Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Twingo II

n°13558337
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 18-12-2007 à 23:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Yep, bien sûr, mais le but de mon propos était de dire que c'est pas parce qu'on est dans une grosse caisse qu'on est plus en sécurité que dans une petite caisse.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 23:26:05  profilanswer
 

n°13558409
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 23:34:26  answer
 

force_jaune a écrit :


Yep, bien sûr, mais le but de mon propos était de dire que c'est pas parce qu'on est dans une grosse caisse qu'on est plus en sécurité que dans une petite caisse.


 
Une caisse des années 1990 effectivement. :jap:  
 
Une grosse caisse de 2007 j'ai des doutes.

n°13561632
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 19-12-2007 à 12:56:28  profilanswer
 


A mon avis il doit bien y avoir des berlines actuelles qui ont pas 5 étoiles aux crash test. Et la modus les a les 5 étoiles (à ceci près que je suis d'accord, les étoiles ça veut pas tout dire).

n°13565372
ledingue
Posté le 19-12-2007 à 19:49:08  profilanswer
 

TheLYon a écrit :


 
J'ai déjà oublié le frein à main sur la Classe A et sur la neige, il ne s'est rien passé. Et je précise qu'avec la Nouvelle Twingo, ce n'est pas la première fois que je chasse, notamment sur les feuilles mortes, ou dans la descente de mon garage :/  
Je préfère taper mettons à 80 Km/h avec une Golf plutôt qu'une Twingo, enfin sauf un choc frontal avec une autre voiture quand même.


 
 
 
Ecoute, c'est simple, frein a main = tete a queue au premier virage.  
Si ca passe c'est que ton frein a main etait pas suffisamment serré ou tu roulais pas assez vite ou encore que l'adherence etait assez bonne (neige fraiche, presque fondue contre neige dure et ou gelée).
La twingo II est une CLIO II qui a des qualités routieres qui ne sont plus a demontrer.
 
Pour le choc, ca c'est sur... pour le frontal, je prefere etre dans un 32t que dans une golf.

n°13571441
Bennoip
Posté le 20-12-2007 à 13:56:49  profilanswer
 

Franchement si tu as peur dans une T2, ça serait quoi si tu avais eu comme première voiture une Super 5, une AX, une 205, ou ... (comme la majorité des jeunes) ?  
 
Et je ne parle pas du fait d'oublier le frein à main :o
 
Enfin bon, l'essentiel c'est que tu n'es rien eu de grave physiquement.

n°13601457
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 24-12-2007 à 17:17:26  profilanswer
 

TheLYon a écrit :


 
J'ai déjà oublié le frein à main sur la Classe A et sur la neige, il ne s'est rien passé. Et je précise qu'avec la Nouvelle Twingo, ce n'est pas la première fois que je chasse, notamment sur les feuilles mortes, ou dans la descente de mon garage :/  
Je préfère taper mettons à 80 Km/h avec une Golf plutôt qu'une Twingo, enfin sauf un choc frontal avec une autre voiture quand même.


T'oublies souvent les freins à main toi  :heink:

n°13607265
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 25-12-2007 à 22:53:32  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :


T'oublies souvent les freins à main toi  :heink:


 
Si y avait que le frein à main  :D


---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°13607482
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 25-12-2007 à 23:29:43  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Franchement si tu as peur dans une T2, ça serait quoi si tu avais eu comme première voiture une Super 5, une AX, une 205, ou ... (comme la majorité des jeunes) ?  
 
Et je ne parle pas du fait d'oublier le frein à main :o
 
Enfin bon, l'essentiel c'est que tu n'es rien eu de grave physiquement.


 
Un cercueil sur roues [:cerveau chacal_one]  


---------------
Rien.
n°13609788
Bennoip
Posté le 26-12-2007 à 13:21:46  profilanswer
 

330tdx2 a écrit :


 
Un cercueil sur roues [:cerveau chacal_one]  


 
Au moins ça t'apprend à conduire ce genre de caisse. Il n'y a pas l'ESP et autre pour conduire à ta place.  
 
Et vu qu'il n'y a pas d'ABS (ou rarement) et que les freins ne sont pas super efficace, tu apprends à doser ton freinage et à respecter les distances de sécurité.

n°13663011
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-01-2008 à 20:54:39  profilanswer
 

Bennoip a écrit :


 
Au moins ça t'apprend à conduire ce genre de caisse. Il n'y a pas l'ESP et autre pour conduire à ta place.  
 
Et vu qu'il n'y a pas d'ABS (ou rarement) et que les freins ne sont pas super efficace, tu apprends à doser ton freinage et à respecter les distances de sécurité.


 
Moi je trouve que l'ESP est vachement pratique quand même, j'aime le pilotage mais je pense que dans des voitures pour rouler au quotidien, une fois qu'il pleut un peu ou que l'adhérence devient limite tu es content de ne pas devoir ressortir les sparco, le double débrayage et talon pointe histoire de pas partir en boulette...
 
c'est comme dans tout, en informatique par exemple y'en a qui sont doués et qui peuvent gérer un linux en ligne de commande sans problême mais pour utiliser au quotidien l'user lambda sera très content avec Windows et son interface graphique (attention je veux pas lancer de débat Linux / windows hein  :lol: )  
 
Faut pas être réfractaire au progrès et à la technologie, le malaise est peut-être que l'on apprend a conduire sur des autos modernes avec toutes ces aides et qu'on se croit apte a piloter nimporte qu'elle tuture, soit une 205...


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 20:54:39  profilanswer
 

n°13663586
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2008 à 21:33:57  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
Moi je trouve que l'ESP est vachement pratique quand même, j'aime le pilotage mais je pense que dans des voitures pour rouler au quotidien, une fois qu'il pleut un peu ou que l'adhérence devient limite tu es content de ne pas devoir ressortir les sparco, le double débrayage et talon pointe histoire de pas partir en boulette...
 
c'est comme dans tout, en informatique par exemple y'en a qui sont doués et qui peuvent gérer un linux en ligne de commande sans problême mais pour utiliser au quotidien l'user lambda sera très content avec Windows et son interface graphique (attention je veux pas lancer de débat Linux / windows hein  :lol: )  
 
Faut pas être réfractaire au progrès et à la technologie, le malaise est peut-être que l'on apprend a conduire sur des autos modernes avec toutes ces aides et qu'on se croit apte a piloter nimporte qu'elle tuture, soit une 205...


Oui mais tu vas justement dans le sens du message que tu cites. On a jamais dit que l'ESP c'était mal, on a dit que conduire sans ESP ça t'apprend à bien conduire. Tout comme utiliser Linux t'apprend à bien connaitre ton PC.

n°13663671
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-01-2008 à 21:41:30  profilanswer
 

Si l'ESP se déclenche c'est qu'il y a conduite inadaptée.  
 
Je ne vois pas de lien entre apprentissage de la conduite et ESP. L'ESP est un équipement de sécurité qui maintient éléctroniquement les kékés en vie, il ne faut pas s'en réjouir.

n°13663691
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 21:43:22  answer
 

Picsouu a écrit :

Si l'ESP se déclenche c'est qu'il y a conduite inadaptée.  
 
Je ne vois pas de lien entre apprentissage de la conduite et ESP. L'ESP est un équipement de sécurité qui maintient éléctroniquement les kékés en vie, il ne faut pas s'en réjouir.


 
N'importe quoi...

n°13663759
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-01-2008 à 21:48:25  profilanswer
 

En dehors de mon troll, explique moi comment tu fais pour déclencher l'ESP en ayant une conduite sobre ?
Voiture + situation
 
Pour des raisons pratiques, nous excluerons les voitures de plus de 400ch.

n°13663830
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 21:52:52  answer
 

Picsouu a écrit :

En dehors de mon troll, explique moi comment tu fais pour déclencher l'ESP en ayant une conduite sobre ?
Voiture + situation

 
Pour des raisons pratiques, nous excluerons les voitures de plus de 400ch.


 
Verglas? Route très mauvaise?

n°13663950
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-01-2008 à 22:02:27  profilanswer
 

Verglas = précisément là ou l'ESP est inutile
Route en mauvaise état = je roule aux vitesses recommandées ou au vitesses maximales autorisées et ca passe sans probleme
 
J'ai l'ESP sur ma Megane, il ne s'est jamais enclenché sauf quand j'ai fait le kéké et je ne l'ai pas sur ma Clio et je ne me suis jamais mis au tas.

n°13664064
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-01-2008 à 22:10:27  profilanswer
 

force_jaune a écrit :


Oui mais tu vas justement dans le sens du message que tu cites. On a jamais dit que l'ESP c'était mal, on a dit que conduire sans ESP ça t'apprend à bien conduire. Tout comme utiliser Linux t'apprend à bien connaitre ton PC.


 
Ah au temps pour moi alors, j'avais interprété ce message différemment...
 
Sinon bah je pense qu'il y a moyen de le déclencher sans le vouloir et autrement qu'en faisant le "kéké", dans un carambolages ou autre accident ou événement incongru (piéton qui surgit ou chute d'un objet) un bon coup de volant ou un mauvais réflexe peuvent déclencher ce genre d'équipement...
 
D'où le parallèle que j'ai fait avec l'informatique, si on connait bien le PC on sait comment réagir, ce qu'on peut faire ne pas faire et les gens qui voient la voiture comme un "déplaçoir" ne vont pas spécialement s'attarder à tout cela (même s'il en va parfois de leur sécurité)


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°13664197
Esska
Posté le 02-01-2008 à 22:22:53  profilanswer
 

330tdx2 a écrit :


 
Un cercueil sur roues [:cerveau chacal_one]  


 
Ce qu'il faut pas lire  :sarcastic:

n°13664412
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-01-2008 à 22:43:29  profilanswer
 

Bennoip a écrit :


 
Au moins ça t'apprend à conduire ce genre de caisse. Il n'y a pas l'ESP et autre pour conduire à ta place.  
 
Et vu qu'il n'y a pas d'ABS (ou rarement) et que les freins ne sont pas super efficace, tu apprends à doser ton freinage et à respecter les distances de sécurité.


 
Ca me rappelle un autocollant vu sur une voiture il y quelques temps :  
 
"Pas, d'ABS, pas d'airbags ! Je veux mourir comme un homme !"
 
[:prozac]
 
 


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13665005
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 23:52:46  answer
 

Picsouu a écrit :

Verglas = précisément là ou l'ESP est inutile
Route en mauvaise état = je roule aux vitesses recommandées ou au vitesses maximales autorisées et ca passe sans probleme
 
J'ai l'ESP sur ma Megane, il ne s'est jamais enclenché sauf quand j'ai fait le kéké et je ne l'ai pas sur ma Clio et je ne me suis jamais mis au tas.


 
 
Donc comme tu roules très prudemment tu n'as pas besoin de mettre ta ceinture comme tu ne feras jamais d'accident et que tu ne te trouveras jamais dans une situation limite.  :jap:  
 
On peut également retirer les airbags, les zones de déformations programmées etc.
 
En outre si l'ESP se déclenche sur ta megane cai normal que tu ne le sente pas. [:sidorku]

n°13665104
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-01-2008 à 00:07:00  profilanswer
 

Sur une chaussée dégradée l'ESP ne te sera pas d'une grande aide puisqu'il va agir sur les freins au risque de se trouver dans une situation encore plus périlleuse.
 
Penser que l'ESP prévient les accidents et prendra le relais en cas de défaut du conducteur c'est précisément accidentogene...
 
Lorsque je prends ma voiture, que je boucle ma ceinture, entouré de mes 8 airbags et d'acier TTHLE je ne pense pas "boarf si j'me mets au tas, j'suis protegé de toute façon".  
 
PS : Quand l'ESP se déclenche, un voyant s'allume.

n°13665522
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 00:58:37  answer
 

Picsouu a écrit :

Sur une chaussée dégradée l'ESP ne te sera pas d'une grande aide puisqu'il va agir sur les freins au risque de se trouver dans une situation encore plus périlleuse.
 
Penser que l'ESP prévient les accidents et prendra le relais en cas de défaut du conducteur c'est précisément accidentogene...
 
Lorsque je prends ma voiture, que je boucle ma ceinture, entouré de mes 8 airbags et d'acier TTHLE je ne pense pas "boarf si j'me mets au tas, j'suis protegé de toute façon".  
 
PS : Quand l'ESP se déclenche, un voyant s'allume.


 
Encore faut-il regarder le tableau de bord à ce moment car ça doit durer à peine que quelques secondes. (et encore!)

n°13665543
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 01:01:16  answer
 

Picsouu a écrit :

Sur une chaussée dégradée l'ESP ne te sera pas d'une grande aide puisqu'il va agir sur les freins au risque de se trouver dans une situation encore plus périlleuse.
 
Penser que l'ESP prévient les accidents et prendra le relais en cas de défaut du conducteur c'est précisément accidentogene...
 
Lorsque je prends ma voiture, que je boucle ma ceinture, entouré de mes 8 airbags et d'acier TTHLE je ne pense pas "boarf si j'me mets au tas, j'suis protegé de toute façon".  
 
PS : Quand l'ESP se déclenche, un voyant s'allume.


 
 
Evidemment toi tu es plus malin et tu arriveras à gérer ces situations:
 

Citation :

Sur l'autoroute, un camion déboîte subitement devant vous et vous oblige à effectuer une manœuvre brusque pour l'éviter.  
Le virage de l'autoroute est plus serré que vous ne le pensiez.  
Le conducteur ou le passager d'une voiture en stationnement ouvre brusquement sa portière.  
Un cycliste roulant devant vous fait subitement un écart sur la gauche.  
Vous êtes obligé de rouler en partie sur la neige car la route est mal dégagée.  
Vous êtes surpris par un nid-de-poule dans un virage.  
Vous devez éviter un animal traversant soudainement la route


 
 
http://www.bosch-esperience.fr/fr/ [...] tisch.html
 
 
Ces situations n'ont rien de kékés, si?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 01:02:55
n°13668040
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-01-2008 à 12:54:46  profilanswer
 

La seule action de l'ESP c'est de faire correspondre le comportement de la voiture à la commande du conducteur.
 
Si le conducteur fait une connerie, c'est à dire qu'il demande une mauvaise trajectoire, l'eSP ne le sauvera pas.
 
L'ESP ne change pas les lois de la physique, il supprime juste les comportement abérrants (sur et sous virage) de la voiture par rapport à ce que le conducteur veut faire. Le conducteur est toujours responsable de sa manoeuvre.

n°13668637
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 03-01-2008 à 14:07:01  profilanswer
 

donc l'ESP n'est en aucun cas un truc qui "pilote à notre place"  
mais qui procure une meilleure réponse de la voiture dans des cas ou il faudrait de très bons réflexes ou être un pilote,ce qui n'est pas le cas de tout le monde


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°13669271
Bennoip
Posté le 03-01-2008 à 15:10:23  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Ca me rappelle un autocollant vu sur une voiture il y quelques temps :  
 
"Pas, d'ABS, pas d'airbags ! Je veux mourir comme un homme !"
 
[:prozac]
 
 


 
Vu que tu n'as pas l'air de comprendre le français, je vais t'expliquer ci-dessous le sens de mon message.
 
Dans mon message je disais juste, qu'on apprend mieux à conduire avec les voitures sans ESP, ABS, ...., car tu es seul derrière le volant, il n'y a rien pour rattraper tes bêtises.
 
Avec une vieille voiture, si tu fais le kéké, tu es presque sûr de te planter direct. De même si tu ne respectes pas les distances de sécurité, en roulant au cul d'une autre voiture, si devant ça freine d'un coup, tu es quasi sûr de lui rentrer dedans.
 
Tandis qu'avec une voiture blindée d'équipements, ça freine super fort, tu peux passer à fond dans les virages, la voiture ne va pas broncher.
 
En gros, je pense que cela permet d'être plus humble et de connaitre ces limites, vu que la voiture n'est pas là pour rattraper tes conneries.
 
Je n'ai jamais dit, que j'étais contre les équipements de sécurité.
 
PS: la prochaine fois, tu te les gardes tes remarques désobligeantes (enfin surtout ton Smiley)

n°13669391
Bennoip
Posté le 03-01-2008 à 15:22:18  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

La seule action de l'ESP c'est de faire correspondre le comportement de la voiture à la commande du conducteur.
 
Si le conducteur fait une connerie, c'est à dire qu'il demande une mauvaise trajectoire, l'eSP ne le sauvera pas.
 
L'ESP ne change pas les lois de la physique, il supprime juste les comportement abérrants (sur et sous virage) de la voiture par rapport à ce que le conducteur veut faire. Le conducteur est toujours responsable de sa manoeuvre.


 
Je suis d'accord, mais si tu prends un virage trop vite (par exemple, kéké style :) ) et que tu perds le contrôle (genre sous virage), je ne pense pas qu'à la base tu voulais te planter. :D Tu voulais bien passer le virage.
 
Donc si l'ESP te permets de passer le virage, en rattrapant ton excès d'optimisme, il a quand même conduit à ta place, non ?
 
Pareil pour l'ABS, tu ne vas pas freiner plus cour (les freins sont les mêmes), mais disons qu'en pratique (à part si tu es un pilote), tu freineras plus cour.

n°13669819
PlayTime
Posté le 03-01-2008 à 16:04:30  profilanswer
 

Bennoip a écrit :


 
Je suis d'accord, mais si tu prends un virage trop vite (par exemple, kéké style :) ) et que tu perds le contrôle (genre sous virage), je ne pense pas qu'à la base tu voulais te planter. :D Tu voulais bien passer le virage.
 
Donc si l'ESP te permets de passer le virage, en rattrapant ton excès d'optimisme, il a quand même conduit à ta place, non ?
 
Pareil pour l'ABS, tu ne vas pas freiner plus cour (les freins sont les mêmes), mais disons qu'en pratique (à part si tu es un pilote), tu freineras plus cour.


 
Et encore l'ABS optimise normalement au maximum le freinage, ce que même un pilote n'aurait pu obtenir. Il faudrait faire un test avec ABS désactivé mais je suis que même le meilleur des pilotes ne fait pas aussi bien. Et rien que 1 ou 2m de gagné, ça peut sauver une vie.

n°13670575
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 03-01-2008 à 17:20:32  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

 

Vu que tu n'as pas l'air de comprendre le français, je vais t'expliquer ci-dessous le sens de mon message.
 
Dans mon message je disais juste, qu'on apprend mieux à conduire avec les voitures sans ESP, ABS, ...., car tu es seul derrière le volant, il n'y a rien pour rattraper tes bêtises.
 
Avec une vieille voiture, si tu fais le kéké, tu es presque sûr de te planter direct. De même si tu ne respectes pas les distances de sécurité, en roulant au cul d'une autre voiture, si devant ça freine d'un coup, tu es quasi sûr de lui rentrer dedans.
 
Tandis qu'avec une voiture blindée d'équipements, ça freine super fort, tu peux passer à fond dans les virages, la voiture ne va pas broncher.
 
En gros, je pense que cela permet d'être plus humble et de connaitre ces limites, vu que la voiture n'est pas là pour rattraper tes conneries.
 
Je n'ai jamais dit, que j'étais contre les équipements de sécurité.
 
PS: la prochaine fois, tu te les gardes tes remarques désobligeantes (enfin surtout ton Smiley)

 


Ce que je n'ai pas aimé dans ton message (ce qui explique ma réaction) c'est la phrase suivante :
 

Citation :

Au moins ça t'apprend à conduire ce genre de caisse. Il n'y a pas l'ESP et autre pour conduire à ta place.

 

Cela me rappelle les remarques de certaines personnes qui se targuent de rouler dans des voitures anciennes avec un discours du genre "Nous au moins il n'y a pas de direction assistée, d'ABS, pas d'ESP etc. Ça, c'est de la vraie conduite ! On contrôle tout ! etc. Ce n'est pas comme les voitures modernes avec lesquelles les gens ne savent plus conduire"

 

Je ne vois pas le lien entre le fait de "savoir" conduire et le fait de ne pas disposer des différents équipements de sécurité moderne. Une telle argumentation reviendrait à justifier la conduite du kéké qui se dit que tout de façon, peu importe sa conduite, il y aura toujours l'ESP, l'ABS ou autre pour le rattraper. On ne peut pas monter dans une voiture et conduire n'importe comment sous prétexte que l'on dispose de tous les équipements de sécurité active et passive.

 

Pour moi, une conduite inadaptée et dangereuse est comme telle sur un véhicule récent, comme sur un véhicule plus ancien. Certes, il faut adapter son comportement en fonction des capacités de son véhicule (freinage, accélération), mais de la même manière qu'il faut adapter sa conduite aux conditions de circulation (trafic, conditions météorologiques). Ce n'est pas fondamentalement différent.
Avoir une voiture qui ne dispose pas de toute l'électronique moderne oblige, certes, à un effort supplémentaire d'attention, de concentration, mais je ne pense pas que cela "apprend à conduire".  ;)

 

Ces équipements de sécurité "ne conduisent pas à ta place". Ils t'apportent une aide, une assistance, ils peuvent certainement te sauver la mise dans certains cas, mais de là à dire qu'ils conduisent à ta place, je trouve cela très exagéré.

 

Voilà.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 03-01-2008 à 17:21:25

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13671263
Bennoip
Posté le 03-01-2008 à 18:34:00  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
 
Ce que je n'ai pas aimé dans ton message (ce qui explique ma réaction) c'est la phrase suivante :
 

Citation :

Au moins ça t'apprend à conduire ce genre de caisse. Il n'y a pas l'ESP et autre pour conduire à ta place.


 
Cela me rappelle les remarques de certaines personnes qui se targuent de rouler dans des voitures anciennes avec un discours du genre "Nous au moins il n'y a pas de direction assistée, d'ABS, pas d'ESP etc. Ça, c'est de la vraie conduite ! On contrôle tout ! etc. Ce n'est pas comme les voitures modernes avec lesquelles les gens ne savent plus conduire"
 
Je ne vois pas le lien entre le fait de "savoir" conduire et le fait de ne pas disposer des différents équipements de sécurité moderne. Une telle argumentation reviendrait à justifier la conduite du kéké qui se dit que tout de façon, peu importe sa conduite, il y aura toujours l'ESP, l'ABS ou autre pour le rattraper. On ne peut pas monter dans une voiture et conduire n'importe comment sous prétexte que l'on dispose de tous les équipements de sécurité active et passive.
 
Pour moi, une conduite inadaptée et dangereuse est comme telle sur un véhicule récent, comme sur un véhicule plus ancien. Certes, il faut adapter son comportement en fonction des capacités de son véhicule (freinage, accélération), mais de la même manière qu'il faut adapter sa conduite aux conditions de circulation (trafic, conditions météorologiques). Ce n'est pas fondamentalement différent.
Avoir une voiture qui ne dispose pas de toute l'électronique moderne oblige, certes, à un effort supplémentaire d'attention, de concentration, mais je ne pense pas que cela "apprend à conduire".  ;)  
 
Ces équipements de sécurité "ne conduisent pas à ta place". Ils t'apportent une aide, une assistance, ils peuvent certainement te sauver la mise dans certains cas, mais de là à dire qu'ils conduisent à ta place, je trouve cela très exagéré.  
 
Voilà.  ;)  


 
 Bah franchement quand je vois le nombre de kéké en Audi A3 (avant c'était la Golf, la voiture officielle des kéké), qui conduisent n'importe comment, je pense que s'ils n'avaient pas d'ESP et compagnie, ils seraient déjà mort.
 
Donc oui, le conducteur dirige encore sa voiture, mais les aides à la conduite changent tellement le comportement d'une voiture, qu'il faut vraiment le faire exprès (ou presque) pour mettre la voiture en défaut.
 
Après quand je dis qu'on apprend mieux, c'est un peu comme si tu avais deux professeurs. Il y en a un qui est très exigent et ne laisse passer aucune fautes et l'autre qui est plus cool, il te pardonne pas mal de faute. Avec lequel tu vas le mieux progresser ? Celui qui t'oblige à être très rigoureux ou l'autre plus laxiste ? Biensûr si tu es un cancre, auncun des deux ne pourra y faire grand chose.

n°13671348
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-01-2008 à 18:46:49  profilanswer
 

Disons que si pardonner la faute, s'est se faire ratrapper dans un virage alors qu'on allait droit dans le fossé precipice de la montagne, je pense qu'on apprend mieu avec celui qui laisse passer des fautes plutot qu'avec celui qui pardonne pas :D

 

edit : exemple plus choquant :o


Message édité par Turbo16 le 03-01-2008 à 18:47:34

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°13671671
Bennoip
Posté le 03-01-2008 à 19:32:39  profilanswer
 

Vous êtes lourd :o :D

n°13672211
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-01-2008 à 20:52:12  profilanswer
 


Si je n'arrive pas à gerer ses situations l'ESP ne les gerera pas à ma place.
Evidemment que sur le site tu ne vas pas trouver l'inutilité du systeme qui a fait (entre autre) la renommée de Bosch dans l'automobile.
Dans toutes ces situations on a tendances à freiner en premier reflexe, précisément ce qui anihile le systeme qui... agit sur les freins.

n°13672615
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 03-01-2008 à 21:31:06  profilanswer
 

Bennoip a écrit :


 
 Bah franchement quand je vois le nombre de kéké en Audi A3 (avant c'était la Golf, la voiture officielle des kéké), qui conduisent n'importe comment, je pense que s'ils n'avaient pas d'ESP et compagnie, ils seraient déjà mort.
 
Donc oui, le conducteur dirige encore sa voiture, mais les aides à la conduite changent tellement le comportement d'une voiture, qu'il faut vraiment le faire exprès (ou presque) pour mettre la voiture en défaut.
 
Après quand je dis qu'on apprend mieux, c'est un peu comme si tu avais deux professeurs. Il y en a un qui est très exigent et ne laisse passer aucune fautes et l'autre qui est plus cool, il te pardonne pas mal de faute. Avec lequel tu vas le mieux progresser ? Celui qui t'oblige à être très rigoureux ou l'autre plus laxiste ? Biensûr si tu es un cancre, auncun des deux ne pourra y faire grand chose.


 
En fait on a pas la même vision du truc.  :p  
 
Pour moi, l'ESP & co c'est simplement une aide permettant de gérer les imprévus et les situations délicates. Ils ne servent que dans certains cas très limités et de manière exceptionnelle (plaque de verglas, chaussé détrempé, freinage d'urgence etc.).
 
Pour toi, ce sont plus des espèces de petites roues comme sur les vélos d'enfants, permettant de progresser et d'avancer avec un maximum de sécurité.  
 
 :jap:  
 


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13691181
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-01-2008 à 00:16:52  profilanswer
 

Picsouu a écrit :


Si je n'arrive pas à gerer ses situations l'ESP ne les gerera pas à ma place.
Evidemment que sur le site tu ne vas pas trouver l'inutilité du systeme qui a fait (entre autre) la renommée de Bosch dans l'automobile.
Dans toutes ces situations on a tendances à freiner en premier reflexe, précisément ce qui anihile le systeme qui... agit sur les freins.


 
 [:delarue5]

n°13691199
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 00:18:36  answer
 


 
Quand je dis que cai un mauvais conducteur qui ne s'y connais pas...

n°13694099
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-01-2008 à 13:52:39  profilanswer
 

Je viens de découvrir sur le configurateur qu'ils ont sortis une série limitée Helios de la TII
 
Pas chère du tout d'ailleurs

n°13694209
carambar6
Posté le 06-01-2008 à 14:06:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je viens de découvrir sur le configurateur qu'ils ont sortis une série limitée Helios de la TII
 
Pas chère du tout d'ailleurs


Mais en version essence, la seule T2 qui soit compétitive est la version de base à 8000 €, moins chère que la plupart des concurrentes.  
Mais par ailleurs, aucun modèle de T2 essence ne fait moins de 120g de CO2 et ne peut bénéficier du bonus écologique de 700 €.  
 

n°13694269
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-01-2008 à 14:14:06  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Mais en version essence, la seule T2 qui soit compétitive est la version de base à 8000 €, moins chère que la plupart des concurrentes.  
 


 
Compétitive par rapport à quoi ? :heink:  
J'ai juste dit qu'elle est pas chère du tout dans cette version :heink:  
T'es hyper relou à force de vouloir créer du débat là où il n'y en pas :sweat:

n°13694287
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-01-2008 à 14:16:10  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Mais par ailleurs, aucun modèle de T2 essence ne fait moins de 120g de CO2 et ne peut bénéficier du bonus écologique de 700 €.  


 
Ca c'est une question intéressante : quels sont les véhicules essence éligibles au bonus de 700€ ?

n°13694539
carambar6
Posté le 06-01-2008 à 14:50:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Ca c'est une question intéressante : quels sont les véhicules essence éligibles au bonus de 700€ ?


Fiat 500 1.2, Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo.
Il y en a probablement d'autres. La future Ford Ka devrait être éligible également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Info Achat Twingo 147 000 Km de 1997 ? L'essentiel à vérifier ?Quand changer ma courroie de distribution+twingo
prix revision sur twingo[TWINGO] Barres de sécurités
Problème d'allumage Twingocylinblocs bruyants sur twingo
auto radio pour twingo ?Twingo de 94 - bougie qui tient mal :/
Problème de démarrage twingoProblème de démarrage twingo
Plus de sujets relatifs à : Twingo II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR