Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8347621
zueflie
seize the day!
Posté le 07-05-2006 à 19:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc59 a écrit :

Mais j'avoue avoir quelque doute, donc c'est à confirmer. Zuefflie t'es là ?  :whistle:

mince j'étais plus là :cry:
mais bon, maintenant tout le monde a déjà tout dit sur les rond-points...même pas drole  :o  
je vais quand même dire ma situation  :whistle:  pour changer
angle mort a droite si il y a piste cyclable en sortant du rond-point...et desfois ils nous font regarder a gauche qu'il y ait pas un crétin qui sorte en meme temps que nous...mais perso je vois pas l'utilité de regarder a gauche quand on est sur le coté extérieur pour sortir...

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 19:15:18  profilanswer

n°8350011
havoc59
Posté le 07-05-2006 à 23:44:34  profilanswer

zueflie a écrit :

mais bon, maintenant tout le monde a déjà tout dit sur les rond-points...même pas drole  :o  
angle mort a droite si il y a piste cyclable en sortant du rond-point...et desfois ils nous font regarder a gauche qu'il y ait pas un crétin qui sorte en meme temps que nous...mais perso je vois pas l'utilité de regarder a gauche quand on est sur le coté extérieur pour sortir...

Eh mais pincer moi ! Je rêve ?! Elle viens d'écrire quelque chose de bon là ?!  :D  

J'attend toujours ton MP ! Sa fais longtemps là, qu'est ce qui se passe ?!  :heink:  

n°8350472
2-Lx
Posté le 08-05-2006 à 00:47:34  profilanswer

zueflie a écrit :

ben un boulay peut te depasser lorsque tu es a l exterieur justement

n°8351069
asmomo
Posté le 08-05-2006 à 02:04:24  profilanswer

havoc59 a écrit :

Eh mais pincer moi ! Je rêve ?! Elle viens d'écrire quelque chose de bon là ?!  :D  

J'attend toujours ton MP ! Sa fais longtemps là, qu'est ce qui se passe ?!  :heink:

On appelle ça se faire bannir  :hello:

n°8351077
zueflie
seize the day!
Posté le 08-05-2006 à 02:05:16  profilanswer

havoc59 a écrit :

:o c'est pas toujours mauvais ce que je dis  
et non tu n'auras pas de MP  :o  !!!
ça faisait longtemps parce que je venais plus sur le forum ^^ et pas parce que j'avais eu un accident ou un truc de ce style :p!! j'ai toujours mon permis je te rassure  :whistle:  

2-Lx a écrit :

oui je sais mais bon si tu avances, quand tu regardes a gauche, que tu vois quelqu'un qui arrive, tu le vois te rentrer dedans...bin perso j'arriverai pas a l'éviter...  :sweat: , le temps de freiner autant on me rentre dans le cul en plus...

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8351085
zueflie
seize the day!
Posté le 08-05-2006 à 02:06:09  profilanswer

asmomo a écrit :

On appelle ça se faire bannir  :hello:

non j'ai pas été banie  
même si peut être desfois ça serait mieux pour tout le monde  :whistle:

Message édité par zueflie le 08-05-2006 à 02:06:40

---------------
n°8351087
asmomo
Posté le 08-05-2006 à 02:06:25  profilanswer

2-Lx a écrit :

Un boulet ? Non, n'importe qui qui va à gauche ou à la limite tout droit, c'est même fait pour ça. D'ailleurs j'ai klaxonné un con l'autre jour qui roulait au milieu dans le virage avant un rond-point, m'empêchant de le doubler, puis qui a pris ce rond-point tout droit à la corde alors que moi je tournais à gauche, me bloquant une 2ème fois  :fou:

n°8352875
havoc59
Posté le 08-05-2006 à 11:37:19  profilanswer

zueflie a écrit :

:o c'est pas toujours mauvais ce que je dis  
et non tu n'auras pas de MP  :o  !!!
ça faisait longtemps parce que je venais plus sur le forum ^^ et pas parce que j'avais eu un accident ou un truc de ce style :p!! j'ai toujours mon permis je te rassure  :whistle:

Ah nan, je suis pas rassuré du tout là... :kaola:  

C'est bon, jviens de t'attaquer, j'ai droit à mon MP ?  :lol:  

n°8354652
zueflie
seize the day!
Posté le 08-05-2006 à 16:44:34  profilanswer

havoc59 a écrit :

Ah nan, je suis pas rassuré du tout là... :kaola:  

C'est bon, jviens de t'attaquer, j'ai droit à mon MP ?  :lol:

pourquoi tu tiens tant a avoir mon MP?!! tu veux que je vienne pleurer  [:alph-one]  :lol:

---------------
n°8354672
asmomo
Posté le 08-05-2006 à 16:47:42  profilanswer

Va lui mettre des claques de ma part en MP :)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 16:47:42  profilanswer

n°8354894
rami-
-
Posté le 08-05-2006 à 17:18:16  profilanswer

A mon tour de raconter l'épreuve que j'ai passé cette semaine, histoire d'en rassurer certains peut etre vu mon état d'inquiétude après l'avoir passé.

Rdv à 8h du mat ( :sleep: ) avec mon moniteur dans la zone où je conduisais déja avant, donc pas de problèmes pour les pièges que j'aurais pu me taper.Je pars pas le 1er donc l'attente se fait très longue, arrive mon tour avec un examinateur très "chiant" niveau controle.On pars stressé et apres quelques minutes ca va déja mieux,1ere manoeuvre,un créneau à droite avec de l'espace derriere et 1ere question sur les blocs optikes .. dans la précipitation je pense aux rétros ( :heink: ) et répond donc totalement à l'ouest, 30 secondes plus tard la molette de réglage des feux apparait et mon erreur m'a sauté aux yeux mais j'ai continué à rouler comme d'hab et la conduite se passera bien à l'exception d'une priorité en campagne apercue un peu tard, mais j'ai eu le tps de ralentir quand meme.
Retour au point de départ, mon moniteur me dit que j'ai 90 % de chance de pas l'avoir alors que je savais que ma conduite était nikel,comme les controles aussi.
FInalement c'est le samedi que j'ai recu ma lettre ( alors que je l'avais passé jeudi matin ) m'annonceant la bonne nouvelle.
Au total,34h de conduites,beaucoup de stress le jour J et les jous suivants ( c'est ptet le pire d'attendre en fait.. ) et 1300€ pour un papier rose.
 :hello:  

n°8355052
milouche
Posté le 08-05-2006 à 17:37:44  profilanswer

salut a tous!
ben voila jai decouvert ce forum je le trouve super car il m'aide vraiment dans cette epreuve qui est le permis ... Moi je le passe mercredi a 8h mais bon c'est l'heure de pointe :-( ma monitrice m'a proposé de passer a 9h si je le souhaitais...je voulais savoir ce que vs en pensiez? j'ai 28h de pratique et demaine un examen blanc a 8h :-( je stresse pas mal car elle ne fait pa de cadeaux lors des exams blanc ms bon je me dis ke ca va m'habituer..et aussi si vs aviez qq conseils mm si je sais que ds les 281 pages de ce topic il y en a enormemen...  
merci a tous et continuez sur cette voie car c'est vraiment cool comme forum

n°8356131
havoc59
Posté le 08-05-2006 à 19:46:29  profilanswer

zueflie a écrit :

pourquoi tu tiens tant a avoir mon MP?!! tu veux que je vienne pleurer  [:alph-one]  :lol:

TouTaFé [:aras qui rit]

n°8372250
zueflie
seize the day!
Posté le 10-05-2006 à 20:43:33  profilanswer

milouche a écrit :

salut a tous!
ben voila jai decouvert ce forum je le trouve super car il m'aide vraiment dans cette epreuve qui est le permis ... Moi je le passe mercredi a 8h mais bon c'est l'heure de pointe :-( ma monitrice m'a proposé de passer a 9h si je le souhaitais...je voulais savoir ce que vs en pensiez? j'ai 28h de pratique et demaine un examen blanc a 8h :-( je stresse pas mal car elle ne fait pa de cadeaux lors des exams blanc ms bon je me dis ke ca va m'habituer..et aussi si vs aviez qq conseils mm si je sais que ds les 281 pages de ce topic il y en a enormemen...  
merci a tous et continuez sur cette voie car c'est vraiment cool comme forum

je connais quelqu'un qui a passé son permis aujourd'hui...désolé de ne pas avoir donné de conseils avant...le topik est mort entre temps :o

Message édité par zueflie le 10-05-2006 à 20:43:48

---------------
n°8377172
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 11-05-2006 à 15:07:22  profilanswer

C'est bon je vais avoir ma voiture à moiiiii :D

Après 6 mois de permis, ma grand mère se décide à changer sa 205 et je l'aurais donc dans le courant du mois de juin. ;)

Modèle essence mais bon 1992 et même pas 100 000Km, j'èspère que ça va avancer. [:ddr555]

n°8377490
zueflie
seize the day!
Posté le 11-05-2006 à 15:45:31  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

C'est bon je vais avoir ma voiture à moiiiii :D

Après 6 mois de permis, ma grand mère se décide à changer sa 205 et je l'aurais donc dans le courant du mois de juin. ;)

Modèle essence mais bon 1992 et même pas 100 000Km, j'èspère que ça va avancer. [:ddr555]

quelle couleur [:cupra] j'adore les 205 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par zueflie le 11-05-2006 à 20:51:21

---------------
n°8377635
nicooldu64
Posté le 11-05-2006 à 15:59:52  profilanswer

zueflie a écrit :

quelle couleur :cupra: j'adore les 205 :love:

euhh blanche désolé :whistle:

n°8377640
nicooldu64
Posté le 11-05-2006 à 16:00:34  profilanswer

Mais avec les ceintures vertes pétantes :o

n°8377688
ViMx
Posté le 11-05-2006 à 16:07:04  profilanswer

L'auto ecole d'une amie exige des paiements complémentaires (heures supplémentaire) en éspèces :??:  

Est ce normal ?

A t elle le droit de faire ça ?

Moi je trouve ca bizarre quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 11-05-2006 à 16:07:29
n°8377711
nicooldu64
Posté le 11-05-2006 à 16:09:10  profilanswer

ViMx a écrit :

L'auto ecole d'une amie exige des paiements complémentaires (heures supplémentaire) en éspèces :??:  

Est ce normal ?

A t elle le droit de faire ça ?

Moi je trouve ca bizarre quand même ...

Faut qu'elle relise son contrat ça se trouve c'est écrit dessus. :/

sinon ça me paraît douteux comme méthode :heink:

n°8378204
yyyyyyyyyy
Posté le 11-05-2006 à 17:15:50  profilanswer

mon auto-école aussi exige que l'on paye les heures supplémentaires en espèce...
ils refusent les chèques comme quoi y'a des chèques impayés.
ça se trouve ils ne veulent avoir aucune traçabilité et fermer l'auto-école du jour au lendemain...  :sweat:  :sweat:  
et puis le fait qu'ils sont payés en espèce fait qu'ils peuvent ne pas déclarer une partie des revenus je pense...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par yyyyyyyyyy le 11-05-2006 à 17:16:18
n°8378218
ViMx
Posté le 11-05-2006 à 17:18:43  profilanswer

Est ce que vous croyez que leur banque peut les faire chier parcequ'ils ramènent trop de chèques ?

C'est ce qu'on lui aurait dit ...

n°8378267
havoc59
Posté le 11-05-2006 à 17:25:12  profilanswer

J'ai tout payer en espèce perso, et biensur il donne un reçu.

n°8378294
ViMx
Posté le 11-05-2006 à 17:28:52  profilanswer

Oui, j'ai eu un reçu, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'ils exigent !

n°8378589
havoc59
Posté le 11-05-2006 à 18:01:19  profilanswer

ViMx a écrit :

Est ce que vous croyez que leur banque peut les faire chier parcequ'ils ramènent trop de chèques ?

C'est ce qu'on lui aurait dit ...

Pourquoi pas.

n°8379673
hildebert
Posté le 11-05-2006 à 20:29:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre qu'un décret venait d'étendre la durée de validité du code à trois ans.
J'aurais voulu savoir si ça marche pour ceux qui ont eu leur code avant la parution de ce texte ou cela ne concerne t-il que ceux qui auront leur code à partir du 10 mai.

Je suis actuellement à l'étranger, donc, si vous pouviez me donner la réponse en demandant par exemple dans vos auto-écoles ce qui en est dit.

Merci.

n°8381335
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 22:52:21  answer

Coucou à tous...
Vraiment toujours top ce topic.

Bon bah j'entame ma dernière dixaine d'heures (j'espère), j'en ai déjà 40 derriere moi :/ Pas douée...

Mon auto école a acheté des C3
J'adore cette voiture ! En plus elle est super facile à conduire.
Elle change bien de la Clio 2

Je vous souhaite à tous bon courage :)

n°8381378
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 22:55:23  answer

yyyyyyyyyy a écrit :

mon auto-école aussi exige que l'on paye les heures supplémentaires en espèce...
ça se trouve ils ne veulent avoir aucune traçabilité et fermer l'auto-école du jour au lendemain...  :sweat:  :sweat:  
et puis le fait qu'ils sont payés en espèce fait qu'ils peuvent ne pas déclarer une partie des revenus je pense...  :heink:

Dans ce cas ils n'ont cas demander des chèques certifiés...
Je pense aussi qu'ils ne veulent pas déclarer.
Personnelement je ne donnerai pas de liquide à une auto-école. S'il s'agit de cours particuliers scolaires, ce n'est pas pareil. Là, il y a le permis à la clef et tous les frais qu'il génère. Un ami à moi à perdu près de 800€ à cause d'une auto-école qui s'est mise en faillite. Au procès, il n'a reçu aucun dédommagement. Quand on est étudiant, ça fait très mal :/

n°8387930
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 18:48:08  answer

:pt1cable: mais tu raques à mort 40h :ouch:

Moi je viens de valider le 2ème niveau  [:gm_superstar]  :D

n°8388434
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 12-05-2006 à 19:48:38  profilanswer

hey! J'ai quelques questions qui me tracassent à vous poser!!

Je voulais savoir si on pouvait utiliser les feux des croisement en agglomeration lorsque la route est eclairée ?
Et si on peut utiliser les feux de route en agglomeration lorsque il fait nuit et que la route n'est pas eclairée ? :heink:  

Merci !

n°8388490
asmomo
Posté le 12-05-2006 à 19:54:25  profilanswer

Pour les feux de croisement, tu peux toujours les utiliser, même l'été en plein jour (ils voulaient même les rendre obligatoires, alors). Perso je m'emmerde pas à passer en veilleuse dès qu'il y a un éclairage, c'est un coup à oublier de repasser en croisement, surtout que la loupiotte de mon tdb est morte.

Pour les feux de route, je pense que non, parce que tu pourrais réveiller les gens, maintenant je vois pas trop à quoi ça servirait vu qu'en ville t'es à 50 donc pas besoin de voir à 200m.

Message édité par asmomo le 12-05-2006 à 19:54:54
n°8388613
lordtomaso
Posté le 12-05-2006 à 20:06:35  profilanswer

Les feux de route sont interdits en agglomération (meme si pas d'éclairage).

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8388669
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 12-05-2006 à 20:13:25  profilanswer

Merci de vos reponses. :hello:  

donc en agglomeration quand c'est pas eclairé je met les feux de croisement.

n°8388723
le_persan
Posté le 12-05-2006 à 20:20:24  profilanswer

s'il y a du vent et que vous avez mal au dos le jour où vous passez le permis,  

c'est pas bon du tout, parce que quand l'air nie, dix calent  :/   :whistle:

n°8388897
havoc59
Posté le 12-05-2006 à 20:41:47  profilanswer

le_persan a écrit :

s'il y a du vent et que vous avez mal au dos le jour où vous passez le permis,  

c'est pas bon du tout, parce que quand l'air nie, dix calent  :/   :whistle:

lol ça va, c'est pas éliminatoire  :kaola:

n°8388939
le_persan
Posté le 12-05-2006 à 20:45:13  profilanswer

c'était une persannerie, allez  :d

n°8388955
Tite_Novic​e
Posté le 12-05-2006 à 20:46:32  profilanswer

hildebert a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre qu'un décret venait d'étendre la durée de validité du code à trois ans.
J'aurais voulu savoir si ça marche pour ceux qui ont eu leur code avant la parution de ce texte ou cela ne concerne t-il que ceux qui auront leur code à partir du 10 mai.

Je suis actuellement à l'étranger, donc, si vous pouviez me donner la réponse en demandant par exemple dans vos auto-écoles ce qui en est dit.

Merci.

Salut,

Cet arrêté concerne tous les codes en cours de validité. Donc si tu as eu ton code après le 10 mai 2004, ça te concerne aussi.

Message édité par Tite_Novice le 12-05-2006 à 20:47:29
n°8389031
NassouX
Posté le 12-05-2006 à 20:56:42  profilanswer

yyyyyyyyyy a écrit :

Normalement, maintenant tu payes seulement ce que tu fait. Si tu prend une heure tu payes 1h. Les fameux pack permis a 800€, c'est trop la merde.  
Moi quant je l'ai passer, jai d'abord payé le code, puis le passage au code, ensuite je prenais des heures par pack de 5h (y avait une reduc), et quelques joures avant de passer l'epreuve je payé le passage. Comme ca si l'auto-ecole fait faillite tu te fait pas entuber.

n°8389714
havoc59
Posté le 12-05-2006 à 22:14:04  profilanswer

le_persan a écrit :

c'était une persannerie, allez  :d

L'humour, c'est t'havocation...  [:aras qui rit]  :D

n°8390470
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:39:04  answer

Ouais moi j'ai pas encore l'étape 3... pourtant j'ai au moins 10h d'autoroute derrière moi et à chaque ils me disent que c'est bien !
J'ai eu 6 moniteurs différents (pas de ma faute, je prends les heures qu'on me donne), y en a une qui s'est fait licenciée, bref j'en ai marre !
Pourtant personne n'a de pb avec cette auto-école, pas même mes amis qui ont eu leur permis, bref ça doit venir de moi  :fou:
La seule chose qu'on me dit : "bah la prochaine fois on fait les stationnements." Et je dois apprendre les questions sur l'intérieur de la voiture, enfin les trucs du nouveau permis...  

La prochaine séance 44h dans les pates  :pt1cable:  
Et au total, c'est 1480€ env si je fais les 50h
Je précise que c'est à Paris

Bon c'est normal Docteur ??

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2006 à 23:42:02
n°8390595
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:49:08  answer

Une collegue aujoud'hui en est à sa 126eme h de conduite [:rofl]

7 fois qu'elle repasse le permis ! :lol: ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)