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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73621145
PPPEP
Posté le 03-10-2025 à 11:51:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est mathématique, le bi a plus de couple


Message édité par PPPEP le 03-10-2025 à 11:54:26
mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 11:51:08  profilanswer
 

n°73621171
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2025 à 11:56:15  profilanswer
 

Quand je vois tout le monde qui dit que la T7 rame.
J’en ai largement assez  :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73621434
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2025 à 12:59:58  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Quand je vois tout le monde qui dit que la T7 rame.
J’en ai largement assez  :lol:


 
La T7 est largement assez puissante pour évoluer sur route ouverte, mais en effet elle manque quand même d’agrément pas rapport à d’autres motos. C’est en tout cas comme ça que je l’ai vécue.

n°73621886
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2025 à 14:08:56  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Le versys c'est confort  ?
 
Je me tâte a revendre la bm.
 
Je voudrais un 4 pattes confort pas trop lourd.


Confort  [:yann39]  
Pas trop lourd  [:judgedredd:2] Mais surtout, le moteur est posé super haut dans le cadre, en plus d'être large. C'est une moto qui est "top heavy" pas évidente à rattraper.
 

SirGallahad a écrit :

Y reste pas aussi un Versys en 4pat et 600cc ?


 
nan


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73622330
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 03-10-2025 à 15:13:30  profilanswer
 


 
CT OK :
 
"A PRENDRE EN L’ÉTAT A VENIR CHERCHER AVEC UNE REMORQUE OU UN CAMION C’EST PAS NÉGOCIABLE , SI VOUS VOULEZ RENTRER PAR LA ROUTE AVEC , SI VOUS VOULEZ UNE MOTO PARFAITE PRÊTE À ROULER S’IL VOUS PLAÎT NE ME CONTACTER PAS !"
 
faut comprendre quoi? Si le CT est OK, elle est pas censée rouler?  :??:


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Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°73622342
mxpx
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Posté le 03-10-2025 à 15:16:04  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
CT OK :
 
"A PRENDRE EN L’ÉTAT A VENIR CHERCHER AVEC UNE REMORQUE OU UN CAMION C’EST PAS NÉGOCIABLE , SI VOUS VOULEZ RENTRER PAR LA ROUTE AVEC , SI VOUS VOULEZ UNE MOTO PARFAITE PRÊTE À ROULER S’IL VOUS PLAÎT NE ME CONTACTER PAS !"
 
faut comprendre quoi? Si le CT est OK, elle est pas censée rouler?  :??:


 
J'ai l'impression, ca sent bon le CT de complaisance cette merguez.

n°73622351
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2025 à 15:17:24  profilanswer
 

Double CT mon cousin. Je t'explique, le CT est OK, ça c'est pour la vente.
Mais t'as le second CT pour savoir ce qui va pas, comme ça, tu sais  [:tonymontana2013:3]


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Time flies when you're a faggot.
n°73622406
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2025 à 15:25:10  profilanswer
 

Elle peut avoir passé le contrôle technique sans l'avoir réussi


---------------
Music is the most high!
n°73622596
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2025 à 15:50:20  profilanswer
 

Je ne connais pas ce site (je sais même comment ils ont mon mail), mais ça peut en intéresser certains:
https://www.motoparts.eu/en/home
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437082


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°73624070
Bepo83
Posté le 03-10-2025 à 20:40:30  profilanswer
 

que des pièces pour des vieilles :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 20:40:30  profilanswer
 

n°73624604
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-10-2025 à 23:09:33  profilanswer
 

J’ai testé une Hornet 1000 pendant que ma Tuono 660 se faisait changer ses chaussettes.
 
Très surpris car au premier abord elle parait volumineuse, mais une fois dessus, la position est plus basse et droite que la Tuono.
 
Mon premier 4 cylindres, l’onctuosité « force tranquille » c’est quand même agréable. La boîte de vitesse chirurgicale, les rapports rentrent au poil, venant d’une italienne ou le neutre se manifeste 45 secondes après avoir commencé à le chercher c’est fort appréciable.
 
Le couple à bas régime pas dingue en mode normal mais intéressant en mode sport avec la puissance complète. Bien entendu une fois le passée la moitié du compte tour ça commence à parler fort.
Côté son c’est ok malgré un pot d’échappement volumineux.
 
Bon j’ai pas tenté d’attaquer avec, les dunlop roadsport montés dessus m’ont pas forcément mis en confiance donc pas d’avis sur les freins ou suspensions ou mise sur l’angle malheureusement, les routes autour de la concession ne s’y prêtaient pas :/
 
Je trouve le rapport qualité prix intéressant , juste dommage que ce style soit « meh » à mon goût alors que leurs sportives CBR je les trouve bien réussies.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 03-10-2025 à 23:10:57

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rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°73626140
oddjobb57
Posté le 04-10-2025 à 15:04:18  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :


Si vous parlez de la V-STROM 800 (SE ou DE). Elle est géniale à conduire. Enfin tout dépend du type de conduite:
1. Aime se faire de bonnes petites accélération mais en respectant les limites de vitesse (voire du +10 km/h de sécurité)
2. Aime rouler à fond et peu importe les limites de vitesse.
 
Je ne vais couvrir que le premier scénario pour le reste de mon post. Donc dans cet exercice, mon ancienne V-STROM 800 tirait tout aussi bien sur les bras que mon actuelle Z900RS. Ces 2 motos font mieux que des 1000cc de 150-200 chevaux qui seront creuses en bas en comparaison.
 
La V-STROM 800 est vraiment une moto que je recommande d'essayer, malgré son physique relativement ingrat.
 
 


oddjobb57 a écrit :


Après 500km sur ma Z900RS, je ne trouve pas au contraire. Sa courbe de puissance est très adaptée à la route, comme l'était la V-STROM.  
 
Une illustration avec des comparaisons sur chaque rapport vs une Z900 standard (modèle 2022, un nouvel modèle plus performant est sorti cette année):
https://motostatz.com/wp-content/up [...] 672900.png.
 
Les max sont obtenus relativement tôt sur chaque rapport sur la Z900RS.
 
Sur la Z900, pour prendre l'ascendant en performance sur chaque rapport vs la Z900RS, il faudrait:
- en 1re, rouler à +de 60 km/h
- en 2e, rouler à +de 85 km/h
- en 3e, rouler à +de 105 km/h
- en 4e, rouler à +de 125 km/h
- en 5e, rouler à +de 145 km/h
- en 6e, rouler à +de 185 km/h
 
Donc j'en reviens à ma conclusion que la RS est bien taillée pour la route, contrairement à sa soeur ou des cylindrées 1000cc avec beaucoup de chevaux qui nécessitent d'aller vite pour profiter de leur potentiel et/ou avoir des sensations.


Essai d'une Z900 2025 (que j'appellerai Z) aujourd'hui, en comparaison avec ma Z900RS (ZRS).
 
Je me suis dit que ce serait peut-être un futur upgrade avec sa nouvelle électronique et des fonctions que j'apprécie, comme le quickshifter et le régulateur de vitesse.
 
Position de conduite : un peu plus sur l’avant sur la Z. Maniabilité : ça se vaut.
 
Le quickshifter m’a un peu déçu. Il n’est pas de “dernière génération” comme sur certaines marques où l’on peut descendre un rapport en accélérant (très utile pour un dépassement). Sur la Z, impossible de downshifter si les gaz ne sont pas coupés.
 
Côté moteur, je voulais voir si les promesses de meilleurs bas et mi-régimes par rapport à la Z pré-2025 étaient tenues, et ce que ça valait face à la RS, elle-même volontairement dégonflée pour favoriser cette plage.
 
En bas régime (par ex. ouverture à 35-40 km/h en 2e), la ZRS garde l’avantage.
 
Mais dans les mi-régimes (mon test favori lors de chaque essai: ouverture en grand de 50 à 80 km/h en 2e), la Z est plus performante. La façon dont elle tire rappelle la Zero SR/F (moto électrique). De ce côté-là, c’est réussi. Dans un comparatif que j’avais vu, la Z déposait la dernière Hornet 1000 et la GSX-S1000 en reprise.
 
La moto parfaite pour moi pour la route (j’aime celles qui accélèrent fort sans forcément faire sauter le permis) ? C'est là que s'intercale un gros bémol inattendu : la bande-son.
 
Est-ce dû à Euro5+ (ma ZRS est Euro5) ? En tout cas, la Z est inaudible face à la RS. Pourtant, la RS n’est pas une moto bruyante – voisins compliant :o – mais elle a un beau son. Je dirais même que sa bande-son est jouissive, ma préférée parmi toutes les motos que j’ai essayées. Je n’imaginais pas que ça jouerait autant, mais ça contribue clairement au plaisir et au sourire sous le casque.
 
La Z, c’est comme un film en 4K avec une bande-son de vieille radio FM.
La ZRS, c’est du 1080p avec un 5.1 bien immersif : une expérience plus homogène.
 
Il y a une similarité avec mon ancienne comparaison entre mon ancienne V-STROM 800 et la GSX-S1000GX : les GX et Z sont les meilleures motos, mais celles qui me donnent le sourire sont la V-STROM 800 et la ZRS.
 
Prochaine étape dans quelques mois : l’essai de la Z1100 récemment annoncée.
 
 

n°73626488
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-10-2025 à 16:28:13  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :


Bon, à priori, ce serait un pignon de boite... confirmation vendredi. :(  
Entre 1500€ et 2000€ chez Kawasaki.... :cry:


 
verdict: crabot de la 4 à changer, plus les coussinets en préventif, plus quelques joints et la main d'oeuvre... 2000€ à la louche!  :cry:  
Je pense que je vais finir la Z1000sx sans faire les travaux et faire du 3-5ème.  :whistle:  
 
Par contre, j'ai essayé ça:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437220
 
C'est plus rageur que ma Z1000sx mais rien de révolutionnaire: ce sera sûrement la prochaine. :D  
 
Sauf si j'essaie ça...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437221
 
...et que ça me plaît!  :o


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73626578
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-10-2025 à 16:55:00  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :

 

verdict: crabot de la 4 à changer, plus les coussinets en préventif, plus quelques joints et la main d'oeuvre... 2000€ à la louche!  :cry:
Je pense que je vais finir la Z1000sx sans faire les travaux et faire du 3-5ème.  :whistle:

 

Par contre, j'ai essayé ça:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437220

 

C'est plus rageur que ma Z1000sx mais rien de révolutionnaire: ce sera sûrement la prochaine. :D

 

Sauf si j'essaie ça...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437221

 

...et que ça me plaît!  :o


Tu peux pas faire le changement de crabot toi même pour ne pas perdre une couille en réparation ?

 
Turbo16 a écrit :

J’ai testé une Hornet 1000 pendant que ma Tuono 660 se faisait changer ses chaussettes.

 

Très surpris car au premier abord elle parait volumineuse, mais une fois dessus, la position est plus basse et droite que la Tuono.

 

Mon premier 4 cylindres, l’onctuosité « force tranquille » c’est quand même agréable. La boîte de vitesse chirurgicale, les rapports rentrent au poil, venant d’une italienne ou le neutre se manifeste 45 secondes après avoir commencé à le chercher c’est fort appréciable.

 

Le couple à bas régime pas dingue en mode normal mais intéressant en mode sport avec la puissance complète. Bien entendu une fois le passée la moitié du compte tour ça commence à parler fort.
Côté son c’est ok malgré un pot d’échappement volumineux.

 

Bon j’ai pas tenté d’attaquer avec, les dunlop roadsport montés dessus m’ont pas forcément mis en confiance donc pas d’avis sur les freins ou suspensions ou mise sur l’angle malheureusement, les routes autour de la concession ne s’y prêtaient pas :/

 

Je trouve le rapport qualité prix intéressant , juste dommage que ce style soit « meh » à mon goût alors que leurs sportives CBR je les trouve bien réussies.


En vrai, je trouve que la SP est hyper désirable. Effectivement le pot est bof en look. Pas encore croisé le gars du taf qui l'a.

 

Sinon, il commence a faire frais le matin. J'ai mis la doublure pluie a ma veste mesh. Paré pour l'hiver  :D


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73626640
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-10-2025 à 17:11:02  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Tu peux pas faire le changement de crabot toi même pour ne pas perdre une couille en réparation ?
 


 
si seulement j'avais la place, le temps et les connaissances! :pt1cable:
Sur la z1000, il faut sortir le moteur, le retourner et démonter pour accéder à la boite.


Message édité par Butcher's motorbike le 04-10-2025 à 17:12:17

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73626716
minoi
Posté le 04-10-2025 à 17:29:37  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :

 

verdict: crabot de la 4 à changer, plus les coussinets en préventif, plus quelques joints et la main d'oeuvre... 2000€ à la louche!  :cry:
Je pense que je vais finir la Z1000sx sans faire les travaux et faire du 3-5ème.  :whistle:

 

Par contre, j'ai essayé ça:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437220

 

C'est plus rageur que ma Z1000sx mais rien de révolutionnaire: ce sera sûrement la prochaine. :D

 

Sauf si j'essaie ça...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437221

 

...et que ça me plaît!  :o

 

J'adore la gueule de la ninja.

 

Vraiment une super moto.

 

Et pour le coup elle ne tire pas trop long sur les 4 premiers rapports (c'est certes très relatif...)et avec son gros couple à peu près partout, elle reste à peu près adaptée à la route (même si évidemment on est vite trop vite...)

 

n°73632036
Etienne_pn​u
Posté le 05-10-2025 à 19:52:56  profilanswer
 

tiens question du dimanche soir

 

après 2 ans de cb500, 2 ans de trident full, c est suicidaire de passer a la speed 1200rs (la 2025  [:dovakor loves you:2] ) ?

 

l'assurance me donne 800/900e en TR (50% depuis des annees)

 

d un côté jsuis chaud, de l'autre je me dis que en 2nd a mi régime on est a 80, je sais pas si c est pas un peu n'imp :o

n°73632147
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-10-2025 à 20:08:16  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :

après 2 ans de cb500, 2 ans de trident full,


mais combien de km, surtout? Et dans quelles conditions?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73632256
benos
petit poney___
Posté le 05-10-2025 à 20:23:16  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :

tiens question du dimanche soir
 
après 2 ans de cb500, 2 ans de trident full, c est suicidaire de passer a la speed 1200rs (la 2025  [:dovakor loves you:2] ) ?
 
l'assurance me donne 800/900e en TR (50% depuis des annees)
 
d un côté jsuis chaud, de l'autre je me dis que en 2nd a mi régime on est a 80, je sais pas si c est pas un peu n'imp :o


Est-ce que t’as l’intention de rouler ailleurs que sur route ouverte ? :D
 
Si t’as accumulé assez d’xp pk pas.. mais quand je vois la frustration avec 120cv (street triple) à chaque ouverture en grand, j’imagine pas avec 180  :whistle:..
 


---------------
:o
n°73632325
Etienne_pn​u
Posté le 05-10-2025 à 20:35:37  profilanswer
 

Coq a écrit :


mais combien de km, surtout? Et dans quelles conditions?


10k chacune

 

n°73632337
Etienne_pn​u
Posté le 05-10-2025 à 20:37:04  profilanswer
 

benos a écrit :


Est-ce que t’as l’intention de rouler ailleurs que sur route ouverte ? :D

 

Si t’as accumulé assez d’xp pk pas.. mais quand je vois la frustration avec 120cv (street triple) à chaque ouverture en grand, j’imagine pas avec 180  :whistle:..
 


on va pas se mentir : j'ai jamais foutu les roues sur une piste, j aimerai, mais si je le faisais ca serait avec une brêle qui vaut pas 20k  :D

 

deja la trident dès qu on ouvre, on est vite a 100+, donc sur route normal c est l'excès... :whistle:

n°73632566
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-10-2025 à 21:13:35  profilanswer
 


T'as clairement pas l'expérience pour l'exploiter correctement mais si tu fais que du perif avec tu devrais pouvoir survivre donc si c'est ton rêve vas y fonce et prend un tuono :jap:


---------------
Music is the most high!
n°73632782
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-10-2025 à 21:41:52  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :


10k chacune
 


t'as pas répondu à tout :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73632803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2025 à 21:43:54  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


T'as clairement pas l'expérience pour l'exploiter correctement mais si tu fais que du perif avec tu devrais pouvoir survivre donc si c'est ton rêve vas y fonce et prend un tuono :jap:


:lol:
Pas mieux sinon

n°73632818
Etienne_pn​u
Posté le 05-10-2025 à 21:46:09  profilanswer
 

Coq a écrit :


t'as pas répondu à tout :o


Essentiellement des road trips et balade, jamais de trajets boulot

n°73632941
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-10-2025 à 22:02:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:lol:
Pas mieux sinon

 

Le 660 avec 110cv évidemment
 [:master of obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 05-10-2025 à 22:02:18

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73632954
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-10-2025 à 22:04:10  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Le 660 avec 110cv évidemment
 [:master of obvious]


non sinon y'a plus de blague


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Music is the most high!
n°73633063
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2025 à 22:18:16  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


non sinon y'a plus de blague


 [:mac_lane:9]

n°73637533
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 06-10-2025 à 15:11:02  profilanswer
 

Je commence à me tâter pour un airbag…
Ça serait bien que j’arrive à me décider avant d’acheter une tenue hiver complète (à priori Furygan Apalaches evo).
J’ai repéré le Furygan Évolution + ou un Ixon U quelque chose (4/5). Un avis sur ces références ?

n°73637575
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-10-2025 à 15:15:19  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Je commence à me tâter pour un airbag…
Ça serait bien que j’arrive à me décider avant d’acheter une tenue hiver complète (à priori Furygan Apalaches evo).
J’ai repéré le Furygan Évolution + ou un Ixon U quelque chose (4/5). Un avis sur ces références ?


C'est en gros les même chez tous les intégrateurs de in&motion, dont fury et ixon.
Il y a deux variantes : une plus routière qui couvre l'abdomen et une plus pistarde qui couvre les épaules.
C'est bien, et tu peux aussi regarder ce qui se fait du côté d'alpine stars (tech air 5 plasma et tech air 7x) ou Dainese (smart jacket)


---------------
Music is the most high!
n°73637911
gnak
Posté le 06-10-2025 à 16:00:58  profilanswer
 

J'ai vu chez mon concess' que Honda vendait une veste airbag en collab avec In&Motion au fait.


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73638273
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-10-2025 à 16:55:38  profilanswer
 

Révision faite sur la tono, pas beaucoup roulé en 1an (2kkm) mais bon ça fait pas de mal.
 
J'ai 1h de route à faire dans un coin ou je vais jamais, du coup c'est quasiment le seul moment de l'année ou j'utilise le GPS.
Sauf que j'ai changé de phone cet été et que comme un gland j'ai pas pensé à racheter une coque QuadLock  :sarcastic:  
 
Ca a été l'occasion de tester le GPS qui vient avec l'application Aprilia et le Mia, héba au final, bien que l'appli soit pourris (ça ça change pas  [:iryngael:4]  )
le GPS sur le TDB c'est plutôt pas mal et bien foutu à suivre !
 
1h de révision plus tard (passé à zieuté des cuirs hors de prix dans la boutique :o)
je récup la bestiole: l'impression que la bécane sort d'usine de nouveau, plus de bruit parasite à bas régime, plus du tout d'a coup  :love:  
 
>> le GPS Aprilia c'est un peu d'la merde mais ca marche pas mal
>> faut faire sa tension de chaine sur cette machine en fait, ca change la vie :o

n°73640074
remanon
Posté le 06-10-2025 à 20:56:21  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Je commence à me tâter pour un airbag…
Ça serait bien que j’arrive à me décider avant d’acheter une tenue hiver complète (à priori Furygan Apalaches evo).
J’ai repéré le Furygan Évolution + ou un Ixon U quelque chose (4/5). Un avis sur ces références ?


 
 :hello:  
 
J’ai le Furygan Évolution + , il se porte en dessous et au dessus du blouson.
Il est agréable à porter, suffisamment de mesh à l’avant pour ne pas avoir trop chaud en été.
 
Pour la protection, je ne peux pas dire, je l’ai depuis janvier 2025, mais heureusement, pas d’accident, donc jamais de déclenchement.
 
Attention, si porté en dessous du blouson, il faut que la taille du blouson soit adaptée pour laisser de la place à l’airbag, lorsqu’il se déploie.
 
À demander en magasin donc.


Message édité par remanon le 06-10-2025 à 20:58:46

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Id psn :     remanon
n°73640182
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-10-2025 à 21:11:34  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant airbag, pour le lavage ça se passe comment ?

n°73640188
pilef
Posté le 06-10-2025 à 21:12:25  profilanswer
 

Le quoi ?

n°73642198
bigboss_91
Posté le 07-10-2025 à 09:06:33  profilanswer
 

Me revoilà pour les suites de mon accident y a 2 semaines.

 

L'assurance a établi un 50/50.
Je suis un peu deg' car je comprends que tout est établi sur la base du constat amiable et qu'à aucun moment on peut expliquer plus en détail les circonstances.

 

Et sinon je peux plus m'agenouiller, mon genou gauche (qui a fait amorti entre les deux véhicules) n'est pas très content.


---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°73642406
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-10-2025 à 09:44:14  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Me revoilà pour les suites de mon accident y a 2 semaines.

 

L'assurance a établi un 50/50.
Je suis un peu deg' car je comprends que tout est établi sur la base du constat amiable et qu'à aucun moment on peut expliquer plus en détail les circonstances.

 

Et sinon je peux plus m'agenouiller, mon genou gauche (qui a fait amorti entre les deux véhicules) n'est pas très content.


Arf !

 

Faudrait faire des rappels régulier des cases a cocher pour ne pas être en tord. Sinon c'est foutu


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Oui. Non. Peut être...
n°73642462
bigboss_91
Posté le 07-10-2025 à 09:52:50  profilanswer
 

J'ai coché 9, l'autre a coché 12.
J'avais lu que c'était la "bonne combinaison".

 

J'ai un RDV tél avec l'assurance cet aprem' pour avoir des explications


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* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°73642469
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-10-2025 à 09:53:52  profilanswer
 

Le plus important c'est que tu guérisses.
Mais ça fout les boules. Curieux de connaître l'explication aussi car c'est normalement un bon combo.


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Oui. Non. Peut être...
n°73642472
pilef
Posté le 07-10-2025 à 09:54:46  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Me revoilà pour les suites de mon accident y a 2 semaines.  
 
L'assurance a établi un 50/50.
Je suis un peu deg' car je comprends que tout est établi sur la base du constat amiable et qu'à aucun moment on peut expliquer plus en détail les circonstances.
 
Et sinon je peux plus m'agenouiller, mon genou gauche (qui a fait amorti entre les deux véhicules) n'est pas très content.

Tu as un cadre dans le constat au dos pour apporter tes remarques.
 
Et tu peux contester la décision de l'assurance.

n°73642482
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2025 à 09:55:58  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'ai coché 9, l'autre a coché 12.
J'avais lu que c'était la "bonne combinaison".

 

J'ai un RDV tél avec l'assurance cet aprem' pour avoir des explications


Ca devrait être une bonne combinaison oui, ça marche même pour un carton en interfile normalement :/


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Posté le   profilanswer
 

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