Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8073077
wolfen94
Posté le 04-04-2006 à 16:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gzitvogel a écrit :

Bonjour,

j'ai le permis demain à 8h.

Et je flipe un peu.

Donc je voudrais savoir quel sont les truc les plus importants à retenir (erreurs déjà fait).

Pour une maneuvre on a droit a 2 essais?

Attention parfois l'examinateur essaie de te foutre dedans
"tournez à la prochaine à droite"
oui mais la prochaine à droite c'est en sens interdit :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 16:28:51  profilanswer

n°8073121
le_persan
Posté le 04-04-2006 à 16:33:41  profilanswer

euh mon mono m'a expliqué que c'était très rarement le cas  :o

n°8073131
Euchdon
Posté le 04-04-2006 à 16:34:32  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Attention parfois l'examinateur essaie de te foutre dedans
"tournez à la prochaine à droite"
oui mais la prochaine à droite c'est en sens interdit :sweat:

Mon auto école dit qu'ils ont pas le droit et que si tu tourne la ou elle/il t'a dit de tourner ben t'es pas en tort, c'est lui qui devait savoir que c'etait un sens interdit.
Par contre, si il le fait et que tu le reprends bah la de suite :sol:  :sol: .

n°8073184
wolfen94
Posté le 04-04-2006 à 16:41:32  profilanswer

Moi j'y ai eu droit
mais bon c'était y a 17 ans [:papy]
peut être qu'aujourd'hui ils ont arreté ce genre de connerie

Message cité 1 fois
Message édité par wolfen94 le 04-04-2006 à 16:41:46
n°8073203
iLLidaN94
Posté le 04-04-2006 à 16:43:25  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Moi j'y ai eu droit
mais bon c'était y a 17 ans [:papy]
peut être qu'aujourd'hui ils ont arreté ce genre de connerie

Nan, ils ont pas le droit, il te feront jamais le cas, imagine tourné a droite oh c 'est un piége sens interdit y a un camion bim carton l'examinateur est en tort

n°8073740
havoc59
Posté le 04-04-2006 à 17:34:30  profilanswer

La phrase c'est : Tournez à droite dès que vous pouvez.

n°8073839
zueflie
seize the day!
Posté le 04-04-2006 à 17:44:31  profilanswer

ça y est demain c'est aussi mon tour...
je stresse mais bon je sens que je vais faire la respiration du ninja avant de rentrer dans la voiture, autant ça m'aidera :p lol
mais seul problème...comment on fait la respiration du ninja????? :??:  
 ;)

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8074142
asmomo
Posté le 04-04-2006 à 18:25:26  profilanswer

iLLidaN94 a écrit :

Nan, ils ont pas le droit, il te feront jamais le cas, imagine tourné a droite oh c 'est un piége sens interdit y a un camion bim carton l'examinateur est en tort

Je vois pas pourquoi, c'est une situation comme une autre. En tout cas mon mono me le faisait tout le temps.

zueflie a écrit :

ça y est demain c'est aussi mon tour...
je stresse mais bon je sens que je vais faire la respiration du ninja avant de rentrer dans la voiture, autant ça m'aidera :p lol
mais seul problème...comment on fait la respiration du ninja????? :??:  
 ;)

Ninja je connais pas, par contre tu peux essayer la respiration de la femme accouchant.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-04-2006 à 18:25:39
n°8074196
le_persan
Posté le 04-04-2006 à 18:34:04  profilanswer

poussez madame, poussez  [:dawa]  .....  Kavanagh staÿle  [:rofl]

n°8074279
zueflie
seize the day!
Posté le 04-04-2006 à 18:45:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Ninja je connais pas, par contre tu peux essayer la respiration de la femme accouchant.

ouii j'allais te le dire!!!
lol mais j'aurais l'air vraiment d'une demeurée si je fais ça!!! :p :lol:

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:45:16  profilanswer

n°8075055
nono662
Posté le 04-04-2006 à 20:12:22  profilanswer

je passe mon permis demain à 8h ^^
3eme fois que je le passe mais bon j'ai confiance même si je stresse ^^

n°8075067
Euchdon
Posté le 04-04-2006 à 20:13:15  profilanswer

Respiraton Ninja mode d'emploi :  

1 Ouvrir la bouche.
2 Aspirer un grand volume d'air sans forcer et en douceur.
3 Expirer ce grand volume.
4 Attendre 2-4 secondes en respirant normalement.
5 Revenir à l'article 1.

Normalement ca ralenti le palpitant et ca fait baisser le stress (tu es concentré sur ta respiration et pas sur la chose qui te fait angoisser).

Attention a bien attendre 2-4 secondes sinon ca induit un trop grand apport d'oxygène dans le sang et dans le cerveau et la c'est l'ivresse oxygénée.

EDIT : Respiration mode Expert Ninja : repirer comme les insectes, par les pores de la peau. L'application de creme solaire ou l'utilisation du WayKa est à proscrire.

Message cité 1 fois
Message édité par Euchdon le 04-04-2006 à 20:15:18
n°8075119
iLLidaN94
Posté le 04-04-2006 à 20:17:43  profilanswer

Bah les mono peuvent le faire, mais le mien m'avait dit qu'il ne tendront jamais ce genre de piéges , je lui avais demandé aukao.

PS posez plein de question à vos mono is vous en avez,^^
L'inspecteur ne peut rien te dire quand il y'a des sens interdit etc.. tant qu'il y a une issue a toi de l'anticipé.
Si il te dit d'aller ds un sens interdit, bah soit tu lui dit si tu le vois sinon faut bien regarder et si tu la franchis tu l'informe que tu l'a vu ( en précisant la visibilité etc.. parceque en général tu les vois pas leur péiges à la con)

n°8075169
zueflie
seize the day!
Posté le 04-04-2006 à 20:22:50  profilanswer

nono662 a écrit :

je passe mon permis demain à 8h ^^
3eme fois que je le passe mais bon j'ai confiance même si je stresse ^^

c'est la fête tout le monde le passe demain son permis!!!alors sur 3, on va faire des statistique... :(  

Euchdon a écrit :

EDIT : Respiration mode Expert Ninja : repirer comme les insectes, par les pores de la peau. L'application de creme solaire ou l'utilisation du WayKa est à proscrire.

merci de tes explications!!!!je pense que le mode expert, c'est pas pour maintenant, j'y arrive pas, bizarre non? :??:

---------------
n°8075206
Euchdon
Posté le 04-04-2006 à 20:28:42  profilanswer

C'est vrai que le mode expert est ...disons......un peu inatégnable, mais c'est le mode expert!!
Faut pas non plus s'atendre a y arriver du premier coup.....comme le permis ;)  ;)  
Des statistiques sur 3 personnes...c'est soit 0% ou 100% parceque 33.333333__%
ou bien 66.666666__% c'est pas tres cool.
/ HS  
Bonne chance a toutes et a tous.

n°8075473
asmomo
Posté le 04-04-2006 à 20:56:43  profilanswer

iLLidaN94 a écrit :

Bah les mono peuvent le faire, mais le mien m'avait dit qu'il ne tendront jamais ce genre de piéges , je lui avais demandé aukao.

PS posez plein de question à vos mono is vous en avez,^^
L'inspecteur ne peut rien te dire quand il y'a des sens interdit etc.. tant qu'il y a une issue a toi de l'anticipé.
Si il te dit d'aller ds un sens interdit, bah soit tu lui dit si tu le vois sinon faut bien regarder et si tu la franchis tu l'informe que tu l'a vu ( en précisant la visibilité etc.. parceque en général tu les vois pas leur péiges à la con)

En fait je suis même sûr qu'il a le droit, sinon il n'y a aucun moyen de te tester sur les sens interdits. Ah si remarque, une intersection avec 2 possibilités dont un sens interdit, donc il dirait rien et te laisserait te démerder, mais ça fait pas une énorme différence je trouve.

n°8075484
asmomo
Posté le 04-04-2006 à 20:57:44  profilanswer

Euchdon a écrit :

C'est vrai que le mode expert est ...disons......un peu inatégnable, mais c'est le mode expert!!
Faut pas non plus s'atendre a y arriver du premier coup.....comme le permis ;)  ;)  
Des statistiques sur 3 personnes...c'est soit 0% ou 100% parceque 33.333333__%
ou bien 66.666666__% c'est pas tres cool.
/ HS  
Bonne chance a toutes et a tous.

Je sais pas pour les autres mais pour zueflie c'est dans la poche :o

n°8075945
zueflie
seize the day!
Posté le 04-04-2006 à 21:25:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Je sais pas pour les autres mais pour zueflie c'est dans la poche :o

arrete tu vas me porter la poisse, et si c'est le cas, je me permettrais de te botter le cul comme on te l'a jamais fait!!!et ça sera pas le bouttage de cul jouissif, mais plutot celui qui mène a la mort  :ange:

ps: merci quand même de ta confiance en moi sur ce domaine!

Message édité par zueflie le 04-04-2006 à 21:26:04

---------------
n°8077438
Zulie67
Posté le 04-04-2006 à 23:02:15  profilanswer

VOilà j'ai donc passé le permis aujourd'hui. J'ai demandé à passer en 1er (les autres étaient pas motivés donc plus vite on s'y mets plus vite on est rentré!!).  
Inspecteur: 1er jour à Strasbourg, connait pas el coin, mais super gentil, mais strict aussi (ex militaire...).  
Donc j'ai roulé, malgré l réforme, 20 minutes grand max 30. J'ai bien roulé, pas trop vite, pas trop lentement, respécté les distances, vitesses, priorités et tout. J'ai esquivé un Scenic qui s'est arrêté dun coup sans prévenir au milieu de la route (me suis déportée sur la droite, yavait pas de danger j'ai regardé et tout).  
Maneouvre : bataille en marche arrière sur un parking avec plein despaces libres, je povais choisir lequel. Bon je me suis ratée, j'étais entre les 2 places... Mais j'ai controlé, bien fais attention aux angles morts, bref la sécurité y étais, j'atais droite, ...  
Ensuite les questions : extérieur c'était vérifier les clignontants droits. Intérieur : allumer les feux de position et montrer où on voit qu'ils le sont. Je les ai allumé, mais comme il n'y avait pas de voyant, je lui ai di il devrait être com ça. Il ma mi une feuille sur le violant et j'ai vu que le tableau de bord était légèrement allumé.  
On est reparti.  
2ème maneouvre : marche arrière en ligne droite le long du trottoir sur une voie de parkage pour les camions (j'en avais jamais fait). Je n'ai pas trop serré le trottoir (je l'ai pas rasé en gros), mais j'étais pas non plus sur la route, j'ai controlé. Il ma juste di qu'il faudrait que je regarde un peu plus vers lavant.  
Il n'a pas touché les pédales ni le volant. VOus pensez que c'est bon quand même???

n°8077464
asmomo
Posté le 04-04-2006 à 23:03:58  profilanswer

Oui.

n°8077519
zueflie
seize the day!
Posté le 04-04-2006 à 23:08:47  profilanswer

je passe en 1er aussi, je l'ai demandé!
je pense aussi que tu l'as...

---------------
n°8079560
stfxp
Posté le 05-04-2006 à 09:03:23  profilanswer

Je pense aussi que ca devrait etre ok pour toi le permis...
Mais attention aux inspecteurs ""gentils"" c'est parfois les plus gentils qui sont les plus vicieux en te faisant croire//esperer certaine chose et puis paf c'est la déception. Mais bon, ca devrait etre bon.

A part ca, un p'tit temoignage pour finir, ca fait 1 semaine jour pour jour que j'ai eu mon permis (le pied!!) et je sais plus qui disait qu'a paris on pouvait se passer de la voiture je suis pas vraiment d'accord avec ca. maintenant chacun voit le truc comme il veut mais habitant a paris 19eme (la villette) j'ai mis a peine 25 min. pour aller du coté de "Exelmans" soit a l'opposé de chez moi. Contre plus d'1 heure en metro et v'la les prises de tete pour les changement.

De là a dire qu'on peut s'en passer c'est vite dit je trouve. Je prefere etre dans ma caisse tranquille que de me faire plaquer contre les vitres du métros (surtout que je suis pas bien grand) et sentir la transpiration des gens.

Bon courage a ceux qui passent le permis !!

n°8079604
soledad2
Posté le 05-04-2006 à 09:21:29  profilanswer

bonjour  a tous voila je ne poste pas souvent  mais vous lit tous les jours  et ce jour j ai besoin de vous .  j ai passer mon permis pour la 3 fois le 31 mars,  lundi je  recois l enveloppe  avec juste le papier  sans   dossier   je me dit bon  ca y est je l ai    mais le soucis  c est que le papier jaune  n est pas rempli  du genre  n as pas sastifait  ou a sastisfait   et n ai meme pas signer   de l inspectrice.   je suis passez a l ae   eux  ne savent pas non plus    .  avotre je fais koi  

merci de vos reponse

n°8079703
stfxp
Posté le 05-04-2006 à 09:47:08  profilanswer

Citation :

soledad2   bonjour  a tous voila je ne poste pas souvent  mais vous lit tous les jours  et ce jour j ai besoin de vous .  j ai passer mon permis pour la 3 fois le 31 mars,  lundi je  recois l enveloppe  avec juste le papier  sans   dossier   je me dit bon  ca y est je l ai    mais le soucis  c est que le papier jaune  n est pas rempli  du genre  n as pas sastifait  ou a sastisfait   et n ai meme pas signer   de l inspectrice.   je suis passez a l ae   eux  ne savent pas non plus    .  avotre je fais koi  

merci de vos reponse

Ah la bonne blague  :lol:  
Mais normalement il y a un tableau sur la feuille jaune, si il est entierement barré meme si il est pas rempli c'est que c'est bon. Mais c'est quand meme incroyable que l'auto ecole ne savent pas quoi faire !?? Normalement c'est a eux de regler le probleme...

n°8079804
gzitvogel
Posté le 05-04-2006 à 10:08:01  profilanswer

Voila c'est fait j'ai passer l'exam de conduite.
Ce que je trouve bizard une fois dans la voiture j'était plus stresser j'était cool

J'avais une ézaminatrice et le patron dérrière dans la voiture.

Je trouve que je me suis bien débrouiller.

1° manouevre rangement en bataille nikel
2° manouevre créno parfait.

Vérifier au moin 2 fois chaque angle mort.

Juste sur l'auroraute je l'ai demande si je devait changer de voies.
Et elle ma demander mon avis.
Alors je me suis mit dans le voie la plus a droite

Mais l ezaminatrice n'as rien dit et na rien toucher.

J'espere que c bon

n°8079850
soledad2
Posté le 05-04-2006 à 10:17:54  profilanswer

stfxp  merci pour ta reponse    
mais la feuille n est meme pas barrer, il y as juste mon nom   et le sien de noter et la date bien sur  

ben je crois que je vais aller a la prefecture on verras bien    , je vous dirais  apres

n°8079906
cyber1989
Posté le 05-04-2006 à 10:29:46  profilanswer

stfxp a écrit :

Mais attention aux inspecteurs ""gentils"" c'est parfois les plus gentils qui sont les plus vicieux en te faisant croire//esperer certaine chose et puis paf c'est la déception. Mais bon, ca devrait etre bon.

A part ca, un p'tit temoignage pour finir, ca fait 1 semaine jour pour jour que j'ai eu mon permis (le pied!!) et je sais plus qui disait qu'a paris on pouvait se passer de la voiture je suis pas vraiment d'accord avec ca. maintenant chacun voit le truc comme il veut mais habitant a paris 19eme (la villette) j'ai mis a peine 25 min. pour aller du coté de "Exelmans" soit a l'opposé de chez moi. Contre plus d'1 heure en metro et v'la les prises de tete pour les changement.

De là a dire qu'on peut s'en passer c'est vite dit je trouve. Je prefere etre dans ma caisse tranquille que de me faire plaquer contre les vitres du métros (surtout que je suis pas bien grand) et sentir la transpiration des gens.

Citation :

Heu la faudra m'expliquer :o tu arrives à traverser paris pendant les heures de sortie (6/7h) plus vite qu'en Métro / RER :/ .  

Car bon si tu fais la comparaison avec la voiture à 7h du mat' et prendre le métro à 6/7h c'est normale que tu ailles plus vite en voiture... Mais quand tu es bloqué avec ta caisse dans les embouteillages (perif est bien fourni la dedans) ba je préfère les transports en commun (surtout que tu as des avantages genrecarte imagin-R...).

Message édité par cyber1989 le 05-04-2006 à 10:30:28
n°8079981
stfxp
Posté le 05-04-2006 à 10:43:01  profilanswer

Citation :

soledad2    

stfxp  merci pour ta reponse    
mais la feuille n est meme pas barrer, il y as juste mon nom   et le sien de noter et la date bien sur  

ben je crois que je vais aller a la prefecture on verras bien    , je vous dirais  apres

Oui mais sinon j'irais directement voir le patron de l'auto ecole.

Citation :

cyber1989

Heu la faudra m'expliquer :o tu arrives à traverser paris pendant les heures de sortie (6/7h) plus vite qu'en Métro / RER :/ .  

Car bon si tu fais la comparaison avec la voiture à 7h du mat' et prendre le métro à 6/7h c'est normale que tu ailles plus vite en voiture... Mais quand tu es bloqué avec ta caisse dans les embouteillages (perif est bien fourni la dedans) ba je préfère les transports en commun (surtout que tu as des avantages genrecarte imagin-R...).

C'etait ni le matin, ni le soir  :non:  
C'etait lundi dans les coups de 12-13h  :jap: j'en suis encore étonné.
Pour les transports je suis pas en train de cracher dessus, j'ai rdv tout a l'heure a Opera je peux deja te dire que j'irais en metro. Pour les avantages, si tu es etudiant c'est sur ca le fait mais vu que je ne suis plus etudiant c'est plus la meme chose.

n°8080308
cyber1989
Posté le 05-04-2006 à 11:21:08  profilanswer

stfxp a écrit :

C'etait ni le matin, ni le soir  :non:  
C'etait lundi dans les coups de 12-13h  :jap: j'en suis encore étonné.
Pour les transports je suis pas en train de cracher dessus, j'ai rdv tout a l'heure a Opera je peux deja te dire que j'irais en metro. Pour les avantages, si tu es etudiant c'est sur ca le fait mais vu que je ne suis plus etudiant c'est plus la meme chose.

Pas de souci :D Mais bon je pense pas que si tu fais le même trajet aux heures de pointes tu préfères ta voiture :p ! (surtout si après tu dois trouver une place...)

Mais bon c'est vrai qu'une voiture si tu veux partir un peu de paris c'est quand même sympa :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 05-04-2006 à 11:21:27
n°8080579
stfxp
Posté le 05-04-2006 à 11:52:21  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Mais bon je pense pas que si tu fais le même trajet aux heures de pointes tu préfères ta voiture :p ! (surtout si après tu dois trouver une place...)

Entierement d'accord a 100%  :jap:

n°8080638
havoc59
Posté le 05-04-2006 à 11:59:35  profilanswer

Zulie67 a écrit :

VOilà j'ai donc passé le permis aujourd'hui. J'ai demandé à passer en 1er (les autres étaient pas motivés donc plus vite on s'y mets plus vite on est rentré!!).  
Inspecteur: 1er jour à Strasbourg, connait pas el coin, mais super gentil, mais strict aussi (ex militaire...).  
Donc j'ai roulé, malgré l réforme, 20 minutes grand max 30. J'ai bien roulé, pas trop vite, pas trop lentement, respécté les distances, vitesses, priorités et tout. J'ai esquivé un Scenic qui s'est arrêté dun coup sans prévenir au milieu de la route (me suis déportée sur la droite, yavait pas de danger j'ai regardé et tout).  
Maneouvre : bataille en marche arrière sur un parking avec plein despaces libres, je povais choisir lequel. Bon je me suis ratée, j'étais entre les 2 places... Mais j'ai controlé, bien fais attention aux angles morts, bref la sécurité y étais, j'atais droite, ...  
Ensuite les questions : extérieur c'était vérifier les clignontants droits. Intérieur : allumer les feux de position et montrer où on voit qu'ils le sont. Je les ai allumé, mais comme il n'y avait pas de voyant, je lui ai di il devrait être com ça. Il ma mi une feuille sur le violant et j'ai vu que le tableau de bord était légèrement allumé.  
On est reparti.  
2ème maneouvre : marche arrière en ligne droite le long du trottoir sur une voie de parkage pour les camions (j'en avais jamais fait). Je n'ai pas trop serré le trottoir (je l'ai pas rasé en gros), mais j'étais pas non plus sur la route, j'ai controlé. Il ma juste di qu'il faudrait que je regarde un peu plus vers lavant.  
Il n'a pas touché les pédales ni le volant. VOus pensez que c'est bon quand même???

Hum, quand même...

n°8080944
asmomo
Posté le 05-04-2006 à 12:44:53  profilanswer

stfxp a écrit :

T'es plaqué contre les vitres en heure de pointe. Je doute que tu ais fait ton trajet en voiture en heure de pointe.

n°8081969
lordtomaso
Posté le 05-04-2006 à 14:35:30  profilanswer

soledad2 a écrit :

bonjour  a tous voila je ne poste pas souvent  mais vous lit tous les jours  et ce jour j ai besoin de vous .  j ai passer mon permis pour la 3 fois le 31 mars,  lundi je  recois l enveloppe  avec juste le papier  sans   dossier   je me dit bon  ca y est je l ai    mais le soucis  c est que le papier jaune  n est pas rempli  du genre  n as pas sastifait  ou a sastisfait   et n ai meme pas signer   de l inspectrice.   je suis passez a l ae   eux  ne savent pas non plus    .  avotre je fais koi  

merci de vos reponse

P*tain mais c'est incroyable ça ... Déjà que c'est pas evident de le passer, si en plus ils commencent à mettre des embuches comme celle la  :whistle: Serieusement va voir le patron de ton auto-école le plus rapidement possible, et met un peu la pression, cest pas normal qu'ils ne soient pas capable de te dire quoi faire ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8082314
zueflie
seize the day!
Posté le 05-04-2006 à 15:08:58  profilanswer

l'inspecteur a freiné a ma place dans des travaux...
c'est mort pour moi  :cry:  
et en plus le pire c'est qu'a la fin il me fait "ce n'est pas parce que j'ai intervenu au frein que je donnerai forcément une réponse négative"...
tu parles charles, juste avant on etait arreter 50m avant il disait a ma mono "ce matin y'en a 2 qui l'ont raté ici au feux" et BAM j'ai fait pareil, ma mono m'a fait un "non" de la tête qui voullait dire "raté" et elle a dit (je crois que c'est elle qui l'a dit quand j'ai fait la connerie) "en plus on venait d'en parler..."
voilà déprimant, surtout que manoeuvres, et questions, c'est bien passé...trop deg

---------------
n°8082498
wolfen94
Posté le 05-04-2006 à 15:26:37  profilanswer

zueflie a écrit :

l'inspecteur a freiné a ma place dans des travaux...
c'est mort pour moi  :cry:  

Quelle était la situation exacte?
et pourquoi tu n'as pas freiné toi même...

n°8082628
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-04-2006 à 15:40:05  profilanswer

Je parie que comme moi tu as roulé par habaitudes dans une zone qui d'habitude est sans travaux, et manque de pot le jour de ton examen tu pensais pas avoir de travaux :cry:  (  

Bref ca serra pour la prochaine fois (la deuxieme fois j ai reussi car je connaissait le piege) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 05-04-2006 à 15:40:50
n°8082907
zueflie
seize the day!
Posté le 05-04-2006 à 16:12:49  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Quelle était la situation exacte?
et pourquoi tu n'as pas freiné toi même...

je regardais dans l'angle mort parce que c'etait un feux provisoire y'avait des travaux sur la route, c'etait a moi de passer, mais a ce moment là le feu est devenu orange, et il a freiné...parce qu'en plus il fallait pas que je m'arrete devant le feu, mais avant parce que a droite il y avait une route avec des voitures qui en sortait...

faut dire ils sont cons de mettre un feux juste apres une intersection, le temps que tu arrives vers le feux, bin ça devient orange, et tu t'arretes obligatoirement devant l'intersection...

Message cité 1 fois
Message édité par zueflie le 05-04-2006 à 17:18:22

---------------
n°8082924
zueflie
seize the day!
Posté le 05-04-2006 à 16:14:33  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je parie que comme moi tu as roulé par habaitudes dans une zone qui d'habitude est sans travaux, et manque de pot le jour de ton examen tu pensais pas avoir de travaux :cry:  (  

Bref ca serra pour la prochaine fois (la deuxieme fois j ai reussi car je connaissait le piege) ;)

meme pas, si seulement c'etait que ça...

---------------
n°8083084
El_Nico
Posté le 05-04-2006 à 16:35:58  profilanswer

SAlut j'ai passé le permis pour la deuxieme fois cet apres midi.

Dans l'emsemble ça s'est mieux passé que le derniere fois , surtout que j'etais quand meme moins stréssé.

J'ai roulé vraiment pepere sur un circuit pas trop difficile ( pas d'autoroute , rien que de la ville ). J'ai fait une manoeuvre , un creneau , j'ai vraiment galéré, j'ai meme touché le trottoir ( sans gripper dessus) deux ou trois fois  [:bl0p]. L'examiniateur n'est pas intervenu , a part pour me complimenter ( ou plutot se foutre de moi ) sur mon creneau [:dakans] et a un autre moment ou il a du me dire deux fois d'aller tout droit parce que j'avais pas capté ce qu'il me disait , je me suis donc vite déporté vers la droite en clignotant et en controlant mais bon je sais pas si c'etait limite [:delarue5]
A part ça je n'ai pas fait de fautes graves du style griller une priorité ou un feu rouge.
Il y a aussi eu les deux questions. D'abord ouvrir la fenetre de conducteur [:djmb] Facile. Et la deuxieme verifier l'etat des feux STOP , facile aussi.

PAr contre un truc etrange , il ne m'a fait faire qu'un seul manoeuvre [:djall] A moins qu'un demarrage en cote soit considéré comme une manoeuvre  :??:  
J'y crois pas trop , pourtant mon moniteur a dit que normalement c'etait bon. J'attend febrilement le courrier [:fight]

PS: pardon pour tous ces smileys

Message cité 1 fois
Message édité par El_Nico le 05-04-2006 à 16:36:18
n°8083428
asmomo
Posté le 05-04-2006 à 17:19:40  profilanswer

zueflie a écrit :

je regardais dans l'angle mort parce que c'etait un feux provisoire y'avait des travaux sur la route, c'etait a moi de passer, mais a ce moment là le feu est devenu orange, et il a freiné...parce qu'en plus il fallait pas que je m'arrete devant le feu, mais avant parce que a droite il y avait une route avec des voitures sui en sortait...

faut dire ils sont cons de mettre un feux juste apres une intersection, le temps que tu arrives vers le feux, bin ça devient orange, et tu t'arretes obligatoirement devant l'intersection...

Ta malédiction des feux orange c'est ça ? Enfin perso je dirais comme l'inspecteur, c'est pas forcément éliminatoire, c'est pas comme si t'allais griller un feu, et quand il y a des travaux la signalisation n'est pas forcément claire, donc ça reste à l'appréciation du conducteur. Je pense que bcp de voitures s'arrêtent au feu, intersection ou pas.

n°8083525
zueflie
seize the day!
Posté le 05-04-2006 à 17:28:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Ta malédiction des feux orange c'est ça ? Enfin perso je dirais comme l'inspecteur, c'est pas forcément éliminatoire, c'est pas comme si t'allais griller un feu, et quand il y a des travaux la signalisation n'est pas forcément claire, donc ça reste à l'appréciation du conducteur. Je pense que bcp de voitures s'arrêtent au feu, intersection ou pas.

il ne me reste plus qu'a attendre...et tu vois je pense que n'importe qui aurait fait comme moi...dans le sens où bin meme si ça n'avait pas été moi, il aurait freiné parce que les jeunes conducteurs, ils n'ont pas les reflexes comme lui pour en 2sec etre arreté et tout...
n'empeche qu'il a dit que ce matin, il en avait ajourné 2 a cet endroit précis... :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)