Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9168033
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 10:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouarf :(

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 10:41:11  profilanswer

n°9168121
mdvore
Glandeur né
Posté le 09-08-2006 à 10:53:57  profilanswer

kah si tu te fais goler parcque t'as pas mis le A je serai le premier a rigoler...

n°9168567
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 11:48:37  profilanswer

kah' a écrit :

Une question, ca fait bientot 2ans que j'ai mon permis et je suis sous la loi / réglementation des 6points. Vais-je récupérer mes 12points quand j'aurais mes 2ans de conduit ?

Pour moi, c'est tant que t'as le A, t'as 6 points !

kah' a écrit :

Sinon combien de points enlever pour 20km/h au dessus ?

2 points ... c'est simple : entre 0 et 19km/h -> 1pt, entre 20 et 29km/h -> 2pts, entre 30 et 39km/h -> 3pts, entre 40 et 49km/h -> 4pts, au-dessus de 50hm/h -> 6pts et t'es dans la merde ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°9168821
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-08-2006 à 12:16:21  profilanswer

Bonjour a tous,  
j'ai reçu hier mon resultat du permis de conduire : je l'ai loupé.

Raisons invoquées : jai "chevauché" un trottoir ( FAUX )
                           je me place trop a gauche pour tourner a droite ( je roule pas a contresens...)

bref, ça a bcp etonné mes moniteurs car je suis un eleve serieux, detendu et a la conduite tres souple et que ce genre d'erreurs ne me sont pas arrivé depuis ma 10e heure...
je suis tres surpris aussi et j'avoue ne pas comprendre...

n°9169015
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 12:43:53  profilanswer

Bah si t'es monté sur un trotoir, t'es foutu !!! Même s'il été bas, ou de pavés le long d'un rond point par exemple ...
Et si tu te places trop à gauche ... l'examinateur ne t'as rien dit pendant l'exam' ???

---------------
n°9169034
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-08-2006 à 12:47:05  profilanswer

non rien...
surtout que je me connais je roule parfois un peu a gauche, mais vraiment rien de grave ( apparement c'est une caracteristique des utilisateurs de 2 roues ) et en plus j'aime pas specialement prendre les virage trop tendu...

c'est pas grave je le repasse d'ici 2 a 3 semaines..

Pour ceux qui sont de paris je l'ai passé a St Leu la foret (95)

n°9169050
Ayuget
R.oger
Posté le 09-08-2006 à 12:49:20  profilanswer

Si y'a marqué que t'as chevauché un trottoir, c'est que tu l'as fait, même de façon minime. [:spamafote]

Bonne chance pour ton prochain passage.

n°9169061
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-08-2006 à 12:51:02  profilanswer

ah bah de tte maniere je ne peux pas contester...

en revanche ça incite vraiment a rouler sans permis, ce que j'ai fait hier, et perso gt vraiment detendu sur la route... ( je me suis fait un kiffe pour me consoler )

n°9169066
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 12:51:45  profilanswer

Ah ben si tu le re-passes dans pas longtemps, c'est bien !!! Et puis attention, il marque tes erreurs principales, mais pas toutes ... si à coté de ça, t'as fait des toute petites bétizes, que tu as pas fait de superbes manoeuvres, ...

---------------
n°9169445
kawaii
Posté le 09-08-2006 à 13:28:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

c'est pas grave je le repasse d'ici 2 a 3 semaines..

Pour ceux qui sont de paris je l'ai passé a St Leu la foret (95)

C'est pas mal déjà vu la période. Sinon : il y a un centre d'examen à St Leu ? J'en apprend tous les jours...

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 13:28:10  profilanswer

n°9169974
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 14:05:50  profilanswer

Oui c'est vrai que t'as de la chance ... Mais t'en es sur que tu repasses aussi rapidement ??? Parce que y'a beaucoup de demandes pendant l'été, et les ajournés passent après ...

---------------
n°9170472
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-08-2006 à 14:51:41  profilanswer

j'ai mis la pression à mon auto ecole, car c'est a ce moment la qu'ils t'entubent grave... tu le loupes et tu multiplies les heures de conduite et ils filent pas de dates avant perpete...

n°9170766
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 15:15:04  profilanswer

Ben moi c'est ce que j'ai fais ... Fin juillet, un de mes monos me dit que c'est bon, il m'inscrit pour passer le permis, je devrai y être pour début août! Le lendemain, que me dis la secrétaire :"vous passerez pas le permis avant le 17/08"!!! Mais moi j'étais pas d'accord car je voulais pas reprendre trop de cours ... Je leur ai donc mis la pression, et j'ai passé mon permis hier ... seul hic, je connaissais pas du tout le lieu, et j'ai une petite erreur sur mon placement à un feu rouge (il me dit de tourner à gauche, je me place à gauche alors qu'il y'avait deux files de reservées...)

---------------
n°9172545
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-08-2006 à 17:53:27  profilanswer

normalement tu n'es pas censé connaitre le lieu ou tu passes ton exam, tu dois seulement etre allé sur un des centres ou tu es succeptible de le passer.
neanmoins c un enorme avantage de le connaitre un peu pour eviter les fautes connes ou celles du a une "particularité" du lieu

n°9173115
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 19:02:15  profilanswer

Exact, l'examinateur me l'a dit : "Comme normalement vous ne connaissez pas les lieux, adapter votre allure et faites preuve de vigilance et d'observation!"

---------------
n°9173611
lordtomaso
Posté le 09-08-2006 à 20:04:11  profilanswer

mdvore a écrit :

Evidement il faut conduire a la vitesse jeune conducteur, réfléchissez 2secondes...
Le permis et l'examen pour valider la maniere dont vous conduire apres, et apres c'est limites temps de pluie...

Euh ca dépend des auto-écoles alors ...
Parce que mon moniteur m'a bien dit de conduire aux vitesses normales (ie celle des panneaux). Et pendant les leçons j'ai toujours fait comme ça. (Et pendant l'examen aussi, et ca m'a pas empeché de l'avoir :o :o).

Message édité par lordtomaso le 09-08-2006 à 20:04:35

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9174013
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 21:06:36  profilanswer

Ben oui, moi on m'a toujours dit de conduire aux vitesses normales, que je n'étais pas soumis au A !!!

---------------
n°9174219
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-08-2006 à 21:30:18  profilanswer

Heu dites...

Votre A vous devez l'avoir en france mais pas à l'étrangé si  :??:

n°9174271
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 21:35:47  profilanswer

Tiens ça c'est une bonne question !!! Mais comme à l'étranger, c'est pas les mêmes limitations ...

---------------
n°9174294
seba1492
Posté le 09-08-2006 à 21:38:53  profilanswer

Ce que je trouve nul c est que même un fois le permis en poche, en france on vous fais ch... car bon le A il sert a décoré plus qu'autre chose.

D'autre question pour le A...

Si on a le A peut on être chauffeur livreur? doit on mettre un A sur la camionnette ?  

Bref vive la [:alien_]

n°9174780
jercec
Posté le 09-08-2006 à 22:43:10  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ce que je trouve nul c est que même un fois le permis en poche, en france on vous fais ch... car bon le A il sert a décoré plus qu'autre chose.

D'autre question pour le A...

Si on a le A peut on être chauffeur livreur? doit on mettre un A sur la camionnette ?  

Bref vive la [:alien_]

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être chauffeur-livreur

et je ne vois pas pourquoi ils seraient dispensés du A...

n°9174839
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 22:52:18  profilanswer

Non moi je trouve que c'est bien le A, ou plutôt le permis probatoire ... Déjà les 6 points c'est une bonne chose, tout comme les stages à faire dès qu'on fait une infraction (ça évite de lacher les jeunes sur les routes et de les garder correct pendant 3 ans) ... par contre c'est sûr la vitesse je comprend pas trop ... si ça se jouait à 10km/h ça se saurait ...

---------------
n°9174855
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-08-2006 à 22:55:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non moi je trouve que c'est bien le A, ou plutôt le permis probatoire ... Déjà les 6 points c'est une bonne chose, tout comme les stages à faire dès qu'on fait une infraction (ça évite de lacher les jeunes sur les routes et de les garder correct pendant 3 ans) ... par contre c'est sûr la vitesse je comprend pas trop ... si ça se jouait à 10km/h ça se saurait ...

ben disons que ils rouleront à 90 comme ça.
alors que sans ça ils rouleraient à 100 comme les autre [:airforceone]

n°9174900
tilk52
Posté le 09-08-2006 à 23:00:49  profilanswer

Bonjour,

Je passe mon permis vendredi 11 aout sur le centre examen de Thiais.
Des conseils en particulier à me donner?

n°9174945
seba1492
Posté le 09-08-2006 à 23:05:23  profilanswer

jercec a écrit :

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être chauffeur-livreur

et je ne vois pas pourquoi ils seraient dispensés du A...

Ben c est tellement compliqué votre truc que je demande :sarcastic:  (Habitant à la frontière française j en vois pas mal des A)
Et ensuite j'imagine qu'un employeur qui à le choix ne prendra pas forcément un jeune en apprentissage.

Ensuite je trouve que le A c est limite montrée du doigt les jeunes conducteur et du coup tout les préjugés qui vont avec. Un peu le A de Assassins au yeux de certains.

Si on forme bien les gens à la conduite on n'a pas à les pénaliser une fois le permis en poche :o

n°9174953
ark
No wukkas
Posté le 09-08-2006 à 23:06:07  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ben c est tellement compliqué votre truc que je demande :sarcastic:  (Habitant à la frontière française j en vois pas mal des A)
Et ensuite j'imagine qu'un employeur qui à le choix ne prendra pas forcément un jeune en apprentissage.

Ensuite je trouve que le A c est limite montrée du doigt les jeunes conducteur et du coup tout les préjugés qui vont avec. Un peu le A de Assassins au yeux de certains.

Si on forme bien les gens à la conduite on n'a pas à les pénaliser une fois le permis en poche :o

On ne les forme pas à la conduite, on les forme à passer un examen et devenir des vaches à lait.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9175127
bigboss_91
Posté le 09-08-2006 à 23:21:11  profilanswer

N'importe quoi !!!
On les forme à maitriser un véhicule (en l'ocurence une voiture) dans la circulation ... et on leur donne le permis "d'apprendre à conduire" ... !!!

---------------
n°9175818
bigboss_91
Posté le 10-08-2006 à 01:28:55  profilanswer

C'est terrible ... je vais me coucher là ... et je me dis que dans même pas 9h j'aurai peut-être ma réponse ... mais j'y crois pas trop ... bizarrement, je sens pas que demain matin je vais faire la fête : soit je reçois rien, soit je reçois une grosse enveloppe !

---------------
n°9176345
2-Lx
Posté le 10-08-2006 à 02:54:12  profilanswer

ark a écrit :

On ne les forme pas à la conduite, on les forme à passer un examen et devenir des vaches à lait.

bigboss_91 a écrit :

N'importe quoi !!!
On les forme à maitriser un véhicule (en l'ocurence une voiture) dans la circulation ... et on leur donne le permis "d'apprendre à conduire" ... !!!

ark a raison  [:airforceone] , on te fait conduire une voiture pour respecter la signalisation et avoir ton examen a la fin, un volant tu sais tourné, c'est bon, tu sais demarer, c'est bon et basta, mais la voiture en elle meme tu la connais pas, tu connais pas ses limites, tu sais pas comment elle peut reagir rien que sur route mouillé, ou meme dans une pente sur route sec, j'en ai fait l experience y a quelque heure, jsuis en ville a 50/60 sur route mouillé, jvois le feu tricolore au loin qui passe a l orange a 150 metres ~ , j amorce une descente ~ 4% et puis bon jsais pas pourquoi jfreine un peu tardivement donc jfreine un peu plus que d habitude, stuppeur  :ouch:  mes roues se bloquent pourtant j etais loin d imaginé quelles allaient se bloqué vu que je pilais pas  :pfff: , resultat je me suis trouvé a 3-4 metre devant le feu, ca ma fait un pti choque quand meme et dorenavant je m'y prendrai plus tot dans les pentes et sur les routes mouillé, et ca on le sait pas au permis, on te le dit peut etre mais ca nous passes entre les deux oreilles dans la plupart des cas j imagine, pourtant il me bassinait bien avec la securité routiere mais la quedalle sur ce point, ca devrai etre obligatoire ces stages de formation sur les effets que peut produire certaines voitures dans certaines circonstance meme si ca a du etre deja dit plusieurs fois (au cas ou il y aurai des ministres qui passe sur not' topic puisqu eux ne conduise pas :/ , on voit que le peuple qui est vachement ecouté enfin bref)
pour donné une image c'est comme ci on donnait une arme a feu a gosse de 4 ans http://img.photobucket.com/albums/v665/hautlipz/minikid_sm.jpg

ps : j ai mon permis depuis deux mois

n°9177469
bigboss_91
Posté le 10-08-2006 à 10:19:00  profilanswer

C'est bien ce que j'ai dit : on nous donne le droit "d'apprendre à conduire" !!! Tu ne sauras vraiment conduire qu'une fois que tu auras connu tout les cas, que tu les auras maitrisés !!! Mais ce qu'on nous apprend, c'est pas juste passer l'examen : les controles incescents, les deux mains sur le volant, ... c'est des choses basiques, et ils savent qu'une fois le permis en poche on le fait plus ... Donc imagine si on nous l'apprenait pas ...

---------------
n°9177542
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 10-08-2006 à 10:31:30  profilanswer

Je viens vous faire part de mon désaroi  :cry:  

J'ai tenté de passer mon permis pour la première fois ce matin. Bon j'étais un peu stressé mais c'est normal. Mes manoeuvres ont été faites (certes j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise mais elles étaient à priori bonnes). J'ai eu droit à 2 commentaires du style "faites attention à votre placement sur la chaussée" alors que pour moi j'étais bon :cry: A une intersection sans visibilité où je devais céder le passage, je retrograde en 1iere pis je passe pis l'examinateur me sort "observer mieux" alors que je faisais justement super gaf. Ensuite, j'ai eu droit à un super tracteur qui roulait à 2 à l'heure, je l'ai doublé mais j'ai pris mon temps car j'étais peu sûr de moi. A un moment je tente de déboiter pour passer pis y a une voiture en face qui arrive alors je me rabats, j'attends qu'elle passe pis je double et j'ai encore eu droit au "observer mieux"  :cry:  

Mais la suite, c'est le ponpon. Déjà après ça, j'étais quasiment sûr de m'être planter. Donc à la fin du temps, je sors de la voiture et je ruminais tellement ce foirage que j'ai oublié de dire au revoir à l'examinateur (bon je lui avait dis deux fois bonjour  :whistle: ). Donc je retourne chercher ma mob (oui pas de permis, je roule en mob  :sol: ). Et je revois l'examinateur qui arrive genre comme une furie :ouch: Il me dit "je suis pas votre pote, quand vous sortez de la voiture, vous dites au-revoir !" (truc bien sec). Là tout péneau devant une telle erreure qui m'arrive normalement jamais, je m'excuse. Il me fait remarquer également que je devais pas dire "OK" à chacune de ses consignes (vous dites quoi vous ?), que c'était pas mon pote. Loin de moi l'idée de le mépriser, je le respecte et quand on me donne une consigne, j'ai toujours dit ça même à mon moniteur qui n'est pas mon pote :cry: . Et là il commence à analyser ma mob (mob qui est à mon frère mais faut bien que je me déplace). Et là il me dit "c'est pas un pot d'origine ça, j'espère qu'il est pas débridé". Là je me dis dans moi-même "WTH, c'est quoi le rapport avec le permis" et je lui réponds donc honnêtement : "non c'est pas un pot d'origine". Là il commence à me sortir le couplet sur les contrôles de la gendarmerie toussa genre je suis un vilain. C'est vrai que la mob n'est pas vraiment aux normes mais je me dis que c'est pas vraiment son taf de me rabaisser encore avec ça. Ensuite il me dit qu'on va faire encore un teste (je rappelle que normalement c'était fini et que c'est lui qui m'a rattrapé). Donc on traverse la rue et me demande de lire une plaque d'immatriculation qui 'était à au moins 50m. Je porte des lunettes et en fait je voyais pas super bien cette plaque (mes lunettes sont neuves, tout juste 1 an) donc je balance une réponse et j'ai eu droit à un "ouais c'est ça" (genre cause toujours  :cry: )

Je suis donc parti encore plus malade que je ne l'étais en sortant de la voiture :sweat: Je suis dégoûté, voilà c'est dit.

n°9177682
pikouz
accro
Posté le 10-08-2006 à 10:46:26  profilanswer

[:rofl]

'suis désolé, mais ton récit, on dirait une scene extraite d'un film comique, genre "Gerard Jugnot qui passe son permis" [:ddr555]

Mais bon, l'examinateur a peté un cable de te faire la morale comme ça. A ta place, je lui foutait le pot dans le cul pour bien verifier la conformité aux normes.

n°9177750
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-08-2006 à 10:52:48  profilanswer

le probleme de bcp d'examinateurs c'est que souvent ils en prennent plein la gueule... ça va mieux depuis qu'ils ne donnent pas le resultat directement, parce qu'avant ils se faisaient insulter, voir frapper...

alors le probleme c'est qu'ils sont tjrs tendu, rarement aimables...

la reaction de ton examinateur est exagérée... et sa decision ne doit pas etre motivée par des elements exterieurs comme tu l'as cité...

moi quand j'ai passé le mien vendredi, l'examinateur n'a pas daigné repondre a mon "bonjour monsieur" et a mon "aurevoir monsieur"... Je trouve cela meprisant, et ça ne met pas en confiance l'eleve... bref si je ne m'etais pas raisonné je l'aurais dechiré car je deteste les gens qui profitent de leur position dominante...

n°9178256
bigboss_91
Posté le 10-08-2006 à 11:35:51  profilanswer

Ben moi de ce coté ça c'est bien passé ... en montant dans la voiture, je lui es glissé un joli "bonjour" qu'il m'a rendu ... et à la fin de l'examen, il m'a dit "Merci, bonne journée", et j'ai répondu "A vous aussi, bonne fin d'après-midi" ...
Et au final, je fais parti de la famille des conducteurs, puisque j'ai reçu mon beau papier jaune ce matin, bien plié dans son enveloppe A5, avec une croix en bas devant l'inscription : "A satisfait à l'épreuve pratique du permis de conduire de la catégorie B" !!!

---------------
n°9178273
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-08-2006 à 11:37:10  profilanswer

felicitations :)

n°9178284
bigboss_91
Posté le 10-08-2006 à 11:38:01  profilanswer

Marci !

---------------
n°9179656
VANEXTIA
Posté le 10-08-2006 à 14:28:42  profilanswer

[:drapal]

n°9180930
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-08-2006 à 16:15:53  profilanswer

Y'a encore beaucoup d'endroit où ils donnent le papier jaune (qui permet de conduire, donc) directement à la fin de l'épreuve ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9181004
tofti
Posté le 10-08-2006 à 16:23:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Y'a encore beaucoup d'endroit où ils donnent le papier jaune (qui permet de conduire, donc) directement à la fin de l'épreuve ?

Nop, tout par la poste  :hello:

n°9181122
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-08-2006 à 16:35:08  profilanswer

tofti a écrit :

Pas chez moi, justement, l'examinateur me l'a donné directement. Et les 3 fois où je l'ai raté c'est pareil je le savais tout de suite. Spour ça que je demandais...

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9181160
Ayuget
R.oger
Posté le 10-08-2006 à 16:38:30  profilanswer

tofti a écrit :

en Bretagne, l'examinateur te dis aussi directement si tu l'as ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)