Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6360 connectés 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?

9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT

56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo

34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°75164014
Logicsyste​m360
Posté le 15-08-2026 à 09:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Peux-tu démonter le palier d'arbre et reculer la boite de ~5cm pour accéder à la butée/fourchette sans vidange ni démontage complet, ou bien dois-tu tout recommencer ?

Pour démonter le support de fourchette je dois démonter les vis de boite, et pour démonter les vis de boite je dois enlever à nouveau [:tinostar]

Bon l'avantage c'est que je sais maintenant ce qu'il y a à faire, ca devrait aller plus vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 15-08-2026 à 09:31:27
mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 09:30:54  profilanswer

n°75164019
fred_div91
Posté le 15-08-2026 à 09:34:55  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne suis pas du tout dans le coin mais j’ai déjà eu un cas similaire, Amazon peut être une solution de dépannage rapide si jamais.

Merci.
Dans tous les cas, je vais lui en acheter un. C'est le "truc" qui dépanne toujours et qu'il faut avoir ;)

n°75164209
manisque
Posté le 15-08-2026 à 10:44:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pour démonter le support de fourchette je dois démonter les vis de boite, et pour démonter les vis de boite je dois enlever à nouveau [:tinostar]

Bon l'avantage c'est que je sais maintenant ce qu'il y a à faire, ca devrait aller plus vite :o

Un garagiste de campagne m'avait montré une astuce de bricolo, où il avait usiné des tiges qu'il mettait à la place des vis de tour de boite, pour reculer la boite sans galérer à aligner le bouzin :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75166172
ganon304
Posté le 15-08-2026 à 21:43:31  profilanswer

Audi 80 Competition (B4) 2.0L 16V Quattro (1994) – Moteur ACE
Salut à tous les passionnés !

Je me lance enfin dans la présentation et le suivi de la restauration complète de mon Audi 80 Competition (B4) de 1994.  
Pour rappel, c’est la série limitée d’homologation STW équipante du moteur 2.0L 16V atmosphérique (Code Moteur ACE) couplé à la transmission intégrale Quattro.

https://i.postimg.cc/d0f9ZLzS/trans.jpg

1. L'état initial & Diagnostic  

J’ai récupéré la voiture après un trajet retour de 200 km marqué par de gros tremblements.  
Le Contrôle Technique initial était étrangement "vierge/favorable" (CT complaisant clairement...)... Mais le CT volontaire passé dans la foulée a confirmé mes craintes : trains roulants rincés à 100%.

Bilan de départ :

Châssis / Trains roulants : Silentblocs cuits/HS partout, pneus craquelés datant de 2010 (dangereux !).
    Moteur / Gestion (KE-Motronic) : Pas de ralenti à froid, ralenti instable à chaud (~1000–1100 tr/min), ventilateur qui ne se déclenche pas, surconsommation importante d'essence.
    Électricité / Habitable : Éclairage de compteur HS, jauge à essence hors service.
    Siege coducteur qui tenait avec une vis a bois
    Phare branché a moitiés
    ETC  

2. Le stock de pièces amassé

Avant de poser le premier outil, j’ai sécurisé une grosse partie des pièces neuves nécessaires pour la réfection du châssis et de la transmission :

Silentblocs : Kit complet Strongflex (version route - rouge) pour tous les trains roulants.
    Moteur / Boîte : Supports moteur Corteco & Febi Bilstein, kit embrayage complet sasch avec butée/émetteur/récepteur, roulement pilote et commande.
    Gestion moteur : Kit d'injection électronique Inventlabs (pour fiabiliser le moteur ACE et virer le K-Jetronic vieillissant).
    Transmission : Palier central d'arbre de transmission, kit complet de réfection des joints homocinétiques d'arbre de transmission, tous les joints spi de transmission/moteur.
    Reste à commander / en attente : Biellettes de direction (en attente du retour sur la crémaillère), 4 silentblocs de ligne d'échappement, vis neuves d'arbre de transmission, contrôle/remplacement des têtes de cardans si besoin.

3. L'avancement du chantier (Jour 0 à Jour 5)

Jour 1 : Attaque du train avant

Mise en sécurité complète du véhicule sur chandelles hautes. Démontage des roues, des triangles de suspension avant et de la barre stabilisatrice.

https://i.postimg.cc/fLhJPsXJ/IMG-0615.jpg

Jour 2 :Freinage, suspension et premières découvertes !

Démontage des combinés d'amortisseurs, des disques et plaquettes avant. Dépose des cardans et tulipes.
https://i.postimg.cc/8PqD4HMx/IMG-0627.jpg
Les surprises du chef :

Une crémaillère de direction qui fuit abondamment (départ en reconditionnement obligatoire).
    Une vis de cardan n'était même pas vissée à fond par l'ancien propriétaire... La sécurité tenait à un fil !

Jour 3 : Échappement & Démarreur

Dépose complète de la ligne d'échappement (conservé uniquement le collecteur pour le moment). Démontage du démarreur pour faire de la place et vérifier son état.

https://i.postimg.cc/d1Sg1sBD/IMG-0650.jpg

Jour 4 : Transmission & Pare-chaleur

Démontage des tôle pare-chaleur sous le tunnel central. Dépose complète de l'arbre de transmission central (direction l'établi pour réfection du palier central et des têtes).

https://i.postimg.cc/3wrK0wgN/IMG-0662.jpg
Jour 5 :Gros morceau – Boîte de vitesses et berceau avant !

Aujourd'hui, c'était la grosse étape :

Démontage complet de la tringlerie de boîte.
    Dépose des supports de boîte de vitesses.
    Descente de la boîte de vitesses (Quattro).
    Dépose complète du berceau avant.

https://i.postimg.cc/X7M4cLw8/IMG-0699.jpg
Desolé je n'ai que cette photo avec mon meilleur pote, la boite est lourde et j'ai eu besoin d'aide :p

Prochaines actions :

Nettoyage intensif / dégraissage du sous-bassement et du compartiment boîte.
    Traitement des petits points de rouille de surface sous le châssis.
    Remplacement des joints spi (vilebrequin côté volant moteur, boîte, etc.).
    Montage du kit embrayage neuf + volant moteur.
    Pressage des nouveaux silentblocs Strongflex dans le berceau avant et les triangles.
    Envoi de la crémaillère en réfection.

Merci d'avoir lu ! La suite des aventures arrive très vite. N'hésitez pas si vous avez des conseils ! :)

Message édité par ganon304 le 04-09-2026 à 16:48:04

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75166518
Logicsyste​m360
Posté le 16-08-2026 à 00:01:23  profilanswer

Top le CR ! N'hésite pas à prendre plus de photos durant la mécanique, c'est toujours intéressant :D

Faudrait que je reprenne aussi les CR mécaniques ...

n°75166525
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-08-2026 à 00:04:25  profilanswer

Je ne connaissais pas ce modèle. J'adore la 80.
Pas mal de taf en perspective, t'as du courage  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75166533
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-08-2026 à 00:07:03  profilanswer

Chouette CR !

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°75166650
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-08-2026 à 02:15:55  profilanswer

Inspecteur Wastegate attend de toi une prépa dans les 10  :O

Pas le genre de youngtiler qui m'attirent,  mais sacrée bagnole tout de même, ça fait plaisir de lire une restauration dessus  :love:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75166861
fred_div91
Posté le 16-08-2026 à 08:35:24  profilanswer

Merci pour le CR et surtout pour la restauration de cette "légende" !

n°75167425
dragages
Posté le 16-08-2026 à 11:45:19  profilanswer

Magnifiques ces 80, bon courage !  
J'avais un bloc 9A sur corrado de 91, ça doit ressembler comme bloc.  

Ca doit pas bouger une oreille en quattro

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 11:45:19  profilanswer

n°75171123
ganon304
Posté le 17-08-2026 à 12:36:20  profilanswer

Merci pour vos retours ! Ça fait vraiment plaisir de voir que le projet vous plaît ! :)

@Logicsystem : J'essaie surtout de tout filmer avec mon iPhone 15 Pro sur trépied. Je n'ai pas le budget pour investir dans un vrai setup POV à la Farine de blé (ça monte vite à 300 € et la voiture me ruine déjà bien assez ! :o)
Je ferai une vidéo par thème : une fois le train arrière sorti, je ferai une vidéo bilan du châssis avant restau, puis une vidéo nettoyage/peinture/silentblocs Strongflex, et enfin une vidéo sur le remontage complet. Après ça, je m'attaquerai à la partie moteur !

@Kronick : Concernant Inspecteur Wazgate, je l'ai déjà contacté à plusieurs reprises sur Insta. Vraiment un gars super sympa ! Sa restauration / prépa à lui va être exceptionnelle, sans aucun doute !
Et oui, la mienne sera bien dans les 10... mais pour le 0 à 100 ! :o

@dragages : Je n'ai pas eu le temps de la rouler dans des conditions saines, mais sur mon ancienne TT Mk2 avec le 3.2, effectivement ça ne bougeait pas d'un poil ! Et ce n'était pourtant pas la version Torsen ! (Je ne sais pas si j'y verrai une différence, mais de ce que j'ai compris, le Quattro sur la TT est en partie électronique via un Haldex, alors que le Torsen est 100 % mécanique. Et je doute que c'est les 140ch de cette Audi qui vont la mettre en défaut hors conduite débile si j'ose dire :p

Message édité par ganon304 le 17-08-2026 à 12:39:08

---------------
n°75173689
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-08-2026 à 23:01:21  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/08/17/snapshot_4647042456723496613.jpg
Petite journée peinture sur la Mini.
Je m’étais chié la première fois : la peinture était vraiment trop ratée donc il fallait recommencer.
À la base je voulais faire que le capot mais comme je suis un gros bourrin qui ne réfléchit pas, j’ai défait les vis de fixation du capot et il est venu buter contre le panneau de carrosserie entre le capot et le pare-brise.
Du coup j’ai déposé cette pièce aussi. C’était particulièrement chiant à déposer..

Bien
https://img3.super-h.fr/images/2026/08/17/snapshot_8558497720535029564.jpg

Pas bien
https://img3.super-h.fr/images/2026/08/17/snapshot_3760699776799682345.jpg

Cette fois pas trop de peau d’orange. Par contre faut que j’arrête d’apprendre à peindre en regardant Hedi :o
Une fois sec je corrigerais ça.

https://img3.super-h.fr/images/2026/08/17/snapshot_38309869123070361.jpg
C’est l’heure de l’embrayage !

---------------
n°75174084
ecureuil63
Posté le 18-08-2026 à 08:18:29  profilanswer

Au moins y'aura de l'épaisseur pour le poli lustrer  :o  
Et vu les températures actuelles , d'ici la fin de mois ça aura des chances d'être sec a cœur  

:sweat:  n'empêche vu la quantité de truc qui peuvent foiré en peinture , je tire mon chapeau a ceux du topic qui pratique

n°75174242
ganon304
Posté le 18-08-2026 à 09:20:37  profilanswer

tamiya a écrit :

Cette fois pas trop de peau d’orange. Par contre faut que j’arrête d’apprendre à peindre en regardant Hedi :o
Une fois sec je corrigerais ça.

Joli travail !  

Quelle rigolade, car en voyant les photos, j'allais te faire une blague sur Hedi ! :lol:

---------------
n°75174363
FRACTAL
Posté le 18-08-2026 à 09:46:46  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Et vu les températures actuelles , d'ici la fin de mois ça aura des chances d'être sec a cœur  

:sweat:  n'empêche vu la quantité de truc qui peuvent foiré en peinture , je tire mon chapeau a ceux du topic qui pratique

pareil, tout ce qui est ponçage etc ça reste plus qu'obscur pour moi

qu'est ce qui fait la grosse coulure la selon toi tamiya : vaporisation trop près ou mouvement pas assez rapide? (ou les 2 :o ? )

n°75174716
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-08-2026 à 11:08:24  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

C'est clair !
Bon ils prévoient de la pluie jusqu'au début de semaine pro donc ça sèchera à son rythme.. mais bon de toute façon, le temps que je fasse l'embrayage sur la Mini, ça aura eu le temps de durcir à coeur.

Ben j'ai un contact qui m'avait pris 90€ pour une peinture tri-couche sur un parechoc qui là m'annonçait 400€ pour le capot.. donc autant dire que le gars voulait juste pas le faire :o
Du coup je me suis motivé. Le combo soufflerie + tente ça a quand même évité que les insectes viennent se suicider :)
J'avais mouillé le sol et soufflé un peu dans toutes les directions a la soufflette pour virer toutes les poussières qui auraient pu se soulever.

ganon304 a écrit :

Joli travail !  

Quelle rigolade, car en voyant les photos, j'allais te faire une blague sur Hedi ! :lol:

:D  

FRACTAL a écrit :

pareil, tout ce qui est ponçage etc ça reste plus qu'obscur pour moi

qu'est ce qui fait la grosse coulure la selon toi tamiya : vaporisation trop près ou mouvement pas assez rapide? (ou les 2 :o ? )

Pas mal de choses : l'angle de la pièce (à la verticale) favorise ça.
Ensuite, le pistolet était mal réglé, j'avais beaucoup trop de matière qui était pulvérisée.
C'était le premier essai d'un de mes nouveaux pistolets achetés pour remplacer mon fidèle Parkside à 9.99€
Et clairement le manque d'expérience.. ça doit être ma dixième pièce "vernie" de toute mon existence  :D

---------------
n°75175719
manisque
Posté le 18-08-2026 à 14:52:39  profilanswer

tamiya a écrit :

Pas mal de choses : l'angle de la pièce (à la verticale) favorise ça.
Ensuite, le pistolet était mal réglé, j'avais beaucoup trop de matière qui était pulvérisée.
C'était le premier essai d'un de mes nouveaux pistolets achetés pour remplacer mon fidèle Parkside à 9.99€
Et clairement le manque d'expérience.. ça doit être ma dixième pièce "vernie" de toute mon existence :D

En tant que pécore qui peint/vernis à la bombe, j'ai eu d'assez bons résultats avec de la peinture custom mélangée par le vendeur de peinture et des bombes de vernis 2K.

C'est plus cher et plus lent qu'avec des outils dédiés, mais le réglage me parait tellement difficile que je reste avec mes solutions de pécore [:galom].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75175958
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-08-2026 à 15:51:28  profilanswer

manisque a écrit :

En tant que pécore qui peint/vernis à la bombe, j'ai eu d'assez bons résultats avec de la peinture custom mélangée par le vendeur de peinture et des bombes de vernis 2K.

C'est plus cher et plus lent qu'avec des outils dédiés, mais le réglage me parait tellement difficile que je reste avec mes solutions de pécore [:galom].

Je m'en sors pas avec les bombes (hormis l'apprêt)
J'ai toujours des putains de gouttelettes qui se font projeter et ça me rend chèvre.. alors qu'avec le pistolet ça m'arrive jamais

---------------
n°75176263
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2026 à 17:14:55  profilanswer

tamiya a écrit :

Je m'en sors pas avec les bombes

Pete Hegseth non plus :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75176326
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-08-2026 à 17:33:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pete Hegseth non plus :o

Tu m'as eu, j'ai ri  :lol:  
Est-ce que lui ce serait pas plutôt des bavures et non des coulures... :o

---------------
n°75176579
ecureuil63
Posté le 18-08-2026 à 19:01:35  profilanswer

tamiya a écrit :

Je m'en sors pas avec les bombes (hormis l'apprêt)
J'ai toujours des putains de gouttelettes qui se font projeter et ça me rend chèvre.. alors qu'avec le pistolet ça m'arrive jamais

Vient tester la montana  :o  

n°75176691
joeldc13
Posté le 18-08-2026 à 19:43:16  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Vient tester la montana  :o

Je confirme, quand on peut se contenter du nuancier Montana franchement c'est ultra simple a poser. Le noir est ultra simple a poser, meme pour restaurer des plastiques noir d'intérieur c'est ultra simple

n°75178075
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-08-2026 à 10:07:22  profilanswer

@ganon304, je ne vois pas tes photos. :hello:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°75178121
dragages
Posté le 19-08-2026 à 10:19:21  profilanswer

Ah oui l'hébergement discord a sauté

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75178544
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2026 à 11:54:01  profilanswer

T'inquiète, j'ai déjà remonté un C3G de Twingo I, je peux très bien m'occuper de ta R5 Turbo.  :o  

https://youtu.be/-JHK8sef5-Q?si=vmv [...] ufQ&t=2742

n°75179947
ganon304
Posté le 19-08-2026 à 17:24:27  profilanswer

smartymcfly a écrit :

@ganon304, je ne vois pas tes photos. :hello:

Les autres non plus ?

Tu serais pas le reroll de memmasters (nemmasters * desolé je sais plus l'ecrire ) ? qui m'a donné des tips sur ma new-bettle ?

J'ai demonté la parti gauche du train arriere mais c'est quoi cette horreur sans nom  :heink:

https://i.postimg.cc/8CYqkk44/IMG-0718.jpg

https://i.postimg.cc/Rh5yfPjp/IMG-0722.jpg

Bon, du coup il me reste le câble de frein à main à dégager. Quant à la durite de frein rigide, je vais la refaire neuve car là ce n'est vraiment pas possible ! :o

Autant sur une ultra-sportive j'aurais compris, mais là... double triangulation, tirant pour la géométrie, amortisseur fixé sur le triangle arrière ... sur une caisse de 140 ch, c'est ultra complexe ! Même si je suis super content de restaurer ça, je ne m'attendais pas à un tel bordel. Elle reprends le châssis de la RS2 mais quand même :o

Message édité par ganon304 le 04-09-2026 à 16:47:17

---------------
n°75179981
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-08-2026 à 17:34:26  profilanswer

j'ai pas vu les photos de la 80 au global au début, c'est sur une autre page? :??:  

sinon, pour la double triangulation, il y a bien les mx5 qui ne font pas 140ch qui en sont équipés aussi. :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°75179986
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-08-2026 à 17:36:21  profilanswer

bicoze race car :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75180085
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2026 à 18:08:48  profilanswer

Je suis le seul à voir du McPherson ? :o

n°75180096
fred_div91
Posté le 19-08-2026 à 18:12:42  profilanswer

Ma Laguna est passée au CT  [:fred_div91]
CT vierge ... Pas de voyants pendant le CT, félicitations du contrôleur qui l'a trouvé en parfait état pour son âge  [:ane-trav:3]

Message édité par fred_div91 le 19-08-2026 à 18:21:30
n°75180115
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-08-2026 à 18:17:36  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Je suis le seul à voir du McPherson ? :o

je ne vois pas les photos du début du chantier [:am7:1]

---------------
n°75180144
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2026 à 18:24:02  profilanswer

Ok, j'ai rien dit. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537376

n°75180182
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-08-2026 à 18:40:59  profilanswer

[:benou_grilled]  
j'ai été vérifié dans ETKA et puis sur la photo avec le ressort on voit bien une articulation sup. :D

---------------
n°75180896
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-08-2026 à 22:31:25  profilanswer

de toute façon gannon. une audi rouge :o  [:moustik42] ,
j'ai envie de dire bienvenue au club et féloches :sol:  :hello:

---------------
n°75188579
ganon304
Posté le 21-08-2026 à 22:03:32  profilanswer

smartymcfly a écrit :

de toute façon gannon. une audi rouge :o  [:moustik42] ,
j'ai envie de dire bienvenue au club et féloches :sol:  :hello:

J'avais trois choix de couleur : la noire, la grise ou la rouge. Noire, hors de question ! Grise, j'ai eu pendant tellement d'années une 206 gris métallisé et une TT 3.2 qui tendait vers le gris aussi. Et dans notre France où tout est tellement fade, autant prendre une couleur vive ! En plus des chevaux que le rouge apporte, rappelons-nous de quelle couleur est le redface :o

---------------
n°75225023
joeldc13
Posté le 30-08-2026 à 19:40:30  profilanswer

Suite au changement d'embrayage sur la 206+, avec felin on avait un peu rentré la boite comme des sauvages tellement on en avait chié. Comme on avait pas envie de sortir le triangle coté passager ben on l'avait laissé en place et enfoncé la boite en alignant le cardan et la tete de boite dans le VM. Forcément on avait pas visé juste, forcé comme des cons et au final, ben apres quelques km la boite fuyait au niveau du joint spi passager....

Mon fils a quand meme fini l'année scolaire comme ça, mais bon, y avait quand meme des traces dans la cour, ça le fait pas. Sauf que ça voulais dire, a nouveau, démonter ces fuckings triangles inférieurs. Vu qu'on avait vu leur état, j'avais pris de l'avance, acheté les deux triangles en neuf, tous les joints spis de la boite, et j'avais ça qui trainait depuis deux mois, sans aucune motivation pour les changer vu a quel point c'est chiant. J'avais meme acheté un outil spécial pour compresser le ressort, qui s'est avéré totalement merdique.

Bref, ce samedi, j'ai réussi a motiver kinkin avec un faux filet et des pommes de terre et la promesse de lui changer son filtre a essence de Mini pour qu'il vienne m'aider.

On démonte la roue, les freins, on déserre les deux vis de triangles (ce qu'on avait pas fait la dernière fois, ça aura son importance), et j'installe l'outil qui maintient en tension le triangle inférieur. Et là, ben ça sort presque tout seul, absolument pas obligé de forcer comme un con, on y croit a peine. Bref, dévisser les vis de triangle (sans enlever les vis, merci a logic ou ecureuil qui avait donné le tips je sais plus) doit permettre plus de mouvement et donc faciliter le retrait. On sort le cardan relativement facilement, et en effet le joint spi il fait la gueule :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540079

Le joint spi sortira assez facilement avec un petit levier, nettoyage, huilage du nouveau joint, on le réinsère, nettoie le cardan, met le nouveau triangle dans son logement, on installe le cardan et a nouveau on sort l'outil a tirer le triangle, en se disant on va trop en chier, deuxieme essai :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540080

On y croit a peine, pareil, sans forcer, juste quelques coups de massue pour qu'il rentre et de la graisse.
Par contre on en a profiter pour nettoyer l'intérieur du berceau, derrière les triangles, ben on a sortir un petit kilo de terreau de bourgogne, la voiture est déguelasse en dessous, mon pote qui me l'avait donné me l'avait dit, en 10 ans il ne l'avais jamais lavé....

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540081

Bref, remontage complet, serrage au couple, normalement y a meme pas besoin de géométrie. Et pour faire plaisir à kinkin, je lui ai accordé son plaisir coupable, installer un bocal d'expansion neuf, l'ancien étant en effet trop sale pour ses standards.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540082

A un moment on s'est meme dit, bon on fait l'autre coté. Mais non, if it works, don't fix it. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire au cas où, mais le triangle ne fait pas encore de bruit, et la boite ne suinte pas de ce coté la

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 30-08-2026 à 19:41:42
n°75225140
ecureuil63
Posté le 30-08-2026 à 20:13:05  profilanswer

Je bosse pas sur PSA  :o  

La Méca ingrate , si plaisant , pas vraiment utile  :o si ça fuit c'est qu'il reste de l'huile  
La petite touche le changement de bocal ça fait propre  :jap:  
Faudrait que j'en commande un neuf tiens avec calorstat et pompe a eau  :o j'ai pas touché a ça lors de la distri

n°75225199
joeldc13
Posté le 30-08-2026 à 20:32:24  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

La Méca ingrate , si plaisant , pas vraiment utile  :o si ça fuit c'est qu'il reste de l'huile  

Le truc, c'est que y a pas de jauge d'huile de niveau de boite. en mesurant ce qui est sorti, il restait 1,5L dans la boite, contre 2L lorsqu'on la rempli. Donc a un moment ça allait faire des chocapics quand meme avec les pignons.

n°75225511
ecureuil63
Posté le 30-08-2026 à 21:51:47  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Le truc, c'est que y a pas de jauge d'huile de niveau de boite. en mesurant ce qui est sorti, il restait 1,5L dans la boite, contre 2L lorsqu'on la rempli. Donc a un moment ça allait faire des chocapics quand meme avec les pignons.

Avant ou après que le TU est fait un joint de culasse  :o  

Oui on est d'accord c'est dans la liste de truc à faire , que tous le monde repousse tant que ça roulotte a peu près  :whistle:

n°75226187
Logicsyste​m360
Posté le 31-08-2026 à 08:37:12  profilanswer

C'est quoi l'outil qui compresse le ressort ? :D

n°75226230
joeldc13
Posté le 31-08-2026 à 08:56:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est quoi l'outil qui compresse le ressort ? :D

Ca :  

https://www.hbm-machines.com/fr/p/h [...] ku=H134538

C'est sensé se mettre sous la coupelle inférieure de l'amortisseur et permettre de remonter celui-ci et donner plus de marge de manoeuvre. Sauf que c'est fait pour etre utilisé sur un pont et avec un vérin de fosse. Quand on a commencé a l'utiliser, la voiture partait sur le coté, meme si ça compressait j'avais pas envie de me mettre en dessous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)