| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 22:38:24 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
c2800 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Entre autre, aussi en Allemagne. Si j'étais de mauvaise foi je m'en tiendrais à ça, mais pour être tout à fait honnête elle y a goûté aussi sur l'a6 par un beau 4 h du matin, route déserte. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
keos92 This is the way.. | Yop Je dois passer commande de pneus pour ma caisse. Histoire d’éviter une connerie : Ici : http://www.pneus9.com/Dunlop/BLURE [...] gn=compare Je lis : Nombre de pièces dans l'emballage2 C'est à dire ? Il y a deux pneus dans le colis ou c'est un pneu plus autre chose ? Je pense que c'est un pneu + autre chose mais je préfère être certain. Merci Message édité par keos92 le 21-09-2015 à 11:34:31 |
Velocesuper | Faute de frappe, site en carton...
|
keos92 This is the way.. |
|
c2800 | Un excellent test avec les derniers 4 saisons + comparatif avec 1 pneu hiver (Continental ContiWinterContact TS 850), et un pneu été (Dunlop Sport BluResponse) J'avais déjà quasiment pris ma décision, mais c'est fait, mes Nokian Weatherproof sont commandés protocoles et modèles essayés http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] res-tested résultats : http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] y-category Le Nokian domine les débats sur la neige puisqu'il bat toutes les pneus 4 saisons dans tous les tests de neige et d'aquaplaning, et qu'il bat également le pneu hiver continental dans ces circonstances le TS 850 qui n'est d'autre qu'une des références de pneu hiver. Le pneu été est bien entendu complètement largué avec des scores allant de 26 % à 80 % Sur le mouillé il est légèrement en retrait avec tout de même entre 96 et 98 % Sur le sec il est légèrement en retrait, avec tout de même entre 95 et 98 %, soit globalement la même chose que le pneu hiver, le Conti T850, considéré comme une des références sur sec pour les pneus hiver. Le pneu été s'en sort à peine mieux en tenue de route sur sec, et beaucoup mieux en freinage sur sec (c'est en réalité le seul critère sur lequel pneu été domine vraiment, puisque sur le mouillé il est dans la moyenne, sur la tenue de route sur sec il est à peine mieux, et sur l'hiver il est à la ramasse). A ces niveaux là, environ 97 % de moyenne sur mouillé + sec : on peut pas parler d'écart significatif.
Sur la neige en traction, sans surprise, le pneu été est complètement à la ramasse avec 26,7 %, le Nokian se paie même le luxe d'être supérieur au pneu hiver Continental, et ceci dans tous les critères sur neige.
En aquaplaning en courbe c'est encore le Nokian qui est de très, très loin le premier, il largue notamment le Vredestein, et même le pneu été.
Sur la tenue de route (notamment changements de direction rapides...) sur le sec il y a très peu d'écart puisqu'ils se situent tous au dela de 98 % sauf le dunlop, à peine au dessus de 100, à 102 %
La note la plus mauvaise du Nokian se situe ici, et c'est un 95,30 %, en freinage sur le sec, le pirelli prend la main sur ce critère mais il est largué sur tous les tests relatifs à la neige.
Moins intéressant, mais puisqu'il est donné à la fin... : le classement final qui fait la moyenne de tous les critères (non significatif pour le pneu été vu qu'il est complètement à la ramasse sous la neige, ça affaiblit forcément la note mais bon, ça permet de voir qu'un pneu été toute l'année, c'est bien plus merdique qu'un pneu 4S toute l'année En gros le Nokian frappe quand même très fort en se payant le luxe de dominer le Conti TS850 sur tous les aspect hiver et aquaplaning, et en parvenant à être aussi performant que lui sur sec et mouillé, alors que le Conti est un des meilleurs sur ces 2 aspects là. Le pneu été prend réellement la main sur un seul critère : le freinage sur sec, pour tout le reste il est soit à la ramasse (neige), soit équivalent (pluie), soit à peine mieux (tenue de route sur sec) Le Nokian serait classé sans souci 1er d'un test de pneu hiver Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 21-09-2015 à 15:30:11 |
dje33 | Pas de Michelin parce que c'est pas un pneu 4 saisons mais un pneu été homologué hiver |
Publicité | Posté le 21-09-2015 à 15:21:38 ![]() ![]() |
c2800 | Oui je pense. J'ai privilégié le Nokian weatherproof au crossclimate, ce qui me laisse la porte de sortie de conserver un très bon pneu hiver (même si officiellement c'est un 4S), en hiver, si un jour je veux me racheter une monte de pneus été, et également parce qu'il me revient à 150 € moins cher sur 4 pneus... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-09-2015 à 15:33:55 |
dje33 | 600€ c'est rien pour un mec d'HFR Message édité par dje33 le 21-09-2015 à 15:38:06 |
c2800 | Avec le montage, les CC ça faisait presque 700 €, pour des pneus dont je suis pas sûr du résultat, je te laisse tester d'abord |
dje33 | J'ai réussis a les faire patiner sur une bande blanche glissante Message édité par dje33 le 21-09-2015 à 15:41:03 |
c2800 | En mode Kronick91 ? |
dje33 | A fond en sortie de rond point par temps de pluie. |
Gigathlon Quad-neurones natif | Me v'la à regarder les 185/60R16... le choix est quand même super limité, drôle d'idée qu'ils ont eu en collant ça sur |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2015 à 17:50:46 ![]() Quelle caisse ? |
Velocesuper |
Est-ce que tu peux monter une autre dimension sur cette auto ? Message édité par Velocesuper le 21-09-2015 à 18:16:04 |
Gigathlon Quad-neurones natif | J'ai pas encore regardé si je pouvais monter autre chose, les brochures sont très "fermées" et j'ai pas eu l'occasion de vérifier la doc. Logiquement le 195/55R16 doit passer (j'ai toujours les hivernaux de la MiTo d'ailleurs), le 215/45R17 (monte été de la MiTo) étant pour sa part quasi équivalent en circonférence brute. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 21-09-2015 à 18:19:53 |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-09-2015 à 18:21:51 |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 21-09-2015 à 18:20:32 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2015 à 18:25:58 ![]() |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 21-09-2015 à 18:38:38 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Gum Evadé fiscal |
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 21-09-2015 à 20:33:12 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Gum Evadé fiscal | Je suis super content des miens en tous cas |
Bennoip | Oui, pour le moment j'ai fait 200 Km avec, cela semble très bien. Merci à Velocesuper pour le conseil. |
manu | attention à ne pas tirer dedans les premières centaines de km (rodage)
|
Velocesuper |
incassable | môssieur Velocesuper, pas de réaction sur les Nokian Weatherproof cités plus haut ? Il est où le piège ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 23-09-2015 à 16:22:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |