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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73390090
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-08-2025 à 10:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :


 
Aura of Maqué
DOT from elemental damage -20%
Stealth -50%


Aura +30%
POWBH* +35%
 
* Probability Of Walking Back Home :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le 21-08-2025 à 10:56:39  profilanswer
 

n°73390266
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-08-2025 à 11:24:59  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai enfin mis à la benne le train de Power 6 que j'avais monté sur le Tono, après le train d'origine de Supercorsa SP V3 et plusieurs trains de S22/S23.
 
Je m'étais déjà plaint ici du Power 6 puis (très) légèrement rabiboché avec lui, puis je viens de remettre un train de S23 et bordel la conclusion c'est que le Power 6 c'est de la merde.
 
J'avais un feeling bizarre avec le Power 6 où dès que je commençais à le contraindre un peu (changement d'angle ou en commençant à prendre un peu d'angle) il ondulait et donnait l'impression que les suspensions pompaient. Donc la moto ondulait, le top.
+ carcasse plutôt rigide donc moins de filtration des défauts de la route, sans que ça améliore le feeling ou la stabilité.
+ je pense que c'est lié au premier point : sur l'angle, le moindre pouillème d'effort sur le guidon faisait se relever la moto. En conduite pépère c'est pas mal car moto très facile à manier mais au-delà, l'horreur. Tu veux coucher la moto, elle se relève, tu veux la recoucher, elle se lève à nouveau [:rapscallion:1]  
 
J'ai testé toutes les pressions entre 2.2 et 2.6 AV et 2.3 et 2.8 ARR, pas de changement significatif.
Idem côté suspensions, j'ai joué sur toute l'hydraulique sans aller dans des extrêmes, rien à faire.
 
 
Et là je retrouve mes S23 à 2.3 / 2.5 bar, confortables, stables, profil neutre, et des réglages de suspensions cohérents plutôt que bidouillés pour limiter la casse :love:  :love:  
 
J'ai quand même du mal à croire que le Power 6 soit aussi dégueulasse, alors j'ai peut-être pas eu de chance. Mauvais montage ? Mauvais batch ?
Je n'ai jamais eu ce feeling sur une moto, pourtant j'ai roulé avec des merdes et des mix merdiques de pneus AV/ARR.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73390319
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-08-2025 à 11:31:49  profilanswer
 

ces pressions de ballerine :o
 
2.9/2.9 sur la grosse  [:paydaybear:3]  
 
 
mais gg pour le debug, les s20 c'est cheaté pour le feeling sur route d'façon :o
 
je testerai probablement ça sur l'eva quand j'aurai fini les rs4, mais ils descendent étonnament pas vite, 5000km et toujours frais :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73390343
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-08-2025 à 11:35:23  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Aujourd'hui, j'ai enfin mis à la benne le train de Power 6 que j'avais monté sur le Tono, après le train d'origine de Supercorsa SP V3 et plusieurs trains de S22/S23.

 

Je m'étais déjà plaint ici du Power 6 puis (très) légèrement rabiboché avec lui, puis je viens de remettre un train de S23 et bordel la conclusion c'est que le Power 6 c'est de la merde.

 

J'avais un feeling bizarre avec le Power 6 où dès que je commençais à le contraindre un peu (changement d'angle ou en commençant à prendre un peu d'angle) il ondulait et donnait l'impression que les suspensions pompaient. Donc la moto ondulait, le top.
+ carcasse plutôt rigide donc moins de filtration des défauts de la route, sans que ça améliore le feeling ou la stabilité.
+ je pense que c'est lié au premier point : sur l'angle, le moindre pouillème d'effort sur le guidon faisait se relever la moto. En conduite pépère c'est pas mal car moto très facile à manier mais au-delà, l'horreur. Tu veux coucher la moto, elle se relève, tu veux la recoucher, elle se lève à nouveau [:rapscallion:1]

 

J'ai testé toutes les pressions entre 2.2 et 2.6 AV et 2.3 et 2.8 ARR, pas de changement significatif.
Idem côté suspensions, j'ai joué sur toute l'hydraulique sans aller dans des extrêmes, rien à faire.

 


Et là je retrouve mes S23 à 2.3 / 2.5 bar, confortables, stables, profil neutre, et des réglages de suspensions cohérents plutôt que bidouillés pour limiter la casse :love: :love:

 

J'ai quand même du mal à croire que le Power 6 soit aussi dégueulasse, alors j'ai peut-être pas eu de chance. Mauvais montage ? Mauvais batch ?
Je n'ai jamais eu ce feeling sur une moto, pourtant j'ai roulé avec des merdes et des mix merdiques de pneus AV/ARR.

 

J'aurais fait pareil tester toutes les pressions puis poubelle  :sweat:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73390346
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-08-2025 à 11:35:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ces pressions de ballerine :o
 
2.9/2.9 sur la grosse  [:paydaybear:3]  
 
 
mais gg pour le debug, les s20 c'est cheaté pour le feeling sur route d'façon :o
 
je testerai probablement ça sur l'eva quand j'aurai fini les rs4, mais ils descendent étonnament pas vite, 5000km et toujours frais :D


 
J'ai été tenté de monter des Roadtec 02, mais après l'XP du Power 6 j'ai voulu revenir aux fondamentaux que je connaissais.
 
Prochaine fois j'essaierai peut-être, ou alors des [:xpay:1]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73390362
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-08-2025 à 11:37:59  profilanswer
 

Moi depuis le train et demi de road5 qui m'avait déçu en termes de durabilité, je suis revenu bloqué sur mes roadsmart 3, valeur sûre pour ce que j'en fais.


Message édité par MsieurDams le 21-08-2025 à 11:38:54

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73390385
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-08-2025 à 11:41:08  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
J'aurais fait pareil tester toutes les pressions puis poubelle  :sweat:


Bon après ça va ça a duré "que" 2000 km, le temps qu'il se bouffe au bord à l'avant en entrant sur les freins et à l'arrière au milieu en mettant du gaz comme un golio puisque j'avais pas d'autres choix pour m'amuser avec cette merde :o  
 
A chaque sortie je me disais que j'allais trouver la solution magique :D  
 
Biais des coûts irrécupérables en quelque sorte.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73390935
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-08-2025 à 13:22:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ces pressions de ballerine :o
 
2.9/2.9 sur la grosse  [:paydaybear:3]  
 
 
mais gg pour le debug, les s20 c'est cheaté pour le feeling sur route d'façon :o
 
je testerai probablement ça sur l'eva quand j'aurai fini les rs4, mais ils descendent étonnament pas vite, 5000km et toujours frais :D

Boarf  [:stephan_lapaix]  
 
2.0 et 2.2 sur la smc (avec des pneus normaux, pas des basses pressions sinon je descendais bien en dessous)
 


---------------
 - Toujours plus -
n°73391062
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-08-2025 à 13:42:53  profilanswer
 

J'ai voulut monter du RoadSmart sur la grosse et il y avait plusieurs semaines d'attente. J'ai mis du Road6 de chez Michou. J'en étais content sur la BM. Bah pareil. J'aime bien.  
A voir la longévité.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73391115
mxpx
----
Posté le 21-08-2025 à 13:50:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ces pressions de ballerine :o
 
2.9/2.9 sur la grosse  [:paydaybear:3]  
 
 
mais gg pour le debug, les s20 c'est cheaté pour le feeling sur route d'façon :o
 
je testerai probablement ça sur l'eva quand j'aurai fini les rs4, mais ils descendent étonnament pas vite, 5000km et toujours frais :D


 
2.5 et 3.0 sur la rt :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 13:50:37  profilanswer
 

n°73391390
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 21-08-2025 à 14:25:26  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Aujourd'hui, j'ai enfin mis à la benne le train de Power 6 que j'avais monté sur le Tono, après le train d'origine de Supercorsa SP V3 et plusieurs trains de S22/S23.
 
Je m'étais déjà plaint ici du Power 6 puis (très) légèrement rabiboché avec lui, puis je viens de remettre un train de S23 et bordel la conclusion c'est que le Power 6 c'est de la merde.
 
J'avais un feeling bizarre avec le Power 6 où dès que je commençais à le contraindre un peu (changement d'angle ou en commençant à prendre un peu d'angle) il ondulait et donnait l'impression que les suspensions pompaient. Donc la moto ondulait, le top.
+ carcasse plutôt rigide donc moins de filtration des défauts de la route, sans que ça améliore le feeling ou la stabilité.
+ je pense que c'est lié au premier point : sur l'angle, le moindre pouillème d'effort sur le guidon faisait se relever la moto. En conduite pépère c'est pas mal car moto très facile à manier mais au-delà, l'horreur. Tu veux coucher la moto, elle se relève, tu veux la recoucher, elle se lève à nouveau [:rapscallion:1]  
 
J'ai testé toutes les pressions entre 2.2 et 2.6 AV et 2.3 et 2.8 ARR, pas de changement significatif.
Idem côté suspensions, j'ai joué sur toute l'hydraulique sans aller dans des extrêmes, rien à faire.
 
 
Et là je retrouve mes S23 à 2.3 / 2.5 bar, confortables, stables, profil neutre, et des réglages de suspensions cohérents plutôt que bidouillés pour limiter la casse :love:  :love:  
 
J'ai quand même du mal à croire que le Power 6 soit aussi dégueulasse, alors j'ai peut-être pas eu de chance. Mauvais montage ? Mauvais batch ?
Je n'ai jamais eu ce feeling sur une moto, pourtant j'ai roulé avec des merdes et des mix merdiques de pneus AV/ARR.


+1 moi avec les power cup 2 et les power GP.
Je suis passé finalement a des S23 que je trouve phénoménaux.
Ca va etre difficile pour moi de tester un autre train de pneu, maintenant que je connais ces merveilles.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°73391490
oddjobb57
Posté le 21-08-2025 à 14:39:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Moi j'en suis a regarder les Vstrom, c'est dire comment je suis en train de me détacher du physique :o

KaiserCz a écrit :


comme ça t'auras un truc moche ET pas génial à conduire :o


Si vous parlez de la V-STROM 800 (SE ou DE). Elle est géniale à conduire. Enfin tout dépend du type de conduite:
1. Aime se faire de bonnes petites accélération mais en respectant les limites de vitesse (voire du +10 km/h de sécurité)
2. Aime rouler à fond et peu importe les limites de vitesse.
 
Je ne vais couvrir que le premier scénario pour le reste de mon post. Donc dans cet exercice, mon ancienne V-STROM 800 tirait tout aussi bien sur les bras que mon actuelle Z900RS. Ces 2 motos font mieux que des 1000cc de 150-200 chevaux qui seront creuses en bas en comparaison.
 
La V-STROM 800 est vraiment une moto que je recommande d'essayer, malgré son physique relativement ingrat.
 
 

jonas a écrit :


la Z900RS, en somme  [:hotshot:4]

gimly the knight a écrit :


Non, c'est des mange permis ces motos :o


Après 500km sur ma Z900RS, je ne trouve pas au contraire. Sa courbe de puissance est très adaptée à la route, comme l'était la V-STROM.  
 
Une illustration avec des comparaisons sur chaque rapport vs une Z900 standard (modèle 2022, un nouvel modèle plus performant est sorti cette année):
https://motostatz.com/wp-content/uploads/2021/11/Thrust-Z900-vs-Z900RS-e1636877672900.png.
 
Les max sont obtenus relativement tôt sur chaque rapport sur la Z900RS.
 
Sur la Z900, pour prendre l'ascendant en performance sur chaque rapport vs la Z900RS, il faudrait:
- en 1re, rouler à +de 60 km/h
- en 2e, rouler à +de 85 km/h
- en 3e, rouler à +de 105 km/h
- en 4e, rouler à +de 125 km/h
- en 5e, rouler à +de 145 km/h
- en 6e, rouler à +de 185 km/h
 
Donc j'en reviens à ma conclusion que la RS est bien taillée pour la route, contrairement à sa soeur ou des cylindrées 1000cc avec beaucoup de chevaux qui nécessitent d'aller vite pour profiter de leur potentiel et/ou avoir des sensations.

Message cité 2 fois
Message édité par oddjobb57 le 21-08-2025 à 17:16:04
n°73392863
Pere Duh
Posté le 21-08-2025 à 17:46:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non je suis un peu mauvaise langue  
 
mais bon c'est du Suz quoi, ça n'a pas la saveur des européennes, quoi qu'en dise Barrer  
 
curieux d'avoir ton CR après essai :D


C'est ce qu'on fait de la moto qui donne la saveur.

n°73392969
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 18:04:40  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :


Après 500km sur ma Z900RS, je ne trouve pas au contraire. Sa courbe de puissance est très adaptée à la route, comme l'était la V-STROM.  
 
Une illustration avec des comparaisons sur chaque rapport vs une Z900 standard (modèle 2022, un nouvel modèle plus performant est sorti cette année):
https://motostatz.com/wp-content/up [...] 672900.png.
 
Les max sont obtenus relativement tôt sur chaque rapport sur la Z900RS.
 
Sur la Z900, pour prendre l'ascendant en performance sur chaque rapport vs la Z900RS, il faudrait:
- en 1re, rouler à +de 60 km/h
- en 2e, rouler à +de 85 km/h
- en 3e, rouler à +de 105 km/h
- en 4e, rouler à +de 125 km/h
- en 5e, rouler à +de 145 km/h
- en 6e, rouler à +de 185 km/h
 
Donc j'en reviens à ma conclusion que la RS est bien taillée pour la route, contrairement à sa soeur ou des cylindrées 1000cc avec beaucoup de chevaux qui nécessitent d'aller vite pour profiter de leur potentiel et/ou avoir des sensations.


 
A mon sens, mais ca n'est que mon sens, les grosses cylindrées sont intéressantes parce qu'elles on du couple. A un moment, osef de la puissance que tu ne peux de toutes façons pas exploiter après la seconde.  

n°73393222
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 21-08-2025 à 18:47:47  profilanswer
 

Tiens ça parle de pneu, mon pneu arrière (GPR300) arrive à 8k et bientôt cuit :o  
 
Sur une CB500F pour du daily faut prendre quoi ? Le même genre de pneu pas cher ? Roadtec 01 SE ? Roadsmart 3 ou 4 ?  
 

n°73393374
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-08-2025 à 19:20:18  profilanswer
 

warpighd a écrit :

mon pneu arrière (GPR300)

 
Citation :

Parfaitement adapté pour un usage urbain,

 

[:skylvind:8]

 

je pense que n'importe quel bon pneu routier sera mieux :o


Message édité par TheCreator le 21-08-2025 à 19:20:22

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73393447
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 21-08-2025 à 19:39:18  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je me dis :o J'avais pris ça dans l'urgence mais c'est de la vraie merde, feeling nul :/  
 
Du coup entre Roadtec 01 SE et Roadsmart qui sont dans la même gamme de prix je me dirige sur quoi ?

n°73393588
minoi
Posté le 21-08-2025 à 20:20:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

A mon sens, mais ca n'est que mon sens, les grosses cylindrées sont intéressantes parce qu'elles on du couple. A un moment, osef de la puissance que tu ne peux de toutes façons pas exploiter après la seconde.

 

Tout à fait d'accord
.
Et avoir de la puissance inexploitable peut aussi être un plaisir, perso je n'aime pas racler chaque cheval poignée dans le coin  :O

n°73393808
charli323
Posté le 21-08-2025 à 21:10:46  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Aujourd'hui, j'ai enfin mis à la benne le train de Power 6 que j'avais monté sur le Tono, après le train d'origine de Supercorsa SP V3 et plusieurs trains de S22/S23.
 
Je m'étais déjà plaint ici du Power 6 puis (très) légèrement rabiboché avec lui, puis je viens de remettre un train de S23 et bordel la conclusion c'est que le Power 6 c'est de la merde.
 
J'avais un feeling bizarre avec le Power 6 où dès que je commençais à le contraindre un peu (changement d'angle ou en commençant à prendre un peu d'angle) il ondulait et donnait l'impression que les suspensions pompaient. Donc la moto ondulait, le top.
+ carcasse plutôt rigide donc moins de filtration des défauts de la route, sans que ça améliore le feeling ou la stabilité.
+ je pense que c'est lié au premier point : sur l'angle, le moindre pouillème d'effort sur le guidon faisait se relever la moto. En conduite pépère c'est pas mal car moto très facile à manier mais au-delà, l'horreur. Tu veux coucher la moto, elle se relève, tu veux la recoucher, elle se lève à nouveau [:rapscallion:1]  
 
J'ai testé toutes les pressions entre 2.2 et 2.6 AV et 2.3 et 2.8 ARR, pas de changement significatif.
Idem côté suspensions, j'ai joué sur toute l'hydraulique sans aller dans des extrêmes, rien à faire.
 
 
Et là je retrouve mes S23 à 2.3 / 2.5 bar, confortables, stables, profil neutre, et des réglages de suspensions cohérents plutôt que bidouillés pour limiter la casse :love:  :love:  
 
J'ai quand même du mal à croire que le Power 6 soit aussi dégueulasse, alors j'ai peut-être pas eu de chance. Mauvais montage ? Mauvais batch ?
Je n'ai jamais eu ce feeling sur une moto, pourtant j'ai roulé avec des merdes et des mix merdiques de pneus AV/ARR.


 
 
C’est ouf comme un pneu te ruine une moto, sur la hm950 j’avais un diablo rosso 2, en fin de vie mais avait une usure plutôt homogène.  
La moto était une merguez qui bougeait dans tous les sens dès que la route n’était pas clean, avec une sensation de devoir tourner le guidon pour pencher la moto…  
J’ai mis un sportsmart mk4 rien à voir, moto vive mais progressive (c’est un ballon le machin, un arc de cercle quasi total genre 160°, étonnant ce profil), grip de folie, parfait :o  
 
Pour que ce soit aussi degueu, J’en suis à me demander si ce pneu n’avait pas rouler complètement dégonflé ce qui aurait defoncer la structure

n°73393871
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-08-2025 à 21:28:31  profilanswer
 

:hello:
cela vous parait cher un changement de kit chaine sur une z1000sx pour 240€ avec la main d'oeuvre?
Sinon, bientôt changement de pneu sur la Z1000sx, vu que les Michelin road6 gt, c'est bien jusqu'à 7000km après ils glissent alors qu'ils ne sont pas usés au maximum!
Bref, quels seraient les meilleurs pneus pour une moto plutôt lourde mais sans duo?
Il me semble que la monte d'origine sont des bridgestone s21.  
 :jap:


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73393895
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-08-2025 à 21:33:36  profilanswer
 

Ca dépend de la chaine utilisée dans le kit, si c'est du haut de gamme (EK ZVX par ex) c'est pas choquant.
Y'a nettement moins cher sur le marché aussi.
 
Road6 = pneu routier, s21 = pneu sportif, c'est pas le même usage. C'est pour faire plutot quoi? De la moto?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 21-08-2025 à 21:36:31

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Music is the most high!
n°73393982
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-08-2025 à 21:49:45  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Ca dépend de la chaine utilisée dans le kit, si c'est du haut de gamme (EK ZVX par ex) c'est pas choquant.
Y'a nettement moins cher sur le marché aussi.
 
Road6 = pneu routier, s21 = pneu sportif, c'est pas le même usage. C'est pour faire plutot quoi? De la moto?


c'est de la moto au quotidien par tout temps (50km/jour)...  :D


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73393991
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-08-2025 à 21:51:18  profilanswer
 

alors les classico roadsmart 3/4 ou roadtec 01


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Music is the most high!
n°73394004
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 21-08-2025 à 21:53:27  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :


c'est de la moto au quotidien par tout temps (50km/jour)...  :D


 
Même cahier des charges sur une CB500F  

gamer-fou a écrit :

alors les classico roadsmart 3/4 ou roadtec 01


 
Mais du coup plutôt lequel des 3 ? :o

n°73394018
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-08-2025 à 21:55:55  profilanswer
 

warpighd a écrit :


 
Même cahier des charges sur une CB500F  


 

warpighd a écrit :


 
Mais du coup plutôt lequel des 3 ? :o


celui qui est en stock vers chez toi, celui sur lequel il y a une promo, celui de la génération précédente parce qu'il est moins cher... les trois sont plébiscités  [:spamafote]


Message édité par gamer-fou le 21-08-2025 à 21:56:04

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Music is the most high!
n°73394064
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-08-2025 à 22:05:17  profilanswer
 

warpighd a écrit :


 
Mais du coup plutôt lequel des 3 ? :o


Celui qui est dispo chez le monsieur qui te monte tes pneus  [:zedlefou:1]  
Faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour des morceaux de caoutchouc ronds, M. HD.  [:zedlefou:1]


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°73394612
Pere Duh
Posté le 22-08-2025 à 07:12:29  profilanswer
 

+1
C'est toujours une prise de tête que je ne comprend pas. Nous sommes en 2025, il n'y a plus de pneus sur les grandes marques qu'on puisse qualifier de mauvais...

n°73394621
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-08-2025 à 07:25:37  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :

:hello:
cela vous parait cher un changement de kit chaine sur une z1000sx pour 240€ avec la main d'oeuvre?
Sinon, bientôt changement de pneu sur la Z1000sx, vu que les Michelin road6 gt, c'est bien jusqu'à 7000km après ils glissent alors qu'ils ne sont pas usés au maximum!
Bref, quels seraient les meilleurs pneus pour une moto plutôt lourde mais sans duo?
Il me semble que la monte d'origine sont des bridgestone s21.
:jap:


Je viens de faire changer le kit chaîne et poser un RoadSmart 3 à l'arrière sur la mienne littéralement hier.
Le tout chez mon concessionnaire Kawa, pour 550€.
Je n'ai pas cherché à optimiser le coût en achetant les pièces sur internet ni rien.
Donc je dirais que c'est la borne haute acceptable.
Si tu as un devis plus cher que ça, essaie peut-être d'aller voir ailleurs.


Message édité par Gimli Oakenshield le 22-08-2025 à 07:26:22

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73394627
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-08-2025 à 07:29:08  profilanswer
 

D'ailleurs ça va faire plaisir à certains, j'ai senti une légère différence de comportement de la moto en sortant de la concession avec le pneu arrière neuf, la moto demande un tout petit peu moins d'engagement pour se mettre sur l'angle.
Mais au bout de 10 bornes je n'y faisais déjà plus attention, faut pas pousser non plus :O

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 22-08-2025 à 07:29:38

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Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73394640
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-08-2025 à 07:36:43  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :

:hello:
cela vous parait cher un changement de kit chaine sur une z1000sx pour 240€ avec la main d'oeuvre?
Sinon, bientôt changement de pneu sur la Z1000sx, vu que les Michelin road6 gt, c'est bien jusqu'à 7000km après ils glissent alors qu'ils ne sont pas usés au maximum!
Bref, quels seraient les meilleurs pneus pour une moto plutôt lourde mais sans duo?
Il me semble que la monte d'origine sont des bridgestone s21.
:jap:


Je viens de faire un devis chez KTM pour le kit chaine de la 1290. 270€ posé pour l'officiel. Après une recherche rapide sur les internet. Neuf, il est a 210€. Je trouve que la pose n'est pas hyper chère.
Reste à savoir si je met de l'origine ou pas.

 

Pour le pneu, 7000km avec une moto puissante, je trouve ça pas mal. D'autres font beaucoup mieux ?
Je me souviens des vieux pneu de la Z750 qui partaient en fumée en 2/3000km.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73394643
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-08-2025 à 07:37:53  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

D'ailleurs ça va faire plaisir à certains, j'ai senti une légère différence de comportement de la moto en sortant de la concession avec le pneu arrière neuf, la moto demande un tout petit peu moins d'engagement pour se mettre sur l'angle.
Mais au bout de 10 bornes je n'y faisais déjà plus attention, faut pas pousser non plus :O


Le rodage du pneu  :O
En vrai je trouve que c'est souvent sensible sur un changement du pneu avant. Mais effectivement on s'habitue très vite


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73394652
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-08-2025 à 07:42:34  profilanswer
 

:hello:
 
A tout hasard, personne n'habite à côté de Sisteron ( Peipin précisément)
J'ai enfin trouvé un réservoir pour ma 990 mais je n'ai pas trop confiance même si c'est un pro. ( annonce via messenger)
La boîte c'est Bestline, je ne trouve pas de locaux sur maps.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°73394669
Pere Duh
Posté le 22-08-2025 à 07:51:36  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Je viens de faire un devis chez KTM pour le kit chaine de la 1290. 270€ posé pour l'officiel. Après une recherche rapide sur les internet. Neuf, il est a 210€. Je trouve que la pose n'est pas hyper chère.  
Reste à savoir si je met de l'origine ou pas.  
 
Pour le pneu, 7000km avec une moto puissante, je trouve ça pas mal. D'autres font beaucoup mieux ?
Je me souviens des vieux pneu de la Z750 qui partaient en fumée en 2/3000km.


Il manquerait plus que ce soit cher de poser un kit chaîne, tiens :D
Sinon, la consommation du pneu va surtout dépendre du pilotage et de la moto.

n°73394712
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-08-2025 à 08:10:55  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Il manquerait plus que ce soit cher de poser un kit chaîne, tiens :D
Sinon, la consommation du pneu va surtout dépendre du pilotage et de la moto.


Certes c'est pas compliqué. Mais il faut du temps et des outils.
Puis il y a sûrement une spécificité à la con a connaître.
Si a ça on ajoute le coût du taf, je trouve que c'est pas cher payé dans la poche de la boîte.
Forcément, a mon gout c'est trop. J'veux un changement gratos  :O


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73395080
Tonneau
Posté le 22-08-2025 à 09:36:01  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :

+1
C'est toujours une prise de tête que je ne comprend pas. Nous sommes en 2025, il n'y a plus de pneus sur les grandes marques qu'on puisse qualifier de mauvais...


 
Bah... Pourtant, les michelins ont la fâcheuse tendance a devenir pourri après mi vie, et des comportements chelous sur certaines moto.  
Ca vaut le coup de se poser la question quand même. Même si ce sont les mêmes pneus qui reviennent toujours.
J'ai monté un RS4 y a 10 jours, a peine 10 euros plus cher que le RS3. Sur le périph, ca change rien.


Message édité par Tonneau le 22-08-2025 à 09:44:13
n°73395185
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-08-2025 à 09:56:20  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :

+1
C'est toujours une prise de tête que je ne comprend pas. Nous sommes en 2025, il n'y a plus de pneus sur les grandes marques qu'on puisse qualifier de mauvais...

 

C'est ton avis


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73395216
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-08-2025 à 10:01:27  profilanswer
 

moi j'ai commandé 4 pneus de bagnole, c'est cher en fait ces merdes, je pensais pas :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73395218
mxpx
----
Posté le 22-08-2025 à 10:01:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

moi j'ai commandé 4 pneus de bagnole, c'est cher en fait ces merdes, je pensais pas :o


 
grave, surtout les 4 d'un coup, avec la pose  :cry:

n°73395433
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-08-2025 à 10:43:11  profilanswer
 

Bonjour.  [:yantzy:5]  
 
Vous avez sans doute déjà échangé ici sur la prochaine réussite industrielle française dans le monde de la moto.  [:yantzy:5]  
 
https://ateliers-heritagebike.com/p [...] oes-media/
 
110 km d'autonomie, 99 km/h en vitesse de pointe, 27 000 boules.  [:yantzy:5]  
 
La selle faite à la main en peau de zob de zébu musqué et les savonnettes à crampons Heidenau sont livrées d'origine. [:yantzy:5]  


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73395439
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-08-2025 à 10:44:12  profilanswer
 

et un putain de site de merde en video fullscreen de ses morts
 
que je déteste le web


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73395442
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-08-2025 à 10:44:48  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Il manquerait plus que ce soit cher de poser un kit chaîne, tiens :D
Sinon, la consommation du pneu va surtout dépendre du pilotage et de la moto.


L'usure du pneu va aussi beaucoup varier en fonction d'où tu roules, l'abrasivité du bitume n'est pas du tout la même entre montagne et périph parisien


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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