Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9181160
Ayuget
R.oger
Posté le 10-08-2006 à 16:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

tofti a écrit :

Nop, tout par la poste  :hello:

en Bretagne, l'examinateur te dis aussi directement si tu l'as ou pas.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 16:38:30  profilanswer

n°9181225
havoc59
Posté le 10-08-2006 à 16:45:58  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Y'a encore beaucoup d'endroit où ils donnent le papier jaune (qui permet de conduire, donc) directement à la fin de l'épreuve ?

Ici dans le nord c'est pareil, en tout cas pour Lille et sa banlieu.

n°9182083
mdvore
Glandeur né
Posté le 10-08-2006 à 18:09:45  profilanswer

A la réunion (c'est la france je rappel) ils te le donnent direct aussi mais ma monitrice m'a dit que sa risque de changer bientot

n°9182373
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2006 à 18:51:53  profilanswer

havoc59 a écrit :

Ici dans le nord c'est pareil, en tout cas pour Lille et sa banlieu.

wech tu m'étonne qu'il dis pas le resultat direct
http://www.frequencefac.com/picsUpload/racaille.jpg

n°9182754
havoc59
Posté le 10-08-2006 à 19:32:59  profilanswer

Non non, ils donnent le résultat directement.

n°9183250
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2006 à 20:36:21  profilanswer

havoc59 a écrit :

Non non, ils donnent le résultat directement.

ah c'est étonant, avec toutes les racailles dans le nord

n°9185555
bigboss_91
Posté le 11-08-2006 à 01:40:56  profilanswer

Ouais c'est vrai ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°9188517
RyoSaebahu​nter
Posté le 11-08-2006 à 12:44:41  profilanswer

Salut  
Je l'ai passé ce matin et j'ai une question :  

Sur un rangement en épi marche arriere , j'ai bien réussi la manoeuvre et en sécurité . Par contre j'etais proche du véhicule de droite , pas sur que si le proprietaire revenait il aurait pu ouvrir sa portiere ....
Donc ma question : ajourné pour ca ou pas ? ( évidement le gars m'a rien dit ... )

n°9188579
bigboss_91
Posté le 11-08-2006 à 12:51:30  profilanswer

Si t'étais proche, c'est bof !!! Il faut que tu sois au milieu de la place, à limite égale des deux véhicules ... Mais de là a être ajourné ... je pense pas ! Au pire t'as un B ... et pusi ça dépend aussi de ce que tu as fait le reste de l'épreuve ...

---------------
n°9189043
VANEXTIA
Posté le 11-08-2006 à 13:41:47  profilanswer

c'est quoi une 1ère synchro ?

genre y'a une montée et quand je commence à l'aborder il me sort passez en 1ère synchro ? :(

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 13:41:47  profilanswer

n°9189068
bigboss_91
Posté le 11-08-2006 à 13:44:20  profilanswer

Ben si t'es en deuxième au début de ta montée, et qu'elle est raide, tu passes en première pour avoir plus de puissance...

---------------
n°9189144
VANEXTIA
Posté le 11-08-2006 à 13:50:03  profilanswer

oui mais en plus de cela je crois que qd on en fait une il ne faut pas freiner mais uniquement passer en première ...

n°9189392
bigboss_91
Posté le 11-08-2006 à 14:07:35  profilanswer

AH non, surtout pas freiner, si tu repars pas !!! En fait, tu utilises ton frein moteur ! Tu ne le fais jamais ???

---------------
n°9189455
VANEXTIA
Posté le 11-08-2006 à 14:12:37  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

AH non, surtout pas freiner, si tu repars pas !!! En fait, tu utilises ton frein moteur ! Tu ne le fais jamais ???

c'est quoi ce truc ?  :(  [:alph-one]

n°9189823
mdvore
Glandeur né
Posté le 11-08-2006 à 14:46:07  profilanswer

a ben c'est pas gagné... Si tu a pas remarqué, lorsque tu rétrograde, sa te fais freiner sans toucher la pédale de frein, juste en lachant l'enbrayage doucement. C'est le frein "moteur"

n°9190019
bigboss_91
Posté le 11-08-2006 à 15:02:54  profilanswer

ALors petite explication ... quand tu passes une vitesse, tu imposes à ton moteur de rouler à une certaine vitesse. Donc imaginons que tu es à 50 km/h, tu es donc en 3ème. Ton moteur et tes roues roulent à la même vitesse. Si tu rétrogrades en passant en 2ème, tu demandes à ton moteur de tourner moins rapidement! Mais en relachant ta pédale d'embrayage, ton moteur tourne moins vite que tes roues, donc tu ralentis sans freiner. C'est le frein moteur !

---------------
n°9190400
dem0ntibul
Posté le 11-08-2006 à 15:28:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

ALors petite explication ... quand tu passes une vitesse, tu imposes à ton moteur de rouler à une certaine vitesse. Donc imaginons que tu es à 50 km/h, tu es donc en 3ème. Ton moteur et tes roues roulent à la même vitesse. Si tu rétrogrades en passant en 2ème, tu demandes à ton moteur de tourner moins rapidement! Mais en relachant ta pédale d'embrayage, ton moteur tourne moins vite que tes roues, donc tu ralentis sans freiner. C'est le frein moteur !

:D  :ange:  :D  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

heu, on t'a jamais appris que lorsqu'on rétrograde sans freiner, le moteur monte en régime ?  
si suite à ce rétrogradage on n'accélère pas, on utilise le frein moteur (ie le moteur va perdre en tours/min).
Pour doubler alors que le régime est bas et que l'accélération risque d'être lente ou tout simplement pour monter une cote raide et qu'on perd du régime, on rétrograde et on accélère pour gagner en puissance/accélération ! hé oui, comme ca on a + de facilités !

fiouuuu, j'espère que tu n'as pas ton permis...

Message édité par dem0ntibul le 11-08-2006 à 15:30:35
n°9190808
bigboss_91
Posté le 11-08-2006 à 15:53:35  profilanswer

Si justement, je l'ai, et le frein moteur je maitrise !!! Je vois pas trop la différence entre ton explication et la mienne  !!!

---------------
n°9192162
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 11-08-2006 à 17:40:41  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si tu rétrogrades en passant en 2ème, tu demandes à ton moteur de tourner moins rapidement!

C'est là où tu as faux  :o Si tu rétrogrades sans freiner, ton moteur prend des tours  :bounce:

n°9192422
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 11-08-2006 à 18:18:12  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Y'a encore beaucoup d'endroit où ils donnent le papier jaune (qui permet de conduire, donc) directement à la fin de l'épreuve ?

Ils le font aussi à Ajaccio.

n°9193837
romain05
Posté le 11-08-2006 à 20:54:00  profilanswer

Ozmoz a écrit :

C'est là où tu as faux  :o Si tu rétrogrades sans freiner, ton moteur prend des tours  :bounce:

Lacher l'accélérateur, rétrograder, on perd de la vitesse, le moteur ne monte pas forcément en régime  [:airforceone]

n°9195932
2-Lx
Posté le 11-08-2006 à 23:44:09  profilanswer

vous avez lu trop rapidement le post de bigboss j ai l impression, moi je comprends tres bien ce qu il dit  [:airforceone]

n°9196085
marilyan
C'est pas faux
Posté le 12-08-2006 à 00:03:37  profilanswer

bah oui le moteur prends des tours et pourquoi ? parce qu'il ne tourne pas à la même vitesse que les roues, quant on utilise le frein moteur, les roues tournent plus vite que le moteur et pour rattraper les roues il monte en régime. Et les roues elle aussi subissent le régime moteur, qui tourne moins vite qu'elles et elle sont obligées de touner moins vite elles aussi.
plus la différence entre les roues et le moteur est grande plus le frein motuer sera puissant.
bigboss c mal exprimé, mais il a raison

n°9196832
bigboss_91
Posté le 12-08-2006 à 01:25:57  profilanswer

Ouf je croyais que j'avais pas compris ... bien sûr que le moteur monte en régime, ou sinon je vois pas ce que ça ferait !!! Mais en retrogradant, le moteur impose aux roues de ralentir, donc tu ralentis sans avoir à freiner !

---------------
n°9196979
VANEXTIA
Posté le 12-08-2006 à 01:40:41  profilanswer

ouf merci pour ces explications de frein moteur  [:alhex]  

j'y vois plus clair maintenant  [:ars magna]

n°9197132
bigboss_91
Posté le 12-08-2006 à 01:57:44  profilanswer

Le mieux reste que tu demandes à ton moniteur de te l'expliquer en le faisant ...

---------------
n°9197987
Ozmoz
Posté le 12-08-2006 à 10:18:27  profilanswer

Ozmoz a écrit :

Je viens vous faire part de mon désaroi  :cry:  

J'ai tenté de passer mon permis pour la première fois ce matin. Bon j'étais un peu stressé mais c'est normal. Mes manoeuvres ont été faites (certes j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise mais elles étaient à priori bonnes). J'ai eu droit à 2 commentaires du style "faites attention à votre placement sur la chaussée" alors que pour moi j'étais bon :cry: A une intersection sans visibilité où je devais céder le passage, je retrograde en 1iere pis je passe pis l'examinateur me sort "observer mieux" alors que je faisais justement super gaf. Ensuite, j'ai eu droit à un super tracteur qui roulait à 2 à l'heure, je l'ai doublé mais j'ai pris mon temps car j'étais peu sûr de moi. A un moment je tente de déboiter pour passer pis y a une voiture en face qui arrive alors je me rabats, j'attends qu'elle passe pis je double et j'ai encore eu droit au "observer mieux"  :cry:  

Mais la suite, c'est le ponpon. Déjà après ça, j'étais quasiment sûr de m'être planter. Donc à la fin du temps, je sors de la voiture et je ruminais tellement ce foirage que j'ai oublié de dire au revoir à l'examinateur (bon je lui avait dis deux fois bonjour  :whistle: ). Donc je retourne chercher ma mob (oui pas de permis, je roule en mob  :sol: ). Et je revois l'examinateur qui arrive genre comme une furie :ouch: Il me dit "je suis pas votre pote, quand vous sortez de la voiture, vous dites au-revoir !" (truc bien sec). Là tout péneau devant une telle erreure qui m'arrive normalement jamais, je m'excuse. Il me fait remarquer également que je devais pas dire "OK" à chacune de ses consignes (vous dites quoi vous ?), que c'était pas mon pote. Loin de moi l'idée de le mépriser, je le respecte et quand on me donne une consigne, j'ai toujours dit ça même à mon moniteur qui n'est pas mon pote :cry: . Et là il commence à analyser ma mob (mob qui est à mon frère mais faut bien que je me déplace). Et là il me dit "c'est pas un pot d'origine ça, j'espère qu'il est pas débridé". Là je me dis dans moi-même "WTH, c'est quoi le rapport avec le permis" et je lui réponds donc honnêtement : "non c'est pas un pot d'origine". Là il commence à me sortir le couplet sur les contrôles de la gendarmerie toussa genre je suis un vilain. C'est vrai que la mob n'est pas vraiment aux normes mais je me dis que c'est pas vraiment son taf de me rabaisser encore avec ça. Ensuite il me dit qu'on va faire encore un teste (je rappelle que normalement c'était fini et que c'est lui qui m'a rattrapé). Donc on traverse la rue et me demande de lire une plaque d'immatriculation qui 'était à au moins 50m. Je porte des lunettes et en fait je voyais pas super bien cette plaque (mes lunettes sont neuves, tout juste 1 an) donc je balance une réponse et j'ai eu droit à un "ouais c'est ça" (genre cause toujours  :cry: )

Je suis donc parti encore plus malade que je ne l'étais en sortant de la voiture :sweat: Je suis dégoûté, voilà c'est dit.

Petit rappel des faits ^^

J'ai eu la nouvelle ce matin : J'ai eu mon permis !

n°9198147
RyoSaebahu​nter
Posté le 12-08-2006 à 11:09:27  profilanswer

RyoSaebahunter a écrit :

Salut  
Je l'ai passé ce matin et j'ai une question :  

Sur un rangement en épi marche arriere , j'ai bien réussi la manoeuvre et en sécurité . Par contre j'etais proche du véhicule de droite , pas sur que si le proprietaire revenait il aurait pu ouvrir sa portiere ....
Donc ma question : ajourné pour ca ou pas ? ( évidement le gars m'a rien dit ... )

petit rappel des fais ....
Je l'ai eu aussi !!!

Petit point sur un truc de ouf qui m'ai arrivé durant l'examen : je roule à 50km/h sur une grande avenue de lyon , avec des voitures stationnées a droite . Là un petit chihuahua déboule sur la chaussée de deriere les voitures stationnées à 10 metres , avec sa maitresse qui lui court derriere . Je pile sec ( en regardant dans le retro , meme si ca n'aurait servi a rien , si la voiture deriere etait plus proche elle m'aurait tapé c'est sur ) . Je m'arrete du coup à 1,5 metres de la femme et du chien . L'inspercteur aussi a pilé à peut près en meme temps que moi et il m'a dit " on destresse , on respire je fais comme si rien ne c'etait passé " . Meme l'inspecteur a eu la frousse .

Enfin je l'ai eu !  au bout de 3 fois et 34 heures de conduite .
Il parrait que Lyon est la ville où il est le plus difficile de l'avoir ( celon la monitrice ein , donc c'est pas pour me venter ôô ) avec une moyenne de réussite à 42 heures contre 37 à Paris au 1er passage ( toujours celon ses mots ) .

n°9198188
RyoSaebahu​nter
Posté le 12-08-2006 à 11:17:50  profilanswer

Je tiens juste à dire que l'inspecteur e été super sympa avec moi , aimable , très souriant il mettait super à l'aise, pas un mot désobligeant .
En fait il venait de marseille et a été transferé sur Lyon cet été , il avait 2 ans de plus que moi !! ( soit 25 ans )  

Comme quoi c''est pas tous des enculés les inspecteurs. Par contre celui avec qui je l'ai ratté 2 fois ( propos pleins d'objectivité donc  ôô ) c'était vraiment un enculé !

n°9198203
Ozmoz
Posté le 12-08-2006 à 11:21:14  profilanswer

Bravo à toi :) Personnellement, du premier coup avec 32h30 :)

n°9198332
havoc59
Posté le 12-08-2006 à 11:42:06  profilanswer

RyoSaebahunter a écrit :

petit rappel des fais ....
Je l'ai eu aussi !!!

Petit point sur un truc de ouf qui m'ai arrivé durant l'examen : je roule à 50km/h sur une grande avenue de lyon , avec des voitures stationnées a droite . Là un petit chihuahua déboule sur la chaussée de deriere les voitures stationnées à 10 metres , avec sa maitresse qui lui court derriere . Je pile sec ( en regardant dans le retro , meme si ca n'aurait servi a rien , si la voiture deriere etait plus proche elle m'aurait tapé c'est sur ) . Je m'arrete du coup à 1,5 metres de la femme et du chien . L'inspercteur aussi a pilé à peut près en meme temps que moi et il m'a dit " on destresse , on respire je fais comme si rien ne c'etait passé " . Meme l'inspecteur a eu la frousse .

Enfin je l'ai eu !  au bout de 3 fois et 34 heures de conduite .
Il parrait que Lyon est la ville où il est le plus difficile de l'avoir ( celon la monitrice ein , donc c'est pas pour me venter ôô ) avec une moyenne de réussite à 42 heures contre 37 à Paris au 1er passage ( toujours celon ses mots ) .

Savent pas conduire c'est tout  [:aras qui rit]  

Félicitation  :hello:  

n°9198515
bigboss_91
Posté le 12-08-2006 à 12:12:12  profilanswer

Ozmoz a écrit :

Petit rappel des faits ^^
J'ai eu la nouvelle ce matin : J'ai eu mon permis !

En effet, impressionnant !!! Comme quoi, on peut faire des erreurs sans que ce soit éliminatoire !!!
Et puis ben félicitation à toi et à RyoSaebahunter.
Et moi perso, je l'es eu du premier coup après 32h30 !!!

---------------
n°9198615
jercec
Posté le 12-08-2006 à 12:31:41  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et ensuite j'imagine qu'un employeur qui à le choix ne prendra pas forcément un jeune en apprentissage.

C'est spécifique à la France?  :sarcastic:  

seba1492 a écrit :

Ensuite je trouve que le A c est limite montrée du doigt les jeunes conducteur et du coup tout les préjugés qui vont avec. Un peu le A de Assassins au yeux de certains.

Moi je trouve que c'est pas mal. Par exemple, quand je vois un A devant moi et que je sais qu'il va faire un démarrage en côte, je laisse de la distance :D .
Ca permet aux autres automobilistes de voir que le conducteur est un A, et par conséquent d'être plus indulgent aussi.

seba1492 a écrit :

Si on forme bien les gens à la conduite on n'a pas à les pénaliser une fois le permis en poche :o

C'est vrai que le formation au permis n'est pas terrible. Je veux dire par là que ce n'est pas parcequ'on a son permis qu'on sait conduire.
Mais je ne vois pas en quoi avoir un A pénalise les jeunes conducteurs... La vitesse maxi plus basse, tu trouves vraiment que c'est pénalisant?

n°9198628
jercec
Posté le 12-08-2006 à 12:34:42  profilanswer

2-Lx a écrit :

ark a raison  [:airforceone] , on te fait conduire une voiture pour respecter la signalisation et avoir ton examen a la fin, un volant tu sais tourné, c'est bon, tu sais demarer, c'est bon et basta, mais la voiture en elle meme tu la connais pas, tu connais pas ses limites, tu sais pas comment elle peut reagir rien que sur route mouillé, ou meme dans une pente sur route sec, j'en ai fait l experience y a quelque heure, jsuis en ville a 50/60 sur route mouillé, jvois le feu tricolore au loin qui passe a l orange a 150 metres ~ , j amorce une descente ~ 4% et puis bon jsais pas pourquoi jfreine un peu tardivement donc jfreine un peu plus que d habitude, stuppeur  :ouch:  mes roues se bloquent pourtant j etais loin d imaginé quelles allaient se bloqué vu que je pilais pas  :pfff: , resultat je me suis trouvé a 3-4 metre devant le feu, ca ma fait un pti choque quand meme et dorenavant je m'y prendrai plus tot dans les pentes et sur les routes mouillé, et ca on le sait pas au permis, on te le dit peut etre mais ca nous passes entre les deux oreilles dans la plupart des cas j imagine, pourtant il me bassinait bien avec la securité routiere mais la quedalle sur ce point, ca devrai etre obligatoire ces stages de formation sur les effets que peut produire certaines voitures dans certaines circonstance meme si ca a du etre deja dit plusieurs fois (au cas ou il y aurai des ministres qui passe sur not' topic puisqu eux ne conduise pas :/ , on voit que le peuple qui est vachement ecouté enfin bref)
pour donné une image c'est comme ci on donnait une arme a feu a gosse de 4 ans http://img.photobucket.com/albums/ [...] kid_sm.jpg

ps : j ai mon permis depuis deux mois

Et les cours de français, ça devrait pas être obligatoire? :whistle:  

(1 phrase de 11 lignes quand même :o )

n°9198741
bigboss_91
Posté le 12-08-2006 à 12:50:12  profilanswer

D'accord avec jercec, je vois pas en quoi c'est pénalisant ... Et puis je peux vous dire que ça les limite !!! J'ai un ami, depuis qu'il a plus le A, il roule comme un taré (pas à 200, mais brusque, toujours au maximum de la limite) !!!

---------------
n°9202839
Tom_Clancy
Posté le 13-08-2006 à 10:19:54  profilanswer

Salut,  

J'ai passé mon permis jeudi...Mon mono m'a dit que mes manoeuvres étaient ok, respect du code de la route et des limitations de vitesse...Il a juste trouvé que j'étais un peu hésitant au début...Est-ce que ca peut me couter mon permis ? Il pense que non...Et vous ?  

PS : Trop relou de passer avec deux éxaminateurs...J'ai badé...

Réponse demain j'espère...

n°9203023
bigboss_91
Posté le 13-08-2006 à 11:45:08  profilanswer

Non, car les examinateurs sont indulgents au début des épreuves, du au stress des élèves.
Mais comment ça t'en as eu 2 ?

---------------
n°9203030
Tom_Clancy
Posté le 13-08-2006 à 11:48:25  profilanswer

Ba yavait un examinateur confirmé (derrière) et un autre qui apprenait le méier et qui m'a fait passer le permis...Le truc c'est qu'il connait pas la route donc ya toujours des echanges de regards chelou, des petites tapes dans le dos, des coups d'oeil dans le retro, c'est très destabilisant

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_Clancy le 13-08-2006 à 11:48:38
n°9203254
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2006 à 12:41:34  profilanswer

jercec a écrit :

Mais je ne vois pas en quoi avoir un A pénalise les jeunes conducteurs... La vitesse maxi plus basse, tu trouves vraiment que c'est pénalisant?

en fait c'est mieux, comme les jeunes conducteurs n'ont pas trop de sous en general, ils consomment moins à 80 qu'a 90 [:cupra]

n°9204028
bigboss_91
Posté le 13-08-2006 à 15:21:59  profilanswer

:p  

Tom_Clancy a écrit :

Ba yavait un examinateur confirmé (derrière) et un autre qui apprenait le méier et qui m'a fait passer le permis...Le truc c'est qu'il connait pas la route donc ya toujours des echanges de regards chelou, des petites tapes dans le dos, des coups d'oeil dans le retro, c'est très destabilisant

Oui et non ... ça ne doit pas te destabiliser au contraire !!!

---------------
n°9204044
Tom_Clancy
Posté le 13-08-2006 à 15:25:55  profilanswer

en examen quand c la 1ere fois c pas cool

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)