Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41846  41847  41848  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72824960
etiandim
C'est moi
Posté le 03-05-2025 à 12:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Merci pour le CR détaillé.

J'ai deux modèles AndroidAuto achetés sur AliExpress. Sur un des deux, j'ai observé le même comportement que toi sur l'horodatage. Mon explication est qu'il n'y a pas d'horloge interne avec une batterie et qu'il récupère l'heure à partir du GPS. Donc tant qu'il n'a pas réussi à faire le "fix" du GPS, l'heure n'est pas initialisée.

Dans un usage Dashcam cela peut s'avérer très embêtant : lors de mon accident, qui a eu lieu relativement tôt dans mon trajet, le "fix" du GPS n'avait pas encore eu lieu et quand j'ai redémarré la moto après la chute, les vidéos ont été écrasées par les nouvelles (la moto était roulante donc je suis rentré avec), car l'horodatage est reparti de zéro.

pilef a écrit :

J'ai fait des retours sur les deux modèles que je possède :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71372887

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71426353

Spoiler :

J'en ai commandé un troisième :o

Je pense me laisser tenter, vivement 68° pour Android auto

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 12:06:02  profilanswer

n°72824968
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2025 à 12:08:05  profilanswer

sield a écrit :

Il n'y a pas besoin d'avoir le permis d'un véhicule pour le posséder et l'assurer il me semble  :jap:  
Par contre, le conduire c'est autre chose

Ah si, je ne pense pas que tu puisses assurer un véhicule sans permis. Mon épouse a acheté sa moto avant d’avoir le permis et j’ai dû prendre l’assurance temporairement à mon nom si je me rappelle bien (ou me mettre en conducteur, je sais plus).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-05-2025 à 12:08:49
n°72824977
minoi
Posté le 03-05-2025 à 12:10:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non car 68 n'est pas encore compatible Android Auto/équivalent pomme.
C'est en beta privée pour l'instant je crois et annoncé pour l'été.
Mais sinon il me semble, sur le mien en tout cas, que tu ne peux qu'afficher une app de navigation + une app multimédia en écran splitté. Donc 2 app de navigation nope.

Merci pour ta réponse !
Donc ça impliquerait pour moi carpuride + téléphone au guidon  [:transparency]

n°72824994
thibw
Posté le 03-05-2025 à 12:18:20  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Je m'en remets à vous: vous êtes mon dernier espoir...
J'ai eu un soucis avec la GSXR600 de 1999 il y a deux ou trois semaines: l'étrier arrière est resté bloqué sur la roue et donc impossible de rouler sans ouvrir la vis de purge.
J'ai donc commandé un kit réfection d'étrier, un kit de réfection pour le maitre cylindre et une durite avia.
Je démonte tout le système, je le nettoie et remonte le tout lundi dans la journée. Je galère à réamorcer le maitre cylindre mais dans l'ensemble tout se passe bien: ça a l'air de freiner correctement donc je vais tester la moto et le freinage autour de chez moi.
Jusque là, tout va bien et tout content je décide de prendre la bécane pour aller au boulot le matin à 4h30 sans oublier de prendre une clé de 8mm pour la vis de purge au cas où...! J'arrive au taf sans encombre et content de la réparation et de la bécane. Je pars du taf vers 13h30 et, au bout de 13 km, l'étrier commence à rester bloqué, je m'arrête et je vois que ça chauffe pas mal. Je desserre une des vis de purge et l'étrier se débloque. Je rentre chez moi sans freiner de l'arrière.
J'en parle à deux mécanos mercredi qui m'ont dit que soit, j'avais encore de l'air dans le système, soit le liquide était chargé d'eau.
Je rentre chez moi et repurge avec du DOT4 neuf. Je pars faire un tour mercredi après midi avec la moto sur une vingtaine de kilomètres et pas de soucis de frein.
De nouveau content, hier matin (jeudi), je pars au taff avec la GSXR vers 5h et j'arrive tout content au boulot.
Pour le retour, même mésaventure que mardi quasiment au même endroit: l'étrier commence à rester bloquer!
Bref, clé de huit et hop je rentre à la maison...
Je ne comprends pas ce qu'il peut se passer pour que la panne apparaisse trois fois.
Je vais essayer de trouver un comparateur pour voir si le disque ne serait pas voilé? Ou la roue désaxée?
Qu'en pensez-vous?
:jap:

Ton niveau de liquide est bon ? Yen a pas trop ?
L'évent sur le couvercle fonctionne ?

n°72824998
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-05-2025 à 12:19:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah si, je ne pense pas que tu puisses assurer un véhicule sans permis. Mon épouse a acheté sa moto avant d’avoir le permis et j’ai dû prendre l’assurance temporairement à mon nom si je me rappelle bien (ou me mettre en conducteur, je sais plus).

Pour la possession :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10477
"Oui, le titulaire principal de la carte grise doit être détenteur du permis l'autorisant à conduire le véhicule à immatriculer.

Si le propriétaire du véhicule n'a pas le permis correspondant à la catégorie du véhicule, il doit désigner un titulaire principal détenteur de ce permis. Le propriétaire du véhicule sera alors inscrit en co-titulaire.
"

Pour l'assurance :
https://www.lolivier.fr/blog/assura [...] -le-permis
Effectivement c'est ambiguë et la vérité est NOPE  [:supersic:1]

n°72825254
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-05-2025 à 13:25:06  profilanswer

minoi a écrit :

Merci pour ta réponse !
Donc ça impliquerait pour moi carpuride + téléphone au guidon [:transparency]

Waze n'a pas besoin d'être affiché pour signaler les alertes, même écran verrouillé et sans trajet défini il te fera des signalements audio.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 03-05-2025 à 13:25:28

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°72825263
Srsim
Posté le 03-05-2025 à 13:30:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Waze n'a pas besoin d'être affiché pour signaler les alertes, même écran verrouillé et sans trajet défini il te fera des signalements audio.

Ça dépend malheureusement des téléphones [:lapin_vert:5]

n°72825264
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2025 à 13:30:17  profilanswer

sield a écrit :

Pour la possession :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10477
"Oui, le titulaire principal de la carte grise doit être détenteur du permis l'autorisant à conduire le véhicule à immatriculer.

Si le propriétaire du véhicule n'a pas le permis correspondant à la catégorie du véhicule, il doit désigner un titulaire principal détenteur de ce permis. Le propriétaire du véhicule sera alors inscrit en co-titulaire.
"

Pour l'assurance :
https://www.lolivier.fr/blog/assura [...] -le-permis
Effectivement c'est ambiguë et la vérité est NOPE [:supersic:1]

C'est assez récent pour la carte grise, 2017 :jap:
Principalement pour bloquer les petits malins qui déclaraient leur gamin ou leur conjoint sans permis comme titulaire pour esquiver la perte de points

---------------
Music is the most high!
n°72825272
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-05-2025 à 13:32:35  profilanswer

minoi a écrit :

Toujours à la recherche d'une solution satisfaisante pour remplacer feu mon tomtom 550... :O

Est ce qu'en achetant un carpuride je pourrais afficher sur ce truc simultanément 68 degrés et wase ?

Tu veux pas juste le renvoyer au sav, et en avoir un nouveau pour 110€?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72825311
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-05-2025 à 13:43:13  profilanswer

Srsim a écrit :

Ça dépend malheureusement des téléphones [:lapin_vert:5]

Ah, je ne savais pas. J'ai une routine sur mon téléphone (Samsung) qui lance waze si le téléphone est connecté en BT à la voiture et en charge. Donc il me suffit de le poser sur le pad de charge à induction pour que waze démarre et me donne les différentes alertes, même écran éteint/verrouillé.
Sur la moto/carpuride, je n'utilise que waze donc la question ne se pose pas...

Message édité par Deadlock le 03-05-2025 à 13:44:07

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 13:43:13  profilanswer

n°72825406
minoi
Posté le 03-05-2025 à 14:05:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu veux pas juste le renvoyer au sav, et en avoir un nouveau pour 110€?

Ha bon ? C'est le tarif d'une prise en charge hors garantie ?

n°72825480
etiandim
C'est moi
Posté le 03-05-2025 à 14:20:32  profilanswer

Pour quelqu'un qui ecoute pas de musique à moto, ne passe pas d'appels et n'a pas d'intercom, ça peut avoir une utilité un Android auto par rapport au tel sur le guidon ?
Si je mets une appli pour la trace comme 68° quand il sera dispo, Waze m'enverra les notifs ?
Ou simultané comme demandé minoi

Message édité par etiandim le 03-05-2025 à 14:22:27

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72825515
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-05-2025 à 14:29:43  profilanswer

pilou92 a écrit :

Une préparation ?

Une remise en état avec possiblement des modifications pour les rendres plus en adéquation avec ton désir .
Pas sûr que cela soit possible. Mais franchement cela vaux le coût de demander.

sield a écrit :

Pour ma culture :
Possible physiquement de démarrer un gros bi "à la poussette" ?
Au hasard, si ma 1290 a une batterie trop faible, est-ce que ça se tente ou c'est peine perdue ?

Sur la F800 avec batterie HS c'est impossible. Même avec une grosse pente. Sur la 1290, j'ai pas essayé mais vu le couple du bouzin, franchement je ne te donne pas gagnant.

Merci pour le CR sur Carpuride !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72825585
MsieurDams
Posté le 03-05-2025 à 14:52:36  profilanswer

minoi a écrit :

Ha bon ? C'est le tarif d'une prise en charge hors garantie ?

C'est ce que j'avais payé pour le mien. En gros, c'est "diag à 110€ on répare ou on vous renvoie une nouvelle unité"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72825681
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-05-2025 à 15:28:40  profilanswer

zero vendue [:emerveille]

faut que je check mais ya moyen que ce soit la moto que j'ai gardé le plus longtemps

et c'est la premiere fois de ma vie que je vends un vehicule à quelqu'un que je connais pas :o

Message édité par TheCreator le 03-05-2025 à 15:32:10

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72825692
MsieurDams
Posté le 03-05-2025 à 15:31:32  profilanswer

Et que tu ne cèdes pas pour une somme symbolique

---------------
n°72825698
TheCreator
Posté le 03-05-2025 à 15:33:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et que tu ne cèdes pas pour une somme symbolique

10 000€ de perte seche :o

soit 2.3€ de moto au kilometre :o

achetez pas neuf :o

edit: ça fait un leasing à 140€ sinon, c'est pas pire :o

Message édité par TheCreator le 03-05-2025 à 15:34:39

---------------
n°72825706
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 03-05-2025 à 15:36:05  profilanswer

thibw a écrit :

Ton niveau de liquide est bon ? Yen a pas trop ?
L'évent sur le couvercle fonctionne ?

Le niveau de liquide est à mi-chemin entre le mini et le maxi.
Quel évent ?

---------------
... la connerie aussi!!
n°72825716
TheCreator
Posté le 03-05-2025 à 15:39:45  profilanswer

Le niveau de liquide est à mi-chemin entre le mini et le maxi.
Quel évent ?

t'as une membranne qui doit pouvoir descendre pour suivre le niveau de dot, et du coup le bouchon lui-meme a normalement une petite indentation pour laisser rentrer l'air au dessus de la membranne, si c'est un couvercle avec des vis

sur un bouchon vissé lui meme je sais pas comment ça se goupille mais il y a probablement un truc aussi prévu pour

---------------
n°72826142
minoi
Posté le 03-05-2025 à 17:27:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est ce que j'avais payé pour le mien. En gros, c'est "diag à 110€ on répare ou on vous renvoie une nouvelle unité"

Merci pour le tuyau  [:alarmclock2]

n°72826154
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-05-2025 à 17:30:02  profilanswer

J'ai eu un soucis avec la GSXR600 de 1999 il y a deux ou trois semaines: l'étrier arrière est resté bloqué sur la roue et donc impossible de rouler sans ouvrir la vis de purge.
J'ai donc commandé un kit réfection d'étrier, un kit de réfection pour le maitre cylindre et une durite avia.
Je démonte tout le système, je le nettoie et remonte le tout lundi dans la journée. Je galère à réamorcer le maitre cylindre mais dans l'ensemble tout se passe bien: ça a l'air de freiner correctement donc je vais tester la moto et le freinage autour de chez moi.
Jusque là, tout va bien et tout content je décide de prendre la bécane pour aller au boulot le matin à 4h30 sans oublier de prendre une clé de 8mm pour la vis de purge au cas où...! J'arrive au taf sans encombre et content de la réparation et de la bécane. Je pars du taf vers 13h30 et, au bout de 13 km, l'étrier commence à rester bloqué, je m'arrête et je vois que ça chauffe pas mal. Je desserre une des vis de purge et l'étrier se débloque. Je rentre chez moi sans freiner de l'arrière.
J'en parle à deux mécanos mercredi qui m'ont dit que soit, j'avais encore de l'air dans le système, soit le liquide était chargé d'eau.
Je rentre chez moi et repurge avec du DOT4 neuf. Je pars faire un tour mercredi après midi avec la moto sur une vingtaine de kilomètres et pas de soucis de frein.
De nouveau content, hier matin (jeudi), je pars au taff avec la GSXR vers 5h et j'arrive tout content au boulot.
Pour le retour, même mésaventure que mardi quasiment au même endroit: l'étrier commence à rester bloquer!
Je ne comprends pas ce qu'il peut se passer pour que la panne apparaisse trois fois.
Je vais essayer de trouver un comparateur pour voir si le disque ne serait pas voilé? Ou la roue désaxée?
Qu'en pensez-vous?

J'imagine que ton remontage du maître cylindre était incorrect et qu'il se met et reste en pression tout seul...
Ou alors un pb avec ta pédale de frein qui freine toute seule?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72826224
minoi
Posté le 03-05-2025 à 17:43:52  profilanswer

minoi a écrit :

Merci pour ta réponse !
Donc ça impliquerait pour moi carpuride + téléphone au guidon [:transparency]

Carpuride... Si je mets mon téléphone actuel et mon précédent sur le guidon ça sera kif kif en agrément... Par rapport à carpuride + téléphone actuel  :O

n°72826439
n0b0dy
Posté le 03-05-2025 à 18:09:13  profilanswer

https://www.reddit.com/r/motorcycle/s/MDF1raYYH7

Citation :

Almost two years ago, I took part in a low-speed motorcycle training course. I crashed at around 45 km/h (28 mph) while wearing the latest airbag vest and leather suit – a set the manufacturer promoted as “fully compatible and safe.”

The airbag deployed with such intense pressure that my chest collapsed from the inside. The result:

• ⁠22 broken ribs
• ⁠4 fractures in the collarbone
• ⁠A ruptured spleen
• ⁠A cracked pelvis
• ⁠0 external injuries – not a single bruise.

Citation :

It later became clear that neither the vest nor the suit is CE-certified – yet they’ve continued selling the products globally. I’ve reported the case to authorities in multiple EU countries, to data protection agencies, and to consumer watchdogs.

Pas de confirmation de l’OP qu’il s’agit d’AlpineStar Tech Air5, mais dans les commentaires il y a recoupement entre pattern des blessures et pattern de protection du TA5.
Plus - d’après les commentaire encore - le TA5 porte des tag CE-Certified mais ça ne serait pas l’ensemble qui est CE-Certified.

J’ai déclencher un TA5 2 fois sous le blouson en cuir, lors d’accidents.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°72826520
TheCreator
Posté le 03-05-2025 à 18:22:12  profilanswer

c'est pas terrible de balancer une marque sous le bus alors que c'est pas du tout clair

après on se retrouve avec des LU genre la gopro de Schumacher

Message édité par TheCreator le 03-05-2025 à 18:22:23

---------------
n°72826577
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 03-05-2025 à 18:32:05  profilanswer

merci pour vos aides! :jap:

TheCreator a écrit :

t'as une membranne qui doit pouvoir descendre pour suivre le niveau de dot, et du coup le bouchon lui-meme a normalement une petite indentation pour laisser rentrer l'air au dessus de la membranne, si c'est un couvercle avec des vis

sur un bouchon vissé lui meme je sais pas comment ça se goupille mais il y a probablement un truc aussi prévu pour

je suis allé vérifier: effectivement le couvercle à deux vis a bien deux petites encoches qui pourraient laisser passer l'air mais le diaphragme les bouche.

Coq a écrit :

J'imagine que ton remontage du maître cylindre était incorrect et qu'il se met et reste en pression tout seul...
Ou alors un pb avec ta pédale de frein qui freine toute seule?

j'ai vérifié le montage du maître cylindre deux fois et rien d'anormal si je me fie à ça: https://www.pieces-suz.com/suzuki-m [...] 290/P/1682

En ce qui concerne la pédale de frein, je ne pense pas qu'elle freine toute seule étant donné qu'elle bouge sans forcer vers le haut comme vers le bas.  

---------------
... la connerie aussi!!
n°72826676
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2025 à 18:44:05  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://www.reddit.com/r/motorcycle/s/MDF1raYYH7

Citation :

Almost two years ago, I took part in a low-speed motorcycle training course. I crashed at around 45 km/h (28 mph) while wearing the latest airbag vest and leather suit – a set the manufacturer promoted as “fully compatible and safe.”

The airbag deployed with such intense pressure that my chest collapsed from the inside. The result:

• ⁠22 broken ribs
• ⁠4 fractures in the collarbone
• ⁠A ruptured spleen
• ⁠A cracked pelvis
• ⁠0 external injuries – not a single bruise.

Citation :

It later became clear that neither the vest nor the suit is CE-certified – yet they’ve continued selling the products globally. I’ve reported the case to authorities in multiple EU countries, to data protection agencies, and to consumer watchdogs.

Pas de confirmation de l’OP qu’il s’agit d’AlpineStar Tech Air5, mais dans les commentaires il y a recoupement entre pattern des blessures et pattern de protection du TA5.
Plus - d’après les commentaire encore - le TA5 porte des tag CE-Certified mais ça ne serait pas l’ensemble qui est CE-Certified.

J’ai déclencher un TA5 2 fois sous le blouson en cuir, lors d’accidents.

Ça veut rien dire "ce certified", et il n'y a pas de norme de certification pour un ensemble veste ou combi+airbag de toute façon, les deux répondent à une norme distincte.
Le techair 5 est bien homologué suivant la norme 1621-4:2013, en tout cas d'après Alpinestars.
Et pour avoir subi un déclenchement d'airbag je vois assez mal comment il aurait pu me défoncer les côtes à ce point...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-05-2025 à 18:45:53

---------------
Music is the most high!
n°72826743
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-05-2025 à 18:53:04  profilanswer

Avec une combi cuir trop fit ?
J'en suis rien je tente  :D

n°72827051
n0b0dy
Posté le 03-05-2025 à 19:49:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et pour avoir subi un déclenchement d'airbag je vois assez mal comment il aurait pu me défoncer les côtes à ce point...

Idem et pourtant mon cuir est relativement ajusté.

Comme souligné aussi dans les commentaires, même en combinaison très bien ajustée, le nombre d’accident et la diminuer la gravité de ceux ci en course montre quand même un sacré intérêt (et 0 cas comme celui mentionné sur reddit afaik).

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°72827080
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2025 à 19:57:43  profilanswer

De ce que j'en comprends c'est la partie dorsale qui est venue écraser l'arrière des côtes, c'est pas impossible j'imagine mais pas pire qu'avec un impact direct dessus [:gratgrat]
Ça a toujours été un inconvénient des dorsales avec un design "pas plat" en appui de part et d'autre de la colonne

Message édité par gamer-fou le 03-05-2025 à 19:58:42

---------------
Music is the most high!
n°72827207
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-05-2025 à 20:37:37  profilanswer

Qu'en pensez-vous?

A mon avis ta technique de purge n'est pas du tout bonne

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72828083
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 03-05-2025 à 23:18:27  profilanswer

Tiens en parlant freins il va falloir que je change mes plaquettes (première fois que je le fais) des points de vigilance particuliers ? Un tuto Youtube et go ?  

D'ailleurs faut prendre plutôt organique ou metal fritté ?

n°72828229
thibw
Posté le 04-05-2025 à 00:04:08  profilanswer

merci pour vos aides! :jap:

je suis allé vérifier: effectivement le couvercle à deux vis a bien deux petites encoches qui pourraient laisser passer l'air mais le diaphragme les bouche.

j'ai vérifié le montage du maître cylindre deux fois et rien d'anormal si je me fie à ça: https://www.pieces-suz.com/suzuki-m [...] 290/P/1682

En ce qui concerne la pédale de frein, je ne pense pas qu'elle freine toute seule étant donné qu'elle bouge sans forcer vers le haut comme vers le bas.

Le phénomène apparaît si tu ne freines pas de l'arriere ?

Je vois bien un problème lié a une chauffe du système (via l'échappement ou le disque)
> expansion des fluides > freinage

Quand ca bloque en roulant, est ce que le fait de devisser le couvercle du bocal débloque l'étrier ?

n°72828288
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-05-2025 à 00:51:05  profilanswer

warpighd a écrit :

Tiens en parlant freins il va falloir que je change mes plaquettes (première fois que je le fais) des points de vigilance particuliers ? Un tuto Youtube et go ?

D'ailleurs faut prendre plutôt organique ou metal fritté ?

Metal fritté

---------------
Music is the most high!
n°72828381
ddlabrague​tte
Posté le 04-05-2025 à 04:11:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptzite balade afterwork pour le coucher de soleil en montagne, l'effet sur la moto est intéressant :o

Pour le coup, celle là c'est pas un effet d'optique  
Elle est vraiment rose   [:fandalpinee]

Message édité par ddlabraguette le 04-05-2025 à 04:11:49
n°72828733
n0b0dy
Posté le 04-05-2025 à 10:37:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptzite balade afterwork pour le coucher de soleil en montagne, l'effet sur la moto est intéressant :o

L’effet  [:touzazimut:4]  

Elle est couleur cb500 rose  [:molosstanen:2]

---------------
n°72828778
minoi
Posté le 04-05-2025 à 10:58:24  profilanswer

Toujours dans ma recherche du guidage ultime  :O

Quel intérêt voyez vous à un carpuride W502PRO par rapport à un téléphone secondaire dédié uniquement à l'usage GPS fixé au guidon comme le Samsung A33 (modèle ip67 au même prix que le Carpuride)?

Moi je n'identifie pas les avantages mais sûrement car je ne comprends pas bien le Carpuride

n°72829031
mxpx
----
Posté le 04-05-2025 à 12:14:29  profilanswer

bha, je vois ce qu'on peut faire de mieux que le telephone de tous les jours.

Avec un support et une coque type quadlock, ca fait le café.

n°72829049
TheCreator
Posté le 04-05-2025 à 12:21:22  profilanswer

je comprends pas trop non plus ces discussions ecrans

android d'occaz, support ram mount et go

Message édité par TheCreator le 04-05-2025 à 12:21:32

---------------
n°72829181
mxpx
----
Posté le 04-05-2025 à 13:04:10  profilanswer

Voila, si tu veux pas utiliser ton smarphone de tout les jours. Tu prends un android d'occas a pas chère, une multi sim ou une sim a 5€ avec 30-40 go de data et ca fait le café.

n°72829212
ouf
Posté le 04-05-2025 à 13:12:10  profilanswer

mxpx a écrit :

bha, je vois ce qu'on peut faire de mieux que le telephone de tous les jours.

Avec un support et une coque type quadlock, ca fait le café.

mxpx a écrit :

Voila, si tu veux pas utiliser ton smarphone de tout les jours. Tu prends un android d'occas a pas chère, une multi sim ou une sim a 5€ avec 30-40 go de data et ca fait le café.

j'suis sûr qu'on peut trouver une cafetière à moins d'1€ en brocante/vide-grenier

n°72829251
mxpx
----
Posté le 04-05-2025 à 13:23:25  profilanswer

Tu peux aussi acheter 2 cafetières, une pour le petit dej et une pour le déjeuner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41846  41847  41848  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)