Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 

 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo
 
 
34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi
 

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2002  2003  2004  ..  2208  2209  2210  2211  2212  2213
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°63865122
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-08-2021 à 14:54:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux aller voir sur le topic des voitures plaisirs si tu veux qu'on te donne le choix entre une MX5 et une voiture qui fait 2,5x ton budget. :jap:
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
(en vrai je caricature, tu peux y aller pour de vrai :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-08-2021 à 15:11:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 14:54:14  profilanswer
 

n°63865397
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-08-2021 à 15:23:58  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°63867768
Eberhart
Daily Driver
Posté le 27-08-2021 à 20:35:56  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

........une voiture qui fait 2,5x ton budget :jap:


 
C'est pareil qu'ici en fait, sauf que 2.5 fois le budget nous c'est pas à l'achat mais invariablement dans les réparations :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63868972
Manisque
Posté le 28-08-2021 à 01:52:48  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 

C'est pareil qu'ici en fait, sauf que 2.5 fois le budget nous c'est pas à l'achat mais invariablement dans les réparations :o

 

J'ai déjà sorti 1.5 fois le prix d'achat en essence et 1 fois le prix d'achat en assurance. Reste bien 2 fois ça en "maintenance" et je crois qu'on y est [:catalonix:10].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63868998
It_Connexi​on
Posté le 28-08-2021 à 02:48:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Spotted la firebird au fond  [:pota:2]  


 
C'était celle du papa d'une amie  :)

n°63885038
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-08-2021 à 15:42:37  profilanswer
 

Bon, j'ai déjà changé le filtre à air, et la semaine prochaine je change les bougies et les faisceaux d'allumage de ma MX5. Je me suis renseigné, apriori sur Mazda c'est pas trop chiant pour les câbles. Du coup je pourrai emmener ma bagnole en petite révision plutôt qu'une grande, pour qu'ils me fassent les vidanges.

 

Je dois aussi remplacer l'autoradio par une tablette android 2din. Ca ce sera pas la même paire de manches. :o
Je vais à Etretat début octobre, je vais faire en sorte de m'en occuper avant pour en profiter.

 

Edit : ah, et remplacer les pneus ECO Contact par des Pilot Sport 3, mais on verra ça cet hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-08-2021 à 15:49:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63886475
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-08-2021 à 18:30:32  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Bon, j'ai déjà changé le filtre à air, et la semaine prochaine je change les bougies et les faisceaux d'allumage de ma MX5. Je me suis renseigné, apriori sur Mazda c'est pas trop chiant pour les câbles. Du coup je pourrai emmener ma bagnole en petite révision plutôt qu'une grande, pour qu'ils me fassent les vidanges.  
 
Je dois aussi remplacer l'autoradio par une tablette android 2din. Ca ce sera pas la même paire de manches. :o
Je vais à Etretat début octobre, je vais faire en sorte de m'en occuper avant pour en profiter.
 
Edit : ah, et remplacer les pneus ECO Contact par des Pilot Sport 3, mais on verra ça cet hiver.


 
Les câbles c’est très très simple …..

n°63896339
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2021 à 20:45:41  profilanswer
 

:hello:  
Petites questions :
- un bidon d'huile non ouvert peut être conservé combien de temps ? Est ce que le temps fait perdre de ses propriétés à l'huile ?
- même question pour du liquide de frein ?
Merci :)


---------------
Championnat GT Sport
n°63896621
Manisque
Posté le 31-08-2021 à 21:14:45  profilanswer
 

Si c'est scellé, je dirais sans limites. Le liquide de freins ouvert je dirais seulement quelques mois avec le bouchon bien serré, et pour l'huile quelques années, c'est comme du long-life sans les cycles thermiques et la condensation/contamination :o.

 

Typiquement je mets 4.5L d'huile à chaque vidange et je commence par le reste d'huile de la vidange précédente. D'ici 4 ou 5 ans j'aurais une vidange gratos [:elgin675:1].

 

Les restes de liquide de freins serviront sûrement à allumer des barbecues [:tonymontana2013:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63896635
duck69
Posté le 31-08-2021 à 21:15:30  profilanswer
 

Assez longtemps , faut juste que le bidon soit étanche et à l’abri de la lumière + température stable.
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 21:15:30  profilanswer
 

n°63896712
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2021 à 21:19:48  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Typiquement je mets 4.5L d'huile à chaque vidange et je commence par le reste d'huile de la vidange précédente. D'ici 4 ou 5 ans j'aurais une vidange gratos [:elgin675:1].


 :jap:  
Je suis dans le même cas avec de l'huile de boîte. D'un côté je trouve ça débile de chercher à faire des économies de bout de chandelle, mais de l'autre côté je trouve ça aussi débile de jeter de l'huile neuve.
Le liquide de frein entamé je ne prendrais pas le risque, mais j'ai un bidon neuf et je sais pas si je pourrai l'utiliser dans un an.
 
Stockage dans mon garage à température variable en hiver :o


---------------
Championnat GT Sport
n°63898895
Eberhart
Daily Driver
Posté le 31-08-2021 à 23:51:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Typiquement je mets 4.5L d'huile à chaque vidange et je commence par le reste d'huile de la vidange précédente. D'ici 4 ou 5 ans j'aurais une vidange gratos [:elgin675:1].


 
 
Avec une Renault tu n'a pas ce problème, vu la consommation pour 1000 kms [:simchevelu:4]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63899456
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-09-2021 à 07:38:27  profilanswer
 

Je dois être maniaque, même dans la tondeuse je ne mets pas n'importe quoi. Et non je ne parle pas de la S2000 :o


---------------
Championnat GT Sport
n°63899689
Manisque
Posté le 01-09-2021 à 08:53:27  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Avec une Renault tu n'a pas ce problème, vu la consommation pour 1000 kms [:simchevelu:4]

 

Franchement c'est très raisonnable même si ce n'est pas parfaitement étanche non-plus.

  

J'ai essayé de faire attention au ressenti de la pédale après la purge sur une routede montagne très sinueuse avec quelques 80-15km/h (10km à 10% de moyenne, 20~25% max à la louche). La pédale est bien restée dure CMB toute la descente [:kellian':4].

Spoiler :

Alors qu'avec les pneus Chinois je freinais plus avec les pneus qu'avec les freins [:tinostar].


Pour purger les freins, j'ai fait attention à bien prendre des bidons assez petits (0.5L) comme ça il n'y a pas trop de pertes.

 

Il y a des fonds de bidons de 10W40 pour mazout et de 15W40 de 20 ans pour la chariotte du grand-père sans catalyseur au fond du garage, je ne met pas ça dans ma rougne du coup ça finit dilué avec un peu d'essence pour faire de l'huile de coupe ou pur dans les charnières du portail, et l'huile de boite et l'ATF usés finissent sur la chaîne du vélo après décantage et filtration [:elgin675:1].


Message édité par Manisque le 01-09-2021 à 08:59:45

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63899967
lapattefol​le
Posté le 01-09-2021 à 09:42:45  profilanswer
 

Même pour pister en moto j'ai zéro remord à utiliser un bidon de RBF600 ouvert l'année d'avant :o
Et j'ai jamais eu de mauvaise surprise :o
 

n°63900078
lapattefol​le
Posté le 01-09-2021 à 09:54:04  profilanswer
 

Tiens en parlant de mettre la même huile partout c'est ce que je faisais avant et aux détours des internets j'ai lu que les huiles ACEA C2 ou C3 "faible taux de soufre" seraient globalement moins performantes dans leur lubrification et leur durée de vie car moins de soufre c'est moins d'additifs haute pression.
Donc vieillerie sans FAP = plutôt éviter ACEA Cx mais plutôt viser ACEA Ax.
 
Et en effet j'ai fait le test, la lecsuce claque moins à froid avec une A3 (Motul xcess) qu'avec une C3 (castrol edge) que je mettais aussi dans le mazout fapé de madame.
Après la marque/type d'huile est différente of course donc la comparaison est boîteuse... mais ça semble cohérent.
 
Et ce serait pas la première fois de l'histoire de l'automobile que la réduction de la pollution réduit aussi la fiabilité et la durée de vie des véhicules :o

n°63904703
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-09-2021 à 19:11:51  profilanswer
 

C'est plutôt la différence de viscosité à froid entre les 2 huiles qui jouerait sur le bruit.

 

Si le moteur a été conçu pour tourner avec une huile ACEA C2, c'est bon. C'est la viscosité HTHS plus faible qui est problématique pour celle-ci (huile à économie d'énergie), donc il faut pas l'utiliser dans un moteur qui n'accepte pas ça.  :o
https://www.q8oils.com/fr/automotive-fr/low-hths-oils/

 

Pour les additifs en plus faible quantité pour ne pas flinguer le catalyseur, et maintenant le FAP, c'est vrai.
Mais en mettre plus n'est pas forcément plus efficace. Ex avec le ("ZDDP" : zinc/phosphore) surtout si on a pas un très vieux moulin culbuté (et un poil performant) avec des petits poussoirs plats :
https://www.amsoil.com/newsstand/cl [...] assic-cars
https://blog.amsoil.com/do-older-ve [...] motor-oil/
Ou un moulin qui a vraiment besoin de Motul 300V. :o

 

Pour ma Twingo RS, c'est de l'ACEA A3/B4 avec la vieille norme RN0710 préconisée à la base. L'ACEA C3 passe sans problème, et elle existe en RN0710. Cette combinaison va surement disparaitre, avec l'arrivée de la norme RN17 RSA, rétrocompatible avec les vieux moulins RS.
En plus, avec les linguets à rouleaux de mon antiquité, il faut y aller pour user les arbres à cames. :o

 

En parallèle, il y a aussi les moteurs qui ont évolué : Alliages, traitements thermiques, revêtements. Et les bases d'huiles aussi. La pure minérale n'est plus trop à la mode. :o

 



Message édité par ClioWilliams le 01-09-2021 à 20:15:21
n°63905850
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-09-2021 à 21:22:47  profilanswer
 

Un Cléon-Fonte à 16 soupapes pour bientôt. :o

 

https://www.mespiecesauto.com/en/cu [...] rojet-fou/


Message édité par ClioWilliams le 01-09-2021 à 21:24:53
n°63920702
Fifou63
Posté le 03-09-2021 à 17:10:09  profilanswer
 

Dans le magazine Youngtimers de septembre 2021, l'Alfa 75 turbo Evoluzione à l'honneur !  :love:  
Bon l'article est succinct et j'ai relevé quelques petites coquilles mais bon, on ne boude pas le plaisir de voir de belles photos de l'EVO  :love:  
 
Par contre, dire "comportement délicat en conduite sportive", c'est quand même très exagéré...  :sarcastic:  
Pas plus que ses concurrentes d'époque comme la Sierra Cosworth 2 portes 2 roues motrices par exemple.
Évidemment que c'est du "brutal" ! mais une propulsion avec turbo à l'ancienne et sans aucune aide, c'est assez logique que ça demande quelques notions de pilotage...  :whistle:  
Ceci dit, si c'est pour dissuader un quidam d'acheter une EVO et de la détruire, enroulée autour d'un platane, je comprends parfaitement  :jap:  :o

n°63920914
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-09-2021 à 17:37:55  profilanswer
 

Ton fanboyisme t'amène à te contredire.
Elle a le même défaut que les autres, et que tu reconnais: c'est du brutal.
Le fait que les autres soient aussi piégeuses n'a pas à laver la 75 de tout reproche.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63920971
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-09-2021 à 17:48:32  profilanswer
 

Dites, si je place un fil de fer autour du tube du pot pour pas qu'il ne descende trop bas, ça passe au contrôle tech [:polionamen] ?
 
 
J'ai déjà changé les supports en caoutchouc et ça n'a pas suffit à éliminer la totalité des bruits, donc [:thoulisse_bernard:1]
 
 
 
 
Ça l'empêchera de taper l'essieu arrière sur les bosses, tout en conservant un peu de mouvement.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63921392
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-09-2021 à 18:58:25  profilanswer
 

Ça me va [:julian33:4]
 
 
 
Je pige pas, après le changement des supports en caoutchouc l'échappement allait bien et tout s'est dégradé en quelques centaines de kilomètres. Ok c'est de la chinoiserie, mais j'espérais qu'ils tiennent quelques années au moins [:thalis]
 
 
 
 
Faut que je regarde si y'a pas autre chose qui s'est barré. J'ai pas eu le temps de regarder de près et j'ai pas la place pour.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63921393
Fifou63
Posté le 03-09-2021 à 18:58:32  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ton fanboyisme t'amène à te contredire.
Elle a le même défaut que les autres, et que tu reconnais: c'est du brutal.
Le fait que les autres soient aussi piégeuses n'a pas à laver la 75 de tout reproche.


 
C'est du brutal oui mais je trouve la conclusion un peu exagérée : on ne va pas se tuer au premier virage!  ;)  
La preuve, ma femme arrive à conduire (et pas en retenue  [:tibo2002] , je t'assure)  ma 75 sans se mettre au tas  :D  
 
Bon je suis un fanboy, je le reconnais  [:meganne]  
 
Si un jour, tu passes vers chez moi, préviens-moi, je te la ferai essayer volontiers  :)

n°63921810
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-09-2021 à 20:02:47  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

 

Ce sera avec plaisir. Merci de l'invitation. Enfin, le daily, la coursifiée je suis peut être trop hypogonadé pour bien supporter le tour de manège :D

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 03-09-2021 à 20:07:27

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63923023
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-09-2021 à 22:59:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

[:implosion du tibia]

 

Ce sera avec plaisir. Merci de l'invitation. Enfin, le daily, la coursifiée je suis peut être trop hypogonadé pour bien supporter le tour de manège :D

 

Faire vomir ou donner envie de vomir aux hfriens passagers est un classique par ici, je sais pas qui de Valentin ou de moi même en avons le plus rendus malades, mais c'est toujours un plaisir :o

 

Globalement, c'est souvent que je remarque des gens qui ont des nausées en passager et pas en conducteur.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63923055
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-09-2021 à 23:06:25  profilanswer
 

En même temps, conduire soi-même c'est le meilleur antinaupathique, testé et approuvé pour ma part :D Du coup pas étonnant que des passagers deviennent malades s'ils ne tiennent pas le volant (ok, en les aidant avec une belle conduite dosée :whistle:)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63923066
wolowizard
Posté le 03-09-2021 à 23:08:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Faire vomir ou donner envie de vomir aux hfriens passagers est un classique par ici, je sais pas qui de Valentin ou de moi même en avons le plus rendus malades, mais c'est toujours un plaisir :o
 
Globalement, c'est souvent que je remarque des gens qui ont des nausées en passager et pas en conducteur.


 :D

n°63923148
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-09-2021 à 23:22:34  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Dites, si je place un fil de fer autour du tube du pot pour pas qu'il ne descende trop bas, ça passe au contrôle tech [:polionamen] ?
 
 
J'ai déjà changé les supports en caoutchouc et ça n'a pas suffit à éliminer la totalité des bruits, donc [:thoulisse_bernard:1]
 
 
 
 
Ça l'empêchera de taper l'essieu arrière sur les bosses, tout en conservant un peu de mouvement.


 
Moi j’avais mis un collier métal sur l’extérieur pour maintenir la forme du sb

n°63923796
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 04-09-2021 à 03:26:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Faire vomir ou donner envie de vomir aux hfriens passagers est un classique par ici, je sais pas qui de Valentin ou de moi même en avons le plus rendus malades, mais c'est toujours un plaisir :o

 

Globalement, c'est souvent que je remarque des gens qui ont des nausées en passager et pas en conducteur.

 

Je peux lire/squatter le téléphone quand mon frère attaque et aucun soucis :D

 

Par contre si mon père roule je suis malade en 10min :lol:

n°63927744
It_Connexi​on
Posté le 04-09-2021 à 19:06:01  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Avec une Renault tu n'a pas ce problème, vu la consommation pour 1000 kms [:simchevelu:4]


 
Hum, tu parles de quelles Renault ? Parmi toutes les voitures que j'ai eut j'ai possédé 2 Super 5 dont une GT Turbo, 1 Clio RSI, 2 Clio 16s, 2 Laguna 3 dont une GT et mon actuelle Safrane, jamais constaté de conso d'huile plus élevé qu'avec une autre marque, et pour en surprendre plus d'un mes Renault étaient moins souvent au garage que mes VW (hormis la cox qui est un tank niveau méca) ou Alfa  :D

n°63928027
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-09-2021 à 19:49:15  profilanswer
 

Sur 4 Renault, j'ai ajouté l'équivalent d'un verre, une fois, pour dire que.  
 
De la Clio mazout kilométrée à la Twingo RS.  :o


Message édité par ClioWilliams le 04-09-2021 à 19:49:54
n°63938778
Fifou63
Posté le 06-09-2021 à 10:24:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
Ce sera avec plaisir. Merci de l'invitation. Enfin, le daily, la coursifiée je suis peut être trop hypogonadé pour bien supporter le tour de manège :D


 
De toute façon, la coursifiée ne peut plus rouler sur route ouverte (enfin en théorie  :whistle: il m'était arrivé de la "tester" un peu en début d'année vers chez moi... il est vrai que c'est pas simple de tester sa voiture de course en dehors d'un circuit, sachant que les sorties circuit sont à des dates déterminées, pas simple de trouver la bonne date et pas trop loin puis faut évidemment, la remorque, la voiture tractrice,... C'est le genre de situation dont on ne se rendait pas compte avant! et c'est bien contraignant  :( )

n°63939562
It_Connexi​on
Posté le 06-09-2021 à 11:38:37  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
De toute façon, la coursifiée ne peut plus rouler sur route ouverte (enfin en théorie  :whistle: il m'était arrivé de la "tester" un peu en début d'année vers chez moi... il est vrai que c'est pas simple de tester sa voiture de course en dehors d'un circuit, sachant que les sorties circuit sont à des dates déterminées, pas simple de trouver la bonne date et pas trop loin puis faut évidemment, la remorque, la voiture tractrice,... C'est le genre de situation dont on ne se rendait pas compte avant! et c'est bien contraignant  :( )


 
Un circuit dans le jardin, what else ?  [:clooney16]  
 
 :D

n°63963355
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-09-2021 à 22:08:35  profilanswer
 

Ça manque de photos, je squate avec la mienne. En plus, produite en 2003, c'est "sa" page :lol:. Elle vient de fêter ses 18 ans :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48586

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48587

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 08-09-2021 à 22:19:40
n°63963497
duck69
Posté le 08-09-2021 à 22:20:22  profilanswer
 

Tu as vraiment fait une bonne affaire , prix/combo int/ext , moteur 3.0 [:implosion du tibia]

n°63963518
logicsyste​m360
Posté le 08-09-2021 à 22:22:28  profilanswer
 

Magnifique :love:


---------------
Ma chaine Youtube
n°63963773
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-09-2021 à 22:47:53  profilanswer
 

Toujours aussi beau ce Z, félicitations :)


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°63964000
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2021 à 23:11:58  profilanswer
 

Plus beau Z qui m'ait été donné de voir  :love:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2002  2003  2004  ..  2208  2209  2210  2211  2212  2213

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR