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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°35810555
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-10-2013 à 15:46:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Maxxis pneu chinois ?

 

C'est Taïwan, non chine.

 

Origine des marques de pneu:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabri [...] eumatiques

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 05-10-2013 à 15:49:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
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Posté le 05-10-2013 à 15:46:07  profilanswer
 

n°35810579
morb
Posté le 05-10-2013 à 15:52:21  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Plus simple : tu interdis les semis/remorques, tu imposes l'utilisation de pneus adaptés et en cas de verglas tu fermes la route.

 

Tu fais comment pour expliquer ça à un mec qui parle pas un mot de français ?
Je partirais plus tôt du principe où les entreprises qui ont l'autorisation de faire de l'international , que l'Europe propose un boîtier ou demande aux constructeurs de gps, lorsque il y a une interdiction de circulation, que le chauffeur soit prévenu

n°35813669
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2013 à 01:24:48  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

À écouter : Le danger des pneus chinois
Les fabricants chinois sont-ils tous à mettre dans le même sac, comme le laisse entendre Jean-Rémi ? [:croquignol]

  

J'ai moi-même une paire de pneus chinois (Maxxis) sur ma p'tite charrette, ils sont d'un ancien propriétaire. Je les ai basculé d'arrière vers l'avant, pour les user plus vite, en prévision d'un remplacement prochain. Datant de 2008, ils sont un peu craquelés, et ont tendance à s'aplatir un peu comme s'ils étaient sous-gonflés (malgré les 2,3 bars de pression). Dernièrement, avec deux freinages matinaux appuyés (sur route humide ou à peine) je me dis que ça n'a pas l'air d'accrocher bien fort ; et j'ai déjà "bénéficié" plusieurs fois de l'intervention de l'ABS. :o Je ne dois pas non plus trop forcer au démarrage, au premier rapport (normal non ?) mais quelquefois au second aussi j'ai un peu de patinage si j'appuie fort sur le champignon. Bref, je commence à m'inquiéter, à tort ?

 


Bref, vous me conseillez quoi ?
Les changer rapidement par des pneus été de bonne marque, ou attendre novembre pour les bazarder en m'équipant d'un train de pneus hiver ?


Auras-tu l'utilité de pneu hiver ?
Je rappelle qu'il est préférable d'en prendre quatre, pour éviter de déséquilibrer l'auto...

 

Tes Maxxis, quel modèle exactement ?
Qu'as-tu comme modèle à l'arrière ?

 

Changer pour de bons pneus est bien sûr préférable pour ta sécurité et celle des autres.

 

Quelle est ta monte pneumatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-10-2013 à 01:25:41
n°35813879
joulpouill​e
Posté le 06-10-2013 à 05:38:04  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

À écouter : Le danger des pneus chinois
Les fabricants chinois sont-ils tous à mettre dans le même sac, comme le laisse entendre Jean-Rémi ?  [:croquignol]  
 
 
 
J'ai moi-même une paire de pneus chinois (Maxxis) sur ma p'tite charrette, ils sont d'un ancien propriétaire. Je les ai basculé d'arrière vers l'avant, pour les user plus vite, en prévision d'un remplacement prochain. Datant de 2008, ils sont un peu craquelés, et ont tendance à s'aplatir un peu comme s'ils étaient sous-gonflés (malgré les 2,3 bars de pression). Dernièrement, avec deux freinages matinaux appuyés (sur route humide ou à peine) je me dis que ça n'a pas l'air d'accrocher bien fort ; et j'ai déjà "bénéficié" plusieurs fois de l'intervention de l'ABS.  :o Je ne dois pas non plus trop forcer au démarrage, au premier rapport (normal non ?) mais quelquefois au second aussi j'ai un peu de patinage si j'appuie fort sur le champignon. Bref, je commence à m'inquiéter, à tort ?
 
 
Bref, vous me conseillez quoi ?  
Les changer rapidement par des pneus été de bonne marque, ou attendre novembre pour les bazarder en m'équipant d'un train de pneus hiver ?


 
J'ai eu des WestLake sur mon ancienne MX5 monté par l'ancien proprio. Bah c'est de la belle merde :d

n°35814676
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-10-2013 à 10:19:28  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Maxxis pneu chinois ?  
 
C'est Taïwan, non chine.


 [:rhadamenthos:4]  
 
Taïwan a une industrie du caoutchouc / pneu établie et responsable, je ne les mets pas dans le même sac que les chinois.
 :jap:  
 

Velocesuper a écrit :


Auras-tu l'utilité de pneu hiver ?  
Je rappelle qu'il est préférable d'en prendre quatre, pour éviter de déséquilibrer l'auto...


Je sais, mais il faudrait alors que je me procure au moins une paire de jantes dans un premier temps pour limiter les démontages / montages.
Pour l'utilité, difficile à dire, en ouest IdF les conditions sont rarement mauvaises en hiver, mais il y a eu plusieurs journées (voire semaines) difficiles les hivers précédents.
Je n'avais alors pas d'obligation à prendre la voiture, mais ça pourrait bien changer.

Citation :

Tes Maxxis, quel modèle exactement ?
Qu'as-tu comme modèle à l'arrière ?

Du Maxxis MA-701, un ancien modèle sur lequel on ne trouve pas d'étiquetage actuel. Je peux prendre une photo si tu veux, mais c'est pas jojo.  :whistle:  
À l'arrière, il y a des Firestone Multihawk assez récents, qui sont plutôt satisfaisants.
 

Citation :

Changer pour de bons pneus est bien sûr préférable pour ta sécurité et celle des autres.  
Quelle est ta monte pneumatique ?


155-65-R14 pour Twingo 1 , 16V voiture modeste powa. :D
 

n°35816452
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2013 à 15:24:25  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Je sais, mais il faudrait alors que je me procure au moins une paire de jantes dans un premier temps pour limiter les démontages / montages.
Pour l'utilité, difficile à dire, en ouest IdF les conditions sont rarement mauvaises en hiver, mais il y a eu plusieurs journées (voire semaines) difficiles les hivers précédents.
Je n'avais alors pas d'obligation à prendre la voiture, mais ça pourrait bien changer.


Lorsqu'il neige dans l'ouest parisien, tout le monde est à l'arrêt  :D  
 
Donc pas très utile les pneus hiver, à mon avis.
Mais ça dépend des routes que tu empreintes et de tes horaires surtout. Si tu roules sur route de campagne avant 6h et que tu n'as pas envie de te faire surprendre pas une plaque de verglas, ça peut être très utile.
En revanche, si tu roules comme le "troupeau" entre 7h-10h et sur les autoroutes, l'achat de quatre pneus hiver est discutable.
 

Silicium777 a écrit :

Du Maxxis MA-701, un ancien modèle sur lequel on ne trouve pas d'étiquetage actuel. Je peux prendre une photo si tu veux, mais c'est pas jojo.  :whistle:  
À l'arrière, il y a des Firestone Multihawk assez récents, qui sont plutôt satisfaisants.


Pas terrible ces MA-701 et les Multihawk pas beaucoup mieux :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 70-R14.htm
 

Silicium777 a écrit :

155-65-R14 pour Twingo 1 , 16V voiture modeste powa. :D


Dans ta dimension, je te conseille le Continental PremiumContact 2 ou le Pirelli Cinturato P1 ou l'Uniroyal RainExpert.

n°35828232
chaced
Posté le 07-10-2013 à 16:01:38  profilanswer
 

A voir sous la pluie leur comportement, si ils font n'importe quoi ou si ils encaissent :D

 

Avec mes anciens NCT5 (des eco de goodyear) c'était une vrai cata, avec l'abs qui se déclenchait au moindre freinage sous la pluie... et un suivie de trajectoire plus que douteux...
Avec mes Bridgestone ER300 plus aucun problème sous la pluie, ça tient enfin correctement la route et ça freine très bien. (dans les limites de la physique quand meme hein, sous la pluie ça glisse plus)


Message édité par chaced le 07-10-2013 à 16:02:03

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35829603
incassable
Posté le 07-10-2013 à 17:50:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Lorsqu'il neige dans l'ouest parisien, tout le monde est à l'arrêt  :D  
 
Donc pas très utile les pneus hiver, à mon avis.
Mais ça dépend des routes que tu empreintes et de tes horaires surtout. Si tu roules sur route de campagne avant 6h et que tu n'as pas envie de te faire surprendre pas une plaque de verglas, ça peut être très utile.
En revanche, si tu roules comme le "troupeau" entre 7h-10h et sur les autoroutes, l'achat de quatre pneus hiver est discutable.
 


 
Suis pas d'accord sur pas mal de points, et ce surtout en RP.
 
Maintenant, avec les RTT et le home office, quand il neige, y a plus personne sur les routes. L'hiver dernier on était 3 sur 45 quand il a neigé (et que c'était prévu).
Du coup je me suis éclaté avec mes pneus hiver sur le parking :D
Et surtout, aucun scoot sur la 118, le kif !
 
Et puis, même si t'es dans le troupeau, de la gadoue neigeuse par 0°C, ben les pneus neiges te feront peut-être gagner le mètre qui t'évitera de taper dans l'idiot de devant.
 
Sans parler des montées en station, je sais qu'il y a les chaines, mais pour un néophyte çà prend 30 min à mettre, c'est super chiant. Alors qu'avec des bons pneus hiver, tu montes n'importe où tant qu'il n'y a pas trop de neige.
 
Alors oui, pour quelqu'un qui peut rester à la maison sans problèmes, c'est pas forcément utile.
Mais si tu dois te déplacer, je les trouve indispensables. Même en RP.

n°35830265
chin jo
Posté le 07-10-2013 à 19:03:03  profilanswer
 

Ce qui reste vrai, c'est que tu dépends grandement des autres.
Cet hiver je semi-traverse la France en Duster + pneus neige. Ben ça va quasiment rien changer aux soucis habituellement rencontrés :
Si je me fais coincer par des camions qui tentent le passage dans la grande montée qui va bien (comme tous les ans) :/
A la limite, je serais plus serein pour l'échappatoire par la petite route c'est tout.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35831466
incassable
Posté le 07-10-2013 à 20:55:27  profilanswer
 

certes.
Mais je préfère être bloqué par des camions avec plein de monde que seul dans la pampa parce que j'ai pas les bons pneus ...

mood
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Posté le 07-10-2013 à 20:55:27  profilanswer
 

n°35831588
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-10-2013 à 21:03:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

certes.
Mais je préfère être bloqué par des camions avec plein de monde que seul dans la pampa parce que j'ai pas les bons pneus ...


Pour se bloquer seul dans la cambrousse même avec des pneus été de 15 ans d'âge il faut qu'il y ait vraiment une très forte pente, que l'on ne trouve que dans les agglomérations.
Avec une meilleure accroche tu pourras rouler plus vite.

n°35832027
chin jo
Posté le 07-10-2013 à 21:31:14  profilanswer
 

Lol.
Dans mes campagnes, je te trouves des coins à très forte pente et pas loin des villages, où tu peux te tanker comme un con et y passer la nuit.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35833927
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-10-2013 à 23:52:31  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Lol.
Dans mes campagnes, je te trouves des coins à très forte pente et pas loin des villages, où tu peux te tanker comme un con et y passer la nuit.


Merci M je sais tout de la délégation hfr, dans la mienne il y a des coins ou c'est quand il pleut que ça devient impraticable. Alors, on joue à qui a la cambrousse la plus dégueu?
 
Cela reste exceptionnel et ce même en montagne. Si j'ai des pneus qui accrochent comme des patinettes, je préfère être en rase campagne que collé de part et d'autre par des parisiens/marseillais/savoyards.
 
Et si la route est impraticable au point d'être complètement bloqué ce ne sont pas des pneus neige qui feront quoi que ce soit, il faudra chainer (sauf avec un 4*4 qui arrivera toujours à se démerder).

n°35833943
incassable
Posté le 07-10-2013 à 23:56:22  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


 
Et si la route est impraticable au point d'être complètement bloqué ce ne sont pas des pneus neige qui feront quoi que ce soit, il faudra chainer (sauf avec un 4*4 qui arrivera toujours à se démerder).


 
t'es sûr de ton coup ?
 
http://www.youtube.com/watch?v=9BXupo38Pew

n°35834011
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-10-2013 à 00:09:09  profilanswer
 


Pas cliqué mais je parie qu'il n'a pas de pneus neige (c'était bien de ça que je parlais, il est évident qu'une transmission intégrale avec 4 roues en bois ne fera rien de bon).
 
 
Edit: vu la vidéo, et donc?


Message édité par gurk13 le 08-10-2013 à 00:11:06
n°35834031
incassable
Posté le 08-10-2013 à 00:14:10  profilanswer
 

c'était juste pour rebondir sur "sauf avec un 4*4 qui arrivera toujours à se démerder"
à moins que tu veuilles dire "4x4 avec pneus hiver"

n°35834196
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-10-2013 à 01:14:59  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Lol.
Dans mes campagnes, je te trouves des coins à très forte pente et pas loin des villages, où tu peux te tanker comme un con et y passer la nuit.


Pareil...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35834475
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-10-2013 à 07:33:47  profilanswer
 

 

La sub est équipée de pneus 4 saison [:spamafote]... bon en rien, mauvais en tout quoi.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35835847
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-10-2013 à 10:35:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'était juste pour rebondir sur "sauf avec un 4*4 qui arrivera toujours à se démerder"
à moins que tu veuilles dire "4x4 avec pneus hiver"


moto :spamafote:
Des vidéos de 4*4 qui dérapent il y en a un paquet, Audi est un bon fournisseur de barres de rire dans ce domaine :D

n°35837352
Velocesupe​r
Posté le 08-10-2013 à 12:28:42  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Suis pas d'accord sur pas mal de points, et ce surtout en RP.
 
Maintenant, avec les RTT et le home office, quand il neige, y a plus personne sur les routes. L'hiver dernier on était 3 sur 45 quand il a neigé (et que c'était prévu).
Du coup je me suis éclaté avec mes pneus hiver sur le parking :D
Et surtout, aucun scoot sur la 118, le kif !
 
Et puis, même si t'es dans le troupeau, de la gadoue neigeuse par 0°C, ben les pneus neiges te feront peut-être gagner le mètre qui t'évitera de taper dans l'idiot de devant.
 
Sans parler des montées en station, je sais qu'il y a les chaines, mais pour un néophyte çà prend 30 min à mettre, c'est super chiant. Alors qu'avec des bons pneus hiver, tu montes n'importe où tant qu'il n'y a pas trop de neige.
 
Alors oui, pour quelqu'un qui peut rester à la maison sans problèmes, c'est pas forcément utile.
Mais si tu dois te déplacer, je les trouve indispensables. Même en RP.


Tu as oublié qu'il s'agit d'une Twingo 1, donc auto relativement légère, avec des pneus étroits (donc passe-partout).
 

n°35837364
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-10-2013 à 12:30:08  profilanswer
 

Fulda montero 3 ou Hankook w442 ? :o

 

(165 / 70 / 14)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35837804
incassable
Posté le 08-10-2013 à 13:23:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as oublié qu'il s'agit d'une Twingo 1, donc auto relativement légère, avec des pneus étroits (donc passe-partout).
 


 
effectivement là ...

n°35842735
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-10-2013 à 19:24:25  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Suis pas d'accord sur pas mal de points, et ce surtout en RP.
 
Maintenant, avec les RTT et le home office, quand il neige, y a plus personne sur les routes. L'hiver dernier on était 3 sur 45 quand il a neigé (et que c'était prévu).
Du coup je me suis éclaté avec mes pneus hiver sur le parking :D
Et surtout, aucun scoot sur la 118, le kif !
 
Et puis, même si t'es dans le troupeau, de la gadoue neigeuse par 0°C, ben les pneus neiges te feront peut-être gagner le mètre qui t'évitera de taper dans l'idiot de devant.
 
Sans parler des montées en station, je sais qu'il y a les chaines, mais pour un néophyte çà prend 30 min à mettre, c'est super chiant. Alors qu'avec des bons pneus hiver, tu montes n'importe où tant qu'il n'y a pas trop de neige.
 
Alors oui, pour quelqu'un qui peut rester à la maison sans problèmes, c'est pas forcément utile.
Mais si tu dois te déplacer, je les trouve indispensables. Même en RP.


Je dois avouer que je suis assez tenté par les pneus hiver. Je ne suis pas très expérimenté sur la route et je souhaiterais éviter la boulette. Je suis dans un coin reculé près de la région Centre, et si le grand axe N12 n'est pas loin, le traitement des chaussées est rarement fait de bon matin par chez moi. En plus il y a quelques pentes significatives un peu casse-gueule (quoique courtes).
 

Velocesuper a écrit :


Tu as oublié qu'il s'agit d'une Twingo 1, donc auto relativement légère, avec des pneus étroits (donc passe-partout).

 
C'est pas faux...   [:beecher]  
Mais bon, me contenter de ça... je ne sais pas. Un train complet me couterait moins de 250 € (sans les jantes). Plier ma caisse me couterait bien plus.

n°35842846
chin jo
Posté le 08-10-2013 à 19:35:15  profilanswer
 

J'ai trente secondes à perdre, alors go, mais il y a tellement de faulty logic et de réponses à coté que je ne sais pas bien par où partir :
 

gurk13 a écrit :


Pour se bloquer seul dans la cambrousse même avec des pneus été de 15 ans d'âge il faut qu'il y ait vraiment une très forte pente, que l'on ne trouve que dans les agglomérations.
Avec une meilleure accroche tu pourras rouler plus vite.


 
Je serais étonné que les grosses pentes se trouvent en majorité en agglomération.
Le pneu neige me permet de quitter les grands axes sereinement si il faut éviter un blocage du à camion qui se plie ne montée, très fréquent sur deux trois portions de mon trajet habituel que je connais bien, merci.
 => Quand tu as l'équipement adéquat, ce sont les autres qui risquent de te bloquer plus que les conditions extérieures. C'est assez factuel pour ne pas débattre dessus, non ?
 

gurk13 a écrit :


Merci M je sais tout de la délégation hfr, dans la mienne il y a des coins ou c'est quand il pleut que ça devient impraticable. Alors, on joue à qui a la cambrousse la plus dégueu?
Cela reste exceptionnel et ce même en montagne. Si j'ai des pneus qui accrochent comme des patinettes, je préfère être en rase campagne que collé de part et d'autre par des parisiens/marseillais/savoyards.
Et si la route est impraticable au point d'être complètement bloqué ce ne sont pas des pneus neige qui feront quoi que ce soit, il faudra chainer (sauf avec un 4*4 qui arrivera toujours à se démerder).


 
Ca tombe bien, tu réponds à un cas "traversée de la France en 4x4 l'hiver et en pneus neige". Pas l'impression de dire des conneries du coup ?
Le reste du texte, tu peux t'en passer.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35842995
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-10-2013 à 19:52:38  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Ca tombe bien, tu réponds à un cas "traversée de la France en 4x4 l'hiver et en pneus neige". Pas l'impression de dire des conneries du coup ?
Le reste du texte, tu peux t'en passer.


Heu, au départ je causais juste du fait de préférer se retrouver bloqué en cambrousse ou dans le flot de citadins qu'il faudra ravitailler en sandwhiches froids parce que l'autoroute est impraticable.
 
Tu remarqueras même que je ne te répondais pas, même si la nécessité d'un 4*4 + pneus neige pour traverser la France me fait doucement sourire :o

n°35843258
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-10-2013 à 20:17:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Jamais entendu parler de pneus hiver sur des tracteurs/semies/porteurs, pourtant je suis exploitant dans le transport..
Deja le temps que cela prendrait pour changer l'ensemble des pneus d'un parc roulant.
Ensuite,désormais,dès qu'il y à deux mm de neige,on leur interdit de rouler..


 
Et pourtant en Allemagne les pneux hivers sont obligatoires pour voitures, bus, camions et motos: http://www.lelynx.fr/actualites-as [...] 22010.aspx

n°35843336
morb
Posté le 08-10-2013 à 20:24:24  profilanswer
 

Il y a déjà pas beaucoup de motos ici l'été alors l'hiver [:tinostar]

 

La prune c'est si tu roules en pneu été sur la neige. Sinon tu peux rouler avec sur le sec mais en cas d'accident, t'es pas indemnisé. En plus les constats sont établis directement par la police

n°35844899
chin jo
Posté le 08-10-2013 à 22:12:38  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Heu, au départ je causais juste du fait de préférer se retrouver bloqué en cambrousse ou dans le flot de citadins qu'il faudra ravitailler en sandwhiches froids parce que l'autoroute est impraticable.
 
Tu remarqueras même que je ne te répondais pas, même si la nécessité d'un 4*4 + pneus neige pour traverser la France me fait doucement sourire :o


 
Si on joue au jeu de la lecture, montre moi où il est dit que le 4x4 équipé neige est nécessaire pour traverser la France :ange:
Je ne pense pas que ce soit le cas...
Mais ayant le choix entre traction, propulsion ou 4x4 pour descendre, je ne vais pas trop hésiter. Sur la route j'ai Vosges et Massif central, ça coince assez souvent. Sur une seule zone d'un trajet unique, j'ai noté 14 bagnoles au tas une fois... (besac-belfort)
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35858507
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 10-10-2013 à 00:03:45  profilanswer
 

:hello:  
Est-ce que vous savez ce qu'il y a de pas trop dégueu comme pneu mixte route/TT ?
en 205/70 R15, pour un katkat qui roule en 2RM  traction par bonnes conditions d'adhérence (pas obligé d'avoir AV/AR identique)
 
Actuellement j'ai des pneus mixtes Matador (lowcost) à l'avant, autant y'a une bonne accroche en TT mais sur bitume, surtout mouillé c'est juste de la merde
Comme mes pneus arr (actuellement profil route, Bridgestone) vont être à changer je voudrais mettre mes mixtes lowcost pd2povr à l'arrière et en mettre des corrects à l'avant
 
des conseils ?  :D  
 Pour l'instant j'ai repéré Yokohama et Dunlop, y'a bon ?

n°35858558
chin jo
Posté le 10-10-2013 à 00:13:47  profilanswer
 

Perso je ne connais pas, c'est trop antagoniste comme contraintes route/TT.
Déjà en TT, c'est vite exclusif suivant l'usage.
En mixte, tu vas avoir des trucs comme mes conticrosscontact ou assimilé, et c'est moyen sur route, nul en hors piste surtout si mouillé. Ca débourre rien, ça cramponne rien.
Maintenant, pour faire un chemin de pêcheur par temps correct et sans franchir de bouillasse, ça fait le job.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35858681
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 10-10-2013 à 00:46:32  profilanswer
 

pas besoin de pneus hypertop pour terrain gras, c'est surtout pour adhérer un minimum sur sable
 
edit: au vu du dessin ça a pas l'air si mal les conticross contact http://www.pneus-online.fr/layouts/Commun/images/pneus/120x120/CONTINENTAL-CONTI-CROSS-CONTACT-AT.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 10-10-2013 à 00:50:01
n°35858795
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2013 à 01:29:16  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Fulda montero 3 ou Hankook w442 ? :o
(165 / 70 / 14)


Peste ou choléra !
 
Prends du Michelin A4 ou Goodyear Ultragrip 8 ou Continental TS850  ;)  
 

dewd' a écrit :

:hello:  
Est-ce que vous savez ce qu'il y a de pas trop dégueu comme pneu mixte route/TT ?
en 205/70 R15, pour un katkat qui roule en 2RM  traction par bonnes conditions d'adhérence (pas obligé d'avoir AV/AR identique)
 
Actuellement j'ai des pneus mixtes Matador (lowcost) à l'avant, autant y'a une bonne accroche en TT mais sur bitume, surtout mouillé c'est juste de la merde
Comme mes pneus arr (actuellement profil route, Bridgestone) vont être à changer je voudrais mettre mes mixtes lowcost pd2povr à l'arrière et en mettre des corrects à l'avant
 
des conseils ?  :D  
 Pour l'instant j'ai repéré Yokohama et Dunlop, y'a bon ?


Que penses-tu du Michelin Latitude Cross ?
 
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-latitude-cross

n°35858899
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-10-2013 à 05:23:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Peste ou choléra !
 
Prends du Michelin A4 ou Goodyear Ultragrip 8 ou Continental TS850  ;)  
 


 
J'vais prendre des Barum Polaris 3 au final, ils sont 4ieme au test ADAC 2012 pour ma monte :o (et dans mon budget :lol: )


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35861005
chin jo
Posté le 10-10-2013 à 11:14:53  profilanswer
 

dewd' a écrit :

pas besoin de pneus hypertop pour terrain gras, c'est surtout pour adhérer un minimum sur sable
 
edit: au vu du dessin ça a pas l'air si mal les conticross contact


 
Il y a plusieurs variantes, tu as la plus all road en photo je crois.
Perso c'est le modeste "LX".
Sur le sable j'ai jamais testé, et si tu évites le glaisou ça passe peut être.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35865677
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 10-10-2013 à 16:36:19  profilanswer
 


un poil plus cher que d'autres (la différence payerait le montage) mais s'ils valent le coup, notamment en longévité pourquoi pas

chin jo a écrit :


Il y a plusieurs variantes, tu as la plus all road en photo je crois.
Perso c'est le modeste "LX".
Sur le sable j'ai jamais testé, et si tu évites le glaisou ça passe peut être.


Je note, prix contenu, pourquoi pas
tu sais où c'est fabriqué ?

n°35866901
tamiya
Monde de merde
Posté le 10-10-2013 à 18:06:31  profilanswer
 

Bonjour bonjour !

 

Une idée de bon pneu en 175/70 R13 ? Actuellement j'ai du Uniroyal rain expert à l'avant et du champiro GT à l'arrière

 

merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 10-10-2013 à 18:06:42

---------------
See you space cowboy
n°35867025
QQSSDD
Posté le 10-10-2013 à 18:22:07  profilanswer
 

Toyo T1R Bon pneus avec bonne durée de vie, très bon sur le sec sur le mouillé, il est forcément moins bon mais a 40€ du pneu on va pas se plaindre  ;)
edit: je crois qu'il n'existe pas/plus en ta dimension
Vu que cette charrette n'a pas d'ABS prends des pneus bon pour la pluie ;)


Message édité par QQSSDD le 10-10-2013 à 18:31:51

---------------
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n°35879184
lsage
Le sage des forums
Posté le 11-10-2013 à 19:41:24  profilanswer
 

dewd' a écrit :

:hello:  
Est-ce que vous savez ce qu'il y a de pas trop dégueu comme pneu mixte route/TT ?
en 205/70 R15, pour un katkat qui roule en 2RM  traction par bonnes conditions d'adhérence (pas obligé d'avoir AV/AR identique)


 
Tout dépend de la région où tu évolues. Mon père a pensé faire une bonne affaire avec ses pneus TT sur son Duster en passant en 4x4 quand il y avait de la neige. Mais comme il habite en Franche comté, il s'est foutu au tas (pare choc à changer) et s'est acheté des vrais pneus. Tu habites où?

n°35881997
QQSSDD
Posté le 12-10-2013 à 08:58:52  profilanswer
 

Pour moi le wrangler serait le mieux, michelin c'est trop axé conso, donc moins de grip sous la pluie, Pour le conti a voir :/

 

PS/ avec des mixte a pression routière tu passe a pas mal d'endroit en TT
le Duster c'est un 4x4 de chemin ça compte pas :O

 

Tu devrais plutôt demander sur des forums spécialisé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par QQSSDD le 12-10-2013 à 09:08:33

---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°35884381
Jambonhert​a
Posté le 12-10-2013 à 17:06:49  profilanswer
 

Sur ma 206 2.0 hdi jai des norauto prevensys à l'avant pas loin de la fin et ded bridgestone b250 encore très bon à larriere et cela tient encore parfaitement la route sur sec et pluie.

 

Je compte passer les bridg à lavant et mettre des hankook k425 à larriere.

 

Des avis sur cette marque?

n°35884627
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2013 à 18:04:09  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Bonjour bonjour !
Une idée de bon pneu en 175/70 R13 ? Actuellement j'ai du Uniroyal rain expert à l'avant et du champiro GT à l'arrière
merci à vous


Uniroyal Rain expert  [:giz]  
 
Sinon, il faudrait passer en 185/60/14 pour avoir de meilleurs pneus.
 

QQSSDD a écrit :

Pour moi le wrangler serait le mieux, michelin c'est trop axé conso, donc moins de grip sous la pluie, Pour le conti a voir :/


Aurais-tu un test ou expérience personnelle pour étayer cet avis ?
 

Jambonherta a écrit :

Sur ma 206 2.0 hdi jai des norauto prevensys à l'avant pas loin de la fin et ded bridgestone b250 encore très bon à larriere et cela tient encore parfaitement la route sur sec et pluie.  
Je compte passer les bridg à lavant et mettre des hankook k425 à larriere.
Des avis sur cette marque?


Le K425 est un pneu "moyen", tu trouveras de nombreux tests sur ce dernier, ici :
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] gy-Eco.htm
 

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