Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9729401
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2006 à 22:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wilfried2828 a écrit :

Bon je passe mon code demain à 8h30  :o  
Et j'ai une question qui me trotine car elle passe souvent et je me fait souvent avoir !!!
Qu'elle es le délais pour refaire une carte grise lorsqu'on n'achete une voiture ?  :heink:

[:belgarion_cer]

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 22:54:53  profilanswer

n°9729473
havoc59
Posté le 16-10-2006 à 22:59:33  profilanswer

WhatDe a écrit :

Manoeuvre = tout changement de bande, etc. bref pour moi c'est une manoeuvre.

Une insertion, c'est plutot un " fait " de parcours. Un peu comme le démarrage en côte au frein à main. C'est pas une manoeuvre, c'est durant le parcours, si tu dois l'employer, tu l'emploies.

Donc je pense plutot que ton pote n'a fait qu'une manoeuvre. C'est possible.

n°9729496
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 23:01:48  profilanswer

Geekly a écrit :

Vous avez pas en tête les différents repères pour créneaux à droite/gauche s'il vous plaît ? J'les ai plus et j'ai la 2è visite la semaine prochaine, ça la fout mal. [:dawa]

à ma deuxième visite le mono m'a fait faire des créneaux pendant 1/2h tellement j'étais à la masse :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9729591
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 23:08:16  answer

asmomo a écrit :

Manoeuvre c'est :
- se garer
- reculer
- demi-tour

Vous voyez autre chose ?

s'arrêter : cf. arrêt de précision sur autoroute ou voie rapide

n°9729645
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 23:11:03  profilanswer

S'arrêter sur une autoroute  [:kzimir]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9729656
lordtomaso
Posté le 16-10-2006 à 23:11:32  profilanswer

C'est pour tester les reflexes des personnes qui te suivent ?  :love:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9729715
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 23:14:57  answer

asmomo a écrit :

S'arrêter sur une autoroute  [:kzimir]

lordtomaso a écrit :

C'est pour tester les reflexes des personnes qui te suivent ?  :love:

et pourtant, c'est une nouvelle manoeuvre inscrite dans la réforme !

Mon cousin l'a eu :

Sur autoroute, l'inspecteur lui dit de faire un arrêt de précision, tel que son épaule arrive à la hauteur du panneau suivant.
Pris de panique, il ne savait pas ce qu'il fallait faire !

Evidemment, il faut utiliser la bande d'arrêt d'urgence, bien que l'inspecteur ne le précise pas.  [:maxmaker]

n°9729763
lordtomaso
Posté le 16-10-2006 à 23:17:54  profilanswer

O_o
Je trouve ça completement con et super dangereux mais bon ... [:spamafote]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9729791
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 16-10-2006 à 23:19:10  profilanswer

Bon à savoir, perso je sais pas si j'aurais penser à la bande d'arrêt d'urgence. :whistle:

n°9730270
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2006 à 23:42:03  profilanswer

Truc à la con !!! mdr  
Bon j'ai trouver ma réponse c'est 15jours bon sur ce jvais me coucher pour etre en forme demain matin pour le passage du code héhéhé jvous tien au courant  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 23:42:03  profilanswer

n°9730323
cLyDe SoLo
Posté le 16-10-2006 à 23:44:26  profilanswer

Bonne chance a toi ;)

n°9730380
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2006 à 23:48:15  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Bonne chance a toi ;)

[:milka]

---------------
n°9730658
havoc59
Posté le 17-10-2006 à 00:11:00  profilanswer

HUM, super dangereux et interdit, la bande d'arrêt, c'est pour les urgences uniquement. Honnêtement, j'y crois pas trop, meme vraiment pas.

n°9731269
asmomo
Posté le 17-10-2006 à 01:17:22  profilanswer

Clair. Et puis un arrêt sur la BAU que tu fais "normalement" (gamin qui veut vomir ou pisser, panne d'essence) c'est plutôt à faire zen, foncer dessus et piler comme un taré c'est le meilleur moyen de foutre la merde, donc à réserver aux cas extrêmes (déjà vécu, sur la voie de gauche, moteur qui explose, gros nuage d'huile derrière avec largage de pièces détachées... :d).

Juste pour info un piéton sur la BAU a une espérance de vie de 15 minutes  [:kzimir]

Message édité par asmomo le 17-10-2006 à 01:18:18

---------------
n°9731911
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 08:28:27  answer

mouais...

mon cousin l'a fait sur la bande d'arret d'urgence d'une voie rapide (limitée à 110 c_a_d à 100 pour les jeunes conducteurs) mais mon moniteur m'a dit que cette manoeuvre pouvait également se faire sur autoroute, pourvu qu'on ne gêne pas la circulation.

n°9732132
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 17-10-2006 à 10:02:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Vous dites ça mais bon en pratique on préfère foutre la merde sur le rond-point en faisant un gros doigt au mec qui a grillé la priorité plutôt que faire un free-tour :d

non, y en a qui préfère le tour de manège gratuit  [:spamafote]

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9732253
Wilfried28​28
Posté le 17-10-2006 à 10:38:08  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Truc à la con !!! mdr  
Bon j'ai trouver ma réponse c'est 15jours bon sur ce jvais me coucher pour etre en forme demain matin pour le passage du code héhéhé jvous tien au courant  :D

Bon voila code reçut du premier coup  :love:  
Je suis un boss  :love:  :pt1cable:  
MDR !!! Sérieu j'ai assuré !!!
Et en plus sa m'a parrut trop trop trop facile pas une seul question dur le pied  :love:  

Allez hop maintenant faut faire les 30h de conduites  :kaola:

---------------
n°9734440
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 17-10-2006 à 15:41:49  profilanswer

Pfou, le code c'est facile. Moi aussi du 1er coup. :sol:

Geekly a écrit :

Vous avez pas en tête les différents repères pour créneaux à droite/gauche s'il vous plaît ? J'les ai plus et j'ai la 2è visite la semaine prochaine, ça la fout mal. [:dawa]

:hello:

n°9734498
WhatDe
Posté le 17-10-2006 à 15:47:05  profilanswer

Geekly a écrit :

Pfou, le code c'est facile. Moi aussi du 1er coup. :sol:

Un créneau coté trotoir de droite:  
-longer assez près les voitures du trotoir et dépasser d'environ un metre (par rapport à l'arrière de la voiture derriere laquelle on veut se garer)
-marche arrière, quand l'arriere de sa propre voiture dépasse un peu l'autre (genre 30 cm) braquer à fond à droite
-quand les rétros avant sont au niveau de l'arriere de l'autre voiture, braquer à fond à gauche

Féliciations, vous êtes maintenant garé  [:whatde]

n°9735210
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 17-10-2006 à 17:13:14  profilanswer

Moi si mes souvenirs sont bons j'avais :

Marche arrière jusqu'à que l'arrière de la voiture devant toi soit au milieu de ta vitre arrière droite, braquage à fond tout en reculant normalement, une fois les 45° obtenus (là par contre j'ai plus le repère en tête) on braque dans l'autre sens. :)

n°9739302
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 18-10-2006 à 00:43:18  profilanswer

J'apporte mon exprerience d'enseignant de la conduite automobile :D

l'insertion sur voie rapide est bien un fait de parcours

les differents types de maneuvres: le plus souvent si vous etes ajourné sur une maneuvre a l'examen c'est a cause d'un manque de sécurité (regardez autour de vous et allez y doucement nivo allure !!! :jap: ), d'une gene des autres usagers, ou que vous etes incapable de faire la maneuvres correctement, tenter la correction si elle est possible au lieu de recommencer la maneuvre du debut, c'est plus rapide, l'inspecteur n'a pas le droit de vous imposer de recommencer la maneuvre

-demi-tour (peu importe le nombre de "temps" 3-5-7)
-marche arriere en ligne droite
-marche arriere en courbe
-créneau gauche/droite
-bataille avant G/D ou arriere G/D
-épi avant G/D ou arriere G/D (selon le sens de circulation je vous le rappelle !!!)
-arret de précision (selon les centres d'examen il est pratiqué differement, sur mon centre d'examen cela se passe ainsi, on repere un parking en bordure de la route signalé par le panneau fond bleu avce un P blanc dessu, on entame le ralentissement sur la voie, rétrogradage 5/4 puis 4/3 sur la voie et 3/2 dans le parking et enfin arret avec un repere visuel le plus souvent la poubelle au milieu de la voiture ou au nez de la voiture)

pour le créneau voici ma méthode: conseils : arret entre chaque etape pour regarder autour de soi et faire passer les vehicules circulant dans la rue pour ne pas les gener, ne jamais tourner les roues si vous ne bouger pas,c'est tres mauvais pour la voiture et ca fausse la maneuvre, evitez de prendre des repere sur votre véhicule (retro, vitre arriere etc etc) c'est trop aléatoire

1)  se placer correctement !!! 50% de la maneuvre reussi !!!
-50cm de la voiture (a peu rpes la longueur d'un stylo entre les deux retroviseurs lateraux)
-vehicule bien droit et les roues droites (il suffit de placer son regard loin bien au fond de la rue et de se reperer a son environnement et surtout pas par rapport a la voiture a coté de nous car elle peut etre mal garée !!!)

2) Marche arriere
jusqu'a ce que l'arriere de note véhicule depasse au moins d'un quart du véhicule a notre droite (ou autre point de repere les roues arrieres au niveau le extremité arriere du véhicule de droite), il est possible de reculer un peu plus quand la place est grande

3) Braquage
a l'aide d'une allure tres modérée (patinage de l'embrayage avec leger filet de gaz), amener notre véhicule a 45 degres par rapport a la chaussée,aller tres franchement et rapidement avec le volant a l'aide de la technique du chevauchement des mains, si vous avez du mal a vous reperer dans l'espace plusieurs reperes visuels existent: Attention un repere visuel n'es pas a 100% fiable !!!
-la ligne delimitant les places traversera la voiture a sa moitié du coté passager si créneau a droite et coté conducteur si créneau a gauche
-la ligne délimitant les places formera un angle de 45 degres avec le join du bas de la vitre de la portiere

pas de repere sur la voiture a notre droite elle peut mal garée oublier le repere visuel sur le premier feux bcp de moniteur font cette erreur !!
attention si votre placement etait mauvais les repere visuels ne fonctionnent pas

4) Contre braquage
toujours en allure modérée, alignez voitre véhicule au trottoir en regardant bien derriere vous, visé le véhicule derriere vous ou le troittoir au loin, soyez rapide avce le volant, l'avant de voitre véhicule va passer sans toucher le véhicule repere du debut de la maneuvre si vous aviez asser reculer

5) Terminer votre maneuvre avec vous roues droites et le véhicule droit + ne pas "collé" les véhicules devant et derriere vous

ps: désolé pour l'orthographe :) [:zeed]  
ps2: si vous avez d'autres questions n'hesitez pas :)
edit: ptits details comme le demi tour :D

Message cité 3 fois
Message édité par ZEeD le 18-10-2006 à 00:56:53

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°9739842
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-10-2006 à 09:10:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9740291
sseb22
Posté le 18-10-2006 à 10:43:17  profilanswer

ZEeD a écrit :

J'apporte mon exprerience d'enseignant de la conduite automobile :D
....

merci !! :jap:

---------------
n°9740304
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-10-2006 à 10:44:55  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9740357
sseb22
Posté le 18-10-2006 à 10:55:51  profilanswer

félicitations

---------------
n°9740814
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-10-2006 à 12:18:48  profilanswer

Bien joué !

n°9742444
exam
Posté le 18-10-2006 à 15:42:53  profilanswer

Je vien de le passer, jcrois c'est pas gagné  :fou:  :fou:  
Ce qui me soule c'est qu'on t'évalue pour ma part 2ans de conduite accompagnée sans aucun probleme et respect de la loi et la bim en 35min on sait si t'es apte à conduire.

n°9742682
pikouz
accro
Posté le 18-10-2006 à 16:19:47  profilanswer

exam a écrit :

Je vien de le passer, jcrois c'est pas gagné  :fou:  :fou:  
Ce qui me soule c'est qu'on t'évalue pour ma part 2ans de conduite accompagnée sans aucun probleme et respect de la loi et la bim en 35min on sait si t'es apte à conduire.

Je vois pas pourquoi tu stresses à l'exam alors :o

n°9743004
exam
Posté le 18-10-2006 à 17:07:50  profilanswer

Citation :

Là, dans ta tête, tu te dis c'est fini... Mais résultat des courses? 3 recalés sur 3. OK mais y'a pas comme un problème? Car après tout, si on est là, c'est qu'on est capable de conduire et j'estime qu'après avoir fait deux ans de conduite accompagnée sans aucun accrochage ni infraction au code de la route, je suis apte à conduire, n'en déplaise au puriste. Surtout quand la fille de l'auto-école nous amène, qu'elle passe à l'orange, double sans cligno... Et bim, qu'on me redemande de payer des heures et qu'on me fait poirauter...

Oui c'est grossomodo ca je trouve, parcontre pour le reste j'ai pas tous compris sur ton histoire de stagiaire ? pour tu leur a dit d'allez se faire foutre ? car c'et pas bien polit !!

n°9743015
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-10-2006 à 17:09:36  profilanswer

Tu sais ton résultat direct à la fin ou tu anticipes à cause de la priorité à droite grillée ?

n°9743025
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-10-2006 à 17:10:23  profilanswer

exam a écrit :

Citation :

Là, dans ta tête, tu te dis c'est fini... Mais résultat des courses? 3 recalés sur 3. OK mais y'a pas comme un problème? Car après tout, si on est là, c'est qu'on est capable de conduire et j'estime qu'après avoir fait deux ans de conduite accompagnée sans aucun accrochage ni infraction au code de la route, je suis apte à conduire, n'en déplaise au puriste. Surtout quand la fille de l'auto-école nous amène, qu'elle passe à l'orange, double sans cligno... Et bim, qu'on me redemande de payer des heures et qu'on me fait poirauter...

Oui c'est grossomodo ca je trouve, parcontre pour le reste j'ai pas tous compris sur ton histoire de stagiaire ? pour tu leur a dit d'allez se faire foutre ? car c'et pas bien polit !!

[:rofl]

:sweat:

n°9743041
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-10-2006 à 17:12:29  profilanswer

---------------
n°9743068
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-10-2006 à 17:17:16  profilanswer

Ouaip mais justement c'était pour savoir s'il anticipait ou si l'examinateur lui a dit à la fin, ce qui normalement ne se fait plus.

n°9743140
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 17:30:26  answer

C'est pareil pour tout le monde hein.

L'examinateur il s'en fout un peu que tu sois un bon conducteur quand t'es accompagné, lui ce qu'il veut c'est que pendant 30min tu roules nickel, une fois le papier rose en poche tu feras ce que bon te semble.

Et pour nuancer tes dires, non il n'y a pas de problème, tu grilles une priorité à droite, c'est normal qu'il t'arrête sec...
si tu l'as pas vu c'est que t'es pas assez observateur :o

Je ne remets absolument pas ta façon de conduire et ton expérience en conduite accompagnée mais ce sont les règles, 30min de conduite nickel et c'est tout.

ps: je comprends ce que tu ressens, je l'ai raté une fois ce foutu permis, la 2eme fut la bonne :love:

n°9743277
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 17:45:47  answer

Bah non, pendant ces 30 min t'as pas le droit c'est tout :o

Sois irréprochable la prochaine fois, peu importe l'inspecteur, sans erreur de ta part il est obligé de te le donner.

Je pense que ceux qui établissent les règles partent du principe que: si t'es capable de griller une priorité en 30min, tu dois etre capable de faire pire pendant une durée beaucoup plus longue

n°9743635
havoc59
Posté le 18-10-2006 à 18:38:10  profilanswer

L'inspect' est un con ok. Mais le truc, c'est qu'il aurait été encore plus con de te le donner après ta prio griller.

n°9744446
pikouz
accro
Posté le 18-10-2006 à 20:33:49  profilanswer

Tu m'as tout l'air d'etre une peu casse-couilles antisocial sur les bords. Ca aide pas.

:o

Bon, aller, tout le monde te tombe un peu dessus, mais evidemment c'est les boules de foirer un exam et je crois que tout le monde comprend ton coup de nerf. Ceci etant dit, le fait est que l'examinateur est pas là pour te faire un massage thailandais avant de partir et te filer un ballon Bisounours avec un gros sourire à la fin de ton passage. Il faut pas se laisser destabiliser par l'aspect "l'examinateur est pas sympa". T'as grillé une priorité, tu as foiré. Tant pis, rdv la prochaine fois. En se disant que ce sera la bonne. Bon courage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)