Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10029610
skynaute
Posté le 25-11-2006 à 17:38:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Miss_Lady a écrit :

tu as raté ton permis, certes, ms dis toi que ce n'est pas une fatalité
en plus de ça, ton auto école t'as prévenu la veille, c un peu abusé je trouve..
bref, quoiqu'il en soit, un échec ça arrive à tt l'monde, dc voila, reste optimiste, te prends pas la tete, crois en toi, et la prochaine fois sera la bonne.

 

biz   :hello:


:) Merci, t'as raison. En plus je sais que je PEUX le faire :o Y'a pas de raison !

 

Je vous tiendrais au courant, si y'en a que ca passionne  :na:  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 17:38:26  profilanswer
 

n°10029658
nyrk
Posté le 25-11-2006 à 17:47:57  profilanswer
 

skynaute a écrit :


Je vous tiendrais au courant, si y'en a que ca passionne  :na:  ;)


 
Trop. :/

n°10029825
skynaute
Posté le 25-11-2006 à 18:19:50  profilanswer
 


 :hello:  Heureux que tu exprimes ton enthousiasme a cette idée. Vraiment.

 

xD.

n°10030232
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 19:37:58  answer
 

Dix-septième heure de leçon passé aujourd'hui. je viens d'avoir la date pour mon épreuve: le 12 décembre.
 
En tout cas cette heure a été presque un massacre je dirai, mon moniteur était presque énervé parceque je roulais comme une 'larve' (mais il avait raison :D ) en fait sur un stop je m'arrete mais je prends trop de temps pour redemarrer, du fait parceque j'ai toujours peur de caler !!! :(  Pareil pour les démarrage en cote, je n'arrive jamais a trouver ce point de patinage de m**** :sweat:  Résultat je met 15 sec pour démarrer la ou il en faudrait meme pas 5.
 
A une intersection il y avait aussi une voiture venant de droite qui avait bien coupé ma route (je n'était pas encore sur l'intersection) pour prendre la route sur laquelle j'était (mais en sens inverse bien sur) et j'ai freiné, mais trop peu pour le boss étant donné qu'il a un peu crié en disant que soi disant je voulais lui rentrer dedans... alors qu'il y avait encore la place pour passer :sarcastic:  
 
Mais bon en + avec lui ça va jamais assez: soit je roule trop vite, quand j'accelere fort apres je freine pas assez et il me dis toujours de ralentir ou soit trop doucement. et la ben... c'est lui qui prend les pedales qques fois :whistle:  Enfin voila quoi je n'arrive pas a trouver le juste milieu :cry:  
 
Je ne le sens pas du tout... mais alors pas du tout !

n°10030306
Miss_Lady
Posté le 25-11-2006 à 19:52:18  profilanswer
 

skynaute a écrit :

:hello:  Heureux que tu exprimes ton enthousiasme a cette idée. Vraiment.
 
xD.


 
 
Mais si ça ns intéresse, bon courage à toi Skynaute et tiens ns au courant, ciaOoO.  :)  :hello:

n°10030317
Miss_Lady
Posté le 25-11-2006 à 19:54:27  profilanswer
 


 
 
Il te reste combien d'heure avt ton examen?

n°10030357
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 20:02:00  answer
 

Miss_Lady a écrit :

Il te reste combien d'heure avt ton examen?

 


  

normalement j'en ai 20 de prévu, donc il me reste 3h mais la il m'en a prévu 4  :whistle:  

 

Ah oui au fait a ce propos il est prévu de faire 20h théoriques minimum mais moi sur ma note j'ai "1ère présentation ETG/B" et je ne vois pas a quoi ça correspond (meme pas une heure de conduite car je me souviens que ce jour la je n'ai pas roulé!), de plus sur le livret mon moniteur note toutes les heures, mais il n'a pas noté celle la.  :??:

 

Aussi je me rapelle aussi que la premiere heure se nomme "Evaluation B" et c'est la ou il note cb on aura besoin d'heures, et la il l'a bien noté. Cette heure est incluse dans les 20h théoriques ou non  :??:


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 20:02:36
n°10031026
skynaute
Posté le 25-11-2006 à 22:06:22  profilanswer
 

Examen Théorique euuh .. Général ?

 

le code quoi il me semble :)


Message édité par skynaute le 25-11-2006 à 22:06:43
n°10035043
le kloun
Posté le 26-11-2006 à 18:11:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Passant le permis très prochainement je voulais vous poser quelques questions (Pardonnez-moi si elles ont déjà été posées):
 
Lors d'un créneau ou d'une marche arrière la pose des 2 mains dans le volant est elle obligatoire ? J'ai tendance à laisser une main derrière le siége passager durant ces manoeuvres et deuxièmement si la mise de la 1ère roulante est obligatoire à l'approche d'un "cédez le passage" ? (Je sous-entend par là si l'inspecteur tient compte de ces faits).
 
 
Merci.

n°10035384
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 26-11-2006 à 18:52:53  profilanswer
 

Les deux mains sur le volants lors d'une manoeuvre: Oui.
Aborder une intersection avec un CLP en 1ère: Obligatoire je sais pas, conseillé quand on à pas de visiblité, sinon, en seconde c'est possible si la visiblitée est exellente et si l'allure générale et le moteur ne demande pas un rétrogradage en première.
Si tu vois que tu roules trop lentement à l'approche de l'intersection (moteur qui tend à caler), alors oui, je pense que la première n'est pas considérable comme une faute.


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 18:52:53  profilanswer
 

n°10035596
nyrk
Posté le 26-11-2006 à 19:15:55  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Les deux mains sur le volants lors d'une manoeuvre: Oui.


 
Pas pour une marche arrière. Ça sert à rien d'avoir deux mains sur le volant, mais avoir une vision directe en revanche est primordial.

n°10035722
le kloun
Posté le 26-11-2006 à 19:28:41  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Les deux mains sur le volants lors d'une manoeuvre: Oui.
Aborder une intersection avec un CLP en 1ère: Obligatoire je sais pas, conseillé quand on à pas de visiblité, sinon, en seconde c'est possible si la visiblitée est exellente et si l'allure générale et le moteur ne demande pas un rétrogradage en première.
Si tu vois que tu roules trop lentement à l'approche de l'intersection (moteur qui tend à caler), alors oui, je pense que la première n'est pas considérable comme une faute.


 
 
 
 
Pas pour une marche arrière. Ça sert à rien d'avoir deux mains sur le volant, mais avoir une vision directe en revanche est primordial.
 
 
OK.Merci pour vos réponses. :)

n°10036717
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 26-11-2006 à 21:27:55  profilanswer
 

Perso mon mono m'a toujours appris à garder les deux mains sur le volant lors d'une manoeuvre en marche arrière :??:
Enfin bon, je sais que quand je serais tout seul, je ferais comme bon nombre de personnes, la main droite sur l'appui-tête passager :lol:


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10036771
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-11-2006 à 21:35:52  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Perso mon mono m'a toujours appris à garder les deux mains sur le volant lors d'une manoeuvre en marche arrière :??:
Enfin bon, je sais que quand je serais tout seul, je ferais comme bon nombre de personnes, la main droite sur l'appui-tête passager :lol:


 
A mon auto ecole, on enseigne avec une main derriere le siege passagé.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°10037184
tite_kikoo
Posté le 26-11-2006 à 22:24:33  profilanswer
 

rabzouz95 a écrit :

Citation :

Mdr ouais... T'façon c'est la voiture a papa j'ai pas intéret à faire de conneries  
Enfin on verra bien! Faut apeller l'assurance maintenant ^^


moi une semaine aprés que j'ai eu mon permis j'ai fait un accident avec la voiture de mon pére et bizarement depuis on préte plus de voiture


Moi je suis tombée en panne hier avec la voiture de mon grand père (j'ai pas la poisse déjà hein), une pièce du moteur a laché, et le moteur qui s'arrete alors que j'était au feu (je pensais avoir calé, mais non, dixit le mécanicien).
Evidemment après, pas moyen de redémarrer... Aha, sympaaaaaa... Heureusement c'était pas loin et un ami est venu nous chercher (avec la voiture) ma grand mère et moi, il a réussi à la faire repartir, et il changera la pièce quand il aura le temps... L'essence n'arrivait plus, donc évidemment ça marchait moins bien, hein!
Encore on a eu de la chance parce qu'apparement ça peut arriver n'importe quand (sur les diesel) y compris sur une autoroute (j'imagine pas la panique déjà si a 130 le moteur s'arrête...).

n°10037593
havoc59
Posté le 26-11-2006 à 23:18:39  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Perso mon mono m'a toujours appris à garder les deux mains sur le volant lors d'une manoeuvre en marche arrière :??:
Enfin bon, je sais que quand je serais tout seul, je ferais comme bon nombre de personnes, la main droite sur l'appui-tête passager :lol:


 
Et tes marches arrières aussi avec les deux mains ?

n°10037785
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 26-11-2006 à 23:48:45  profilanswer
 

Bien sûr


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10037975
nyrk
Posté le 27-11-2006 à 00:26:20  profilanswer
 

Dans la mesure où on préconise une vision directe, c'est franchement plus confortable de mettre le bras droit derrière le siège passager, à moins d'être contorsionniste.

n°10038011
LOLYLO
Posté le 27-11-2006 à 00:34:19  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Perso mon mono m'a toujours appris à garder les deux mains sur le volant lors d'une manoeuvre en marche arrière :??:
Enfin bon, je sais que quand je serais tout seul, je ferais comme bon nombre de personnes, la main droite sur l'appui-tête passager :lol:


 
Moi, mon mono m'a appris que les marches arrières se faisaient de base avec la main droite derrière le siège/appui-tête passager. Tout ca va pour que tu regarde à l'arrière un objectif au loin comme repère afin de rouler droit ce qui me semble très logique (et qui permets de ne pas se tordre le cou :p )
 
Néanmoins, il m'a indiqué qu'en conditions d'exam, les 2 mains sur le volant sont tolérées.

n°10038012
havoc59
Posté le 27-11-2006 à 00:34:23  profilanswer
 


 
Je parle bien de la manoeuvre Marche Arriere et non pas des autres manoeuvres en marche arrière.
 
Si tu confirmes, bizarre quand meme, tu doit voir le centre de la vitre arrière du coin de l'oeil.

n°10038065
Vince-_-
Posté le 27-11-2006 à 00:55:46  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

Moi je suis tombée en panne hier avec la voiture de mon grand père (j'ai pas la poisse déjà hein), une pièce du moteur a laché, et le moteur qui s'arrete alors que j'était au feu (je pensais avoir calé, mais non, dixit le mécanicien).
Evidemment après, pas moyen de redémarrer... Aha, sympaaaaaa... Heureusement c'était pas loin et un ami est venu nous chercher (avec la voiture) ma grand mère et moi, il a réussi à la faire repartir, et il changera la pièce quand il aura le temps... L'essence n'arrivait plus, donc évidemment ça marchait moins bien, hein!
Encore on a eu de la chance parce qu'apparement ça peut arriver n'importe quand (sur les diesel) y compris sur une autoroute (j'imagine pas la panique déjà si a 130 le moteur s'arrête...).


 
 
AHAHA sympa pour une premiere =)

n°10038641
tite_kikoo
Posté le 27-11-2006 à 08:21:26  profilanswer
 

J'ai la poisse j'te dis... O-BLI-GE!

n°10041446
asmomo
Posté le 27-11-2006 à 17:13:14  profilanswer
 

le kloun a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Passant le permis très prochainement je voulais vous poser quelques questions (Pardonnez-moi si elles ont déjà été posées):
 
Lors d'un créneau ou d'une marche arrière la pose des 2 mains dans le volant est elle obligatoire ? J'ai tendance à laisser une main derrière le siége passager durant ces manoeuvres et deuxièmement si la mise de la 1ère roulante est obligatoire à l'approche d'un "cédez le passage" ? (Je sous-entend par là si l'inspecteur tient compte de ces faits).
 
 
Merci.


 
Si tu mets la main dans le dos de l'inspecteur, je te raconte pas la tête qu'il va faire  [:docbabar]
 
De toute façon, cette manie je me demande d'où elle sort, perso j'ai jamais fait ça. Pour la première roulante, tu la mets si t'es en grave sous-régime (genre à 5Km/h), quelle que soit la situation. Ya pas de règle "je suis dans un parking, première, j'arrive à une intersection, première", non, le truc c'est d'adapter ton allure à la situation, et ensuite d'adapter le rapport à cette allure.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10041464
asmomo
Posté le 27-11-2006 à 17:15:28  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

Moi je suis tombée en panne hier avec la voiture de mon grand père (j'ai pas la poisse déjà hein), une pièce du moteur a laché, et le moteur qui s'arrete alors que j'était au feu (je pensais avoir calé, mais non, dixit le mécanicien).
Evidemment après, pas moyen de redémarrer... Aha, sympaaaaaa... Heureusement c'était pas loin et un ami est venu nous chercher (avec la voiture) ma grand mère et moi, il a réussi à la faire repartir, et il changera la pièce quand il aura le temps... L'essence n'arrivait plus, donc évidemment ça marchait moins bien, hein!
Encore on a eu de la chance parce qu'apparement ça peut arriver n'importe quand (sur les diesel) y compris sur une autoroute (j'imagine pas la panique déjà si a 130 le moteur s'arrête...).


 
Perso j'ai eu le moteur qui explose à 150Km/h, avec nuage d'huile noire et brûlante, boulons et pièces diverses qui volent... Sympa :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10041497
asmomo
Posté le 27-11-2006 à 17:20:59  profilanswer
 

nyrk a écrit :

Dans la mesure où on préconise une vision directe, c'est franchement plus confortable de mettre le bras droit derrière le siège passager, à moins d'être contorsionniste.

 

Je suis absolument pas souple, mais mon cou est parfaitement indépendant de mon bras. Mettre le bras en arrière, ça te fait juste tourner le buste, ce que tu peux tout à fait faire sans utiliser ton bras. Faites le test, regardez derrière vous, bougez votre bras d'avant en arrière, vous verrez bien que ça va pas faire bouger votre tête. Par contre effectivement, avec la main droite sur le volant, on peut pas tourner autant le buste : je laisse la main sur le pommeau de vitesse.


Message édité par asmomo le 27-11-2006 à 17:21:24

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10041955
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 27-11-2006 à 18:31:06  profilanswer
 

Ben personnellement, je ne suis pas contortioniste non plus, mais je n'ai aucun mal à garder les deux mains sur le volant lors d'une marche arrière et regarder derrière et rouler droit.
 
Bien évidemment, je ne dis pas que c'est OBLIGATOIRE, moi c'est ce qu'on m'a appris, maintenant mon mono se trompe peut-être je sais pas, mais je ne vous ment pas, je ferais (et fais déjà par moments) comme bon nombre de personnes, à savoir le bras droit sur le siège passager ou le pommeau, il est vrai que faire 1km de marche arrière avec les deux mains sur le volant ca va pas le faire :lol:
 
Ben je poserais la question à mon mono et à l'examinateur lors du permis s'il à l'air cool. J'ai cherché hier dans mon bouquin de code, rien trouvé ...


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10042144
skynaute
Posté le 27-11-2006 à 18:53:04  profilanswer
 

Miss_Lady a écrit :

tu as raté ton permis, certes, ms dis toi que ce n'est pas une fatalité
en plus de ça, ton auto école t'as prévenu la veille, c un peu abusé je trouve..
bref, quoiqu'il en soit, un échec ça arrive à tt l'monde, dc voila, reste optimiste, te prends pas la tete, crois en toi, et la prochaine fois sera la bonne.

 

biz   :hello:


Ce sera pas la peine car ..

 

JE L'AI :D

 

Moi etre trop heuureuuuuu :D :D J'y croyais plus, bah pinaise, je suis 2 fois plus content :D

 

Allez je paye ma tournée :o Mais celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas 'Tention! :o

n°10042686
Miss_Lady
Posté le 27-11-2006 à 20:07:13  profilanswer
 

skynaute a écrit :

Ce sera pas la peine car ..
 
JE L'AI :D  
 
Moi etre trop heuureuuuuu :D :D J'y croyais plus, bah pinaise, je suis 2 fois plus content :D  
 
Allez je paye ma tournée :o Mais celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas 'Tention! :o


 
 
Félicitations, tu vois, fallais pas t'en faire, comme koi tant qu'on a pas reçu la lettre on ne connait pas le résultat !! ça a du te faire une sacrée surprise, lol !!

n°10043040
skynaute
Posté le 27-11-2006 à 20:57:27  profilanswer
 

Miss_Lady a écrit :

Félicitations, tu vois, fallais pas t'en faire, comme koi tant qu'on a pas reçu la lettre on ne connait pas le résultat !! ça a du te faire une sacrée surprise, lol !!


T'imagine meme pas :P En plus mon père qui voulait pas me dire le résultat en me ramenant du lycée, avec une tete d'enterrement, j'avais trop peur ..:D
Bref la délivrance, ca fait Zizir  :bounce:

n°10043266
tite_kikoo
Posté le 27-11-2006 à 21:31:41  profilanswer
 

bravooooooooo!! c'est super :p que des bonnes nouvelles en ce moment!

n°10043290
Ren'
Posté le 27-11-2006 à 21:34:20  profilanswer
 

Je passe le 19 Décembre à Bobigny [:dawa]

n°10043300
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-11-2006 à 21:36:05  profilanswer
 

Salut à tous, apres 1 an et demi de permis (probatoire donc) il me reste la magnifique somme de 2 points.  
Je voulais savoir à peu pres combien coutait le "stage" ki rend des points, et combien de temps ca dure, combien de point ca rend, et est-ce que c'est chiant et/ou interressant?
 
Ah oui, est-ce que je recupere 6points apres 3 ans de permis meme si j'ai commis des infractions?

n°10043309
advance93
Posté le 27-11-2006 à 21:37:16  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je passe le 19 Décembre à Bobigny [:dawa]


bobigny c'est pas tres dur, je fais le circuit a chaque fois lol
 
bobigny 1 ou 2?

n°10043311
Ren'
Posté le 27-11-2006 à 21:37:35  profilanswer
 

Bobigny 2 :o

n°10043314
Vince-_-
Posté le 27-11-2006 à 21:37:52  profilanswer
 

skynaute a écrit :

Ce sera pas la peine car ..
 
JE L'AI :D  
 
Moi etre trop heuureuuuuu :D :D J'y croyais plus, bah pinaise, je suis 2 fois plus content :D  
 
Allez je paye ma tournée :o Mais celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas 'Tention! :o


 
 
T'avais fait quoi comme faute deja? :p
 
Sinon felicitation =)

n°10043320
advance93
Posté le 27-11-2006 à 21:38:43  profilanswer
 

si mes souvenir sont bon, c'est celui dont tu commence dans un parking et des que tu sors a droite, ya une petite ruelle avec priorité a droite mais la petite ruelle on la voit pas tres bien donc ne te fais pas avoir ^^

n°10043335
Ren'
Posté le 27-11-2006 à 21:40:18  profilanswer
 

Merci du tuyau :D

n°10043373
asmomo
Posté le 27-11-2006 à 21:43:17  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Salut à tous, apres 1 an et demi de permis (probatoire donc) il me reste la magnifique somme de 2 points.  
Je voulais savoir à peu pres combien coutait le "stage" ki rend des points, et combien de temps ca dure, combien de point ca rend, et est-ce que c'est chiant et/ou interressant?
 
Ah oui, est-ce que je recupere 6points apres 3 ans de permis meme si j'ai commis des infractions?


 
Il me semble que t'es en probatoire tant que t'as pas passé 3 ans avec 6 points. Mais bon, le système va être entièrement remanié parce que là c'est une machine à créer des conducteurs sans permis.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10043384
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-11-2006 à 21:44:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il me semble que t'es en probatoire tant que t'as pas passé 3 ans avec 6 points. Mais bon, le système va être entièrement remanié parce que là c'est une machine à créer des conducteurs sans permis.


je viens de lire ca  

Citation :

Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.
Exemple : j'ai obtenu mon permis le 25 mars 2004 (fin du délai probatoire théorique : 25 mars 2007). Le 30 janvier 2007 j'ai un retrait de 2 points, il m'en reste 4. Je dois attendre le 30 janvier 2010 pour me retrouver avec un capital de 12 points (si je ne commets pas d'autres infractions).


Je vais etre en permis probatoire à vie  :ouch:

n°10043432
advance93
Posté le 27-11-2006 à 21:47:30  profilanswer
 
n°10043450
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-11-2006 à 21:48:55  profilanswer
 


C'est sarko qui a inventé cette blague?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)