Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Twingo II

n°11969186
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2007 à 16:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

4 avec la Modus (Twingo, Clio 2, Clio 3, Modus).

Effectivement. Je l'avais oublié celui là :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 16:05:19  profilanswer

n°11969200
Dentifrice
Multi
Posté le 28-06-2007 à 16:06:21  profilanswer

carambar6 a écrit :

4 avec la Modus (Twingo, Clio 2, Clio 3, Modus).

Ghosn est un cost-killer et son but est de maximiser les bénéfices de Renault, pas les parts de marché, la production et l'emploi.
Si on le laisse faire, Renault atteindra peut être une marge opérationnelle de 6%, et un bénéfice net de 3 milliards d'euros contre 600 millions actuellement (hors Nissan et Volvo) mais il renoncera à investir dans de nouvelles technologies porteuses à long terme, dans la compétition, dans les modèles non rentables et porteurs d'image.

Ghosn restera peut être 5 ou 6 ans chez Renault et il donnera l'impression de l'avoir redressé. Mais cette stratégie n'est pas viable à long terme et Renault finirait pas s'effondrer s'il subissait Ghosn pendant 30 ans.  
Ford a été géré de cette façon depuis 20 ans et il a d'abord fait des bénéfices importants puis il a fini par décliner et se faire devancer par Toyota qui a moins été obnubilé par la rentabilité des projets à 4 ou 5 ans et a beaucoup plus investi dans les technologies, la qualité et l'image.

Que vient faire Volvo dans le résultat de Renault ?  :heink:  

marge op < 6% = "strategie non viable sur le long terme" ? :lol:  

Tu as raison, il faut réduire la marge et augmenter les parts de marché... Comme le faisait Nissan avant 99. Avec ce genre de "strategie viable sur le long terme" Nissan n'existerait plus aujourd'hui.

Ford n'a pas été géré de cette facon sinon ils ne seraient pas là ou ils sont aujourd'hui. Je vais te citer les marques qui fonctionnent à la marge op et ce depuis quelques années : Nissan, BMW, Porsche, Toyota, Honda. Enorme coïncidence ! Ils sont les constructeurs les plus en forme  

"Toyota moins obnubilé par la rentabilité" mon dieu  :lol:  

Arrete le massacre, t'es ridicule.

---------------
En même temps le Bild ©
n°11969224
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 16:08:22  profilanswer

carambar6 sait tout sur tout attention. :o

Message édité par itcouldbesweet le 28-06-2007 à 16:08:32

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11969242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2007 à 16:09:46  profilanswer

carambar6 dit beaucoup de choses intéressantes et pleines de sens. Mais il faut se méfier dans l'utilisation systématique de l'affirmatif.

n°11969487
Glouba Car​amba
Posté le 28-06-2007 à 16:31:56  profilanswer

Dentifrice a écrit :

Que vient faire Volvo dans le résultat de Renault ?  :heink:

Renault possede 20% de Volvo Trucks, depuis que ce dernier a absorbe RVI/Mack.

Dentifrice a écrit :

marge op < 6% = "strategie non viable sur le long terme" ? :lol:  

Tu as raison, il faut réduire la marge et augmenter les parts de marché... Comme le faisait Nissan avant 99. Avec ce genre de "strategie viable sur le long terme" Nissan n'existerait plus aujourd'hui. (...)

Sans doute faut-il un juste milieu. Le downsizing atteint vite ses limites pour un generaliste. On ne peut pas gerer un generaliste comme un constructeur dote d'une tres forte image...

Cela-dit, Ghson est pas forcement obnubile par la marge op', sans quoi il aurait sans doute pas engage de reflexion sur l'auto a 3000 Euros (!). Perso il me semble plis pragmatique que le portrait de Carambar6... meme si tout n'y est pas faux.

n°11969747
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2007 à 16:50:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Cela-dit, Ghson est pas forcement obnubile par la marge op', sans quoi il aurait sans doute pas engage de reflexion sur l'auto a 3000 Euros (!). Perso il me semble plis pragmatique que le portrait de Carambar6... meme si tout n'y est pas faux.

Citation :

Un des objectifs de Renault Contrat 2009, c’est bien sûr de rétablir la croissance de Renault de
manière beaucoup plus stable, de rétablir la profitabilité de Renault pour nous permettre d’investir
et de transformer l’entreprise en fonction de ce que les marchés nous demandent. Un des objectifs,
c’est de transformer notre modèle de travail, pour passer d’un modèle extrêmement cyclique à un
modèle beaucoup plus soutenable et beaucoup plus lissé dans le temps. C’est une des raisons pour
lesquelles nous avons autant de produits qui viennent. Et nous ferons très attention, dans le cadre
du Renault Contrat 2009 et dans le cadre du contrat qui viendra après 2009, à ne plus tomber dans
une période où soit nous avons une voiture par mois à lancer sur une année, soit nous avons zéro ou
une voiture à lancer sur l’ensemble de l’année.

Citation :

Je pense que l’objectif critique qui aurait des conséquences redoutables si on ne l’atteignait pas,
c’est les 6 % de marge opérationnelle.
Pourquoi les 6 % de marge opérationnelle On a fait une analyse du marché automobile, avec
l’ensemble des constructeurs, et il y a trois camps.
- Vous avez tous ceux qui font plus de 6 % de marge opérationnelle et qui sont en général en
croissance : les trois Japonais et BMW..
- Vous avez les constructeurs qui sont entre 2 et 6 % de marge opérationnelle : nous, PSA,
Hyundai, Volkswagen, etc. C’est un peu le peloton du milieu.
- Et puis après vous avez tous les constructeurs qui sont en difficulté, qui sont en-dessous de 2 % de
marge opérationnelle.

L’une des raisons pour lesquelles nous avons mis la barre à 6 c’est que nous voulons définitivement
placer Renault dans le camp de ceux qui font l’activité et non qui la subissent. Et pour avoir les
moyens de le faire (les ressources en matière technologique, le développement produit,
l’implantation globale), il faut qu’on soit à plus de 6 % de marge opérationnelle. Il y a une
deuxième raison : Pour que l’Alliance soit équilibrée, il ne faut pas qu’on soit trop loin de Nissan
en matière de marge opérationnelle. On ne peut pas avoir d’un côté Nissan qui continue à faire
entre 7 et 8 % de marge opérationnelle et considérer en même temps que Renault et Nissan ont le
même poids dans l’Alliance. Il faut que Renault passe à plus de 6 % de marge opérationnelle pour
que Renault ait le même poids opérationnel que Nissan. C’est important.
Et puis aujourd'hui, l’action est à 109-110 euros. La bourse nous fait confiance. Elle a déjà intégré
une partie des 6 % dans les résultats. On ne peut pas les décevoir parce que le jour où on déçoit les
marchés financiers, les conséquences pour l’entreprise peuvent être très graves. Et puis ça va
redonner énormément de confiance à l’ensemble des Renault sur le potentiel de l’entreprise. Donc
les 6 %¨sont critiques. Ces 6 % nous permettent aussi d’avoir des politiques salariales plus
costaudes, de pouvoir voir arriver des crises sans forcément plier à chaque fois qu’on a le moindre
coup de vent. Enfin, il y a des tas de raisons pour lesquelles le 6% est crucial.

Carlos Ghosn (11/06/07)

n°11969885
carambar6
Posté le 28-06-2007 à 17:01:41  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Oui la participation dans Volvo machins a rapporté 384 millions d'€ à Renault en 2006.

Glouba Caramba a écrit :

Sans doute faut-il un juste milieu. Le downsizing atteint vite ses limites pour un generaliste. On ne peut pas gerer un generaliste comme un constructeur dote d'une tres forte image...

On est d'accord pour le juste milieu. Mais un généraliste doit avoir une forte image lui-aussi, sans quoi il finit par disparaître.  
Ghosn est vraiment un excellent communicateur. Je suis sidéré de voir à quel point certains gars de gauche sont en admiration devant lui, alors que des gens de droite ne sont pas dupes.  
Je n'avais pas entendu parler de la réflexion sur une auto à 3.000 €. Ceci dit, une réflexion ça ne coûte pas grand chose et je doute quand même qu'elle débouchera sur un projet concret.

En ce qui concerne la Logan, c'est Ghosn qui va en retirer les bénéfices mais ce n'est pas lui qui l'a initié et je ne suis pas du tout sûr qu'il aurait pris ce risque, ni même qu'il en aurait eu l'idée.

De même que chez Nissan, si c'est effectivement Ghosn qui a redressé la rentabilité, c'est Schweitzer qui a vu l'opportunité de prendre une participation quand le titre Nissan était au plus bas, et j'ai entendu dire que Ghosn avait quand même coupé court à pas mal de projets à long terme.  
Il s'était fixé un horizon où il avait prévu de partir et visait à maximiser les résultats de Nissan à cet horizon là, quitte à sacrifier l'au délà.

Enfin, depuis 2 ans qu'il est chez Renault, est-ce qu'il a sorti une seule idée nouvelle concernant le développement de la marque Renault ? Qu'il soit un excellent gestionnaire, capable de rentabiliser chaque unité de production, on ne le conteste pas. Il pourrait faire ça dans n'importe quel secteur d'activité d'ailleurs.
Mais Ghosn n'a pas encore prouvé qu'il a la capacité d'assurer le développement d'une firme automobile sur le long terme.

Message cité 3 fois
Message édité par carambar6 le 28-06-2007 à 17:03:25
n°11970507
Glouba Car​amba
Posté le 28-06-2007 à 17:46:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

(...) Je n'avais pas entendu parler de la réflexion sur une auto à 3.000 €. Ceci dit, une réflexion ça ne coûte pas grand chose et je doute quand même qu'elle débouchera sur un projet concret.

Il s'agit d'un projet en Inde, en reponse a l'ambition de Tata de produire une auto a 2500 Euros. Renault envisage un truc en partenariat (avec qui, je sais pas) histoire de ne pas rester coince avec sa Logan de rupins... Faut dire, la Logan a defriche le terrain d'un cote, et contrairement a elle le projet a 3000 risque d'etre totalement inexportable. Le but de Tata (et donc de Renault, parce qu'a mon avis ils vont y aller) c'est de viser ceux qui se contentent de 2-roues actuellement.

carambar6 a écrit :

En ce qui concerne la Logan, c'est Ghosn qui va en retirer les bénéfices mais ce n'est pas lui qui l'a initié et je ne suis pas du tout sûr qu'il aurait pris ce risque, ni même qu'il en aurait eu l'idée.

Clairement, c'etait sans doute pas ce que Ghosn aurait fait. Simplement je le pense assez pragmatique pour reconnaitre que c'etait une bonne idee, cette Logan, au point d'etre pret a changer son fusil d'epaule.

carambar6 a écrit :

(...) Mais Ghosn n'a pas encore prouvé qu'il a la capacité d'assurer le développement d'une firme automobile sur le long terme.

C'est quand meme pas un debutant total, faut pas tout peindre en noir non plus...

n°11971059
Dentifrice
Multi
Posté le 28-06-2007 à 18:48:35  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais Volvo Trucks a plus de part Renault Trucks que l'inverse. C'est d'avantage une histoire politique la liaison avec Volvo Trucks et Nissan Diesel

carambar6 a écrit :

Mais Ghosn n'a pas encore prouvé qu'il a la capacité d'assurer le développement d'une firme automobile sur le long terme.

Et toi, tu as prouvé quoi ? Pourquoi la maniere de procéder de Ghosn serait mauvaise pour le long terme ? Il a dirigé Michelin USA, participé au rachat de Goodrich par Michelin, ça fait 8 ans qu'il dirige Nissan qu'il a redressé, il n'a rien a te prouver que je sache.

---------------
En même temps le Bild ©
n°11971152
Dentifrice
Multi
Posté le 28-06-2007 à 18:56:37  profilanswer

carambar6 a écrit :

Blabla et qu'en dira-t-on

Ghosn était n°2 chez Renault quand Schweizer a voulu du projet Logan. Il a contribué au projet aussi.

"J'ai entendu dire que Ghosn avait quand même coupé court à pas mal de projets à long terme."
"Il s'était fixé un horizon où il avait prévu de partir et visait à maximiser les résultats de Nissan à cet horizon là, quitte à sacrifier l'au délà. "
Qu'est-ce que tu racontes, serieusement ? N'importequoi tes phrases génériques sorties de nulle part  :pfff:  

"Enfin, depuis 2 ans qu'il est chez Renault, est-ce qu'il a sorti une seule idée nouvelle concernant le développement de la marque Renault ?"
Ca veut dire quoi idée nouvelle ?  
Nouvelle pour Renault ? Oui
Nouvelle pour l'industrie ? Non
Projet long terme : Amerique du Sud, Inde, Russie, Iran, Chine + amelioration de la qualité et de l'image (ca ne se fait pas en 3 ans)

---------------
En même temps le Bild ©
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 18:56:37  profilanswer

n°11971740
carambar6
Posté le 28-06-2007 à 19:55:33  profilanswer

Dentifrice a écrit :

Pourquoi la maniere de procéder de Ghosn serait mauvaise pour le long terme ? Il a dirigé Michelin USA, participé au rachat de Goodrich par Michelin, ça fait 8 ans qu'il dirige Nissan qu'il a redressé, il n'a rien a te prouver que je sache.

D'après certaines sources internes à Renault, il ne serait pas assez ouvert sur la technologie automobile.  
C'est surtout l'aspect industriel et la gestion qui sont ses chevaux de bataille : c'est bien mais il ne faut pas étouffer les initiatives qui ne s'inscrivent pas dans ce cadre et tuer dans l'oeuf les idées nouvelles.
Il y a eu des échos dans la presse et j'ai aussi un ami ingénieur chez Renault qui me les a confirmés.

Et actuellement, il est assez critiqué par certains journalistes de la presse automobile.  

http://www.lexpansion.com/art/134.0.75315.0.html

Citation :

Certains s'enhardissent même à critiquer l'efficacité des méthodes de celui qui allait devenir le sauveur de Nissan. « Ses réformes ont perturbé les fournisseurs qui ont été si pressurés que l'on a noté une régression de la qualité », affirme un ingénieriste.

Citation :

Chez les « Renault », Carlos Ghosn apparaît comme un activiste obsédé par le court terme, loin d'avoir fait ses preuves dans sa capacité à se projeter dans l'avenir. « Il a redressé Nissan en deux ans. Et alors ? Il n'a pas encore prouvé qu'il était un visionnaire comme Loulou », lance ainsi un commercial, qui le juge plus « réactif » que réellement stratège.

http://www.aujourdhuilejapon.com/a [...] ticle=1051

Citation :

La "légende Carlos Ghosn", qui s'est propagée au Japon après le spectaculaire sauvetage de Nissan par le patron français, a pris un coup avec la "crise de performance" du constructeur nippon et celle de son allié Renault.
(...)
Certains reprochent aussi au Français un manque de vision sur la longue durée.  

"Il semble avoir accordé la priorité à l'amélioration des performances opérationnelles sur le court terme plutôt qu'à la compétitivité à long terme", critique ainsi Tatsuya Mizuno, analyste chez Fitch Ratings.  

Si Nissan peine à surmonter ses difficultés actuelles, la descente aux enfers pour M. Ghosn au Japon pourrait être aussi rapide que son ascension, avertit Noriko Hama, économiste à l'école de commerce Doshisha de Kyoto.

Message édité par carambar6 le 28-06-2007 à 21:25:11
n°11972889
Dentifrice
Multi
Posté le 28-06-2007 à 22:03:03  profilanswer

Il était aussi critiqué en 99, 2003, 2006.

A chaque déclaration il y aura des critiques, la reussite ne plait pas à tout le monde et j'en connais beaucoup qui revent de le voir échouer, simplement pour dire "j'vous l'avais dit".

En attendant Ghosn et l'Alliance continuent leur petit bonhomme de chemin.

---------------
En même temps le Bild ©
n°11974787
quintu
2+2=5
Posté le 29-06-2007 à 02:30:21  profilanswer

Dentifrice a écrit :

Il était aussi critiqué en 99, 2003, 2006.

A chaque déclaration il y aura des critiques, la reussite ne plait pas à tout le monde et j'en connais beaucoup qui revent de le voir échouer, simplement pour dire "j'vous l'avais dit".

En attendant Ghosn et l'Alliance continuent leur petit bonhomme de chemin
.

et les resultats de renault sont loin d'etre top...
j'en ai rien a faire de ghosn.
pas plusque de renault d'ailleurs.
et voir des talibans, ou plus simplement des employés renaults faire ici de la publicité propagande, ca me nifle.
que je sache, renault a pas rempli ses objectif en terme de vente de toutes ses dernieres productions non?
et ils ont aussi eté obligé de lancer tout un programme pour ameliorer la fiabilité de leur autos.
ca craint :/

n°11975344
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2007 à 09:15:37  profilanswer

quintu a écrit :

et ils ont aussi eté obligé de lancer tout un programme pour ameliorer la fiabilité de leur autos.

Tu préfères que renault continue à faire des bagnoles merdiques ?

n°11975401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2007 à 09:25:23  profilanswer

quintu a écrit :

Il n'y a eu qu'un exercice sous présidence Ghosn, donc les résultats importants seront plutôt ceux des 3 années à venir. L'engagement porte sur les résultats en 2009 et on peut, sans trop se mouiller, croire qu'ils seront tenus. D'ailleurs c'est pas pour rien que l'action Renault est au plus haut, les financiers y croient.

n°11975405
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2007 à 09:25:57  profilanswer

quintu a écrit :

et voir des talibans, ou plus simplement des employés renaults faire ici de la publicité propagande, ca me nifle.

Qui ça  :??:

n°11975421
Prems
Just a lie
Posté le 29-06-2007 à 09:28:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est clair. Une fois que t'es dans une case, surtout ne plus en bouger, c'est trop difficile à comprendre sinon.  

Comme sur l'autre topic : "peugeot c'est de la merde, trop mdr, ils n'arriveront jamais à faire des bagnoles hybrides".

---------------
Ratures - Cuisine
n°11975642
Glouba Car​amba
Posté le 29-06-2007 à 10:09:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il n'y a eu qu'un exercice sous présidence Ghosn, donc les résultats importants seront plutôt ceux des 3 années à venir. L'engagement porte sur les résultats en 2009 et on peut, sans trop se mouiller, croire qu'ils seront tenus. D'ailleurs c'est pas pour rien que l'action Renault est au plus haut, les financiers y croient.

Mouais, enfin ca c'est pas forcement un bon signe. La confiance des financiers, je l'explique par : il savent qu'en cas de difficultes Ghosn n'hesitera pas a degraisser furieusement, ce qu'ils adorent (les marches financiers). Pour les employes de Renault, ca signifie qu'ils ont pas le droit a l'erreur, que si les resultats sont pas au rendez-vous les marches exigeront et (surtout) obtiendront des licenciement massifs, fermetures d'usines et tout le toutim...

n°11976194
carambar6
Posté le 29-06-2007 à 11:12:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, enfin ca c'est pas forcement un bon signe. La confiance des financiers, je l'explique par : il savent qu'en cas de difficultes Ghosn n'hesitera pas a degraisser furieusement, ce qu'ils adorent (les marches financiers). Pour les employes de Renault, ca signifie qu'ils ont pas le droit a l'erreur, que si les resultats sont pas au rendez-vous les marches exigeront et (surtout) obtiendront des licenciement massifs, fermetures d'usines et tout le toutim...

et une nouvelle série de suicides au technocentre... :whistle:  

En France, Ghosn ne pourra pas trop licencier car les syndicats, le gouvernement et les partis politiques se mêleraient tout de suite de la question, mais s'il a intérêt à le faire dans les autres sites en Europe, il ne se gênera pas.  
Par contre il jouera certainement sur les recrutements, et cherchera au maximum à dégraisser en ne remplaçant pas les départs en retraite.
Et Ghosn va aussi mettre une pression accrue (si c'est encore possible) sur les sous traitants et il va différer ou supprimer tout investissement qui ne peut pas avoir de retour à l'échéance qu'il s'est fixée.

Quel que soit le secteur, c'est un peu dangereux d'avoir un manager de choc qui change d'entreprise tous les 6-7 ans et se fixe à chaque fois des objectifs hallucinants, et qui, quoi qu'on en dise, est surtout obnubilé par le seul résultat financier.
L'expérience a montré (Ford dans les années 90, Opel également) que ce genre de patron est toujours tenté de sacrifier le très long terme au profit, non pas du court terme, mais des objectifs atteignables à l'échéance à laquelle il a prévu de faire constater ses résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 29-06-2007 à 11:12:56
n°11976233
Dentifrice
Multi
Posté le 29-06-2007 à 11:15:53  profilanswer

quintu a écrit :

C'était prévu. Les sorties de la Laguna, Twingo et Kangoo ont volontairement été repoussé pour faire un gros travail de fond, dans l'ombre.  

quintu a écrit :

C'était un probleme chez Renault, il fallait le résoudre. Ou est le probleme ?
Il y a eu trop longtemps une politique de l'autruche chez Renault, il était temps qu'à ce niveau ça cesse.

---------------
En même temps le Bild ©
n°11976339
sister
Oh hai Marc.
Posté le 29-06-2007 à 11:22:52  profilanswer

On voit bien l'optique de Ghosn de toute façon, la où les autres constructeurs décident de faire appel à l'affection des consommateurs envers les voitures qui ont vraiments une " gueule " et qui ont marqués leurs temps ( Fiat500, Mini et Twingo aussi ) en ressortant des versions mises à jour mais très proche de l'original, lui préfère trahir l'esprit Twingo en la rendant classique et fonctionnelle.

Il y a déjà des milliers des petites voitures qui se ressemblent toutes, pourquoi ne pas avoir continuer le concept Twingo ? Moi ça me désole un peu, même si je n'aime pas particulièrement les voitures Renault, la Twingo avait une aura sympathique avec sa bouille originale.

Je pense que Ghosn à voulu profiter du nom " Twingo " pour faire parler d'une voiture dont tout le monde se serait foutu si elle s'était appelé autrement.

n°11976343
Dentifrice
Multi
Posté le 29-06-2007 à 11:23:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

En France, Ghosn ne pourra pas trop licencier car les syndicats, le gouvernement et les partis politiques se mêleraient tout de suite de la question, mais s'il a intérêt à le faire dans les autres sites en Europe, il ne se gênera pas.  
Par contre il jouera certainement sur les recrutements, et cherchera au maximum à dégraisser en ne remplaçant pas les départs en retraite.

Completement faux!
Les syndicats sont déjà au courant de ce qu'il va se passer si le plan échoue, puisqu'ils ont eux même participé à l'élaboeation du plan. S'il n'y a eu aucune fermeture d'usine anoncée dans le plan, ce n'est pas par charité de Ghosn.
Les usines les plus en danger sont en France, il ne va certainement pas licencier en Espagne, en Turquie ou en Roumanie alors que les usines tournent presque à plein régime.

---------------
En même temps le Bild ©
n°11976346
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2007 à 11:23:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Yop ma caille a écrit :

Prems a écrit :

C'est clair. Une fois que t'es dans une case, surtout ne plus en bouger, c'est trop difficile à comprendre sinon.  

Comme sur l'autre topic : "peugeot c'est de la merde, trop mdr, ils n'arriveront jamais à faire des bagnoles hybrides".

Dentifrice a écrit :

C'était prévu. Les sorties de la Laguna, Twingo et Kangoo ont volontairement été repoussé pour faire un gros travail de fond, dans l'ombre.  

C'était un probleme chez Renault, il fallait le résoudre. Ou est le probleme ?
Il y a eu trop longtemps une politique de l'autruche chez Renault, il était temps qu'à ce niveau ça cesse.

pour le fiabilité ils ont eu raison de lancer un vaste programme visant a l'ameliorer. la question ne se pose pas du point de vue de l'entreprise, mais plutot des seides ici meme qui osent, ou osaient te dire que renault "c'est pareil que les autres" alors meme qu'ils en sont a lancer des programmes pour remonter leur fiabilité et redorer leur image aupres du public... c'est bel et bien qu'il y avait un probleme, mais les seides, eux, ne l'ont jamais avoué...
c'est dingue d'avoir des mecs qui te debitent des catalogues promotionnels en y croyant durcomme fer quoi :/
quand a avoir repoussé la sortie de nouveaux modeles, tant mieux s'il en sort des voitures bien finies. :jap: toujours est'il que les dernieres se vendent bien moins que les previsions. et bien malin qui peut dire si les trois modeles que tu cites seront des semi flop comme la clio 3/modus ou pas.
encore une fois ca fait bien rire de lire ici, que ca sera des succés planetaire et que "meme les allemands la trouve classe" en parlant de la laguna 3. [:rofl]

n°11976620
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 11:42:19  answer

Prems a écrit :

La Twingo à 9300€ n'a pas non plus la clim ni les anti-brouillards, ni les airbags latéraux, ni l'autoradio, et sa banquette est fixe (même pas rabattable !).

La Clio à 11300€ a un autoradio, et une banquette rabattable 2/3 1/3.

grillé par le caramel...

Vous jouez avec les prix de la Clio ? Personnelement chez Renault, je n'avais aucune remise, et un Twingo 2 ayant les mêmes équipements que le Clio Campus avait une différence de plus de 3000 euros, alors après Renault m'a offert l'autoradio pour la Twingo (modèle à 9 900 Euros). Donc j'ai tout sauf la clim, et les anti-brouillards (car les autres équipements simples nous ont été offert).
La TWingo reste moins cher avec ces offres, et puis la Clio Campus elle est laide  :sweat:   :D  
Avec mon budget, si je suis ressorti avec une Twingo 2, croyez-moi, il y a une raison  :whistle:  

n°11976682
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 11:46:22  answer

Citation :

"peugeot c'est de la merde, trop mdr, ils n'arriveront jamais à faire des bagnoles hybrides".

>> "peugeot c'est de la merde, trop mdr, ils n'arriveront jamais à faire des bagnoles hybrides"  [:aloy]

n°11977251
carambar6
Posté le 29-06-2007 à 12:45:34  profilanswer

Tu es bien le seul. Tu es tombé sur un vendeur qui avait un objectif de vente de Twingo 2 et un intéressement plus important que sur la Clio 2 et qui n'a pas hésité à te mentir pour te faire acheter une Twingo 2.
Mais si tu retournes voir ton vendeur et si tu lui dis " la remise Clio 2 elle est de 1800 €  ou 1500 € ?" ça m'étonnerait beaucoup qu'il te réponde qu'il n'y a pas de remise.  

Sur le site promotion.renault.fr, il est indiqué que la remise Clio est de 1800 € mais c'est peut être uniquement la Clio3. Par contre la Clio 2 est vendue depuis deux ans avec une remise de 1500 €, qui est, soit maintenue, soit  passée également à 1800 €.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 29-06-2007 à 12:46:44
n°11977621
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2007 à 13:28:52  profilanswer

carambar6 a écrit :

Sur le site promotion.renault.fr, il est indiqué que la remise Clio est de 1800 € mais c'est peut être uniquement la Clio3. Par contre la Clio 2 est vendue depuis deux ans avec une remise de 1500 €, qui est, soit maintenue, soit  passée également à 1800 €.

Ne pas confondre remise et reprise

n°11977757
carambar6
Posté le 29-06-2007 à 13:42:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ne pas confondre remise et reprise

C'est équivalent : soit X € de remise sur le prix de la voiture neuve, soit X € de bonus sur la valeur standard de reprise de l'ancienne voiture (Argus - 15%).
Celui qui n'a pas de voiture à faire reprendre a automatiquement la remise sur le prix du neuf.

n°11979298
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 15:52:25  answer

carambar6 a écrit :

Tu es bien le seul. Tu es tombé sur un vendeur qui avait un objectif de vente de Twingo 2 et un intéressement plus important que sur la Clio 2 et qui n'a pas hésité à te mentir pour te faire acheter une Twingo 2.
Mais si tu retournes voir ton vendeur et si tu lui dis " la remise Clio 2 elle est de 1800 €  ou 1500 € ?" ça m'étonnerait beaucoup qu'il te réponde qu'il n'y a pas de remise.  

J'aime pas la Clio Campus, elle pas originale et démodée, voilà pourquoi je veux et j'ai acheté la Twingo II deux, et elle reste encore moins chère, et puis c'est tout  [img] http://img72.imageshack.us/img72/2585/image1ju0.jpg[/img]

J'aime beaucoup beaucoup la Clio III mais après, elle est un peu grosse pour Lyon, meme si ça passe, je suis raide de la Twingo !!

n°11980849
carambar6
Posté le 29-06-2007 à 18:33:39  profilanswer

T'as raison d'acheter la voiture qui te plait le plus, la Twingo 2 est sympa, c'est pas le problème.

n°11981274
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 19:38:53  answer

carambar6 a écrit :

T'as raison d'acheter la voiture qui te plait le plus, la Twingo 2 est sympa, c'est pas le problème.

Merci, quand on est compréhensif ça passe tout seul ;) J'ai compris ton calcul par rapport à ce qu'apporte la Clio CAmpus, et tout ça...

n°11986829
carambar6
Posté le 30-06-2007 à 14:28:59  profilanswer

La Twingo 2 aura quand même fort à faire pour séduire les italiens, face à celle-ci.
Et pas que les italiens d'ailleurs.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/plr/fiat_500_front_02.jpg

http://www.leblogauto.com/2007/03/ [...] hotos.html

Les caractéristiques de la nouvelle Fiat 500 (sortie le 4 juillet 2007) sont très proches de celles de la Twingo 2.

Citation :

C’est une petite souris de 3550mm de longueur, 1650mm de largeur et 1490mm de hauteur, pour un empattement de 2300mm.  
Elle est propulsée, en attendant l’Abarth, par un choix de 3 moteurs, comme la Panda: 1.3 Multijet diesel turbo de 75 ch, 1,2l essence de 69 ch ou 1,4l essence de 100 ch, accouplés à des boites manuelles 5 ou 6 rapports.

Si les tarifs sont raisonnables, Fiat tient là le tube de l’année, que dis-je, de la décennie. D’autant qu’il y a de quoi faire de la marge sur la pléthore d’accessoires qui vont accompagner la voiture, un modèle économique dont Mini a prouvé l’efficacité.  
Lancement prévu le 4 juillet prochain, cinquante ans jour pour jour après celui de la première Cinquecento. Perfetto !

n°11986864
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-06-2007 à 14:35:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

La Twingo 2 aura quand même fort à faire pour séduire les italiens, face à celle-ci.

http://www.leblogauto.com/wp-conte [...] ont_02.jpg

Les caractéristiques de la nouvelle Fiat 500 (sortie le 4 juillet 2007) sont très proches de celles de la Twingo 2.

Citation :

C’est une petite souris de 3550mm de longueur, 1650mm de largeur et 1490mm de hauteur, pour un empattement de 2300mm.  
Elle est propulsée, en attendant l’Abarth, par un choix de 3 moteurs, comme la Panda: 1.3 Multijet diesel turbo de 75 ch, 1,2l essence de 69 ch ou 1,4l essence de 100 ch, accouplés à des boites manuelles 5 ou 6 rapports.

Si les tarifs sont raisonnables, Fiat tient là le tube de l’année, que dis-je, de la décennie. D’autant qu’il y a de quoi faire de la marge sur la pléthore d’accessoires qui vont accompagner la voiture, un modèle économique dont Mini a prouvé l’efficacité.  
Lancement prévu le 4 juillet prochain, cinquante ans jour pour jour après celui de la première Cinquecento. Perfetto !

Cette 500 semble avoir tout pour elle a priori.
Je m'interroge quand même sur l'habitabilité pour 4. A priori le coffre fait 185l seulement.

Je me demande aussi si Fiat va gagner de l'argent dessus.

n°11987819
X1Alpha'
Posté le 30-06-2007 à 17:10:25  profilanswer

carambar6 a écrit :

http://www.leblogauto.com/wp-conte [...] ont_02.jpg

Citation :

J'ai bien peur que la 500 n'ait que le style pour convaincre :bah:
Au niveau de la modularité et de l'espace interieur Fiat ne communique pas donc on peut s'attendre au pire. Au niveau motorisation, rien de neuf ni de bien percutant. Ensuite au niveau prix on parle d'un ticket à plus de 10000€...
La Twingo n'a au dire de certain grincheux pas la carte seduction mais elle a tout le reste pour elle.

Message édité par X1Alpha' le 30-06-2007 à 17:10:50
n°11988011
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 17:53:06  answer

Cai toujours 4 places la twingo?

n°11988821
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-06-2007 à 20:18:47  profilanswer

4 places oui. A partir du 3è niveau de finition les 2 sièges arrières sont indépendants. Sur l'ancienne, la banquette était monobloc.

n°11989456
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 21:53:51  answer

Ma che bella questa nuova Fiat Cinquecento ! Mi occore una !
Non è possibile, ho comprato la Twingo  :D
Ma l'interno della Twingo è tanto collegato e comodo che...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2007 à 22:00:36
n°11989674
carambar6
Posté le 30-06-2007 à 22:24:31  profilanswer

Attends d'avoir pu t'installer aux commandes de la Fiat 500 (ou aux places passagers) avant de dire ça.  ;)

n°11990293
carambar6
Posté le 30-06-2007 à 23:30:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cette 500 semble avoir tout pour elle a priori.
Je m'interroge quand même sur l'habitabilité pour 4. A priori le coffre fait 185l seulement.

Je me demande aussi si Fiat va gagner de l'argent dessus.

Elle mesure 3,55 m x 1,65 x 1,49 m. C'est à peine moins que la Twingo, donc on ne peut encore rien dire concernant l'habilitabilité.

Elle sera produite en Pologne, donc à des conditions a priori aussi favorables que la Twingo 2 en Slovénie.
Les objectifs de production sont les mêmes : 150.000 / an

Comme la Fiat ambitionne d'incarner le chic italien en mini voitures, il ne devrait pas y avoir de prix d'appel à 8.000€, et les prix moyens de vente risquent d'être supérieurs à ceux de la Twingo.

La clientèle visée n'est pas tout à fait la même : la Twingo 2 sera la 1ère voiture neuve achetée par les jeunes, la Fiat sera d'abord la 2ème voiture des ménages multimotorisés, avec une clientèle certainement bcp plus féminine.

Donc coûts de production réduits + prix moyen de vente coquet = marges potentiellement confortables

n°11990984
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 00:52:49  answer

Le 1.2 60 ch ils le proposent encore?

n°11990993
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2007 à 00:55:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Info Achat Twingo 147 000 Km de 1997 ? L'essentiel à vérifier ?Quand changer ma courroie de distribution+twingo
prix revision sur twingo[TWINGO] Barres de sécurités
Problème d'allumage Twingocylinblocs bruyants sur twingo
auto radio pour twingo ?Twingo de 94 - bougie qui tient mal :/
Problème de démarrage twingoProblème de démarrage twingo
Plus de sujets relatifs à : Twingo II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)