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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°53921579
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-07-2018 à 23:19:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les additifs, c'est souvent de l'arnaque.  
 
Ils font de l'huile aussi.
 
BLACK OIL 5W40 5L
Lubrifiant automobile "anti-usure" 100% synthétique renforcé au micro-particules de carbone/graphite.

 
Un peu de graphite dans une 5W40 de synthèse, et on passe de 30-40€ les 5L (5W40 en grande surface), à 109€. Sacré marge.
 
Surtout qu'ils sont un poil en retard. L'Antar Molygraphite (molybdène-graphite), c'est les années 1960-1970.... :o
 
edit : c'est pire que ça. D'après wikipédia :  
 
Dates clés d'Antar :
1934 : lancement de l’huile révolutionnaire à particules de graphite.


Message édité par ClioWilliams le 16-07-2018 à 23:25:36
mood
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Posté le 16-07-2018 à 23:19:12  profilanswer
 

n°54043219
t-w
HDBNG club
Posté le 29-07-2018 à 19:57:36  profilanswer
 

Passage chez Honda pour un devis, c'est l'heure de la révision des 260 000  
 
-> près de 530 euros  [:ula]  
 
A sa décharge, le mec voulait savoir l'historique pour affiner le devis, mais je n'ai pu lui fournir sur le coup.
Du coup j'ai tout exhumé
 
Joint de vidange-> pas mentionné sur la plupart des factures, mais j'imagine que c'est compris dans le forfait vidange à chaque fois? sinon ça n'a pas été changé depuis 200 000 km  :D  
 
Liquide de frein-> fait a 60K,120K, 180K et 240K. on devrait pouvoir s'en passer cette fois
 
Liquide de refroidissement -> fait une fois uniquement à 200K, j'ai pas l'impression que ce soit en accord avec les préconisations ?
 
Huile de boite de vitesse -> Jamais fait ! j'ai loupé un truc ?


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54043414
fatah
Posté le 29-07-2018 à 20:34:37  profilanswer
 

Quel modèle ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54043616
t-w
HDBNG club
Posté le 29-07-2018 à 21:10:09  profilanswer
 

fatah a écrit :

Quel modèle ?


 
civ 8 2.2 140 de 2007


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54044446
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2018 à 23:18:04  profilanswer
 

Alors,
En utilisation normale :  

  • Le ldr : A 200 000 km (120 000 milles) ou 10 ans, puis tous les 100 000 km (62 500 milles) ou 5 ans  
  • L'huile de boite : Tous les 120 000 km (75 000 milles) ou tous les 8 ans  


 
 
En utilisation «difficile»  c'est à dire :  
Suivre le programme de maintenance en conditions difficiles si le véhicule est conduit PRINCIPALEMENT dans l'une ou plusieurs des conditions suivantes :
 
•Conduite sur moins de 8 km (5 miles) par trajet ou par temps de gel, sur moins de 16 km (10 miles) par trajet.
 
•Conduite par températures très élevées (supérieures à 35°C).
 
•Conduite au ralenti ou avec de longues périodes d'arrêts et de redémarrages.
 
•Remorquage ou conduite avec galerie sur des routes montagneuses.
 
•Conduite sur routes boueuses, poussiéreuses, sablées ou salées.
 
 

  • LDR : A 200 000 km (120 000 milles) ou 10 ans, puis tous les 100 000 km (62 500 milles) ou 5 ans  
  • Huile de boite : Tous les 60 000 km (37 500 milles) ou tous les 4 ans  


Évidemment cela n'exempt pas de contrôler les niveaux :o
 
 
 
Quant au liquide de frein : 3 ans (valable quelque soit les conditions de conduite évidemment)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54044532
t-w
HDBNG club
Posté le 29-07-2018 à 23:51:24  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Alors,
En utilisation normale :  

  • Le ldr : A 200 000 km (120 000 milles) ou 10 ans, puis tous les 100 000 km (62 500 milles) ou 5 ans  
  • L'huile de boite : Tous les 120 000 km (75 000 milles) ou tous les 8 ans  


 
 
En utilisation «difficile»  c'est à dire :  
Suivre le programme de maintenance en conditions difficiles si le véhicule est conduit PRINCIPALEMENT dans l'une ou plusieurs des conditions suivantes :
 
•Conduite sur moins de 8 km (5 miles) par trajet ou par temps de gel, sur moins de 16 km (10 miles) par trajet.
 
•Conduite par températures très élevées (supérieures à 35°C).
 
•Conduite au ralenti ou avec de longues périodes d'arrêts et de redémarrages.
 
•Remorquage ou conduite avec galerie sur des routes montagneuses.
 
•Conduite sur routes boueuses, poussiéreuses, sablées ou salées.
 
 

  • LDR : A 200 000 km (120 000 milles) ou 10 ans, puis tous les 100 000 km (62 500 milles) ou 5 ans  
  • Huile de boite : Tous les 60 000 km (37 500 milles) ou tous les 4 ans  


Évidemment cela n'exempt pas de contrôler les niveaux :o
 
 
 
Quant au liquide de frein : 3 ans (valable quelque soit les conditions de conduite évidemment)


 
 :jap:  
 
Dans les clous pour le LDR donc
par contre l'huile de boite ça craint  [:tinostar]


Message édité par t-w le 29-07-2018 à 23:51:50

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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54046975
Kheops_
Posté le 30-07-2018 à 12:19:57  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Alors,
 

  • Le ldr : A 200 000 km (120 000 milles) ou 10 ans, puis tous les 100 000 km (62 500 milles) ou 5 ans  

 


 
ça fait beaucoup 200 000 ou 10 ans pour le 1er changement  :??:  j'aurais dit tous les 5 ans (on peut aussi faire tester l'acidité du ldr avec une bandelette test pour espacer un peu les remplacements)

n°54047102
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-07-2018 à 12:35:40  profilanswer
 

C'est les specs manuel d'atelier.
Puis faut savoir aussi que l'on parle de ldr Honda, qui est un poil différent du ldr classique. Prévu pour durer plus longtemps (et qui coûte bien plus cher). Liquide de refroidissement/antigel longue durée d'origine Honda  
type 2 (P/N OL999-9001).
 
 
Lors de ma vidange en mai 2017 (10 ans) celui ci était nickel visuellement. alors que j'ai vu bien pire sur d'autres moteurs [:tinostar]
 
Et pour la deuxième vidange ils doivent partir sur la supposition que personne à part les garage ou moi ne mettent le même ldr , et donc resserrent les vidanges ()5 ans ou 100k km)
 
Pour info en mai 2017, j'avais payé 35.17€in (frais de conversion inclus) pour 5+1l.  (préconisation : 5.3 l ou 6.8l en cas de démontage moteur)
 
(j'ai toujours un bidon, si qqun a besoin d'info sur l'étiquette ou autre)


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n°54047451
Ekath
Posté le 30-07-2018 à 13:20:22  profilanswer
 

Le Profanateur,
Tu as surement du répondre à la question, mais où commandes-tu tes pièces/consommables pour la civic?
Merci d'avance


Message édité par Ekath le 30-07-2018 à 13:20:33

---------------
Topic vente
n°54048186
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-07-2018 à 14:15:45  profilanswer
 

Pas de règles. Un peu partout en france, au royaume uni, en allemagne, voire en chine pour ce qui craint pas. Mais jamais chez le concess honda qui est à 25 bornes de chez moi.
Pris pour un con les deux seules fois où j'y ai mis les pieds et très très mal reçu, donc je préfère m'abstenir. Et ça tombe bien je suis loin d'être le seul dans ce cas pour ce concess.


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mood
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Posté le 30-07-2018 à 14:15:45  profilanswer
 

n°54048898
fatah
Posté le 30-07-2018 à 15:11:36  profilanswer
 

C'est quelle concession ?


Message édité par fatah le 30-07-2018 à 15:11:43

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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54051789
elliotdoe
Posté le 30-07-2018 à 19:35:34  profilanswer
 

J'ai une panne \o/
Plus d'air froid sur mon Accord 2.4 de 2004... Y a du gaz, je suis allé faire recharger, le gars m'a dit "pas besoin". Des fois elle fait du froid (beaucoup), mais souvent elle ne fait que du chaud. En gros ça marche par intermittence.

 

Quand j'active la clim auto ou manu, j'entends un "clonk" (le compresseur a priori), les ventilos sous le capot s'enclenchent, et les ventilos à l'intérieur s'enclenchent aussi.

 

J'ai testé les relais liés à la clim dans la boite à fusible sous le capot, il n'y a pas de continuité entre les bornes 1 et 2 quand ils sont débranchés, ce qui est normal. Mais j'ai pas testé sous tension, je vois pas trop comment je peux faire.

 

Si vous avez des idées... :jap:


Message édité par elliotdoe le 30-07-2018 à 19:41:21
n°54051864
Kheops_
Posté le 30-07-2018 à 19:49:03  profilanswer
 

ça se pourrait bien que ça vienne du relais, je suis pas spécialiste mais j'avais lu pas mal de retours positifs concernant le relais sur civic 8 (il y a une certaine marque qui était merdique, omron il me semble, il faut remplacer par un mitsuba)

n°54051952
elliotdoe
Posté le 30-07-2018 à 20:05:21  profilanswer
 

Je vais certainement les remplacer, vu le prix.
J'ai lancé le diagnostic de la clim, je n'ai aucun code d'erreur et les valeurs me semblent bonnes :(

n°54093646
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2018 à 20:40:01  profilanswer
 

+1 pour le relais
 
Je vous ai raconté mon soucis similaire il y a quelques pages, avec ma civic qui ne fait plus que de l'air chaud.
 
J'ai tenté de remplacer le fusible aujourd'hui, sans effet.
Du coup, d'après un tuto trouvé sur youtube, ca doit être l'un des deux relais situés à proximité.
 
L'auteur du tuto mentionne qu'on peut juger de l'état du relais en le touchant alors que la clim est s'active. On est censé sentir un ou des claquements...
Le mien ne fait rien, je n'ai pas non plus la petite baisse de régime moteur lié au déclenchement de la clim.
Vous pensez que c'est vrai l'histoire du claquement ?
 
J'ai cherché la pièce sur oscaro and co, impossible de mettre la main dessus...il y a par contre pas mal de "clone" aliexpresse à 6€.  
Idéalement j'aurais aimé la vraie pièce Mitsuba, mais ca semble introuvable ?


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54093699
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-08-2018 à 20:50:11  profilanswer
 

t-w a écrit :

+1 pour le relais

 

Je vous ai raconté mon soucis similaire il y a quelques pages, avec ma civic qui ne fait plus que de l'air chaud.

 

J'ai tenté de remplacer le fusible aujourd'hui, sans effet.
Du coup, d'après un tuto trouvé sur youtube, ca doit être l'un des deux relais situés à proximité.

 

L'auteur du tuto mentionne qu'on peut juger de l'état du relais en le touchant alors que la clim est s'active. On est censé sentir un ou des claquements...
Le mien ne fait rien, je n'ai pas non plus la petite baisse de régime moteur lié au déclenchement de la clim.
Vous pensez que c'est vrai l'histoire du claquement ?

 

J'ai cherché la pièce sur oscaro and co, impossible de mettre la main dessus...il y a par contre pas mal de "clone" aliexpresse à 6€.
Idéalement j'aurais aimé la vraie pièce Mitsuba, mais ca semble introuvable ?


Tu as essayé d'aller à Honda pour le relais ?
Ou alors tu regardes ses broches et le schéma
Et tu en trouve dans un magasin autour de chez toi, pièces auto ou autre

 

Et oui un relais quand il s'enclenche tu entend un clic et tu sens la bobine qui actionne la tige à l'intérieur pour commuter


Message édité par bitubo le 04-08-2018 à 20:51:15

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54093864
Kheops_
Posté le 04-08-2018 à 21:20:40  profilanswer
 

c'est trouvable sur ebay pour 25/30€, faut chercher "genuine clim relay honda" ou 39794SDAA05

 

edit : trouvé ça pour 21€ livré from Roumanie... https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-MIT [...] SwcgNZCNYp

 

je garantie pas l'authenticité mais ça doit être OK car

 

22€ from Japan : https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-HON [...] Sw8-Va9vBh

 

le plus cher 27€ (marque DENSO) mais certainement le plus rapide from UK : https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-HON [...] SwxH1UJYl6


Message édité par Kheops_ le 04-08-2018 à 21:35:39
n°54094095
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2018 à 21:59:26  profilanswer
 

J'ai trouvé ça, aucune idée de l'authenticité de la pièce...
 
https://www.akr-performance.fr/p/in [...] clim-RY737


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54095057
elliotdoe
Posté le 05-08-2018 à 09:01:57  profilanswer
 

@t-w : j'ai trouvé le relai sur ebay, j'ai pris un peu plus cher mais en France, pour pas attendre 15 jours la livraison de Chine. Est-ce que tu as deux relais du même type dans la boite sous le capot ? Parce que tu peux commencer par les échanger et voir si ça déplace la panne.

 

Pour mon cas:
- j'ai remplacé le relai compresseur, mais je pense pas que c'était nécessaire
- le compresseur tourne bien quand on allume,
- tous les ventilos sont OK
- toutes les valeurs des différentes sondes sont OK
- pas de message d'erreur sur l'auto-diag...

 

Donc en gros j'en suis à me demander si le gars avait pas juste la flemme de s'occuper de ma clim à 17h un samedi. J'irai chez Honda pour le remplissage, plus cher mais ça sera certainement fait dans les règles...


Message édité par elliotdoe le 05-08-2018 à 09:16:17
n°54100753
taz26
Posté le 06-08-2018 à 10:39:24  profilanswer
 

bitubo a écrit :


J'ai utilisé niclou nivis
Ou un équivalent je sais plus
 
J'ai collé les 2 en début d'année 2015
Depuis c'est soudé :d
Et je pense que ça ne bougera jamais :o
 
J'avais bien écarté les poignées en les écartant
Bien bien mit du produit
Du scotch papier pour maintenir le tout serré
24h après tu enlèves tout et c'est réglé


 
J'ai réalisé l'opération, comme j'ai ouvert un sika 11fc pour autre chose.
https://fra.sika.com/content/france [...] 11-fc.html
Donc maintenu avec un collier nylon 24h.  [:mac87:4]  
C'est légèrement flexible et pas cassant, on verra dans le temps.

n°54100890
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-08-2018 à 10:52:46  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

J'ai réalisé l'opération, comme j'ai ouvert un sika 11fc pour autre chose.
https://fra.sika.com/content/france [...] 11-fc.html
Donc maintenu avec un collier nylon 24h. [:mac87:4]
C'est légèrement flexible et pas cassant, on verra dans le temps.


Ça ne devrait plus bouger :jap:

 

Toujours soudé comme au 1er jour :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54100930
Kheops_
Posté le 06-08-2018 à 10:56:14  profilanswer
 

très bon produit le sika 11fc !

 

vous parlez bien des poignées sur civic 8 ? (j'ai rien remarqué d'anormal sur la mienne mais c'est pour vérifier)

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 06-08-2018 à 11:09:19
n°54101094
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-08-2018 à 11:10:52  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

très bon produit le sika 11fc !

 

vous parlez bien des poignées sur civic 8 ? (j'ai rien remarqué d'anormal sur la mienne :??: )


Oui les caches poignées gris

 

Quand j'ai acheté la mienne les 2 avaient le picot de maintient cassé, à priori c'est monnaie courante si les gens ferment les portes en les faisant claquer fort :o
Sur le forum civicyume il y a un topic avec une tonne de civic avec ce symptôme

 

Après si tu n'es pas une brute avec tes portes ça tiendras :d


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n°54101139
Kheops_
Posté le 06-08-2018 à 11:15:51  profilanswer
 

OK merci, perso je fais gaffe mais c'est plutôt les passagers... qui bien souvent tirent la poignée vers l'extérieur pour monter (comme sur la majorité des voitures) alors qu'il faut juste serrer la poignée (c'est toujours marrant de voir leur tête :D)


Message édité par Kheops_ le 06-08-2018 à 11:16:29
n°54125745
tdsotm
Posté le 08-08-2018 à 22:28:43  profilanswer
 

Sur la 8, changement des amortisseurs arrières qui fuyaient... C'est très simple, même pour un novice. Coût: 100€ pile

n°54153255
berlo
dubitatif
Posté le 12-08-2018 à 17:19:59  profilanswer
 

Sur le cr-v (2) de mon frère, la prise de remorque ne fonctionne plus pour les clignotants. Il soupçonne un module de multiplexage qui n'est plus disponible, Honda lui dit qu'il faut changer le faisceau (!?)
 
Il y a des astuces/alternatives pour ce genre de problème ? des modules compatibles ou d'autres fournisseurs ?  
 
https://i.imgur.com/vQGwEg5l.jpg
 
 :jap:

n°54170389
feyris
Posté le 14-08-2018 à 16:47:25  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Drapal!
Je viens d'acheter une Jazz hybride :)
Pour l'instant très content!

n°54170597
fatah
Posté le 14-08-2018 à 17:06:37  profilanswer
 

Félicitations :jap:
Ma voiture depuis 4 ans, j'en suis toujours très content.


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54173287
exhera
Trop bien(g)
Posté le 14-08-2018 à 22:49:54  profilanswer
 

Bien le bonsoir  [:ignition]  
 
Dites je me posais une question : je roule parfois avec une EP3 et je me suis rendue compte qu’elle indiquait la température extérieure.. Quelqu’un sait où se trouve la sonde ?  
 
Y’a parfois une légère variation en roulant mais rien de transcendant.. Enfin voilà, en voyant le topic remonter j’en ai profité pour poser la question :)


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Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°54173603
feyris
Posté le 14-08-2018 à 23:45:30  profilanswer
 

Sur la Jazz il est dans/sous le parchoc avant (d'après la notice, je suis pas allé vérifier)

n°54173850
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-08-2018 à 01:09:25  profilanswer
 

Idem c8 Sous une poutrelle AV.


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54180939
berlo
dubitatif
Posté le 16-08-2018 à 10:47:57  profilanswer
 

En Jazz hybrid depuis un an aussi, sympa comme voiture oui.
Un peu bruyant et manque de confort de suspension sur petites routes, mais pour une citadine on ne peut pas trop en demander.
J'ai fais 480km hier. Sur les 4 voies à 110 on était à 5.3l et après 4,2l sur le réseau secondaire à 80.
 
@Fatah93, on a fait 16000km depuis la vidange, c'est tout les combien la visite au garage?

n°54181257
fatah
Posté le 16-08-2018 à 11:21:39  profilanswer
 

Tu as le voyant indiquant qu'il faut faire la vidange ? Si ce n'est pas le cas, je dirais d'attendre les 20000, normalement ça devrait te le rappeler.  
Les préconisations c'est 10000, la mienne m'indique une vidange à réaliser tous les 10000 mais j'avais envoyé un mail à la concession en demandant si c'était nécessaire et qu'Est-ce qui est prévu comme entretien à mon kilométrage (70000).
Ils m'ont répondu que l'entretien était prématuré et que le véhicule doit être configuré en entretien sévère, et m'ont dit de passer pour réinitialiser l'indicateur.
Je dois y passer la semaine prochaine, j'en profiterai pour demander un calendrier d'entretien.


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54181281
feyris
Posté le 16-08-2018 à 11:24:02  profilanswer
 

berlo a écrit :

En Jazz hybrid depuis un an aussi, sympa comme voiture oui.
Un peu bruyant et manque de confort de suspension sur petites routes, mais pour une citadine on ne peut pas trop en demander.
J'ai fais 480km hier. Sur les 4 voies à 110 on était à 5.3l et après 4,2l sur le réseau secondaire à 80.
 
@Fatah93, on a fait 16000km depuis la vidange, c'est tout les combien la visite au garage?


 
Il me semble que t'as changé l'autoradio pour un 2Din, c'est dur a faire?
 
Sur la mienne, l'ex proprio a fait poser le Kit Bluetooth Honda proposé en accesoire, ça marche bien mais ça gere que les appels, pas de musique.
Du coup faut tout sortir, et c'est bien intégré (affichage,micro près du volant, molette...).
 
Sinon elle est vraiment pratique, j'arrive à rentrer mon vélo pliant sans le plier devant les sièges arrières.  :love:  
 
Venant d'une 106, le confort de conduite n'a rien à voir, ça me convient carrèment.
Niveau conso, je suis à 5.3 sur autoroute, et moins de 5 sur mes trajets domicile travail (ville + nationales).

n°54181606
berlo
dubitatif
Posté le 16-08-2018 à 12:03:29  profilanswer
 

Je n'ai pas encore remplacé l'autoradio sur la jazz, mais j'y pense (j'attends que fgrillet me passe ses pièces en trop :o) ..., Je l'ai fait sur le cr-v de mon frere. Ce n'est pas évident quand on n'y connait pas grand chose et qu'on part d'un poste générique. Son ownice c500 fait bien le job pour les fonctions de base, radiofm, musique bluetooth, éclairage jour/nuit, gps (Here).... C'est vrai que c'est pas mal.

n°54223539
fatah
Posté le 21-08-2018 à 18:49:38  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tu as le voyant indiquant qu'il faut faire la vidange ? Si ce n'est pas le cas, je dirais d'attendre les 20000, normalement ça devrait te le rappeler.  
Les préconisations c'est 10000, la mienne m'indique une vidange à réaliser tous les 10000 mais j'avais envoyé un mail à la concession en demandant si c'était nécessaire et qu'Est-ce qui est prévu comme entretien à mon kilométrage (70000).
Ils m'ont répondu que l'entretien était prématuré et que le véhicule doit être configuré en entretien sévère, et m'ont dit de passer pour réinitialiser l'indicateur.
Je dois y passer la semaine prochaine, j'en profiterai pour demander un calendrier d'entretien.


 
Je me réponds à moi même, je suis passé à la concession Honda qui m'a réinitialisé l'indicateur. La vidange est tous les 20 000km ou 1 an, en conditions normales. La voiture calcule en fait elle-même le temps restant avant entretien en fonction du type de conduite, des trajets, etc.
J'ai demandé pour la vidange de la boite CVT, il m'a dit que normalement c'est tous les 40 000km, mais que c'était juste une préconisation et qu'il y avait un capteur pour détecter la qualité de l'huile et voir s'il y avait besoin de la vidanger.
Concession de Saint-Ouen L'Aumône, très sympa, ça m'a permis aussi de voir que la Honda Civic 4 portes est vraiment pas mal :o


Message édité par fatah le 21-08-2018 à 18:50:24

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54223663
feyris
Posté le 21-08-2018 à 19:08:55  profilanswer
 

feyris a écrit :

[:cerveau drapal]  
Drapal!
Je viens d'acheter une Jazz hybride :)
Pour l'instant très content!


 
J'suis passé à la concession ce matin, pour qu'ils vérifient un peu tout (moteur, maj, batterie, système IMA...) avant la fin de la garantie du vendeur (garage, 3 mois)
RAS, juste le kit crevaison périmé (et 65€ en moins sur mon compte)
 
J'en ai profité pour faire des devis sur les entretiens, si ça vous intéresse pour vous donner une idée:
Forfait 'bien être'  [:diskobeck]  (vidange) 190 €
Vidange boite 85€
Filtre pollen 55€
Filtre carburant 170€
Liquide de frein 80€
Filtre à air 45€
 
Edit: Après c'est biens moins cher que ce que payais son ancienne proprio dans le 06... x1.5 à la louche


Message édité par feyris le 21-08-2018 à 22:14:11
n°54223732
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-08-2018 à 19:21:04  profilanswer
 

J'ai changé les bougies de ma FN2, elles avaient 30K en trop, au final elles étaient pas plus pourries que ça. Par contre c'était vraiment chiant à changer :fou:  
J'en ai profité pour changer le filtre habitacle et air, qui étaient bien crades (et pourtant avaient que 20k dans la gueule selon le carnet d'entretien... j'ai fait ma ptite vidange vu que je ne faisais pas confiance au garage qui me l'a vendue, ben ça a pas loupé, le filtre à huile est origine Honda, alors que sur le carnet d'entretien il est marqué changé. Et pour couronner le tout, j'ai pas réussi à le changer (clé à filtre de merde que j'ai pété et la caisse était sur chandelles, vu la position du filtre c'était impossible, et vu les marques dessus, le garagiste escroc a sûrement tenté de le virer et a laissé tomber.
Donc au final j'ai un filtre qui a au minimum 20K, je me demande si je vais pas aller en concession histoire de faire un checkup complet (j'ai aussi la vidange de boite à faire et le protège carter à changer) :'(


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°54223759
Kheops_
Posté le 21-08-2018 à 19:25:45  profilanswer
 

cher leur forfait "bien être" (autrement dit vidange simple huile+filtre), c'était même 255€ il y a quelques temps sur civic
 
un comble de se sentir mal après un forfait "bien être" :D

n°54224895
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-08-2018 à 22:09:20  profilanswer
 

Clair.. Tous les prix sont abusés..... Ils se goinfrent sur les pièces et la MO....
Tu paies très cher la garantie (et encore...)

 

J'ai fais au moins une fois toute ces opération sur C8 1.9 et je suis très très très loin de ces tarifs.......
Le pire étant le filtre à carburant....
39€in la cartouche de marque où est greffée la pompe... Et quasiment pas de démontage.
(photo sur le topik d'ailleurs, vu que ça sort de l'ordinaire)

 

Ou alors le filtre sur les gazout est beaucoup plus cher. Ou on ne parle pas de la C8, mais même pour une autre caisse je trouve ça abusé.
Edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49986685

 

Edit : 190€ la vidange moteur aussi c'est très très très fort [:implosion du tibia]

 

Edit 55€ le filtre à pollen..... :love:
J'espère que c'est un electrofiltre à ce prix :love: ça se trouve à 15€ en filtre charbon, et ça prends moins de 5min chrono à faire [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 21-08-2018 à 22:18:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54224998
feyris
Posté le 21-08-2018 à 22:19:04  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

cher leur forfait "bien être" (autrement dit vidange simple huile+filtre), c'était même 255€ il y a quelques temps sur civic
 
un comble de se sentir mal après un forfait "bien être" :D


 
C'est juste pas précisé c'est le bien être de qui  :whistle:

mood
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