Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante
Auteur Sujet :

Twingo II

n°16103768
canaille
beyond the limits
Posté le 08-09-2008 à 19:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un régime à ne pas dépasser pour le rôdage des portées de soupapes, et ne pas forcer sur le moteur (accélération en côte).


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 19:56:12  profilanswer
 

n°16114513
advance93
Posté le 09-09-2008 à 18:20:18  profilanswer
 

canaille a écrit :


Ce qu'il ne faut pas lire ...
 
Rôdée dans les rêgles, en général. Crois tu que ça soit bon pour sa réputation ou l'image de la marque, que de saboter un véhicule qu'on vends ?
De plus, la majorité des personnes travaillant chez un constructeur automobile aiment l'automobile ou la mécanique (il existe des contre exemples, bien sûr) donc ça serai à l'encontre du bon sens pour eux.
 
Enfin...
 
 
Ce topic commence à bien puer, entre les anti Renault de base sans arguments, les polémiques suicides ou les préjugés à 2 sous...


bof, l'image est deja bien ternis avec leur fiabilité..meme sans collabo  :lol:

n°16114519
advance93
Posté le 09-09-2008 à 18:20:55  profilanswer
 

canaille a écrit :

Perso, quand j'ai une voiture pour un client, j'enlève les enjoliveurs (pour pas les rayer ou me les faire faucher).
Je met un scotch transparent derrière les poignées de porte afin de pas les rayer.
Je met des tapis de sol premier prix afin de pas marquer les moquettes d'origine.
Je gare la voiture loin de tout primate de base, surtout au centre commercial.
Et je la rôde avec soin.


tout le monde n'est pas TOI

n°16115231
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-09-2008 à 19:42:08  profilanswer
 

Pinaize, les taux de credit a 9+% sur toprenault  [:kzimir]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°16121805
canaille
beyond the limits
Posté le 10-09-2008 à 11:11:28  profilanswer
 

advance93 a écrit :


bof, l'image est deja bien ternis avec leur fiabilité..meme sans collabo  :lol:


Quel beau cliché :love:
T'as des exemples concrèts ? Non parce que lacher des bombes comme ça sans rien derrière, on a un peu l'habitude.

advance93 a écrit :


tout le monde n'est pas TOI


Heureusement :sol:
Comme a dit JJ Rousseau

Citation :

Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre. Si la nature a bien ou mal fait de briser le moule dans lequel elle m'a jeté, c'est ce dont on ne peut juger qu'après m'avoir lu.


 
Ton affirmation ne permet pas non plus de dire que tous les autres collaborateurs s'amusent à faire des rupteurs sur des moteurs neufs et froids hein.

Mistral_ winner a écrit :

Pinaize, les taux de credit a 9+% sur toprenault  [:kzimir]


la DIAC fait partie de Renault, et à ce titre, si elle peut contribuer à l'augmentation de la marge op, elle le fait :D
 
:sweat:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16123178
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 10-09-2008 à 13:18:39  profilanswer
 

Enfin, tous les taux de pret ont augmenté ces derniers temps, pas que chez Renault.


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°16127628
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-09-2008 à 19:40:43  profilanswer
 

Sauf les taux pour les Dacia, ca débute à 2.90%
 
Par contre faut savoir que les taux que vous voyez chez les constructeurs ne sont pas comparables aux taux des banques, qui elles communiquent sur le taux le plus avantageux (le TMA sans frais de dossier).  
Les constructeurs n'ont pas le droit d'exclure les frais de dossier etc dans leurs taux.

n°17794575
Redneck Wa​nnabe
Posté le 12-03-2009 à 14:26:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette semaine, j'ai une Twingo 2 de location. Je trouve la suspension un peu ferme.
 
- Est-ce du à la gamme de l'auto, tout simplement ? Voiture d'entrée de gamme = suspensions d'entrée de gamme.
- Est-ce du au poids relativement faible de l'auto qui oblige à augmenter la raideur pour que le contact à la route soit optimal ?
 
Merci :)

n°18211469
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 09:36:40  answer
 

Infos supp sur la twingo cc (auto-plus) et sans doute le restylage de la petite bête II qui ira avec en 2010 (twingo II.2) ?  
 
Les moteurs du cc seront le 1.2 16s turboté de 100ch et le 1.6 16s de 133ch de la rs, mais quid du poids, des dimensions ? L'intérieur est mieux que sur l'actuelle (au moins sur les photos), mais renault ne communique pas sur cette 2 places, les petits cachottiers !
 
Mais elle a l'air fun, surement plus la future concurrente de la mini que la ds bobo de citroen...

n°19369793
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2009 à 21:51:08  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :

Bonjour,
 
Cette semaine, j'ai une Twingo 2 de location. Je trouve la suspension un peu ferme.
 
- Est-ce du à la gamme de l'auto, tout simplement ? Voiture d'entrée de gamme = suspensions d'entrée de gamme.
- Est-ce du au poids relativement faible de l'auto qui oblige à augmenter la raideur pour que le contact à la route soit optimal ?
 
Merci :)


c'est dû aux journalistes et leurs essais a la con.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 21:51:08  profilanswer
 

n°23623761
sebhal
de match
Posté le 14-08-2010 à 14:27:34  profilanswer
 

bonjour,

 

on a fait le tour des garages ce matin pour trouver une petite voiture pour ma femme et elle a "craqué" sur une twingo 2 dci 65ch trend.

 

9000 km, grise, de juin 2009, c'est vrai qu'elle présente bien, même si c'est un peu plus que le budget fixé (10500€)

 

Est-ce que vous pensez que pour une femme en utilisation mixte route/ville (50km par jour) c'est une bonne voiture? Et peut-on espérer négocier le prix d'une telle occasion ? si oui d'environ combien?

 

merci de vos réponses.


Message édité par sebhal le 14-08-2010 à 14:28:21

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°50625404
b2o21
Posté le 13-08-2017 à 14:05:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le fil de discussion donc je vais faire une petite présentation de la belle qui m'amène ici :
 Twingo mk2 phase 1 restylée, 1.2 16V LEV (moteur D4F E 770) de 2011 qui totalise ~52'000km.
À ce jour aucun soucis si ce n'est un phare qui commence à prendre l'humidité, un léger faux contact dans un éclairage de plaque, et plus gênant l'impression que le déphaseur d'arbre à cames est en train de lacher à petit feu (claquements au lâché de l'accélérateur lorsque le moteur est froid).
Bien que manquant de puissance/couple pour la montagne, j'ai toujours été épaté par la conso de ce petit moteur essence : 5.4L/100km de moyenne sur les 50'000 derniers km (disons 40% autoroute, 20% montagne, 40% route), avec dernièrement un record à 3.8L/100km sur 730km d'utilisation quotidienne !
Coté personnalisation j'ai juste ajouté un éclairage de coffre (précablé mais non installé sur les versions à banquette) et isolé l'arrière au feutre isolant 20mm pour épargner les oreilles des occupants ;). Un jour peut-être je m'occuperai du régul/limit de vitesse.
 
Maintenant que les présentation sont faites, j'aurais deux questions :

  • J'ai récemment fait la vidange avec une huile 5W40 or je m'aperçois aujourd'hui que c'est une huile RN0710 tandis que Renault préconise une huile RN0700 sur ce moteur (atmo). Sachant que RN0710 est une norme a priori pour des moteurs turbo et donc plus exigeants en terme de lubrification je doute que ca soit le cas mais cet écart peut-il être préjudiciable pour le moteur ?
  • Étant donné le kilométrage je pense suivre les recommandations constructeurs et changer les bougies d'ici cet hiver. Pour le graissage Renault préconise de mettre un filet de «Fluostar 2L» dans l'embout isolant des prolongateurs, or ce produit est introuvable et hors de prix d'après les rares personnes en ayant trouvé : quel produit utilisez-vous à la place ?


D'avance merci !

n°50626786
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-08-2017 à 16:52:51  profilanswer
 

Salut

 

Non, pour l'huile c'est pas grave. Tu aurais même pu mettre une 5W40 ACEA A3/B4 qui n'a pas cette norme. La Total Activa 9000 par exemple. :o

 

Pour le déphaseur qui rend l'âme, en général, ça claque (et méchamment) plutôt au démarrage, et celui-ci devient difficile.

 

Pour les bougies, j'ai trouvé ça :

 

https://www.amazon.fr/Beru-AG-08903 [...] 914&sr=1-1

 

Il y a peut être moins cher.

 

2011, le kit distri+pompe à eau doivent être remplacés.


Message édité par ClioWilliams le 13-08-2017 à 17:04:13
n°50633980
b2o21
Posté le 14-08-2017 à 12:02:35  profilanswer
 

Merci beaucoup ClioWilliams !
 
Je suis rassuré pour l'huile, et vu ce que tu me dit ca ne doit pas être le déphaseur car durant la phase «démarreur» je n'ai pas de bruit parasite, mais uniquement lorsque je relâche les gaz avec le moteur froid (eau ≲40°C d'après l'ODB).
 
Merci pour le lien Amazon ;).
 
Bien vu ta remarque ! Distri + pompe remplacée en juin ! C'est d'ailleurs à cette occasion qu'on a découvert que j'ai un déphaseur, le mécano Renault avec qui je l'ai fait n'en avait encore jamais vu sur des Twingo D4F, et dans la RTA on voit explicitement sur certaines illustrations qu'il n'y en a pas !!!
 
++

n°50634541
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-08-2017 à 13:26:36  profilanswer
 

Pareil, je savais pas que le D4F y avait eu droit. Ce n'est qu'en tapant E770 que je suis tombé sur un D4F équipé.

 

En fait, je pensais qu'il fallait obligatoirement 2 arbres à cames pour équiper un moteur, soit 2, soit 1 seul sur l'abre à cames d'admission. Je me coucherai moins bête.  :o

 

Pour le dephaseur, regarde sur youtube : il y a un peu de tout, bruit de diesel, claquements au démarrage, etc.

 

"vvt noise" ou vvti

 

Toyota, renault, opel.... la liste est longue. :o


Message édité par ClioWilliams le 14-08-2017 à 13:36:02
n°51049436
b2o21
Posté le 24-09-2017 à 19:08:48  profilanswer
 

Bon j'en avais marre de me poser des questions, j'ai pris la graisse BERU dont tu m'as envoyé le lien ;).
Elle est pas donnée mais elle est spécifiquement faite pour ca, au moins j'aurai l'esprit tranquille.
J'attends les 60kkm pour faire le changement.
 
Tout à l'heure en remplaçant la courroie d'alternateur (pas de clim) j'ai remarqué quelquechose de bizarre :
Dans la RTA ils disent qu'il y a 2 vis sur l'alterno, une en haut (qui est prise dans une fente pour pouvoir tendre/détendre la courroie) et une en bas (axe de rotation).
Or en bas j'ai juste un filetage qui dépasse sans rien !
Vous avez déjà remarqué ca ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Info Achat Twingo 147 000 Km de 1997 ? L'essentiel à vérifier ?Quand changer ma courroie de distribution+twingo
prix revision sur twingo[TWINGO] Barres de sécurités
Problème d'allumage Twingocylinblocs bruyants sur twingo
auto radio pour twingo ?Twingo de 94 - bougie qui tient mal :/
Problème de démarrage twingoProblème de démarrage twingo
Plus de sujets relatifs à : Twingo II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR