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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°36079645
smiley0041
Posté le 31-10-2013 à 16:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Tu sais déjà que le pneu est percé... C'est sur la bade de roulement ?
 
Qui, n'importe quel réparateur de pneu... Si, la marque de ton pneu Runflat autorise sa réparation (avec un peu de chance le mec n'y connait rien, il répare... Ou au contraire, il refuse parce que c'est un Runflat). C'est pile ou face  :D  
 
Et si tu n'as pas détruit les flancs du pneu en roulant avec une pression trop basse ou nulle.
 
Tu vas adorer les pneus Runflat :o
 
Quel département idéalement ? MP si tu veux ;)

Ben c'est peut être la valve ... Je ne sais pas d'où ça fuit ... Du coup je me suis commandé du 1000 bulles :o
 
Quel département : 75-92-93-94-95 ... :jap:
 
A priori je n'ai pas pu détruire les flancs, j'ai toujours roulé avec au moins 1,8 bars de pression. Le problème c'est que le pneu fait 2,6 bar > 1,8 bar en 2 ou 3 semaines, ce n'est pas très pratique. Et je n'ai pas vu de pointe sur la bande de roulement.


Message édité par smiley0041 le 31-10-2013 à 16:32:42

---------------
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mood
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Posté le 31-10-2013 à 16:30:36  profilanswer
 

n°36087943
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2013 à 20:35:08  profilanswer
 

Si c'est la valve, c'est super facile à le voir avec un peu d'eau savonneuse...
 
Si tu as toujours eu de la pression dans le pneu, ça doit être réparable.
 
Je te conseille les grandes enseignes spécialisées dans le pneus, comme Euromaster, par exemple.

n°36106439
chaced
Posté le 04-11-2013 à 13:19:10  profilanswer
 

Si c'est la valve il suffit de remplacer l'obus et ça repart, il faut juste trouver une valve neuve :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°36158696
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-11-2013 à 15:02:35  profilanswer
 

J'aime bien le consensus qu'il y a sur le TS850 :o
Ca va m'aider dans mon choix :jap:

n°36159044
smiley0041
Posté le 09-11-2013 à 16:16:05  profilanswer
 

Bon, toujours pas réussi à trouver l'origine de ma fuite : j'ai foutu du "1000 bulles" sur la bande de roulement, le flanc extérieur et la valve : pas de trace de la moindre bulle :(


Message édité par smiley0041 le 09-11-2013 à 16:16:16

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n°36164529
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2013 à 16:19:47  profilanswer
 

Et le flanc intérieur ? (entre la jante te le pneu).
Augmente la pression au maximum...

n°36169943
QQSSDD
Posté le 11-11-2013 à 10:26:24  profilanswer
 

WR D3 commandé mais bon je suis sur que même des pneus premiers prix accrocherais mieux sur la pluie que ce que j'ai actuellement .  
Donc mon avis ne seras pas très très objectif .


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[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°36170983
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-11-2013 à 12:40:14  profilanswer
 

J'ai cherché l'info tout à l'heure donc je partage ici :
 
Par constructeur...
 
Bridgestone:  RFT
Continental:  SSR
Dunlop:  DSST or DSST CTT or DSST RunOnFlat
Firestone:  RFT
Goodyear:  EMT or RunOnFlat
Kumho:  XRP
Michelin:  ZP  
Pirelli:  RFT
Yokohama:  ZPS

n°36173071
smiley0041
Posté le 11-11-2013 à 16:56:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Et le flanc intérieur ? (entre la jante te le pneu).
Augmente la pression au maximum...

Faut que je démonte la jante pour ça :o


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n°36183480
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2013 à 17:06:02  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

J'ai cherché l'info tout à l'heure donc je partage ici :
 
Par constructeur...
 
Bridgestone:  RFT
Continental:  SSR
Dunlop:  DSST or DSST CTT or DSST RunOnFlat
Firestone:  RFT
Goodyear:  EMT or RunOnFlat
Kumho:  XRP
Michelin:  ZP  
Pirelli:  RFT
Yokohama:  ZPS


Voilà, dès que l'on voit des pneus avec cette mention, il faut les changer sans plus attendre.
Pour revenir à des pneus normaux pour augmenter son feeling avec l'auto,  plus de confort, une meilleure tenue de route et une baisse de la consommation de carburant :D  
 

smiley0041 a écrit :

Faut que je démonte la jante pour ça :o


Je parlais des deux flancs extérieurs  ;)

mood
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Posté le 12-11-2013 à 17:06:02  profilanswer
 

n°36185281
smiley0041
Posté le 12-11-2013 à 20:14:38  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Voilà, dès que l'on voit des pneus avec cette mention, il faut les changer sans plus attendre.
Pour revenir à des pneus normaux pour augmenter son feeling avec l'auto,  plus de confort, une meilleure tenue de route et une baisse de la consommation de carburant :D  
 


 

Velocesuper a écrit :


Je parlais des deux flancs extérieurs  ;)

Quand la roue est montée sur la voiture on n'a accès qu'à un seul des deux flancs ;)


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n°36190146
Velocesupe​r
Posté le 13-11-2013 à 11:43:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Quand la roue est montée sur la voiture on n'a accès qu'à un seul des deux flancs ;)


Whaou ! Tu n'es pas mécanicien !  :lol:  
 
J'ai accès des deux cotés pour ma part, il faut juste trouver la bonne position.
 

Spoiler :

http://img4.hostingpics.net/pics/494104Sanstitre.png

n°36201684
smiley0041
Posté le 14-11-2013 à 12:47:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Whaou ! Tu n'es pas mécanicien !  :lol:  
 
J'ai accès des deux cotés pour ma part, il faut juste trouver la bonne position.
 


Ah oui mais c'est relou :D


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n°36216818
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 15-11-2013 à 18:48:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Voilà, dès que l'on voit des pneus avec cette mention, il faut les changer sans plus attendre.
Pour revenir à des pneus normaux pour augmenter son feeling avec l'auto,  plus de confort, une meilleure tenue de route et une baisse de la consommation de carburant :D  
 


 
Ouais, enfin, on peut peut-être attendre qu'ils soient 'cramés' les RFT, non ?

n°36216900
smiley0041
Posté le 15-11-2013 à 19:00:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Voilà, dès que l'on voit des pneus avec cette mention, il faut les changer sans plus attendre.
Pour revenir à des pneus normaux pour augmenter son feeling avec l'auto,  plus de confort, une meilleure tenue de route et une baisse de la consommation de carburant :D

Ouais mais quand la roue de secours n'existe pas ... :(


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n°36223299
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2013 à 16:10:07  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

Ouais, enfin, on peut peut-être attendre qu'ils soient 'cramés' les RFT, non ?


Parfois, c'est long... Conduire plusieurs milliers de kilomètres avec de mauvais pneus, non merci.
 

smiley0041 a écrit :

Ouais mais quand la roue de secours n'existe pas ... :(


La bombe anti-crevaison te sauvera  ;)
Il existe aussi des contrats pour le dépannage de l'auto, en cas de pneu éventré...
 
Tu rappelles-tu la dernière fois que tu as éventré un pneu ?
Et même la dernière fois que tu as crevé... (tous les 7 ans en moyenne).

n°36223506
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-11-2013 à 16:52:08  profilanswer
 

Petit retour sur Pirelli W210 Sottozero en 195/55/16 :

 

- c'est tout mou (direction floutée)
- ça aime pas le pifpaf (grosse oscillation)
- ça tient très mal l'arrière-train (glisse intégrale dans un gros RP pris un peu franchement, merci l'ESP en mode "sport" :o)

 

A voir en conditions plus sévères, mais sur le sec par 5~8°C c'est juste catastrophique, pas mieux que les Hankook W440 (?) en 175/65/14 que j'avais les dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 16-11-2013 à 17:04:55
n°36223695
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-11-2013 à 17:20:46  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Petit retour sur Pirelli W210 Sottozero en 195/55/16 :.


Ce mois ci, il y a des tests de pneus hiver sur le dernier Auto-Moto (le magazine), en monte 245x40 R18.
 
Le Pirelli W240 Sottozero arrive bon dernier (8/8)

n°36223778
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-11-2013 à 17:34:50  profilanswer
 

C'est pas tout à fait le même pneu, j'ai vu les 2 et là je t'avouerai que je me demande si j'aurais pas dû prendre ceux-là.

 

Attention à comparer ce qui est comparable, en 18 série 40 c'est du pneu routier, peut-être encore plus que les 215/45/17 que j'ai pu tâter (les canaux restaient conséquents), sur ma monte on tourne dans un profil M+S bien plus "normal", mais faut vraiment pas taper dedans (après, c'est relatif, je peux être une grosse brute quand ça me prend) sous peine de finir dans une situation pas très réjouissante.

 

Cherche les W210/W240/W270, on peut trouver les différents profils et la gomme change aussi d'une monte à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 16-11-2013 à 17:48:25
n°36223882
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2013 à 17:55:40  profilanswer
 

Je vais pas encore vu Pirelli sortir un bon pneu d'hiver...  :whistle:
La concurrence fait toujours mieux.

n°36223912
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-11-2013 à 18:00:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Attention à comparer ce qui est comparable, en 18 série 40 c'est du pneu routier, peut-être encore plus que les 215/45/17 que j'ai pu tâter  


c'est pour ça que j'ai précisé les montes essayées  :jap:  
 
(ça nous fait le pneu à 200 euros)

n°36224417
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 16-11-2013 à 19:14:15  profilanswer
 


 Est-ce que par hasard certains d'entre vous ont eu des pneus Hankook ??
 
 Si oui, combien de kilomètres ont-ils tenus ??

n°36224838
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 19:57:11  answer
 

Premier retour des WR A3 sur la neige ce midi, pas mal du tout ! Il faisait -2°C donc assez collante, ça permet de passer les 300cv sans trop de problème. Sur route mouillée sans neige c'est aussi très bien, par contre ils chauffent vite quand on allume un peu, je pense pas que je ferais 3 hivers avec.

n°36227039
smiley0041
Posté le 17-11-2013 à 09:31:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La bombe anti-crevaison te sauvera  ;)
Il existe aussi des contrats pour le dépannage de l'auto, en cas de pneu éventré...
 
Tu rappelles-tu la dernière fois que tu as éventré un pneu ?
Et même la dernière fois que tu as crevé... (tous les 7 ans en moyenne).

Je n'ai jamais crevé, alors ça va finir par arriver :D


---------------
Mon feed
n°36229911
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-11-2013 à 17:58:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je vais pas encore vu Pirelli sortir un bon pneu d'hiver...  :whistle:
La concurrence fait toujours mieux.


Pour le coup, c'est pas non plus trop grave, faudra juste que j'oublie pas que ça tient de la savonnette même quand la route est sèche, mais dans les situations plus précaires ça peut pas être pire que les PZero Nero qui sont quand même bien proches de (mauvais) slicks :o

 
yoogo a écrit :

Est-ce que par hasard certains d'entre vous ont eu des pneus Hankook ??

 

Si oui, combien de kilomètres ont-ils tenus ??


W440 en 175/65/14, ils ont fait ~10000 et étaient encore +/- bons.
K110 en 195/50/15, ils ont à peine fait 5000km donc je saurais pas dire si ils tiennent bien. La gomme reste assez tendre donc ça doit bien se bouffer, après faut voir par rapport au kilométrage annuel vu que c'est pas la peine de prendre du pneu inusable si c'est pour avoir un bon gros déchapage après 10 ans et 50% d'usure.


Message édité par Gigathlon le 17-11-2013 à 18:01:37
n°36246402
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-11-2013 à 07:25:33  profilanswer
 

Bon, au final j'ai pas de sous pour des pneus neufs :lol: j'vais voir pour des pneus d'occasion.

 

Fin d'abord faut que je regarde si mes pneus actuel peuvent faire le dernier hiver que je passe ici :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36248964
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2013 à 11:44:18  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bon, au final j'ai pas de sous pour des pneus neufs :lol: j'vais voir pour des pneus d'occasion.
Fin d'abord faut que je regarde si mes pneus actuel peuvent faire le dernier hiver que je passe ici :lol:


 [:jack_slater] Élue : la plus mauvaise idée du topic  [:jack_slater]

n°36249389
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-11-2013 à 12:15:26  profilanswer
 

Bah, j'me vois mal claquer 300€ pour le dernier hiver que je passe ici.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36250168
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-11-2013 à 13:31:08  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bah, j'me vois mal claquer 300€ pour le dernier hiver que je passe ici.


Bah, avec des raisonnements ça pourrait même s'avérer le dernier hiver que tu passes parmi les vivants, surtout [:gratgrat]

 

On peut effectivement trouver du pneu d'occase en état mais bon, généralement c'est pas super rentable et tu vas probablement te retrouver des machins de 10 ans d'âge...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 19-11-2013 à 13:31:25
n°36250238
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2013 à 13:37:25  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bah, j'me vois mal claquer 300€ pour le dernier hiver que je passe ici.


300€, d'où sort ce chiffre ?
 

Gigathlon a écrit :

Bah, avec des raisonnements ça pourrait même s'avérer le dernier hiver que tu passes parmi les vivants, surtout [:gratgrat]


Sans aller jusque là, le carrossier ou l'assurance peut revenir bien plus chers...

n°36250561
Jambonhert​a
Posté le 19-11-2013 à 14:00:06  profilanswer
 

Ou un cercueil

n°36252195
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-11-2013 à 15:41:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

300€, d'où sort ce chiffre ?

 

Du prix pour les 4 pneus hiver + montage qu'il me faut :o J'en suis entre 250 et 300€ et je les ais pas de toute façon, je resterais en pneu été alors.


Message édité par Shinseiki le 19-11-2013 à 15:42:11

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36252563
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2013 à 16:04:30  profilanswer
 

Et si on t'aider à trouver moins cher ? (un des buts du topic).


Message édité par Velocesuper le 19-11-2013 à 16:04:45
n°36252571
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-11-2013 à 16:05:05  profilanswer
 

Sauf que je suis pas en France mais en Belgique, alors ça vas etre un poil plus compliqué :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36252706
Lothorien
Posté le 19-11-2013 à 16:15:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je vais pas encore vu Pirelli sortir un bon pneu d'hiver...  :whistle:
La concurrence fait toujours mieux.


 
Il semble que le Sottozero 3 de Pirelli fasse beaucoup mieux que le Sottozero 2, d'après le journal Bild (source Pirelli, à vérifier).

n°36253080
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 19-11-2013 à 16:42:36  profilanswer
 

Hola, ptite question aux pros du topic : je me 'tate' à installer des pneus hivers sur la 325. Chuis dans le sud, salon de provence pour être précis, avec 1 ou 2 passages au ski. Vu la monte (225*45*17), pas dit que ce soit rentable (surtout que tant qu'à faire, je prendrais 'roue complète')
Des propositions ? Ou alors, je prends les chaînes maggi http://www.centralepneus.fr/chaine [...] to/211-284 pour les peu de fois où elle voit la neige :??:

n°36253149
incassable
Posté le 19-11-2013 à 16:46:55  profilanswer
 

tu peux pas passer en 16 pouces ?

n°36253155
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-11-2013 à 16:47:18  profilanswer
 

Les chaînes c'est mieux dans la neige sur fond de glace, mais faut les mettre...

 

A ta place je collerais quand même des roues hiver à cause des risques même sur routes "sèches", avec des pneus fonction de ta capacité à ne pas trop taper dedans. Dans la neige ça peut se défendre, sur le sec/verglas c'est mieux que du pneu routier à tendance sportive.


Message édité par Gigathlon le 19-11-2013 à 16:47:31
n°36253660
Lothorien
Posté le 19-11-2013 à 17:17:47  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

Hola, ptite question aux pros du topic : je me 'tate' à installer des pneus hivers sur la 325. Chuis dans le sud, salon de provence pour être précis, avec 1 ou 2 passages au ski. Vu la monte (225*45*17), pas dit que ce soit rentable (surtout que tant qu'à faire, je prendrais 'roue complète')
Des propositions ? Ou alors, je prends les chaînes maggi http://www.centralepneus.fr/chaine [...] to/211-284 pour les peu de fois où elle voit la neige :??:


 
J'avais une 325 d E 90 il y a quelques années. J'ai essayé sans les pneus neige, j'ai failli y laisser la vie. Les chaines, c'est juste un enfer à mettre. Et quand tu en auras vraiment besoin, il faudra les mettre par -15°, avec un vent à 60 km/h, et de nuit...
 
Les pneus hiver, c'est vraiment la meilleure solution : cela ne constitue pas un surcoût en réalité, pendant ce temps, tu économises tes pneus été.

n°36254523
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 19-11-2013 à 18:28:20  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

J'avais une 325 d E 90 il y a quelques années. J'ai essayé sans les pneus neige, j'ai failli y laisser la vie. Les chaines, c'est juste un enfer à mettre. Et quand tu en auras vraiment besoin, il faudra les mettre par -15°, avec un vent à 60 km/h, et de nuit...

 

Les pneus hiver, c'est vraiment la meilleure solution : cela ne constitue pas un surcoût en réalité, pendant ce temps, tu économises tes pneus été.


Au vu des températures dans mon coin (coin ?), est-ce bien utile quand même ? Il faut compter qd même environ 1000€, entre les jantes et les pneus hiver, plus le stockage, plus la pose/dépose 2 fois l'an
Edit : et quels pneus pour cette monte ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cyber103 le 19-11-2013 à 18:29:48
n°36254656
Lothorien
Posté le 19-11-2013 à 18:41:47  profilanswer
 

cyber103 a écrit :


Au vu des températures dans mon coin (coin ?), est-ce bien utile quand même ? Il faut compter qd même environ 1000€, entre les jantes et les pneus hiver, plus le stockage, plus la pose/dépose 2 fois l'an
Edit : et quels pneus pour cette monte ? :??:

 

Pourquoi tu t'emmerdes avec des jantes ?. Utilise les tiennes, et fais monter les pneus par un spécialiste type Allopneus. Ils viennent même à domicile...Budget : environ 75 € pour 4 pneus pour le montage. Encore une fois, ce n'est pas 1000 € jetés en l'air, puisque tu vas économiser tes pneus été. Certes, ce ne sera pas vraiment vital dans ta région, mais pour ton départ au ski, ça pourra l'être.

 

Après, pour la marque, j'éviterais juste Continental, ils s'usaient vraiment très vite sur la 325. Michelin, c'est plus cher, mais en termes de qualité, j'ai toujours été enchanté.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 19-11-2013 à 18:42:33
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