Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

 


Quel modèle attendez-vous le plus dans la gamme Honda?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°49801212
neogeo78
Posté le 19-05-2017 à 17:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Auris I, à voir avec Mme, j'irai bien voir celle-ci pour tester : https://www.leboncoin.fr/voitures/1136490164.htm


 
tu peux toujours aller l'essayer, ça n'engage rien, ça marche pas mal et tu risques d'aimer par rapport à ce que tu as connu
 
mais pour la revente c'est beaucoup plus dur qu'une Prius ou Auris 2, il faut l'acheter en connaissance de cause


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 17:44:17  profilanswer
 

n°49813189
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-05-2017 à 10:54:12  profilanswer
 

Quelqu'un bosse chez Honda ici, ca serait pour une contre verif VIN (rappels) :D


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°49813213
Foncky
Posté le 21-05-2017 à 11:00:36  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est la seconde voiture de mon frère depuis 2-3 ans en fait, mais j'ai fait de long trajet dedans (Nantes-Marseilles, 1000km). C'est bien, pas très bruyant, assez confortable, consommation raisonnable (7-8l). Elle est de 2005, intérieur cuir, tout est nickel dessus, ça vieillit super bien. elle à 200000km, tout d'origine, pas de pépin à ma connaissance. Le diesel Honda fonctionne quand même super bien.
Mon frère a aussi un FR-V diesel qui a 250000km, pareil, seul gros pépin, la vanne EGR et un truc sur l'alternateur en préventif il me semble, je ne sais plus trop quoi.
Contact moi en mp, je pourrais te donner son téléphone si tu veux un avis plus précis, je n'ai pas trop de référence niveau voiture de luxe on a toujours eu une citadine en voiture principale et j'ai un utilitaire (hilux 4x2) et une moto (bmw k1100lt) à coté.


Merci. J'essaierai avant si j'en trouve une bien, le bruit c'est tellement subjectif  ;)  
 
D'ailleurs une Civic 8 essence (le 1.8 140), ça vaut quoi niveau insonorisation sur autoroute ?

n°49813345
taz26
Posté le 21-05-2017 à 11:20:56  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

Quelqu'un bosse chez Honda ici, ca serait pour une contre verif VIN (rappels) :D


 
C'est dispo sur le site de honda, aucune idée si c'est complet il n'y a rien pour la mienne et chez honda ils ne m'ont rien trouvé non plus.
http://auto.honda.fr/cars/owners/r [...] -jour.html
 

Foncky a écrit :


Merci. J'essaierai avant si j'en trouve une bien, le bruit c'est tellement subjectif  ;)  
 
D'ailleurs une Civic 8 essence (le 1.8 140), ça vaut quoi niveau insonorisation sur autoroute ?


 
Je n'ai pas bien de point de comparaison, bien moins de bruit qu'une 206 1.9d à 90km/h. Et moins qu'une 306 td ou corsa 1.3cdti à 130km/h. En tout cas le bruit n'est pas désagréable.
Certainement moins bon qu'une c5 exclusive, une lexus ou une volvo.

n°49813540
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-05-2017 à 11:59:11  profilanswer
 

c'est assez bruyant sur autoroute une civic 8 passée une certaine vitesse je trouve.

n°49813867
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-05-2017 à 13:04:59  profilanswer
 

Clairement la civic 8 a pas mal de bruit de roulement, l'insonorisation et le moteur essence fait que ce n'est pas la moins bruyante des berline. Cependant, le niveau sonore est bien plus acceptable qu'une 206/clio 2 pour comparaison.
Ce qui est très étonnant, c'est qu'à l'arrêt au feu ou à un stop, le seul son qu'on entend ou presque, c'est le compresseur de clim. La prius 3 que j'ai essayée était limite plus bruyante dans cette condition d'utilisation :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°49814315
elliotdoe
Posté le 21-05-2017 à 14:23:10  profilanswer
 

Le moteur essence comme critère négatif pour le bruit ? Par rapport à quoi ? A de l'électrique ? :o

n°49814581
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-05-2017 à 14:53:58  profilanswer
 

A l'accélération, un moteur essence atmo Honda, c'est souvent sonore :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°49814666
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-05-2017 à 15:06:29  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

C'est dispo sur le site de honda, aucune idée si c'est complet il n'y a rien pour la mienne et chez honda ils ne m'ont rien trouvé non plus.
http://auto.honda.fr/cars/owners/r [...] -jour.html

 



Ça marche pas ce truc :(, il trouvait pas la bagnole (car elle est Belge)
Je l'avais tenté avant d'appeler 'Honda Europe' anciennement.

 

Le problème c'est que je suis pas tombé sur un pro des S2000. Et en gros, tout les rappels ont été fait sauf 1 (ressort embrayage, il n'était d'ailleurs pas dans la liste),
alors que ma S2000 toute fraiche de 2000 doit être concernée, j'ai donc bien la vibration + bruit d'embrayage


Message édité par ripper0306 le 21-05-2017 à 15:08:28

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°49814801
berlo
dubitatif
Posté le 21-05-2017 à 15:37:05  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
tu peux toujours aller l'essayer, ça n'engage rien, ça marche pas mal et tu risques d'aimer par rapport à ce que tu as connu
 
mais pour la revente c'est beaucoup plus dur qu'une Prius ou Auris 2, il faut l'acheter en connaissance de cause

Je l'ai essayé hier, c'est pas mal, elle était bien équipée avec un écran moderne (caméra de recul, gps), Il faut avoir l'habitude du HSD que je n'ai pas, mais sinon c'est assez confortable, quoi qu'un peu ferme, fauteuils pas terribles, assez bien insonorisé. Sinon, les accélérations ce n'est pas évident, soit on lance tranquille la voiture progressivement et on se traine, soit on fait hurler le moteur...
Par contre comme prévu, c'est assez gros pour avoir un coffre petit et mal foutu, je préfère une Jazz, plus petite, un peu moins cher et plus logeable.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 15:37:05  profilanswer
 

n°49820084
neogeo78
Posté le 22-05-2017 à 10:46:40  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je l'ai essayé hier, c'est pas mal, elle était bien équipée avec un écran moderne (caméra de recul, gps), Il faut avoir l'habitude du HSD que je n'ai pas, mais sinon c'est assez confortable, quoi qu'un peu ferme, fauteuils pas terribles, assez bien insonorisé. Sinon, les accélérations ce n'est pas évident, soit on lance tranquille la voiture progressivement et on se traine, soit on fait hurler le moteur...
Par contre comme prévu, c'est assez gros pour avoir un coffre petit et mal foutu, je préfère une Jazz, plus petite, un peu moins cher et plus logeable.


 
le HSD c'est spécial, il faut aimer et il faut surtout considérer ça comme utilitaire pour affronter la ville/bouchon, il faut bien peser le pour et le contre et se poser la question "à ce niveau de prix je peux avoir autre chose ?"
 
une Auris 1 HSD est très difficile à revendre
 
la Jazz est vraiment une exception, citadine mais qui offre un volume/modularité d'un monospace  :jap:


---------------
FeedBack
n°49821292
berlo
dubitatif
Posté le 22-05-2017 à 12:35:55  profilanswer
 

A priori, si tout ce passe bien, je passe chez Honda, ça sera une Jazz, les tractations sont bien engagées avec un vendeur, mais rien de signé encore.

n°49828182
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-05-2017 à 22:23:38  profilanswer
 

berlo a écrit :

A priori, si tout ce passe bien, je passe chez Honda, ça sera une Jazz, les tractations sont bien engagées avec un vendeur, mais rien de signé encore.


 [:mogwaiii]  
Toujours sur une hybride?

n°49832385
berlo
dubitatif
Posté le 23-05-2017 à 11:27:05  profilanswer
 

oui de juin 2014 avec 50000km.

n°49904385
SynE
Posté le 31-05-2017 à 02:27:16  profilanswer
 

Ce soir le démarreur de ma civic (eg) est encore parti en vacances. Alors autant devant chez moi c'était chiant autant à 30km de chez moi j'ai failli brûler la voiture sur place...
 
Honda the power of dream :o

n°49904425
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-05-2017 à 02:52:02  profilanswer
 

Trouve un passant et démarre à la poussette :d
Voire tout seul si t'es en pente même légère.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°49986685
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-06-2017 à 23:37:34  profilanswer
 

Comme dit y'a quelques semaines, j'ai fait un peu de maintenance sur la C8 r18a2 70k km
Pas de CR/photo reportages/vidéos mais juste deux ou trois mots :o
D'abord la courroie accessoire (qui fait clim, alternateur, pompe à eau), vidange ldr et la pompe à eau : Ràs facile à enlever. Juste qu'il ya très peu de place pour bosser. Ça a juste était compliqué pour sortir l'alternateur vu que c'était sa première sortie.... Il restait un peu collé.
Evidemment pour remettre la courroie se fut un peu plus tendu :o
 
Changement du filtre de l'élément pompe à essence. Pompe qui je le rappelle est immergée dans le réservoir. (une sacré bonne idée :o)
Donc attente d'être en réserve pour faire l'opération, histoire de limiter au max d'en foutre partout :o
Après dépressurisation du circuit essence, trappe d'accès retirée (sous le frein à main) et élément retiré :
http://reho.st/thumb/self/cc32709024e3bde4d16c96f947f8c87ac744f713.jpg
Quel bordel :d Compliqué de faire sortir l'ensemble avec son flotteur. Faut faire pencher l'ensemble pour pouvoir faire passer le flotteur, mais si on penche, on vide aussi la rétention partout.... [:tinostar] Super pratique comme truc :d Prochaine fois, j'appelle les services d'effets spéciaux pour incliner la caisse :d
Et je parle même pas de tout ce qui sort des tuyaux....
Une fois l'élément retiré, faut tout désassemblée (pompe, capteurs, filtres...) pour le mettre sur le nouvel élément.  mhhh :miam: que ça sent bon !
http://reho.st/thumb/self/c1d996cb98478fb86697c0f4ab0365182c9764e3.jpg
(la partie de droite rentre dans celle de gauche (celle où ya le flotteur)
http://reho.st/thumb/self/6af8b23663d10fdc41dfd294da1905ac9b9d6560.jpg
http://reho.st/thumb/self/105ba03af38522481d2ba32d1d6c8f08eba7970e.jpg
 
La pompe :
http://reho.st/thumb/self/d80dcdb6d544f198c1dd7ccdfeddffbd414fecb7.jpg
 
 
 
Puis pour finir : un classique jeu aux soupapes.
Moteur sans le faisceau d'allumage :
http://reho.st/thumb/self/7d008341fc49134e43155ad36af82f3d079e1c4f.jpg
http://reho.st/thumb/self/382c01685b97029ba94d1ff77e09123ccc58c8fc.jpg
 
Couvre culasse démonté :
http://reho.st/thumb/self/0f90f739295444de1669c4566d5912ec7fc76cee.jpg
http://reho.st/thumb/self/87aa820e18795d4d0227113ae7753c105221c3f9.jpg
http://reho.st/thumb/self/bdb4d79c9dcad568a7fa0dfad03f1217c3e01af2.jpg
 
10 soupapes sur 16 retouchées.... Jeu trop important à chaque fois (normal)
J'espère que j'ai retrouvé le couple absent depuis toujours :o² , et rebaissé un peu beaucoup ma conso :o³ (7.3 en conduite ultra éco, le tout sans ville/bouchon et respect des limitations évidemment...)
 
Evidemment, c'était trop simple/facile.... Une des vis (celle du fond à droite, visible sur les tofs) qui tient le couvre culasse a décidé de péter en laissant son moignon dans la culasse (tige de 6) [:tinostar]
En voilà de l'inattendu, j'ai gagné ma journée...
Plus qu'à sortir la perceuse et essayer de percer dans son milieu la vis piégée dans la culass sans toucher la filetage de la culasse... Évidemment pas la place de mettre la perceuse correctement...
Tit forage de 5/6 mm fait assez suffisant pour insérer le tourne à gauche + extracteur. Ouf, la vis est venue  [:didier frogba:5]  
Pas trop envie de faire une dépose de culasse  [:frogaski62:5]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50070803
Ekath
Posté le 16-06-2017 à 09:00:25  profilanswer
 

Salutations,

 

Je cherche à acheter une honda civic 8 (1.8 essence de préference, mais vu la rareté, je vais peut-être me tourner vers le diesel) dans un budget de 8K€. J'ai pu en essayé une essence la semaine dernière et elle s'est vendu avant que je puisse la montrer à Madame... Un peu deg pour le coup...
Est-ce que vous pouvez me dire les points importants à surveiller lors de l'essai, ou les questions à poser? Je pourrais ainsi me décider plus rapidement.
Merci d'avance.

 

Pour info, je fais entre 15/20K km par an (60Km AR pour le boulot, 300Km AR pour aller voir mes parents 1 à 2 fois par mois, quelques WE en Belgique et les vacances en Normandie ou à Grasse)


Message édité par Ekath le 16-06-2017 à 09:01:00

---------------
Topic vente
n°50074046
taz26
Posté le 16-06-2017 à 13:44:17  profilanswer
 

J'ai cherché pendant pas mal de temps, il faut être assez rapide et pas trop exigeant sur les détails si tu veux une 8 1.8.
Perso je regarde surtout qu'il n'y ait rien de méchant sur le CT avec un kilométrage qui soit cohérent et l'historique clair.
 
Pour le 1.8, à chaud regarde que ça prenne bien les tours (sans clim), j'en ai essayé une c'était un peu mou. En 2 ça monte à 95.  
 

n°50074457
Ekath
Posté le 16-06-2017 à 14:15:41  profilanswer
 

OK, merci pour les tuyaux. Je vais continuer mes recherches.
Merci pour la réponse rapide.


---------------
Topic vente
n°50075959
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-06-2017 à 16:05:45  profilanswer
 

15/20 000 par an, sur des longs trajets en plus, je prend le 2.2 sans hésiter :D

n°50076139
Ekath
Posté le 16-06-2017 à 16:19:34  profilanswer
 

En fait, le but c'était de prendre une voiture équivalente diesel pour Madame et garder l'essence pour les trajets boulots et le plaisir :sol:


---------------
Topic vente
n°50076379
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-06-2017 à 16:36:29  profilanswer
 

Plaisir ? Y a encore un souci là :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50082187
neogeo78
Posté le 17-06-2017 à 08:58:03  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Plaisir ? Y a encore un souci là :o


 
il lui faut S2000 ou ITR  :o  
 
qui a essayé une G10 CVT 1.5 turbal ? ça me tente bien mais les concess Honda sont un peu loin de chez moi


---------------
FeedBack
n°50083134
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-06-2017 à 12:32:40  profilanswer
 

J'irai pas jusqu'à ces deux modèles devenus presque introuvables chez honda, mais parler de voiture plaisir pour une civic 1.8, y'a comme une erreur de casting.  
Ou alors j'ai mal compris, et ça parlait plus de 3 voitures : une diesel pour Mme, un daily : la civic 1.8 et une plaisir : ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50083167
cj27
I like China.
Posté le 17-06-2017 à 12:39:16  profilanswer
 

une Type R à la rigueur  :o

n°50083305
Ekath
Posté le 17-06-2017 à 13:01:20  profilanswer
 

Il n'y a pas d'erreur mais quand je dis plaisir c'est une voiture agréable à conduire pour se balader le week-end. Rien de plus.

 

Après je ne cracherai pas sur une s2000 mais je n'ai pas le budget pour ça, ni la place pour garer toutes ses voitures.


---------------
Topic vente
n°50083396
neogeo78
Posté le 17-06-2017 à 13:16:10  profilanswer
 

Ekath a écrit :

une voiture agréable à conduire pour se balader le week-end. Rien de plus.


en fait y'avait ce smiley dans ton message  :sol:  
 
il te faut une MX5   :sol:   pas cher et facilement trouvable   :sol:  
 
une Civic 1.8 c'est une bonne caisse certes, mais ça reste creux en bas, il faut la cravacher, en réalité c'est incompatible avec la notion "se balader le WE d'une manière agréable"
 
c'est juste une remarque, pas une critique hein  :o  
 
autrement pour le ~ le même budget tu peux trouver chez béhème une vieille série 3 en essence (choisir le bon modèle, le bon moteur, le bon millésime), c'est plus confortable, les pièces plus abondantes et moins chères


---------------
FeedBack
n°50083716
Bear'sBear​d
Posté le 17-06-2017 à 14:09:00  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

une Civic 1.8 c'est une bonne caisse certes, mais ça reste creux en bas, il faut la cravacher,


Comme une S2000 dès qu'il y a du relief donc.

n°50083911
Intox26
Posté le 17-06-2017 à 14:43:54  profilanswer
 

Clair, toutes les montées de la Nordschleife en première :o  
 
http://reho.st/medium/self/b2b38a54a9a5eaa82ed43a2acc712302f3483344.jpg
http://reho.st/medium/self/c7efbb8a8cdfe010518a8735a35b11c5fb2ead9f.jpg

n°50084595
neogeo78
Posté le 17-06-2017 à 17:15:00  profilanswer
 

[:cerveau lent]  
 


---------------
FeedBack
n°50084875
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-06-2017 à 18:05:30  profilanswer
 


neogeo78 a écrit :


 
il lui faut S2000 ou ITR  :o  
 
qui a essayé une G10 CVT 1.5 turbal ? ça me tente bien mais les concess Honda sont un peu loin de chez moi


 
 
Moi  :D  
 

andhar a écrit :

Aujourd'hui, j'ai essayé la nouvelle Civic, en version 1,5L, en boîte CVT et en boîte meca.
Pour la boîte CVT, le comportement est celui d'une boîte robotisée : passage de vitesse sans "trou", sans moulinage dans la choucroute comme une boîte à convertisseur de couple. Elle ne se comporte donc pas du tout comme une CVT classique qui, en cas de grosse sollicitation, cherche à rester dans le couple max en faisant varier de manière continue le rapport de boîte. Là, on a 7 rapports fixes simulés, quand on accélère le moteur voit son régime augmenter de manière linéaire avec l'augmentation de la vitesse.  
Donc rien de déstabilisant pour les utilisateurs de boîtes auto classiques ou meca robotisées. On peut à tout moment forcer le passage d'une vitesse via les palettes au volant, surtout utile pour bénéficier d'un frein moteur plus fort. Le passage en auto se fait de manière autonome au bout de quelques instant.
Il y a aussi le mode sport, où la gestion de la boîte se fait intégralement aux palettes, le changement auto de vitesse intervenant seulement en cas d'atteinte du rupteur ou d'un sous régime trop prononcé.
Pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec une pédale d'embrayage, c'est franchement réussi. Et avec une fiabilité bien supérieure à celle des boîtes robotisées ...
 
Pour ce qui est des sensations de conduite, le moteur est assez linéaire, qui tracte correctement en bas du compte tour (pas autant qu'un diesel évidement ) mais aime être mené dans les tours. La présence du turbo gomme donc le passage en VTEC. Ça lisse donc le comportement, mais c'est efficace, le compteur de vitesse en atteste  :D . En reprenant ensuite le volant de ma Civic VII EP2 (1.6 VTEC donc), l'absence de pêche en dessous de 4000 tours surprend  :D  
Mais attention, si le 1.5 n'est pas creux en bas, il ne faut pas espérer passer de 90 à 130 vigoureusement en restant en sixième (je me suis fait avoir, me croyant sans doute au volant de mon autre Civic, IX 1.6 IDTEC  :whistle:  ). En tant que petit 4 cylindres multisoupapes VTEC, il faut impérativement tomber un rapport, voire 2 si l'on veut vraiment que ça envoie. La boîte meca, rien à dire, juste impeccable.
 
D'un point de vue dynamique, j'aurais du mal à décrire, mais c'est mieux que la IX. Plus rigoureux je dirais. Mais bon, faudrait les pousser sur un circuit pour cerner vraiment les différences.
 
Côté équipement, c'est là que Honda défonce la concurrence : tout est là d'office : régulateur de vitesse adaptatif avec possibilité d'ajuster la distance avec le véhicule devant, limiteur de vitesse s'adaptant aux vitesses lues sur les panneaux, correction automatique en cas de franchissement de ligne (j'ai pu faire quelques centaines de mètres en courbe sur 4 voies sans mettre les mains sur le volant, même si le système n'est pas fait pour ça), indicateurs de véhicules dans les angles morts des 2 rétros, caméra de recul, radars avant et arrière, ecran GPS simplifié dans le compte tour pour les directions (en complément du GPS principal), etc ... Je ne vais pas faire le tour, à part le système de parking automatique, il ne doit rien manquer.  
 
Le régulateur adaptatif, je n'avais jamais essayé mais c'est vraiment très agréable. J'avais peur qu'il se colle trop près du véhicule situé devant, mais il y a possibilité de se mettre vraiment loin (histoire de ne pas se faire arroser de gravillon, ou de pouvoir réagir en cas d'imprévu ).
 
Frein à main électrique... Je n'ai pas l'habitude, donc à priori pas fana, mais ça permet la présence d'un énorme espace de rangement au centre.
 
Je regrette cependant le tableau de la IX, surtout qu'ils ont eu la très mauvaise idée de mettre une partie de la gestion de la clim sur l'écran tactile  :fou:  


 

n°50085192
neogeo78
Posté le 17-06-2017 à 19:07:01  profilanswer
 


 
merci pour le CR  :jap:  
 
au niveau confort et insonorisation ça donne quoi ? t'as connu que des Honda il me semble ?
 
d'après les essais presse c'est de la balle, moteur + CVT très réussi tout en gardant une conso contenue
 
j'ai eu l'occasion de faire 3000km avec une Nissan Altima 2.5L 184hp + CVT, c'est la voiture boite auto la plus agréable que j'ai jamais connu de ma vie (pourtant j'en ai eu des caisses, des japs et allemandes comme béhème  :o ), silence absolu même au ralenti (aussi silencieux qu'une Prius), sauf que le moulin ne mouline pas comme une merde quand il est sollicité, du couple en bas, conso 6L/100 sur les 3000km, silence et confort royal sur la route...etc...
 
pour le moment en Europe c'est la G10 CVT 1.5 turbal qui s'en rapproche le plus (au moins sur le papier), d’où mon intérêt  :jap:  


---------------
FeedBack
n°50086089
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-06-2017 à 21:48:47  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
merci pour le CR  :jap:  
 
au niveau confort et insonorisation ça donne quoi ? t'as connu que des Honda il me semble ?
 
d'après les essais presse c'est de la balle, moteur + CVT très réussi tout en gardant une conso contenue
 
j'ai eu l'occasion de faire 3000km avec une Nissan Altima 2.5L 184hp + CVT, c'est la voiture boite auto la plus agréable que j'ai jamais connu de ma vie (pourtant j'en ai eu des caisses, des japs et allemandes comme béhème  :o ), silence absolu même au ralenti (aussi silencieux qu'une Prius), sauf que le moulin ne mouline pas comme une merde quand il est sollicité, du couple en bas, conso 6L/100 sur les 3000km, silence et confort royal sur la route...etc...
 
pour le moment en Europe c'est la G10 CVT 1.5 turbal qui s'en rapproche le plus (au moins sur le papier), d’où mon intérêt  :jap:  


Pour le confort, je ne suis pas un bon juge, n'étant pas un ayatollah sur ce point. Mais je dirais qu'elle est très correcte, je n'ai ressenti aucune gêne pendant mes essais, elle n'est absolument pas tape cul en tout cas. Plus confortable que les golfs d'il y a 7-8 ans en tout cas, ou que des X3 d'il y a 10 ans qui étaient vraiment raides à mon goût.
 
Côté insonorisation, j'ai l'impression qu'elle fait un peu moins bien que ma IX, qui pour le coup est très réussie sur ce point. Mais je crois qu'elle triche un peu en ayant un système d'atténuation actif ... Évidemment, elle fait beaucoup mieux que ma VII qui a plus de 15 ans, et qui n'a jamais été une référence dans ce domaine.

n°50090960
Ekath
Posté le 18-06-2017 à 18:25:48  profilanswer
 

Je vais prendre une diesel pour l'instant, on verra plus tard pour un modèle essence.

 

Quelqu'un sait comment fonctionne l'usb sur les modèles restylés ? Merci

 

Edit: j'ai trouvé la réponse, il faut un adaptateur pour y brancher clé usb. Désolé pour la question bête.


Message édité par Ekath le 19-06-2017 à 00:57:53

---------------
Topic vente
n°50097172
iskor
Posté le 19-06-2017 à 10:31:45  profilanswer
 

Adaptateur qui est fourni avec la voiture. Donc si tu trouves une 8G phase 2, elle aura l'adaptateur à coup sûr.

n°50097181
Ekath
Posté le 19-06-2017 à 10:32:14  profilanswer
 

Merci pour les précisions.


---------------
Topic vente
n°50097233
taz26
Posté le 19-06-2017 à 10:36:30  profilanswer
 

iskor a écrit :

Adaptateur qui est fourni avec la voiture. Donc si tu trouves une 8G phase 2, elle aura l'adaptateur à coup sûr.

 

Il se trouve à pas cher sur Ali au pire. J'en ai pris un d'avance c'est un format propriétaire.

n°50136292
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 22-06-2017 à 15:43:56  profilanswer
 


 [:thebride_]  [:thebride_]  [:thebride_]  
 
Vivement que la mienne roule !


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°50265791
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2017 à 01:34:42  profilanswer
 

L'heure est grave :o
Je commence à avoir sérieusement marre du moteur de ma civic. (R18A2) Bien trop gourmand même en roulant éco, bruyant, couple absent, ect... Je vais pas tout détailler.
Dommage car tout le reste (hormis la tenue de route) était formidable : confort, siège au top (confortable et cale super bien), bonne habitabilité, simple de conception pour pouvoir faire toute la mécanique et autre :miam:
Donc je veux la vendre.
(Fiche de ma civic : http://www.caradisiac.com/fiches-t [...] /#ancreTab )
Et chercher un autre déplaçoir.
Et là commence les soucis :d
Le cahier des charges :
<4.25m
Poids de la civic grand grand max.
2/4/5 places peu importe.
Propulsion ou traction peu importe aussi
Moteur essence avec >250nm de couple
Pas de cabriolet (exit les mx5)
Pas d'exigence pour le coffre
Pas d'allemandes, pas de françaises, pas d'«espagnole», Ford non plus
Puissance fiscale peu importe.
>2010
Et déjà avec ces critères j'ai rien trouvé [:tinostar] Donc pas utile de parler prix :d
Le critère longueur écrème déjà énormément, puis le poids....
Donc pas de 350z ou 370z, ni de gt86/brz, ni de swift (tant mieux je hais le design de cette caisse :o)
Et chez Honda je vois rien qui peut convenir.

 


J'ai alors regardé du coté des allemandes (suis désespéré :whistle: ), et la TT 2/3 à l'air de correspondre en tout point, en plus la bouille m'a toujours plu. :miam:
Fiche d'une TT2 : http://www.caradisiac.com/fiches-t [...] /#ancreTab

 

Donc si vous avez des idées pour d'autres modèles :d Ici je pense avoir tout fait :(

 

J'ai aussi regardé les prix des civics comparables, pour me préparer psychologiquement au prix de vente  : ouch, ça part vraiment à ce prix là ? [:ddr555]
9/10k€ pour des kilométrages largement supérieurs à la mienne. En 5 ans ça me ferait quasiment 0 décote  [:cacique:3]  :o

 

PS : pas tappay :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 06-07-2017 à 02:41:42

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50265837
Bear'sBear​d
Posté le 06-07-2017 à 02:07:10  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Le critère longueur écrème déjà énormément, puis le poids....


Le couple que tu cherches aussi. 250Nm en essence c'est soit du gros moteur (comme les 350Z/370Z), mais du coup c'est lourd/grand. Soit du turbo, mais chez les jap yen a pas des masses.
 
Que tu n'as pas cité il y a peut être du coté de Ford : Fiesta/Focus en ST voir RS.
Sur le papier tu peux aussi aller chez les coréens avec le Hyundai Veloster en 186ch.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélo elliptique ou power plate???[topikUnik] tendre une chaine de pocket cross
[topikunik] Annecy, la ptite veniseThe Dark Knight
qui connait le prix d'un anti brouillard pour une honda civic sport na[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
The topic of : Body Combat[Topikunik] Secret Story (TF1) BIS BIS
[Topikunik] Secret Story (TF1) BISThe Grudge ou Pulp Fiction
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Honda, The Power of Dreams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR