Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Twingo II

n°8019924
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 29-03-2006 à 19:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 19:45:29  profilanswer
 

n°8020154
Fleau
New Style/Old School
Posté le 29-03-2006 à 20:17:06  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Il faut une taille minimum pour avoir les 5 étoiles ? :??:


 
Je pense que la taille des longerons influe sur la capacité d'absorption des chocs.

n°8024418
wave
Posté le 30-03-2006 à 01:35:09  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Il faut une taille minimum pour avoir les 5 étoiles ? :??:


Non, mais la longueur du capot aide à avoir une bonne marge de déformation progressive. Là-dessus la twingo actuelle est handicapée.

n°8024518
eurogain
Posté le 30-03-2006 à 01:44:21  profilanswer
 

La twingo va s'agrandir tout comme la clio

n°8024619
wave
Posté le 30-03-2006 à 01:54:25  profilanswer
 

eurogain a écrit :

La twingo va s'agrandir tout comme la clio


Ca serait pas une bonne chose. Y'a des concurrentes petites et très économiques, et ça ne sert à rien de suivre l'habitabilité de la clio III, sachant que celle de la twingo était déjà trop proche de celle de la clio (à part la limite à 3 portes).

n°8024902
flame06
Posté le 30-03-2006 à 02:31:33  profilanswer
 

La twingo actuelle est bien, pourquoi la changer :(
Surtout que d'apres les toshop, elle s'annonce atroce cette twingo 2 ...

n°8025010
eurogain
Posté le 30-03-2006 à 02:43:06  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca serait pas une bonne chose. Y'a des concurrentes petites et très économiques, et ça ne sert à rien de suivre l'habitabilité de la clio III, sachant que celle de la twingo était déjà trop proche de celle de la clio (à part la limite à 3 portes).


 
 
Ouais mais elle va au moins prend 5/10 centimetres
 
Sinon la twingo m'as jamais plus mais elle a sa clientele c'est un peu comme l'aygo de toyota

n°8025061
wave
Posté le 30-03-2006 à 02:50:01  profilanswer
 

eurogain a écrit :

Ouais mais elle va au moins prend 5/10 centimetres
 
Sinon la twingo m'as jamais plus mais elle a sa clientele c'est un peu comme l'aygo de toyota


5-10cm, rien que pour la sécurité et la possibilité de mettre un moteur un petit peu + gros (1.4 essence ou 1.2 DCI avec intercooler par exemple), c'est très bien. Ce qui me semblerait inutile et risqué, c'est d'aller + loin pour augmenter l'habitabilité.

n°8025072
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 30-03-2006 à 02:50:54  profilanswer
 

flame06 a écrit :

La twingo actuelle est bien, pourquoi la changer :(
Surtout que d'apres les toshop, elle s'annonce atroce cette twingo 2 ...


Il lui faut un diesel, l'actuelle ne le permet pas
Un confort accru et un peu de modularité aussi, mais il faudrait qu'elle garde les qualités de l'actuelle (agilité, vivacité, habitabilité, charme)

n°8025123
eurogain
Posté le 30-03-2006 à 02:57:54  profilanswer
 

wave a écrit :

5-10cm, rien que pour la sécurité et la possibilité de mettre un moteur un petit peu + gros (1.4 essence ou 1.2 DCI avec intercooler par exemple), c'est très bien. Ce qui me semblerait inutile et risqué, c'est d'aller + loin pour augmenter l'habitabilité.


 
 
Je pense que la twingo aura toujours le merite defaire galerer les gens pour rentrer à 5  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 02:57:54  profilanswer
 

n°8025171
wave
Posté le 30-03-2006 à 03:06:29  profilanswer
 

eurogain a écrit :

Je pense que la twingo aura toujours le merite defaire galerer les gens pour rentrer à 5  :lol:


C'est pas une 4 places officiellement?

n°8025989
X1Alpha'
Posté le 30-03-2006 à 09:31:37  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca serait pas une bonne chose. Y'a des concurrentes petites et très économiques, et ça ne sert à rien de suivre l'habitabilité de la clio III, sachant que celle de la twingo était déjà trop proche de celle de la clio (à part la limite à 3 portes).


La Twingo est plus habitable que la Clio 2 :jap:
L'espace à lavant est digne d'une berline et avec la banquette coulissante les 2 places à l'arriére sont plus grande que sur une clio 2.
Elle a par contre un coffre plus petit mais qui s'agrandis pas mal grace à la banquette. Les 2 gros problémes c'est qu'elle a que 2 portes et surtout la taille de ces portes.
 

eurogain a écrit :

Je pense que la twingo aura toujours le merite defaire galerer les gens pour rentrer à 5  :lol:


Trés chaud de rentrer à quatre avec les ceintures au milieu :p
En plus c'est interdis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 30-03-2006 à 09:32:33
n°8026060
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 09:51:39  profilanswer
 

flame06 a écrit :

La twingo actuelle est bien, pourquoi la changer :(
Surtout que d'apres les toshop, elle s'annonce atroce cette twingo 2 ...


 
 
15 ans de carrière :o
 
Elle est plus du tout conforme aux normes de sécurité Renault (5 étoiles visées pour toute la gamme) et ne peut recevoir les derniers et futurs moteurs et équipements de confort.
 
Le nouveau modèle reprend la plate-forme de la Clio II qui même si elle n'est pas la plus récente est quand même nettement plus jeune.


Message édité par Yop ma caille le 30-03-2006 à 09:52:38
n°8026153
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 30-03-2006 à 10:09:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°8044329
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-04-2006 à 02:32:59  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

La Twingo est plus habitable que la Clio 2 :jap:
L'espace à lavant est digne d'une berline et avec la banquette coulissante les 2 places à l'arriére sont plus grande que sur une clio 2.
Elle a par contre un coffre plus petit mais qui s'agrandis pas mal grace à la banquette. Les 2 gros problémes c'est qu'elle a que 2 portes et surtout la taille de ces portes.


 
Tu viens de résumer tout le paradoxe de la Twingo : si tu recules la banquette, tu as une place immense à l'arrière pour les passagers, et si tu avances la banquette, tu as un coffre immense.
 
Bien, maintenant, imaginons la scène suivante : tu as 3 passagers ET des bagages....  
Ben t'es bien content d'avoir une Clio 2 "moins habitable qu'une Twingo".


---------------
They will not force us
n°8044346
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 01-04-2006 à 02:36:10  profilanswer
 

Ouais enfin 4 personnes et des bagages c'est pas trop l'utilisation Twingo
Une mere célibataire qui vit en ville ne va pas se prendre un Espace IV par exemple (même si j'suis sur ca que existe)
Twingo c'est une micro citadine donc en principe très peu de bagage quand tu te ballades en ville

n°8046268
X1Alpha'
Posté le 01-04-2006 à 13:27:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tu viens de résumer tout le paradoxe de la Twingo : si tu recules la banquette, tu as une place immense à l'arrière pour les passagers, et si tu avances la banquette, tu as un coffre immense.
 
Bien, maintenant, imaginons la scène suivante : tu as 3 passagers ET des bagages....  
Ben t'es bien content d'avoir une Clio 2 "moins habitable qu'une Twingo".


C'est pour ça qu'elle ne fait que 3.5m de long et qu'elle est bcp moin cher qu'une clio ;)
Mais si tu veux de la place derriére tu en a (2 personne max) et si tu veux un coffre raisonnable tu a aussi. Si tu veux les 2 il faut une voiture plus grande et plus cher. Et je n'ai jamais utiliser ma twingo pour transporter des passagers et des bagages.
Donc je ne dit pas que la clio est moin bien (niveau de sécurité largement superieur, offre de motorisation bcp plus large, finition supérieur) mais que la Twingo offre un meilleur compromi pour la ville, pour les personne seule.

n°8321230
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-05-2006 à 11:46:41  profilanswer
 

Un autre toshop trouvé sur le net qui ressemble plus aux protos qui sont camouflées  
 
http://www.worldcarfans.com/spyphotos/6060412.001/6060412.001.mini1L.jpg
 
http://www.worldcarfans.com/spypho [...] mini2L.jpg
http://www.worldcarfans.com/spypho [...] mini3L.jpg


---------------
ASMR mécanique
n°8321316
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 04-05-2006 à 11:53:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°8321417
bijour
Posté le 04-05-2006 à 12:01:42  profilanswer
 


 
ouais l'avant est horrible  [:tibo2002]


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°8321443
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-05-2006 à 12:04:11  profilanswer
 

ben c'est la Zoé :spamafote:


---------------
ASMR mécanique
n°8325204
cyber1989
Posté le 04-05-2006 à 19:05:48  profilanswer
 

C'est vrai que si elle ressemble à cela ils ont encore fait un pas en arrière renault :p (peugeot n'est pas loin aussi :ange: )

n°8325220
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 19:07:51  answer
 

J'aime bien.
 
J'espère juste qu'on aura droit a des moteurs un peu plus puissant. :/

n°8325802
X1Alpha'
Posté le 04-05-2006 à 20:39:40  profilanswer
 

La Twingo actuelle ne permet pas de monter en puissance...
On arrive déja au limite de la voiture avec le 16v :/
 
Mais je crois qu'un 1.2T de 100cv est prévu  [:pinzo]

n°8326226
Lex
Posté le 04-05-2006 à 21:40:24  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


Mais je crois qu'un 1.2T de 100cv est prévu  [:pinzo]


 
 [:huit] ²

n°8337986
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 11:47:09  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

La Twingo actuelle ne permet pas de monter en puissance...
On arrive déja au limite de la voiture avec le 16v :/
 
Mais je crois qu'un 1.2T de 100cv est prévu  [:pinzo]


 
 
ayant le modele 8v 60ch, vu le poids de l'auto c'est deja pas mal. Je suis monté dans la version 16v et franchement ca pousse vraiment  :D  
 
 
conclusion: je reste avec mon 8v pour soulager mon permis  :D

n°8338032
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 11:55:13  answer
 

X1Alpha' a écrit :

La Twingo actuelle ne permet pas de monter en puissance...
On arrive déja au limite de la voiture avec le 16v :/
 
Mais je crois qu'un 1.2T de 100cv est prévu [:pinzo]


Ca serait une tuerie. :D

n°8338082
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 12:00:43  profilanswer
 


 
 
je trouve plutot que c'est une connerie, vu que le chassis de la twingo n'est pas fait pour supporter 100ch, deja qu'il est a la peine avec le 1.2L 16v.
sur la prochaine generation, vu qu'elle est plus ou moins destinée a remplacer le gabarit de l'ancienne clio, pourquoi pas.

n°8338098
cyber1989
Posté le 06-05-2006 à 12:04:01  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je trouve plutot que c'est une connerie, vu que le chassis de la twingo n'est pas fait pour supporter 100ch, deja qu'il est a la peine avec le 1.2L 16v.
sur la prochaine generation, vu qu'elle est plus ou moins destinée a remplacer le gabarit de l'ancienne clio, pourquoi pas.


Je crois bien qu'on parle de la prochaine génération :whistle:

n°8338120
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 12:08:18  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Je crois bien qu'on parle de la prochaine génération :whistle:


 
 
effectivement mais de toute facon, il a ete dit tout et n'importe quoi sur la prochaine twingo. Si renault est resté sur la phylosophie d'une citadine comme la twingo actuelle, le 1.2t n'aura aucun interet. A celan, renault va surement pas developper un moteur qui sera en plus tres peu demandé juste pour la twingo vu qu'il existe deja un 1.4 16v de 100ch disponible sur la clio...  
par contre lui coller un dci ca ils vont surement le faire et il y en aura pour en acheter... beurk  :D  
 

n°8338266
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 06-05-2006 à 12:29:38  profilanswer
 

Le 1.4 est plus gros qu'un 1.2 Turbo, et puis pour la conso c'est mieux un petit moteur.
Ce 1.2T sera dispo sur la Clio III et Megane II et III

n°8338395
X1Alpha'
Posté le 06-05-2006 à 12:51:03  profilanswer
 

ledingue a écrit :

effectivement mais de toute facon, il a ete dit tout et n'importe quoi sur la prochaine twingo. Si renault est resté sur la phylosophie d'une citadine comme la twingo actuelle, le 1.2t n'aura aucun interet. A celan, renault va surement pas developper un moteur qui sera en plus tres peu demandé juste pour la twingo vu qu'il existe deja un 1.4 16v de 100ch disponible sur la clio...  
par contre lui coller un dci ca ils vont surement le faire et il y en aura pour en acheter... beurk  :D


Le 1.T ne sera surement pas uniquement pour la Twingo.
Et puis elle va suivre la tendance actuelle et s'alourdir...
Donc le 60cv pour l'entrée de gamme, le 16v pour pouvoir faire un peu d'autoroute et le Turbo pour être vraiment à l'aise.

n°8338508
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2006 à 13:04:01  profilanswer
 

Chez Renault on a fait des essais avec une laguna et un 1l T fortement chargé. Parait que ça marchait pas mal :o

n°8338796
X1Alpha'
Posté le 06-05-2006 à 13:54:42  profilanswer
 

J'ai franchement hate de la voir arriver, la Laguna 3  [:obawi]  

n°8339167
cyber1989
Posté le 06-05-2006 à 14:55:20  profilanswer
 

Il y en a un au Bresil un petit moteur turbo sur la Clio (un 1L turbo de 75ch) et parait qu il pousse bien pour la cylindré [:pinzo]

n°8340188
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-05-2006 à 18:01:44  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

J'ai franchement hate de la voir arriver, la Laguna 3  [:obawi]


 
J'en ai vu une passer en bas de chez moi il y a quelques jours [:le kneu]
 
Bah...  [:nico54]

n°8340203
X1Alpha'
Posté le 06-05-2006 à 18:04:31  profilanswer
 

T'as vu passer quoi ?  :heink:

n°8340227
cyber1989
Posté le 06-05-2006 à 18:07:05  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

T'as vu passer quoi ?  :heink:


 :heink: ² Qu'est-ce qu'il a vu [:autobot]

n°8340876
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-05-2006 à 20:06:13  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

T'as vu passer quoi ?  :heink:


 
un laguna 3, illetré va :o

n°8341025
X1Alpha'
Posté le 06-05-2006 à 20:33:55  profilanswer
 
n°8341092
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-05-2006 à 20:41:40  profilanswer
 


 
 Je me ballade pas avec un appareil dans la main... J'ai vu une voiture bizarre passer, renault, gabarit de Luguna, elle est passée sous ma fenetre, je ne l'ai vue que de dos mais elle ressemblais très précisement au clichés que l'on trouve de laguna 3...
 
 J'habite a 2-3 km de l'usine pilote de Renault, mon père a pu essayer la Scenic, la Meganne et les R19 avant leur sortie, etant en bas de hierarchie. Il est concevable que le directeur de l'usine ou autre gradé ai eu un modele d'essai de laguna 3, en tout cas c'est ma seule explication plausible [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Info Achat Twingo 147 000 Km de 1997 ? L'essentiel à vérifier ?Quand changer ma courroie de distribution+twingo
prix revision sur twingo[TWINGO] Barres de sécurités
Problème d'allumage Twingocylinblocs bruyants sur twingo
auto radio pour twingo ?Twingo de 94 - bougie qui tient mal :/
Problème de démarrage twingoProblème de démarrage twingo
Plus de sujets relatifs à : Twingo II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR