Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43262507
gsi spirit
Posté le 17-09-2015 à 22:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :


230 compteur peut-être, mais y'a pas moyen de dépasser les 220 avec cette puissance, sauf à réussir la prouesse du Cx de 0.20... avec 0.26 j'ai 213km/h pour 150ch là sous les yeux.


C'est bizarre, avec un Cx de 0.3, la première caisse que je prends sur zeperfs à une Vmax annoncée @217, mesurée @219 de moyenne après 12 mesures différentes :)
 
Va falloir revoir tes calculs.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 22:38:24  profilanswer
 

n°43269504
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-09-2015 à 15:18:13  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


230 compteur peut-être, mais y'a pas moyen de dépasser les 220 avec cette puissance, sauf à réussir la prouesse du Cx de 0.20... avec 0.26 j'ai 213km/h pour 150ch là sous les yeux.


 
230 compteurs et 220 gps en fond de 5 sur mon ex saxo vts d'origine.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43269984
c2800
Posté le 18-09-2015 à 15:54:15  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
230 compteurs et 220 gps en fond de 5 sur mon ex saxo vts d'origine.


 
Sur piste bien sûr

n°43270427
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-09-2015 à 16:23:12  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Sur piste bien sûr

 

Entre autre, aussi en Allemagne. Si j'étais de mauvaise foi je m'en tiendrais à ça, mais pour être tout à fait honnête elle y a goûté aussi sur l'a6 par un beau 4 h du matin, route déserte.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43270456
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-09-2015 à 16:25:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Entre autre, aussi en Allemagne. Si j'étais de mauvaise foi je m'en tiendrais à ça, mais pour être tout à fait honnête elle y a goûté aussi sur l'a6 par un beau 4 h du matin, route déserte.


Photo or didn't happen :o  
 
On me la fait pas à mwa, y'a des radars partout [:yamusha]

n°43295375
keos92
This is the way..
Posté le 21-09-2015 à 11:32:01  profilanswer
 

Yop

 

Je dois passer commande de pneus pour ma caisse. Histoire d’éviter une connerie :

 

Ici :

 

http://www.pneus9.com/Dunlop/BLURE [...] gn=compare

 

Je lis :  Nombre de pièces dans l'emballage2

 

C'est à dire ? Il y a deux pneus dans le colis ou c'est un pneu plus autre chose ?

 

Je pense que c'est un pneu + autre chose mais je préfère être certain. Merci


Message édité par keos92 le 21-09-2015 à 11:34:31
n°43295789
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2015 à 12:06:13  profilanswer
 

Faute de frappe, site en carton...
 
Je te conseille plutôt ce site et ce modèle :
http://www.discount-pneus.com/cgi- [...] eugart=ALL

n°43296094
keos92
This is the way..
Posté le 21-09-2015 à 12:37:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Faute de frappe, site en carton...
 
Je te conseille plutôt ce site et ce modèle :
http://www.discount-pneus.com/cgi- [...] eugart=ALL


 
OK, merci  :jap:

n°43297938
c2800
Posté le 21-09-2015 à 15:12:35  profilanswer
 

Un excellent test avec les derniers 4 saisons + comparatif avec 1 pneu hiver (Continental ContiWinterContact TS 850), et un pneu été (Dunlop Sport BluResponse)

 

J'avais déjà quasiment pris ma décision, mais c'est fait, mes Nokian Weatherproof sont commandés  ;)

  

protocoles et modèles essayés

 

http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] res-tested

 

résultats :

 

http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] y-category

 

Le Nokian domine les débats sur la neige puisqu'il bat toutes les pneus 4 saisons dans tous les tests de neige et d'aquaplaning, et qu'il bat également le pneu hiver continental dans ces circonstances le TS 850 qui n'est d'autre qu'une des références de pneu hiver. Le pneu été est bien entendu complètement largué avec des scores allant de 26 % à 80 %

 

Sur le mouillé il est légèrement en retrait avec tout de même entre 96 et 98 %

 

Sur le sec il est légèrement en retrait, avec tout de même entre 95 et 98 %, soit globalement la même chose que le pneu hiver, le Conti T850, considéré comme une des références sur sec pour les pneus hiver. Le pneu été s'en sort à peine mieux en tenue de route sur sec, et beaucoup mieux en freinage sur sec (c'est en réalité le seul critère sur lequel pneu été domine vraiment, puisque sur le mouillé il est dans la moyenne, sur la tenue de route sur sec il est à peine mieux, et sur l'hiver il est à la ramasse).

 

A ces niveaux là, environ 97 % de moyenne sur mouillé + sec : on peut pas parler d'écart significatif.

 


Quelques CC au hasard :

Citation :


Snow traction
 
1. Nokian  100%

2. Goodyear  95.80%
3. Vredestein  94.30%
4. Maxxis  89.30%
5. Pirelli  84.80%
6. Bridgestone  81.00%
Win Continental  93.90%
Sum Dunlop  26.70%

 

Sur la neige en traction, sans surprise, le pneu été est complètement à la ramasse avec 26,7 %, le Nokian se paie même le luxe d'être supérieur au pneu hiver Continental, et ceci dans tous les critères sur neige.

 
Citation :

Curved aqua
 
1. Nokian  100%
2. Bridgestone  83.10%
3. Maxxis  72.50%
4. Pirelli  61.70%
5. Goodyear  57.50%
6. Vredestein  52.60%
Win Continental  88.10%
Sum Dunlop  71.40%

 

En aquaplaning en courbe c'est encore le Nokian qui est de très, très loin le premier, il largue notamment le Vredestein, et même le pneu été.

  


Sur le sec Nokian n'est pas premier mais s'en tire les honneurs avec un score supérieur à 95 % ( et même 98,3 % sur le handling), le pneu été fait cependant à peine mieux avec 102,1 % :

 
Citation :

Dry handling  
 
1. Vredestein  100%
2. Pirelli  99.70%
3. Goodyear  99.40%
=4. Maxxis  98.80%
=4. Bridgestone  98.80%
6. Nokian  98.30%
Win Continental  99.40%
Sum Dunlop  102.10%

 

Sur la tenue de route (notamment changements de direction rapides...) sur le sec il y a très peu d'écart puisqu'ils se situent tous au dela de 98 % sauf le dunlop, à peine au dessus de 100, à 102 %

 


Citation :

Dry braking  
 
1. Pirelli  100%
2. Vredestein  99.00%
3. Maxxis  98.10%
4. Goodyear  96.60%
5. Nokian  95.30%
6. Bridgestone  93.70%
Win Continental  96.50%
Sum Dunlop  110.60%

 

La note la plus mauvaise du Nokian se situe ici, et c'est un 95,30 %, en freinage sur le sec, le pirelli prend la main sur ce critère mais il est largué sur tous les tests relatifs à la neige.
A noter que le pneu été du comparatif ressort uniquement vraiment ici positivement, le Dunlop atteint 110,60 %, c'est le seul critère sur lequel il dépasse significativement les autres pneus, d'une quinzaine de %, rien de comparable avec la façon dont il est largué sur la neige.

  
Citation :


Overall  
 
1. Nokian  100%
2. Goodyear  98.80%
3. Vredestein  97.20%
4. Maxxis  95.40%
5. Pirelli  94.70%
6. Bridgestone  93.30%
Win Continental  98.40%
Sum Dunlop  85.30%

 

Moins intéressant, mais puisqu'il est donné à la fin... : le classement final qui fait la moyenne de tous les critères (non significatif pour le pneu été vu qu'il est complètement à la ramasse sous la neige, ça affaiblit forcément la note mais bon, ça permet de voir qu'un pneu été toute l'année, c'est bien plus merdique qu'un pneu 4S toute l'année  ;) )

   

En gros le Nokian frappe quand même très fort en se payant le luxe de dominer le Conti TS850 sur tous les aspect hiver et aquaplaning, et en parvenant à être aussi performant que lui sur sec et mouillé, alors que le Conti est un des meilleurs sur ces 2 aspects là. Le pneu été prend réellement la main sur un seul critère : le freinage sur sec, pour tout le reste il est soit à la ramasse (neige), soit équivalent (pluie), soit à peine mieux (tenue de route sur sec)

 

Le Nokian serait classé sans souci 1er d'un test de pneu hiver

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-09-2015 à 15:30:11
n°43298056
dje33
Posté le 21-09-2015 à 15:21:38  profilanswer
 

Pas de Michelin parce que c'est pas un pneu 4 saisons mais un pneu été homologué hiver :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 15:21:38  profilanswer
 

n°43298198
c2800
Posté le 21-09-2015 à 15:33:00  profilanswer
 

Oui je pense.

 

J'ai privilégié le Nokian weatherproof au crossclimate, ce qui me laisse la porte de sortie de conserver un très bon pneu hiver (même si officiellement c'est un 4S), en hiver, si un jour je veux me racheter une monte de pneus été, et également parce qu'il me revient à 150 € moins cher sur 4 pneus... :o, et enfin parce qu'on est fin septembre et qu'on a toujours pas un vrai comparatif / test du crossclimate et que ça me fait chier de balancer + de 600 € sans être certain de ce que ça va donner :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-09-2015 à 15:33:55
n°43298239
dje33
Posté le 21-09-2015 à 15:35:38  profilanswer
 

600€ c'est rien pour un mec d'HFR :o
 
Et sur une Citroën, on ne peut monter que du Michelin pour des raisons historiques
 
[:toutsec:3]


Message édité par dje33 le 21-09-2015 à 15:38:06
n°43298256
c2800
Posté le 21-09-2015 à 15:36:42  profilanswer
 

Avec le montage, les CC ça faisait presque 700 €, pour des pneus dont je suis pas sûr du résultat, je te laisse tester d'abord :o

n°43298310
dje33
Posté le 21-09-2015 à 15:40:43  profilanswer
 

J'ai réussis a les faire patiner sur une bande blanche glissante :o


Message édité par dje33 le 21-09-2015 à 15:41:03
n°43298330
c2800
Posté le 21-09-2015 à 15:42:17  profilanswer
 

En mode Kronick91 ? [:iradon]  
 
Ou en mode C5 [:clostridium tetanii:5]  

n°43298374
dje33
Posté le 21-09-2015 à 15:44:49  profilanswer
 

A fond en sortie de rond point par temps de pluie.

n°43298520
c2800
Posté le 21-09-2015 à 15:54:13  profilanswer
 

Ca me fait tout drôle de me dire que je vais récupérer dans quelques jours des pneus Nokian 4 saisons, supérieurs en tout point à mes anciens pneu hiver michelin X-ICE xi1 (qui s'est comporté à merveille sur 15 cm de poudreuse parfois glace en surface en poudreuse tassée en dessous et compagnie, neige glacée...), qui j'imagine, doivent être bien largués si on faisait des tests aujourd'hui avec :pt1cable: et pourtant on en vendait encore en 2010...

 

Les progrès de la technologie :o


Message édité par c2800 le 21-09-2015 à 15:56:47
n°43300153
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:45:56  answer
 

Z'avez vu le Michelin PS4 ?
 
Et le PS3 reste au catalogue, mais ils ont ajouté de la mousse à l'intérieur, pour réduire les bruits de roulement dans l'auto de 15 à 20%.
 
 

n°43300184
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2015 à 17:49:56  profilanswer
 

Me v'la à regarder les 185/60R16... le choix est quand même super limité, drôle d'idée qu'ils ont eu en collant ça sur mon précieux ma future ouature :o

n°43300194
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:50:46  answer
 

Quelle caisse ?

n°43300250
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2015 à 17:55:26  profilanswer
 

Mazda 2 en finition Selection.

 

Faudra que je regarde si y'a pas possibilité d'y coller du 17", plus adapté à ma conduite de toute façon.

 

Edit : le 215/45R17 que j'avais sur la MiTo semble ok, à vérifier quand même...


Message édité par Gigathlon le 21-09-2015 à 18:01:22
n°43300391
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 18:07:14  answer
 

T'es sûr que c'est une bonne idée ? Je rêve de quitter le 17 pour passer en 16.

 

Et 215 ça fait large.


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 18:08:00
n°43300419
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2015 à 18:09:40  profilanswer
 

Vu le choix limité, ça m'ouvrirait la gamme HP en plus de permettre des flancs moins hauts.
 
J'ai eu ça sur le MultiAir NA 105, ça doit bien passer sur le SkyActiv-G 115 de la 2.

n°43300462
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2015 à 18:15:05  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Me v'la à regarder les 185/60R16... le choix est quand même super limité, drôle d'idée qu'ils ont eu en collant ça sur mon précieux ma future ouature :o


TOYO Proxes R39, les pneus d'origine :
http://www.toyotire.fr/news/item/id/8734

 

Est-ce que tu peux monter une autre dimension sur cette auto ?
205/55R16 ?


Message édité par Velocesuper le 21-09-2015 à 18:16:04
n°43300491
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2015 à 18:18:14  profilanswer
 

J'ai pas encore regardé si je pouvais monter autre chose, les brochures sont très "fermées" et j'ai pas eu l'occasion de vérifier la doc.

 

Logiquement le 195/55R16 doit passer (j'ai toujours les hivernaux de la MiTo d'ailleurs), le 215/45R17 (monte été de la MiTo) étant pour sa part quasi équivalent en circonférence brute.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 21-09-2015 à 18:19:53
n°43300506
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2015 à 18:19:36  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Logiquement le 195/55R16 doit passer (j'ai toujours les hivernaux de la MiTo d'ailleurs), le 215/45R17 (monte été de la MiTo) étant pour sa part quasi équivalent en circonférence brute.


Non, ce n'est pas une équivalence du 185/60/16.
 
Regarde l'étiquette apposée sur l'auto. Seul juge de paix, ainsi que le certificat de conformité.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-09-2015 à 18:21:51
n°43300513
gsi spirit
Posté le 21-09-2015 à 18:20:16  profilanswer
 


Oui, j'attends impatiemment de voir si ils sortent plus de tailles pour pouvoir le tester !


Message édité par gsi spirit le 21-09-2015 à 18:20:32
n°43300569
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 18:25:58  answer
 

Vont-ils le sortir en 195/40r17 ?  :o

n°43300700
gsi spirit
Posté le 21-09-2015 à 18:37:50  profilanswer
 


205/40r17 et 195/50r15   [:moustik42]  


Message édité par gsi spirit le 21-09-2015 à 18:38:38
n°43300765
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 18:43:16  answer
 

Ils le sortiront pas en 16, ou seulement au début ?

 

Pas grave, je prendrai les PS3 comme prévu.  [:moonzoid:2]


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 18:43:30
n°43300772
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2015 à 18:43:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Non, ce n'est pas une équivalence du 185/60/16.
 
Regarde l'étiquette apposée sur l'auto. Seul juge de paix, ainsi que le certificat de conformité.


Je sais, mais je regarderai probablement pas ça avant de l'avoir durablement dans les mains, soit dans un peu plus d'1 mois :o
 
Y'a peu de chances qu'il existe une autre monte homologuée vu qu'il n'existe que 2 montes d'origine en France (l'autre étant en 185/65R15), reste la possibilité de montes autres dans d'autres pays Européens...

n°43302043
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-09-2015 à 20:31:03  profilanswer
 


Le PS4 n'aura pas de mousse à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 21-09-2015 à 20:33:12
n°43302090
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-09-2015 à 20:34:46  profilanswer
 

Gum a écrit :


Le PS4 n'aura pas de mousse à l'intérieur.


C'est le PS3 qui reste avec de la mousse en plus.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43312096
Bennoip
Posté le 22-09-2015 à 19:10:35  profilanswer
 

Bon j'ai enfin fait changer les pneus avants sur ma voiture. J'ai pris en suivant les conseils de Velocesuper des Goodyear Efficient Grip Performence.
 
225 € montées et équilibrées, je m'attendais à plus (225/45 R17 91W). Pour le moment, je les trouve bien, à voir sur la durée et sur route mouillée (si il pleut un jour :o).

n°43312162
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-09-2015 à 19:16:18  profilanswer
 

Je suis super content des miens en tous cas :jap:

n°43312210
Bennoip
Posté le 22-09-2015 à 19:21:26  profilanswer
 

Oui, pour le moment j'ai fait 200 Km avec, cela semble très bien. Merci à Velocesuper pour le conseil. :jap:

n°43312407
manu
Posté le 22-09-2015 à 19:40:50  profilanswer
 

attention à ne pas tirer dedans les premières centaines de km (rodage)
 
les pneus arrières ne sont pas neufs donc ?
il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'arrière.

n°43315120
Bennoip
Posté le 22-09-2015 à 22:45:52  profilanswer
 

Oui pour le moment j'y vais doucement.
 
Pour les pneus neufs à l'arrière, je ne l'ai jamais fait, et je ne me suis jamais fait doubler par l'arrière de la voiture (même pas de léger décrochage). Après je dois les finir en 2 ans les pneus arrières, donc ils n'ont pas le temps de sécher comme les pneus de certain conducteur de prius :o

n°43315418
Velocesupe​r
Posté le 22-09-2015 à 23:18:35  profilanswer
 

Tu as quel modèle à l'arrière ?

n°43317539
ohmnezia
Posté le 23-09-2015 à 10:33:57  profilanswer
 

Bon je reviens avec mon histoire de jante ...
 
Donc j'ai pu démonter une jante montée actuellement :
16"
6.5" de large
ET43
 
Je voudrais passer en 15", ce qui vend le plus et de loin et donc facilement trouvable pas cher c'est du :
15"
6" de large
ET 50
 
ce qui donne  :
 

Citation :

Résultat extérieur :
Vos nouvelles jantes rentreront de 13.35 mm par rapport à celles d'origines, ce qui vous donnera une voie moins large de 26.7 mm.
 
Résultat entre les jantes :
Vos nouvelles jantes seront plus proches de 0.64999999999999 mm de l'amortisseur, ce qui vous donnera un espace moins large de 1.3 mm entre elles.


 
Je pense pas que cela pose de problème ?

n°43322471
incassable
Posté le 23-09-2015 à 16:22:35  profilanswer
 

môssieur Velocesuper, pas de réaction sur les Nokian Weatherproof cités plus haut ?

 

Il est où le piège ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-09-2015 à 16:22:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)