Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Twingo II

n°8782854
wave
Posté le 25-06-2006 à 18:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ulysse dugard a écrit :

moi, je ne regrette qy'ube eule chose pour les twingos ( j'ai eu un des premiers modeles ...) c'est le fait qu'ils n'aient pas voulus en sortir une avec un petit moteur diesel...
 
peut etre apres tout n'etait ce pas possible techiquement...


Y'a pas la place pour le 1.5 DCI sous le capot. Quand elle est sortie, le + petit diesel était le 1.6 de la super 5.
Il aurait sans doute fallu développer un petit 1.0 turbo diesel sans intercooler qui aurait donné une puissance ridicule avec la technologie de l'époque.
Et ils ont fait une version GPL...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 18:49:59  profilanswer
 

n°8783227
ledingue
Posté le 25-06-2006 à 19:25:16  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

moi, je ne regrette qy'ube eule chose pour les twingos ( j'ai eu un des premiers modeles ...) c'est le fait qu'ils n'aient pas voulus en sortir une avec un petit moteur diesel...
 
peut etre apres tout n'etait ce pas possible techiquement...


 
 
 
pourquoi encore mettre du diesel?? la version essence est en dessous des 6L de moy en extra urbain...
une citadine c'est fait pour un usage urbain, la ou les diesel n'ont pas leur place.

n°8783271
wave
Posté le 25-06-2006 à 19:33:24  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pourquoi encore mettre du diesel?? la version essence est en dessous des 6L de moy en extra urbain...
une citadine c'est fait pour un usage urbain, la ou les diesel n'ont pas leur place.


Une petite voiture c'est fait pour être économique. En ville ou ailleurs, tout le monde n'achète pas une grosse berline pour faire de la route.
Mais je suis d'accord, pas besoin de diesel pour faire des économies, le GPL le fait aussi bien et c'est + propre.

n°8783433
X1Alpha'
Posté le 25-06-2006 à 19:53:04  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

moi, je ne regrette qy'ube eule chose pour les twingos ( j'ai eu un des premiers modeles ...) c'est le fait qu'ils n'aient pas voulus en sortir une avec un petit moteur diesel...
 
peut etre apres tout n'etait ce pas possible techiquement...


Je vois pas trop l'intéret d'un diesel sur la Twingo. On voit bien la faiblesse du HDI sur les triplettes 107/C1/Aygo.
Quand on sais en plus que Smart ne vend que 0.5% de sa ForTwo en diesel on peut se demander si c'est vriament utile...

n°8783513
wave
Posté le 25-06-2006 à 20:02:18  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je vois pas trop l'intéret d'un diesel sur la Twingo. On voit bien la faiblesse du HDI sur les triplettes 107/C1/Aygo.
Quand on sais en plus que Smart ne vend que 0.5% de sa ForTwo en diesel on peut se demander si c'est vriament utile...


Le HDi sur les triplettes, ça veut surtout dire que le HDI de PSA n'est pas du niveau de l'excellent moteur essence de toyota. Mais s'il y avait le 1.1 essence de PSA à la place, le HDI serait tout de suite bien + intéressant :D
En dehors de ce cas particulier, les diesel se vendent quand-même correctement sur les citadines (les 106/saxo diesel ont été appréciées à juste titre), même si c'est pas autant que sur les voitures + grosses.
Simplement sur la twingo I il faurait fallu développer un diesel trop peu puissant qui n'aurait servi qu'à cette voiture, c'était pas rentable. Finalement tant mieux, ça fait toujours un peu moins de particules à respirer dans les villes. Mais sur la twingo II, c'est quasiment certain qu'il y aura un diesel.

n°8788582
ulysse dug​ard
Posté le 26-06-2006 à 07:29:27  profilanswer
 

y'avait bien un modele de moteur  dci 3 cylindres diesel qui etait sortit, non ? on est bien d'accord, les petits moteurs essence consoment de moins en moins, mais, MOI, qu'and j'ai achete ma twingo, elle consomait pas mal ( moteur cleon...) et certains petits moteurs diesel ont un conso inferieure a 4 litres... terrfific...
 
mais effectivement, si y'a pas la place ;)
 
 
je ne savais meme pas qu'il y avait une version gpl !!! :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 26-06-2006 à 07:30:10

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°8788639
wave
Posté le 26-06-2006 à 08:17:06  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

y'avait bien un modele de moteur  dci 3 cylindres diesel qui etait sortit, non ? on est bien d'accord, les petits moteurs essence consoment de moins en moins, mais, MOI, qu'and j'ai achete ma twingo, elle consomait pas mal ( moteur cleon...) et certains petits moteurs diesel ont un conso inferieure a 4 litres... terrfific...
 
mais effectivement, si y'a pas la place ;)
 
 
je ne savais meme pas qu'il y avait une version gpl !!! :ouch:  :ouch:  :ouch:


Non, y'a pas eu de dci 3 cylindres.
C'est vrai que le cleon consommait + que son successeur, mais à l'époque on n'en était pas non plus à l'injection directe sur les diesel. Injection indirecte, cylindrée de 1.2 maxi, + turbo (avec de l'optimisme pour arriver à le caser sous le capot) sans intercooler, ça aurait sans doute donné à peine 50ch, et un moteur qui consomme parce qu'on monte trop haut en régime à chaque fois qu'on veut accélérer.

n°8790038
ledingue
Posté le 26-06-2006 à 13:12:39  profilanswer
 

ayant testé une clio II 1.260ch et la meme avec un DCI 65...  
le seul avantage du diesel est une conso un peu inferieure car niveau perfs, acoustique (bruyant ce DCI), relances (un 80-120 avec l'essence c'est fait en 3), le DCI est derriere.

n°8791345
Glouba Car​amba
Posté le 26-06-2006 à 15:37:35  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pourquoi encore mettre du diesel?? la version essence est en dessous des 6L de moy en extra urbain...
une citadine c'est fait pour un usage urbain, la ou les diesel n'ont pas leur place.


En meme temps, le succes de la Twingo s'est fait en dehors des villes :hello:...
 
C'est pas parce que certains esprits etroits pensent que les "citadines" rouleront toutes dans Paris que ca correspond a une quelconque realite. Faut aller a la cambrousse, les gars, vous verrez que les autos qu'on y croise le plus sont les citadine, et que la concentration de "routieres" y est bien moindre que dans les Hauts-de-Seine...
 
Pour en revenir a la Twingo 1, elle a ete concue a l'economie, c'etait un projet tres particulier a l'origine, absolument pas destine a connaitre le succes que ca a ete. La Twingo aurait du vivre ce qu'a vecu la Ford Ka, une petite carriere dans l'ombre de la grande soeur "serieuse" (Clio vs. Fiesta), mais ses qualites propres en ont decide autrement. Les jeunes branchouzes auxquels elle etait destinee l#ont boude, mais les vieux ploucs l'ont adopte vite fait, malgre l'absence de gazout...

n°8889718
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 06-07-2006 à 22:17:32  profilanswer
 

Recentrage avec de vrais spyshots (pas toshop/t) :
 
http://img130.imageshack.us/img130/6557/x44interior0ui.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/625/x441au.jpg
 
 
Impossible d'en montrer d'avantage...avant quelques semaines  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 22:17:32  profilanswer
 

n°8892301
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-07-2006 à 10:49:40  profilanswer
 

autoplus l'a montrée cette semaine

n°8893375
X1Alpha'
Posté le 07-07-2006 à 12:52:09  profilanswer
 

Elle a pas l'air beaucoup plus grosse que l'actuelle.

n°8893380
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 12:52:57  answer
 

J'espère qu'on aura droit à plus d'équipements/finitions et à d'autres motorisations plus puissantes.

n°8896762
ledingue
Posté le 08-07-2006 à 19:57:26  profilanswer
 


 
 
escuse moi mais 75ch pour 850kg c'est deja pas mal...

n°8896781
Daitro
Posté le 08-07-2006 à 20:00:50  profilanswer
 

Citation :

Connemrara a écrit :
 
J'espère qu'on aura droit à plus d'équipements/finitions et à d'autres motorisations plus puissantes.
 
 
 
 
escuse moi mais 75ch pour 850kg c'est deja pas mal...


 
bah oui c'est clair si on veut une voiture plus équipée et plus puissante autant se tourner vers une clio  :jap:

n°8896789
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 20:01:54  answer
 

ledingue a écrit :

escuse moi mais 75ch pour 850kg c'est deja pas mal...


850 kg à vide aussi.
 
Rajoute un bon 60 kg pour les divers fluides (essence, huile, liquide de refroidissement, liquide de la batterie, liquide de freins,liquide d'essuis glace...)
 
Avec une personne à bord ça fait déjà presque 1000 kg en ordre de marche.
 
:/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2006 à 20:08:48
n°8898748
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2006 à 00:23:29  profilanswer
 

Oui, mais il paraît qu'on peut mettre de l'essence dans d'autres voitures aussi :ange:


---------------
[Folio Photos]
n°8899682
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 09-07-2006 à 02:47:29  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Oui, mais il paraît qu'on peut mettre de l'essence dans d'autres voitures aussi :ange:


Nan nan, sa remarque est pertinente  :whistle:  

n°8900733
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 12:45:36  answer
 

Naxos a écrit :

Oui, mais il paraît qu'on peut mettre de l'essence dans d'autres voitures aussi :ange:


 
 :)  :)

n°8902361
Golou
gangster à l'année
Posté le 09-07-2006 à 16:21:44  profilanswer
 

http://www.autoplus.fr/news/couv/INTM-6RCHBC/$file/couve.jpg
 
autoplus de cette semaine

n°8902807
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 17:16:47  profilanswer
 

Je suis vraiment pas fan de la face avant. Ils auraient pu faire bien mieux en restant dans cet esprit.
 
Ca ressemble un peu à l'ancienne yaris je trouve.
 
En fait ce que je n'aime pas c'est la forme un peu "plate" des optiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 09-07-2006 à 17:16:57
n°8902983
Lex
Posté le 09-07-2006 à 17:40:25  profilanswer
 

On dirait un ancien scénic, c'est bof  
 
http://images.google.fr/images?q=tbn:wZMNYkW9Vv_csM:www.renault-nk.ru/gallery/scenic/scenic-pic2.jpg

n°8903258
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2006 à 18:10:15  profilanswer
 

On dirai surtout un bon gros photoshop comme autoplus sait si bien les faires.

n°8903521
ledingue
Posté le 09-07-2006 à 18:45:07  profilanswer
 


 
 
ca reste mieux qu'une clio dci 80 ou qu'une golf tdi 105. :D  

n°8903548
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 18:48:18  answer
 

ledingue a écrit :

ca reste mieux qu'une clio dci 80 ou qu'une golf tdi 105. :D


 
Faut pas voir ça comme ça.  ;)  
 
Notre Renault Espace qui pèse presque 2T et à 130 ch à un rapport poids/puissance quasi identique que la Twingo (900 kg/60 ch) et pourtant avec la renault espace elle reprend beaucoup mieux que la pauvre twingo.
 
 
Pour te dire quand on est à 3 dans la twingo je suis pied au plancher sur l'autoroute en légère cote. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 18:49:10
n°8907269
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 09-07-2006 à 22:53:13  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je suis vraiment pas fan de la face avant. Ils auraient pu faire bien mieux en restant dans cet esprit.
 
Ca ressemble un peu à l'ancienne yaris je trouve.
 
En fait ce que je n'aime pas c'est la forme un peu "plate" des optiques.


 
C'est un toshop ;)

n°8908282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 23:43:52  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

C'est un toshop ;)


 
 
Pas sur.

n°8908479
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-07-2006 à 00:00:31  profilanswer
 


Sûr au contraire ;)

n°8909874
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2006 à 07:15:59  profilanswer
 

On va attendre les photos officielles avec encore plus d'impatience alors :)

n°8915115
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-07-2006 à 18:16:48  profilanswer
 

40 jours environ à attendre :)

n°8916088
ledingue
Posté le 10-07-2006 à 21:04:14  profilanswer
 


 
 
normal si tu retrogrades pas, le diesel aura toujours l'avantage...  
 
la twingo a une 4 et 5eme longue donc en cote il faut repasser la 4 qui tire jusqu'a 150km/h sur la version de 60ch.  
la longueur de la 5eme pose un atre probleme, tu te retrouves a un regime assez faible, donc le moteur a du mal a prendre des tours d'ou l'effet que tu decris. Si tu prends la cote a 140-150 c'est plus facile a maintenir.

n°8918981
Glouba Car​amba
Posté le 11-07-2006 à 09:34:31  profilanswer
 

ledingue a écrit :

normal si tu retrogrades pas, le diesel aura toujours l'avantage...  
 
la twingo a une 4 et 5eme longue donc en cote il faut repasser la 4 qui tire jusqu'a 150km/h sur la version de 60ch.  
la longueur de la 5eme pose un atre probleme, tu te retrouves a un regime assez faible, donc le moteur a du mal a prendre des tours d'ou l'effet que tu decris. Si tu prends la cote a 140-150 c'est plus facile a maintenir.


Et puis avec des humains a bord, les rapports poids/puissance des deux bolides n'evoluent pas du tout dans les memes proportions. Ajoutons 130 kilos de personnes (un couple pas trop gros, disons) dans la Twingo, on passe a 58 ch/tonne (67 a vide), alors que dans l'Espace les memes donnent 61 ch/tonne (65 a vide)... Inversion !

n°8929129
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 12:20:02  answer
 

ledingue a écrit :

normal si tu retrogrades pas, le diesel aura toujours l'avantage...  
 
la twingo a une 4 et 5eme longue donc en cote il faut repasser la 4 qui tire jusqu'a 150km/h sur la version de 60ch.  
la longueur de la 5eme pose un atre probleme, tu te retrouves a un regime assez faible, donc le moteur a du mal a prendre des tours d'ou l'effet que tu decris. Si tu prends la cote a 140-150 c'est plus facile a maintenir.


 
Ok je te l'accorde si je rétrograde en 4 ième avec la twingo en fin de cote je suis à 110 au lieu de 105km/h.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 12:20:13
n°8932489
ledingue
Posté le 12-07-2006 à 19:57:41  profilanswer
 


 
 
alors passe en 3, ca passe largement...  :D

n°9198829
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 12-08-2006 à 13:06:02  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

40 jours environ à attendre :)


Ca fait 42 jours maintenant  [:z800]

n°9198865
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-08-2006 à 13:13:13  profilanswer
 

encore rien sur media renault donc motus toussa

n°9257503
simaril
Posté le 20-08-2006 à 11:25:44  profilanswer
 

mouai... je découvre ce topic et les diverses photos qui circulent sur le net.... ca me laisse perplexe.  
- le style: très Bof
- plus grande (j'ai lu 3,70m!!!): nul
- le prix: il semblerait en hausse
 
J'ai une twingo, et j'en suis globalement tres satisfait. Ca ne veut pas dire que j'ai rien à lui reprocher, au contraire... mais le "concept Twingo", est vraiment excellent... il ne faudrait pas s'en éloigner.
 
- le look: ok, à revoir, il est vieillot.. le style grenouille Géante, c'est rigolo un moment, mais ca finit par lasser. Un look un peu plus "incisif" serait le binvenu, mais surtout, qu'ils conservent le style micro-monospace (ne pas "briser" la ligne pare-brise/capot)!!!
- la taille: bon, qu'elle grandisse un poil peut se comprendre (pour meilleure sécurité et tenue de route)... mais un poil, hein!!!!!! 10cm de long en plus, OK! Ne m'en faites pas une clio! Aucune voiture aujourd'hui sur le marché ne peut égaler le rapport encombrement extérieur/habitabilité de la twingo.... il ne faut surtout pas régresser sur ce point! La compacité de la twingo est un délice en ville, et son habitabilité permet d'emmener 4 personnes confortablement en balade ou meme 2 + pleinde bagaages en vacances... super polyvalente pour sa taille... c'est ca, le concept twingo
- à améliorer: qualité de finition de de fabrication... là, franchmeent, la twingo actuelle est une voiture d'un autre temps
- à améliorer aussi: les motorisations... elle consomme quand meme beaucoup la twingo par rapport à ses performances... On doit pouvoir faire mieux maintenant
- tous les gadgets technologiques à la mode: bof... sur un modèle haut de gamme pourquoi pas.. mais est-ce que ca en vaut vraiment la peine? par contre, une fonction comme la baquette coulissante doit impérativement etre dispo sur tous les modèles: ca fait partie intégrante du concept twingo... une twingo sans banquette coulissante rabatable n'est pas une twingo! Tout comme les nombreux espaces de rangement (double boite à gants powaaa!!! -sans oublier la mini-boite à gants coté conducteur, les gros vide poches arriere, les immences vides poches avant dans les portes...)
- le prix doit resté limité aussi

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 20-08-2006 à 11:26:29
n°9318668
Daitro
Posté le 26-08-2006 à 13:51:49  profilanswer
 

Citation :

Connemrara a écrit :
 
Ok je te l'accorde si je rétrograde en 4 ième avec la twingo en fin de cote je suis à 110 au lieu de 105km/h.  :jap:
 
 
 
 
alors passe en 3, ca passe largement...  :D


 
faut acheter des boules kies aussi  :D

n°9328981
ledingue
Posté le 27-08-2006 à 19:48:00  profilanswer
 

simaril a écrit :

mouai... je découvre ce topic et les diverses photos qui circulent sur le net.... ca me laisse perplexe.  
- le style: très Bof
- plus grande (j'ai lu 3,70m!!!): nul
- le prix: il semblerait en hausse
 
J'ai une twingo, et j'en suis globalement tres satisfait. Ca ne veut pas dire que j'ai rien à lui reprocher, au contraire... mais le "concept Twingo", est vraiment excellent... il ne faudrait pas s'en éloigner.
 
- le look: ok, à revoir, il est vieillot.. le style grenouille Géante, c'est rigolo un moment, mais ca finit par lasser. Un look un peu plus "incisif" serait le binvenu, mais surtout, qu'ils conservent le style micro-monospace (ne pas "briser" la ligne pare-brise/capot)!!!
- la taille: bon, qu'elle grandisse un poil peut se comprendre (pour meilleure sécurité et tenue de route)... mais un poil, hein!!!!!! 10cm de long en plus, OK! Ne m'en faites pas une clio! Aucune voiture aujourd'hui sur le marché ne peut égaler le rapport encombrement extérieur/habitabilité de la twingo.... il ne faut surtout pas régresser sur ce point! La compacité de la twingo est un délice en ville, et son habitabilité permet d'emmener 4 personnes confortablement en balade ou meme 2 + pleinde bagaages en vacances... super polyvalente pour sa taille... c'est ca, le concept twingo
- à améliorer: qualité de finition de de fabrication... là, franchmeent, la twingo actuelle est une voiture d'un autre temps
- à améliorer aussi: les motorisations... elle consomme quand meme beaucoup la twingo par rapport à ses performances... On doit pouvoir faire mieux maintenant- tous les gadgets technologiques à la mode: bof... sur un modèle haut de gamme pourquoi pas.. mais est-ce que ca en vaut vraiment la peine? par contre, une fonction comme la baquette coulissante doit impérativement etre dispo sur tous les modèles: ca fait partie intégrante du concept twingo... une twingo sans banquette coulissante rabatable n'est pas une twingo! Tout comme les nombreux espaces de rangement (double boite à gants powaaa!!! -sans oublier la mini-boite à gants coté conducteur, les gros vide poches arriere, les immences vides poches avant dans les portes...)
- le prix doit resté limité aussi


 
 
le 1.2 60ch et surtout le 1.2 16v sont des références en terme de sobriété.

n°9329705
simaril
Posté le 27-08-2006 à 21:09:29  profilanswer
 

j'ai le 1,2l 60ch... j'ai l'impression que c'est un gouffre... mais bon.. c'est ma premiere voiture, donc je n'ai aps trop de comparaison.. c'est peut etre normal

n°9361205
Glouba Car​amba
Posté le 30-08-2006 à 15:42:50  profilanswer
 

simaril a écrit :

(...) Aucune voiture aujourd'hui sur le marché ne peut égaler le rapport encombrement extérieur/habitabilité de la twingo.... il ne faut surtout pas régresser sur ce point! (...)


Ben vu que Renault tient absolument a ne plus presenter (sous son nom et en Europe, hein) que des modeles decrochant les fameuses 5 etoiles a l'Euro-NCAP, ils vont forcement allonger la partie avant l'habitacle pour mieux proteger les gambettes. Des lors, soit ils perdent en ratio habitabilite/encombrement, soit ils font tout croitre dans les memes proportions. Soit ils emploient des materiaux top-de-la-mort qui rendent l'equation tarifaire insoluble...
 
Bref, elle va sans doute grandir un peu, tout au profit des zones-tampons et rien pour l'habitacle, donc un ratio habitabilite/encombrement moins favorable.
 
En meme temps les petites copines ont grandi, avec une Clio ou une 207 a quasi 4 m y'a de la place pour une Twingo a 3m70 (ce qui n'etait jamais que la taille des 205 et Clio 1, ca se vit sans soucis meme en ville ;))...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Info Achat Twingo 147 000 Km de 1997 ? L'essentiel à vérifier ?Quand changer ma courroie de distribution+twingo
prix revision sur twingo[TWINGO] Barres de sécurités
Problème d'allumage Twingocylinblocs bruyants sur twingo
auto radio pour twingo ?Twingo de 94 - bougie qui tient mal :/
Problème de démarrage twingoProblème de démarrage twingo
Plus de sujets relatifs à : Twingo II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR