Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8118835
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 21:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alrunnae a écrit :

De toutes façons, apprendre à conduire n'est pas aussi facile pour tout le monde. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me faire à la conduite. Je ne pense pas être attardée ou autre, mais c'est peut être moins naturel pour moi que pour d'autres. Et puis mieux vaut prendre davatange d'heures et ne mettre personne en danger.

oui c'est sur qu'on n'est pas égaux face a ça non plus!

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 21:38:58  profilanswer

n°8119037
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 09-04-2006 à 22:01:02  profilanswer

ben en fait ma premiere auto ecole a foutue la clé sous la porte alors que j'etait au milieu de mon AAC

ensuite avec la deuzieme j'ai fait le 2eme RDV pedagogique + 4 lecons + tentative du permis

mais la caisse et le gars me plaisaient pas donc la je retourne a la premiere auto ecole qui a été rachetée

n°8119412
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-04-2006 à 22:37:32  profilanswer

Conduire n'as rien de naturel pour qui que ce soit a la base.

C est avec l'expérience que ca deviens une habitudes et qu'on obtient les bon réflexs ;)

n°8119596
emlien_
Posté le 09-04-2006 à 22:56:03  profilanswer

faut surtout sentir la voiture, ca vient plus ou moins vite selon le moniteur et aussi en foncton de la voiture, une fois qu'on se sent bien dedans, qu'on a un minimum d'automatisme (demarrage, trajectoire, freinage etc) il ne reste 'plus' qu'à appliquer scrupuleusement le code de la route, anticiper et faire plaisir au moniteur (retros, angles morts etc) :)

n°8121176
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2006 à 08:55:01  profilanswer

seba1492 a écrit :

C est avec l'expérience que ca deviens une habitudes et qu'on obtient les bon réflexs ;)

La je suis pas d'accord avec toi...
y a des gens qui ont l'air "fait pour ca" alors que d'autres ont bcp plus de mal... C'est peut-etre pas naturel, mais c'est une espèce de prédisposition, comme cerrains ont l'oreille musicle, d'autres ont le don de la conduite....
Malheureuement je n'etais pas de ceux la  :D  

n°8122291
lunabulle
Posté le 10-04-2006 à 11:52:56  profilanswer

seba1492 a écrit :

ça n'a rien de naturel :D c'est naturel pour toi car tu te sens à l'aise derière un volant. C'est beaucoup moins naturel pour d'autres (et j'en fais partie :D)

n°8122582
havoc59
Posté le 10-04-2006 à 12:19:03  profilanswer

seba1492 a écrit :

+1

n°8123236
VANEXTIA
Posté le 10-04-2006 à 13:33:43  profilanswer

[:drapal]

n°8124337
asmomo
Posté le 10-04-2006 à 15:26:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

La je suis pas d'accord avec toi...
y a des gens qui ont l'air "fait pour ca" alors que d'autres ont bcp plus de mal... C'est peut-etre pas naturel, mais c'est une espèce de prédisposition, comme cerrains ont l'oreille musicle, d'autres ont le don de la conduite....
Malheureuement je n'etais pas de ceux la  :D

Oué je suis plutôt d'accord avec toi, perso je n'ai vraiment pas eu de pb, à part pour la partie "contrôles" qui m'a pris un peu de temps (mais pas de quoi dépasser mon forfait 20h), pour la conduite en elle-même au bout de 3h j'avais déjà tout en main, sachant que la première heure c'était la première de ma vie au volant de quoi que ce soit et que vu que c'était l'heure d'éval' c'était volant only (enfin j'aurais dû contrôler aussi, mais ça je le savais pas vu que j'avais pas lu la brochure ^^ ).

n°8124344
asmomo
Posté le 10-04-2006 à 15:27:09  profilanswer

lunabulle a écrit :

ça n'a rien de naturel :D c'est naturel pour toi car tu te sens à l'aise derière un volant. C'est beaucoup moins naturel pour d'autres (et j'en fais partie :D)

Tu peux pas faire la conduite accompagnée ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 15:27:09  profilanswer

n°8124730
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2006 à 16:07:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Oué je suis plutôt d'accord avec toi, perso je n'ai vraiment pas eu de pb, à part pour la partie "contrôles" qui m'a pris un peu de temps (mais pas de quoi dépasser mon forfait 20h), pour la conduite en elle-même au bout de 3h j'avais déjà tout en main, sachant que la première heure c'était la première de ma vie au volant de quoi que ce soit et que vu que c'était l'heure d'éval' c'était volant only (enfin j'aurais dû contrôler aussi, mais ça je le savais pas vu que j'avais pas lu la brochure ^^ ).

C'est clair, mon copain c'est le meme genre que toi, l'impression d'éetre né un volant entre les mains...  
Moi j'ai fait 40h de conduite avant de réussir mon permis la 2ème fois (1er passage au bout de 30h mais raté) et meme maintenant que j'ai mon permis depuis 2mois je suis pas encore completement à l'aise au volant, et pour le moment je prefere me faire une "espece de conduite accomapgnée", c'est à dire que pour le moment je n'ai conduit qu'avec quelqu'un a coté de moi... (Bon c'est aussi parce que je peux conduire que la voiture de mon copain, donc forcement il est la aussi :p)
En tout cas, faut perseverer parce que meme si c'est plus laborieux pour certain, on finit toujours par y arriver... Et je commence presque a y prendre plaisir  :bounce:  :pt1cable:  

n°8125176
Flamb$r
£
Posté le 10-04-2006 à 16:56:48  profilanswer

demain je passe le permis, je recois quand le papier????L'inspecteur peut dire si c'est bon ou pas ou il ferme sa gueule :whistle:

n°8125411
Euchdon
Posté le 10-04-2006 à 17:18:26  profilanswer

Flamb$r a écrit :

demain je passe le permis, je recois quand le papier????L'inspecteur peut dire si c'est bon ou pas ou il ferme sa gueule :whistle:

La loi qui veut que tu recoives une réponse 1 semaine apres est plus ou moins appliquée, ca dépends des régions.
Certains attendent, d'autre non. Pour ma par, mon refus et mon succes on été dit a la fin de la conduite.
Donc ben....Tu verras.
Essaye de bien conduire avant de stresser pour la réponse ;) .

n°8125870
dam1330
...
Posté le 10-04-2006 à 18:20:46  profilanswer

dites, j'ai caffouillé mon creno, d'habitude j'y arrive tres bien et ca m'a un peu stressé, en partant j'oublie d'enlever le frein a main,la voiture ne voulait donc pas reculer, et j'ai dit a la femme, doit y avoir les roues qui touchent le trotoirre. elle m'a dit "vous etes sur ?". et la j'ai enlevé le frein a main.

c'est eliminatoire ?

Message cité 2 fois
Message édité par dam1330 le 10-04-2006 à 18:21:27
n°8125876
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 18:21:42  profilanswer

Flamb$r a écrit :

moi c'était 2jours apres, ça dépend de la flemme de ton inspecteur de poster la lettre aussi!! ^^

Message édité par zueflie le 10-04-2006 à 18:21:52

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8125889
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 18:24:02  profilanswer

dam1330 a écrit :

dites, j'ai caffouillé mon creno, d'habitude j'y arrive tres bien et ca m'a un peu stressé, en partant j'oublie d'enlever le frein a main,la voiture ne voulait donc pas reculer, et j'ai dit a la femme, doit y avoir les roues qui touchent le trotoirre. elle m'a dit "vous etes sur ?". et la j'ai enlevé le frein a main.

c'est eliminatoire ?

j'ai fais pire et je l'ai eu donc autant, ça l'est pas, du moment que tu t'en rends compte...bon l'inspectrice t'as un peu aidée aussi....mais si tout le reste etait convenable (et si tu t'es pas pris un C en manoeuvre) elle peut considérer ton oubli de frein a main comme un coup dû au stress...dunno

edit: et ça dépend de ton niveau de cafouillage pour te garer en créneau, parce que si t'as déjà un C pour ça, le coup du frein a main, bin il compte meme plus...

Message édité par zueflie le 10-04-2006 à 18:25:08

---------------
n°8125913
dam1330
...
Posté le 10-04-2006 à 18:27:40  profilanswer

bien je ne suis pas ressorti, je me suis mis dans l'axe, et j'ai remis la voiture comme il faut en alternant arriere / avant 2 fois je crois, je suis pas certain

n°8125932
cybergamer​30
Posté le 10-04-2006 à 18:30:59  profilanswer

Et si l'inspecteur nous dis direct qu'on a réussi le permis, c'est interdire de conduire sans avoir recu le papier jaune? pke je le passe jeudi et si j'attend une semaine sa fera déja presque la moitier des vacances sans avoir le permis alors que mon but était justement d'en profiter pendant les vacances!!

n°8125933
havoc59
Posté le 10-04-2006 à 18:31:13  profilanswer

dam1330 a écrit :

c'est eliminatoire ?

LE BIP BIP et le VOYANT SUR LA VOITURE ? A pas sur celle de ton auto-école ? Bref, normalement c'est bon si c'est juste ça.

n°8125941
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 18:33:09  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Et si l'inspecteur nous dis direct qu'on a réussi le permis, c'est interdire de conduire sans avoir recu le papier jaune? pke je le passe jeudi et si j'attend une semaine sa fera déja presque la moitier des vacances sans avoir le permis alors que mon but était justement d'en profiter pendant les vacances!!

oui carrément qu'il faut l'attendre ton papier jaune parce que sinon tu te prends la bonne amende comme quoi tu roules sans permis, parce que bon, autant l'inspecteur il te dit ce qu'il va mettre, mais t'en es jamais sur a 100%...

---------------
n°8125947
dam1330
...
Posté le 10-04-2006 à 18:34:16  profilanswer

y avait le voyant, mais j'ai pas fait gaffe, y a pas de BIP sur les modus.

enfin ca serait de rageant de l'avoir raté, car j'ai jamais aussi bien conduit (faut dire que c'est pas dur)

ensuite peut etre qu'elle ne m'a pas dis les conneries que j'ai faites

n°8125959
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 18:35:28  profilanswer

non ils disent pas quand tu fais des conneries, c'est ça qui est chiant, a part desfois ils peuvent te donner un avertissement style "votre position sur la chaussée" et si tu rectifies le tir, c'est bon tu le rates pas...

---------------
n°8125964
cybergamer​30
Posté le 10-04-2006 à 18:35:42  profilanswer

ah ok ouais c'est sur je m'en doutais...

EDIT: c'est quoi deja le site dans lequel on voit les questions que peut poser l'inspecteur lors du passage du permis de conduire? dsl j'ai pas trop le temps de chercher sur le topic pke je suis en internat dans la salle info... merci !

Message édité par cybergamer30 le 10-04-2006 à 18:40:17
n°8125972
NassouX
Posté le 10-04-2006 à 18:36:46  profilanswer

zueflie a écrit :

faut dire les prix varient aussi d'une auto-école a l'autre, par exple, y'a quelqu'un qui a dit "65€ passage du permis" alors que moi c'etait 50...bon ensuite faut voir combien de fois on le passe bien sur ^^

Pour moi c'etait 95€ le passage ( 85€ avant les 35min) ca fait chere le passage faut pas se louper  :D

n°8126009
lordtomaso
Posté le 10-04-2006 à 18:44:45  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Faut déjà le réussir pour ça  :whistle:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8126042
Flamb$r
£
Posté le 10-04-2006 à 18:50:18  profilanswer

l'inspecteur se base t-il un peu sur le nombres de lecons que tu prends? j'en ai plus de 60 :sweat: dsl

n°8126045
kossok
Posté le 10-04-2006 à 18:50:53  profilanswer

Salut,

je voudrais savoir si les tarifs pour repasser la conduite sont fixés librement ?
On me demande 100 E HT, j'trouve que c'est abusé :fou: ...d'autant que c'était 75 E en début d'année et pour la conduite c'est passé de 33 à 38 E !  :??:    

Et dans quel code se trouve la legislation concernant les auto-ecole ?  (j'ai rien trouvé dans celui de la route et du commerce)  

Merci bien  

n°8126054
dam1330
...
Posté le 10-04-2006 à 18:51:52  profilanswer

moi 45 et c'est la premiere fois que je le passe

n°8126057
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 18:52:16  profilanswer

NassouX a écrit :

Pour moi c'etait 95€ le passage ( 85€ avant les 35min) ca fait chere le passage faut pas se louper  :D

ah oui quand meme [:pm-] ça vaut 2fois le mien presque!!!c'est limite de l'arnaque au bout d'un moment!!!!
je vais monter une auto école, je sens que ça rapport bien quoi!!!!!

---------------
n°8126061
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 18:53:04  profilanswer

Flamb$r a écrit :

l'inspecteur se base t-il un peu sur le nombres de lecons que tu prends? j'en ai plus de 60 :sweat: dsl

non dsl pas du tout, meme ton mono n'a pas le droit "normalement" de lui dire ce qu'il pense de toi ni rien...

---------------
n°8126073
lordtomaso
Posté le 10-04-2006 à 18:54:45  profilanswer

zueflie a écrit :

ah oui quand meme [:pm-] ça vaut 2fois le mien presque!!!c'est limite de l'arnaque au bout d'un moment!!!!
je vais monter une auto école, je sens que ça rapport bien quoi!!!!!

150€ pour le repasser de par chez moi  :sweat: (une ECF parisienne)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8126084
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 18:56:31  profilanswer

kossok a écrit :

pour la conduite c'est passé de 33 à 38 E !  :??:  

pour ça ils te diront que c'est du a l'augmentation du carburant...déjà donc bon qu'est ce qu'on peut faire...pas grand chose...

kossok a écrit :

On me demande 100 E HT, j'trouve que c'est abusé :fou: ...d'autant que c'était 75 E en début d'année

et ça bin...ça doit dépendre du département et la "popularité" lol enfin je sais pas, mais chez moi dans les auto-écoles aux allentours, c'est environ 50€

Message édité par zueflie le 10-04-2006 à 18:57:22

---------------
n°8126114
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 19:00:26  profilanswer

lordtomaso a écrit :

150€ pour le repasser de par chez moi  :sweat: (une ECF parisienne)

ça devient de la folie, surtout que quand je me suis inscrite a mon autot école, y'a 2ans, y'avait 2formules a prendre, une avec 20H + le code +les rendez vous pédagogiques et le passage du permis
et une autre avec juste les 20H et le code
et dans la 1ere ils détaillaient le pris de tout et a l'époque, la présentation au permis, c'etait 39€...donc ça a bien augmenté chez moi depuis
et les heures de conduites supp, je les ai connues a 27€ elles sont maintenant a 32€

---------------
n°8126657
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 10-04-2006 à 20:10:27  profilanswer

salut je voulais savoir lorsque un inspecteur fait greve que se passe t il pr le candidat (cad moi :sweat: ) car depuis le 4 avril je n'ai aucune nvelle et dc pas de date .... :??:  :??:  :??:

n°8126671
Alrunnae
Self Destruct Sequence
Posté le 10-04-2006 à 20:12:17  profilanswer

le site pour les questions posées lors de l'examen se trouve deux ou trois pages avant, mais comme je suis sympa, voici à nouveau l'url Cybergamer 30 :  

http://www.code-route.com/fichesb2.htm

n°8126838
havoc59
Posté le 10-04-2006 à 20:26:37  profilanswer

rocklee21 a écrit :

salut je voulais savoir lorsque un inspecteur fait greve que se passe t il pr le candidat (cad moi :sweat: ) car depuis le 4 avril je n'ai aucune nvelle et dc pas de date .... :??:  :??:  :??:

Ben demande à ton auto-école...

n°8126893
havoc59
Posté le 10-04-2006 à 20:30:58  profilanswer

zueflie a écrit :

non ils disent pas quand tu fais des conneries, c'est ça qui est chiant, a part desfois ils peuvent te donner un avertissement style "votre position sur la chaussée" et si tu rectifies le tir, c'est bon tu le rates pas...

Bah biensûr que si qu'ils le disent en cours d'examen quand tu fais une erreur.

n°8126908
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 10-04-2006 à 20:32:16  profilanswer

havoc59 a écrit :

Ben demande à ton auto-école...

je leurs demande mais il me dit normalement y a un "jour de ratrapage ". et là aucune nvelle ...... :sweat:

n°8126962
havoc59
Posté le 10-04-2006 à 20:37:58  profilanswer

rocklee21 a écrit :

je leurs demande mais il me dit normalement y a un "jour de ratrapage ". et là aucune nvelle ...... :sweat:

Seul eux pourront t'informer sur la date.

n°8127017
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 20:43:26  profilanswer

havoc59 a écrit :

Bah biensûr que si qu'ils le disent en cours d'examen quand tu fais une erreur.

bin pas tjs, j'ai une cop qui l'a passé la meme semaine quoi moi, le lundi, et donc je lui demande comment ça c'est passé et tout, elle m'a dit assez bien, son mono en a pensé pareil, bin elle l'a pas eu alors que l'inspecteur a rien dit...et si l'inspecteur te dit toute tes erreurs, dans ce cas là c'est tres facile de deviner que tu l'as pas, donc même pas besoin d'attendre la rép, et si par contre il dit rien, ça voudrait dire que tu l'as...mais non c'est pas aussi simple!
menfin ça varie avec les inspecteurs aussi ^^

---------------
n°8127171
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 10-04-2006 à 20:56:59  profilanswer

havoc59 a écrit :

Seul eux pourront t'informer sur la date.

ok je vais le revoir demain merciiii kan meme :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)