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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°53633703
fatah
Posté le 20-06-2018 à 10:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les préconisations Honda concernant l'entretien ne sont-elles pas un peu exagérées ? Une vidange tous les 10 000 km en conditions normales par exemple pour une Jazz essence, c'est justifié ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
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Posté le 20-06-2018 à 10:47:44  profilanswer
 

n°53634094
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-06-2018 à 11:16:47  profilanswer
 

Ce serait pas la préco "utilisation sévère" ?


Message édité par ClioWilliams le 20-06-2018 à 11:17:50
n°53634304
fatah
Posté le 20-06-2018 à 11:29:23  profilanswer
 

Même pas. Conditions normales : 1 an ou 10 000 km. Conditions sévères : 6 mois ou 5 000 km.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°53634739
bobdumas
Posté le 20-06-2018 à 12:00:56  profilanswer
 

L'huile de synthèse ne dure pas très longtemps.

n°53634989
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-06-2018 à 12:24:11  profilanswer
 

Sur la civic si je ne me trompe pas c'est 1 an ou 20.000

 

Mais bon je la fais à 10.000 quand même


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°53635499
fatah
Posté le 20-06-2018 à 13:12:53  profilanswer
 

Voilà le manuel :

 

https://reho.st/self/c61a0181511b9a2233ec1599b88ba6473b3104a8.jpg


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°53635523
bobdumas
Posté le 20-06-2018 à 13:14:27  profilanswer
 

Ce doit être dû à son usage généralement citadin.

n°53635952
hiereus
Posté le 20-06-2018 à 13:46:43  profilanswer
 

Sur le CRZ mon garage Honda réalise la vidange 20kkm ou 1 an. Je fais les 20kkm en 9/10mois, je la passe au garage dans cette périodicité et RAS.  

n°53641098
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2018 à 19:53:33  profilanswer
 

fatah a écrit :

Les préconisations Honda concernant l'entretien ne sont-elles pas un peu exagérées ? Une vidange tous les 10 000 km en conditions normales par exemple pour une Jazz essence, c'est justifié ?


T'es sûr que ce n'est pas le manuel de ta Honda ... Hornet par exemple?  :D  
 
Sérieusement, c'est quel modèle de Jazz? Celle que j'avais (génération 2, 1.2 90 cv) il y a un ODB qui t'indique la prochaine révision en fonction du temps passé mais aussi de manière dont elle est conduite. Et je n'avais pas besoin de la faire à 10000 (je faisais 15000/an environ)

n°53642117
bobdumas
Posté le 20-06-2018 à 21:13:47  profilanswer
 

Oui sur la GD1( http://www.hondafitjazz.com/manual2/index.html ) c'est 20k ou 1an en condition normales, genre des trajets habituellement supérieurs à 8km.


Message édité par bobdumas le 20-06-2018 à 21:15:28
mood
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Posté le 20-06-2018 à 21:13:47  profilanswer
 

n°53642401
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-06-2018 à 21:26:14  profilanswer
 

Ça dépend aussi de la préco d'origine.
 
Si c'est 10W40 semi-synth, 10 000km c'est déjà pas mal.

n°53642546
fatah
Posté le 20-06-2018 à 21:34:16  profilanswer
 

C'est la Jazz hybrid. Le manuel est là : http://auto.honda.fr/cars/owners/manuels.html
Bon toute façon le temps d'avoir un rdv j'aurais fait 15 000 :o
Par contre je sens que va falloir préparer la vaseline pour le tarif.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°53642664
bobdumas
Posté le 20-06-2018 à 21:41:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ça dépend aussi de la préco d'origine.

 

Si c'est 10W40 semi-synth, 10 000km c'est déjà pas mal.


Il me semble que c'est du 0W30 qu'il mettent, chez Honda; du 5W30 passe aussi.


Message édité par bobdumas le 20-06-2018 à 21:43:25
n°53642778
taz26
Posté le 20-06-2018 à 21:47:27  profilanswer
 

J'ai fais la vidange de la civic ce weekend, rien à démonter à part une plaque de protection sous moteur. Cela devrait être le cas chez tout le monde, c'est quand même l'opération la plus courante sur un moteur.
Accès facile, il faut juste la cloche à filtre.

 

Pour les fans de vieilles honda je suis tombé sur les vidéos de ce gars, ils tunent leurs voitures pour des courses (lignes droites) https://youtu.be/JuUCqHsILJU
Il a que des couilles mais c'est sympa à regarder.

n°53643018
fatah
Posté le 20-06-2018 à 22:05:09  profilanswer
 

Ils m'ont mis du 0W20 Plus Total, au ciné idée de ce que ça vaut :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°53711703
KranG
Posté le 27-06-2018 à 13:32:40  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

L'huile de synthèse ne dure pas très longtemps.


 
Source ?

n°53711844
bobdumas
Posté le 27-06-2018 à 13:42:45  profilanswer
 

Après une vérification, il s'avère que c'est le contraire [:bakk56] elle dure plus longtemps que la minérale.


Message édité par bobdumas le 27-06-2018 à 13:42:58
n°53712129
KranG
Posté le 27-06-2018 à 14:04:39  profilanswer
 

:jap:

n°53728075
yoyo4259
Posté le 28-06-2018 à 19:15:55  profilanswer
 

Plop, je voudrais changer le GPS de ma Civic IX phase 1, à votre avis, puis je juste changer le GPS par un universelle 2-din, ou je doit acheter un kit complet avec kit d'intégration ?

n°53732115
Kheops_
Posté le 29-06-2018 à 09:59:37  profilanswer
 

Bonjour, question à ceux qui roulent en crz, vous avez déjà été embêté avec vos poignées de portières ?
 
celle côté conducteur d'un pote a été longtemps comme ça :
 
https://reho.st/medium/self/5527468653dd8b068bc40b75291d8c6eb287ffcb.jpg
 
et là elle est totalement HS, reste vers l'extérieur. C'est réparable ou faut changer la poignée complète?
 
Apparemment, c'est les "ergots" plastique qui cassent, sur la photo précédente c'est un ergot de cassé (poignée fonctionnelle) et ensuite le 2eme casse (poignée HS) :
 
https://reho.st/medium/self/9021af4a1e193e4b6447df4d5e4dad9c36a96161.png
 

n°53732945
neogeo78
Posté le 29-06-2018 à 11:04:22  profilanswer
 

pour les fanboys  :D  
 
à vendre  [:renesis:5]  
 
https://reho.st/self/5f2d033e8f1c75b91b47da006dc54e119944678f.jpg


---------------
FeedBack
n°53734096
freduche
Posté le 29-06-2018 à 12:34:16  profilanswer
 

Une e-Tron comme le film ( ou la bouse).

n°53734555
highway
Posté le 29-06-2018 à 13:35:41  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

Bonjour, question à ceux qui roulent en crz, vous avez déjà été embêté avec vos poignées de portières ?
 
celle côté conducteur d'un pote a été longtemps comme ça :
 
https://reho.st/medium/self/5527468 [...] 87ffcb.jpg
 
et là elle est totalement HS, reste vers l'extérieur. C'est réparable ou faut changer la poignée complète?
 
Apparemment, c'est les "ergots" plastique qui cassent, sur la photo précédente c'est un ergot de cassé (poignée fonctionnelle) et ensuite le 2eme casse (poignée HS) :
 
https://reho.st/medium/self/9021af4 [...] a96161.png
 


 
J'en suis à la première étape sur ma prelude de 98 :-(

n°53736528
hiereus
Posté le 29-06-2018 à 16:09:23  profilanswer
 

Non pas de soucis pour l'instant sur mon crz.

n°53747361
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-06-2018 à 19:50:38  profilanswer
 


Des pendaisons qui se perdent.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°53785475
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2018 à 00:23:04  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


[...]
 
D'ailleurs ça intéresse personne des disques EBC Blade AV/AR en très bon état, pas de faux rond (contrôlés au comparateur), ~10k km donc quasiment pas usés avec leur plaquette EBC yellow correspondante appairées là aussi aussi quasi neuves à pas cher ?
J'ai remis les disques/plaquettes d'origine pour faciliter la vente du véhicule.
Je les avais viré car le freinage est clairement un des points faibles. Avec les EBC, ça freine très fort même à froid, bien plus progressifs, et pas de bruits. Donc un must :love: Ils me manquent là :d Me souvient encore de la réflexion du contrôleur au CT "ça freine fort !"  J'avais ptêtre raconté l’anecdote ici d'ailleurs :o
 
Disques/plaquettes AR compatibles toutes civic 8 y compris FN2 et disques/plaquettes avant non compatibles avec les FN2 (qui a des disques très légèrement différents avec des étriers légèrement différents aussi)
 
Faut que je regarde si ça convient à d'autres Honda [:canaille]
 
Par contre le souci, c'est que ça pèse... :o ('fin comme l'ensemble d'origine à qqchose près)
 
Je ferai une annonce en bonne et due forme en A/V divers avant de coller ça sur le petit coin. :jap:


Enfin vendu sur le ptit coin. 27kgs à envoyer, ouf la limitation de la poste est à 30kgs :o
Donc plus la peine de me faire des propals en MP. :o
 
Et je confirme le freinage de base est bien merdique : pas puissant, pas endurant et pas mordant [:tinostar]
 [:mauvlam:1]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53803117
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-07-2018 à 21:38:50  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Enfin vendu sur le ptit coin. 27kgs à envoyer, ouf la limitation de la poste est à 30kgs :o
Donc plus la peine de me faire des propals en MP. :o
 
Et je confirme le freinage de base est bien merdique : pas puissant, pas endurant et pas mordant [:tinostar]
 [:mauvlam:1]


On s'en fout, les freins c'est pour les lâches ...  :o

n°53814501
Kaidaten
Posté le 06-07-2018 à 19:41:28  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Enfin vendu sur le ptit coin. 27kgs à envoyer, ouf la limitation de la poste est à 30kgs :o
Donc plus la peine de me faire des propals en MP. :o
 
Et je confirme le freinage de base est bien merdique : pas puissant, pas endurant et pas mordant [:tinostar]
 [:mauvlam:1]


 
Il y a une bonne différence, même en changeant juste les disques et plaquettes ?
Je me demandais si ca valait le coup de ne changer que ca ou s'il fallait que je change pour des disques plus gros pour sentir une vraie différence ?

n°53815259
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2018 à 20:29:07  profilanswer
 

Énorme :d
Seul défaut que j'ai constaté, c'est plus de poussières de frein sur les jantes. Mais vu les avantages à tous les autres niveaux, c'est pas un soucis :d
Même pas un seul bruit :d
J'ai du en parler sur le thread à partir de mars 2014 et août 2015 vu que je n'avais pas tout changé en un coup.
Edit ha si j'oubliais un autre défaut : le prix :d ~510€in le complet AV/AR et encore plus quand je l'avais fait [:ddr555]


Message édité par Le Profanateur le 06-07-2018 à 20:44:37

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53817831
Kaidaten
Posté le 06-07-2018 à 22:08:20  profilanswer
 

Merci pour le retour :)
Cest une bonne nouvelle. Aujourd'hui je suis en disque plein grn avec ds2500, et ça grince au moindre freinage en ville lol
Aussi, je cherchais un meilleur freinage pour le circuit et certains m'ont dit que le simple piston était un peu léger  
Je vais essayer en prenant des meilleurs disques et p-e en montant en gamme sur les plaquettes comme tu l'as fait :)

n°53820605
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-07-2018 à 12:30:28  profilanswer
 

J'ai eu le premier retour près montage de mon acheteur :
https://reho.st/thumb/self/8dfd2fbd2045097b85c0edddde33b956d4b105fc.jpg

 

Il a l'air d'accord avec moi :o
Dans le cas contraire, il ne se serait pas gêné pour me le dire amha :d

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 07-07-2018 à 12:31:47

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53820764
taz26
Posté le 07-07-2018 à 12:59:17  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

J'ai eu le premier retour près montage de mon acheteur :
https://reho.st/thumb/self/8dfd2fbd [...] b105fc.jpg
 
Il a l'air d'accord avec moi :o
Dans le cas contraire, il ne se serait pas gêné pour me le dire amha :d


 
Est-ce qu'il y a une amélioration avec seulement des bonnes plaquettes ou bien il faut obligatoirement les disques qui vont avec les plaquettes?
Et tu penses prendre quel véhicule pour remplacer la civic?

n°53820766
Kaidaten
Posté le 07-07-2018 à 12:59:34  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

J'ai eu le premier retour près montage de mon acheteur :
https://reho.st/thumb/self/8dfd2fbd [...] b105fc.jpg
 
Il a l'air d'accord avec moi :o
Dans le cas contraire, il ne se serait pas gêné pour me le dire amha :d


 
Génial, tu m'as convaincu ^^
Merci ! :D

n°53820904
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-07-2018 à 13:27:01  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Est-ce qu'il y a une amélioration avec seulement des bonnes plaquettes ou bien il faut obligatoirement les disques qui vont avec les plaquettes?
Et tu penses prendre quel véhicule pour remplacer la civic?


Juste les plaquettes aurait changé le feeling, mais rien sur l'endurance (car c'est déterminé par les disques) et à peine sur la puissance.

 

Et ici le couple plaquettes disques (yellow et disques blade BSD) sont vraiment fait pour fonctionner ensemble. Avec des disques prévus pour monter très haut en température et surtout qui ont un coef de friction qui augmente avec la T° Et en effet ça se sentait bien, après deux ou trois gros freinage la puissance était encore plus grande et pourtant à froid on est sur des valeurs  proches ou meilleures que les disques d'origine.

 

Quant à changer les plaquettes puis les disques après, ce n'est pas vraiment une bonne chose vu qu'il vaut mieux monter un disque neuf avec des plaquettes neuves elles aussi pour avoir une usure la plus uniforme dès le début. Sauf si on est pas à 100€ de plaquettes par essieu environ. :o

 

Edit quant au véhicule je veux changer car marre d'avoir un véhicule qui a rien dans le sac mais qui consomme beaucoup. Trop voyante matuvu AW aussi (la couleur avec une de qualité merdique n'aide pas ici). (je pourrais faire une page sur les défauts, mais pour le bien du topik je ne vais pas le faire)
Mais elle a aussi des avantages comme toute la mécanique de base et complexe facile quasi sans électronique... Une très bonne ergonomie des commandes et une vue du compteur de vitesse ultra lisible.

 

Le véhicule de remplacement a un cahier des charge est très long et cést un peu compliqué à trouver. Le critère «non voyant» arrête tout :o


Message édité par Le Profanateur le 07-07-2018 à 13:35:19

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53821023
taz26
Posté le 07-07-2018 à 13:45:40  profilanswer
 

Si tu trouves la perle ça m'intéresse.

 

La jazz/fit en 130 aurait pu me convenir mais ce n'était pas encore dispo chez nous.

n°53823203
fylgo
Posté le 07-07-2018 à 18:02:28  profilanswer
 

EBC blade + EBC yellow c'est bien ça ?
Edit: il me manquait des messages, ok

 

Intéressant.
En effet sur la fn2 comme avant sur ma type s 1.8 c'était le freinage le plus "bof"
Aucun mordant.
Ca freine fort quand même puisque je déclenche l'ABS facilement :D mais la sensation est spongieuse

 

Rien dans le sac t'es dur. Manque de couple?


Message édité par fylgo le 07-07-2018 à 18:04:55
n°53913432
BGentle
Posté le 16-07-2018 à 12:03:27  profilanswer
 

hello,
 
j'ai un souci récurrent de "dpf!" sur cr-v : voyant dpf (fap) allumé avec point d'exclamation et régime moteur limité.
 
Des retours sur le "carbon cleaning" ou nettoyage avec la machine bardhal ?
 
cc: https://www.carbon-cleaning.com/le-carbon-cleaning
bardhal 360 : https://www.youtube.com/watch?v=tnOLATdCG9E
 

Spoiler :

je viens d'avoir un devis pour la grosse révision honda des 120 000 (900 €  :sweat: ), si je peux éviter des frais supp ça m'arrangerait  :sweat: ...


Message édité par BGentle le 16-07-2018 à 12:05:27
n°53913728
Kheops_
Posté le 16-07-2018 à 12:38:55  profilanswer
 

Il y a des produits qui ont l'air efficace de la marque "Speretech", peut être qu'à 120k kms, le nettoyant turbo+FAP pourrait être utile (75€ chez Norauto sur commande car pas en magasin) http://www.spheretech-europe.com/b [...] gKmy_D_BwE

 

J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais les retours clients ont l'air très bons! Ou peut être "juste" une régénération forcée à faire faire chez Honda (dans les 150/200€ il me semble)


Message édité par Kheops_ le 16-07-2018 à 12:39:28
n°53921086
elliotdoe
Posté le 16-07-2018 à 22:23:51  profilanswer
 

En 2nde à 90 sur 50km devrait le faire :o

n°53921497
Kheops_
Posté le 16-07-2018 à 23:07:13  profilanswer
 

:D
 
oui en 4eme à 3000 trs/min pendant 10 min de temps en temps c'est recommandé pour décrasser injecteurs et fap

n°53921579
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-07-2018 à 23:19:12  profilanswer
 

Les additifs, c'est souvent de l'arnaque.  
 
Ils font de l'huile aussi.
 
BLACK OIL 5W40 5L
Lubrifiant automobile "anti-usure" 100% synthétique renforcé au micro-particules de carbone/graphite.

 
Un peu de graphite dans une 5W40 de synthèse, et on passe de 30-40€ les 5L (5W40 en grande surface), à 109€. Sacré marge.
 
Surtout qu'ils sont un poil en retard. L'Antar Molygraphite (molybdène-graphite), c'est les années 1960-1970.... :o
 
edit : c'est pire que ça. D'après wikipédia :  
 
Dates clés d'Antar :
1934 : lancement de l’huile révolutionnaire à particules de graphite.


Message édité par ClioWilliams le 16-07-2018 à 23:25:36
mood
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