Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10620151
seka44
Posté le 10-02-2007 à 20:56:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et oui faut faire crier le moteur pendant les voies d'insertion c'est tellement kiffant

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 20:56:36  profilanswer
 

n°10620934
dogma24
Muse
Posté le 10-02-2007 à 22:39:26  profilanswer
 

Mouais, enfin sur la Xsara Hdi 110, pas besoin de faire crier, il se débrouille trés bien tt seul :p

n°10621995
havoc59
Posté le 11-02-2007 à 01:00:57  profilanswer
 

xtremaircool a écrit :

une fois mon moniteur m'a dit que j'avait raté mon insertion sur autoroute
je n'ai pas reussi à entrer avant un camion car je n'avait pas assez poussé mes rapport
la seconde, c'est jusqu'à 70 et la troisième, jusqu'à 90  
la voiture, c'était une 206 1.9D


 
Seconde 70 et 3ème 90 sur 1.9d  :pfff:  :heink:

n°10622093
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 11-02-2007 à 01:13:53  profilanswer
 

Salut tout le monde, désoler pour l'absence, un petit pépin d'électricité :/
 
Bon alors en ce qui me concerne, j'ai mon petit papier jaune depuis vendredi matin !  
 
J'ai quand même un peut flippé dés le départ, me suis planter de route au premier rond point !  :whistle:
Le reste impeccable...
 
Manoeuvres :
- Demi-tours
- Marche arrière en courbe
 
Question :
- Papier du véhicule : Assurance
- Montrer ou ce trouve le bouchon de remplissage d'huile
 
Je pense m'en être sortie avec 4A  :sol:  
J'avoue, c'était pas ce qui avais de plus dur.
 
J'ai pas encore conduit depuis, j'irais surment faire un petit tour dans l'après-midi avec mon père...
 
Au faite, félicitation nahouto ;)
 

n°10623120
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 09:00:11  answer
 

Xplose a écrit :


Au faite, félicitation nahouto ;)


 
Félicitations à toi et à seka44 !  [:astrid72]

n°10623658
seka44
Posté le 11-02-2007 à 11:58:39  profilanswer
 

dogma24 a écrit :

Mouais, enfin sur la Xsara Hdi 110, pas besoin de faire crier, il se débrouille trés bien tt seul :p


 
Pourquoi tu parle de xsara hdi ???

n°10623673
seka44
Posté le 11-02-2007 à 12:00:48  profilanswer
 

Si tu voulais parler de moi avec la xantia hdi je l'ai conduit sur voie express hier !
et vu que ma mere était a coté je ne l'ai pas fait trop crier
mais c'est bizarre car je me fit au bruit pour savoir ma vitesse mais vu que je suis encore habitué a celle de l 'AE c'est trompeur !
je rentre a limite 100 au lieu de 80 jeune conducteur
et 120 au lieu de 100 heune conducteur
ca fait tout bizarre

n°10623675
seka44
Posté le 11-02-2007 à 12:01:09  profilanswer
 

mais il suffit de lever le pied une fois qu'on matye son compteur

n°10624702
HubbaBubba
Posté le 11-02-2007 à 14:25:44  profilanswer
 

Oye ça se rapproche à grands pas pour moi... je commence un peu beaucoup à flipper là quand même! :sweat:  
 
Et il ne me reste plus que trois heures.. Mon moniteur m'a dit hier que je manquais de confiance et que je me sous-estimais.. ce qui fait que ma conduite n'est pas gégé. Et j'ai toujours ces problèmes de regard, même si je sens qu'il y a un mieux.
 
J'ai décidé de ne pas "m'entraîner" avec mon homme, car passer d'une 207 à une punto, j'ai peur que ça me destabilise quand même!
 
Sinon j'ai encore beaucoup de mal avec les manoeuvres... Est-ce que vous auriez la gentillesse de me rappeler vos trucs et astuces pour chacune des manoeuvres?
 
++!

n°10624763
seka44
Posté le 11-02-2007 à 14:32:36  profilanswer
 

oula des astuces
créneau j'y vais au feeling quitte a se reprendre au final ( c'est ce que j'ais fais au permis !) il faut commencer a braké quand la moitié de ta voiture a dépassé l'autre et contre braqué quand t'es a peu pres a 45 °
 
bataille avant surtout bien se décaler du coté opposé et braké a fond quand le nez dépasse bien
bataille arriere quand tes roues arrieres sont rendues a la fin de la voiture garée a coté tu braque  
repere pr tes roues arrieres ( partie arriere de ta vitre arriere au niveau du haut du siege arriere quoi !)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 14:32:36  profilanswer
 

n°10624775
seka44
Posté le 11-02-2007 à 14:33:45  profilanswer
 

ne pas hésitez a se reprendre pour le bataille arrier si tu vois que ca passe pas tu tavances de facon a te metre face a la place et tu recules tout simplement

n°10628077
luna123
Posté le 11-02-2007 à 19:22:17  profilanswer
 

Vous n'avez donc pas de truc pour arriver à se garer parfaitement dans l'emplacement quand on fait un rangement en bataille en marche arrière? Pas de repère qui marche à tous les coups?
Et pas de repères pour l'épi arrière? Comment sait-on quand braquer et comment se gare-t-on en biais?

n°10628142
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 19:28:58  answer
 

les repères ne marchent jamais à tous les coups, ça dépend trop de la configuration des lieux, de la taille de ta voiture et des voitures environnantes etc...

n°10628172
havoc59
Posté le 11-02-2007 à 19:32:10  profilanswer
 

luna123 a écrit :

Vous n'avez donc pas de truc pour arriver à se garer parfaitement dans l'emplacement quand on fait un rangement en bataille en marche arrière? Pas de repère qui marche à tous les coups?
Et pas de repères pour l'épi arrière? Comment sait-on quand braquer et comment se gare-t-on en biais?


 
Demandes à ton moniteur.

n°10628214
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 11-02-2007 à 19:36:17  profilanswer
 

pour la bataille arrière, aligne toi sur l'emplacement d'en face si il y en a un.

n°10628388
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2007 à 19:56:36  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Seconde 70 et 3ème 90 sur 1.9d  :pfff:  :heink:


À moins que la voie d'insertion fasse 3 km de long, si tu veux t'insérer à une allure correcte, faut pas avoir peur d'accélérer, d'autant plus avec un moteur aussi mou. Un diesel atmo ça marche pas comme un turbo moderne où la puissance arrive de manière à peu près constante entre 1800 et 3500 tr/min.
 
206 1.9D : 15.7 km/h à 1000 tr/min en 2e, soit 72.22 à 4600 tr/min (régime de puissance max), et y a probablement encore un peu de marge avant le début de la zone rouge.

n°10628478
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 11-02-2007 à 20:08:32  profilanswer
 

Soit la fin de la vitre arrière pour un créneau à droite, soit, et ceci marche pour toutes les manoeuvres, dès que le siège arrière a dépassé la voiture. Perso ça a marché pour toutes les voitures que j'ai conduit. :)


---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10628760
d@kn1ko
Posté le 11-02-2007 à 20:43:03  profilanswer
 

DDT a écrit :

À moins que la voie d'insertion fasse 3 km de long, si tu veux t'insérer à une allure correcte, faut pas avoir peur d'accélérer, d'autant plus avec un moteur aussi mou. Un diesel atmo ça marche pas comme un turbo moderne où la puissance arrive de manière à peu près constante entre 1800 et 3500 tr/min.
 
206 1.9D : 15.7 km/h à 1000 tr/min en 2e, soit 72.22 à 4600 tr/min (régime de puissance max), et y a probablement encore un peu de marge avant le début de la zone rouge.


 
 
avec ma petite saxo1.5d atmo j ai aucun probleme et j accelere pas comme un fou en 2eme 3eme ya que la 4 que je pousse un peu..
70km en deuxieme  :pt1cable: enfin plus rien m etonne ds ma rue y en a qui passe a fond de premiere pour rouler a 30.. ca fait un vieux bruit mais bon  :D


Message édité par d@kn1ko le 11-02-2007 à 20:50:22
n°10631932
asmomo
Posté le 12-02-2007 à 04:31:20  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Soit la fin de la vitre arrière pour un créneau à droite, soit, et ceci marche pour toutes les manoeuvres, dès que le siège arrière a dépassé la voiture. Perso ça a marché pour toutes les voitures que j'ai conduit. :)


 
Oui en gros ça repère l'essieu arrière. Hors quand on se gare en marche arrière, c'est celui qu'on doit faire pivoter correctement. Pour le bataille arrière, en angle droit je saurais pas donner de conseil, je pense que je ne saurais même pas le faire bien, parce qu'en pratique des places en bataille au bord d'une route c'est rare, et si c'est pas au bord d'une route, c'est dans un parking, et là on peu prendre de la place pour mettre la voiture en biais, ce qui rend le recul beaucoup plus simple (suffit de regarder dans les rétros, en gros). Pour l'épi arrière, ça revient exactement à ça, sauf que cette fois c'est typique d'une route, donc on peut pas prendre de la place pour se mettre en biais, mais c'est pas grave puisqu'à la place c'est la place de parking qui est en biais ! Il suffit donc de s'arrêter juste après la place et de reculer en tournant.
 
Sinon à mon avis vaut mieux pas se fixer comme objectif de réussir la manoeuvre en un coup parfaitement, c'est se stresser pour rien, mieux vaut se dire qu'on va le faire en 3 fois et réussir en 2, en contrôlant bien toussa, et ça passera sans pb. ça m'arrive souvent de ressortir d'une place pour mieux m'aligner, mieux me centrer (bon OK je suis perfectionniste :d).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10632322
PoutPout
Posté le 12-02-2007 à 09:48:50  profilanswer
 

pour que vous alliez jusqu'à 70 en 2nde, faut vraiment que votre caisse soit un veau...  
Abusé :whistle:

n°10633283
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-02-2007 à 11:52:14  profilanswer
 

PoutPout a écrit :

pour que vous alliez jusqu'à 70 en 2nde, faut vraiment que votre caisse soit un veau...  
Abusé :whistle:


Ou avoir une escence que tu tire dans les tours ( les trolls pas de jeux de mot avec "tire" hein ;p )

n°10633611
havoc59
Posté le 12-02-2007 à 12:36:24  profilanswer
 

Non mais j'ai des sérieu doutes sur un 70 en 2ème sur un 1.9d.

n°10633725
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-02-2007 à 12:53:08  profilanswer
 

luna123 a écrit :

Vous n'avez donc pas de truc pour arriver à se garer parfaitement dans l'emplacement quand on fait un rangement en bataille en marche arrière? Pas de repère qui marche à tous les coups?
Et pas de repères pour l'épi arrière? Comment sait-on quand braquer et comment se gare-t-on en biais?


 
Tu verra qu'une fois que tu aurra ton permis tu irra au feeling et serra incapable de donner des repères que tu utilise ;)

n°10633935
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-02-2007 à 13:20:21  profilanswer
 


Pour le permis oui c est totalement inutile , par contre ... une petite spécial dans les vosges c'est des fois indispensable :D

n°10633956
PoutPout
Posté le 12-02-2007 à 13:22:33  profilanswer
 

Ptèt que le monsieur qui roule à 70 en deuxième parle du permis A :whistle:

n°10634479
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-02-2007 à 14:27:45  profilanswer
 

:love: :love: :love: Au faite il y a encore un peu de neige en altitude ( dans le massif vosgiens ? )

n°10634526
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-02-2007 à 14:33:46  profilanswer
 


Beuuuuu , et moi qui pensais rentrer dans notre belle region d'alsace sous un manteau blanc :D  
Domage ...  
Bon revenons en au permis ... qui sont les prochains à le passer ?

n°10636138
asmomo
Posté le 12-02-2007 à 17:18:21  profilanswer
 

PoutPout a écrit :

pour que vous alliez jusqu'à 70 en 2nde, faut vraiment que votre caisse soit un veau...  
Abusé :whistle:


 
Au contraire, avec une Ferrouze ou une Porsche c'est encore plus simple. De toute façon ça dépend uniquement des rapports de la boîte, absolument pas du moteur.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10636148
asmomo
Posté le 12-02-2007 à 17:19:40  profilanswer
 

D'ailleurs comme je l'ai déjà dit 70 en 2nde c'est rien, perso je peux aller jusqu'à 100Km/h sur ce rapport :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10636264
havoc59
Posté le 12-02-2007 à 17:31:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

D'ailleurs comme je l'ai déjà dit 70 en 2nde c'est rien, perso je peux aller jusqu'à 100Km/h sur ce rapport :o


 
Non mais toi c'est normal, tu as tous vécu, et tu peux tout faire.

n°10636297
asmomo
Posté le 12-02-2007 à 17:34:10  profilanswer
 

Oh là non, j'ai jamais conduit de caisse de plus de 110 chwals, j'ai de la marge de progression :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10636756
luna123
Posté le 12-02-2007 à 18:20:04  profilanswer
 

Tu dois avoir raison seba1492, vous êtes nombreux à dire que vous le faites au feeling. Je verrai si, quand je l'aurai, je le ferai aussi au feeling, en tous cas en attendant j'aime mieux suivre les repères de mon moniteur, même s'ils marchent pas tout le temps.

n°10637025
HubbaBubba
Posté le 12-02-2007 à 18:47:20  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Bon revenons en au permis ... qui sont les prochains à le passer ?


J-2... Plus ça approche, plus je flippe.
J'ai foiré mon heure aujourd'hui, j'arrive même pas à faire un créneau.
Bref, c'est pas la joie!

n°10637156
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-02-2007 à 19:03:40  profilanswer
 

Si sa peut te rassurer, voila mon pst la veille de mon passage :
 

Citation :

Bon ben les gens, J-1 avant le permis, demain 10h je serais en plein dedans, je suis le 5eme a passer, sur les 6 candidats.
 
Dernière heure de conduite tout à l'heure, des erreurs stupides, passages en seconde a des intersection où il aurait été préférable de passer en 1ere lancée, allure trop rapide dans certains virage (mais bon, ils placent les panneaux virages dangereux sur des virages tranquilles, et sur ceux qui se referment, y'a rien...).
 
Je stresse un peu pour demain, notamment avec les piétons, il faut s'attendre à tout, avec toutes ces questions la dessus, je sais même plus si je dois m'arrêter lorsque j'en voie un regardant a droite et a gauche pour traverser, hors passage pietons bref c'est tout embrouillé dans ma tète lol, la nuit me fera du bien...si j'arrive a dormir.
 
Voula vouala (c'est la que je vois que mes 21h risquent d'être insuffisantes, je le sens pas trop la :/) mais restons positif :D


 
et mon passage à pas été des plus terrible, mais je l'ai eu donc flippe pas trop ;)

n°10637170
thehacker2​5
Posté le 12-02-2007 à 19:05:38  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Non mais j'ai des sérieu doutes sur un 70 en 2ème sur un 1.9d.


Ca donne du 4500 t/min environ, soit la zone de puissance max du moteur, tout à fait possible donc...

n°10637215
havoc59
Posté le 12-02-2007 à 19:11:08  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Ca donne du 4500 t/min environ, soit la zone de puissance max du moteur, tout à fait possible donc...


 
Et en 5ème, ça donne quoi alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)