| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Auteur | Sujet : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) |
|---|---|
Logicsystem360 | Reprise du message précédent :
Bon l'avantage c'est que je sais maintenant ce qu'il y a à faire, ca devrait aller plus vite Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 15-08-2026 à 09:31:27 |
Publicité | Posté le 15-08-2026 à 09:30:54 ![]() ![]() |
fred_div91 |
|
manisque |
Un garagiste de campagne m'avait montré une astuce de bricolo, où il avait usiné des tiges qu'il mettait à la place des vis de tour de boite, pour reculer la boite sans galérer à aligner le bouzin --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ganon304 | Audi 80 Competition (B4) 2.0L 16V Quattro (1994) – Moteur ACE
Message édité par ganon304 le 04-09-2026 à 16:48:04 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Logicsystem360 | Top le CR ! N'hésite pas à prendre plus de photos durant la mécanique, c'est toujours intéressant |
Keke boum boum Imbécile heureux | Je ne connaissais pas ce modèle. J'adore la 80.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
tamiya Monde de merde | Chouette CR ! --------------- Fort en théorie, nul en pratique |
fred_div91 | Merci pour le CR et surtout pour la restauration de cette "légende" !
|
Publicité | Posté le 16-08-2026 à 11:45:19 ![]() ![]() |
ganon304 | Merci pour vos retours ! Ça fait vraiment plaisir de voir que le projet vous plaît ! @Logicsystem : J'essaie surtout de tout filmer avec mon iPhone 15 Pro sur trépied. Je n'ai pas le budget pour investir dans un vrai setup POV à la Farine de blé (ça monte vite à 300 € et la voiture me ruine déjà bien assez ! @Kronick : Concernant Inspecteur Wazgate, je l'ai déjà contacté à plusieurs reprises sur Insta. Vraiment un gars super sympa ! Sa restauration / prépa à lui va être exceptionnelle, sans aucun doute ! @dragages : Je n'ai pas eu le temps de la rouler dans des conditions saines, mais sur mon ancienne TT Mk2 avec le 3.2, effectivement ça ne bougeait pas d'un poil ! Et ce n'était pourtant pas la version Torsen ! (Je ne sais pas si j'y verrai une différence, mais de ce que j'ai compris, le Quattro sur la TT est en partie électronique via un Haldex, alors que le Torsen est 100 % mécanique. Et je doute que c'est les 140ch de cette Audi qui vont la mettre en défaut hors conduite débile si j'ose dire Message édité par ganon304 le 17-08-2026 à 12:39:08 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
FRACTAL |
|
tamiya Monde de merde |
--------------- Fort en théorie, nul en pratique |
manisque |
En tant que pécore qui peint/vernis à la bombe, j'ai eu d'assez bons résultats avec de la peinture custom mélangée par le vendeur de peinture et des bombes de vernis 2K. C'est plus cher et plus lent qu'avec des outils dédiés, mais le réglage me parait tellement difficile que je reste avec mes solutions de pécore --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tamiya Monde de merde |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
tamiya Monde de merde |
ecureuil63 |
|
joeldc13 |
|
smartymcfly mots-des-rateurs | @ganon304, je ne vois pas tes photos. --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
dragages | Ah oui l'hébergement discord a sauté --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
ClioWilliams |
|
ganon304 |
Tu serais pas le reroll de memmasters (nemmasters * desolé je sais plus l'ecrire ) ? qui m'a donné des tips sur ma new-bettle ?
Bon, du coup il me reste le câble de frein à main à dégager. Quant à la durite de frein rigide, je vais la refaire neuve car là ce n'est vraiment pas possible ! Autant sur une ultra-sportive j'aurais compris, mais là... double triangulation, tirant pour la géométrie, amortisseur fixé sur le triangle arrière ... sur une caisse de 140 ch, c'est ultra complexe ! Même si je suis super content de restaurer ça, je ne m'attendais pas à un tel bordel. Elle reprends le châssis de la RS2 mais quand même Message édité par ganon304 le 04-09-2026 à 16:47:17 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
ClioWilliams |
smartymcfly mots-des-rateurs |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
ClioWilliams | Ok, j'ai rien dit. |
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
joeldc13 | Suite au changement d'embrayage sur la 206+, avec felin on avait un peu rentré la boite comme des sauvages tellement on en avait chié. Comme on avait pas envie de sortir le triangle coté passager ben on l'avait laissé en place et enfoncé la boite en alignant le cardan et la tete de boite dans le VM. Forcément on avait pas visé juste, forcé comme des cons et au final, ben apres quelques km la boite fuyait au niveau du joint spi passager....
Message cité 1 fois Message édité par joeldc13 le 30-08-2026 à 19:41:42 |
joeldc13 |
|
ecureuil63 |
|
Logicsystem360 |
joeldc13 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voyager quand on est pauvre. | Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans ! |
| Problème vente voiture d'occasion | recherche ancienne series |
| Choix 2nde voiture familliale | Accident de voiture..besoin d'aide |
| [juridique] achat de voiture "vérolée" | Vous avez quoi comme voiture de fonction? |
| Recherche voiture rudimentaire sans fioritures | Vendre voiture pour pièces |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) | |