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Auteur Sujet :

Twingo II

n°15731361
Peyes
Posté le 04-08-2008 à 18:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une 206 1.1 xr je croix, donc la version de base :d (direction assistée, vitres av elec, fermeture centralisée, et c'est tout comme options réélle)

mood
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Posté le 04-08-2008 à 18:55:29  profilanswer
 

n°15739203
mucus
du coup addict, du coup.
Posté le 05-08-2008 à 14:25:03  profilanswer
 

Peyes a écrit :

C'est une 206 1.1 xr je croix, donc la version de base :d (direction assistée, vitres av elec, fermeture centralisée, et c'est tout comme options réélle)


Croix Rouge [:blessure]


---------------
Sophrologie
n°15741840
Peyes
Posté le 05-08-2008 à 18:16:45  profilanswer
 

mucus a écrit :


Croix Rouge [:blessure]


 
 [:spykem@n]  
 
C'est je "croie", mais tout le monde avait compris :jap:
 

Spoiler :

[:quineto]

n°15742218
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2008 à 18:59:26  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
C'est je "croie", mais tout le monde avait compris  
 


 
 
 :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15742377
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 05-08-2008 à 19:15:27  profilanswer
 


Beaucoup de gens croivent que c'est comme ça.

n°15753979
Peyes
Posté le 06-08-2008 à 18:22:10  profilanswer
 

Picsouu a écrit :


Beaucoup de gens croivent que c'est comme ça.


 
De tout façon il ne voillent pas la différence AMHA [:ocube]

n°15862392
Nicolas182
Posté le 16-08-2008 à 15:21:07  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je drapalise ce topic et j'en profite pour poser quelques questions :d
 
Je pense acheter d'ici qq mois une première voiture neuve, et clairement je m'oriente vers une citadine car essentiellement pour faire de la region parisienne...
 
Donc en particulier la lute se fait entre T2 et 107/Aygo/C1.
Je trouve la T2 plus sympa, globalement les tarifs se ressemblent, mais niveau habilitabilité, qu'en pense vous ?
Que vaut le modèle "authentique" (je cherche aussi un prix assez bas, sous 10k€ si possible) ?
 
Enfin, est ce que Renault peut consentir une baisse de 2k€ en reprenant ma 206 (de 2000, 130000km :d) ?
 


tu es allé voir sur www.toprenault.com ?
ce site regroupe toutes les voitures en vente par les collaborateurs Renault (-15% sur twingo).
seul contrainte : garder la voiture 4 mois.
 
Si tu cherches une voiture de 1 an, un copain vends une twingo 2 de 10 mois, finition Dynamique 1.2 16v 75 eco2, Climatisation régulée, Siège passager avant avec mise en tablette, Climatisation automatique à 10400€. Si interressé MP.
 

n°15864045
advance93
Posté le 16-08-2008 à 18:17:54  profilanswer
 

de toute maniere, les vehicules de collabo c'est de l'arnaque. avec 6000-7000km, le prix est pareil que les vehicule acheté via un mandataire mais avec 0km..

n°15865095
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-08-2008 à 20:30:57  profilanswer
 

La disponibilité peut être quasiment immédiate.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°15865125
advance93
Posté le 16-08-2008 à 20:35:21  profilanswer
 

dans ce cas quel est l'interet pour le collabo de la revendre directement? + value sur le vehicule?

mood
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Posté le 16-08-2008 à 20:35:21  profilanswer
 

n°15865145
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-08-2008 à 20:39:06  profilanswer
 

Pas forcément, assurance de toujours avoir un véhicule neuf.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°15868077
Nicolas182
Posté le 17-08-2008 à 09:37:10  profilanswer
 

Sur 6 voitures vendues, je n'ai jamais fait de plus value.
Sur les non commandes, j'ai perdu de l'argent : j'ai vendue la voiture moins chère que ce que je l'avais payé, sans compter la carte grise.
Mais je roule en voiture neuve (non rodées mécaniquement), je n'ai pas de frais d'entretien.
 
Pour le mandataire : compare 2 modèles équivalent....  
Le mandataire n'a pas forcement toute la gamme, ni toutes les options...
La remise du mandataire est inférieure (heureusement) à celle que l'on a en temps que collaborateur. Sur mon véhicule actuel, je l'ai 1000€ à 2000€ moins cher que chez un mandataire (les publicités sous google)...
Et qu'est ce que 6000 km quand on rouler 60000 à 80000 km avec un véhicule....


Message édité par Nicolas182 le 17-08-2008 à 09:49:01
n°15868477
advance93
Posté le 17-08-2008 à 11:28:40  profilanswer
 

6000km c'est pas rien hein et en général, les madataires proposent les meme options que che zles concessionnaire quand il s'agit de vehicule en commande a l'usine. et pour 1000e de +, je prefere avoir un vehicule NEUF plutot qu'un vehicule d'occasion parceque je suis déslé mais il s'agit plus d'un vehicule neuf quand on a roulé 6000km avec...
 
apres 6mois, la voiture a déja décoté. quand on sait q'une voiture qui vient de sortir perd deja 15-20% des ces premiers tours de roue...

Message cité 1 fois
Message édité par advance93 le 17-08-2008 à 11:30:26
n°15964459
twingoman
je lM ma twingo ;-)
Posté le 25-08-2008 à 19:37:04  profilanswer
 

bonjour a tous j'aimerais faire une petite aparté et revenir sur l'ESP si vous le permettez cette outil électronique est un correct de trajectoire il agit sur les suspensions si elles sont pilotées sur la pression de turbo si votre véhicule en ai pourvu et encore sur les freins cette outil et maintenant a mon sens indispensable pour des conducteurs lampda comme la plupart de nous je ne dis pas que nous sommes mauvais conducteurs mais les véhicules ont tendance à s'alourdir avec les générations et un véhicule est désormais je pense trop lourd pour être conduit sans assistance à la conduite telle que l'ESP je l'utilise fréquemment de part mon travail ainsi que dans mes déplacement personnel quand vous roulez dans une voiture de près de deux tonnes et que vous arrivez dans une longue courbe en dévers avec une pluie diluvienne et que vous avez un semi remorque sur votre droite et le mur a votre gauche vous êtes content d'avoir l'ESP au cas où (et dans mon cas l'utilité a été plus que nécessaire je ne sais pas si sans ça je serais là pour en parlez ) sur ce méditez bien puis sinon petit message au staff c'est sympa ici tous les forums bon taff tchu et a très bientôt

n°15964709
Peyes
Posté le 25-08-2008 à 20:01:29  profilanswer
 

twingoman a écrit :

bonjour a tous j'aimerais faire une petite aparté et revenir sur l'ESP si vous le permettez cette outil électronique est un correct de trajectoire il agit sur les suspensions si elles sont pilotées sur la pression de turbo si votre véhicule en ai pourvu et encore sur les freins cette outil et maintenant a mon sens indispensable pour des conducteurs lampda comme la plupart de nous je ne dis pas que nous sommes mauvais conducteurs mais les véhicules ont tendance à s'alourdir avec les générations et un véhicule est désormais je pense trop lourd pour être conduit sans assistance à la conduite telle que l'ESP je l'utilise fréquemment de part mon travail ainsi que dans mes déplacement personnel quand vous roulez dans une voiture de près de deux tonnes et que vous arrivez dans une longue courbe en dévers avec une pluie diluvienne et que vous avez un semi remorque sur votre droite et le mur a votre gauche vous êtes content d'avoir l'ESP au cas où (et dans mon cas l'utilité a été plus que nécessaire je ne sais pas si sans ça je serais là pour en parlez ) sur ce méditez bien puis sinon petit message au staff c'est sympa ici tous les forums bon taff tchu et a très bientôt


 
La classe ultime : 214 mots sans un touche de ponctuation  [:implosion du tibia]  
 
Et pour toi, mieux que le correcteur de trajectoire : http://images.chapitre.com/ima3/big1/936/986936.jpg
 

Spoiler :

T'es français ? Si non je comprends, si oui, OMG  [:fumer]

n°15964970
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 25-08-2008 à 20:27:34  profilanswer
 

twingoman a écrit :

bonjour a tous j'aimerais faire une petite aparté et revenir sur l'ESP si vous le permettez cette outil électronique est un correct de trajectoire il agit sur les suspensions si elles sont pilotées sur la pression de turbo si votre véhicule en ai pourvu et encore sur les freins cette outil et maintenant a mon sens indispensable pour des conducteurs lampda comme la plupart de nous je ne dis pas que nous sommes mauvais conducteurs mais les véhicules ont tendance à s'alourdir avec les générations et un véhicule est désormais je pense trop lourd pour être conduit sans assistance à la conduite telle que l'ESP je l'utilise fréquemment de part mon travail ainsi que dans mes déplacement personnel quand vous roulez dans une voiture de près de deux tonnes et que vous arrivez dans une longue courbe en dévers avec une pluie diluvienne et que vous avez un semi remorque sur votre droite et le mur a votre gauche vous êtes content d'avoir l'ESP au cas où (et dans mon cas l'utilité a été plus que nécessaire je ne sais pas si sans ça je serais là pour en parlez ) sur ce méditez bien puis sinon petit message au staff c'est sympa ici tous les forums bon taff tchu et a très bientôt


 
1. Dans le cas que tu décris si tu vas trop vite ou que tu as une mauvaise réaction (frein et/ou coup de volant mal jaugé) t'es dans le mur ou le semi remorque, avec ou sans ESP
 
2. L'ESP qui agit sur la pression du turbo ?  [:wti_996]  

n°15967944
GameCube
\o/
Posté le 25-08-2008 à 23:32:12  profilanswer
 

twingoman a écrit :

bonjour a tous j'aimerais faire une petite aparté et revenir sur l'ESP si vous le permettez cette outil électronique est un correct de trajectoire il agit sur les suspensions si elles sont pilotées sur la pression de turbo si votre véhicule en ai pourvu et encore sur les freins cette outil et maintenant a mon sens indispensable pour des conducteurs lampda comme la plupart de nous je ne dis pas que nous sommes mauvais conducteurs mais les véhicules ont tendance à s'alourdir avec les générations et un véhicule est désormais je pense trop lourd pour être conduit sans assistance à la conduite telle que l'ESP je l'utilise fréquemment de part mon travail ainsi que dans mes déplacement personnel quand vous roulez dans une voiture de près de deux tonnes et que vous arrivez dans une longue courbe en dévers avec une pluie diluvienne et que vous avez un semi remorque sur votre droite et le mur a votre gauche vous êtes content d'avoir l'ESP au cas où (et dans mon cas l'utilité a été plus que nécessaire je ne sais pas si sans ça je serais là pour en parlez ) sur ce méditez bien puis sinon petit message au staff c'est sympa ici tous les forums bon taff tchu et a très bientôt


 
Tu te trompes je pense :o
 
http://fr.youtube.com/watch?v=D6tCO8IFgMg


Message édité par GameCube le 25-08-2008 à 23:35:23

---------------
:o
n°16019363
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2008 à 15:07:46  profilanswer
 

http://automobile.nouvelobs.com/es [...] ticle=2588


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16032180
mucus
du coup addict, du coup.
Posté le 01-09-2008 à 09:30:44  profilanswer
 

Alonso assure la promotion :o :
 
http://fr.youtube.com/watch?v=SDFMR8jwtjA


---------------
Sophrologie
n°16047207
canaille
beyond the limits
Posté le 02-09-2008 à 17:07:56  profilanswer
 

advance93 a écrit :

6000km c'est pas rien hein et en général, les madataires proposent les meme options que che zles concessionnaire quand il s'agit de vehicule en commande a l'usine. et pour 1000e de +, je prefere avoir un vehicule NEUF plutot qu'un vehicule d'occasion parceque je suis déslé mais il s'agit plus d'un vehicule neuf quand on a roulé 6000km avec...
 
apres 6mois, la voiture a déja décoté. quand on sait q'une voiture qui vient de sortir perd deja 15-20% des ces premiers tours de roue...


tu te trompes ;)
 
Exemple : les selleries et ambiances peuvent être spécifiques au pays (culture etc).
Les équipements également, surtout pour le régulateur/limiteur de vitesse.
 
Et enfin, ça devrais pas être le cas, mais certains garages sâlent les notes d'entretient quand ils voient un véhicule de mandataire, et crois moi c'est très facile de le repérer.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16047221
advance93
Posté le 02-09-2008 à 17:09:37  profilanswer
 

canaille a écrit :


tu te trompes ;)
 
Exemple : les selleries et ambiances peuvent être spécifiques au pays (culture etc).
Les équipements également, surtout pour le régulateur/limiteur de vitesse.
 
Et enfin, ça devrais pas être le cas, mais certains garages sâlent les notes d'entretient quand ils voient un véhicule de mandataire, et crois moi c'est très facile de le repérer.


non mais la je te parle de véhicules commandés et à fabriquer en usine puis livré en concessions de la marque. pas des véhicules en stock qui viennent de l'union européene.
 
les véchicules qui viennent de toutes l'europe c'est sur que c'est pas forcement des affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par advance93 le 02-09-2008 à 17:10:23
n°16047269
canaille
beyond the limits
Posté le 02-09-2008 à 17:13:02  profilanswer
 

advance93 a écrit :


non mais la je te parle de véhicules commandés et à fabriquer en usine puis livré en concessions de la marque. pas des véhicules en stock qui viennent de l'union européene.
 
les véchicules qui viennent de toutes l'europe c'est sur que c'est pas forcement des affaires.


le principe d'un mandataire : acheter un lot de véhicule en Europe (homologation oblige) sur un autre pays tels que l'espagne ou la belgique (remises de la marque plus forte si elle n'est pas leader sur son segment, pour gagner des parts de marché) et les importer en France.
 
Tu me passes un numéro de série, en 30 sec je peux connaitre le pays qui l'a commandé et la première livraison. Le concess également, avec les conséquences que j'ai expliqué plus haut.


---------------
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n°16047303
advance93
Posté le 02-09-2008 à 17:15:58  profilanswer
 

bah par exemple chez auto-ies (sans vouloir faire de pub):
 
http://www.auto-ies.com/mandataire [...] p=#topPage
 
Véhicule d'origine FRANCE
 
Auparavant je sais que les mandataires achetaient partout en europe mais maintenant, c'est plus vraiment le cas enfin si , il y en a une part mais la pluspart sont des vehicules a commander et le mandataire commande ensuite chez renault (ils ont des grosses ristourne vu que se sont des commandes en masses)

n°16047313
canaille
beyond the limits
Posté le 02-09-2008 à 17:17:12  profilanswer
 

ptin le bordel que ça doit faire ça, livré en concess en plus ... le concess te livre une caisse sur laquelle il touche rien [:ddr555]


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n°16047368
advance93
Posté le 02-09-2008 à 17:21:46  profilanswer
 

canaille a écrit :

ptin le bordel que ça doit faire ça, livré en concess en plus ... le concess te livre une caisse sur laquelle il touche rien [:ddr555]


je pense qu'il y a quand meme une commission. Les concessionnaires sont quand meme pas super c*n je pense  :whistle:
 
donc voila et vu les remises effectués sur certains vehicules (0km, FR et NEUF) face aux collabo qui propose 6000km, 6mois et quasi-neuf pour quasiment les meme tarif , tu comprend maintenant mon point de vue?  :)


Message édité par advance93 le 02-09-2008 à 17:22:13
n°16047469
canaille
beyond the limits
Posté le 02-09-2008 à 17:32:38  profilanswer
 

4 mois chez Renault [:aloy]
 
Et pour info, nous avont 21% dessus ce qui l'amène à 13943 avant avantage écologique, soit 13243€.
 
Des questions ? :whistle:


---------------
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n°16047489
advance93
Posté le 02-09-2008 à 17:36:13  profilanswer
 

canaille a écrit :

4 mois chez Renault [:aloy]
 
Et pour info, nous avont 21% dessus ce qui l'amène à 13943 avant avantage écologique, soit 13243€.
 
Des questions ? :whistle:


on voit comment renault fait pour augmenter ces ventes dans ce cas la  :lol:  
-21% et vu le nombre de collabo renault..
renault a trouvé un bon filons pour augmenter ces ventes  :whistle:  
 
Chez peugeot je crois qu'il s'agit de 15 ou 16%.

n°16047504
canaille
beyond the limits
Posté le 02-09-2008 à 17:37:53  profilanswer
 

bah on n'en vends pas tant que ça, et la réduction n'est pas énorme franchement :o


---------------
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n°16047575
tecsnow
Veux conquérir le monde
Posté le 02-09-2008 à 17:45:32  profilanswer
 

Salut,
Je travaille également chez Renault, et je vend régulièrement mes vehicules (4-6 mois). Voici les arguments que trouvent les personnes qui m'achètent :
- Voiture rodée (y'en a encore besoin < 2000km)
- Voiture avec options et/ou série limitée disponible avec bcp de délai chez les autres vendeurs (concess/mandat)
- Préfère aller chez un collabo plutot que chez un vendeur pro : meilleur accueil, plus de temps pour expliquer la voiture...
- Pour l'entretien : bien meilleur service qu'avec un vehicule venant d'un mandataire. Ce qui reboucle avec mon expérience de stage com à la suc de Dunkerque : ils recevaient les voitures from mandataires sans se presser (le boulot est fait car ils sont pro, mais pas prioritaire).

n°16093241
Peyes
Posté le 07-09-2008 à 17:48:09  profilanswer
 

Dommage que Renault gèle ses embauches d'ingé :/
 

n°16093713
advance93
Posté le 07-09-2008 à 18:45:40  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Dommage que Renault gèle ses embauches d'ingé :/
 


tant mieux. y'aura moins de suicide.

n°16097519
mucus
du coup addict, du coup.
Posté le 08-09-2008 à 08:40:01  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
Sophrologie
n°16097583
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 08-09-2008 à 09:02:38  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
 [:spykem@n]  
 
C'est je "croie",


Non, même pas  [:rhetorie du chaos]

tecsnow a écrit :

Salut,
Je travaille également chez Renault, et je vend régulièrement mes vehicules (4-6 mois). Voici les arguments que trouvent les personnes qui m'achètent :
- Voiture rodée (y'en a encore besoin < 2000km)
- Voiture avec options et/ou série limitée disponible avec bcp de délai chez les autres vendeurs (concess/mandat)
- Préfère aller chez un collabo plutot que chez un vendeur pro : meilleur accueil, plus de temps pour expliquer la voiture...
- Pour l'entretien : bien meilleur service qu'avec un vehicule venant d'un mandataire. Ce qui reboucle avec mon expérience de stage com à la suc de Dunkerque : ils recevaient les voitures from mandataires sans se presser (le boulot est fait car ils sont pro, mais pas prioritaire).


Rodée comment? On sait pas comment ils roulent ces collaborateurs.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 08-09-2008 à 09:10:07

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°16099267
canaille
beyond the limits
Posté le 08-09-2008 à 12:38:51  profilanswer
 


power600 a écrit :


Rodée comment? On sait pas comment ils roulent ces collaborateurs.


Ce qu'il ne faut pas lire ...
 
Rôdée dans les rêgles, en général. Crois tu que ça soit bon pour sa réputation ou l'image de la marque, que de saboter un véhicule qu'on vends ?
De plus, la majorité des personnes travaillant chez un constructeur automobile aiment l'automobile ou la mécanique (il existe des contre exemples, bien sûr) donc ça serai à l'encontre du bon sens pour eux.
 
Enfin...
 
 
Ce topic commence à bien puer, entre les anti Renault de base sans arguments, les polémiques suicides ou les préjugés à 2 sous...


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16099285
canaille
beyond the limits
Posté le 08-09-2008 à 12:40:24  profilanswer
 

Perso, quand j'ai une voiture pour un client, j'enlève les enjoliveurs (pour pas les rayer ou me les faire faucher).
Je met un scotch transparent derrière les poignées de porte afin de pas les rayer.
Je met des tapis de sol premier prix afin de pas marquer les moquettes d'origine.
Je gare la voiture loin de tout primate de base, surtout au centre commercial.
Et je la rôde avec soin.


---------------
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n°16099352
Peyes
Posté le 08-09-2008 à 12:46:37  profilanswer
 

power600 a écrit :


Non, même pas  [:rhetorie du chaos]


 
Dans le doute, je précise évidement que j'en remettais une couche niveau ortho, mais tout le monde avait bien vu le "  [:spykem@n] " qui souligne à mon sens l'orientation "boulet" de mon post :o

n°16099614
Picsouu
Smart &gt; Porsche.
Posté le 08-09-2008 à 13:16:52  profilanswer
 

power600 a écrit :


Non, même pas  [:rhetorie du chaos]


 

power600 a écrit :


Rodée comment? On sait pas comment ils roulent ces collaborateurs.


Certains laissent les housses plastique sur les sieges pour éviter de les abimer

n°16102853
Marcel Pro​uts
Posté le 08-09-2008 à 18:08:12  profilanswer
 

canaille a écrit :

Perso, quand j'ai une voiture pour un client, j'enlève les enjoliveurs (pour pas les rayer ou me les faire faucher).
Je met un scotch transparent derrière les poignées de porte afin de pas les rayer.
Je met des tapis de sol premier prix afin de pas marquer les moquettes d'origine.
Je gare la voiture loin de tout primate de base, surtout au centre commercial.
Et je la rôde avec soin.


Bravo, tu honores ta profession :jap:
 
J'avais vu un collaborateur qui conduisait avec les housses en papier/plastique de protection que les mécaniciens utilisent dans les voitures en atelier :D
 
Je fais comme toi moi aussi... mais avec ma voiture.


Message édité par Marcel Prouts le 08-09-2008 à 18:08:33
n°16103442
Bennoip
Posté le 08-09-2008 à 19:17:57  profilanswer
 

canaille a écrit :

Perso, quand j'ai une voiture pour un client, j'enlève les enjoliveurs (pour pas les rayer ou me les faire faucher).
Je met un scotch transparent derrière les poignées de porte afin de pas les rayer.
Je met des tapis de sol premier prix afin de pas marquer les moquettes d'origine.
Je gare la voiture loin de tout primate de base, surtout au centre commercial.
Et je la rôde avec soin.


 
Et pour un rodage dans les règles de l'art, il faut faire quoi concrètement ?

n°16103591
Picsouu
Smart &gt; Porsche.
Posté le 08-09-2008 à 19:38:04  profilanswer
 

En gros tu roules comme si ton moteur était froid pendant les 2-3 000 premiers kms

n°16103768
canaille
beyond the limits
Posté le 08-09-2008 à 19:56:12  profilanswer
 

un régime à ne pas dépasser pour le rôdage des portées de soupapes, et ne pas forcer sur le moteur (accélération en côte).


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