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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43249160
gsi spirit
Posté le 16-09-2015 à 21:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans ta taille l'indice est V ! Si tu as pris des pneus hiver tu as le droit de mettre des H ;)

mood
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Posté le 16-09-2015 à 21:33:56  profilanswer
 

n°43249191
allatoja
Posté le 16-09-2015 à 21:35:53  profilanswer
 

OK merci. @Jambonherta: oui, j'ai du 195 actuellement.
 
Quelle m... :pfff:  Bien sûr ma commande a été expédiée. Alors, ou bien je m'arrange avec le garagiste pour qu'il me mette autre chose, soit je demande un échange sur le site...et ce ne sont pas du tout des pneus hiver...

Message cité 2 fois
Message édité par allatoja le 16-09-2015 à 21:57:34
n°43249211
c2800
Posté le 16-09-2015 à 21:36:57  profilanswer
 

allatoja a écrit :

OK merci.

 

Quelle m... :pfff:  Bien sûr ma commande a été expédiée. Alors, ou bien je m'arrange avec le garagiste pour qu'il me mette autre chose, soit je demande un échange sur le site...

 

Si tu as prévu de monter des pneu hiver en hiver, tu peux toujours passer ton contrôle technique avec tes pneus hiver, et comme ça ça te permet de garder ta monte été (sans la passer au contrôle technique)

 

Par contre niveau assurance, je ne sais pas si les escrocs qui servent à assurer les gens qu'on appelle 'assureur', n'iraient pas chercher la petite bête en cas de problème...


Message édité par c2800 le 16-09-2015 à 21:38:01
n°43249236
allatoja
Posté le 16-09-2015 à 21:38:20  profilanswer
 

Oui, mais mon dernier CT, c'était début juin...

n°43249248
gsi spirit
Posté le 16-09-2015 à 21:39:01  profilanswer
 

allatoja a écrit :

OK merci.
 
Quelle m... :pfff:  Bien sûr ma commande a été expédiée. Alors, ou bien je m'arrange avec le garagiste pour qu'il me mette autre chose, soit je demande un échange sur le site...et ce ne sont pas du tout des pneus hiver...

Essai de voir avec le site en jouant sur le fait que leur info est fausse et t'as induit en erreur. Ils font surement te faire payer le retour dans leur locaux !

n°43249250
c2800
Posté le 16-09-2015 à 21:39:21  profilanswer
 

allatoja a écrit :

Oui, mais mon dernier CT, c'était début juin...


 
Pas de chance  ;)  
 
Au pire tu avances ton contrôle technique de 3 mois, à mars, pour le passer avec tes pneus hiver  !

n°43249332
allatoja
Posté le 16-09-2015 à 21:44:22  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Essai de voir avec le site en jouant sur le fait que leur info est fausse et t'as induit en erreur. Ils font surement te faire payer le retour dans leur locaux !


 
Oui certes, je viens de leur envoyer un mail. Mais ce qui m'inquiète c'est ça: http://img15.hostingpics.net/pics/853976Capturedu20150916214101.png
 
A titre documentaire, voilà ce que donne une recherche sur ma polo:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/288223Capturedu20150916204801.png
 
Je vais quand même leur demander un échange sans frais, c'est n'importe quoi leurs informations...en plus je viens de vérifier, les 195/55 R 15 85 V étaient disponibles sur leur site (et il y a 3€ de différence par pneu...)
 

c2800 a écrit :


 
Pas de chance  ;)  
 
Au pire tu avances ton contrôle technique de 3 mois, à mars, pour le passer avec tes pneus hiver  !


 
Ce sont des pneus été. Et de toute façon, cela ne me paraît pas une très bonne idée.


Message édité par allatoja le 16-09-2015 à 21:54:48
n°43249497
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2015 à 21:54:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Le nouveau goodyear 4 seasons (qui est dans le classement que j'ai mis plus haut)  est homologué chez Audi en tant que monte d'origine
 
Selon ces critères http://www.audi.fr/content/dam/ngw [...] ues-AO.pdf


Comment on peut avoir la liste ? J'aimerais savoir si les Nokian WeatherProof sont homologués :jap:

n°43249604
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2015 à 22:00:54  profilanswer
 


Ils doivent commencer à se faire vieux. Il vaut mieux les finir à l'avant.

 


Merci pour l'information.

 
gsi spirit a écrit :


Attention à ton coeur : http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
Pour en avoir eu 4, là chuis carrément pas d'accord :fou:


Il n'y a que ClioWilliams qui se plaint des K107, je l'ai conseillé pendant des années sur d'autres forums, pas de problème. Aujourd'hui, il est certain qu'on trouve mieux que le K107.
Après, ils sont peut-être plus mauvais dans les petites dimensions.
J'avais eu le même problème sur des RE720 qui étaient plébiscité au début des années 2000 et que j'ai trouvé très mauvais en conditions humides.

 
c2800 a écrit :


Excuse moi mais vu l'ensemble de ton oeuvre sur les 4 ou 5 dernières pages c'est pas à toi que je demanderais un avis.

 

Et au passage cette différence entre les tests démontre bien que votre branlette sur 50 centimètres ou 2 mètres de freinages n'a aucun sens, vu que c'est variable selon les tests...


L'ensemble de son oeuvre est bien plus sécuritaire que la tienne.
Tu viens venter le 4S, comme si tu venais de découvrir le produit du siècle :D

 

Donc vous pouvez suivre les conseils de gsi spirit.
Je partage très souvent son avis ;)

 
c2800 a écrit :

Le nouveau goodyear 4 seasons (qui est dans le classement que j'ai mis plus haut) est homologué chez Audi en tant que monte d'origine
Selon ces critères http://www.audi.fr/content/dam/ngw [...] ues-AO.pdf


Comme déjà dit, ce n'est vraiment pas un gage de qualité. J'ai eu une très mauvaise expérience avec des pneus homologués BMW, sur une BMW et en monte d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-09-2015 à 22:04:40
n°43249791
c2800
Posté le 16-09-2015 à 22:10:58  profilanswer
 

Marc a écrit :


Comment on peut avoir la liste ? J'aimerais savoir si les Nokian WeatherProof sont homologués :jap:

 

J'utilise cette liste :

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] -sportback

 

Ou celle-ci http://www.pneus-online.fr/lire-le [...] seils.html

 

Sur ce site quand tu renseignes ton modèle et/ou ta monte il est bien précisé si le pneumatique est AO (donc homologué audi)

 

Par contre pour le goodyear 4 seasons j'ai l'impression que c'est l'ancienne génération est renseignée et pas la nouvelle.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-09-2015 à 22:11:18
mood
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Posté le 16-09-2015 à 22:10:58  profilanswer
 

n°43249846
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2015 à 22:13:16  profilanswer
 

allatoja a écrit :

:hello:

 

Je suis bien embêtée. J'ai décidé de changer les deux pneus arrière de ma VW polo. J'ai donc commandé une paire de pneus sur 1001pneus, avec livraison dans un garage près de chez moi.

 

Seulement, c'est la première fois que j'achète des pneus, et pour choisir le modèle, je me suis fiée aux indications du site, en faisant une recherche par véhicule. Pour ma polo, cela donnait plusieurs modèles dont les indices de vitesse étaient égaux ou inférieurs à H.

 

J'ai donc commandé des 195/55/R15 85 H sans me poser de questions. Or je m'aperçois que dans la trappe à essence de ma caisse il y a quelque chose comme ceci:

 

165/70/R15 82 T
...
195/55/R15 85 V

 

Je lis ensuite qu'il est absolument interdit de monter un pneu dont l'indice de vitesse est inférieur à celui préconisé par le constructeur. Mais quel est cet indice? T ou V? Je viens d'éplucher le manuel de ma voiture sans trouver de réponse...


As-tu la photo de la trappe à carburant ?

 

Sinon, quelle est l'année et la motorisation de ta Polo ?

n°43249848
c2800
Posté le 16-09-2015 à 22:13:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


L'ensemble de son oeuvre est bien plus sécuritaire que la tienne.
Tu viens venter le 4S, comme si tu venais de découvrir le produit du siècle :D

 

Donc vous pouvez suivre les conseils de gsi spirit.
Je partage très souvent son avis ;)

 


 

Nop, je lisais encore un article aujourd'hui qui disait que les 4S avaient considérablement progressé et qu'ils devenaient de plus en plus courant dans les pays tempérés. Je crois que c'est celui que j'ai mis en lien, mais j'ai tellement lu de truc différents aujourd'hui...  :o

 

Je pense qu'il y a 10 ans, c'était réellement des pneus de merde. Et même plus recemment l'avant dernière génération était pas terrible (dans la mesure où un des meilleur pneu 4S le vector de 1ere génération, était moyen...), il y a une vraie évolution dans les 4S...


Message édité par c2800 le 16-09-2015 à 22:16:48
n°43250147
dje33
Posté le 16-09-2015 à 22:29:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Excuse moi mais vu l'ensemble de ton oeuvre sur les 4 ou 5 dernières pages c'est pas à toi que je demanderais un avis.

 

Et au passage cette différence entre les tests démontre bien que votre branlette sur 50 centimètres ou 2 mètres de freinages n'a aucun sens, vu que c'est variable selon les tests...


Je pense que cela peu varier selon les tailles de pneus et des voitures

 

C'est pour ça qu'a 5 ou 10% près la différence n'est pas significative pour moi.

n°43250605
allatoja
Posté le 16-09-2015 à 22:54:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


As-tu la photo de la trappe à carburant ?  
 
Sinon, quelle est l'année et la motorisation de ta Polo ?


 
Je viens de recopier scrupuleusement le contenu:
 
165/70 R 14 81 T
185/60 R 14 82 T
205/45 R 16 83 V
 
195/55 R 15 85 V
 
Et j'ai pris des 195/55 R 15 85 H...
 
Ma polo est une essence de 2006, 65ch.

n°43251051
c2800
Posté le 16-09-2015 à 23:26:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je pense que cela peu varier selon les tailles de pneus et des voitures

 

C'est pour ça qu'a 5 ou 10% près la différence n'est pas significative pour moi.

 

me too

 

Cest comme mes mesure de bruit dans les.voitures, ca depend de plein de facteur, donc tu peux pas juger sur une mesure qui a 1  %  d'écart  avec une autre... tu commences a o
pouvoir considerer une différence bien au delà

n°43251109
dje33
Posté le 16-09-2015 à 23:29:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

me too

 

Cest comme mes mesure de bruit dans les.voitures, ca depend de plein de facteur, donc tu peux pas juger sur une mesure qui a 1 % d'écart avec une autre... tu commences a o
pouvoir considerer une différence bien au delà


Cela doit aussi varier en fonction de la série de pneus.
La gomme ne sera jamais 100% identique d'une série l'autre.

n°43251366
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2015 à 23:54:41  profilanswer
 

allatoja a écrit :

 

Je viens de recopier scrupuleusement le contenu:

 

165/70 R 14 81 T
185/60 R 14 82 T
205/45 R 16 83 V

 

195/55 R 15 85 V

 

Et j'ai pris des 195/55 R 15 85 H...

 

Ma polo est une essence de 2006, 65ch.


C'est confirmé ici :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] v/1.2-l-65

 

Tu dois mettre du V au minimum.

n°43251417
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 00:04:24  answer
 

Il peut pas contourner ça avec un post-it sur le tdb Attention 210km/h maxi ?

 

Une polo qui prend 160.  [:-xtreme-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 00:06:54
n°43251471
gsi spirit
Posté le 17-09-2015 à 00:20:02  profilanswer
 


Non, sauf dans le cas d'une monte hiver ;)

n°43252272
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2015 à 09:04:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

C'est confirmé ici :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] v/1.2-l-65
 
Tu dois mettre du V au minimum.


Rien ne l'oblige à prendre au-delà du T si ce n'est la disponibilité pratique.

n°43252330
allatoja
Posté le 17-09-2015 à 09:13:33  profilanswer
 

Je viens d'appeler mon centre de CT, ils me disent qu'il n'y a aucun problème pour du H, que la monte d'origine est du T.
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Message cité 2 fois
Message édité par allatoja le 17-09-2015 à 09:15:03
n°43252545
c2800
Posté le 17-09-2015 à 09:34:51  profilanswer
 

allatoja a écrit :

Je viens d'appeler mon centre de CT, ils me disent qu'il n'y a aucun problème pour du H, que la monte d'origine est du T.

 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

C'est quoi le pneu en question  ??

n°43253271
gsi spirit
Posté le 17-09-2015 à 10:25:36  profilanswer
 

allatoja a écrit :

Je viens d'appeler mon centre de CT, ils me disent qu'il n'y a aucun problème pour du H, que la monte d'origine est du T.

 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Les centres de CT ont assez souvent des infos érronnées ! Quand j'étais responsable sav j'ai du me "battre" plus d'une fois avec des contrôleurs, à l'appui de documents internes à la marque, pour leur prouver leur erreur. Donc perso je ne recommanderais pas de t'y fier et de te fier à l'etiquette sur ta voiture !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 17-09-2015 à 10:26:20
n°43253343
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 10:30:36  answer
 

C'est vrai. C'est à cause d'eux qu'on trouve des Twingo RS en 185/55 r15 un peu partout. Leboncoin, forums....

 

C'est autorisé, oui, mais seulement en roue de secours.....

 

Mais bon, "CT OK".

 

En cas d'accident, ils sont capables de faire chier pour un mauvais déport, alors une monte non homologuée.

 


Mais ils auraient pu autoriser, au moins, le 195/50 r15.... Plus adapté pour nos routes.


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 10:42:26
n°43253500
allatoja
Posté le 17-09-2015 à 10:42:27  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les centres de CT ont assez souvent des infos érronnées ! Quand j'étais responsable sav j'ai du me "battre" plus d'une fois avec des contrôleurs, à l'appui de documents internes à la marque, pour leur prouver leur erreur. Donc perso je ne recommanderais pas de t'y fier et de te fier à l'etiquette sur ta voiture !  


 
Le gars m'a demandé le numéro de série, et a vérifié sur la base de données nationale. Je ne sais plus qui croire.
 
Edit: je viens d'appeler le service clients de VW, et ils m'ont confirmé que l'indice de vitesse minimal, pour du 195/55/R 15 85, était bien le T. Et ils m'ont confirmé que l'indice indiqué dans la trappe à essence correspondait à la monte d'origine et non aux préconisations minimales du constructeur.
 
"Vous me confirmez que je serai bien en règle vis-à-vis du CT et de l'assurance?"
"Je vais vérifier, ne quittez pas..."
...
"Oui, je vous confirme que le H est bien valable".
 
Me voilà rassurée, mais je ne comprends pas pourquoi il est aussi difficile, en 2015, d'obtenir ces informations.

Message cité 4 fois
Message édité par allatoja le 17-09-2015 à 11:04:21
n°43254023
c2800
Posté le 17-09-2015 à 11:20:26  profilanswer
 

allatoja a écrit :

 

Le gars m'a demandé le numéro de série, et a vérifié sur la base de données nationale. Je ne sais plus qui croire.

 

Edit: je viens d'appeler le service clients de VW, et ils m'ont confirmé que l'indice de vitesse minimal, pour du 195/55/R 15 85, était bien le T. Et ils m'ont confirmé que l'indice indiqué dans la trappe à essence correspondait à la monte d'origine et non aux préconisations minimales du constructeur.

 

"Vous me confirmez que je serai bien en règle vis-à-vis du CT et de l'assurance?"
"Je vais vérifier, ne quittez pas..."
...
"Oui, je vous confirme que le H est bien valable".

 

Me voilà rassurée, mais je ne comprends pas pourquoi il est aussi difficile, en 2015, d'obtenir ces informations.

 

Pro de la part de WV, et de ton centre de contrôle technique, au final tu as flippé pour rien :o


Message édité par c2800 le 17-09-2015 à 11:20:54
n°43254152
dje33
Posté le 17-09-2015 à 11:27:26  profilanswer
 

allatoja a écrit :


 
Le gars m'a demandé le numéro de série, et a vérifié sur la base de données nationale. Je ne sais plus qui croire.
 
Edit: je viens d'appeler le service clients de VW, et ils m'ont confirmé que l'indice de vitesse minimal, pour du 195/55/R 15 85, était bien le T. Et ils m'ont confirmé que l'indice indiqué dans la trappe à essence correspondait à la monte d'origine et non aux préconisations minimales du constructeur.
 
"Vous me confirmez que je serai bien en règle vis-à-vis du CT et de l'assurance?"
"Je vais vérifier, ne quittez pas..."
...
"Oui, je vous confirme que le H est bien valable".
 
Me voilà rassurée, mais je ne comprends pas pourquoi il est aussi difficile, en 2015, d'obtenir ces informations.


c'est un peu con de la part de VW.

n°43254994
ohmnezia
Posté le 17-09-2015 à 12:38:29  profilanswer
 

Si on a une jante avec un déport de 45 en 16" (195/50/16) et qu'on passe en 15" (185/60/15) on prend des jantes avec le même déport ?
 
Ou éventuellement un peu moins mais pas plus ?

n°43255206
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2015 à 13:01:32  profilanswer
 

allatoja a écrit :

Me voilà rassurée, mais je ne comprends pas pourquoi il est aussi difficile, en 2015, d'obtenir ces informations.


C'est pourtant évident... car tu te poses des questions débiles.

 

Tu te serais encore demandé pourquoi pour un même châssis il existait une version acceptant le 15" et une ne l'acceptant pas, je dis pas, mais cette question là était absurde.

 


ohmnezia a écrit :

Si on a une jante avec un déport de 45 en 16" (195/50/16) et qu'on passe en 15" (185/60/15) on prend des jantes avec le même déport ?

 

Ou éventuellement un peu moins mais pas plus ?


Tu augmentes normalement le déport de la moitié de la largeur de jante supplémentaire (6" vers 5.5" tu es supposé diminuer de 6mm). Note que ça a ses limites car le résultat est la largeur du train et pas le dégagement entre roues ou le nécessaire dégagement pour la mobilité d'un train directeur, si cette valeur diminue trop, tu n'as pas d'autre choix que de diminuer le déport et donc élargir les voies, ce qui implique souvent d'élargir la carrosserie (205 GTI et ses passages de roues doublés plastique, c'était pour ça).

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 17-09-2015 à 13:09:56
n°43255259
vachfolle
赤べこ
Posté le 17-09-2015 à 13:07:56  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


C'est pourtant évident... car tu te poses des questions débiles.
 
Tu te serais encore demandé pourquoi pour un même châssis il existait une version acceptant le 15" et une ne l'acceptant pas, je dis pas, mais cette question là était absurde.


 
Mieux vaut demander (et apprendre) que de faire une connerie. :o

n°43255569
ohmnezia
Posté le 17-09-2015 à 13:39:29  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Tu augmentes normalement le déport de la moitié de la largeur de jante supplémentaire (6" vers 5.5" tu es supposé diminuer de 6mm). Note que ça a ses limites car le résultat est la largeur du train et pas le dégagement entre roues ou le nécessaire dégagement pour la mobilité d'un train directeur, si cette valeur diminue trop, tu n'as pas d'autre choix que de diminuer le déport et donc élargir les voies, ce qui implique souvent d'élargir la carrosserie (205 GTI et ses passages de roues doublés plastique, c'était pour ça).


 
Je crois pas que la largeur de la jante diminue, en 15" il existe du 6" de large (Renault) et en 16" actuellement ca doit être du 6" également.
 
Clio 3 2.0 140 monté d'origine en 195/50/16, faut que je démonte une roue pour voir le déport (je vais le faire samedi) mais ca doit être du 45, je pensai prendre du 43 en 15"
 
Un mec sur un forum a dit qu'il fallait du 43 pour que les étriers de freins passent et les fournisseurs vendent principalement du ET50, ET43 en 6" de large plus chiant à trouver mais c'est ce qu'il va me falloir je pense.


Message édité par ohmnezia le 17-09-2015 à 13:41:22
n°43255623
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2015 à 13:45:17  profilanswer
 

Tu peux aussi avoir un déport moindre, de 40 ou 42. Personne ne te fera chier pour 1mm, sur la Fiesta j'avais des voies sensiblement élargies avec mes jantes alu (montées en 195/50/15 au lieu de 175/65/14) et ça rentrait.

 
vachfolle a écrit :

Mieux vaut demander (et apprendre) que de faire une connerie. :o


Tu as aussi le bon sens : une monte est homologuée en T et c'est bel et bien supérieur à ce dont le moulin est capable, l'histoire de monte "hiver" de ce site alakon est bidon et ne fait qu'embrouiller pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 17-09-2015 à 13:47:50
n°43255815
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2015 à 14:01:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
J'utilise cette liste :  
 
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] -sportback
 
Ou celle-ci http://www.pneus-online.fr/lire-le [...] seils.html
 
Sur ce site quand tu renseignes ton modèle et/ou ta monte il est bien précisé si le pneumatique est AO (donc homologué audi)
 
Par contre pour le goodyear 4 seasons j'ai l'impression que c'est l'ancienne génération est renseignée et pas la nouvelle.  
 


Merci

n°43257277
vachfolle
赤べこ
Posté le 17-09-2015 à 15:41:10  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Tu as aussi le bon sens : une monte est homologuée en T et c'est bel et bien supérieur à ce dont le moulin est capable, l'histoire de monte "hiver" de ce site alakon est bidon et ne fait qu'embrouiller pour rien.


Évident pour toi (et pour moi), mais pas pour tout le monde, chacun son domaine d'expertise. ;)

n°43258781
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2015 à 17:33:37  profilanswer
 

allatoja a écrit :

 

Le gars m'a demandé le numéro de série, et a vérifié sur la base de données nationale. Je ne sais plus qui croire.

 

Edit: je viens d'appeler le service clients de VW, et ils m'ont confirmé que l'indice de vitesse minimal, pour du 195/55/R 15 85, était bien le T. Et ils m'ont confirmé que l'indice indiqué dans la trappe à essence correspondait à la monte d'origine et non aux préconisations minimales du constructeur.

 

"Vous me confirmez que je serai bien en règle vis-à-vis du CT et de l'assurance?"
"Je vais vérifier, ne quittez pas..."
...
"Oui, je vous confirme que le H est bien valable".

 

Me voilà rassurée, mais je ne comprends pas pourquoi il est aussi difficile, en 2015, d'obtenir ces informations.


Au niveau de l'assurance, je ne mettrais pas ma main à couper...
Il faudrait voir le certificat de conformité pour en être sûr.

 

Mais si ton véhicule est homologué avec du T (quelque soit la monte) il est logique que l'indice de vitesse T soit le minimum obligatoire.
Après, il y a des spécifications constructeurs qui peuvent aller au-delà cette "logique". Et c'est là qu'il faut faire attention.

 

En respectant l'étiquette apposée sur ton auto, tu es sûr à 100%.

 
Gigathlon a écrit :


Tu as aussi le bon sens : une monte est homologuée en T et c'est bel et bien supérieur à ce dont le moulin est capable, l'histoire de monte "hiver" de ce site alakon est bidon et ne fait qu'embrouiller pour rien.


Complétement faux :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-09-2015 à 19:20:52
n°43259688
gsi spirit
Posté le 17-09-2015 à 19:09:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Au niveau de l'assurance, je ne mettrais pas ma main à couper...
Il faudrait voir le certificat de conformité pour en être sûr.

 

Mais si ton véhicule est homologué avec du T (quelque soit la monte) il est logique que l'indice de vitesse soit T soit le minimum obligatoire.
Après, il y a des spécifications constructeurs qui peuvent aller au-delà cette "logique". Et c'est là qu'il faut faire attention.

 

En respectant l'étiquette apposée sur ton auto, tu es sûr à 100%.

 



+1, sans certificat de conformité, perso je me fie à l'étiquette présente sur la voiture ...

 

Parce qu'une même monte sur un véhicule peut être homologué pour plusieurs versions et pas une seule motorisation.

 

C'est comme ça que des 205/55/16 91H se retrouvent sur un véhicule de 150 capable de monter à 230. ce véhicule homologué ainsi à donc une bride de Vmax dans la carto. Alors que la même véhicule mais avec une homologation en 17' V n'aura pas cette bride.
Idem avec des petits 1L qui montent tout juste à 140 qui peuvent se retrouver avec des montes en 17' et de l'homologation en V qu'on ne peux pas réduire ( en pneu été bien entendu) malgré qu'une taille en 14' existe et soit homologuée en T.
D'ailleurs, souvent t'as qu'une seule taille sur le certification de conformité ( à chaque fois dans la marque pour laquelle je travaillais) , celle avec le véhicule à été vendue d'origine. Et en cas de procédure, c'est le certif de conformité qui fait foi !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 17-09-2015 à 19:11:33
n°43259818
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 19:21:17  answer
 

Ça va faire large pour un châssis de base et 65ch, du 195.

n°43260029
gsi spirit
Posté le 17-09-2015 à 19:40:59  profilanswer
 

J'ai vu des 1.2 en 215/45/17, plus rien ne m'étonne ...

n°43260615
Jambonhert​a
Posté le 17-09-2015 à 20:32:47  profilanswer
 

une opel corsa dans ce genre sur FA ^^

n°43262089
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2015 à 22:11:11  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est comme ça que des 205/55/16 91H se retrouvent sur un véhicule de 150 capable de monter à 230.


230 compteur peut-être, mais y'a pas moyen de dépasser les 220 avec cette puissance, sauf à réussir la prouesse du Cx de 0.20... avec 0.26 j'ai 213km/h pour 150ch là sous les yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 17-09-2015 à 22:13:34
n°43262507
gsi spirit
Posté le 17-09-2015 à 22:38:24  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


230 compteur peut-être, mais y'a pas moyen de dépasser les 220 avec cette puissance, sauf à réussir la prouesse du Cx de 0.20... avec 0.26 j'ai 213km/h pour 150ch là sous les yeux.


C'est bizarre, avec un Cx de 0.3, la première caisse que je prends sur zeperfs à une Vmax annoncée @217, mesurée @219 de moyenne après 12 mesures différentes :)
 
Va falloir revoir tes calculs.

mood
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