Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8324137
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 04-05-2006 à 16:49:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que c'est un rien hypocrite le permis...Et je tourne bien la tête, et je regarde le retro intérieur toutes les 10s... Mieux vaut en faire trop que pas assez, donc si on a un doute, autant regarder partout.
4e fois pour ma part...Ou 7e convocation, car il a été repoussé 3 fois : neige, puis inspecteur malade, puis neige une nouvelle fois. J'ai loupé le permis la 1e fois parce que j'étais trop nerveux, la seconde pour un manque de controle des rétros,...la 3e parce que je suis passé trop près d'une voiture à l'arrêt  :D  
"Je suis désolé monsieur, vous avez très bien conduit, mais vous êtes passé trop près d'une voiture blanche". La monitrice était bien deg à l'arrière. Heureusement ca s'est bien passé à la 4e fois, heureusement car j'aurais eu les boules à la 5e...
Le permis, c'est surtout suivant l'humeur de l'inspecteur...J'ai un pote qui l'a eu il y a quelques semaines en passant un feu à l'orange, et en "oubliant" un Stop (l'inspectrice a freiné). J'ai toujours pas compris comment il a fait.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 16:49:50  profilanswer
 

n°8324601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2006 à 17:40:04  profilanswer
 

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 204868.htm
 
Dans le Code rien n'est dit apparemment, ils disent juste que c'est strictement interdit...
Apres les flics sont peut-etre plsu tolérants...

n°8324737
ViMx
Posté le 04-05-2006 à 17:53:42  profilanswer
 

Ben alors les Codes Rousseau sont dans le rouge !
 
Nan sérieux, je me rappelle de certaines questions où on avait clairement le droit de passer une ligne blanche.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 04-05-2006 à 17:55:30
n°8324789
Smb
Posté le 04-05-2006 à 17:58:21  profilanswer
 

Oui pour depasser un tracteur a 20 km/h sur la national par exemple. Et encore a condition d'avoir une bonne visibilité et comme les lignes blanches sont souvent là car il n'y en a justement pas... :o
 
Pour le bus qui s'arrete, tu attends.

Message cité 3 fois
Message édité par Smb le 04-05-2006 à 17:58:38
n°8324798
ViMx
Posté le 04-05-2006 à 17:59:43  profilanswer
 

La il parle quand même d'un transport privé : Pas un bus mais un car ... donc je suis sceptique !

n°8324812
asmomo
Posté le 04-05-2006 à 18:02:40  profilanswer
 

Sous prétexte qu'il n'a pas le droit de s'arrêter (contrairement à un bus), tu gagnerais le droit de couper une ligne blanche ? ça ne te paraît pas légèrement illogique ?

n°8324855
ViMx
Posté le 04-05-2006 à 18:09:49  profilanswer
 

Pour pas bloquer la circulation, et en ayant prit soin de ne gener personne, oui.

n°8324872
lordtomaso
Posté le 04-05-2006 à 18:12:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sous prétexte qu'il n'a pas le droit de s'arrêter (contrairement à un bus), tu gagnerais le droit de couper une ligne blanche ? ça ne te paraît pas légèrement illogique ?


Euh tu vas pas attendre 20min qu'il veuille bien repartir ...


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8324934
asmomo
Posté le 04-05-2006 à 18:24:02  profilanswer
 

Dans le cadre du permis, si. à l'inspecteur de te dire d'enfreindre le code, mais toi tu le fais pas.

n°8324943
MaloaC
Posté le 04-05-2006 à 18:25:40  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Je vous lis depuis pas mal de temps, depuis que j'ai passé mon permis en fait. C'était en octobre 2005. Je trouve ce sujet vraiment très intéressant et de le lire m'a rassuré avant de passer mon permis. Ce qui a plutôt bien marché :D
 
J'habite en Suisse et bien sûr le passage du permis s'est bien différent de chez vous (français, belges, algériens en tout cas). Si vous avez 2min je veux bien vous l'expliquer ;)
 
On commence par des cours de samaritains (de premiers secours). Au total on doit faire 10 heures.
 
Une fois qu'on a fait nos heures, on peut s'inscrire au code.  
 
L'examen du code de la route dure 45 min, on le fait sur ordi. Il y a 50 questions à choix multiples. Alors même si t'as 3 réponses justes mais une fausse sur une question, c'est quand même faux. Je ne sais pas si chez vous c'est pareil? :??:  
 
Bref, si t'as plus de 14 fautes c'est fini.
 
Une fois le code en poche, tu as le droit de demander un permis d'élève conducteur. Pour ça il faut aller faire un contrôle de la vue pour savoir si tu es apte à conduire.  
Avec ce permis d’élève tu peux conduire mais uniquement avec quelqu’un qui a son permis depuis 3 ans et qui à 23 ans au moins.  
 
Mais, tu ne peux toujours pas t’inscrire à l’examen pratique. Il faut encore faire des cours sur de sensibilisation routière. 8 heures en tout.
Ensuite on peut s’inscrire à l’examen pratique. Pas d’heures de conduite minimum à faire avant. Heureusement car comme partout c’est cher,  55 euros environ :'(
 
Et pour finir l’examen pratique. Il dure 50min, je ne crois pas qu’on doive faire un nombre précis de manœuvre.  Pour le reste comme vous, conduite dans le trafic, parcage, manœuvres.
Si tu ne fais pas d’erreurs qui engagent la sécurité (oublié de regarder rétro, angle mort, vitesse inadaptée, priorités, etc…).Ou trop de fautes admissibles (oubli cligno, fausse direction) C’est dans la poche.
 
Avant le 1 décembre 2005, si tu réussissais ton examen pratique, tu avais ton permis à vie. Mais maintenant t’as un permis probatoire de 3 ans je crois. Et pas le droit à l’erreur sinon retour à la case départ.  
 
Voilà comment on passe le permis en Suisse. Si vous avez des commentaires :)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 18:25:40  profilanswer
 

n°8325023
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 18:38:23  answer
 

Smb a écrit :

Oui pour depasser un tracteur a 20 km/h sur la national par exemple. Et encore a condition d'avoir une bonne visibilité et comme les lignes blanches sont souvent là car il n'y en a justement pas... :o
 
Pour le bus qui s'arrete, tu attends.


 
 
 
Le tracteur (ou bus) + ligne blanche = tu attends
Le tracteur + ligne de dissuasion + bonne visibilité / pas d'intersection / personne ne te dépasse = tu passes !
 
En tout cas aux questions de code c'est comme ça qu'il faut répondre. Mais bon dans la réalité, je pense qu'en général les conducteurs ne restent pas à attendre 45 minutes le temps de la fin de la ligne blanche...

n°8325133
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 18:54:25  answer
 

De toute façon concernant les controles, y pas à chier quand tu passes ton permis faut faire l'épileptique de base a bien tourner la tete dans tout les sens des que t'entreprend une action et SURTOUT dans les ronds point, quand tu déboites pour changer de file et quand tu déboites d'une voie d'acceleration

n°8325627
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2006 à 20:14:43  profilanswer
 

Smb a écrit :

Oui pour depasser un tracteur a 20 km/h sur la national par exemple. Et encore a condition d'avoir une bonne visibilité et comme les lignes blanches sont souvent là car il n'y en a justement pas...  :o

 

Pour le bus qui s'arrete, tu attends.

 

Tu confonds avec le panneau d'interdiction de dépassement, après lequel tu as effectivement le droit de dépasser les "véhicules lents". Mais comme ça a été dit, dans le code en aucun cas tu as le droit de couper une ligne continue.

n°8325831
Eonwe
Posté le 04-05-2006 à 20:45:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Certaines AE apprennent également à faire l'angle mort à gauche, mais ca apparement ca dépend des AE, moi on me l'a jamais appris...


 
J'ai demandé à plusieurs moniteurs à mon AE perso. Si la plupart me disait de le faire à droite, je trouvais plus logique de le faire à gauche et d'autres moniteurs étaient d'accord avec moi. Je le fait donc à gauche (quand je suis à l'exter)... des mecs qui arrivent comme des balles dans les RP en te coupant la route alors que tu suis la bonne trajectoire, j'en vois tous les jours.

n°8325841
asmomo
Posté le 04-05-2006 à 20:46:38  profilanswer
 

Et donc tu piles sur le rond-point ?

n°8325902
Smb
Posté le 04-05-2006 à 20:53:48  profilanswer
 

MaloaC a écrit :

Salut à tous :)
 
J'habite en Suisse et bien sûr le passage du permis s'est bien différent de chez vous (français, belges, algériens en tout cas). Si vous avez 2min je veux bien vous l'expliquer ;)
[...]


 
Je me dis que les Suisses ont raison d'obliger 10h de secourisme a tout conducteurs. Beaucoup de vies seraient sauvé si tout les conducteurs avaient les automatismes que l'on apprend dans ces stages (j'avais lu ça, stats a l'appuie mais j'ai pommé le lien [:franck75])
 

Citation :

Tu confonds avec le panneau d'interdiction de dépassement, après lequel tu as effectivement le droit de dépasser les "véhicules lents". Mais comme ça a été dit, dans le code en aucun cas tu as le droit de couper une ligne continue.


 
Oui surement :o. De toute manière la ligne blanche ne se passe pas si l'examinateur ne le demande pas.
 

Citation :

J'ai demandé à plusieurs moniteurs à mon AE perso. Si la plupart me disait de le faire à droite, je trouvais plus logique de le faire à gauche et d'autres moniteurs étaient d'accord avec moi. Je le fait donc à gauche (quand je suis à l'exter)... des mecs qui arrivent comme des balles dans les RP en te coupant la route alors que tu suis la bonne trajectoire, j'en vois tous les jours.


 
En faite sa depend de ta localité. En province moi on m'a toujours dit a droite (pour les velo/moto, comme si un velo allait me doubler par la droite  [:tinostar]) et seulement a droite. Et même pas besoin de regarder le retro de gauche, seulement retro central+retro droite.
Par contre en region parisienne (les grandes villes donc) je suis persuadé que les moniteurs disent de regarder a gauche aussi, car c'est fréquent de se prendre une queue de poisson par la gauche sur les grands ronds points que l'on ne rencontrent pas en province.


Message édité par Smb le 04-05-2006 à 20:54:33
n°8325941
Eonwe
Posté le 04-05-2006 à 20:57:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et donc tu piles sur le rond-point ?


 
Si je vois un gars sans cligno à gauche (ce qui ne devrait pas être le cas hein) qui arrive un peu vite, j'accelère plutôt, histoire d'être clair dans mes intentions. Piller dans un RP, c'est un coup à se retrouver le cul devant le capot ;)
 
Edit: Région lyonnaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 04-05-2006 à 20:58:44
n°8325971
asmomo
Posté le 04-05-2006 à 21:01:27  profilanswer
 

Smb : pour être allé tous les jours au lycée à vélo, doubler des voitures dans un rond-point c'est pas dur, parce que le code tu t'en occupes pas trop à cet âge-là. Mon lycée était à 2Km, on se tirait la bourre avec un pote, petites pointes à 50 quand même, avec bien sûr tous les raccourcis à la con sans visibilité, à travers des haies, rond-points à contre sens, etc. :p
 
En tout cas perso je regarde pas à gauche, si qq1 à envie de me repayer une aile, tant mieux pour moi :o

n°8325981
asmomo
Posté le 04-05-2006 à 21:03:23  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Si je vois un gars sans cligno à gauche (ce qui ne devrait pas être le cas hein) qui arrive un peu vite, j'accelère plutôt, histoire d'être clair dans mes intentions. Piller dans un RP, c'est un coup à se retrouver le cul devant le capot ;)
 
Edit: Région lyonnaise.


 
Nan mais là t'es en train de me dire que tu sors pas, alors. Parce que si tu sortais, t'aurais pas besoin d'être clair dans tes intentions.
 
Sur un grand rond-point effectivement ça coûte rien de regarder un peu partout, mais bon quand tu sors, faut aussi un peu regarder devant quoi, moi ya toujours un passage piéton bien placé à la sortie des rond-points.

n°8326044
Eonwe
Posté le 04-05-2006 à 21:13:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Nan mais là t'es en train de me dire que tu sors pas, alors. Parce que si tu sortais, t'aurais pas besoin d'être clair dans tes intentions.
 
Sur un grand rond-point effectivement ça coûte rien de regarder un peu partout, mais bon quand tu sors, faut aussi un peu regarder devant quoi, moi ya toujours un passage piéton bien placé à la sortie des rond-points.


 
Si, je sors avec cligno, généralement à 30-35km/h sinon je prends trop de roulis [:mr marron derriere] Problème, y'a pas mal de gens qui roulent à 50km/h voire plus dans ces mêmes RP :o. Evidemment, dans un petit rond-point, c'est pas pareil, mais j'habite à coté de l'A46 et y'en a pas vraiment.  
 
Puis faire rapidement un angle mort à gauche m'empeche pas de regarder devant 1/2 sec après (c'est comme faire un angle mort à droite).

n°8329406
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 05-05-2006 à 09:56:55  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ben alors les Codes Rousseau sont dans le rouge !
 
Nan sérieux, je me rappelle de certaines questions où on avait clairement le droit de passer une ligne blanche.


j'ai encore la photo dans la tête
je chercherai

n°8329407
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 05-05-2006 à 09:57:24  profilanswer
 

Smb a écrit :

Oui pour depasser un tracteur a 20 km/h sur la national par exemple. Et encore a condition d'avoir une bonne visibilité et comme les lignes blanches sont souvent là car il n'y en a justement pas... :o
 
Pour le bus qui s'arrete, tu attends.


nooooooooooooon, uniquement si c, par ex, une voiture à l'arrêt et qu'on n'a pas le choix

n°8330467
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 12:13:14  answer
 

je me rappelle que la seule foi en séance de code où on a du mettre "je dépasse avec prudence" avec une ligne blanche c'était quand il y avait un camion arrêté sur la route, 1/3 sur la bas côté, 2/3 sur la route, et qu'il y avait le conducteur à l'exterieur -> le camion allait donc surement rester un moment comme ça: panne ou autre...

n°8335921
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-05-2006 à 23:42:34  profilanswer
 

MaloaC a écrit :

Salut à tous  :)

 

Je vous lis depuis pas mal de temps, depuis que j'ai passé mon permis en fait. C'était en octobre 2005. Je trouve ce sujet vraiment très intéressant et de le lire m'a rassuré avant de passer mon permis. Ce qui a plutôt bien marché  :D

 


çà empêche pas les suisses de rouler comme des gorets en france malheureusement :/

n°8335936
ark
No wukkas
Posté le 05-05-2006 à 23:45:28  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

nooooooooooooon, uniquement si c, par ex, une voiture à l'arrêt et qu'on n'a pas le choix


Exactement.
 
La ligne continue, c'est un mur. Pas de franchissement ou chevauchement. Quand c'est un crétin qui s'oblige à la franchir vu qu'il s'est mal arrêté, t'as pas le choix, mais c'est simplement une tolérance.
 
Pour dépasser un cycliste, tu peux, tant que tu ne débordes pas sur la ligne (bon après y'a la tolérance des flics, le bon sens, etc.)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8339902
cisko
Posté le 06-05-2006 à 17:15:09  profilanswer
 

euh way je vous suit plus depuis quelques pages la , blance = mur donc dans aucun cas on ne  peut la franchir :/

n°8340131
yyyyyyyyyy
Posté le 06-05-2006 à 17:53:08  profilanswer
 

ligne blanche="mur"
pasqu'en général tu n'as pas le droit de franchir cette ligne, sauf si un obstacle se pose dans ta trajectoire, genre un 3 tonnes stationné dans ta voie de circulation ou une chute de pierre rendant la circulation impossible. et bien sûr les voitures venant en sens inverse sont prioritaires puisque c'est dans ta voie que se trouve l'obstacle!
sinon c'est 4 points en moins (en tout cas en France)!
++

Message cité 1 fois
Message édité par yyyyyyyyyy le 06-05-2006 à 18:07:44
n°8340529
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 19:03:43  answer
 

moi je vois bien un bouchon de 300km derrière une chute de pierre parce que les gens ne peuvent pas franchir la ligne blanche [:tinostar]

n°8341540
cisko
Posté le 06-05-2006 à 21:34:08  profilanswer
 

yyyyyyyyyy a écrit :

ligne blanche="mur"
pasqu'en général tu n'as pas le droit de franchir cette ligne, sauf si un obstacle se pose dans ta trajectoire, genre un 3 tonnes stationné dans ta voie de circulation ou une chute de pierre rendant la circulation impossible. et bien sûr les voitures venant en sens inverse sont prioritaires puisque c'est dans ta voie que se trouve l'obstacle!
sinon c'est 4 points en moins (en tout cas en France)!
++


 
faut ptere attendre que le camion bouge alors :/ jusqu à ce que le moniteur disent d'avancer  [:atlantis]

n°8342874
yyyyyyyyyy
Posté le 07-05-2006 à 00:22:38  profilanswer
 

cisko a écrit :

faut ptere attendre que le camion bouge alors :/ jusqu à ce que le moniteur disent d'avancer  [:atlantis]


j'ai dis que le camion était stationné et pas arrêté!  :ange:  
mais dans tous les cas, je pense qu'il faut attendre le feu vert du moniteur ou de l'inspecteur.

n°8342880
cisko
Posté le 07-05-2006 à 00:24:49  profilanswer
 

ha way , le genre de situation qui arrive une fois tout les 5 ans :d

n°8342891
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 07-05-2006 à 00:27:49  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

j'ai encore la photo dans la tête
je chercherai


en fait, g pas retrouvé
 
g ptet rêvé :o

n°8343703
MaloaC
Posté le 07-05-2006 à 08:51:09  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

çà empêche pas les suisses de rouler comme des gorets en france malheureusement :/


 
J'aime pas cette généralisation. Je dirais que certains suisses, comme certains français conduisent comme des cons. Mais les cons malheureusement, les frontières, ils ne connaissent pas.
 
Et je peux te dire que des français, en Suisse, j'en croise des centaines par jour. Des bons comme des très mauvais conducteurs. Bref, comme partout. C'est la responsabilité personnelle qui est en cause et pas la formation (en tout cas dans nos pays).
 


Message édité par MaloaC le 07-05-2006 à 09:06:57
n°8344738
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 13:52:07  answer
 

mouai y'a formation + coutumes qui joue dans la conduite... y'a responsabilité personnelle et déresponsabilité collective :spamafote:
 
Je t'assure que tu vas faire un tour en grèce ou dans le Sud de l'Italie, ils ont le même code et la même conduite théorique que nous mais ils conduisent comme des barbares :ouch:

n°8344765
ViMx
Posté le 07-05-2006 à 13:55:44  profilanswer
 

Tu trouves que les Français conduisent bien ?  :heink:

n°8344820
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 14:02:55  answer
 

j'ai dit ça? :heink:
 
je donnais les pays extrêmes pour montrer que c'est pas qu'une responsabilité personnelle la conduite, c'est vachement dans les coutumes alors je trouve qu'on peut dire: les anglais conduisent bien, les grecs non... :spamafote:
 
Mais sinon euh... les français hésitent à franchir une ligne blanche continu, pas un grec [:tinostar] et même si y'a qqun en face, c'pas grave il se sère sur le bas côté [:tinostar]²

n°8345056
MaloaC
Posté le 07-05-2006 à 14:27:21  profilanswer
 


 
Fais gaffe, je suis italienne  :whistle:  
 
Non mais sérieusement, je n'ai jamais conduit en Italie. Je ne peux donc pas me permettre de dire des choses sur des "on dit"

Message cité 1 fois
Message édité par MaloaC le 07-05-2006 à 14:28:38
n°8345475
liloute
carpe diem
Posté le 07-05-2006 à 15:00:06  profilanswer
 

liloute a écrit :

Bonjour à tous ! J'ai eu plusieurs mésaventures avec différentes auto- écoles dont bien sûr les plus populaires. Je se suis obligée de passer mon permis voiture dans ces fameuses grandes chaines d'auto- école afin d'avoir un permis aménager. Pouvez vous me raconter vos expériences si vous aussi vous devez ou avez passer votre permis aménagé. Et surtout pouvez vous me donner les références du livre du code Rousseau le plus récent S'il vous plait.  Merci à toutes et à tous!  :hello:


 
petit up ;)

n°8346574
cisko
Posté le 07-05-2006 à 17:09:00  profilanswer
 

MaloaC a écrit :

Fais gaffe, je suis italienne  :whistle:  
 
Non mais sérieusement, je n'ai jamais conduit en Italie. Je ne peux donc pas me permettre de dire des choses sur des "on dit"


 
(pour ma part je trouve que)  
 
les camions en italie roulent dangereusement , et pas mal francais en auto savent pas conduire :o

n°8347230
asmomo
Posté le 07-05-2006 à 18:22:10  profilanswer
 


 
à Naples, faut s'arrêter au feu vert, et rouler au rouge. Au début, ça surprend :p

n°8347621
zueflie
seize the day!
Posté le 07-05-2006 à 19:15:18  profilanswer
 

havoc59 a écrit :


 
Mais j'avoue avoir quelque doute, donc c'est à confirmer. Zuefflie t'es là ?  :whistle:


mince j'étais plus là :cry:
mais bon, maintenant tout le monde a déjà tout dit sur les rond-points...même pas drole  :o  
je vais quand même dire ma situation  :whistle:  pour changer
angle mort a droite si il y a piste cyclable en sortant du rond-point...et desfois ils nous font regarder a gauche qu'il y ait pas un crétin qui sorte en meme temps que nous...mais perso je vois pas l'utilité de regarder a gauche quand on est sur le coté extérieur pour sortir...


---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)