu'il faut mettre 4 pneus hiver pour ta sécurité mais tu t'en fiches ?
c'est une question de budget ?

n°43672137
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 26-10-2015 à 18:36:44  profilanswer

incassable a écrit :

je comprends pas trop ta démarche, tout le monde dit qu'il faut mettre 4 pneus hiver pour ta sécurité mais tu t'en fiches ?
c'est une question de budget ?

Je demande juste ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas.

La notion de sécurité est très arbitraire.

Message cité 2 fois
Message édité par artiflo le 26-10-2015 à 18:36:52
n°43672175
incassable
Posté le 26-10-2015 à 18:40:48  profilanswer

un peu comme la ceinture quoi ... :o

n°43672185
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-10-2015 à 18:41:50  profilanswer

Ce qui n'est pas autorisé, c'est d'avoir des pneus de dimensions différentes sur les 2 essieus, sauf homologation contraire du constructeur, comme pour certaines propulsions.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43672203
Bear'sBear​d
Posté le 26-10-2015 à 18:44:34  profilanswer

artiflo a écrit :

La seul obligation légal c'est d'avoir le même modèle de pneu, à la même usure sur un train (hors problème de taille).

Si tu veux :  
 - tu gardes 4 pneus étés,  
 - tu montes 2 pneus cloutés à l'avant et 2 semi-slick à l'arrière
 - tu montes 4 pneux neiges

Tant que sur un même train c'est le même pneu c'est légal.

n°43672229
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-10-2015 à 18:47:29  profilanswer

Neocray a écrit :

Ce qui n'est pas autorisé, c'est d'avoir des pneus de dimensions différentes sur les 2 essieus, sauf homologation contraire du constructeur, comme pour certaines propulsions.

Je suis même pas sûr que ça concerne la jante, juste la circonférence globale pour des raisons d'ABS/ESP.

n°43672262
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 18:51:40  answer

Il verra bien.

Perte d'adhérence à l'arrière dans un virage "je comprends pas l'avant accrochait super bien", choc latéral avec Timéo dans le C4 Picasso.  [:clooney41]

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2015 à 18:53:52
n°43672333
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-10-2015 à 18:58:24  profilanswer

Bon, je reviens de mon second équilibrage... J'avais jamais vu ça:

http://reho.st/medium/self/a794c38bb72b5d75a88986dec064852aef3e57b4.jpg

A votre avis, je suis bon pour retourner faire équilibrer mes roues ailleurs ? ^^

Je verrais demain sur autoroute :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 18:58:24  profilanswer

n°43672350
c2800
Posté le 26-10-2015 à 18:59:44  profilanswer

artiflo a écrit :

Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il est recommandé d'en mettre 4, mais ce n'est pas obligatoire (oui je sais mes sources sont des vendeurs de pneus).

http://reho.st/http://www.euromast [...] hiver5.jpg

http://www.euromaster.fr/faq/condu [...] -vehicule/
http://www.allopneus.com/conseils- [...] -hiver.php

C'est ça, pour faire de la ville 2 pneus hiver à l'avant ça peut suffire par exemple. Ou pour grimper une pente de garage...

Mais sur route, sous la neige, j'éviterais de faire le mariole et je prendrais autant de précaution qu'avec des pneus été...

Message édité par c2800 le 26-10-2015 à 19:01:01
n°43672386
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-10-2015 à 19:03:22  profilanswer

Kyfun a écrit :

http://reho.st/medium/self/a794c38 [...] 3e57b4.jpg

A votre avis, je suis bon pour retourner faire équilibrer mes roues ailleurs ? ^^

J'aurais tendance à dire que tu as une jante ou un pneu foireux... une telle masse de plombs juste sur l'intérieur, ça sent pas bon.

n°43672421
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-10-2015 à 19:06:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'aurais tendance à dire que tu as une jante ou un pneu foireux... une telle masse de plombs juste sur l'intérieur, ça sent pas bon.

La jantes ça m'etonnerai vu que c'est celle d'origine et qui marchait très bien il y'a encore quelques jours.

Pour le pneu, je pense pas non plus parcequ'il me semble qu'un pneu defectueux se ressent même à faible vitesse. Là c'était plutot des vitesses bien précises qui faisait
que ça tremblait. En dessous et au dessus nickel et rien en dessous de 100km/h.

Peut-etre que je me trompe et que demain ça sera top du top sur l'autoroute !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43672999
gsi spirit
Posté le 26-10-2015 à 19:56:03  profilanswer

Kyfun a écrit :

Cet équilibrage de manouche  [:clooney4]  [:clooney4]  

Ils ont tourné le pneu sur la jante ?

n°43673096
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-10-2015 à 20:01:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Cet équilibrage de manouche  [:clooney4]  [:clooney4]  

Ils ont tourné le pneu sur la jante ?

N'est-ce pas  :fou:  
Je sais plus ou aller dans ce pays pour avoir du taff bien fait... Ca m'gonfle...

Je ne pense pas qu'ils ai tournée le pneu. Je vais voir demain et prendre rdv chez Jeep si je sent que ça tremble encore... ou la concession Renault ou j'allais avec ma meg...

---------------
n°43673561
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-10-2015 à 20:37:44  profilanswer

Kyfun a écrit :

La jantes ça m'etonnerai vu que c'est celle d'origine et qui marchait très bien il y'a encore quelques jours.

Pour le pneu, je pense pas non plus parcequ'il me semble qu'un pneu defectueux se ressent même à faible vitesse. Là c'était plutot des vitesses bien précises qui faisait que ça tremblait.

Tu es équilibré sur l'intérieur, si le pneu est déséquilibré à l'extérieur, tu auras toujours le balourd en dynamique.

n°43675408
Velocesupe​r
Posté le 27-10-2015 à 00:52:28  profilanswer

tekilaz a écrit :

Bonjour,
j'ai déja posté il y a quelques pages mais jme tate encore...
je rappelle, c est pour une C4 hdi 150, conduite bretonne donc sous la pluie de 150cv, pépere. (pas de pneu sport je compte faire mes 80 000 avec mes pneus)
225/45/17 91V
J hésite entre,
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 -> 92€
Michelin Primacy 3 -> 101€
Toyo Proxes CF2  ->  77€ (oué quand meme ...)
Vous en dites quoi ? J ai regardé les pilot Sport mais changer les pneu a 20 000... j ai une citroen... le sport c est pas inclus :D

Michelin Primacy 3.

Gigathlon a écrit :

J'ai roulé 1 semaine avec mes hiver 16" à l'avant et les été 17" à l'arrière l'an dernier pour cause de réparation de jante (c'était soit ça, soit rouler avec les 4 hiver avec un changement inutile du train AR, soit laisser la voiture au garage), c'est pas idéal mais rien d'interdit a priori et c'est pas franchement dangereux, même si j'aurais pas fait ça pour plus long...

C'est interdit.

artiflo a écrit :

Que je n'ai pas le droit de mettre du 16" à l'avant et du 17" à l’arrière je veux bien.
Par contre je suis étonné quand tu dis qu'il faut forcément mettre 4 pneus hiver.
Bon faut vous mettre d'accord, j'ai le droit ou pas ?

Il n'y a aucun point de désaccord, il y a toujours des gens qui enfreignent les lois  ;)

vrobaina a écrit :

c'est obligatoirement par 4.  ;)

C'est conseillé et très fortement recommandé. Rien d'obligatoire.

artiflo a écrit :

Je résume :
Pas légal d'avoir du 16" à l'avant et du 17" à l’arrière à moins que la voiture soit homologué comme ça.
Légal mais déconseillé d'avoir de l'hiver sur l'avant (si la traction est à l'avant bien sur) et de l'été à l'arrière.
Sinon il doit bien avoir des textes qui disent ça clairement non ?
Vous avez des sources ?

On ne va pas sourcer tout ce qu'on dit. A toi de chercher, si tu doutes de nos dires :whistle:
Je t'accorde que certains devraient se retenir d'écrire parfois  :fou:

artiflo a écrit :

La notion de sécurité est très arbitraire.

L'arbre en latéral dans ton auto, tu vas le sentir passer. Tu le cherches...

Gigathlon a écrit :

Je suis même pas sûr que ça concerne la jante, juste la circonférence globale pour des raisons d'ABS/ESP.

Je suis sûr. C'est interdit (sauf si c'est la monte homologuée constructeur, bien sûr).

Kyfun a écrit :

Soit la jante est voilée, soit le pneu a un défaut de fabrication.
Pour savoir si la jante est voilée, il faut la faire tourner sans pneu, sur l'équilibreuse.

Kyfun a écrit :

Je sais plus ou aller dans ce pays pour avoir du taff bien fait... Ca m'gonfle...
Je ne pense pas qu'ils ai tournée le pneu. Je vais voir demain et prendre rdv chez Jeep si je sent que ça tremble encore... ou la concession Renault ou j'allais avec ma meg...

Laisse-moi deviner, ce sont des pneus qui viennent de chez Pneus9  :D
Et si tu avais commandé des pneus de grandes marques et chez une enseigne réputée, tu n'en serais pas là aussi  :whistle:

Tout mettre sur le dos du monteur, c'est facile !

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 27-10-2015 à 00:53:52
n°43675801
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-10-2015 à 07:56:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et si tu avais commandé des pneus de grandes marques et chez une enseigne réputée, tu n'en serais pas là aussi  :whistle:

Tout mettre sur le dos du monteur, c'est facile !

Bien essayé, mais t'as juste tout faux  [:sempt:1]  

A noté que ça va mieux ce matin avec le nouvel "équilibrage" mais c'est pas encore toptop. Bref je vais attendre la revision dans 5000 bornes et je ferai refaire l'équilibrage à ce
moment là.

Pour info, j'vois pas trop comment une jante pas voilé y'a 5j le deviendrai du jours au lendemain, sans l'avoir tapée. Mais bon  [:sluggerdandy]

---------------
n°43676124
Nix
Yan
Posté le 27-10-2015 à 09:05:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je veux bien que tu expliques un peu plus :heink:  

Velocesuper a écrit :

Et si tu avais commandé des pneus de grandes marques

Il me semble que ce sont des Nokian (WR D4 si je ne m'abuse) ses pneus, c'est pas une grande marque pour toi ? :heink:

n°43676366
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-10-2015 à 09:34:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis sûr. C'est interdit (sauf si c'est la monte homologuée constructeur, bien sûr).

Ca serait sympa de donner le texte alors, car on est nombreux à ne rien avoir trouvé.

n°43676508
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-10-2015 à 09:49:03  profilanswer

Nix a écrit :

Nix a écrit :

Il me semble que ce sont des Nokian (WR D4 si je ne m'abuse) ses pneus, c'est pas une grande marque pour toi ? :heink:

Toi tu as tout juste ! Nokian WR D4 / Popgom / monté dans une agence "profil+".

---------------
n°43676763
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-10-2015 à 10:09:49  profilanswer

Bonjour à tous,

j'arrive doucement mais surement au temoin d'usure et j'aimerai changer mes pneumatiques avant l'hivers.  
J'ai une mondeo 3 TDCI 175 et la monte actuelle est du  Goodyear Efficient Grip en 235/45/17 97W.  

quel pneumatique me conseillez vous sachant que je souhaite pouvoir etre serein aussi bien sur sol sec que sur sol humide et  
que je roule plutot cool avec cette voiture (mes trajets sont essentiellement autoroutiers).

Merci d'avance,
vegas.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°43676973
labul67
Posté le 27-10-2015 à 10:24:40  profilanswer

bonjour

je viens d'acheter une voiture avec :
pneus été: pirelli P7    225/45/18/91v  
(jantes alu+ pneus  12.000 kms )

pneus hiver: pirelli SOTTOZERO 225/50/17/94h
(jantes alu+pneus  neufs )

la voiture est un BMW  X1  XDRIVE 20D  XLINE DE 184 CV

est ce bien adapté  ????

merci pour vos conseils

n°43677081
gsi spirit
Posté le 27-10-2015 à 10:32:18  profilanswer

Nix a écrit :

Suivant comment le pneu est stocké, il peut se déformer légèrement et créer des vibrations... Déjà vu sur des pneus neiges en 20' stockés dans un rack merdique

Kyfun a écrit :

Bah, il a mis combien de temps à faire tes équilibrages ? 20 min ? Si il avait tourné t'aurais entendu un gros bruit d'air ;)

Pour moi, ta solution c'est de tourner le pneu à 180° et rééquilibrer, problème connu et reconnu des vrais mécanos/monteurs de pneus ;)

n°43677645
Nix
Yan
Posté le 27-10-2015 à 11:19:00  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Suivant comment le pneu est stocké, il peut se déformer légèrement et créer des vibrations... Déjà vu sur des pneus neiges en 20' stockés dans un rack merdique

Ok merci du tuyau :jap:.

D'ailleurs, question :
Mes pneus montés sur jantes, je les stock sur les flancs, empilés les un sur les autres. Vu qu'ils sont gonflés (puisque sur jante), je pense que ça ne les abime pas.
Par contre, là, j'ai fait switcher les pneus, car pas envie de payer des jantes pour le moment. Du coup, j'imagine que vous conseillez de stocker les pneus non pas sur les flancs, vu qu'ils sont tout mous, mais sur la bande de roulement ?

Merci pour vos conseils :jap:.

n°43677659
vachfolle
赤べこ
Posté le 27-10-2015 à 11:19:47  profilanswer

Kyfun a écrit :

Toi tu as tout juste ! Nokian WR D4 / Popgom / monté dans une agence "profil+".

Un pote avec de gros gommards (JEEP aussi) à mis ça : http://www.dynabeads.fr/INFO_TECHNIQUE.html
Depuis plus aucun souci. Ça ne dispense pas d'équilibrer correctement dès le départ, mais certains pneus sont comme même problématiques à ce niveau. ;)

n°43677715
gsi spirit
Posté le 27-10-2015 à 11:23:42  profilanswer

Nix a écrit :

D'ailleurs, question :
Mes pneus montés sur jantes, je les stock sur les flancs, empilés les un sur les autres. Vu qu'ils sont gonflés (puisque sur jante), je pense que ça ne les abime pas.
Par contre, là, j'ai fait switcher les pneus, car pas envie de payer des jantes pour le moment. Du coup, j'imagine que vous conseillez de stocker les pneus non pas sur les flancs, vu qu'ils sont tout mous, mais sur la bande de roulement ?

T'as tout compris :jap:

En évitant de mettre du poids dessus et en les tournant d'1/4 de tour tous les 3 mois environ

n°43678138
Nix
Yan
Posté le 27-10-2015 à 11:52:50  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'as tout compris :jap:

En évitant de mettre du poids dessus et en les tournant d'1/4 de tour tous les 3 mois environ

Thanks [:giz]

n°43679511
Velocesupe​r
Posté le 27-10-2015 à 13:58:21  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bien essayé, mais t'as juste tout faux [:sempt:1]
A noté que ça va mieux ce matin avec le nouvel "équilibrage" mais c'est pas encore toptop. Bref je vais attendre la revision dans 5000 bornes et je ferai refaire l'équilibrage à ce
moment là.
Pour info, j'vois pas trop comment une jante pas voilé y'a 5j le deviendrai du jours au lendemain, sans l'avoir tapée. Mais bon [:sluggerdandy]

Nokian n'a jamais été une grande marque de pneu.
Il y a 6 grandes marques :
- Bridgestone
- Continental
- Dunlop
- Goodyear
- Michelin
- Pirelli

Pour la jante voilée, il suffit de passer dans un trou ou monter trop vite sur un trottoir.
Si tu n'as pas fait ça toi-même, demande à ceux qui conduisent le véhicule également. Mais en général, les jantes se cassent toutes seules... C'est bien connu :o

Bon, en admettant que le véhicule est conduit uniquement par des conducteurs exemplaires, ça prouve que Nokian fait des mauvais pneus ;)

Nix a écrit :

Les pneus peuvent se déformer ou avoir des problèmes de fabrication.
Donc en gros, ils ne sont pas vraiment bien ronds ou d'épaisseur constante. Certains sont pire que d'autres.

Nix a écrit :

Tout à fait, pour moi et pour toute la communauté du pneu. Il n'y a que 6 grandes marques, pas 7.

Gigathlon a écrit :

Ca serait sympa de donner le texte alors, car on est nombreux à ne rien avoir trouvé.

Regarde sur le site tnpf.

vrobaina a écrit :

Bonjour à tous,
j'arrive doucement mais surement au temoin d'usure et j'aimerai changer mes pneumatiques avant l'hivers.
J'ai une mondeo 3 TDCI 175 et la monte actuelle est du Goodyear Efficient Grip en 235/45/17 97W.
quel pneumatique me conseillez vous sachant que je souhaite pouvoir etre serein aussi bien sur sol sec que sur sol humide et
que je roule plutot cool avec cette voiture (mes trajets sont essentiellement autoroutiers).
Merci d'avance,
vegas.

Je te conseille le GOODYEAR F1 Asym 2 V1.
C'est ce qui se fait de mieux au niveau grip et ils sont bon marché.

labul67 a écrit :

bonjour
je viens d'acheter une voiture avec :
pneus été: pirelli P7 225/45/18/91v
(jantes alu+ pneus 12.000 kms )
pneus hiver: pirelli SOTTOZERO 225/50/17/94h
(jantes alu+pneus neufs )
la voiture est un BMW X1 XDRIVE 20D XLINE DE 184 CV
est ce bien adapté ???
merci pour vos conseils

Adapté à quoi ?
C'est des modèles plutôt basics, voire vieux.
A moins que la désignation du modèle soit incomplète.

Nix a écrit :

D'ailleurs, question :

C'est ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 27-10-2015 à 14:06:45
n°43679753
c2800
Posté le 27-10-2015 à 14:13:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Nokian n'a jamais été une grande marque de pneu.
Il y a 6 grandes marques :
- Bridgestone
- Continental
- Dunlop
- Goodyear
- Michelin
- Pirelli

Velocesuper a écrit :

Tout à fait, pour moi et pour toute la communauté du pneu. Il n'y a que 6 grandes marques, pas 7.

Nokian surclasse régulièrement les grandes marques dans les classements..

La grosse différence n'est pas forcément qualitative, c'est surtout que l'offre proposée par Nokian est beaucoup plus faible que celle des grands manufacturiers. Mais le peu qu'ils font, ils le font bien, aussi bien que les grandes marques, voir mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-10-2015 à 14:16:23
n°43679817
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-10-2015 à 14:17:02  profilanswer

Dépend du contexte. Toyo et yokohama ont leur spécialité aussi.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43680201
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-10-2015 à 14:40:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je te conseille le GOODYEAR F1 Asym 2 V1.  
C'est ce qui se fait de mieux au niveau grip et ils sont bon marché.  

Merci beaucoup pour le conseil.

Vegas.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°43680274
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-10-2015 à 14:45:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour la jante voilée, il suffit de passer dans un trou ou monter trop vite sur un trottoir.
Si tu n'as pas fait ça toi-même, demande à ceux qui conduisent le véhicule également. Mais en général, les jantes se cassent toutes seules... C'est bien connu :o

Bon, en admettant que le véhicule est conduit uniquement par des conducteurs exemplaires, ça prouve que Nokian fait des mauvais pneus ;)

Y'a quoi de difficile à comprendre là dedans:
- j'amène au garage une voiture qui roule PARFAITEMENT
- on me monte 4 pneus de BONNE marque puisque d'après l'éminente communauté du pneu ce n'est pas le top
- je ressort avec des équilibrages douteux et des vibrations dans le volant à une certaines vitesse

A aucune moment je ne dis que plusieurs personnes conduisent le véhicule... ni que j'ai pris un trottoir / nid de poule / bulldozer.

D'après toi il n'y a donc que des as de l'équilibrage consciencieux et que donc le défaut ne peut provenir QUE de ces infames pneus bas de gamme Nokian ?

[:ex-floodeur:5]

Message édité par Kyfun le 27-10-2015 à 14:46:05

---------------
n°43680282
Velocesupe​r
Posté le 27-10-2015 à 14:46:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Nokian surclasse régulièrement les grandes marques dans les classements..

La grosse différence n'est pas forcément qualitative, c'est surtout que l'offre proposée par Nokian est beaucoup plus faible que celle des grands manufacturiers. Mais le peu qu'ils font, ils le font bien, aussi bien que les grandes marques, voir mieux.

Seulement sur les pneus hiver.
Leurs pneus été sont banaux.

Quid sur toute la durée de vie du pneu et la qualité de sa fabrication...

Kyfun a écrit :

Y'a quoi de difficile à comprendre là dedans:
- j'amène au garage une voiture qui roule PARFAITEMENT
- on me monte 4 pneus de BONNE marque puisque d'après l'éminente communauté du pneu ce n'est pas le top
- je ressort avec des équilibrages douteux et des vibrations dans le volant à une certaines vitesse

A aucune moment je ne dis que plusieurs personnes conduisent le véhicule... ni que j'ai pris un trottoir / nid de poule / bulldozer.

D'après toi il n'y a donc que des as de l'équilibrage consciencieux et que donc le défaut ne peut provenir QUE de ces infames pneus bas de gamme Nokian ?

[:ex-floodeur:5]

C'est soit la jante, soit le pneu, soit la machine, soit le monteur.

De toi même, tu élimines la jante, reste le pneu, la machine et le monteur.

Le monteur chez Profil+ ne doit pas être un débutant ou il aurait un tuteur en cas de problème...
Et travaillent sur du matériel de qualité !

Donc, c'est le pneu.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma démarche de trouver le coupable :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 27-10-2015 à 14:52:57
n°43680315
c2800
Posté le 27-10-2015 à 14:49:59  profilanswer

Pour la durée de vie, on verra :sol:  

Je checkerai tous les 5000 km voir où ça en est  

n°43680545
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-10-2015 à 15:07:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est soit la jante, soit le pneu, soit la machine, soit le monteur.

De toi même, tu élimines la jante, reste le pneu, la machine et le monteur.

Le monteur chez Profil+ ne doit pas être un débutant ou il aurait un tuteur en cas de problème...
Et travaillent sur du matériel de qualité !

Donc, c'est le pneu.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma démarche de trouver le coupable :D

Un monteur experimenté me ferai le même genre d'équilibrage avec double barretes au même endroit au lieu de me dire... "le pneu à peut-être un défaut"?
Perso j'y crois pas. C'est juste, un équilibrage moyen. Quelqu'un qui ne ferai jamais d'autoroute ne s'en rendrai même pas compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 27-10-2015 à 15:28:23

---------------
n°43681611
Velocesupe​r
Posté le 27-10-2015 à 16:15:37  profilanswer

Il met ce que la machine lui indique... C'est un 4x4, donc tu n'es pas à 100g près :o

Demande lui s'il a essayé de tourner le pneu ou s'il a tester la jante seule, pour savoir si elle est voilée ou non.

n°43693820
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-10-2015 à 16:14:23  profilanswer

Kyfun a écrit :

Un monteur experimenté me ferai le même genre d'équilibrage avec double barretes au même endroit au lieu de me dire... "le pneu à peut-être un défaut"?
Perso j'y crois pas. C'est juste, un équilibrage moyen. Quelqu'un qui ne ferai jamais d'autoroute ne s'en rendrai même pas compte.

a voir mais dans le doute ,un mail a popgom pour expliquer le truc.
si le pneu a réellement un défaut, ça serait dommage de s en apercevoir quand il éclate a 130km/h avec ta famille dans l auto.  :ange:  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°43693886
c2800
Posté le 28-10-2015 à 16:19:47  profilanswer

POPGOM il ont essayé de me pigeonner en tout cas.

J'avais activé le cashback sur poulpeo et ils (popgom) ont refusé de me filer la commission (y'en avait pour 14 € quand même...)

Quand je les ai relancés ils sont allés dire que mon achat n'était pas issu de poulpeo donc qu'ils payeraient pas.

Alors que sur le site poulpeo mon achat était bien enregistré...

Message édité par c2800 le 28-10-2015 à 16:20:09
n°43694044
gsi spirit
Posté le 28-10-2015 à 16:29:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

si le pneu a réellement un défaut, ça serait dommage de s en apercevoir quand il éclate a 130km/h avec ta famille dans l auto.  :ange:

ouais enfin avant d'en arriver là faudrait déjà être sur et certain qu'il est pas tombé sur un bouffon et vu la qualité visuelle du taf, pour moi c'est très mal fait.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 28-10-2015 à 16:30:05
n°43694103
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-10-2015 à 16:34:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Il faut noter que depuis le deuxieme équilibrage, c'est nettement mieux. Si le pneus était HS ça n'aurai rien changé.

gsi spirit a écrit :

ouais enfin avant d'en arriver là faudrait déjà être sur et certain qu'il est pas tombé sur un bouffon et vu la qualité visuelle du taf, pour moi c'est très mal fait.  

Je pense aussi. Je ferai controller lors de la révision chez Jeep. D'ailleurs sur les 4 roues. 2 ont vues leurs masse d'équilibrage diminuer et les 2 autres augmenter fortement... Puis le coup des doubles
barrettes j'ai jamais vu ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)