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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°13628007
sebfun
Posté le 28-12-2007 à 18:22:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap: :jap:  
 

mood
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Posté le 28-12-2007 à 18:22:19  profilanswer
 

n°13628020
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2007 à 18:23:48  profilanswer
 

ce qui a fait dire a certains petits malins, que si ca tenait 220 canassons pendant 30sec, ca pouvait aussi bien les tenir de maniere permanente, etc etc :D
 
hors monde des GTI, les TDCI (ford) ont également un overboost, et bien d'autres aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-12-2007 à 18:24:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13628038
sebfun
Posté le 28-12-2007 à 18:26:22  profilanswer
 

ok , mais ya pas un risque pour le turbo ?

n°13628048
r1-bo
Posté le 28-12-2007 à 18:27:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ce qui a fait dire a certains petits malins, que si ca tenait 220 canassons pendant 30sec, ca pouvait aussi bien les tenir de maniere permanente, etc etc :D
 
hors monde des GTI, les TDCI (ford) ont également un overboost, et bien d'autres aussi.


Oui le 2.2hdi qui est commun avec PSA en a un.  :jap:

n°13628049
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2007 à 18:28:05  profilanswer
 

sebfun a écrit :

ok , mais ya pas un risque pour le turbo ?


a pleine charge, la voiture roule, l'huile est chaude etc (enfin, sauf abruti)
 
par contre, le joint de culasse il doit pas kiffer se prendre +20% de maniere trop frequente, s'il a été dimensionné pour justement le prendre que de maniere occasionnelle.
 
y a pas de miracles hein

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-12-2007 à 18:28:44

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13628465
DesuetCR_B
Posté le 28-12-2007 à 19:18:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


a pleine charge, la voiture roule, l'huile est chaude etc (enfin, sauf abruti)
 
par contre, le joint de culasse il doit pas kiffer se prendre +20% de maniere trop frequente, s'il a été dimensionné pour justement le prendre que de maniere occasionnelle.
 
y a pas de miracles hein


+20 cannassons durant 45sec ca ressemble a une maniere d'afficher une puissance pas enorme, en en donnant plus.
Je sais pas vous mais moi 45sec a fond j'ai pas du faire souvent.

n°13628512
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2007 à 19:25:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


+20 cannassons durant 45sec ca ressemble a une maniere d'afficher une puissance pas enorme, en en donnant plus.
Je sais pas vous mais moi 45sec a fond j'ai pas du faire souvent.


j'ai dit ca un peu au pif, mais jkroi que c'est ca sur le TDCI par ex.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13634721
DesuetCR_B
Posté le 29-12-2007 à 15:41:43  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


j'ai dit ca un peu au pif, mais jkroi que c'est ca sur le TDCI par ex.


sur le TDCI c'est pas 45 mais 3secondes

n°13635048
h4rl0ck197​8
Posté le 29-12-2007 à 16:42:22  profilanswer
 

http://www.forum-auto.com/uploads/200507/daweed_1120250028_bad3.jpg
 
STOP !!!!!!!
 
 
:D

n°13641110
matchou
El Barto
Posté le 30-12-2007 à 16:48:51  profilanswer
 

Lol c'est efficace herlock, tu les as tous fait fuire


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
mood
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Posté le 30-12-2007 à 16:48:51  profilanswer
 

n°13642085
Ren'
Posté le 30-12-2007 à 19:35:13  profilanswer
 

Je reviens en force avec mon Alfa 33 1.5 Ti : 105 ch pour 890 kgs :D

n°13642091
4SpiK
qtπ
Posté le 30-12-2007 à 19:36:13  profilanswer
 

Photos ?

n°13642109
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-12-2007 à 19:38:49  profilanswer
 

ça ne vaut pas la 1.7 double-corps 130 ch.
 
/D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13642119
Ren'
Posté le 30-12-2007 à 19:39:38  profilanswer
 

http://img518.imageshack.us/img518/8690/dsc04854bnc3.jpg
 
C'est une photo de l'APN d'un pote, je n'ai plus d'APN, sinon je vous aurai fait une belle batterie de photos :(
Je l'ai recuperée y'a 2 semaines, y'a beaucoup de travail à faire dessus, mais en tout cas elle roule du tonnerre et elle a une jolie forme :D

n°13642123
Ren'
Posté le 30-12-2007 à 19:40:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

ça ne vaut pas la 1.7 double-corps 130 ch.

 

/D

 

j'aurai aimé avoir une 1.7 QV, mais va expliquer ca à une assurance en tant que jeune con-ducteur :D

 

Pi j'ai quand même le double carbu double corps :sol:


Message édité par Ren' le 30-12-2007 à 19:40:30
n°13646783
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 31-12-2007 à 12:48:56  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je reviens en force avec mon Alfa 33 1.5 Ti : 105 ch pour 890 kgs :D


ah voilà [:nico54]


---------------
ASMR mécanique
n°13655252
Ren'
Posté le 01-01-2008 à 20:23:11  profilanswer
 

mucus a écrit :


ah voilà [:nico54]


 
Et moteur boxer fourni avec [:nico54]

n°13663672
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 02-01-2008 à 21:41:30  profilanswer
 

Quelques fiches techniques pour mettre à jour le premier post.
 
http://www.autotitre.com/fiche-technique


---------------

n°13675388
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 09:38:10  profilanswer
 

Moi j'ai ca :) l'une des dernieres vraies GTi. 106 Rallye 1.3 100cv

 

Et contrairement a ce qui est dis dans le 1er  post elle est pas moche :o

 

http://sat45.chez-alice.fr/images/106/foto106rallye002.jpg

 

http://sat45.chez-alice.fr/images/106/foto106rallye008.jpg

 

http://sat45.chez-alice.fr/images/106/24102006001.jpg

 

http://sat45.chez-alice.fr/images/106/24102006008.jpg

 

alors quelques precisions pour le 1er post.

 

Y'a en 106 phase 1: XSi 1.4, XSi 1.4 cata, XSi 1.6 et Rallye 1.3
En phase 2: Rallye 1.6 et S16

 

et a quoi correspondent les couleurs dans le 1er post ??


Message édité par Sat45 le 04-01-2008 à 09:42:02

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13675934
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-01-2008 à 10:58:39  profilanswer
 

SaT45 envahit la cat. Discu :d


---------------
ASMR mécanique
n°13676058
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 11:11:49  profilanswer
 

Ouais :D j'avais pas vu que titine avais un topik dédié :D


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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13676077
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-01-2008 à 11:13:38  profilanswer
 

10 pages rien que pour toi :love: :love:


---------------
ASMR mécanique
n°13676105
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 11:16:30  profilanswer
 

:o ouais j'm'osef des autres modele qui on pas de lien de parenté [:afrojojo]
En gros je m'interesse qu'aux Rallye (106 et 205) et aux sax (partages bcp bcp de pieces avec les 106)

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 04-01-2008 à 11:16:46

---------------
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n°13677102
Prems
Just a lie
Posté le 04-01-2008 à 12:56:52  profilanswer
 

J'avais conduit une 106 XS en montagne (1.6 90ch) et déjà ça déménageait bien :d


---------------
Ratures - Cuisine
n°13677212
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 13:09:27  profilanswer
 

Pour le gabarit c'est clair ;) pas besoin de 200cv pour avoir deja de bonnes sensation :D


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n°13677323
4SpiK
qtπ
Posté le 04-01-2008 à 13:23:05  profilanswer
 

C'est bruyant ? :o (dans le sens ou l'on veut faire de la route sans avoir les oreilles qui saignent)

n°13677526
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 13:48:02  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

C'est bruyant ? :o (dans le sens ou l'on veut faire de la route sans avoir les oreilles qui saignent)


 
ouais [:rhetorie du chaos] en plus moi elle avais deja plus de blaxon :spamafote:
 
Tu veut peut etre que j'up une petite vidéo d'une montée en regime ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 04-01-2008 à 13:49:09

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n°13677546
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-01-2008 à 13:50:23  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

:o ouais j'm'osef des autres modele qui on pas de lien de parenté [:afrojojo]
En gros je m'interesse qu'aux Rallye (106 et 205) et aux sax (partages bcp bcp de pieces avec les 106)


 
tu toleres les 106 S16 ?  :whistle:

n°13677579
4SpiK
qtπ
Posté le 04-01-2008 à 13:54:00  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
ouais [:rhetorie du chaos] en plus moi elle avais deja plus de blaxon :spamafote:
 
Tu veut peut etre que j'up une petite vidéo d'une montée en regime ? :whistle:


Je t'en prie :jap:

n°13677596
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 13:55:25  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
ouais [:rhetorie du chaos] en plus moi elle avais deja plus de blaxon :spamafote:
 
Tu veut peut etre que j'up une petite vidéo d'une montée en regime ? :whistle:


 
ca tire jusqu'a combien en trs/mns ce ptit bourrin ? :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13677660
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 14:03:29  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
tu toleres les 106 S16 ?  :whistle:


 
Ouais meme si elles me fument [:ddr555]
 

bitubo a écrit :


 
ca tire jusqu'a combien en trs/mns ce ptit bourrin ? :d


 
Avant 7200, maintenant 7800 :whistle:


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n°13677698
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 14:08:15  profilanswer
 

spabien de décaller le rupteur :o  
 
:d :d :d
 
quoi que je dit ça  
 
mais bon sur ma carto Hred quand je l'enclenche , je croit que le rupteur est tellement haut qu'on ne peut pas l'atteindre ou alors il a été tout simplement supprimé   :whistle:  :D  :D  :D


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13677706
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 14:08:53  profilanswer
 

voilà: http://www.dailymotion.com/sat45/v [...] o0010_auto
 
on remarquera l'etalage de boite tres cours, on pourrai presque parler de boite 1000 tours :D
dsl pour la qualité mais c'est surtout le bruit interieur ^^
 
Moi j'ai changer directement l'eprom par une GrN PTS :P


Message édité par Sat45 le 04-01-2008 à 14:12:21

---------------
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n°13677744
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 14:13:10  profilanswer
 

ouais pour la qualité hum hum :d
 
mais c'est vrai que le moteur hurle quand meme lorsqu'il arrive dans les 7000 :d
 
ligne et admi d'origine ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13677774
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 14:15:59  profilanswer
 

bah moi quand je l'ai acheté yavait la double carto installé déja

 

gros avantage : tu roule en carto origine la plupart du temps , tu veux un peu gagner tu passe en carto boost :d

 

décallage du point de Vtec de 5500 a 4600  :D
rupteur ?????????????? [:ddr555]
et bien + de couple a bas regime :)


Message édité par bitubo le 04-01-2008 à 14:16:15

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13677775
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 14:16:00  profilanswer
 

bitubo a écrit :

ouais pour la qualité hum hum :d
 
mais c'est vrai que le moteur hurle quand meme lorsqu'il arrive dans les 7000 :d
 
ligne et admi d'origine ?


 
Admi dynamique d'origine avec une filtre Green, si tu regarde sur la photo tu comprendra, puis faut deja les sortir les 100cv d'origine :D
Décata inox (bruit clairement plus rauque et + de couple a bas regime)
Puce PTS pour amélioré l'ensemble.
 
Je veut pas m'aventurer dans la grosse modif style AAC et compagnie, j'veut des truc facilement réversible. A la limite un collecteur inox un de ces 4 si j'en trouve un.
 
edit: c'est clair que la carto apporte un gain de couple plus que conséquent. je m'attendais a bien moins de gain sur un atmo.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 04-01-2008 à 14:17:06

---------------
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n°13677813
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 14:19:59  profilanswer
 

ouais c pas fulgurant la carto :d

 

mais moins de sensation aussi la voiture est plus linéaire
part mieux bas dans les tours coup de vtec a 4600 puis a 5500 on sent encore que ca déclenche un ptit peu :d pour monter jusqu'a 8500trs :d

 

mais bon on sens pas le moteur qui fait genre ON/OFF

 

les AAC je pense aussi que pour une voiture qui n'est pas destiné au circuit c'est pas un bon choix :jap:

 


admi dynamique d'origine je savais pas :jap: , on voit l'entré a coté des AB si je me trompe pas

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 04-01-2008 à 14:20:46

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13677864
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 14:26:22  profilanswer
 

bitubo a écrit :

ouais c pas fulgurant la carto :d
 
mais moins de sensation aussi la voiture est plus linéaire
part mieux bas dans les tours coup de vtec a 4600 puis a 5500 on sent encore que ca déclenche un ptit peu :d pour monter jusqu'a 8500trs :d
 
mais bon on sens pas le moteur qui fait genre ON/OFF  
 
les AAC je pense aussi que pour une voiture qui n'est pas destiné au circuit c'est pas un bon choix :jap:
 
 
admi dynamique d'origine je savais pas :jap: , on voit l'entré a coté des AB si je me trompe pas


 
Pour moi la carto a apporté un gain consequent je trouve. des reprises nettement plus franches ainsi que des montée en regime un peu plus franches aussi. Apres de la a dire que j'ai gagner 25cv comme avec une trapalu :whistle:
Moi en revanche je la trouve pas linéaire du tout :D couple max à 5400 puissance max à 7200 en fait plus ca monte plus ca pousse fort ;) Je pense fleureté avec les 110cv :spamafote:
 
Pour l'admi t'as pas regarder la bonne photo ;) car mon kit carosserie n'est pas celui d'origine mais un kit option de chez Peugeot (d'ailleurs pour ca que ca dénature pas trop la voiture)
Regarde la boite a air devant la calandre et le filtre, est un filtre plat, mais dans la boite, à la maniere d'une admi dynamique. Sur les foruml spécialisés il est conseiller de surtout pas la changer sur phase 1 (sur phase 2 c'est une admi de merde :o) et en plus c'est introuvable apparement.
 
On peut dire dans un sens qu'elle est semi dynamique vu la gueule de la calandre des phases 1 [:ddr555]
Pour bien faire il faudrai une petite decoupe au niveau du capot. En Rallye l'astuce consistait a relever legerement le capot pour avoir un passage plus consequent.
http://sat45.chez-alice.fr/images/106/foto106rallye002.jpg


Message édité par Sat45 le 04-01-2008 à 14:30:00

---------------
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n°13677905
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-01-2008 à 14:31:17  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Admi dynamique d'origine avec une filtre Green, si tu regarde sur la photo tu comprendra, puis faut deja les sortir les 100cv d'origine :D
Décata inox (bruit clairement plus rauque et + de couple a bas regime)
Puce PTS pour amélioré l'ensemble.
 
Je veut pas m'aventurer dans la grosse modif style AAC et compagnie, j'veut des truc facilement réversible. A la limite un collecteur inox un de ces 4 si j'en trouve un.
 
edit: c'est clair que la carto apporte un gain de couple plus que conséquent. je m'attendais a bien moins de gain sur un atmo.


 
tu peux faire retailler tes AAC en restant raisonnable et en collant des diagrammes qui permettent de conserver un usage route en gagnant sans probleme une 20 aine de chevaux (sur une S16).... j'y songe pour la mienne.
 
de plus, c'est total invisible comme modif.

n°13677923
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 14:33:29  profilanswer
 

d'accord j'ai pas bien ouvert les yeux :d pour l'admi
 
sinon pour la carto comem tu dit ca fait pas gagner des chevaux , mais plutot du couple  
 
j'avais fait un powerdyn , sans puce et avec puce pour comparer :)
 
je doit avoir les courbes justement quelques part :jap:
 
et bien niveau chevaux ca bouge pas bcp  
par contre mon couple et ma courbe sont plus linéaire et + elevé :)
 
en carto d'origine j'aime bien comme le moteur monte et arrivé a 5500 on entend le moteur X2 :d :love: pour qui crie de rage jusqu'au rupteur :love:


---------------
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n°13678025
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2008 à 14:45:12  profilanswer
 

La carto te permet aussi et meme surtout sur un atmo, de maximiser le gain apporté par les autres modif ;)
 
Sans puce, je suis deja monté au rupteur de 5 :whistle: mais avec la puce j'ai pas reussi je stagnais vers 7200 (le rutpeur d'origine) mais je dois les prendre nettement plus vite.
 
Aussi grace au rupteur decalé je gagne un rapport sur le 0-100 :D j'ai pas encore mesuré mais je dois gagner pas loin d'une seconde grace a ca :P
 
http://www.dailymotion.com/Sat45/v [...] o0008_auto
http://www.dailymotion.com/sat45/v [...] o0009_auto
Voilà, vous avez la les rares seules vidéos ou je me suis amuser a filmer. J'aime pas trop ca c'est pas tres prudent :P
Ca laisse un meilleur apercu du bruit a une allure soutenue, ca casse la tete je vous rassure au bout de 100km sur autoroute :D
Mais c'est pas son terrain de jeu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 04-01-2008 à 14:46:41

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