Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10649906
ViMx
Posté le 13-02-2007 à 23:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol grave :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 23:22:02  profilanswer

n°10649975
d@kn1ko
Posté le 13-02-2007 à 23:25:53  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

d@kn1ko tu es pas une gentile personne qui n'acepte pas les avis des gens comme je.

ben toi tu acceptes quoi?  :lol:  

j ai juste dit que vous n appreniez pas sur des manuel comme nous donc vous  ne savez pas en conduire. c est tout.

je n'ai pas critiqué la facon de conduire et je n ai jamais dit que vous ne saviez pas conduire..

apres si tu juges la supériorité de vos voitures par rapport au moteur . oui nos voitures sont nuls  :D  mais est ce utile pour vous? alors que les limitations de vitesse sont encore plus basse au etats unis qu en france?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 13-02-2007 à 23:27:24
n°10649994
Frisbee
Posté le 13-02-2007 à 23:27:35  profilanswer

j'ai foiré mon code  :pfff: 6 fautes

je repasse en mars, je sens que je vais le refoirer  :fou:

n°10650031
d@kn1ko
Posté le 13-02-2007 à 23:31:29  profilanswer

Frisbee a écrit :

j'ai foiré mon code  :pfff: 6 fautes

je repasse en mars, je sens que je vais le refoirer  :fou:

faire 34 c est la loose quand meme  :(  

mais bon t inquiete

n°10650293
havoc59
Posté le 13-02-2007 à 23:55:54  profilanswer

DDT a écrit :

Que ça te plaise ou non, oui, c'est ça :D

La même chose en français, c'est possible ?

C'est vrai que tu postes beaucoup sur ce topic...

Si tu penses qu'asmomo et moi racontons des conneries, ça te regarde, mais tu devrais éviter de l'ouvrir alors que tu sais visiblement pas de quoi tu parles, ça t'éviterait de passer pour un boulet.

Ah peut etre que tu postes plus que moi, mais si c'est pour nous sortir tes conneries de 2ème à 100km/h pour s'engager sur autoroute, stp évite. C'était des essences ou diesel tes voitures ? Parceque si c'était des diesels, vaut mieu rouler sur le couple, et c'est pas dans les tours que tu l'obtiens. Si tu me dis essence, laisse moi encore une fois douté  [:aras qui rit]  

Non mais en fait, les voies d'accélération en suisse ne permettent pas de passer une 3ème, ni d'accélérer dessus. CQFD

n°10650327
thehacker2​5
Posté le 14-02-2007 à 00:00:38  profilanswer

havoc59 a écrit :

Si tu me dis essence, laisse moi encore une fois douté  [:aras qui rit]  

Et si il dit mazout ?  :D

n°10650423
havoc59
Posté le 14-02-2007 à 00:12:35  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Et si il dit mazout ?  :D

Si il dit mazout, ils lis le passage qui parle de rouler sur le couple. Si il dit essence, mouai ok, auto-école qui roule en essence... Mais je m'attends à tout avec lui et ses voie d'insertion qui ne permettent pas à leur BMW de passer une 3ème.

n°10650496
thehacker2​5
Posté le 14-02-2007 à 00:21:22  profilanswer

Ben c'est surtout que sur un mazout 100 en 2° c'est techniquement impossible dans la majorité des cas...

Par contre en Suisse ça ne m'étonnerait pas que les AE roulent en essence, le mazout n'étant pas financièrement avantageux là ba.

n°10651405
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 14-02-2007 à 06:40:52  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

Moi je dit: il faut passer la license au USA. C'est trop idiote de la faire en France.

il y a plusieurs pbs dans ton point de vue, sans meme parler du ton qu'ion ressent qd on lit ton message :

• Le prix du billet d'avion  
  • Le permis pour voiture auto seulement : pas facile d'en trouver
  • Tu ne pourras pas utiliser la voiture d'un ami

bref, passer le permis aux US, c pas l'ideal pour un francais [:spamafote]

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10651753
dogma24
Muse
Posté le 14-02-2007 à 09:47:14  profilanswer

Le permis us c'est juste le code finalement. Même les maneuvres... franchement avec des soit disant ruelles qui font 4 voies de large chez eux et des places de parking de 3m de large et 6m de long ce serait dur de se planter...

Par contre a ton retour en france tu vas te planter.

Aux USA ils conduisent pas : ils se déplacent ! Je sais de quoi je parle, je suis un habitué des bonnes petites routes sinueuses de dordogne !

Pis des grosses bagnoles de 1.5t mini, avec des moteurs de 4L qui sont de vrais veaux, ca avance pas et ca consomme 20L au 100. Vive les usa franchement.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 09:47:14  profilanswer

n°10652101
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-02-2007 à 10:40:13  profilanswer

Dans 3 heures pour moi ! :love:

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10652443
HubbaBubba
Posté le 14-02-2007 à 11:29:37  profilanswer

Geekly a écrit :

Dans 3 heures pour moi ! :love:

Grosse M**** !!!

Voilà, moi c'est fait, je vous raconte (c'est très long, désolée!! :) )

Mon état avant l'épreuve : plutôt zen, je crois que j'ai su prendre sur moi, et euphytose+huile essentielle de petit grain bigarade (anti-stress) m'ont bien aidé. Et je n'ai pas paniqué non plus pendant! ('suis contente!).

Arrivée de l'inspecteur : "chouette, c'est celui qui m'a fait passé le code, c'est bon signe!"

Le type : vraiment très sympa, marrant, avec un accent chantant du sud, parfait quoi!

L'épreuve : et bien franchement ça s'est bien passé! Aucune remarque (sauf sur le fait que je pouvais arrêter les essuis-glaces..), il a discuté tout le long avec mon moniteur. Je pense avoir été assez dynamique dans ma conduite, tout en respectant les limitations.

On a fait un tout petit bout d'autoroute, que j'ai bien géré, et il m'a fait prendre la première sortie.

Là on arrive sur un rond-point. Arrivé le moment de m'engager, une voiture au loin, sur la file intérieure : je prends la décision d'y aller, en accélérant un peu, je ne pense pas l'avoir gênée. Pas de remarque.

Puis un peu de ville, nickel, je me suis bien arrêtée à un feu qui passait à l'orange. Tout va bien. On repart en direction du centre d'examen, 500 m avant il me demande de m'arrêter sur le côté de la rue, sur la zone réservée au stationnement (aucune voiture sur cette zone, pour me garer je n'ai eu qu'à tourner le volant..).

Les questions : essuis-glaces arrières et liquide de refroidissement (on n'est pas sortis, il m'a demandé si je savais où c'était et à quoi ça ressemblait..).

M1 : une pitite marche arrière en ligne droite, quelques mètres lui ont suffit..

Et là, il me dit que c'est correct, mais correct à 98%.. Il me demandé ce qui n'avait pas été selon moi.  
"Heuuuuuu... mon allure?" (je savais vraiment pas quoi dire!).  
"Non non, c'était correct, agréable" et tout.

Il finit donc par me parler de ce fameux rond-point à la sortie d'autoroute, que certains conducteurs étaient nerveux, que la voiture en question aurait pu vouloir changer de file... Donc moi concrètement j'ai expliqué que si j'avais pris la décision d'y aller c'est parce que j'ai jugé que j'avais le temps, et en plus je me suis appliquée à bien accélerer..  

Mais en fait il a pris plutôt le ton du conseil que du gros reproche, en me disant qu'il n'était pas intervenu.. J'ai eu plutôt l'impression qu'il me disait de me méfier.
Donc première question : s'il n'est pas intervenu, c'est qu'il a jugé que c'était bon lui aussi, on est d'accord? Et surtout, il ne m'a fait aucune remarque à ce moment là.  

Un refus de priorité (motif d'ajournement) c'est quand même plus caractérisé non?!

Puis il me demande de repartir au centre.. Là il me dit de me garer sur le côté, après un camion, mais pareil : aucune voiture devant, j'ai pu me garer simplement en tournant le volant..

Donc deuxième question : c'est considéré comme une manoeuvre ça?! Parce que concrètement, j'ai vraiment l'impression de n'avoir fait qu'une manoeuvre!!

Mon moniteur ne s'est pas avancé, il m'a juste dit qu'il y avait cette "erreur" au rond-point.
Mais il m'a dit aussi qu'il faudra que je repasse à l'AE pour les papiers pour la préfecture, donc j'imagine qu'il est plutôt confiant......

C'est vraiment horrible cette attente, surtout avec autant de doutes...
Je suis 100 fois plus stressée que avant et pendant l'épreuve!!

Voilou, désolée pour la longueur, mais ça me permets d'évacuer et d'arrêter de saouler mon homme lol!

Faites moi partager vos impressions! Je sais bien que la vraie réponse je l'aurai vendredi (minimum!), mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (en bien ou en mal..)

Et merci encore pour vos conseils et encouragements!

:hello:  

n°10652664
HubbaBubba
Posté le 14-02-2007 à 11:58:23  profilanswer

Ahhhhhhh non je ne veux surtout pas partir trop confiante sur ce coup là, si vendredi c'est mort je vais être trop déçue!!

Mais euhhh... merci beaucoup quand même lol!

Donc tu es d'accord : il n'est pas intervenu, donc je ne serai pas ajournée pour ça?

Et pour la seconde pseudo manoeuvre, tu en penses quoi?

n°10652681
ViMx
Posté le 14-02-2007 à 12:01:18  profilanswer

Si tu n'as pas fait le nombre de maneouvres necessaire (à savoir 2), je pense que c'est plutot positif ...

n°10652695
n3cr1d
Posté le 14-02-2007 à 12:02:19  profilanswer

Je pense que c'est du tout bon aussi, lors de mon passage j'ai fait la même petite bêtise (si on peut appeller ça une bêtise), il a juste dit de faire gaffe à l'avenir et finalement je l'ai eu :) (je stressais à mort aussi dans l'attente du courrier mais j'ai eu la réponse le lendemain, trop chanceux ^^ )

n°10652719
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-02-2007 à 12:06:43  profilanswer

Bon bah à moi de faire pareil alors. :o

Tite question : sur une marche arrière on regarde tout le temps derrière soi la tête entre les 2 sièges, c'est bien ça ?

Et en courbe c'est : derrière soi idem, puis dans le rétro pour tourner et à nouveau derrière soi ?

Merci. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 14-02-2007 à 12:07:01

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10652724
ViMx
Posté le 14-02-2007 à 12:08:01  profilanswer

Geekly a écrit :

Bon bah à moi de faire pareil alors. :o

Tite question : sur une marche arrière on regarde tout le temps derrière soi la tête entre les 2 sièges, c'est bien ça ?

Et en courbe c'est : derrière soi idem, puis dans le rétro pour tourner et à nouveau derrière soi ?

Merci. :D

On m'a toujours appris:

Marche arrière: Vision directe ... pas de retro ...

n°10652732
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-02-2007 à 12:09:10  profilanswer

Moi j'ai du faire 2 fois en courbe et les 2 fois, au moment de tourner, fallait mater le rétro ext. droit (pour tourner... à droite [:fing fang fung]). :??:

EDIT : Donc même si ça arrive en face de soi on s'arrête ? Et sinon donc on mate devant, derrière, puis au moment de tourner devant, derrière puis vite rétro pour voir si on tourne bien, et ensuite à nouveau devant, derrière ?

Message édité par Geekly le 14-02-2007 à 12:10:58

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10652746
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-02-2007 à 12:10:42  profilanswer

Ouaip ça j'ai compris. :D

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10652808
HubbaBubba
Posté le 14-02-2007 à 12:18:59  profilanswer

ViMx a écrit :

Si tu n'as pas fait le nombre de maneouvres necessaire (à savoir 2), je pense que c'est plutot positif ...

Pffff comme ça me soulage ça, je pensais franchement le contraire. Pourvu que tu ais raison!

C'est dingue n'empêche, je crois que j'ai jamais aussi bien conduit, c'est vraiment passé tout seul.

n3cr1d : le lendemain? Comme c'est bon ça! M'enfin, je ne pense pas avoir la même chance sur ce coup là..
Et merci de me rassurer aussi!

Geekly, pour ta question je suis du même avis que Antibug.

Perso j'ai dû faire deux fois une marche arrière, et jamais en courbe!

n°10652845
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-02-2007 à 12:24:21  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

Grosse M**** !!!

Voilà, moi c'est fait, je vous raconte (c'est très long, désolée!! :) )

Mon état avant l'épreuve : plutôt zen, je crois que j'ai su prendre sur moi, et euphytose+huile essentielle de petit grain bigarade (anti-stress) m'ont bien aidé. Et je n'ai pas paniqué non plus pendant! ('suis contente!).

[...]

Et merci encore pour vos conseils et encouragements!

:hello:

Juste quelques questions : tu as bien pensé à mettre tes clignotants lorsque tu te garais ? T'a bien fais tes controles ? angles morts toussa ?
Si oui, alors je vois pas pourquoi tu l'aurais pas ton recit à l'air de montrer que tu as bien conduit, maintenant, on peut avoir des surprises donc patience :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°10652878
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 12:29:04  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Asmomo a poussé son 1.4 au rupteur à 100 en 2° sur sa voiture, toi tu dis que tu l'as fait en AE nuance.  

On ne remet pas en cause le fait que ce soit possible de le faire (j'ai poussé un 1.6 16v de clio au rupteur en 2° donc je le sais aussi bien que toi que c'est faisable) c'est juste très étonnant qu'un moniteur d'AE te demande ça.

Coupure d'injection  [:aloy]

Et effectivement je fais déjà pas ça pour m'insérer avec la C3, surtout que l'entrée de l'autoroute elle est à 1Km de chez moi donc pas le temps de chauffer le moteur, mais alors encore moins avec un mazout et bien sûr pas avec l'AE (encore que c'est pas le moniteur qui aurait dit qqchose, au contraire, il était du genre à te tirer le frein à main quand tu y attends pas pour te montrer ce que c'est un tête à queue  [:alph-one] ).

Tiens sinon hier j'étais dans une file avec une 207 juste devant, j'avais pas fait gaffe jusque là, mais elle est vraiment mastoc, plus rien à voir avec une 205 ou une 206, celle-là ce sera jamais une voiture de jeune conducteur, et je plains ceux qui l'ont à l'AE, pour la garer ça doit être autre chose que pour moi qui avait une Saxo. Sinon c'était une mazout donc un bon bruit de tracteur  [:vapeur_cochonne]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10652888
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-02-2007 à 12:29:51  profilanswer

Mais oui HuppeBubba, tu l'as ! :D

A moi de l'avoir maintenant, dans 1h30. :o

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10652892
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 12:30:04  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

Bon ben dernière heure, pleins de conneries....

Mais bon ché pas grave, on verra demain!

Si vous avez des derniers conseils, je suis preneuse!! (vi je suis gourmande!)

Dire ça sur ce forum, l'inconscience personnifiée  [:ddr555]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10652909
HubbaBubba
Posté le 14-02-2007 à 12:33:02  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Juste quelques questions : tu as bien pensé à mettre tes clignotants lorsque tu te garais ? T'a bien fais tes controles ? angles morts toussa ?
Si oui, alors je vois pas pourquoi tu l'aurais pas ton recit à l'air de montrer que tu as bien conduit, maintenant, on peut avoir des surprises donc patience :)

Autant que je me souvienne : oui, oui et oui!

Et encore oui! Il va falloir patienter.........

Pffff c'est long......... :whistle:

n°10652915
HubbaBubba
Posté le 14-02-2007 à 12:35:13  profilanswer

Geekly a écrit :

Mais oui HuppeBubba, tu l'as ! :D
A moi de l'avoir maintenant, dans 1h30. :o

:lol: Lol, tu innoves!

Mais je maintiens : je ne m'avance pas trop!!

Allez, fais bien attention à ce que tu fais, roules en toute sécurité, et ça ira! (si j'y suis presque y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!!)

Et viens nous raconter tout ça après!

n°10652921
HubbaBubba
Posté le 14-02-2007 à 12:36:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Dire ça sur ce forum, l'inconscience personnifiée  [:ddr555]

Lol désolée j'suis nouvelle... :ange:  

Je veillerais à maintenir un langage correct, à l'avenir.. :D

n°10652985
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-02-2007 à 12:45:41  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

:lol: Lol, tu innoves!

Mais je maintiens : je ne m'avance pas trop!!

Allez, fais bien attention à ce que tu fais, roules en toute sécurité, et ça ira! (si j'y suis presque y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!!)

Et viens nous raconter tout ça après!

Merci HubboPubba. :miam:

Sinon pas de problèmes je viendrais vous raconter tout, et j'espère, j'espère... ;)

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10652986
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 12:45:46  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ben toi tu acceptes quoi?  :lol:  

j ai juste dit que vous n appreniez pas sur des manuel comme nous donc vous  ne savez pas en conduire. c est tout.

je n'ai pas critiqué la facon de conduire et je n ai jamais dit que vous ne saviez pas conduire..

apres si tu juges la supériorité de vos voitures par rapport au moteur . oui nos voitures sont nuls  :D  mais est ce utile pour vous? alors que les limitations de vitesse sont encore plus basse au etats unis qu en france?

Les moteurs US n'ont rien de supérieur, à part une consommation gargantuesque par rapport à la puissance/litre déplorable. Alors c'est sûr, ils ont la plus grosse, mais bon, un V12 italien te ridiculise ça vite fait. Le seul avantage c'est le couple, et la bidouillabilité (ben oui, avec des moteurs qui n'ont pas changé en 50 ans, il y a de quoi faire).

Bon après je cracherais pas sur une Mustang '68 cab, une Shelby GT500 ou plus récent une Viper GTS, mais je m'aventurerais surtout pas à dire que ce sont des "meilleur car" et encore moins que ce sont des tueries techniques parce que c'est plutôt le contraire, ce sont des aberrations à 4 roues (la Viper c'est carrément un moteur de camion dedans :p).

---------------
n°10653007
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 12:48:02  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

Moi je dit: il faut passer la license au USA. C'est trop idiote de la faire en France.

Déjà je suis pas sûr que le permis US soit valable en France (le permis français n'est absolument pas valable aux USA en tt cas, déjà qu'il y a 50 permis là-bas, un par état...), mais en plus c'est un bon moyen d'être incapable de conduire ici, vu que la signalisation est différente, les règles différentes (tourne à droite à un feu rouge en France, si les flics sont dans le coin on va rigoler), les routes différentes, les voitures différentes, bref...

---------------
n°10653080
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-02-2007 à 12:57:25  profilanswer

Dernière pitite quistion :  

Il pleut légèrement chez moi, faut-il mettre les feux de position dans ce cas ? Ma mère m'a sorti que oui ce matin, et j'ai vérifé : position = quand on se gare et que les circonstances l'obligent, ou en agglo bien éclairée la nuit. :/

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10653103
HubbaBubba
Posté le 14-02-2007 à 12:59:53  profilanswer

Rhooooooooooooo dis donc!

Geekly ( ;) ) : feux de croisement plutôt.

n°10653104
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-02-2007 à 13:00:12  profilanswer

Ma mono m'avais dit, s'il pleut, essui glace + feux de croisement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)