Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10043450
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-11-2006 à 21:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est sarko qui a inventé cette blague?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 21:48:55  profilanswer
 

n°10043650
skynaute
Posté le 27-11-2006 à 22:05:41  profilanswer
 

Vince-_- a écrit :

T'avais fait quoi comme faute deja?  :p

 

Sinon felicitation =)


Sens unique (je savais pas xD) me demande de tourner a gauche a un stop, je vois pas la voie de stockage a gauche, je la remarque au dernier moment, et jmengage dedans a 3/4 m de la ligne de stop (en franchissant la ligne continue d'entre les deux donc :/), sous le "A BA NON !!" de lexaminateur :D
Sinon petit attouchement du trottoir lors du créneau :D la honte :P le truc que jai réussi en une marche arrière le matin tsé :/ .. Stress toussa :)

 
french_Kiss a écrit :

C'est sarko qui a inventé cette blague?

 

Pitetre il répondait au message d'avant :)


Message édité par skynaute le 27-11-2006 à 22:07:02
n°10043729
Vince-_-
Posté le 27-11-2006 à 22:12:43  profilanswer
 

Putain :O il avait du bien dormir l'examinateur § comme quoi.. "c'est pas tous des cons" xD

n°10043851
asmomo
Posté le 27-11-2006 à 22:25:30  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

je viens de lire ca  

Citation :

Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.
Exemple : j'ai obtenu mon permis le 25 mars 2004 (fin du délai probatoire théorique : 25 mars 2007). Le 30 janvier 2007 j'ai un retrait de 2 points, il m'en reste 4. Je dois attendre le 30 janvier 2010 pour me retrouver avec un capital de 12 points (si je ne commets pas d'autres infractions).


Je vais etre en permis probatoire à vie  :ouch:


 
Oui 3 ans sans infraction, pas 3 ans avec 6 points (vu qu'actuellement il faut des années pour récupérer les points, tu serais encore plus dans la merde :p).
 
Ils vont changer le fait qu'actuellement le "compteur" repart tout le temps à zéro, par exemple si tu perds 1 point par an, au bout de 10 ans t'as toujours pas récupéré le premier point perdu. Maintenant, il y aura une période par infraction, quelles que soient les autres infractions commises. Avec genre 1 an seulement pour les petites infraction à 1 point. Il sera aussi possible plus simplement de connaître son nombre de points.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10044761
nyrk
Posté le 27-11-2006 à 23:44:28  profilanswer
 

Genre "je vais être en permis probatoire à vie"... t'as qu'à respecter le code de la route nigaud.

n°10046410
advance93
Posté le 28-11-2006 à 10:40:57  profilanswer
 

nyrk a écrit :

Genre "je vais être en permis probatoire à vie"... t'as qu'à respecter le code de la route nigaud.


bah tu sais, on est jamais a l'abris de perdre un point pour un leger exces de vitesse (71km/h au lieu de 70.. (5km/h d'exces compté)).
et ça perso, ca me ferai chier quand meme.

n°10046583
Miss_Lady
Posté le 28-11-2006 à 11:15:05  profilanswer
 

nyrk a écrit :

Genre "je vais être en permis probatoire à vie"... t'as qu'à respecter le code de la route nigaud.


 
 
il faut respecter le code de la route, c clair, ms bon, ds la pratique, c'est pas tjs évident..

n°10047285
ximothov
Posté le 28-11-2006 à 12:57:14  profilanswer
 

salutation, je viens de passer 21H de conduite, j'en ai 4 jeuidi et vendredi et le mec me colle le permis lundi en plein partiel =_=
 
la derniere fois j'ai oublié la moitié des controles je sens que ca va etre tendu :/

n°10048750
Vince-_-
Posté le 28-11-2006 à 16:20:00  profilanswer
 

H-17 =))))))))))))))))))))

n°10048914
asmomo
Posté le 28-11-2006 à 16:45:15  profilanswer
 

advance93 a écrit :

bah tu sais, on est jamais a l'abris de perdre un point pour un leger exces de vitesse (71km/h au lieu de 70.. (5km/h d'exces compté)).
et ça perso, ca me ferai chier quand meme.


 
Ils enlèvent 5Km/h à la mesure du radar (avant c'était même 10) donc compte plutôt 76 voire même 80Km/h compteur pour être en excès par rapport à 70.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 16:45:15  profilanswer
 

n°10049147
advance93
Posté le 28-11-2006 à 17:17:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ils enlèvent 5Km/h à la mesure du radar (avant c'était même 10) donc compte plutôt 76 voire même 80Km/h compteur pour être en excès par rapport à 70.


ouai c'est ce que j'ai dit mais je me suis peut etre mal exprimé  :hello:

n°10049526
Vince-_-
Posté le 28-11-2006 à 18:11:36  profilanswer
 

Vivement demain :( c'est longgggggggggggggggggggggg

n°10049543
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 28-11-2006 à 18:14:52  profilanswer
 

Après demain pour ma part, tu m'ettones que c'est long, j'arrette pas de penser aux parcours de tests que m'a fait faire mon mono et les manoeuvres.
On devrait avoir la réponse en même temps du coup :D, lundi ou mardi :)


Message édité par Ed3206 le 28-11-2006 à 18:15:30

---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10049699
Vince-_-
Posté le 28-11-2006 à 18:38:49  profilanswer
 

J'espere avant lol =) Normalement ma mono devrait me tel dans la journée pour me donné la nouvelle :p Bonne chance a toi, c'est la premiere fois que tu le passe?

n°10049712
tite_kikoo
Posté le 28-11-2006 à 18:40:08  profilanswer
 

Je croise les doigts pour vous deux!

n°10050198
ximothov
Posté le 28-11-2006 à 19:53:14  profilanswer
 

tient petite question ca coute combien de repasser le permis quand on le rate ? (je pars pessimiste :/ )

n°10050324
advance93
Posté le 28-11-2006 à 20:11:46  profilanswer
 

demande a ton ecole,c 'es tpas le meme prix partout.

n°10050331
romain05
Posté le 28-11-2006 à 20:12:38  profilanswer
 

ah, moi je passe le permis dans 31 jours, je vais l'avoir du premier coup, bien entendu  :o  
Je reviendrai poster ici dans un peu plus d'un mois pour vous faire partager ma joie  :na:

n°10050373
ximothov
Posté le 28-11-2006 à 20:17:20  profilanswer
 

advance93 a écrit :

demande a ton ecole,c 'es tpas le meme prix partout.


ok merci

n°10050636
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 28-11-2006 à 20:48:11  profilanswer
 

Vince-_- a écrit :

Bonne chance a toi, c'est la premiere fois que tu le passe?


De même, oui c'est la première et j'espère unique fois!


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10050643
advance93
Posté le 28-11-2006 à 20:49:26  profilanswer
 

romain05 a écrit :

ah, moi je passe le permis dans 31 jours, je vais l'avoir du premier coup, bien entendu  :o  
Je reviendrai poster ici dans un peu plus d'un mois pour vous faire partager ma joie  :na:


moi de meme enfin j'espere !

n°10050651
Ren'
Posté le 28-11-2006 à 20:50:33  profilanswer
 

ximothov a écrit :

tient petite question ca coute combien de repasser le permis quand on le rate ? (je pars pessimiste :/ )


 
120€ ds mon AE :/

n°10050695
touds
Posté le 28-11-2006 à 20:58:56  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Cet apres midi j'ai roulé ma 21eme heure, et mon moniteur m'annonce que je ne passe qu'en janvier. En sachant que ma derniere heure est le 8 decembre ... sur le coup je ne lui ai rien repondu, mais la je comence a croire que c'est un charlatant en plus d'un incompetent, car je n'en suis qu'a la 2nd etape alors que je roule bien et que je devrais prendre de nouvelle heure avant l'exam  :fou:  
 
Merci les gars et les filles de vos reponses

Message cité 1 fois
Message édité par touds le 28-11-2006 à 21:00:22
n°10050811
Vince-_-
Posté le 28-11-2006 à 21:13:17  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

Je croise les doigts pour vous deux!


 
Héhé merci =)
 

ximothov a écrit :

tient petite question ca coute combien de repasser le permis quand on le rate ? (je pars pessimiste :/ )


 
Dans mon auto ecole, c'est 65euros apres je sais pas si c'est partout pareil :O
 

Ren' a écrit :

120€ ds mon AE :/


 
:O  

n°10050863
lordtomaso
Posté le 28-11-2006 à 21:25:24  profilanswer
 

Ren' a écrit :

120€ ds mon AE :/


J'ai du payer 140 moi, heureusement que je l'ai eu la 2eme fois.
 

touds a écrit :

Bonsoir a tous,
 
Cet apres midi j'ai roulé ma 21eme heure, et mon moniteur m'annonce que je ne passe qu'en janvier. En sachant que ma derniere heure est le 8 decembre ... sur le coup je ne lui ai rien repondu, mais la je comence a croire que c'est un charlatant en plus d'un incompetent, car je n'en suis qu'a la 2nd etape alors que je roule bien et que je devrais prendre de nouvelle heure avant l'exam  :fou:  
 
Merci les gars et les filles de vos reponses


Ben peut etre que tu penses que tu roules bien mais que lui préfère te refaire prendre quelques heures d'ici janvier pour parfaire certains cotés de ta conduite. Je pense que ton moniteur juge mieux que toi si tu es apte ou pas à passer l'examen.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10050885
advance93
Posté le 28-11-2006 à 21:28:40  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

J'ai du payer 140 moi, heureusement que je l'ai eu la 2eme fois.
 
 
Ben peut etre que tu penses que tu roules bien mais que lui préfère te refaire prendre quelques heures d'ici janvier pour parfaire certains cotés de ta conduite. Je pense que ton moniteur juge mieux que toi si tu es apte ou pas à passer l'examen.


clair et puis je penses pas qu'avec tes 21h il soit un roi de la conduite.. surtout s'il n'est qu'a l'étape 2..
bien que l'étape 4 est vite fait, l'etape 3 est plutot longue si je me rapelle bien (faut que je reverifie, j'ai oublié mon livret a l'A-E..)

n°10051011
skynaute
Posté le 28-11-2006 à 21:46:00  profilanswer
 

140 euros :D ? Fiou j'ai économisé ça au moins, j'ai mérité un chtit ipod allé ;)

n°10051025
touds
Posté le 28-11-2006 à 21:48:33  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Ben peut etre que tu penses que tu roules bien mais que lui préfère te refaire prendre quelques heures d'ici janvier pour parfaire certains cotés de ta conduite. Je pense que ton moniteur juge mieux que toi si tu es apte ou pas à passer l'examen.


 
J'ai lu un peu partout ici que certain avaient des heures quelques jours avant l'exam, mais moi ce ne sera pas le cas. Je devrais prendre 5-6 heure en plus soit 200€ poru remplr le vide d'ici janvier, je n'ai pas cet argent. J'aurai prefere encore me faire recaler 1er fois maintenant, et repasser une seconde fois en janvier.  
 
Ca sent l'arnaque a 100km, demain je vais me plaindre a l'AE.

n°10051057
touds
Posté le 28-11-2006 à 21:53:15  profilanswer
 

advance93 a écrit :

clair et puis je penses pas qu'avec tes 21h il soit un roi de la conduite.. surtout s'il n'est qu'a l'étape 2..
bien que l'étape 4 est vite fait, l'etape 3 est plutot longue si je me rapelle bien (faut que je reverifie, j'ai oublié mon livret a l'A-E..)


 
Ouai je sais, mais ce n'est vraiment pas ma faute si je suis en retard, je ne fais quasiment pas d'erreur et le prof a attendu la semaine derniere pour me valider l'etape 2. D'ici le 8 decembre j'ai 5 heure de conduite, je veux bien reprendre des heures, mais de la a attendre janvier pour passer, ca devrait dire que je dois reprendre au moins 5-6 heures en plus.

n°10051186
advance93
Posté le 28-11-2006 à 22:16:03  profilanswer
 

annule tes heures qui arrivent sinon et tu reprends + tard.


Message édité par advance93 le 28-11-2006 à 22:16:26
n°10051245
touds
Posté le 28-11-2006 à 22:26:48  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire si il est impossible de bloquer une date pour decembre.
 
Mais bon quand ta une auto ecole qui te fait rouler des fois 4 heures par semaine, et qui t'apprend 10 jours avant ta derniere heure que tu ne passes qu'en janvier (soit dans 5-8semaine), et encore c'est moi qui ai demandé, il y a de quoi etre frustré!
 


Message édité par touds le 28-11-2006 à 22:27:39
n°10052510
tite_kikoo
Posté le 29-11-2006 à 07:20:35  profilanswer
 

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'ils te fassent passer avant que tu ai "bouclé" le programme, étape 2 ça me parait tot pour passer :/

n°10052926
advance93
Posté le 29-11-2006 à 10:09:54  profilanswer
 

clair...
 
sinon moi j'ai eu une date, le 14 decembre a 12h30. bobigny 1

n°10052987
Vince-_-
Posté le 29-11-2006 à 10:19:13  profilanswer
 

Coucou =)
 
Bon voila je viens de passé le permis & ca c'est plutot bien passé =D
 
Au debut j'ai un peu merdé, elle me demande de faire un creneau en marche arriere & j'ai pas tilté xDD, du coup jme suis trop avancé & elle ma sorti "vous vous avancez bcp quand meme pour faire votre creneau" .. lol en plus j'avais oublié le clignotant :( Sinon j'ai bien matté partout, bref.. esperons que je me suis pas tapé un C (parait que le cligno, si tu l'oublies 2/3 fois ca passe!! puis j'ai gené personne HEIN xD)
 
Apres, le parcours, je l'avais jamais fait :O des travaux partout, des eboueurs en plein milieu.. LA TOTAL  
Les priorités, nickel..  
Un moment j'arrive a une intersection & le mec sur ma droite a un cedé le passage mais il arrive super vite, donc j'anticipe et je freine et elle me sort "C'est bien, vous aviez la priorité mais il arrivait vite, vous fait le bon choix" ^^ (tu parles, jsuis un pilote moi :p)
 
Pour les questions c'etait easy, la premiere c'etait a quoi correspond le voyant bleu ? bah les feux de routes madame§
Et la 2eme, mettez les feux de broullard arriere & dites moi quand on les utilises blabla
 
Sinon.. l'examinatrice, bon bah.. assez froide (d'un coter elle est pas la pour rigolé avec toi :D), elle ma racontait aussi que son fils mattait winnie l'ourson (trop bien !)
 
Elle a pas utilisé le frein (c'est deja une bonne chose) & ma pas trop fait de reproche (juste le clignotant au debut quoi :p)
 
Quand je suis parti, ma mono a l'arriere avec un grand sourir ma fait un signe du pouce comme quoi c'etait top :p  
 
Bref j'ai plus qu'a attendre le coup de tel!
 
PS: J'etais trop deg au debut en voyant que j'allais avoir cette examinatrice, elle avait deja recalé deux potes a moi xD

n°10053062
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 10:33:53  answer
 

yep, il n'y a plus qu'à attendre. bravo :jap:


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2006 à 12:31:37
n°10053360
touds
Posté le 29-11-2006 à 11:28:39  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'ils te fassent passer avant que tu ai "bouclé" le programme, étape 2 ça me parait tot pour passer :/


 
Au lieu de te moquer de moi, as tu compris ce que j'ai ecris ? J'ai dit que j'ai validé l'etape 2, et que il me reste 5 heures jusqu'au 8 decembre, mais d'ici janvier il y a 4 a 6 bonne semaine, je devrais donc prendre des heures pour rester dans le coup. Je ne sais pas si j'ai ete clair, mais ca veut dire que je vais debourser 200 euro en plus, par rapport a ce qui a ete fixé au depart.

n°10053387
Warlord44
condamné a un pseudo pouri
Posté le 29-11-2006 à 11:33:21  profilanswer
 

bonjour!
il y a 4 mois j'ai decidé de passer mon permis. je me suis donc rendu au centre d'examen et j'ai passé mon examen theorique du premier coup.
jai ensuite suivi 20h de route dans une auto ecolle ( http://autopilott.be/ ) , j'ai fait 3 mois de "stage" (c.a.d.: devoir rouler seul, pas pouvoir etre sur la route les soirs de weekends, etc...) et ensuit je me suis inscris pour lexamen pratique, c'etait ce matin. Et.... *roulement de tembours* ... je suis passé du premier coup \o/
Voila, comme quoi, c'est donc tout a fait possible. Meme si je m'attendais a devoir recommencer le pratique car presque pas preparé pour les maneuvres (rien fait pour en dehors des heures d'auto ecoles a part me garé).  
 
Voili voilou! A plus les futurs conducteurs :)
 
 
edit: c'est donc le systeme belge, modele 2

Message cité 1 fois
Message édité par Warlord44 le 29-11-2006 à 11:34:51
n°10053885
nyrk
Posté le 29-11-2006 à 12:56:11  profilanswer
 

Warlord44 a écrit :


Voila, comme quoi, c'est donc tout a fait possible.


 
Sans dec' ? [:dawa]
 
Sinon c'est quoi cette histoire de "stage" plus exactement ? :??:

n°10054038
tite_kikoo
Posté le 29-11-2006 à 13:24:22  profilanswer
 

touds a écrit :

Au lieu de te moquer de moi, as tu compris ce que j'ai ecris ? J'ai dit que j'ai validé l'etape 2, et que il me reste 5 heures jusqu'au 8 decembre, mais d'ici janvier il y a 4 a 6 bonne semaine, je devrais donc prendre des heures pour rester dans le coup. Je ne sais pas si j'ai ete clair, mais ca veut dire que je vais debourser 200 euro en plus, par rapport a ce qui a ete fixé au depart.


 
J'ai compris et crois moi je ne me moquais pas de toi! Je ne vois pas d'ailleurs en quoi j'aurais eu ce droit... La conduite j'en sors tout juste, et j'ai pas encore eu le temps d'oublier les "bon ben il va vous en falloir d'autres des heures hein, vous n'etes pas prete" alors je sais ce que ça fait de se demander ou on va bien pouvoir trouver cet argent.
 
Ce qui me semble bizarre c'est que l'on te propose une date de passage alors que tu n'as pas encore validé toutes tes étapes, et que 5h me semblent vraiment pas énorme pour valider les étapes 3 et 4 (à moins que tu les aies déjà validées "virtuellement", mais que ça ne soit pas encore écrit sur ton livret, ce qui est possible aussi), donc oui, effectivement, il va falloir reprendre des heures apparement :/
 
Voila, en espérant cette fois me faire comprendre...

n°10055305
touds
Posté le 29-11-2006 à 16:27:36  profilanswer
 

Merci de m'avoir repondu, en fait, c'est moi qui ait demande au moniteur car j'arrivais au bout de me 25h prevu. Il ne ma pas proposé de date, mais m'a dit qu'il ma inscrit pour le mois de janvier.
 
Le probleme est que j'avai l'habitude de rouler 3-4h par semaine, je pensais passer au mois de decembre quite de reprendre 4-5 nouvelle heure, ca ne me derangeais pas. Mais aujourd'hui je dois attendre 6-8 semaine et entretenir le travail fait precedament, j'ai peur de perdre mes reflexions si je m'arrete 2-3 semaines.


Message édité par touds le 29-11-2006 à 16:30:05
n°10055351
tite_kikoo
Posté le 29-11-2006 à 16:33:13  profilanswer
 

Oui c'est sur que s'arrêter aussi longtemps... Peut etre que prendre 1 ou 2h par semaine sauverait l'affaire, en te permettant de ne pas trop payer... Je ne sais pas, c'est aussi à toi de voir comment tu te sens sur la route, si tu es pret, toussa quoi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)