Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8567925
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 01-06-2006 à 17:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
félicitations

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 17:11:59  profilanswer

n°8568476
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 01-06-2006 à 18:06:53  profilanswer

Hum,moi c'est semaine prochaine...
Cet aprem encore 2ptites heures de conduite,le mono m'a dit que c'était nickel,que j'avais une conduite sécuritaire etc,donc j'espère l'avoir mardi !! :/

Félicitations dj smelz ;)

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°8568954
ledingue
Posté le 01-06-2006 à 19:07:03  profilanswer

satchie a écrit :

Je viens de passer le permis pour la première fois, pas mal de stress et je l'ai foiré. Au bout de 5 minutes, j'ai pris un virage trop rapide en troisième au lieu de la seconde  :pfff: , l'inspectrice a donné un coup de volant  :sweat: .

Tout le reste était ok je suis dégouté.

un defaut de maitrise ca pardonne pas...

n°8570208
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 21:02:38  answer

bon samedi prochain je passe ma dernière heure de conduite et ensuite je mets l'autocollant et à moi la route [:volta]

n°8570493
cybergamer​30
Posté le 01-06-2006 à 21:27:21  profilanswer

Bravo dj smelz, jespere pouvoir dire la meme chose que toi mardi (je le passe mardi matin)  

J'ai deux heure de conduite demain soir jespere pas perdre la main jusqua mardi...

n°8570656
dj smelz
Posté le 01-06-2006 à 21:46:30  profilanswer

merci à tous  :)  

Bon courage à vous pour la suite !  

n°8574249
stephanice
Posté le 02-06-2006 à 12:07:35  profilanswer

j ai les boules, j ai les glandes J AI LES CROTTES DE NEZ QUI PENDENT!!! :fou:  
 Voila hier j ai raté mon permis pr la seconde fois. 1° fois j ai pris un sens interdit :whistle: et hier j ai super bien conduit j ai reussi 2 demarrage en cote sans le frein a main mais il parait que sur une route a 3 voies a un carrefour je mordais sur la file a ma gauche et jme suis rabatue sans cligno et sans regarder le retro mais a part ca mon moniteur me dit que je conduis trés bien et que je suis juste un peu etourdie ! il m'a dit apres l exam: " tu sais c con la fille qui est passée avant elle conduisait moins bien que toi mais elle l a eu ELLE !" :kaola:  
donc outre l argent que je jette  va falloir attendre au mois 3 mois pr avoir une autre date :pt1cable:  

moi je suis a nice et chez vous y a combien de delai d attente precisez ou vous vous trouvez merkkkkkkkki

n°8574547
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-06-2006 à 12:43:57  profilanswer

pkoi 3 mois !?

n°8575974
stephanice
Posté le 02-06-2006 à 15:07:10  profilanswer

sseb22 a écrit :

pkoi 3 mois !?

ben c le delai a attendre pour obtenir une autre date  :cry:  

soi disant la prefecture ne donne pas bcp de place aux recalés c ce qu on m'a dit mais on me prend peut etre pour une idiote c pour ca que j aimerais savoir combien de temps vous attendez vous dans les autres regions pour le repasser

n°8576009
leeloo7884
zazoumagnia
Posté le 02-06-2006 à 15:10:50  profilanswer

stephanice a écrit :

soi disant la prefecture ne donne pas bcp de place aux recalés c ce qu on m'a dit mais on me prend peut etre pour une idiote c pour ca que j aimerais savoir combien de temps vous attendez vous dans les autres regions pour le repasser

Dans certains coin de la région parisienne ça approche une année le délai d'attente c'est peut-être pour ça que je l'ai pas loupé  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 15:10:50  profilanswer

n°8576331
ledingue
Posté le 02-06-2006 à 15:45:05  profilanswer

stephanice a écrit :

3 mois c'est normal surtout en ce moment.

n°8576474
itg
Posté le 02-06-2006 à 15:55:58  profilanswer

Ils ont dis l'autre fois au journal TV que les délais s'allongeaient à cause de:
- la réforme du permis: 35 min de conduite au lieu de 15min
- des gens qui doivent le repasser car ils ont perdu leur permis
- et avec tout ca, aucun nouveau poste d'examinateur n'a été créé par l'Etat
Le journal disait aussi pour une représentation, le délai moyen c'est 6 mois ...

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 02-06-2006 à 15:56:21
n°8576503
leeloo7884
zazoumagnia
Posté le 02-06-2006 à 15:59:32  profilanswer

itg a écrit :

Ils ont dis l'autre fois au journal TV que les délais s'allongeaient à cause de:
- la réforme du permis: 35 min de conduite au lieu de 15min
- des gens qui doivent le repasser car ils ont perdu leur permis
- et avec tout ca, aucun nouveau poste d'examinateur n'a été créé par l'Etat
Le journal disait aussi pour une représentation, le délai moyen c'est 6 mois ...

ma cousine a eu de la chance elle l'a repassé en 3 semaines !

n°8577100
brian857
Posté le 02-06-2006 à 16:54:12  profilanswer

bonjour tout le monde j'ai passé mon permis mercredi mais lors de la manoevre qui était un créneau tout à la fin j'ai tourner les roues pour redresser ma voiture qui était dans la place mais de travers, là la roue touche le trotoir doucement mais touche....  
2ème petit erreur lors d'une priorité a droite je regarde pour voir si une voiture arrive et ma voiture dévie légerement vers la gauche ( pas de ligne blanche)  l'inspecteur me rapel à l'ordre et je remet immédiatement la voiture correctement...
Autrement la 2eme manoeuvre parfaite ainsi que les 2 questions riend d'autre  à signalé...
Vous en pensez quoi? Pour moi sa serait 4 mois d'attente :-(

n°8577126
ViMx
Posté le 02-06-2006 à 16:57:49  profilanswer

Et tu n'as toujours pas eu la réponse ?

Je pense que c'est bon ...

n°8577139
A2 iN LoVe
Posté le 02-06-2006 à 16:59:10  profilanswer

brian857 a écrit :

bonjour tout le monde j'ai passé mon permis mercredi mais lors de la manoevre qui était un créneau tout à la fin j'ai tourner les roues pour redresser ma voiture qui était dans la place mais de travers, là la roue touche le trotoir doucement mais touche....  
2ème petit erreur lors d'une priorité a droite je regarde pour voir si une voiture arrive et ma voiture dévie légerement vers la gauche ( pas de ligne blanche)  l'inspecteur me rapel à l'ordre et je remet immédiatement la voiture correctement...
Autrement la 2eme manoeuvre parfaite ainsi que les 2 questions riend d'autre  à signalé...
Vous en pensez quoi? Pour moi sa serait 4 mois d'attente :-(

Je sais pas jle passe dans le mois!
Mais tu as le droit de mettre ta voiture droite?nan? C'est ce que mon moniteur m'a dit du moins... Qu'on a le droit de redresser sa voiture si on trouve que l'on est pas bien placé...

n°8577281
brian857
Posté le 02-06-2006 à 17:15:17  profilanswer

Bhen j'ai essayer de la redresser mais j'ai toucher ce p**** de trotoir lol mais elle était dans la place de parking

ET non toujours pas de reponse, je pense et j'éspère demain matin....

n°8577399
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 02-06-2006 à 17:34:48  profilanswer

toucher un trottoir je vois pas en quoi c'est un défaut de conduite :/
C'est pas comme si tu étais monté dessus carrément !
Du coup tu sais pas si t'as eu ou pas,ou tu l'as pas eu et tu le repasse?

---------------
n°8577433
brian857
Posté le 02-06-2006 à 17:39:59  profilanswer

NON je sais pas, j'attends la reponse.... En sortant de l'examen j'était persuadé de l'avoir loupé et que c'était interdit!

n°8577662
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 02-06-2006 à 18:10:59  profilanswer

C'est chelou,normalement ils te le disent clairement quand tu l'as raté :/

---------------
n°8577770
asmomo
Posté le 02-06-2006 à 18:27:49  profilanswer

Non surtout pas, dans plein de régions et à terme dans toutes, ils ne le disent pas, pour éviter de se faire agresser.

n°8578167
brian857
Posté le 02-06-2006 à 19:06:07  profilanswer

c'est le cas dans ma région (alsace...) donc j'attends le courrier avec la réponse :-\

n°8578288
pancuon
Posté le 02-06-2006 à 19:17:17  profilanswer

C'est possible de connaitre la réponse avant de recevoir la fameuse lettre ..

EXPLICATION :

Il faut que tous les élèves présents se placent stratégiquement au centre d'examen.

Exemple :

Le centre d'examen est un parking.
Généralement, dès que le candidat sort de la voiture, l'inspecteur remplit immédiatement sa feuille.
Il suffit qu'un élève soit placé pas loin de la voiture et jette un coup d'oeil..

n°8578312
ViMx
Posté le 02-06-2006 à 19:20:11  profilanswer

Tu peux aussi demander à ton moniteur qui était avec toi ... si il veut bien te le dire ... normalement, il le sait ...

n°8578886
leela
Posté le 02-06-2006 à 20:19:39  profilanswer

Bonjour tout le monde!!!!! J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas si la question a déjà été posée pke j'ai la flemme de lire toutes les pages :

Quels sont les reperes (par rapport aux autres voitures, aux lignes) pour les crenaux et rangements en batailles ?????????

Merci bcp!!!!!!!

n°8579030
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 20:34:37  answer

rangement en bataille: perpendiculairement à la voiture à côté de laquelle tu veux te garer, tu recules jusqu'à ce que tu aies le premier feu arrière de la voiture à côté de laquelle tu veux te garer dans la vitre passager arrière... tu braques à fond, tu continues à reculer, quand tu es droit, tu fais 2 tours de volant pour redresser et voilà! :D

créneau: parallèlement à la voiture devant la place que tu convoites, tu recules jusqu'à ce que tu es ton rétro exterieur au niveau de celui de l'autre voiture, là tu braques à fond, tu recules jusqu'à ce que tu fasses un angle de 45° par rapport à ta position d'origine, à partir de ce moment là tu retournes le volant dans l'autre sens à fond, tu continues à reculer doucement puis quand tu y es tu fais 2 tours de volant pour redresser les roues et voilà! :D

n°8579638
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 21:44:10  answer

pourquoi?

Moi j'répète ce qu'on m'a dit, que j'ai fait et qui a marché avec la 206 de l'auto-école :spamafote:

n°8579655
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-06-2006 à 21:45:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

t'as interet d'avoir une safrane et que l'autre voiture sois une twingo alors :lol:

Justement non, c'est plus facile avec deux voitures de taille identique, dans le cas où tu utilises les rétros comme points de repère.
Moi on m'a appris à me servir du feu arrière de la voiture stationnée : quand je le vois dans la vitre passager arrière, c'est que le cul des deux voitures est au même niveau , et c'est là qu'il fait tourner le volant. Ca élimine le problème des voitures de tailles différentes.

Message édité par Eddy_ le 02-06-2006 à 21:49:20

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8580253
cisko
Posté le 02-06-2006 à 22:58:10  profilanswer

gni :heink:

et t'as réussit à faire un créneau comme ca toi :??:

- // à l'autre caisse
- aligner ton essieu arrière avec l'arrière de l'autre caisse  
- braquer à fond  
- reculer  
etc

n°8582176
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 10:26:38  answer

cisko a écrit :

gni :heink:

et t'as réussit à faire un créneau comme ca toi :??:

- // à l'autre caisse
- aligner ton essieu arrière avec l'arrière de l'autre caisse  
- braquer à fond  
- reculer  
etc

euh ouai ça a marché les 3 fois où je l'ai fait avec la monitrice :(

n°8582276
Poing d'ex​clamation
Posté le 03-06-2006 à 10:52:19  profilanswer

En même temps, ça dépend aussi du gabarit de ta bagnole, et ta capactié à tourner à fond du volant rapidement.

n°8582375
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-06-2006 à 11:12:36  profilanswer

le créneau c'est surtout une question d'expérience, ça se fait au feeling, leurs histoires de rétros et portes arrières etc... franchement...
C'est basé sur une seule chose : la connaissance du gabarit de sa voiture

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 03-06-2006 à 11:13:10
n°8582555
pancuon
Posté le 03-06-2006 à 11:57:03  profilanswer

Combien de fois peut-on tenter notre chance à l'épreuve pratique ?
C'est vraiment arbritraire le permis

Je l'ai passé pour l'instant deux fois.

La premiere fois :

la réforme n'est pas encore passé.
Je n'ai pas réussi la manoeuvre. C'était un créneau à droite.
Pendant la conduite, tout s'était bien passé. L'inspecteur m'a fait des remarques.
Je ne ralentissais pas assez au priorité à droite. Suite à sa remarque, j'ai ralenti énormément.
A l'entrée d'autoroute, j'étais à 80 puis je suis resté aux alentours de cette vitesse. y'avait un panneau 90, il m'a même pas laissé le temps d'accélérer, donc j'ai continué à accélérer mais ce bougre d'inspecteur me dit de rouler à 90 ..

Fin de l'épreuve, il me demande de me garer à un endroit où je devais me ranger en épi. Je m'exécute, je rentre tranquil. Puis il me demande de lire une plaque d'immatriculation que je réussi parfaitement.

2 jours plus tard : ajournée. Raison : Absence de contrôle lors d'un changement de direction mettant en cause la sécurité.

C'est vraiment du n'importe quoi..

La deuxième fois :

La réformé est passé.

Je conduis encore mieux. Mon moniteur m'a même félicité pour ma conduite. D'après d'autres élèves qui ont eu des leçons avec lui, c'est difficile de le satisfaire... comme quoi ma conduite était vraiment exemplaire. rien n'a reproché.
Les deux manoeuvres par contre n'était pas super bien réussi. Une marche arrière en courbe et un demi tour.
La marche arrière, j'étais pas très près du troittoir et le demi tour, je l'ai effectué en trop de fois je crois. peut-être une dizaine de changement de direction avec clignotant.
Encore une fois, je pense que j'ai réussi mais non ..

2 jours plus tard : ajournée. M1 = A  M2 = B  V1 = A   V2 = A

Raison : Absence de contrôle lors d'un changement de direction dans une intersection mettant en cause la sécurité !!!!!!!

C'est la même raison et pas le même inspecteur !!!

Je ne comprends plus rien, je ne sais plus comment conduire pour l'avoir ce permis.
La première fois, le moniteur m'a dit qu'il est pas sur sur, c'était 50/ 50
La deuxième fois, c'était sûr pour lui que je l'avais, et pourtant..

Que puis-je faire ?
J'ai l'impression d'être la victime dans tout ça.
Vaut mieux essayer encore dans la même auto-école ou changer d'auto-école ?

n°8582817
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 12:42:15  profilanswer

Je pense pas que l'auto école soit en cause. Puisque tu as eu deux fois la même raison d'échec, parles-en à ton moniteur et demande-lui d'être intraitable lors de tes changement de direction dans les intersection.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8582844
cisko
Posté le 03-06-2006 à 12:46:54  profilanswer

vyse a écrit :

le créneau c'est surtout une question d'expérience, ça se fait au feeling, leurs histoires de rétros et portes arrières etc... franchement...
C'est basé sur une seule chose : la connaissance du gabarit de sa voiture

bah non, quand tu place ton essieus arrière au bon endroit avant de braquer, tu fixe le "point de rotation" de ta caisse, quelque soit son gabaris elle tourne forcément par rapport à ce point ...

donc a partir du moment ou tu mets ton essieus arrière sur l'arrière de la caisse d'a coté , ca passe sans problème

n°8584556
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-06-2006 à 17:23:34  profilanswer

pancuon a écrit :

J'ai eu mon permis au bout de la 4ème (quatrième) fois [:tinostar] [:tolorfen]

la situation dans laquelle tu es est très chiante, mais désespère pas :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°8585178
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 19:03:59  profilanswer

Andre Markovicz a écrit :

Bonjour à tous, j'aurai besoin de 25 volontaires ayant le permis moto pour remplir  
un petit questionnaire concernant la sécurité routière.
(je suis étudiant, c'est dans le cadre d'un exercice de biostatistique)

Les participants doivent utiliser la moto en tant que véhicule principal.

Si vous voulez m'aider  :jap: , envoyez-moi un mp et je vous envoie le questionnaire. Merci  :)

Il y a un topic motard, pense à y laisser ta requête (attention, ils sont pas commodes).

---------------
n°8586019
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 20:45:58  profilanswer

Andre Markovicz a écrit :

merci.  

Tu ne serais pas interessé pour remplir le questionnaire ?  ;)  ( c'est anonyme, GRATUIT  :sol: , ça dure 5 min)

Je suis cycliste aussi, pas de chance.  :D  

---------------
n°8586209
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 21:20:26  profilanswer

n°8586569
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 22:11:55  profilanswer

n°8586597
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 03-06-2006 à 22:15:07  profilanswer

pancuon a écrit :

La premiere fois :

la réforme n'est pas encore passé.
Je n'ai pas réussi la manoeuvre. C'était un créneau à droite.
Pendant la conduite, tout s'était bien passé. L'inspecteur m'a fait des remarques.
Je ne ralentissais pas assez au priorité à droite. Suite à sa remarque, j'ai ralenti énormément.
A l'entrée d'autoroute, j'étais à 80 puis je suis resté aux alentours de cette vitesse. y'avait un panneau 90, il m'a même pas laissé le temps d'accélérer, donc j'ai continué à accélérer mais ce bougre d'inspecteur me dit de rouler à 90 ..

Fin de l'épreuve, il me demande de me garer à un endroit où je devais me ranger en épi. Je m'exécute, je rentre tranquil. Puis il me demande de lire une plaque d'immatriculation que je réussi parfaitement.

2 jours plus tard : ajournée. Raison : Absence de contrôle lors d'un changement de direction mettant en cause la sécurité.

C'est vraiment du n'importe quoi..

La deuxième fois :

La réformé est passé.

Je conduis encore mieux. Mon moniteur m'a même félicité pour ma conduite. D'après d'autres élèves qui ont eu des leçons avec lui, c'est difficile de le satisfaire... comme quoi ma conduite était vraiment exemplaire. rien n'a reproché.
Les deux manoeuvres par contre n'était pas super bien réussi. Une marche arrière en courbe et un demi tour.
La marche arrière, j'étais pas très près du troittoir et le demi tour, je l'ai effectué en trop de fois je crois. peut-être une dizaine de changement de direction avec clignotant.  
Encore une fois, je pense que j'ai réussi mais non ..  

2 jours plus tard : ajournée. M1 = A  M2 = B  V1 = A   V2 = A

Raison : Absence de contrôle lors d'un changement de direction dans une intersection mettant en cause la sécurité !!!!!!!

C'est la même raison et pas le même inspecteur !!!

Je ne comprends plus rien, je ne sais plus comment conduire pour l'avoir ce permis.
La première fois, le moniteur m'a dit qu'il est pas sur sur, c'était 50/ 50
La deuxième fois, c'était sûr pour lui que je l'avais, et pourtant..

Que puis-je faire ?  
J'ai l'impression d'être la victime dans tout ça.  
Vaut mieux essayer encore dans la même auto-école ou changer d'auto-école ?

reprends des heures de conduite.
Si l'inspecteur ne te le donne pas c'est que tu n'es pas apte à conduire, faut pas voir de complot plus loin que ça.
Tu es peut etre trop sur de toi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)