Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8050212
h4rold
Posté le 01-04-2006 à 23:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
en taule !!! [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 23:56:28  profilanswer

n°8050257
dem0ntibul
Posté le 02-04-2006 à 00:02:39  profilanswer

Pour perdre 6 points il y a énormément de choix possibles :  

http://www.code-route.com/infractions.htm

C'est lequel ?

n°8051607
thingez
n/a
Posté le 02-04-2006 à 02:48:38  profilanswer

Je marche dans la rue, je vois un sens interdit, une voiture qui met son clignotant droit, je me suis dit non il va pas rentrer.
Et v'lannnn monsieur rentre dans le sens interdit comme si de rien n'était .  .   .   .  

n°8052130
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 02-04-2006 à 05:36:56  profilanswer

xogeur a écrit :

:hello:  :hello:  :hello:  

Salut a tous  :jap: , voila j'aimerais avoir des renseignements très précis, très clair et purement administratifs sur le fait d'acheter une voiture (sans avoir l'intention de rouler avec) sans meme avoir d'assurance et en attente de passer le permis en la laissant dans un garage privé, légalement je sais qu'on a le droit de l'acheter, je n'y connais strictement rien et mes questions sont les suivantes:

1:    Est t'on obligé d'assurer le véhicule pour le déplacement du véhicule le jour de l'achat?
    Reponse: Oui c'est obligatoire, d'autres peuvent confirmer?

2:     Une fois le véhicule acheté que faut il faire exactement comme démarches obligatoires ?
    Reponse: "La carte grise et les plaques. Même si tu n'as pas le permis, la carte grise peut être à ton nom."  Autres choses?

3:  Une fois le véhicule acheté que faut il faire exactement comme démarches adminitrative facultatives?

4:  Que se passe t'il d'autre très clairement et très précisément une fois le véhicule acheté si on le laisse garé dans un garage privé que je ne sais pas?

5:  Si je dois faire la carte grise et les plaques obligatoires vont t'il me demander mon permis et mon assurance? Comment se fait la carte grise et combien de temps cela prend?
    Reponse: "Pour la carte grise, ils ne te demanderont ni ton permis, ni ton assurance. La carte grise sert juste à déclarer que tu es le propriétaire. ils demandent :  
- pièce d'identité  
- justificatif de domicile  
- ancienne carte grise  
- certificat de non-gage  
- certificat de cession  
Pour le contrôle technique, je ne sais pas."     A confirmer?  

"La carte grise est faite quelques minutes après sa demande à la préfecture.  
Pour les plaques, tu peux les faire le jour même : ca prend 2 minutes. "

Autres choses non indiqué ici?

6:  Suis-je obliger de faire assurer le véhicule si il est garé dans un garage privé?
    Reponse: Oui et non. Quelqu'un sait avec certitude?

6:: Que se passe t'il tres precisement si je ne fait pas la carte grise apres l'achat?? Courier? Ammende?

Voilou merci d'avance de répondre uniquement si vous savez avec certitude, merci  :jap:  :jap:

[:undertaker666]

n°8052765
eleo999
fais le pas ...
Posté le 02-04-2006 à 10:47:11  profilanswer

eleo999 a écrit :

je me suis fait retirer mon permis aujourd'hui.

C'était un ..................POissonn d'avvriiil. Bon ok c'était pas marrant mais j'ai pas trouvé mieux pour vous. :lol:  
OK je sors  :(

Message cité 1 fois
Message édité par eleo999 le 02-04-2006 à 10:48:14
n°8053123
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 12:27:06  profilanswer

eleo999 a écrit :

C'était un ..................POissonn d'avvriiil. Bon ok c'était pas marrant mais j'ai pas trouvé mieux pour vous.  :lol:  

en taule !!!!! [:sarko]

n°8053148
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 02-04-2006 à 12:31:41  profilanswer

havoc59 a écrit :

Excellente celle là ! lool  :lol:

Le jour du permis j'ai fait pareil sauf qu'en plus j'ai tourné dans un parking. :whistle:

n°8054118
asmomo
Posté le 02-04-2006 à 15:12:26  profilanswer

eleo999 a écrit :

C'était un ..................POissonn d'avvriiil. Bon ok c'était pas marrant mais j'ai pas trouvé mieux pour vous. :lol:  

[:phenos]

n°8054317
Ketchupi
Posté le 02-04-2006 à 15:39:26  profilanswer

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. En résumé, j'ai galéré jusqu'a l'obtention de mon permis, une stressée du volant...mais tout s'est arrangé le jour ou je l'ai obtenu. en particulier qd j'ai eu ma propre voiture.
Sa fait presque 1 an et demi maintenant que j'ai le permis, et voilà je voulais remercier bah tous les gens ici qui ont su (eux) m'apporter plein de conseil ;)
Depuis bah, c'est 1 an et demi sans accident lol. enfin presque, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'étais propriétaire d'une ford fiesta âgée de 12 ans, mais bon, ma maman me l'a emprunté et bien cassé, au point de changer de voiture.
J'en suis donc, déjà à ma deuxième voiture, mais encore bcp mieux !!
C'est une saxo, certes, mais elle est de 2001, et je l'adore. comme quoi...
donc voilà c'était un petit coucou à vous et je vais essayé moi aussi d'apporté qques conseils maintenant que je suis plus expérimentée. enfin un peu plus...
 :)  

n°8054438
eleo999
fais le pas ...
Posté le 02-04-2006 à 15:57:12  profilanswer

Bah je suis bien ravie pour toi , enfin quand tout s'arrange ça fait toujours plaisir et une petite pensée pour ceux qui vont le passer ou qui galèrent.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 15:57:12  profilanswer

n°8055226
thingez
n/a
Posté le 02-04-2006 à 17:59:33  profilanswer

Besoin d'informations.

Je vais surement passer mon permis en avril voir en mai, ça dépendra de l'auto-école.
Ca sera le nouveau permis. C'est à dire les 35 mins de conduite, puis les deux manoeuvres et les deux questions.
    Je voulais savoir si c'est bien cela. Puis pour les questions, si vous connaissez un site, ou une libraire qui fourni(e) ce genre de livre.
Combien de questions vais-je devoir apprendre ?
Quelles sont les manoeuvres qui sont susceptibles d'être demandé ?
Voilà je sais c'est long désolé .. Merci d'avance.

n°8055250
Alrunnae
Self Destruct Sequence
Posté le 02-04-2006 à 18:05:37  profilanswer

Bonjour,

Thingez, pour les questions lors de l'examen du permis de conduire, va voir sur le site suivant :  

http://www.code-route.com/fichesb2.htm

En espérant que cela va t'aider.

Message édité par Alrunnae le 02-04-2006 à 18:06:11
n°8055679
thingez
n/a
Posté le 02-04-2006 à 19:19:14  profilanswer

Et bah y'en a pas mal dis donc.
va falloir bachoter tout ça  :heink:  :heink:

n°8057275
cisko
Posté le 02-04-2006 à 22:05:22  profilanswer

en meme temps la moitié ca tombe sous le sens  (c est bien ca l'expression ? j ai un doute :??:)

enfin bref y a des trucs tellement évidement que ... :)

n°8057802
havoc59
Posté le 02-04-2006 à 22:57:24  profilanswer

Et pour les questions plus mécanique, demande à ton moniteur de te montrer comment ouvrir le capot et de te montrer les pièces principales.

n°8057852
lunabulle
Posté le 02-04-2006 à 23:04:25  profilanswer

j'aurais voulu votre avis sur mon "cas" :D
j'ai obtenu mon permis (non sans mal, au bout de la 4ème fois :D) en fin 2004. jamais vraiment à l'aise au volant, toujours peur qu'il m'arrive une tuile, un jour il fallait bien que ca arrive : a peine 2 mois après l'obtention de mon permis, j'accroche une voiture en me garant (vraiment pas méchant, aucun dégat)
résultat : je n'ai pas repris le volant depuis cet "accident" autant dire que depuis que j'ai mon permis, je n'ai toujours pas roulé. mais maintenant que faire pour rattraper les dégats ? j'ai un permis mais j'ai l'impression d'être incapable de conduire, de ne pas être en sécurité au volant. et pourtant, en théorie, je sais tout, selon n'importe quelle situation je sais comment réagir.  
j'aurais voulu savoir comment ré-apprendre a conduire après un tel laps de temps ? les autos-écoles acceptent-elles de donner des leçons aux gens déjà détenteurs du permis de conduire ?
merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par lunabulle le 02-04-2006 à 23:05:19
n°8057858
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:05:37  profilanswer

lunabulle a écrit :

j'aurais voulu votre avis sur mon "cas"  :D
j'ai obtenu mon permis (non sans mal, au bout de la 4ème fois  :D ) en fin 2004. jamais vraiment à l'aise au volant, toujours peur qu'il m'arrive une tuile, un jour il fallait bien que ca arrive : a peine 2 mois après l'obtention de mon permis, j'accroche une voiture en me garant (vraiment pas méchant, aucun dégat)
résultat : je n'ai pas repris le volant depuis cet "accident" autant dire que depuis que j'ai mon permis, je n'ai toujours pas roulé. mais maintenant que faire pour rattraper les dégats ? j'ai un permis mais j'ai l'impression d'être incapable de conduire, d'être en sécurité au volant. et pourtant, en théorie, je sais tout, selon n'importe quelle situation je sais comment réagir.
j'aurais voulu savoir comment ré-apprendre a conduire après un tel laps de temps ? les autos-écoles acceptent-elles de donner des leçons aux gens déjà détenteurs du permis de conduire ?
merci  :o

vas a une auto ecole ya pas de probleme ils peuvent te donner des lecons :)

n°8058088
asmomo
Posté le 02-04-2006 à 23:33:07  profilanswer

Tu peux pas conduire avec un parent/ami à côté, juste pour te rassurer ? Ou alors tu sens vraiment qu'il te faut les doubles-commandes ?

n°8058100
eleo999
fais le pas ...
Posté le 02-04-2006 à 23:35:01  profilanswer

Bah je sais pas demande à quelqu'un de t'accompagner pour les 1ères fois.Tu sais conduire mais tu as peur, moi perso la toute permière fois j'avais mon copain avec moi parce que je voulais sentir une présence puis après ça allait tout seul. Et puis je peux te dire aussi que j'avais accroché la voiture de mon père une fois , mais ça parait normal de faire des petites boulettes aussi.  :whistle: mais maintenant c'est fini. :sol:  Et puis en réalité on est bien content d'en finir avec l'auto-école alors je sais pas pour toi mais...c'est toi qui vois.

n°8058169
asmomo
Posté le 02-04-2006 à 23:44:43  profilanswer

Je me propose comme formateur, tu passeras du stade où tu as peur au stade où ce sera toi qui inspirera la peur :love:

Nan je déconne. Tiens tout à l'heure j'ai vu un de ces tarés, Seat Leon, j'étais sur la voie de droite tranquille (je transportais un gros truc fragile), une voie de sortie apparaît, il surgit de nulle part, me double par la droite à plus de 150, queue de poisson, il coupe 2 voies d'un coup, et continue ses zig zag devant :ouch: Celui là il doit avoir un cancer en phase terminale c'est pas possible autrement. Ou alors il lui manque un bout de cerveau.

Plus sérieusement tu habites Paris même lunabulle ? Si oui je comprends un peu mieux ton appréhension, tu devrais aller dans un coin tranquille pour t'entraîner, ici par exemple c'est nickel. Je suis bien habitué à Paris maintenant, mais je me fais encore avoir par des carrefours incompréhensibles. D'ailleurs ils s'en sont rendus compte, maintenant ils mettent des panneaux avec un plan expliquant comment on doit les prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 02-04-2006 à 23:45:03
n°8058352
lunabulle
Posté le 03-04-2006 à 00:08:48  profilanswer

eleo999 a écrit :

Et puis en réalité on est bien content d'en finir avec l'auto-école alors je sais pas pour toi mais...c'est toi qui vois.

ah mais carrément. j'avais un moniteur con comme ses pieds. c'etait une véritable souffrance pour moi les heures de conduite :o donc je n'ai pas forcément envie de recommencer  [:tinostar]  mais ca fait pratiquement 1an et demi que j'ai pas touché a un volant, je me dis que je pourrais être dangeureuse tout simplement :/  
je ressens le besoin d'être a coté de quelqu'un pour conduire, ca c'est clair, mais je ressens aussi le besoin d'être protégée. en fait, me faut une auto école pour que mon copain freine au besoin :D. j'ai peur des voies d'insertion sur l'autoroute par exemple (bah ouais faut accélérer et changer de voie sans géner ceux qui sont déja sur cette voie), ne parlons pas des ronds points, des créneaux, des stops tous les 10m qui me permettent de caler 50 fois...  [:tinostar] bref je manque cruellement d'assurance, et, à la reflexion, je ne sais pas si ca peut s'acquérir en reprenant des leçons de conduite (j'ai pas pour ambition d'en reprendre 50 et de me ruiner au passage:o)

asmomo a écrit :

Plus sérieusement tu habites Paris même lunabulle ? Si oui je comprends un peu mieux ton appréhension, tu devrais aller dans un coin tranquille pour t'entraîner, ici par exemple c'est nickel. Je suis bien habitué à Paris maintenant, mais je me fais encore avoir par des carrefours incompréhensibles. D'ailleurs ils s'en sont rendus compte, maintenant ils mettent des panneaux avec un plan expliquant comment on doit les prendre.

non j'habite pas paris mais dans quelques mois oui. ca sera encore pire là parce que c'est vraiment le foin là bas :o quoique je me dis que je peux me demerder avec métros and co. mais il faudra bien que je conduise un jour!

n°8058470
asmomo
Posté le 03-04-2006 à 00:27:25  profilanswer

Le permis ça sert clairement à rien à Paris. Moi j'y roule parce que j'y vais depuis la banlieue, quand j'y habitais la voiture me manquait pas du tout.

n°8065683
zueflie
seize the day!
Posté le 03-04-2006 à 20:55:21  profilanswer

lunabulle a écrit :

je ressens le besoin d'être a coté de quelqu'un pour conduire, ca c'est clair, mais je ressens aussi le besoin d'être protégée. en fait, me faut une auto école pour que mon copain freine au besoin :D. j'ai peur des voies d'insertion sur l'autoroute par exemple (bah ouais faut accélérer et changer de voie sans géner ceux qui sont déja sur cette voie), ne parlons pas des ronds points, des créneaux, des stops tous les 10m qui me permettent de caler 50 fois...  [:tinostar] bref je manque cruellement d'assurance

t'as fait la conduite accompagnée ou simplement permis apres 25h?

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8066058
iLLidaN94
Posté le 03-04-2006 à 21:21:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Le permis ça sert clairement à rien à Paris. Moi j'y roule parce que j'y vais depuis la banlieue, quand j'y habitais la voiture me manquait pas du tout.

Généralise pas man, :hello:  les commercials? les mec utilisant leur voiture pour leur jobs? etc...

:pfff: Pour la miss c'est psycologie et ca va être dur a remonter pour toi, mais tu peux y arriver puisque tu à eu le permis.
il te faut l'aide d'une personne précieuse qui te remette en confiance sur la route

n°8066229
asmomo
Posté le 03-04-2006 à 21:35:23  profilanswer

Nan mais là c'est un autre pb, ils auraient besoin de leur voiture même à Manhattan, je parle d'un être humain normal :o

n°8066298
lunabulle
Posté le 03-04-2006 à 21:40:29  profilanswer

asmomo a écrit :

ouip, la voiture est loin d'etre indispensable a paris. quoique pour les courses, les vacances, les sorties un peu lointaines, t'as plus de liberté avec une voiture. et j'ai un permis, c'est pas pour faire joli :o j'aimerais retrouver une certaine confiance en moi et me sentir apte a conduire :o

zueflie a écrit :

t'as fait la conduite accompagnée ou simplement permis apres 25h?

permis après une 40aine d'heures  [:tinostar]  

non mais n'empeche, j'ai l'air de passer pour une pauv' demeurée a qui il ne faut surtout pas donner le volant parce qu'elle est trop blonde pour savoir rouler. mais c'est meme pas ca!
le soucis c'est que mon premier moniteur, avec qui j'ai du conduire au moins 30h etait un vrai lourd. il passait son temps a insulter les pietons quand on conduisait, a se moquer des gens, a crier pour le moindre truc : bref ca me destabilisait. le 2eme moniteur etait une creme, ca se passait super bien! mais le mal etait deja fait , les 30 premieres heures m'avaient degouté a jamais de la voiture  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 03-04-2006 à 21:41:47
n°8066358
asmomo
Posté le 03-04-2006 à 21:44:59  profilanswer

Oui c'est sympa pour tout ça, reste à pouvoir la garer la voiture, et ne pas trop tenir à sa carosserie.

Ah t'es blonde ? :love:

Oups :p Sinon c'est déjà très bien que tu te rendes compte que tu pourrais être dangereuse sur route, il y a qqes millions de gens que ça n'empêche pas de rouler malheureusement.

n°8066723
zueflie
seize the day!
Posté le 03-04-2006 à 22:11:06  profilanswer

lunabulle a écrit :

permis après une 40aine d'heures  [:tinostar]

le truc c'est que sans conduite acompagnée, on sait pas conduire quoi, enfin si mais bon il nous manque vachement de truc style anticipation et tous les ptits trucs qui viennent en conduisant comme l'assurance et tout...
faut que tu conduises un parent, et meme tu peux recommencer par des trajets courts et simple, dans un bled pommeé où y'a personne...et rouler doucement si ça te rassure, au moins tu risques pas trop d'emboutir quelqu'un :whistle: !!!

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8066823
lunabulle
Posté le 03-04-2006 à 22:21:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui c'est sympa pour tout ça, reste à pouvoir la garer la voiture, et ne pas trop tenir à sa carosserie.

Ah t'es blonde ? :love:

Oups :p Sinon c'est déjà très bien que tu te rendes compte que tu pourrais être dangereuse sur route, il y a qqes millions de gens que ça n'empêche pas de rouler malheureusement.

non :o brune :o c'etait juste pour la ptite blague :o
et je me rends compte que je pourrais etre dangeureuse (pour les autres, tout comme pour moi, j'aime la vie, je trouverais con de la voir s'arreter brusquemment a cause d'un bout de tole sur roues :o)
mais ce sont aussi et surtout les autres qui sont dangereux qui me font peur. ils ont un comportement imprévisible, et sur le vif, je ne sais pas si j'aurais les reflexes necessaires afin d'éviter un potentiel accident. [:mrbrelle]  

zueflie a écrit :

le truc c'est que sans conduite acompagnée, on sait pas conduire quoi, enfin si mais bon il nous manque vachement de truc style anticipation et tous les ptits trucs qui viennent en conduisant comme l'assurance et tout...
faut que tu conduises un parent, et meme tu peux recommencer par des trajets courts et simple, dans un bled pommeé où y'a personne...et rouler doucement si ça te rassure, au moins tu risques pas trop d'emboutir quelqu'un :whistle: !!!

c'est pas dit :D des fois tu roules trop doucement et on arrive encore a t'enfoncer ta caisse, c'est du déjà vu :D
un ami de mes grands parents ne peut s'empecher de rouler a plus de 30km/h, ca lui a deja valu un bel accident :D
mais sinon tu as raison, rien de tel que de m'y remettre dans les petits coins et accompagnée. de toute facon je ne vois pas trop d'autres méthodes, il faut que je pratique, c'est évident.  
mais ce que j'aurais voulu savoir c'est si d'apres vous il est préférable donc de rouler tranquillou dans les ptits villages, ou reprendre des heures de conduite. sans pour autant en reprendre 20 parce que c'est pas donné non plus!

n°8067259
zueflie
seize the day!
Posté le 03-04-2006 à 23:00:25  profilanswer

lunabulle a écrit :

mais ce que j'aurais voulu savoir c'est si d'apres vous il est préférable donc de rouler tranquillou dans les ptits villages, ou reprendre des heures de conduite. sans pour autant en reprendre 20 parce que c'est pas donné non plus!

je sais pas si les auto-ecoles font des formules que heures de conduite...autant c'est possible...perso aucune idée  :heink:  
roule tranquilou dans des coins biens, ça poura que t'aider, t'as quand meme pas tout oublier sur la conduite je pense...reteste et ensuite vois si c'est vraiment necessaire de reprendre des cours

---------------
n°8068741
asmomo
Posté le 04-04-2006 à 01:27:58  profilanswer

Moi je sais que c'est possible (na !), une voisine a pris qqes heures à 50 ans pour réapprendre à utiliser une boîte de vitesses manuelle, elle avait oublié au bout de 20 ans d'automatique. Après est-ce que toute auto-école le fait, je ne sais pas. à mon avis ce n'est pas vraiment nécessaire, le roulage dans un coin tranquille avec une personne de confiance suffit (de confiance pour que tu sois pas + stressée que nécessaire, genre avec moi tu risquerais la crise cardiaque  [:gilbert gosseyn] ).

n°8071269
zueflie
seize the day!
Posté le 04-04-2006 à 12:43:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je sais que c'est possible (na !), une voisine a pris qqes heures à 50 ans pour réapprendre à utiliser une boîte de vitesses manuelle, elle avait oublié au bout de 20 ans d'automatique. Après est-ce que toute auto-école le fait, je ne sais pas. à mon avis ce n'est pas vraiment nécessaire, le roulage dans un coin tranquille avec une personne de confiance suffit (de confiance pour que tu sois pas + stressée que nécessaire, genre avec moi tu risquerais la crise cardiaque  [:gilbert gosseyn] ).

tjs dire le contraire de sque je dis...c'est pas possible ça!!!

---------------
n°8071518
wolfen94
Posté le 04-04-2006 à 13:16:56  profilanswer

lunabulle a écrit :

j'aurais voulu votre avis sur mon "cas" :D
j'ai obtenu mon permis (non sans mal, au bout de la 4ème fois :D) en fin 2004. jamais vraiment à l'aise au volant, toujours peur qu'il m'arrive une tuile, un jour il fallait bien que ca arrive : a peine 2 mois après l'obtention de mon permis, j'accroche une voiture en me garant (vraiment pas méchant, aucun dégat)
résultat : je n'ai pas repris le volant depuis cet "accident" autant dire que depuis que j'ai mon permis, je n'ai toujours pas roulé. mais maintenant que faire pour rattraper les dégats ? j'ai un permis mais j'ai l'impression d'être incapable de conduire, de ne pas être en sécurité au volant. et pourtant, en théorie, je sais tout, selon n'importe quelle situation je sais comment réagir.  
merci :o

remonte en selle le plus rapidement possible, plus tu attendras plus la reprise sera difficile.
commence à conduire sur des routes peu ou pas fréquentées et quand tu auras repris de l'assurance attaque les petites agglomérations.

n°8071542
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-04-2006 à 13:18:59  profilanswer

Reprend peut etre une lecon pour réaprendre les manoeuvre (ce qui te permettra a bien conaitre les dimension de la voiture). Et relis ton code un peu ;)

n°8071798
gzitvogel
Posté le 04-04-2006 à 13:51:25  profilanswer

Bonjour,

j'ai le permis demain à 8h.

Et je flipe un peu.

Donc je voudrais savoir quel sont les truc les plus importants à retenir (erreurs déjà fait).

Pour une maneuvre on a droit a 2 essais?

n°8072401
le_persan
Posté le 04-04-2006 à 15:04:51  profilanswer

gzitvogel a écrit :

Bonjour,

Et je flipe un peu.

1 - Donc je voudrais savoir quel sont les truc les plus importants à retenir (erreurs déjà fait).

2 - Pour une maneuvre on a droit a 2 essais?

1 - grillage de stop, de feu rouge, de priorité, ne pas laisser passer un piéton engagé,  
     ne pas regarder ses rétros régulièrement, ne pas vérifier ses angles morts ...  y'en a d'autres évidemment  :d

2 - tu peux même la retenter 5 ou 6 fois ta manoeuvre,  
     tant que tu gères au niveau distance de sécurité, contrôle rétro, clignotants ...  

dors bien la veille et bon courage   :hello:

n°8072519
Euchdon
Posté le 04-04-2006 à 15:19:55  profilanswer

Alors tu a le droit de TOUT faire tant que c'est pas dangereux.

Faire gaffe aux controles directs, tourne bien ta tete pour que l'examinateur voit bien que tu le fait. Pareil pour les rétros, ne te contente pas d'y jeter un oeil, Tourne ta tete carrément pour bien lui montrer que tu regarde (on m'a reproché de pas avoir controlé alors que bon.. :pfff: .)

Oublie pas tes clignotant, "essaye" de dormir et de pas trop manger le matin et quand tu voi la voiture arriver, fait la respiration du Ninja ca a tres bien fonctionné pour moi et ca détend la boule que fait ton estomac avec les organes aux alentour.

Bonne chance et dis nous si tu l'as !!

May the Ninja force be with you.

n°8072539
Euchdon
Posté le 04-04-2006 à 15:22:07  profilanswer

Euchdon a écrit :

Alors tu a le droit de TOUT faire tant que c'est pas dangereux.

Faire gaffe aux controles directs, tourne bien ta tete pour que l'examinateur voit bien que tu le fait. Pareil pour les rétros, ne te contente pas d'y jeter un oeil, Tourne ta tete carrément pour bien lui montrer que tu regarde (on m'a reproché de pas avoir controlé alors que bon.. :pfff: .)

Oublie pas tes clignotant, "essaye" de dormir et de pas trop manger le matin et quand tu voi la voiture arriver, fait la respiration du Ninja ca a tres bien fonctionné pour moi et ca détend la boule que fait ton estomac avec les organes aux alentour.

Bonne chance et dis nous si tu l'as !!

May the Ninja force be with you.

Edit, b'ésite pas a mettre ton clignotant 100 m avant de tourner...et tourne au bon endroit.  :)

n°8072557
le_persan
Posté le 04-04-2006 à 15:25:00  profilanswer

Euchdon a écrit :

Edit, b'ésite pas a mettre ton clignotant 100 m avant de tourner...et tourne au bon endroit.  :)

faut contrôler d'abord : rétro + angle mort, tu mets ton cligno, tu jètes un dernier coup d'oeil et tu t'engages   :D

Message cité 1 fois
Message édité par le_persan le 04-04-2006 à 15:35:10
n°8072621
Euchdon
Posté le 04-04-2006 à 15:33:39  profilanswer

le_persan a écrit :

faut contrôler d'abord : rétro + angle mort, tu mets ton cligno, tu jète un dernier coup d'oeil et tu t'engages   :D

Cela va de soit :o

n°8073077
wolfen94
Posté le 04-04-2006 à 16:28:51  profilanswer

gzitvogel a écrit :

Bonjour,

Et je flipe un peu.

Donc je voudrais savoir quel sont les truc les plus importants à retenir (erreurs déjà fait).

Pour une maneuvre on a droit a 2 essais?

Attention parfois l'examinateur essaie de te foutre dedans
"tournez à la prochaine à droite"
oui mais la prochaine à droite c'est en sens interdit :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)